Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Les matchs-up de Yang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Les matchs-up de Yang Empty
MessageSujet: Les matchs-up de Yang   Les matchs-up de Yang I_icon_minitime6/7/2011, 20:21

Yop, il est temps de créer un topic "match-up" pour ce perso.

Ici on pourra partager nos avis sur les versus, mais surtout donner les élément clés des match-ups, comment appliquer le versus, les punitions garanties, les combos "character specific", etc etc

Ceux qui auront des videos pour illustrer les match-up qu'ils ne se gênent pas^^

Pour le moment, sur SRK la liste des "fondamentaux" sur les versus n'est pas encore faite, mais quand elle le sera je (ou d'autres) posteront ça ici.

Même si Yang est un perso puissant sur le jeu, il n'empêche qu'il a des match-up délicats et même défavorables à n'en pas douter, donc ça serait cool que les joueurs de Yang s'activent.Ceci dit le jeu est encore récent donc pas évident à l'heure actuelle de se prononcer.

Je posterai quelques trucs sur les match-up que j'ai déjà bien taffé qui sont: Gouki/Honda/Gen/Ryu/Ken/Makoto/Guile

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Les matchs-up de Yang Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yang   Les matchs-up de Yang I_icon_minitime6/7/2011, 20:38

En l'occurrence Yiaz, mon Oni commence à ne pas être trop dégueulasse ! Si je peux rajouter ma pierre à l'édifice, ya pas de soucis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Les matchs-up de Yang Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yang   Les matchs-up de Yang I_icon_minitime7/7/2011, 05:36

Voila deux FT5 entre GamerBee et deux Yang, si ça peut vous aider concernant le match-up Adon :

https://www.youtube.com/watch?v=t_944zWBxIg
https://www.youtube.com/watch?v=zQh7fITjZCs

Les matchs contre Humanbomb sont plus intéressants je trouve.

Ça joue ultra I contre lui, j'imagine que c'est une meilleure arme anti jaguar kick alors que quasiment tous les Yang que j'ai affronté jouait avec l'ultra II.

J'ai pas assez d'expérience mais je pense que le match-up sera 6-4 pour Yang minimum.
Adon peut poser des soucis avec son jaguar kick, les réponses de Yang doivent être son dragon, palm en lecture d'avenir et ultra I, quelques pokes tels st mk et hk doivent pouvoir les péter au start-up.

Adon a quelques bons pokes pour le tenir à distance, far hp et far mk (touche pas les persos accroupis) qui font aussi anti-air, son far hk est pas super utile vu que Yang est un perso aérien, si ça le spam, dragon hk dedans.

Ce qui me pose soucis contre Yang, c'est son potentiel offensif tous simplement une fois qu'il est au cors à corps, c'est blockstring infini avec un bon vieux dragon à bourrer pour espérer s'en sortir, je vous laisse voir pour la punition.

Son 2lk est aussi problématique, 3 frames, très bonne portée et facilement combotable avec les mantis.

Adon est maintenant facile à safe jump, amusez vous bien lorsqu'il est au sol Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Les matchs-up de Yang Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yang   Les matchs-up de Yang I_icon_minitime7/7/2011, 09:12

Merci Seratna pour cette contribution^^

Intéressant, en effet la relève de Adon change quand même vraiment beaucoup de choses, en tout cas si tu es d'accord je me ferais bien une session avec toi, histoire de voir un peu le matchup quand tu seras dispo.
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Les matchs-up de Yang Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yang   Les matchs-up de Yang I_icon_minitime7/7/2011, 17:10

Ce qui serait sympa c'est de créer un post/perso ou un sujet/perso, sinon on se répète et c'est normal, qui a envie de retrouver une info perdue au milieu de 10 pages ?

En attendant ceci, contre un Oni qui piffe l'u1 au cac SURTOUT NE RIEN FAIRE à part garder et punir, parce qu'il aura priorité sur tout, que ce soit u1, u2 ou senkyuutai. A bout portant (et donc au départ de l'anim) son u1 est salement prioritaire. Il ya bien une solution pour ne pas se faire gratter c'est l'EX TP.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Les matchs-up de Yang Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yang   Les matchs-up de Yang I_icon_minitime7/7/2011, 17:36

Yiaz, on se fera ça pas de soucis, on est tous les deux dans la liste d'amis SF France, on pourra se trouver facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Les matchs-up de Yang Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yang   Les matchs-up de Yang I_icon_minitime25/6/2012, 21:38

Avec AE2012 beaucoup de match-ups ont changé. Quelqu'un pourrait faire une liste des changements principaux ?
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Les matchs-up de Yang Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yang   Les matchs-up de Yang I_icon_minitime29/6/2012, 08:34

Je sais pas si les match ups étaient spécialement documentés avant v2012, mais le perso étant radicalement différent tous ses match ups ont changé en pire : Yang ne punit plus grand chose depuis le passage de son st.lk de 3 à 5 frames, et n'a plus que quelques rares set-ups à timer au poil de cul pour avoir un cross up sur certains persos. Il fait moins mal aussi, mais vu ce qu'il faisait avant ça change pas la donne.


Si tu gères l'anglais SRK a quelques petits trucs sur certains match ups :
http://shoryuken.com/forum/index.php?threads/your-fighting-is-predictable-yang-match-up-thread.129709/


Dernière édition par WeakBob le 29/6/2012, 08:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Les matchs-up de Yang Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yang   Les matchs-up de Yang I_icon_minitime29/6/2012, 08:54

Sur un plan perso je trouve que Dictateur et Claw sont à présents des vs chauds.

Autant Claw était free sur AE, autant c'est fini maintenant, la focus de Claw nique vraiment les dive, et le crossup passe très très difficilement sur lui.Le st LK 5f arrange rien pour aller à la pêche au counter du 2MP de Claw...

Et dictateur ben c'est dicta quoi...plein d'options de fuite difficilement punissables, Yang étant un perso qui se joue sur un travail de sape/mixup pour faire mal, ça devient compliqué avec des dégâts aussi faibles sur un perso qui se barre aussi facilement.

Sinon Gief et Hawk no comment, la démesure des dégâts d'un 360 ou d'un éventuel 720 saccage tout le taf que tu peux effectuer dans un round en mixant/mindfuckant etc etc.

Dans le manuel c'est marqué "pour tuer Gief et Hawk,utilisez le st HK".
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Les matchs-up de Yang Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yang   Les matchs-up de Yang I_icon_minitime29/6/2012, 12:50

Mouais... Les chopeur tu ne peux pas les divekick de toute facon et il te faut un trop grand nombre d'ouvertures de garde pour pouvoir les tuer.

Y a un truc aussi, je me rappelle pas si c'etait le cas dans AE, mais le 1er Mantis est UNSAFE??? WTF? a vue d'oeil ca doit laisseer a minimum -3, un pote avec un bon Akuma se contentait de bourrer les shoryu des qu'il gardait un mantis.

Du coup ben... ouais, on fait quoi avec ce perso pour jouer de maniere serieuse en fait? Puisque la je m'amuse bien avec mais j'ai beau le taffer je ne vois rien qui pourrait etre utilisable en match serieux :/
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Les matchs-up de Yang Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yang   Les matchs-up de Yang I_icon_minitime29/6/2012, 12:51

Damascus a écrit:
Mouais... Les chopeur tu ne peux pas les divekick de toute facon et il te faut un trop grand nombre d'ouvertures de garde pour pouvoir les tuer.

Y a un truc aussi, je me rappelle pas si c'etait le cas dans AE, mais le 1er Mantis est UNSAFE??? WTF? a vue d'oeil ca doit laisseer a minimum -3, un pote avec un bon Akuma se contentait de bourrer les shoryu des qu'il gardait un mantis.

Du coup ben... ouais, on fait quoi avec ce perso pour jouer de maniere serieuse en fait? Puisque la je m'amuse bien avec mais j'ai beau le taffer je ne vois rien qui pourrait etre utilisable en match serieux :/

Ne le joues plus trollface
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Les matchs-up de Yang Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yang   Les matchs-up de Yang I_icon_minitime29/6/2012, 13:54

Le 1er mantis LP est safe même vs les shoryu il laisse à -2
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Les matchs-up de Yang Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yang   Les matchs-up de Yang I_icon_minitime30/6/2012, 20:50

C'est surtout les MU contre Blanka et tous les shotos en général où j'ai du mal. Pour le moment Blanka je vois que le st.hp pour casser les rollings, le reste je vois pas trop.

Pour les shotos c'est surtout pour se rapprocher, à moin de réussir à balancer une dragon sinon j'ai vraiment du mal à m'approcher.

Merci pour le lien, je regarderai tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Les matchs-up de Yang Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yang   Les matchs-up de Yang I_icon_minitime1/7/2012, 04:56

minimoh a écrit:

Ne le joues plus trollface

Déjà fait :/

Je le joue juste pour gwaker un peu sur le live en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Les matchs-up de Yang Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yang   Les matchs-up de Yang I_icon_minitime8/7/2012, 19:06

Après avoir matté les Yun à l'EVO en fait y'a un truc qui fait grave la différence c'est la dive.

Kazunoko/Hsien chang faisaient des dive dans les focus, mais avaient le temps de backdasher pour esquiver, c'est impossible avec Yang.

Yun a gagné 2 frames de recovery pour compenser l'ajout de restriction pendant que Yang à eu 2 frames d'ajoutées sur le recovery.

En clair Yun à la dive de Yang AE lol (bon c'est pas nouveau hein mais c'est un ptit rappel)

Y'a pas photo entre les 2 persos du coup.
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Les matchs-up de Yang Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yang   Les matchs-up de Yang I_icon_minitime8/7/2012, 19:33

Celle de Yang a plus de blockstun aussi, les shotos peuvent pas dragonner en garde.

Mais bon se prendre 4 frames de recovery juste en atterrissant devant le type ça la fout mal.

Dans les chevilles ou rien haha *pleure*
Revenir en haut Aller en bas
KamiiNeyko

KamiiNeyko

Messages : 1641
ID en ligne : KamiiNeyko
Perso : Cammy

Les matchs-up de Yang Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yang   Les matchs-up de Yang I_icon_minitime11/3/2013, 08:58

Miaou je relance ce topic Very Happy

C etait bien parti pour lister les match up et puis non Razz

Bref j ai beaucoup de mal avec Yang alors que je trouve que le perso est vraiment intéressant.

Je me fait exploser par le 1er Ryu kikoololdunet venu et je galere a punir ou a sortir un seiei optimisé.

Need des conseils sur les match up affraid

Quels anti air, quel dive et quand, comment utiliser me mk en cross up... enfin un plan de jeu au final pale

Le perso me parait chaud mais je saurai pas dire pourquoi je me fait plus taper avec lui qu avec un autre scratch
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Les matchs-up de Yang Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yang   Les matchs-up de Yang I_icon_minitime11/3/2013, 09:28

Bah déjà, essaye d'être complètement au point sur l'execution avec Yang, et elle n'est pas focément évidente en plus, du moins il faut un temps d'adaptation avec les mantis, les FADC mantis etc.

Yang est un perso très agressif, capable de presser et pousser au coin de manière très efficace, il faut le jouer la dessus.

Sers toi bien de son 2mk mantis x1 en travail de sape (c'est safe), ou en décalant un 2e voire 3e mantis pour ouvrir une garde.

La dive à utiliser avec intelligence, elle n'est plus aussi puissante qu'avant, mais reste un bon outil.

Concernant Ryu puisque tu en parles, je trouve que c'est un des versus les plus facile en fait, car avec des bons reflexes il ne peut pas du tout zoner tranquillement si tu t'approches.

Perso je reste assez proche de lui, et j'hésite pas à pêcher des mauvais hado avec des saut HP ou des dives, et une fois collé dans le coin, c'est difficile pour lui de souffler.

Si il saute à close range utilise toujours close MK, tu peux juggle ultra/senkyutai derrière très facilement.

Les pressings de Yang sont d'autant plus efficaces qu'il est difficile de bourrer dedans quand c'est bien rôdé, tu peux aussi décaler des st MP dans les déchoppes, ça marche plutôt bien.

Par contre, oublie le crossup MK sur des persos comme Ryu, c'est vraiment trop aléatoire, le Yang 2012 se joue + sur le pressing et le "poussage" dans le coin, que sur des okizeme (il n'en a plus en fait à part en corner.
Revenir en haut Aller en bas
KamiiNeyko

KamiiNeyko

Messages : 1641
ID en ligne : KamiiNeyko
Perso : Cammy

Les matchs-up de Yang Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yang   Les matchs-up de Yang I_icon_minitime11/3/2013, 09:59

OKay thx a lot cheers

sinon j ai des question sur les combos de seiei mais la faudrai peut être ouvrir un autre topic bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les matchs-up de Yang Empty
MessageSujet: Re: Les matchs-up de Yang   Les matchs-up de Yang I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les matchs-up de Yang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» yang u1 question
» Vrais Débutant Yang
» Hentai Team : présentation du cadre et de ses membres.
» Yang USF4
» Hitboxes de Yang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Yang le perso des vrais-

PARTENAIRES