Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Yang USF4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Yang USF4 Empty
MessageSujet: Yang USF4   Yang USF4 I_icon_minitime21/4/2013, 19:00

J'invite les joueurs de Yang à rassembler les informations relatives au perso sur la prochaine update du jeu.

Comme tout le monde le sait, le perso avait reçu un paquet de nerfs, dont voici la liste complète:

Citation :
AE ver. 2012 Changes

Crouching Light Kick

Changed damage from 30 to 20. Expanded hurtbox upward after hit detection starts.


Crouching Punch

Changed damage from 80 to 70. Changed to 60 during a Seiei Enbu.


Far Standing Medium Punch

Shrunk hitbox.


Forward Jumping Medium Kick

Shrunk hitbox.


EX Zenpou Tenshin

Shrunk throw hitbox. Changed startup from 7F to 8F. Removed throw-invincibility.


Tourouzan

Changed light/medium version’s final hit damage from 75 to 60. Changed heavy version’s final hit damage from 80 to 60. Made block string to final hit possible for EX version. EX version only changed so as not to trigger on button release.


Byakko Soshoda

Changed meter build-up from 20 to 10 for medium and heavy versions. Changed total frame count to 26F for light, 41F for medium, and 45F for heavy version. No change to total frame count during a Seiei Enbu. Changed heavy version’s damage from 150 to 140, chip damage from 38 to 30, and stun from 250 to 200. Shortened hitbox active period from 13F to 9F for medium and heavy versions.


Target Combo 2

Changed damage from 150 to 130 when fully hits. Shortened distance 2nd hit pushes back when blocked. Lengthened 2nd hit’s recovery by 4F, giving a -7F (dis)advantage when blocked.


Raigeki Shu

Changed stun from 100 to 50. Changed landing stun from 4F to 6F. Added hurtbox to foot area as soon as the move starts.


Senkyutai

Removed projectile invincibility from start to 5th frame of heavy version. Removed projectile invincibility from medium version. Shrunk hitboxes across all versions. Given attacker a -4F (dis)advantage with EX Focus→Dash on a block for all versions.


Seiei Enbu

Shortened length of effect by 1 second. Set chip damage to 1/8 normal damage.


Tenshin Senkyutai

Changed startup at close range from 4F to 7F. Changed final hit damage to 90 when not locked.


Stun

Changed stun from 1000 to 950.


Near Standing Light Kick

Far Standing Light Kick Changed startup from 3F to 5F. No change to startup during a Seiei Enbu.


Target Combo 3

Made 3rd hit super-cancelable. Made opponent get knocked down when 3rd hit connects.


Up From Prone

Removed total invincibility from all frames after action becomes possible.


Back Dash

Prevented special canceling between 24th and 25th frame of backward dash.


La semaine des suggestions pour Yang est terminée sur Capcom Unity, et globalement on retient en grande majorité:

-augmentation sensible des dégâts, notamment sur les versions mp et hp du mantis slash, mais également sur ses coup light (2lk/2lp suggérés à 30 pv au lieu de 20).

-restauration ou amélioration de son saut crossup MK

-st LK en 4 frames minimum

-senkyutai FADC à -2 en block au lieu de -4


Du côté Japon, il faut savoir que Yang fait partie des persos qui a reçu le + de suggestions (3e), et ça c'est une très bonne nouvelle.

Voici ce que les Japonais ont demandé majoritairement, et ce que Ayano (le boss de la team développeurs) à répondu:

Citation :
Dans le cas de Yang, beaucoup de joueurs on demandé à ce que son potentiel offensif soit augmenté (damage output), ses options étant trop limitées.
Certains ont également demandé à ce que son saut crossup MK soit amélioré, ainsi qu'une augmentation du nombre de ses PV à 950.

Ayano a mentionné le fait qu'il était difficile d'augmenter les dégâts de Yang comme les gens le demandent car il s'agit d'un personnage rapide et basé sur les reset. Bien que ce soit difficile à manipuler, il a ajouté que l'équipe en tiendrait compte quand ils calibreront l'équilibrage complet du jeu, et qu'ils ajusteront cela en conséquence.

souce: http://www.eventhubs.com/news/2013/apr/19/super-street-fighter-4-balance-adjustment-opinions-japan/

En clair que ce soit au Japon ou en Europe, l'augmentation des dégâts et le crossup sont les 2 grandes requêtes.

A noter que si les topics de suggestions sont fermés en europe/us, ils sont encore ouverts jusqu'au 30 avril au Japon.

A suivre.

MISE A JOUR DECEMBRE 2013

- Faster walk speed.

- Shorter start up on Standing Light Kick.

- Yang cross up MK hit box better.

- Jumping MK is "like in AE".

- Close Standing MK has a better hitbox, more likely to hit crouching opponents.

- Far Standing MP can now be canceled into special moves, super and FADCd.

- Crouching LK now does 30 damage, up from 20.

- Tourouzan (Light and Medium) now does 65 damage on the third hit, up from 60.

- Tourouzan (Heavy) now does 70 damage on the third hit, up from 60.

- Tenshin Senkyutai (Ultra 2) startup changed from 7f to 6f.
Source : http://www.eventhubs.com/news/2013/nov/21/e-honda-has-invincible-command-throw-sagat-u1-connects-fully-corner-and-more-reports-usf4-changes-coming-first-japan-loc-test/


Dernière édition par YIAZ-M le 11/12/2013, 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Yang USF4 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 I_icon_minitime26/4/2013, 21:23

Moi je suis plutôt d'accord avec ces demandes de up, par contre faut faire gaffe à ce qu'il ne redevienne pas non plus le yang de ssf4 ae premier du nom.
Mais clair que ce perso mérite son up quoi !!^^.
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Yang USF4 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 I_icon_minitime17/5/2013, 10:56

Il faudrait mieux que Capcom regarde quelles étaient les nerfs nécessaires et d'autres inutiles (exemple : la choppe spéciale EX qui ne sert à rien car peu de portée supplémentaire gagnée et pas de frames d'invinbilité). Ainsi bien réajuster Yang pour qu'il soit un perso correct cette fois comme l'est Yun 2012.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Yang USF4 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 I_icon_minitime17/5/2013, 11:13

FFC DadaKen a écrit:
Il faudrait mieux que Capcom regarde quelles étaient les nerfs nécessaires et d'autres inutiles (exemple : la choppe spéciale EX qui ne sert à rien car peu de portée supplémentaire gagnée et pas de frames d'invinbilité). Ainsi bien réajuster Yang pour qu'il soit un perso correct cette fois comme l'est Yun 2012.

La choppe spé en EX est vraiment pas un bon exemple je trouve, perso je la trouve très bien comme elle est, il suffit de la dissimuler un minimum et tu peux vraiment en placer un max, les vrais problèmes de Yang sont + basés sur son damage output, son crossup et sa dive.

Revenir en haut Aller en bas
GxC big-_-eyes

GxC big-_-eyes

Messages : 1068
ID en ligne : big-_-eyes
Perso : Sans Personnage Fixe

Yang USF4 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 I_icon_minitime17/5/2013, 11:22

YIAZ-M a écrit:
FFC DadaKen a écrit:
Il faudrait mieux que Capcom regarde quelles étaient les nerfs nécessaires et d'autres inutiles (exemple : la choppe spéciale EX qui ne sert à rien car peu de portée supplémentaire gagnée et pas de frames d'invinbilité). Ainsi bien réajuster Yang pour qu'il soit un perso correct cette fois comme l'est Yun 2012.

La choppe spé en EX est vraiment pas un bon exemple je trouve, perso je la trouve très bien comme elle est, il suffit de la dissimuler un minimum et tu peux vraiment en placer un max, les vrais problèmes de Yang sont + basés sur son damage output, son crossup et sa dive.


En même temps, si tu up tous les points que tu as cité c-a-d dive, cross-up et damage, le perso deviendrait limite TROP fort.
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Yang USF4 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 I_icon_minitime17/5/2013, 11:23

YIAZ-M a écrit:
La choppe spé en EX est vraiment pas un bon exemple je trouve, perso je la trouve très bien comme elle est, il suffit de la dissimuler un minimum et tu peux vraiment en placer un max, les vrais problèmes de Yang sont + basés sur son damage output, son crossup et sa dive.
Désolé, mec. J'ai donné un exemple un peu au piff.
Mais je suis d'accord qu'il faut faire quelques chose pour les dégâts Sad Ensuite rendre la dive kick plus "utile" et/ou améliorer la hitbox du saut mk permettant de mieux faire cross up. De cette façon Yang serait plus correct.


Dernière édition par FFC DadaKen le 7/6/2013, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Yang USF4 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 I_icon_minitime17/5/2013, 11:35

lol ne sois pas désolé FFC Dadaken, mais c'est vrai que je trouve qu'avoir une choppe spé comme celle de Yang c'est vraiment classe déjà, et que si on la up ça deviendra exagéré (comme sur AE).

Complètement d'accord sur le et/ou dive/crossup.

Ne pas lui up les 2, sinon ce sera trop, à priori les requêtes principales au Japon sont faites sur son crossup plutôt que sa dive.

ce qui répond @Rage big-__-Eyes, il n'est évidemment pas question de tout lui redonner, mais j'ai simpletement cité des points sur lesquels il y a des choses à revoir, comme l'a très bien dit FFC Dadaken avec le "et/ou" Smile

Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Yang USF4 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 I_icon_minitime18/5/2013, 13:32

Oui Smile Le but est ne pas rendre Yang trop puissant. Je n'ai pas envie de voir une grosse troupe de Yangs aux tournois affraid
Mais juste lui redonner un peu de couleurs pour qu'il soit, à la fois, un perso fun à jouer et un bon perso cheers
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Yang USF4 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 I_icon_minitime10/6/2013, 12:44

Ces temps-ci j'ai du mal à trouver les informations sur Yang de la prochaine mise à jour.
Vous en avez trouvé par hasard ?

Personnelement plus je joue ce perso (j'ai commencé à le jouer il y a 2 semaines) et plus je me rends compte que le perso n'est pas si inutile que ça. Mais les quelques buffs ne lui feront pas de mal : augmentation légère de dégâts et une hitbox de saut mk un peu plus large (permettant de mieux faire crossup) me suffiront grandement.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Yang USF4 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 I_icon_minitime10/6/2013, 13:29

FFC DadaKen a écrit:
Ces temps-ci j'ai du mal à trouver les informations sur Yang de la prochaine mise à jour.
Vous en avez trouvé par hasard ?

Personnelement plus je joue ce perso (j'ai commencé à le jouer il y a 2 semaines) et plus je me rends compte que le perso n'est pas si inutile que ça. Mais les quelques buffs ne lui feront pas de mal : augmentation légère de dégâts et une hitbox de saut mk un peu plus large (permettant de mieux faire crossup) me suffiront grandement.

Yang est pas useless, on exagère toujours quand le perso rivalise pas avec les top tiers.

Il a des bons arguments, seul souci:son damage output TROP bas, et sinon les infos pour le moment Dadaken c'est justement au sujet de son damage output et son crossup, ce sont les principales requêtes faites par les Japonais que les développeurs ont noté.

Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Yang USF4 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 I_icon_minitime10/6/2013, 13:32

D'accord. Merci, mon ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Yang USF4 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 I_icon_minitime21/6/2013, 19:12

Il y a du nouveau !
Citation :
Yang:

• Improve jumping MK hit box
• Better cr. LK
• Reduced start up on st. LK
• Minor increase in overall damage
Source : http://www.eventhubs.com/news/2013/jun/20/challenge-capcom-ep-19-combofiend-and-haunts-discuss-potential-changes-evil-ryu-abel-yang-rose-and-juri-sf4-update/

Je ne sais pas pour vous mais c'est exactement ce que j'ai voulu en priorité Smile
Plus qu'à espèrer que ça soit définitif.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Yang USF4 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 I_icon_minitime21/6/2013, 21:10

Ouais, ça c'est les changes demandé par Capcom US qui seront transmis a la team jap, reste à voir si ce sera vraiment pris en compte...mais sinon oui en gros ce sont les changes qu'il faut sur Yang.
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Yang USF4 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 I_icon_minitime21/6/2013, 22:45

Juste le j.mk c'est bon. Je suis curieux de voir ce qu'ils vont toucher au cr.lk et cette augmentation des dégâts.

Le st.lk c'est un (gros) bonus.





Après quand je vois les buffs demandés par les autres persos, et ya une pelleté de demandes complètements fumées, je me dis que finalement tout ce qui vient est bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
LS Kanzaki

LS Kanzaki

Messages : 276
ID en ligne : LS l Kanzaki
Perso : Cammy/Yang/Yun (DIVEKICK!!!)

Yang USF4 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 I_icon_minitime22/6/2013, 10:51

Le 2lk, franchement je vois pas trop quoi améliorer dessus, peut être augmenter son hitstun ? Etant donné que sa portée est plutôt bonne et qu c'est déjà un 3f...
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Yang USF4 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 I_icon_minitime22/6/2013, 11:31

Augmenter son hitstun se serait ouvrir la porte au cr.mk xx rekkas en bnb, ce serait un peu douteux, ; je pense plus à un retour des hitbox/hurtbox de AE vanilla réajustées (on pouvait passer en dessous le contre EX de gouken je crois, un truc du genre).

Allez on coupe la poire en deux faites en un chain M. Capcom Yang USF4 Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Yang USF4 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 I_icon_minitime22/6/2013, 11:43

Je pense surtout qu'ils parlent des dégâts du cr LK, qui étaient passés de 30 à 20.
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Yang USF4 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 I_icon_minitime22/6/2013, 12:06

Je sais pas, c'est comme dire : "on veut augmenter les dmg de manière générale" et "on veut augmenter les dmg du cr.lk" dans la même liste :/
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Yang USF4 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 I_icon_minitime22/6/2013, 12:11

Ouais pas faux, bah alors sans doute hurtbox ouais.
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Yang USF4 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 I_icon_minitime22/6/2013, 14:53

WeakBob a écrit:
Je sais pas, c'est comme dire : "on veut augmenter les dmg de manière générale" et "on veut augmenter les dmg du cr.lk" dans la même liste :/
C'est ce que je me suis demandé, moi aussi...
De plus c'est juste marqué : meilleur cr lk.
Pour moi : redonner 30 points de dégâts à ce coup me suffira bien.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Yang USF4 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 I_icon_minitime13/7/2013, 21:25

Yang: "faster walk speed, faster st.lk (not as fast as original tho) better jump mk"

Liste non exhaustive à mon avis mais je pige pas trop pourquoi augmenter son walk speed sachant qu'il est déjà actuellement très élevé.

Le st LK c'est sûr sera en 4 frames de start-up, ce qui est un excellent calibrage (combo 2lk st LK à nouveau possible en just frame, et meilleures punish global)

Et enfin, meilleur crossup, ça c'est une excellente nouvelle.

EDIT: un change non mentionné vu dans la vidéo publiée, mais il peut maintenant cancel far MP en mantis, intéressant en poke avec OS mantis car il pêche assez loin.
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Yang USF4 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 I_icon_minitime14/7/2013, 02:54

Portée du Tenshin EX buffée !

L'augmentation de la vitesse de marche c'est potentiellement violent comme up faudra voir de combien.

Le far MP cancellable qui devient le 2in1 avec la portée la plus grande de Yang ! En combo par contre je vois pas l'intérêt... ha si, maintenant sur les persos où tenshin, cl.mp, cr.mk xx etc. et le cr.mk ne connecte pas, à priori avec le far mp ça passe. A voir si ils ont touché les frames data du far mp, sinon ça reste de l'optimisation just frame compliquée pour pas grand chose (+20 de dégâts, je vois personne le faire).
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Yang USF4 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 I_icon_minitime14/7/2013, 11:35

La portée du EX Tenshin tu la trouves buffed toi? J'ai du mal à voir ce buff perso, mais bon possible si il le montre.

Le far MP cancelable est dans l'idée de rendre Yang meilleur en footsies (st LK 4f, wlak speed), côté combo il sera pas utile.

J'ai un peu comparé le crossup avec l'actuel, si tout va bien il sera de nouveau opérationnel après choppe et senkyutai MK sur tous les persos, un sacré bonus, Yang récupère un Okizeme. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Yang USF4 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 I_icon_minitime14/7/2013, 13:12

Moi, je suis plutôt sceptique et je demande d'en voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Yang USF4 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 I_icon_minitime24/11/2013, 18:16

Ce n'est que du bon pour l'instant Smile

Citation :
- Faster walk speed.

- Shorter start up on Standing Light Kick.

- Yang cross up MK hit box better.

- Jumping MK is "like in AE".

- Close Standing MK has a better hitbox, more likely to hit crouching opponents.

- Far Standing MP can now be canceled into special moves, super and FADCd.

- Crouching LK now does 30 damage, up from 20.

- Tourouzan (Light and Medium) now does 65 damage on the third hit, up from 60.

- Tourouzan (Heavy) now does 70 damage on the third hit, up from 60.

- Tenshin Senkyutai (Ultra 2) startup changed from 7f to 6f.
Source : http://www.eventhubs.com/news/2013/nov/21/e-honda-has-invincible-command-throw-sagat-u1-connects-fully-corner-and-more-reports-usf4-changes-coming-first-japan-loc-test/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Yang USF4 Empty
MessageSujet: Re: Yang USF4   Yang USF4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Yang USF4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Omega Yang
» Vrais Débutant Yang
» Yang Glitch U1
» Les matchs-up de Yang
» Hitboxes de Yang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Yang le perso des vrais-

PARTENAIRES