Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vrais Débutant Yang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Seishin

Seishin

Messages : 24
ID en ligne : PC: Seishin89
Perso : Oni, Hugo Future main

Vrais Débutant Yang Empty
MessageSujet: Vrais Débutant Yang   Vrais Débutant Yang I_icon_minitime25/1/2014, 11:28

Bonjours a tous, je me permet de posté ici car je suis un gros debutant et j aimerais vraiment avoir des bon conseil sur le personage que j affection depuis Deux Trois jours.

j ai seulement quelque semaine sur SSF4 donc j ai beaucoup de chose a apprendre. Actuelmment je m entraine au Mantis auquel ça me pose pas mal de souci et je m entraine au petit bnb de type crlp, crlp, crmk to mantis/shoryu Et petite punition sHp to shoryu. je sais pas enchaince les FADC ver quelque chose pour le moment. Donc voila je commence vraiment a la base.

Je me sens souvent désemparé, difficulté a ouvrir la garde. avais des conseil a me prososé des training particulier ? Des meilleur bnb ? ou autre conseil. Smile

Desoler pour les fautes J espère que vous prendrais le temps de me répondre merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Vrais Débutant Yang Empty
MessageSujet: Re: Vrais Débutant Yang   Vrais Débutant Yang I_icon_minitime25/1/2014, 20:46

Je ne conseillerai à personne de commencer à jouer avec Yang, mais j'ai vu des personnes faire des miracles avec Ibuki en à peine un an, donc l'exe ça viendra en persévérant !

Ça reste un perso qui a du mal à poser son jeu de rush et resets au corps à corps avec tout ce que ça comporte de risques, et comme les ouvertures ne comptent pas beaucoup avec Yang il va t'en falloir d'autant.

Les bnbs que tu as cités sont bon, ajoute le plus important : cr.lk, cr.lk, cr.lk xx rekkas pour ouvrir par le bas.



Pour des conseils plus généraux cherche un peu sur ce forum dans les rubrique Techniques non spécifiques en top post !



Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Vrais Débutant Yang Empty
MessageSujet: Re: Vrais Débutant Yang   Vrais Débutant Yang I_icon_minitime25/1/2014, 22:23

Je te conseille de faire cr lp, st lp, cr mk + mk dragon ou mantis. C'est plus simple que de faire le cr lp, cr lp, cr mk etc.
Je te donne une astuce de mix up (le perso est centré là-dessus en même temps) : après le cl mk (généralement après mantis fadc) tu fais dash avant et tu varie entre cr mk light tp et cl mp/cl hp light tp. Le premier va te permettre de venir en face et les deux derniers vont te faire cross down. Et après tu varie entre choppe spéciale, garde, séries de lights, etc.
J'espère t'avoir pu aidé un peu Smile

PS : Je pense que tu n'as pas choisi un bon perso pour débuter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Seishin

Seishin

Messages : 24
ID en ligne : PC: Seishin89
Perso : Oni, Hugo Future main

Vrais Débutant Yang Empty
MessageSujet: Re: Vrais Débutant Yang   Vrais Débutant Yang I_icon_minitime25/1/2014, 23:56

Merci pour vos conseil je vais essayer de les mettre en pratique.
Pour les Perso je suis toujours attiré sur des perso assez compliquer pour debuté Evil ryu Dudley Yang. Mais on ma toujours dit choisi un perso que tu aime et bosse le a font et je vais le faire avec yang Wink
Revenir en haut Aller en bas
HT Yang

HT Yang

Messages : 37
ID en ligne : HT Yang
Perso : Yang Survêt Rose / Yun / Cammy / Hakan / Rufus

Vrais Débutant Yang Empty
MessageSujet: Yang   Vrais Débutant Yang I_icon_minitime11/2/2014, 13:21

Si tu débute avec Yang, comme Dadaken a dit, les 3 bas LK Mantis est important (surtout quand on connais pas trop le perso).

Mais il y a un point indispensable avec Yang, c'est que sa dive kick est plutôt bof, et que quand on sait la rendre dégeulasse peut vraiment être importante, surtout la petite
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Vrais Débutant Yang Empty
MessageSujet: Re: Vrais Débutant Yang   Vrais Débutant Yang I_icon_minitime11/2/2014, 20:09

Merci HT Yang,
J'ai oublié de parler à propos de séries de cr lk mantis également... Mais en même temps, il y a tellement de choses à savoir sur ce perso qu'on te laisse déjà bosser avec tout ce qu'on t'a dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
HT Yang

HT Yang

Messages : 37
ID en ligne : HT Yang
Perso : Yang Survêt Rose / Yun / Cammy / Hakan / Rufus

Vrais Débutant Yang Empty
MessageSujet: Re: Vrais Débutant Yang   Vrais Débutant Yang I_icon_minitime12/2/2014, 02:10

ah eh bien si tu veux des trucs assez indispensables qui peut t'aider... enfin tu connais peut être mais...

bas LK MP bas MK mantis x3 le bas LK suivi du MP n'est pas combo mais si le type est en garde le MP est un coup qui sort rapidement du coup fortes chance que ce soit toi qui attaque et au bout du MK ou mantis, fortes chance qu'il ai déjà laché la garde

t'as aussi en corner, bas LK MK dive kick, entre le bas LK et MK c'est rapide également, du coup l'autre peut pas faire grand chose, après c'est à éviter contre certains persos mais ça va de soi

pour les joueurs à terre, tu peux les L dive Kick pendant leur relevé, contre certains persos ça peut vachement être chiant, Vega aura de gros soucis par exemple, et bien d'autres. en corner t'as aussi MK bas LP LK mantis (en cas de garde adverse toujours)

après si tu veux rendre fou t'as des phases comme n'importe quel combo suivi de mantis que tu cancel et ensuite tu LP HP téléport et retape, contre certains adversaire mieux vaut utiliser le MP avant la téléport

en corner t'as aussi MK et encore MK si l'autre est protégé, c'est une option que j'utilise même si je la conseille pas.

après t'as les inconnus quoi, les peu connus, genre dans le coin MK Dragon Kick et quand l'autre va toucher le sol, bas LK Ex palm, en général ça passe, et l'autre prends très cher,

c'est vrai qu'il y a des centaines de phases possibles avec, je les connais mais je ne sais pas quel genre de Yang tu veux (ou vous voulez, je ne sais pas trop qui veut qu'on lui dise quoi x) )

après le jeu de teleport etc que j'utilise, j'le conseille pas vraiment, c'est vachement risqué.

Normalement Yang doit être joué safe, ce que je ne fais pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
HT Yang

HT Yang

Messages : 37
ID en ligne : HT Yang
Perso : Yang Survêt Rose / Yun / Cammy / Hakan / Rufus

Vrais Débutant Yang Empty
MessageSujet: Re: Vrais Débutant Yang   Vrais Débutant Yang I_icon_minitime12/2/2014, 02:15

Après normalement (Un bon Yang joue l'ultra 1)

c'est ce que les gens disent
Revenir en haut Aller en bas
HT Yang

HT Yang

Messages : 37
ID en ligne : HT Yang
Perso : Yang Survêt Rose / Yun / Cammy / Hakan / Rufus

Vrais Débutant Yang Empty
MessageSujet: Re: Vrais Débutant Yang   Vrais Débutant Yang I_icon_minitime12/2/2014, 02:25

Que voulais tu dire à propos des bas LK mantis Dadaken ?

on peut parler de tous sur Yang, c'est pas du tout un souci

On me parle de quelque chose j'écoute

On me demande quelque chose je réponds What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Vrais Débutant Yang Empty
MessageSujet: Re: Vrais Débutant Yang   Vrais Débutant Yang I_icon_minitime12/2/2014, 03:02

Effectivement le jeu de TP, à utiliser tant que ça marche. Mais aucun mixup de TP cancel n'est safe, même en hit, le type à juste à masher cr.lk/chope/sandwich. Yang même passé dans le dos de l'adversaire se fait toucher dans le vent c'est assez drôle à voir.

"Un bon Yang joue l'ultra 1", j'ai envie de dire un bon joueur de Yang peut jouer l'ultra qu'il veut ça va dépendre du gars et du versus, même si l'u1 fait plus de dmg et est pifable (ce que tout bon joueur doit savoir faire à la relevé).
Revenir en haut Aller en bas
HT Yang

HT Yang

Messages : 37
ID en ligne : HT Yang
Perso : Yang Survêt Rose / Yun / Cammy / Hakan / Rufus

Vrais Débutant Yang Empty
MessageSujet: Re: Vrais Débutant Yang   Vrais Débutant Yang I_icon_minitime12/2/2014, 11:54

Je joue l'ulta 2 la plupart du temps lol
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Vrais Débutant Yang Empty
MessageSujet: Re: Vrais Débutant Yang   Vrais Débutant Yang I_icon_minitime12/2/2014, 11:59

HT Yang a écrit:
Que voulais tu dire à propos des bas LK mantis Dadaken ?
Un BnB universel de Yang à connaître et qui passe sur tous les persos Smile
Revenir en haut Aller en bas
HT Yang

HT Yang

Messages : 37
ID en ligne : HT Yang
Perso : Yang Survêt Rose / Yun / Cammy / Hakan / Rufus

Vrais Débutant Yang Empty
MessageSujet: Re: Vrais Débutant Yang   Vrais Débutant Yang I_icon_minitime12/2/2014, 12:09

Bah il y a bas LK LP LK Mantis slash, mais je vois jamais personne le faire

Sinon T'as bas LP LP bas MK mantis slash que beaucoup font

et 2 bas LK mantis slash passe aussi sur tous les persos

après le problème reste toujours le même, la plupart des phases de Yang touchent rien, c'est un perso à l'usure, enfin après ça dépend de qui le joue, mais le perso en lui même est plutôt faible
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Vrais Débutant Yang Empty
MessageSujet: Re: Vrais Débutant Yang   Vrais Débutant Yang I_icon_minitime12/2/2014, 12:16

No soucy Razz
Il sera bon dans l'Ultra Smile
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Vrais Débutant Yang Empty
MessageSujet: Re: Vrais Débutant Yang   Vrais Débutant Yang I_icon_minitime12/2/2014, 13:15

HT Yang a écrit:
Bah il y a bas LK LP LK Mantis slash, mais je vois jamais personne le faire.

Et pour cause c'est juste frame pour zéro gain de dégâts !


Arrêtez de dire que le perso est faible, c'est un bon mid actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
HT Yang

HT Yang

Messages : 37
ID en ligne : HT Yang
Perso : Yang Survêt Rose / Yun / Cammy / Hakan / Rufus

Vrais Débutant Yang Empty
MessageSujet: Re: Vrais Débutant Yang   Vrais Débutant Yang I_icon_minitime12/2/2014, 13:33

Avant tu pensais qu'il était mort hein ^^

C'est un Mid Low, comme claw etc... , pas un bon Mid, Yun est un bon mid lui par exemple.



Dans l'ultra je ne pense pas, malgré ses up, le jeu est trop favorisé sur les persos à campe, on le vois bien avec le delay wakeup qui tue Yun et Ibuki

globalement c'est + un nerf de pressings qu'autre chose la version Ultra
Revenir en haut Aller en bas
HT Yang

HT Yang

Messages : 37
ID en ligne : HT Yang
Perso : Yang Survêt Rose / Yun / Cammy / Hakan / Rufus

Vrais Débutant Yang Empty
MessageSujet: Re: Vrais Débutant Yang   Vrais Débutant Yang I_icon_minitime12/2/2014, 13:35

Enfin, j'éspère qu'ils laisseront pas ça, déjà j'trouve que la Red Focus n'est pas forcément une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Vrais Débutant Yang Empty
MessageSujet: Re: Vrais Débutant Yang   Vrais Débutant Yang I_icon_minitime12/2/2014, 14:05

Haha je te défie de trouver un post de moi où je dis que Yang est faible depuis AE v2012. Et j'ai commencé avec sa version godtiers.

Yun est brainless, top 10, c'est plus qu'un bon mid lol

Dans l'ultra ya quelques mois juste avec les buffs annoncés je le pensais redevenu pété. Maintenant j'en sais rien, trop d'inconnu avec ce système de red focus, mais c'est surtout les buffs des autres persos, faudra voir en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vrais Débutant Yang Empty
MessageSujet: Re: Vrais Débutant Yang   Vrais Débutant Yang I_icon_minitime12/2/2014, 15:49

Citation :
Yun est brainless
oh ?
je te défie de le jouer correctement en mois de 3 mois  Very Happy 
(tous ses spéciaux sauf shoulder LP (-3) et lunge ex (-1) sont unsafe, et il a pas de FADC, et est facilement safe jumpable  hein Cool . Et son dive bah c'est pas rufus (height restreint) ni akuma (bouffage de lariat et easy make whif de dragon)

c'est pas compliqué, tu vois un far st.MP de yun, tu bourres le dragon, soit il cancel en shoulder il mange, soit de toute facon il est a -5 on block lol. Et sinon tu bourres le light pour l'empecher de dive en mode no brain.

non mais yang est pas mauvais sinon, c'est juste que le match prend du temps pcq ses degats sont un peu plus faible. Son dive kick est un peu lent et son cross up MK un peu trop nerfé aussi.

il a un imblocable, mantis EX 1 hit choppe  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Vrais Débutant Yang Empty
MessageSujet: Re: Vrais Débutant Yang   Vrais Débutant Yang I_icon_minitime12/2/2014, 16:07

Sleep 

Mais défi relevé donne moi deux semaines Vrais Débutant Yang Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Vrais Débutant Yang Empty
MessageSujet: Re: Vrais Débutant Yang   Vrais Débutant Yang I_icon_minitime12/2/2014, 16:16

Yun est trop dur à jouer, sa choppe spé EX sert à rien, sa dive se casse facilement, elle ne fait jamais crossup à la relève, son dragon EX est trop facile à safe jump (4 f) et son genei gin sert à rien.

Triste.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vrais Débutant Yang Empty
MessageSujet: Re: Vrais Débutant Yang   Vrais Débutant Yang I_icon_minitime12/2/2014, 16:19

bah y a qu'a tester hein, j'ai mon evil ryu de nain en perso second que je joue juste pcq il a un dragon, je prendrais celui la histoire de jouer equilibré contre toi, et tu joues ton yun de 1 mois contre moi, je te laisse 2 semaines de plus dans ma bonté  Very Happy , GenuineThomas sur 360 ou PC, pas de pb Smile

Si c'est brainless, tu gagnes facile !

mais désolé pr le  Sleep j'y peux rien, fallait pas lancer une reflexion comme ca, j'ai juste réagit en troll au troll ^^

faut arreter vos conneries lol, y a aucun perso facile ou brainless ( a part ryu et ken  Laughing )

le genei ca sert a rien ouais, la choppe ex aussi, je confirme.
son dive est pourri aussi, il fait bien cross up, mais y a qu'a bourrer le dragon en face lol (apres avoir bloqué le dive bien sur, puis meme on hit en fait au cas ou) - enfin je suppose que si tu bloques facile le mind game de wake up d'ibuki, c'est encore plus facile vs yun, et donc je suppose que tu sais bloquer tout court

je confirme aussi que qd la plupart des ryu online me font une balayette puis jump HP, je garde et je dragonne plus, meme pas le EX. Je sais pas, ils ont tous le timing divin, ou je sais pas bourrer haha Embarassed

alors defi pour de vrai, ou petit slip ?
[EDIT] tu as releve le defi deja, je note, je retire mon petit slip ^^

(si tu joues yun post AE2012 dans ton coin depuis 1an, ce test est invalide ! si tu as plus de 4000pp , c'est aussi invalide, tu es trop bon pour moi en zoning (4500 aller je vais me la peter pretentieux))
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Vrais Débutant Yang Empty
MessageSujet: Re: Vrais Débutant Yang   Vrais Débutant Yang I_icon_minitime12/2/2014, 16:42

YIAZ-M a écrit:
Yun est trop dur à jouer, sa choppe spé EX sert à rien, sa dive se casse facilement, elle ne fait jamais crossup à la relève, son dragon EX est trop facile à safe jump (4 f) et son genei gin sert à rien.

Triste.



Bel post ever sur Yun ! Tu m'a fais rêvé, Yiaz-M Smile
Perso, pour moi Yang est un bon mid-low tier dans la version 2012. Dans Ultra, je continuerai à le jouer même s'il y aura de nouvelles techniques à apprendre contre la red focus et le DWU.
Sinon pour revenir à Yun : c'est un mid-top tier moi.
Revenir en haut Aller en bas
HT Yang

HT Yang

Messages : 37
ID en ligne : HT Yang
Perso : Yang Survêt Rose / Yun / Cammy / Hakan / Rufus

Vrais Débutant Yang Empty
MessageSujet: Re: Vrais Débutant Yang   Vrais Débutant Yang I_icon_minitime12/2/2014, 16:58

Yun n'est pas dans le top 10

Et Yang était top tier oui, un peu abusé, même si je jouais pas à cette époque, j'ai vu qu'il était crax, puis Yun c'était une horreur.

Moi je joue Yang depuis 1 an Weak bob, et je joue aussi Yun, je les connais très bien, toutes les phases de Yang, une bonne partie de Yun, et c'est simplement impossible que Yang soit Mid +, et que Yun soit dans le top 10, par contre il est fort ça je dis pas le contraire
Revenir en haut Aller en bas
HT Yang

HT Yang

Messages : 37
ID en ligne : HT Yang
Perso : Yang Survêt Rose / Yun / Cammy / Hakan / Rufus

Vrais Débutant Yang Empty
MessageSujet: Re: Vrais Débutant Yang   Vrais Débutant Yang I_icon_minitime12/2/2014, 17:03

Si la différence est grande entre les 2 c'est en raison de la dive kick, Yun peut + en abuser, puis il peut jouer pressing plus facilement, et Yang fait moins de dégâts parceque c'est à base de cancel alors que Yun non, du coup Yang sans barre d'ex c'est délicat mais Yun ça va.

Donc du coup je trouve Yun niquel, ni trop fort, ni trop faible, après Yang est pas mal, mais certainement pas mid +

Yiaz tu m'as tué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vrais Débutant Yang Empty
MessageSujet: Re: Vrais Débutant Yang   Vrais Débutant Yang I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vrais Débutant Yang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Yang's Training] Endless Battle vs mon Yang
» Omega Yang
» Les matchs-up de Yang
» Yang Glitch U1
» Yang USF4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Yang le perso des vrais-

PARTENAIRES