Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 En quoi sf3rd strike est si dur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ditch182

avatar

Messages : 230
ID en ligne : ditch182
Perso : Ryu,Fuerte,Dee Jay, Rose

En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 I_icon_minitime12/8/2011, 12:46

j ai tjs voulu savoir ce que ca faisait de jouer au 3.3.... tout d un coup près de chez moi j ai appris qu un type cherchait a vendre sa dreamcast jap (oui je sais c est pas le meilleur support pour 3.3) mais bref il vendait sa console avec street fighter zero 3,street fighter 3.3, street fighter 3 w impact,marvel vs capcom,king of fighter 99 evolution,king of fighter 2000,king of fighter 2002,soul calibur,virtua fighter 3tb,star gladiator,et un espèce de jeu
chelou japonais que je sais pas comment ca s appelle...lol
bref me suis fait plaisir...

quand j ai commencé street 3.3 j ai tout de suite vu que ca serait aussi bien que bizarre... le casting tellement particulier qui n a rien a voir avec les autres... cet espèce de musique rap qui colle parfaitement bien avec l ambiance...mais quand je me suis mis a joué j ai vite compris que ca n avait rien a voir avec street 4... bien que le plaisir de jouer soit le meme.

par contre putain de faire les contre ce que c est dur!!!!! contrer un hado ca va... limite contrer en l air aussi... mais sinon super dur... et quand tu te dis la je vais contrer a tous les coups tu ramasses une chope... le shoryuken et aussi plus difficile a entrer... en résumé ceux qui ont l habitude de street 3 vont se faire un plaisir de massacrer ceux de street 4 qui s aventureront sur leur territoire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob_Razowsky

Bob_Razowsky

Messages : 407
ID en ligne : PSN: Bob_Razowskyy / XBL: APA Syndrome
Perso : M.Bison, UMVC3

En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 I_icon_minitime12/8/2011, 13:37

Comme sur GGPO bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 I_icon_minitime12/8/2011, 20:55

Ça y est, précommandé pour ma part, le thème est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
KZA

KZA

Messages : 594
ID en ligne : Kzaric29
Perso : Nash

En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 I_icon_minitime12/8/2011, 22:11

Idem ,mais le theme est pas Type-Top pour moi mais bon Osef...

Parcontre Urien à l'air d'etre plaisant à jouer mais dur ,je commence à faire qlq session training avec lui sur mon vieux PC (qui accepte mon SE^^) ,je galere a faire 2HP ,2xChariot,HButt,bref...
Je pense que je commencerais avec un Ken tout pourri avec des bas MK super du Pif XD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 I_icon_minitime12/8/2011, 22:15

Pareil pour moi, mais avec Chun je pense, j'ai un bon feeling avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 I_icon_minitime13/8/2011, 09:59

Spirit - Yapitox a écrit:
...

Nah, ça c'est de la hype, c'est très différent.

En soi le full parry de la furie de Chun-li n'est pas difficile (c'est même une des SA non fireball les plus faciles à full parry IMO), c'est surtout le faire dans ces conditions qui est violent.

Par contre, Justin a été super naïf, Daigo n'attendait que ça et faisait des parry à l'avance au cas où la SA sortirait, or c'est le premier hit qui est le plus dur à parry dans toute la série (et une fois cette difficulté mise hors de cause, c'est du gâteau).

P.S.: Je ne décrédibilise pas la scène pour autant, c'est la vidéo qui m'a motivé à jouer au jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
KamiiNeyko

KamiiNeyko

Messages : 1641
ID en ligne : KamiiNeyko
Perso : Cammy

En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 I_icon_minitime13/8/2011, 12:04

Je suis pas un expert de 3.3 mais moi c'est cette vidéo qui m'a le plus impressionné

http://www.eventhubs.com/news/2011/jul/20/street-fighter-3-third-strike-kuroda-highlight-reel/
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 I_icon_minitime13/8/2011, 12:28

Putain quand je vois les confirms de taré des gars sur ce jeu, je me dis que je vais en chier, chuis une quiche en hit confirm.

Ya des trucs pour s'améliorer en hit confirm ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bob_Razowsky

Bob_Razowsky

Messages : 407
ID en ligne : PSN: Bob_Razowskyy / XBL: APA Syndrome
Perso : M.Bison, UMVC3

En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 I_icon_minitime13/8/2011, 13:39

Prendre Hugo
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 I_icon_minitime13/8/2011, 13:43

Ce qui me fait un peu "peur", c'est la gestion des parrys sur le live (et surtout sur le PSN)
Les timings sont hyper stricts non ? et le fait d'avoir un lag, même léger, ne risque-t-il pas de gâcher le jeu ? A voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 I_icon_minitime13/8/2011, 14:24

Bari : j'ai posté plusieurs fois le même lien vers mon tuto pour les hit confirm, sans que personne n'y fasse le moindre commentaire positif ou négatif... On va finir par me prendre pour un égocentrique ou quoi Laughing

http://www.emuline.org/forum/SF33-Les-hit-confirms

Stem : Il y a 10 frames pour faire un parry, ils ne se font pas comme les guard impact dans Soul Calibur, ils se font généralement en option select ou en anticipation, rarement en réflexe, et par rapport à ma longue expérience sur Kaillera avec les lags de malade qui m'ont pas empêché de faire des red parry, je pense que ça va être largement jouable (bien que différent du offline si on s'habitue au online).
Revenir en haut Aller en bas
Ippo85

Ippo85

Messages : 480
ID en ligne : psn : ipo85
Perso : Abel- sho.. ryu ken ^^

En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 I_icon_minitime13/8/2011, 15:47

Arrête de te la pêter saunic... Mouahaha je déconne ^^


Sérieusement mais alors je te dirais grand merci car j'avais totalement oublié le site emuline depuis que j'ai changé d'ordi et perdu les favoris, tu me le rappel à mes bons souvenirs cheers


Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 I_icon_minitime13/8/2011, 15:57

Merci pour le lien, très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi

Choupi

Messages : 253
ID en ligne : PSN : Choups-- / Xbl : McCoucou
Perso : Zangief

En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 I_icon_minitime14/8/2011, 14:58

Meth-Tical_90 a écrit:
Pareil pour moi, mais avec Chun je pense, j'ai un bon feeling avec elle.

Moi je vais prendre Urien (même si je suis un bon gros sac) parce que j'aime les hommes en slip
Revenir en haut Aller en bas
RnK Fadoo

RnK Fadoo

Messages : 399
ID en ligne : GT(XBL) : RnK Fadoo
Perso : Yun

En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 I_icon_minitime14/8/2011, 15:23

je savais pas que tu était sur emuline Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 I_icon_minitime23/8/2011, 16:41

Pour les vrais qui dosent comme des ouf' et qui aiment tout savoir sur le jeu les frames data sont dispos sur Eventhubs.

http://www.eventhubs.com/news/2011/aug/23/street-fighter-3-third-strike-guides-frame-data-colors-and-more/

D'ailleurs en fouillant un peu dans les archives du site vous trouverez facilement les tutos en anglais de C-Royd explicant pas mal de points essentiels du jeu tels que le fonctionnement du parry, certaines OS, etc. Si vous n'êtes pas anglophobe et débutant à 3.3 ça peut être un très bon point de départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 I_icon_minitime23/8/2011, 18:18

Choupi a écrit:
Meth-Tical_90 a écrit:
Pareil pour moi, mais avec Chun je pense, j'ai un bon feeling avec elle.

Moi je vais prendre Urien (même si je suis un bon gros sac) parce que j'aime les hommes en slip

C'est bien, d'assumer son homosexualité Razz
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 I_icon_minitime24/8/2011, 17:19

Ben pour faire simple je dirais que 3.3 est plus dur pour 4 grosses raisons:

premièrement l'exe est tout de même pas facilité comme peut l'être celle de sf4 . c'est pas la mort mais c'est quand même un peu plus difficile.

Deuxièmement : il faut apprendre a défendre et a ne pas craquer sous les pressing, si on se fait bourrer dans le coin ben on peut pas tenté un gros reversal en se disant ca va le faire.... comme il n'y a pas la garde auto ben si tu veut bourrer un gros reversal comme tu doit relâcher ta garde pour faire ça c'est mort d'avance !

Troisièmement : Pour être fort a 3.3 il faut énormément varié son jeu et surtout s'adapter au jeu de l'autre, bref c'est un jeu de mind game(un vrai) et ça ça ne s'apprend pas vraiment, cela demande juste de l’expérience et bcp de tps .

Quatriemement : les parrys qui font aussi la beauté du jeu n'en sont pas moins difficile, parryer un hado tout le monde y arrive du premier coup ou presque, parryer un jump in c'est un peu pareil , parryer une SA c'est déjà pas la même , et surtout il faut apprendre a ne parryer que lorsque c'est une vrai bonne solution, il faut pas en sortir "pour rien" .
Une fois de plus cela demande de l’expérience et énormément D'OS de parry différente a apprendre>bref c'est difficile et cela demande du tps .

Pour résume ce jeu est plus dur parce que il faut bcp plus se servir de sa tête en fait 🐷

Edit: je crois que le meilleur resume c'est que en fait sf3.3 demande enormement plus de rigueur que sf4, voila pourquoi c'est plus dur! exe pas premaché, timing plus strict,etc, exemple pour parryer 3 -4 coups de suite il faut tjs que ton stick revienne en position neutre entre chaque coup que tu parry (pour eviter le bourrage de :drt: ) , et ça ca demande rien d'autre que de la rigueur en fait!





Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 I_icon_minitime24/8/2011, 18:50

OST Marsselus a écrit:
Ben pour faire simple je dirais que 3.3 est plus dur pour 4 grosses raisons:

premièrement l'exe est tout de même pas facilité comme peut l'être celle de sf4 . c'est pas la mort mais c'est quand même un peu plus difficile.

Deuxièmement : il faut apprendre a défendre et a ne pas craquer sous les pressing, si on se fait bourrer dans le coin ben on peut pas tenté un gros reversal en se disant ca va le faire.... comme il n'y a pas la garde auto ben si tu veut bourrer un gros reversal comme tu doit relâcher ta garde pour faire ça c'est mort d'avance !

Troisièmement : Pour être fort a 3.3 il faut énormément varié son jeu et surtout s'adapter au jeu de l'autre, bref c'est un jeu de mind game(un vrai) et ça ça ne s'apprend pas vraiment, cela demande juste de l’expérience et bcp de tps .

Quatriemement : les parrys qui font aussi la beauté du jeu n'en sont pas moins difficile, parryer un hado tout le monde y arrive du premier coup ou presque, parryer un jump in c'est un peu pareil , parryer une SA c'est déjà pas la même , et surtout il faut apprendre a ne parryer que lorsque c'est une vrai bonne solution, il faut pas en sortir "pour rien" .
Une fois de plus cela demande de l’expérience et énormément D'OS de parry différente a apprendre>bref c'est difficile et cela demande du tps .

Pour résume ce jeu est plus dur parce que il faut bcp plus se servir de sa tête en fait 🐷

Edit: je crois que le meilleur resume c'est que en fait sf3.3 demande enormement plus de rigueur que sf4, voila pourquoi c'est plus dur! exe pas premaché, timing plus strict,etc, exemple pour parryer 3 -4 coups de suite il faut tjs que ton stick revienne en position neutre entre chaque coup que tu parry (pour eviter le bourrage de En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 184257 ) , et ça ca demande rien d'autre que de la rigueur en fait!

La tu vois tu me facilite la vie, je savais pas que le stick devait retourné en position neutre ! Je suis d'accord avec toi en tous point.




Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 I_icon_minitime24/8/2011, 19:06

Pas de quoi l'ami, en même tps si on te l'a pas dit ben ça s'invente pas....faut le découvrir avec le tps et pour moi y a 6-7 ans quand j'ai acheté "Street fighter anniversary collection" ça as été long!! Wink j'ai jamais été très bon a ce jeux mais j'ai quand même appris qqs trucs....
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 I_icon_minitime27/8/2011, 07:03

10 frame pour le parry ok donc en faite effectivement c'est pas si difficile avec de l'entrainement bien sur mais par exemple pour la SA de Dudley il faut faire :drt: legèrement apres le freeze de l'anim et pas en meme temp ?

J'ai cru que c'était limite en même temps et que ca se joué sur du pure reflex c'est rassurant .

Autres question , c'est normale d'en chier comme c'est pas permi de confirmer une sa ou bien ?....avec certain perso comme Ryu ou Ken ca va encore mais par exemple apres le st.Hk de chun j'arrive pas du tout et pourtant le timing doit étre le meme ^^

Pas besoin de repassé en position neutre pour une SA quand meme ?

Sinon merci a tous pour vos info et les videos qui m'ont aider a comprendre un peut plus 3.3
Revenir en haut Aller en bas
Sagoth

avatar

Messages : 15
ID en ligne : Sentherion
Perso : Akuma

En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 I_icon_minitime27/8/2011, 15:00

Hello à tous.

Je me suis procuré SF3.3 OE sur bobox , mais j'ai une petite question... quelle est la différence entre une parry et une red parry ? ça donne un avantage ? par trouvé d'infos (hormis celle du jeu qui n'est pas du tout clair "Plutôt de bloquer une attaque survenant pendant un choc de blocage, vous pouvez tenter de la contrer avec une parade rouge en appuyant sur bas ou avant.",) bref, ça m'en dit pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 I_icon_minitime27/8/2011, 15:17

le red parry c'est juste le fait de parry un coup apret une garde,exemple;tu reçoit un ex hado,tu garde la 1er,et si tu parry le 2 hits sa red parry.
Revenir en haut Aller en bas
Sagoth

avatar

Messages : 15
ID en ligne : Sentherion
Perso : Akuma

En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 I_icon_minitime29/8/2011, 17:24

Merci du renseignement.
Je pensais que ça augmenté légèrement plus la jauge EX avec un red parry.
Je me suis aperçu aujourd'hui que ça correspondait à l’épreuve experte 3 & 4. Bref,je bloque toujours sur la 1 & 5...
Revenir en haut Aller en bas
hardkore89

hardkore89

Messages : 27
ID en ligne : hardkore89
Perso : Ken / Yang

En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 I_icon_minitime30/9/2011, 09:58

3.3 n'est pas à proprement parler un jeu "dur"...
C'est un jeu qui demande énormément de rigueur, que ce soit dans les inputs, les timing, le zoning.
Beaucoup reprochent à 3.3 son côté "campe" mais c'est ça la vie lol !
Plus sérieusement il faut être tactique, pratiquer un gros mindgame, savoir s'adapter aux jeux que l'on rencontre...
Bref c'est une tuerie absolue en terme de richesse du Gameplay !

ce n'est pas pour faire mon puriste ou mon chieur mais je ne retrouve absolument pas cette richesse dans SFIV...

EN résumé 3.3 c'est la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   En quoi sf3rd strike est si dur? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

En quoi sf3rd strike est si dur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Third Strike Moment !
» Fantasy Strike
» training third strike
» street fighter III :3rd strike sur pc ?
» [matchmaking] Street fighter III 3rd strike (supercade)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter III series-

PARTENAIRES