Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 petite question sur 1 mouvement du stick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dr.Greenthumb

dr.Greenthumb

Messages : 16
ID en ligne : Greenthumb59100
Perso : Gouken

petite question sur 1 mouvement du stick Empty
MessageSujet: petite question sur 1 mouvement du stick   petite question sur 1 mouvement du stick I_icon_minitime9/8/2011, 18:51

Hello!

Comme vous le constaterez en dessous, je suis un gros noob Laughing j'ai du mal à placer ce mouvement :

petite question sur 1 mouvement du stick Sans-t10

J'y arrive qu'une fois sur 3, une autre fois mon perso fait un pas en avant, ou saute. Ce qui est embêtant vu que je joue Gouken et c'est souvent utilisé.

Voilà le mouvement que je fais avec le stick :


petite question sur 1 mouvement du stick Sans-t12


Est-ce que c'est moi qui fait un mauvais mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
Serahfmuiiin

Serahfmuiiin

Messages : 4014
ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin
Perso : Ibuki & Kimberly

petite question sur 1 mouvement du stick Empty
MessageSujet: Re: petite question sur 1 mouvement du stick   petite question sur 1 mouvement du stick I_icon_minitime9/8/2011, 18:54

Essaies plutot cela Wink

:drt: :bas: :dbd:

Et si tu n y arrives pas:

:drt: :bas: :dbd: :drt:

Je sais que j ai un peu de mal à sortir ce mouvement quand je suis à gauche, je monte legerement plus haut sur la fin mais pas trop sinon tu sautes Wink
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

petite question sur 1 mouvement du stick Empty
MessageSujet: Re: petite question sur 1 mouvement du stick   petite question sur 1 mouvement du stick I_icon_minitime9/8/2011, 18:56

Si t'as un stick de vs fighting, la base de ton stick est carré et non sphérique (ce qui le guide, si t'essayes de faire un cercle avec ton stick tu pourras tres difficilement ) Donc du coup c'est la manip shoryu : droite, bas, diagonale bas droite.
Revenir en haut Aller en bas
Ponyo

Ponyo

Messages : 211
ID en ligne : GT : Ponyo16
Perso : Thomas Hawk

petite question sur 1 mouvement du stick Empty
MessageSujet: Re: petite question sur 1 mouvement du stick   petite question sur 1 mouvement du stick I_icon_minitime9/8/2011, 20:05

Tu te mets en mode training, tu affiches les commandes, et tu répétes la manipulation. Si le coup ne sort pas, tu regardes les inputs que tu as fais, tu verras ton erreur. Par exemple dans le cas où ton perso saute, tu verras que tu termines en :dbh: au lieu de :drt:. Tu pourras ainsi te corriger.
Revenir en haut Aller en bas
OST Cédric

OST Cédric

Messages : 1006
ID en ligne : XBL: OST Cedric
Perso : Gouken

petite question sur 1 mouvement du stick Empty
MessageSujet: Re: petite question sur 1 mouvement du stick   petite question sur 1 mouvement du stick I_icon_minitime9/8/2011, 22:44

apres le :dbd: hard punch :dbd: :dbd: + palm Wink
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

petite question sur 1 mouvement du stick Empty
MessageSujet: Re: petite question sur 1 mouvement du stick   petite question sur 1 mouvement du stick I_icon_minitime10/8/2011, 03:56

Dans Street fighter, pour cette commande, il existe un raccourci (celui donné par Cedric), mais le mieux est quand même de savoir la faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupi

Choupi

Messages : 253
ID en ligne : PSN : Choups-- / Xbl : McCoucou
Perso : Zangief

petite question sur 1 mouvement du stick Empty
MessageSujet: Re: petite question sur 1 mouvement du stick   petite question sur 1 mouvement du stick I_icon_minitime10/8/2011, 07:04

Tu as un guide rond sur ton stick? C'est pas pluôt un guide carré?

EDIT : j'ai pas vu que tu jouais à la manette

Sinon le mieux c'est le mode training, tu vois les manips que tu fais. il ne faut pas prendre de mauvaise habitudes avec les raccourcis si tu veux changer de jeux. Et il faut s'entrainer.


Dernière édition par Choupi le 10/8/2011, 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dr.Greenthumb

dr.Greenthumb

Messages : 16
ID en ligne : Greenthumb59100
Perso : Gouken

petite question sur 1 mouvement du stick Empty
MessageSujet: Re: petite question sur 1 mouvement du stick   petite question sur 1 mouvement du stick I_icon_minitime10/8/2011, 09:46

Comme vous le voyez dans mon profil je joue avec une manette Xbox
Serahfmuiiin a écrit:
Essaies plutot cela Wink

:drt: :bas: :dbd:

Et si tu n y arrives pas:

:drt: :bas: :dbd: :drt:

Bah oui mais pour passer de la droite au bas, sachant que je joue pas au clavier, je suis bien obligé de faire le mouvement que je fais non ?

petite question sur 1 mouvement du stick Sans-t12

mon stick ne peut pas se téléporter de la position "droite" vers la position "bas" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Choupi

Choupi

Messages : 253
ID en ligne : PSN : Choups-- / Xbl : McCoucou
Perso : Zangief

petite question sur 1 mouvement du stick Empty
MessageSujet: Re: petite question sur 1 mouvement du stick   petite question sur 1 mouvement du stick I_icon_minitime10/8/2011, 10:13

dr.Greenthumb a écrit:
Bah oui mais pour passer de la droite au bas, sachant que je joue pas au clavier, je suis bien obligé de faire le mouvement que je fais non ?

petite question sur 1 mouvement du stick Sans-t12

mon stick ne peut pas se téléporter de la position "droite" vers la position "bas" Laughing

Tu fait droite et repasses par le centre (en position neutre) et tu descend
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

petite question sur 1 mouvement du stick Empty
MessageSujet: Re: petite question sur 1 mouvement du stick   petite question sur 1 mouvement du stick I_icon_minitime10/8/2011, 10:29

Bourre diagonale bas arrière vers diagonale bas avant, et appuis quand tu veux que ça sorte.
Avec les raccourcis ( :dbd: :bas: :dbd: ou :dbd: :dbd: ) et le gros buffer du jeu, c'est shoryu 100% et ça permet aussi de faire des shoryus sans se relever.
(privilégie la fréquence sur la rapidité, mieux vaut être un peu plus lent avec un bon tempo régulier et pas d'input trash: profite du gros buffer).

Pour gouken, ca peut être un problème vu qu'il a des specials avec des inputs de shoryu dans les deux sens, il faut donc être un peu plus synchrone pour bien choisir le special à sortir (pour les poings en tout cas).

Ça permet aussi de charger le premier raccourci pour sortir une ultra de type double boule:
On spam les diagonales bas avant et arrière, et on fait :drt: avec 3 punch 3 kick suivant les ultras / persos.

Le perso reste baisser, ce qui masque les inputs, j'ai vu des fuertes pratiquer pour masquer l'U2, mais ce genre d'inputs peu servir à beaucoup de persos.

C'est un bonne manip pour jouer l'attente dans certains cas, mais pas une manip de réaction.

Le meilleur conseil restant celui de ponyo, bon training.
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

petite question sur 1 mouvement du stick Empty
MessageSujet: Re: petite question sur 1 mouvement du stick   petite question sur 1 mouvement du stick I_icon_minitime10/8/2011, 11:13

Le mouvement correct pour faire un shoryuken c'est:

Avant, position neutre, Bas, diagonale Bas-Avant.

Le reste c'est des raccourcis qui ne sont pas nécessairement de bonnes habitudes à prendre car c'est des raccourcis faciles qui ne rendront pas votre exécution plus performante pour autant et surtout ne seront pas transférables d'un jeu à l'autre. Par exemple si vous voulez vous essayer à un Marvel vs Capcom 3 ou King of Fighters XIII et que vous n'avez appris à faire que le raccourcis :dbd: :bas: :dbd: pour faire un shoryuken mais pas la manipulation "correcte" votre problème d'exécution reviendra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite question sur 1 mouvement du stick Empty
MessageSujet: Re: petite question sur 1 mouvement du stick   petite question sur 1 mouvement du stick I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petite question sur 1 mouvement du stick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite question sur le stick
» Petite question sur l'U2
» Petite question sur le jeu
» Petite question
» Petite question!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES