Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
LS Diurnambule

LS Diurnambule

Messages : 708
ID en ligne : LS l DiurN (L minuscule)
Perso : Honda, Cammy, Rose, Blanka

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 I_icon_minitime23/9/2011, 11:50

Binouze a écrit:
Oui ça fait un peu ça ! ^^
D'ailleurs, je ne sors presque plus mon Blanka que pour des adversaires "forts" ( = que je trouve fort), sinon je fais tourner le cast de peur que le mec se barre direct au bout d'un match...excès de sympathie et envie de jouer surtout je crois ^^ ! Puisque les mecs qui acceptent de se farcir du Blanka en infini il n'y en pas des masses. Mais du coup et bien perso je n'ai pas l'habitude de jouer des mecs moyens avec Blanka. J'imagine que l'on a tous le même souci de toutes manières poijuhgf


Je crois que c'est le fardeau des joueurs de Blanka (la peur que le type se barre au bout d'un match^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 I_icon_minitime23/9/2011, 11:55

Spirit Yeousuji a écrit:
Binouze a écrit:
Oui ça fait un peu ça ! ^^
D'ailleurs, je ne sors presque plus mon Blanka que pour des adversaires "forts" ( = que je trouve fort), sinon je fais tourner le cast

Haha on a tous la même habitude ^^
C'est parce que notre Blanka adoré fait rager tout le monde lol!


Perso pour entamer un round je choisi la méthode de l'attente, si le type face bourre des cr.lp je met une glissade du singe ça passe tout le temps (attention, il faut penser à reculer de 2 ou 3 pas, histoire de ne pas etre punissable si la glissade est gardée), si je vois qu'en face c'est pas réactif je me permet carrément une light roll avec elec ou choppe, et parfois quand je vois qu'au 1er round le type backdash je fais une mid roll au 2nd round, si le type backdash il la mange, s'il fait un saut arrière je met l'elec à la fin de la roll et il la mange aussi ^^
Perso contre un mec qui passe son temps à faire des 2LP dans le vide en début de rounds (du genre les Ryu-Ken en classement qui te font ça pendant 30 secondes non stop), je m'avance un peu et je le poke, 2HP ou stand HP ça passe très bien, le mec arrête de faire des lights dans le vide après et se sent frustré en général Mdr, je pense qu'on la tous eu cette situation.

Une glissade c'est risquée je le fais rarement, rollings stop rarement.

Mdr c'est marrant, on a les mêmes vécus sur Blanka. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Binouze

Binouze

Messages : 39
ID en ligne : Messire Binouze
Perso : Blanka (mais je tourne bcp en freeplay)

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 I_icon_minitime23/9/2011, 11:59

OST Fordgt40wrc a écrit:
vive le mind game!

N'empêche Blanka c'est LE perso du mind game ! Héhé on a au moins ça pour nous, en attendant mieux Smile

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 789883blanka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 I_icon_minitime28/9/2011, 21:20

"lol"

c'est pas trop un perso à mind game blanka, dans le sens où c'est un perso assez safe lorsque c'est lui qui impose un okizeme

c'est clairement seth le perso du mind game
Revenir en haut Aller en bas
Binouze

Binouze

Messages : 39
ID en ligne : Messire Binouze
Perso : Blanka (mais je tourne bcp en freeplay)

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 I_icon_minitime29/9/2011, 10:10

On parle de persos Shinryaku, pas de boss ultime :geek:
Ah c'est sûr qu'il peut être le roi du mind game le Seth, il a toutes les armes à sa disposition !
"Hop jte cale un instant Overhead, merde t'as gardé bah attend tick-throw pale driver, merde t'as encore gardé, euuuh allez un petit aspiratron des familles, merde ça passe toujours pas, ben Overhead pardi, ah bah non il garde tout le bougre, une chope ? Non il déchoppe...bon bah bim jte cale un dragon cancel to dragon bourré !! et là ça paaaaasse !! Haha je suis le roi du mind game !!"

Allons un peu de sérieux ☮
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 I_icon_minitime29/9/2011, 13:57

c'est marrant que les mecs parlent de boss et tout, alors que ça n'a pas lieu d'être selon moi

les bon gros tops tier du jeu c'est fei, yun, yang

c'est des boss ? non


allons, un peu de sérieux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Binouze

Binouze

Messages : 39
ID en ligne : Messire Binouze
Perso : Blanka (mais je tourne bcp en freeplay)

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 I_icon_minitime29/9/2011, 14:14

Je n'ai pas dit qu'il était god-tier !
Tu me parles d'options de mind game...je te réponds Wink
Dans ce secteur de jeu, Seth est hors-catégorie.
Enfin là n'est pas le sujet, puisque c'est un topic sur Blanka 👽
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 I_icon_minitime2/10/2011, 13:39

je ne pense pas que quiconque puisse te dire que seth est ne serai ce que top tiers!

entre de bonnes mains c'est un personnage quipeut s'avérer redoutable grâce à de solides combos et quelques coups bien traitres mais qui nécessitent une solide expérience!

maintenant pour ce qui est du mind game :
déja une bonne définition de mind game est :deviner ce que l'adversaire va faire et s'adapter en conséquence! dans la théorie le mind game ne fait pas référence au personnage utilisé mais à l'état d'esprit dans lequel est le joueur!

ensuite il est bien évident que certains personnage s'y prêtent plus que d'autre!
pour prendre un exemple parlant : guile, c'est turtle man, une solide défense, quelques gros combos qui tâchent et des ultras de punition! ici le joueur lambda utilisant guile est clairement dans une position d'attente de l'adversaire et va chercher à le piéger! ce qui dans l'absolu peut être concidéré comme du mind game, l'adversaire, lui va chercher à briser sa défense et donc essayer d'être plus malin... ce qui peut être concidéré aussi comme du mind game!

Maintenant si on prend une définition un peu plus vaste du mind game, on pourrait dire que c'est de rester toujours le plus imprevisible possible pour brouiller les piste et toujours laisser l'adversaire dans l'inconnue, et là la liste des persos capables de faire ça est déja bien moins longue.
pour reprendre l'exemple de guile on pourrait imaginer un guile alternant un gros pressing pour mener à la barre de vie, puis se repliant sur lui même une fois fait pour gérer l'avance, et dès que l'adversaire se retrouve en position de faiblesse repartir à l'assault!
En théorie c'est bien beau mais guile aura bien du mal à mettre le pressing sur pas mal de persos du casting!

enfin si on prend une définition encore plus vaste du mind game, ce serait de dire que c'est pouvoir mettre la pression à l'adversaire quelque soit la distance ou la situation et là la liste des persos ne contient que quelques noms.
Toujours avec guile, on se rend bien compte que si il est très à l'aise quand le perso en face est à mi distance et en position d'attaque, par contre il n'a que peu de moyens d'aller déloger un perso à l'autre bout de l'écran et que sa position de turtle le rend assez vulnérable aux cross up (en tous les cas contre blanka ou son flash kick a toutes les chances de partir dans la mauvais direction)

Et dans la liste des persos correspondant à cette dernière définition on trouve sim, blanka (mais soyons honète il a beaucoup perdu depuis vanilla SF4) et également seth!

et pourquoi blanka est un bon mind gamer?
=> parceque c'est le seul perso du jeu à pouvoir punir un saut arrière avec son vertical roll EX, même quand le saut arrière est fait de l'autre bout de l'écran (il y a quelques autres persos du cast à pouvoir le faire, mais pas de façon aussi radicale que blanka)
=> parceque c'est le seul perso du jeu à pouvoir avancer tout en maintenant une charge!
=> parcequ'avec son saut cross up, ses hop, son coward crounch et ses distances de rolls il peut passer d'une position déffensive à une position offensive en un instant!
=> parcequ'il a une hit box bizarre qui fait que certains coups adverses ne le touchezront pas là où ils toucheraient quasiment tout le reste du cast ce qui permet d'avoir quelques ouvertures suplémentaires pendant les phases de pressing adverse (ex: le huircane kick Ex de sakura qui passera 9 fois sur 10 au dessus, les boules de feu de gouken qui ne toucheront pas un blanka qui fait l'électricité...)
=> parceque certains coups Ex de blanka ont des propriétés inhabituelles qui peuvent destabiliser l'adversaire (même si c'est moins vrai maintenant que le jeu est connu de tous) comme son back step roll ex téléguidé qui peut toucher cross up ou sa rolling qui traverse les boules de feu, ou sa glissade qui casse les pokes et touche de très loin et peut même servir d'anti air...)
=> ses hop qui lui permettent de passer au travers de l'adversaire offrant des possibilités de défense ambigues.
=> parceque son saut cross up a une hit box énorme et casse énormément d'anti air couplé à son saut hp.
Revenir en haut Aller en bas
eLive Tyson

eLive Tyson

Messages : 153
ID en ligne : AsK x Tyson x
Perso : boxeur

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 I_icon_minitime2/10/2011, 18:02

quelqu'un pourrait me dire vraiment les meilleur changement de blanka dans la version 2012?
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 I_icon_minitime2/10/2011, 18:11

ça dépend un peu de ta façon de jouer, pour moi c'est le vertical roll EX qui fait tomber, ça en fait un reversal de premier choix!
Revenir en haut Aller en bas
eLive Tyson

eLive Tyson

Messages : 153
ID en ligne : AsK x Tyson x
Perso : boxeur

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 I_icon_minitime3/10/2011, 20:10

le ex rolling ne fait pas tomber?
Revenir en haut Aller en bas
SFFT LEAGUE

SFFT LEAGUE

Messages : 1342

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 I_icon_minitime4/10/2011, 16:39

AsK x Tyson x a écrit:
quelqu'un pourrait me dire vraiment les meilleur changement de blanka dans la version 2012?

pkoi tu veu changer de perso lol? je croyais que c'etai un perso de noob no skill tyson?
allez arrette ton char lol!
Revenir en haut Aller en bas
eLive Tyson

eLive Tyson

Messages : 153
ID en ligne : AsK x Tyson x
Perso : boxeur

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 I_icon_minitime5/10/2011, 11:22

je ne joue pas blanka et je n'ai pas envie de le jouer, c'est mon frere qui le joue
Revenir en haut Aller en bas
SFFT LEAGUE

SFFT LEAGUE

Messages : 1342

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 I_icon_minitime5/10/2011, 11:29

AsK x Tyson x a écrit:
je ne joue pas blanka et je n'ai pas envie de le jouer, c'est mon frere qui le joue

Ah ouai et tu lui a di que cetai un perso de noob ? No skill? Et competement craqué? Mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 I_icon_minitime5/10/2011, 15:06

AsK x Tyson x a écrit:
quelqu'un pourrait me dire vraiment les meilleur changement de blanka dans la version 2012?

Arrow Page 1
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 I_icon_minitime13/12/2011, 16:06

J'ai testé les principaux changements de Blanka sur la version 2012 :

- La EX upball, LE plus gros buff de Blanka, le truc que tout le monde attendait depuis Vanilla et qui est enfin là... et ça change tout sur beaucoup de match ups, fini la gratuité totale et la punition on hit midscreen ou en corner, c'est un énorme changement.

- Les Roll qui mettent au sol durant les deux premières frames actives, là aussi un gros changement, même si ça à l'air quand même très chara spe, ça apporte des combos et des punitions safes :

Saut HK, 2MK, Stand LP xx Ball HP
2MK xx HP Ball

Mais il faut quand même être proche et ça dépend aussi de la hitbox adverse.

- Le rock crusher : un gros changement là aussi, il laisse à +5 sur un adversaire debout/accroupi, en okizeme ça va être très violent avec les deux versions pour feinter et embrouiller, les lows, les choppes etc... en plus, +5 = setup d'ultra, meaties avec la balayette et d'autres normaux etc... le pushback a aussi été réduit, il a du potentiel.

- On peut aussi juggle après une EX Ball mais faut la FADC... on peut par exemple foutre électricité ou une balayette, mais 3 barres d'ex pour ça... peut-être pour finir un adversaire avec peu de vie.

Voilà pour l'instant ce que j'ai remarqué, c'est du très bon je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 I_icon_minitime13/12/2011, 16:28

Oui, rien à dire Capcom a rendu le personnage bien plus intéressant!

Tu as tout dis pour la ex up ball, pareil pour la roll horizontale qui met à terre. J'attends de voir plus spécifiquement, mais en training sur Hakan après un bas lk bas lk stand lp roll, pas de mise à terre. En revanche après un saut hk bas mk lp pas de problème.
Ça va dépendre de pas mal de choses.

En revanche pour le rock crusher, je reste toujours septique, j'ai essayé rapidement et il me semble que c'est uniquement la version chargée qui permet de linker non? Ça reste quand même une grosse prise de risque vu son start up.

Ex Ball comme tu l'as dis c'est surtout pour achever ou pour le style, ça reste sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 I_icon_minitime13/12/2011, 16:40

2LK x2, Stand LP xx HP Ball ça met bien au sol sur Hakan, je viens de tester, tu peux même mettre trois 2LK, ça met au sol sur Hakan mais faut être collé à lui quoi.

Sinon pour le rock crusher, je pense vraiment qu'il a du potentiel malgré son lent start up car tu as deux versions, une lente et une rapide et tu peux feinter à la relevé avec les deux, si tu mixes avec des lows et des choppes etc... je pense que ça peut-être vraiment intéressant, pas toi ? Bon après, faut trouver des mixups, des setups etc... mais +5 quand même, sinon la version rapide du rock crusher laisse à +3 je pense, on peut linker un stand LP mais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Suji

Suji

Messages : 487
ID en ligne : PSN: Head_Up_
Perso : Blanka

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 I_icon_minitime13/12/2011, 17:45

La vidéo postée par Ariesno sur le topic de la ver.2012



U1 combotable ça bouffe énormément
Sagat = 1050 pv quand même donc ça doit faire ~500 de dégâts
Par contre faut arriver à placer le rock crusher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 I_icon_minitime13/12/2011, 18:10

Ça passe sur tout le monde sauf sur Juri & Guile debout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 I_icon_minitime14/12/2011, 17:36

Nouveau buff trouvé pour Blanka : le Coward Crouch (Bas + PPP) peut se cancel plus rapidement qu'avant, il était pas mentionné celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» [Causeway Bay Gamecenter][15/07/2012] - Tournoi solo SSFIV AE 2012 avec Cash-prize à Bordeaux
» [XBOX] SSF4 AE 2012 - 1vs1 le Mardi 3 janvier 2012 à 21h
» World Game Cup 2012 - 17 au 19 février 2012 à Cannes, France
» Stunfest 2012 - 13 au 15 avril 2012 à Rennes, France
» blanka 2!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Blanka-

PARTENAIRES