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Sujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes 25/8/2011, 17:20
VaD En3Ru Sama a écrit:
loooool je suis mdrrrrrrrrrrrr ! mais ou ta vu qu'il fallai mettre 4 hit minimum???? c'est ecrit que la roll HP et EX fait tomber a sa 2eme frame active (LA OU LA ROLL EST FOCUS CANCELLABLE, C'EST EXACTEMENT CE QUI EST ECRIS!) c'est francais ca no????? ou peut etre n'as tu jamais cancel de roll????? tu peux pas faire crouch mk > Roll hp>FADC ??????? non ? c'est pas possible??? si ca l'est! et ca fais deux hit no??
J'ai dis 4 hit MAXIMUM. Oui, t'as bien compris, ton speech tombe à l'eau.
VaD En3Ru Sama a écrit:
serieux mec arrette blanka ! ou au moins essaye de comprendre avant de t'enerver! et quand les gens parle sans s'enerver, toi evite de t'enerver ou pire de te foutre de leur gueule et si tu le fais reflechis y un peu avant : tu parle de "follow up" par une choppe mais si la roll ex fai tomber le perso est donc en l'air no? comment tu va juggle un mec en l'air avec une choppe! arrette toi tout de suite tu dis nimporte quoi ! ton msg c nimp du debut a la fin j'ai l'impression que ta jamais joué blanka de ta vie et honnetement c relou de te voir tjs arriver et gueuler ! t'aime pas blanka a ce point, tout te derange chez lui! ben tu change de perso point!
J'aime blanka, et c'est bien pour ça que je râle. Je râle contre capcom, et si quelqu'un pense que je me fous de sa gueule, j'en suis désolé, ce n'est pas le but recherché. Le but en question est justement de calmer les esprits par rapport à un up qui, ma foi, est mignon mais ne règle pas l’iniquité des roll punissables on hit et qui plus est, est incompatibe avec l'autre "up" du rock crusher vu que celui-ci pousse blanka à une distance qui rend très difficile le hit de la roll HP avant la deuxième frame. C'est après une roll FACD que le "follow up" serait possible, donc soit le juggle se fait seulement avec une glissade ou un cr.HP soit le focus remettrait le perso touché en position "normale", et donc aucune possibilité de faire passer un combo derrière. Donc à moins que capcom décide enfin que blanka puisse vraiment juggle, le cancel FACD restera un mouvement très peu rentable quand on sait à quel point l'EX est important dans bien d'autres situations pour blanka.
VaD En3Ru Sama a écrit:
ou alors lis les choses comme elle sont ecrite et essaye de les comprendre simplement! et si tu les comprend pas demande mais fais pas de conclusion comme ca en petant les plombs! et si toi tu te marre, moi je dis merci en attendant de voir si on aura vraiment ca, ils ont fais un reel effort pour regler le seul probleme de blanka, sa roll pas safe en hit! et en plus les roll font plus mal! je vois pas comment on peux dire que capcom se fout de notre gueule! moi je pense qu'il font un reel effort pour reequilibrer le jeu apres chacun son avis ! si il est constructif!!! allez peace
Je te retourne la réflexion, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis. Je sais bien que je te gène puisque je ne suis pas d'accord avec toi quant au fait que ce soit un effort de la part de capcom. Oui, c'est un up. Mais non, c'est pas équitable quand on voit ce que blanka a pris dans la gueule depuis le vanilla. comme je le disais, capcom aurait pu faire mille trucs qui auraient réellement équilibré la bête verte, mais ils ont choisit de changer une chose qui ne change la donne que dans des situations ultra précises en limitant à la frame près l'utilisation de ce changement (encore une fois, je ne vois pas quel autre perso subit ce genre de limitation sur un mouvement spé)... ça fera de jolies nouvelles videos de combo, mais pour les matchs, encore une fois, y'avait des changements plus équitables à faire.
Pour terminer, mon avis est constructif. Je sais reconnaître mes torts, j'évite les interventions inutiles genre "play it, or hate it" et je ne mets pas de point d'interrogation par packs de douze dans tous les sens.
allez peace
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Sujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes 25/8/2011, 17:36
Ce qui est réellement emmerdant comme j'ai dit, c'est le nerf de la hitbox de la rolling HP sur AE... testez par vous même :
Sur AE, après saut hk, 2mk, stand lp, roll hp : la rolling hp ne peut pas toujours être FADC, c'est assez aléatoire, et c'est à cause du nerf de la hitbox justement, d’ailleurs, s'ils pourraient lui rendre son ancienne hitbox, parce que je trouve ce nerf complétement injustifié, il provoque également des whiff de roll hp en confirm dans certaines distances sur certains persos alors qu'avant, on avait JAMAIS ce problème.
Sur SF4/SSF4, le combo saut hk, 2mk, stand lp, roll hp : la rolling hp peut toujours se FADC...
Bon voilà, j’espère qu'ils penseront à cela, sinon c'est bidon.
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Sujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes 25/8/2011, 17:45
Sujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes 25/8/2011, 20:57
dejam0rt a écrit:
J'ai dis 4 hit MAXIMUM. Oui, t'as bien compris, ton speech tombe à l'eau.
Autant pour moi j'ai mal lu desole! en attendant je vois pas ce que tu veux de plus, 4 hit maximum sachant que blanka peu faire un combo finissant par une roll de 6 max (7 mais chara et tres rare), et par exemple jHK-CrMK-LP-LP>Roll HP est la plupart du temps cancellable, meme si comme le dis methical en fonction de sa hitbox parfois il est vrai cela n'est pas possible, mais on comprend vite pourquoi, et pourtant ce combo fais bien 5 hit et il est moins rentable qu'un combo 4 hit classic qui lui est facilement cancelable donc fera tomber l'adversaire a coup sur si ce que capcom annonce est vrai.
dejam0rt a écrit:
un up qui, ma foi, est mignon mais ne règle pas l’iniquité des roll punissables on hit et qui plus est, est incompatibe avec l'autre "up" du rock crusher vu que celui-ci pousse blanka à une distance qui rend très difficile le hit de la roll HP avant la deuxième frame.
pkoi les deux up doivent il etre lié?? le up du rock crusher a l'air plutot cool attendon plus de details pour vraiment conclure.
dejam0rt a écrit:
C'est après une roll FACD que le "follow up" serait possible, donc soit le juggle se fait seulement avec une glissade ou un cr.HP soit le focus remettrait le perso touché en position "normale", et donc aucune possibilité de faire passer un combo derrière. Donc à moins que capcom décide enfin que blanka puisse vraiment juggle, le cancel FACD restera un mouvement très peu rentable quand on sait à quel point l'EX est important dans bien d'autres situations pour blanka.
Je pense pas que la seule option derriere quelqu'un qui est en etat de juggle soit si pauvre! et j'ai mon idée la dessus! bref on n'en sais pas plus mais ceci ne peut etre qu'une bonne nouvelle!
dejam0rt a écrit:
ça fera de jolies nouvelles videos de combo, mais pour les matchs, encore une fois, y'avait des changements plus équitables à faire.
c'est pas moi qui parlais de combo de plus de 4 hit qui finisse par une roll et qui serve a rien si ce n'est faire des videos ! mdrrrrr en parlant de video c'est pas toi qui a une chaine youtube? a l'occaz donne moi l'adresse, que je vois ce que tu entend par "mais pour les matchs" !
dejam0rt a écrit:
et je ne mets pas de point d'interrogation par packs de douze dans tous les sens.
Oh no ca c'est mechant!!!
dejam0rt a écrit:
Je te retourne la réflexion, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis. Je sais bien que je te gène puisque je ne suis pas d'accord avec toi quant au fait que ce soit un effort de la part de capcom. Oui, c'est un up. Mais non, c'est pas équitable quand on voit ce que blanka a pris dans la gueule depuis le vanilla. comme je le disais, capcom aurait pu faire mille trucs qui auraient réellement équilibré la bête verte, mais ils ont choisit de changer une chose qui ne change la donne que dans des situations ultra précises en limitant à la frame près l'utilisation de ce changement (encore une fois, je ne vois pas quel autre perso subit ce genre de limitation sur un mouvement spé)...
Et Mec tu me gene pas du tout a vrai dire je m'en tape totalement, je me demande meme pourquoi je te repond, je sais pas jme dis que j'essaye juste d'apporter quelque chose et de donner mon avis, maintenant, j'ai compris ton point de vue et ta vision du jeu (peut etre qu'un jour je verrais des match de toi et que je dirais que je me trompe) ! et meme si un post c'est vite fais je vais arretter de perdre mon temps a te repondre alors que notre vision du jeu est differente, pour ma par je joue a super street fighter 4 ae ! et je joue blanka je joue pas, blanka sur alice au pays des merveille AE! personne ne t'oblige a pas remettre vanilla et y jouer plutot que ssf4 ae!
voila ca sera tout pour moi ! j'ai hate de voir ce que va donner l'equilibrage definitif!
allez peace mai pas sur toi !
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Sujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes 25/8/2011, 21:11
J'ai testé en training, on ne peut pas link un 2MK avec un rock crusher en counter hit, le pushback est trop important donc logiquement, ils vont le réduire, ça ne peut que être bénéfique comme j'ai dit s'ils font bien les choses, on aura un overhead avec un risk/reward enfin correct !
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Sujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes 25/8/2011, 21:15
Meth-Tical_90 a écrit:
Sur AE, après saut hk, 2mk, stand lp, roll hp : la rolling hp ne peut pas toujours être FADC, c'est assez aléatoire
Je suis pas tout a fais d'accord, dans ce combo la roll est cancellable la plupart du temps si je dois donner une valeur je dirais 95% du temps si le combo est bien effectué! tu demande d'essaye par nous meme c'est ce que je fais tout les jour avec blanka mais il est vrai que sur certain perso il arrive parfois que celle ci ne puisse pas etre cancel ! mais pour moi ca reste negligable, sur un combo si court! sur un combo avec un link de plus le probleme deviens plus pesant c'est vrai mais comme je l'ai dit plus haut ceux ci sont souvent moins rentable et plus dur a effectuer.
De toute facon je crois qu'on va devoir attendre pour plus d'info et ainsi avoir plus de certitudes!
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Sujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes 25/8/2011, 21:15
Meth-Tical_90 a écrit:
J'ai testé en training, on ne peut pas link un 2MK avec un rock crusher en counter hit, le pushback est trop important donc logiquement, ils vont le réduire, ça ne peut que être bénéfique comme j'ai dit s'ils font bien les choses, on aura un overhead avec un risk/reward enfin correct !
I agree
dejam0rt
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Sujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes 26/8/2011, 00:53
Tu as raison En3Ru, on a pas la même vision du jeu. Pour moi un jeu doit être équilibré et pour qu'un jeu soit équilibré il ne faut pas de perso qui puisse se faire punir on hit sachant qu'il y a mille manières de régler ce problème sans que ça change l'équilibrage. Si j'avance et que je me prend un hado dans la gueule, c'est tant pis pour moi, et je vois pas pourquoi je pourrais punir après avoir mérité mon coup. Il me semble que c'est simple à comprendre.
Je peux très bien jouer à SSF4AE et ne pas être satisfait de certaines facettes de ce jeu. Le point sur lequel on se rejoint, c'est qu'il vaut mieux attendre pour savoir de quoi il en retourne... et donc éviter de remercier capcommerce avant de savoir, CQFD.
pour ce qui est d'un pushback réduit sur le rock crusher, ce up serait viable, mais étant persuadé que capcom s'échine à faire des castes de perso et qu'il veulent voir blanka dans une des plus basses, j'ai un gros doute sur l'étendue de cette réduction...
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Sujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes 26/8/2011, 04:02
dejam0rt a écrit:
pour ce qui est d'un pushback réduit sur le rock crusher, ce up serait viable, mais étant persuadé que capcom s'échine à faire des castes de perso et qu'il veulent voir blanka dans une des plus basses, j'ai un gros doute sur l'étendue de cette réduction...
Mouais.
De Vanilla à SSFIV, Blanka avait été plus upé que nerfé (meilleure vitesse de marche, Hop avant plus safe, meilleur 2HP, meilleures distances des rollings, U2 qui aide dans certains versus etc...), mais de SSFIV à AE, c'est là qu'il a eu plus de nerfs qu'autre chose, mais honnêtement, rien de dramatique, Blanka reste Blanka, le "nerf" des rollings n'a gêné que les Blanka du live au final et pas les vrais Blanka, il reste un mid tier solide, j'étais sceptique aussi au début mais faut reconnaitre que les Blanka JAP s'en sortent plutôt bien sur AE (Taku, Nishikin, Chari, Utemasuka etc...) et font de bons résultats, donc non, je ne pense pas que CAPCOM veut faire de Blanka un gros low tier, vraiment pas, faut arreter au bout d'un moment de se plaindre pour rien, si tu regardes objectivement sur AE, plein de personnages ont été nerf comme lui de manière assez injustifiée (Fuerte, Rose, Claw etc...), d'ou le pourquoi de AE 2012.
Si dans le devblog, ils disent qu'on peut linker un 2MK avec le rock crusher, et donc par logique, ils ont réduit le pushback, tout comme ils l'ont de SSFIV à AE pour qu'on puisse linker un Far stand LP...
Enfin je sais pas moi, ils ont annoncé des ups conséquents quand même, et ça râle mais LOL quoi, il faut quoi alors ? Je comprend plus là.
Et oui des ups conséquents, si les rollings mettent vraiment au sol si elles tapent durant les deux premières frames actives + possiblité de link après une rolling FADC + possibilité de juggle après une roll Ex FADC = Blanka va clairement devenir meilleur comme 90% du cast sur AE 2012.
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Sujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes 26/8/2011, 05:25
Meth-Tical_90 a écrit:
Et oui des ups conséquents, si les rollings mettent vraiment au sol si elles tapent durant les deux premières frames actives + possiblité de link après une rolling FADC + possibilité de juggle après une roll Ex FADC = Blanka va clairement devenir meilleur comme 90% du cast sur AE 2012.
Suji
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Sujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes 26/8/2011, 10:00
Roooh mais c'est fini oui?
On apprend du bon pour Blanka, réjouissons-nous!
Même si je trouve qu'il n'y a pas matière à se plaindre, si tu kiffe tellement Blanka au point de ne jamais le lâcher alors peu importe ses défauts (au passage, tous les perso en ont, pas la peine de faire calimero), et plus il y a de difficulté, plus il faudra user de mindgame et ça rend le joueur du perso plus respectable encore. Donc au lieu de pleurer, il vaut mieux aller s'entrainer pour apprendre à surmonter ce qui te pose problème.
C'est à cause de gens qui pleurent tout le temps qu'on a des rééquilibrages sans cesse. De nos jours, peu de personnes savent s'entrainer pour régler leurs problemes et devenir meilleur au passage. Il est devenu plus facile de se plaindre pour attendre que Capcom nous fasse le boulot.
C'est pas comme ça que ça se passe le versus fighting
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Sujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes 26/8/2011, 10:14
Tres belle reponse mec!! au faite tu joue que sur ps3 toi?
pas xbox?
Suji
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Sujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes 26/8/2011, 10:25
Pas encore sur xbox ^^
Je me suis repris une bobox il y a peu et je compte me prendre le jeu, mais il faut que je trouve un adaptateur pour brancher mon stick PS3 avant toute chose (pas envie de me racheter encore un stick naméoh! )
Shaka
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Sujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes 26/8/2011, 11:02
Pour l'overhead je rejoins plutôt déjamort, je sens la quenelle (Chiasseux j'attends que tu postes une vidéo :pirat:) comme pour AE ou l'overhead est toujours aussi inutile alors qu'il devait en être autrement
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Sujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes 26/8/2011, 11:06
Shaka a écrit:
Pour l'overhead je rejoins plutôt déjamort, je sens la quenelle (Chiasseux j'attends que tu postes une vidéo :pirat:) comme pour AE ou l'overhead est toujours aussi inutile alors qu'il devait en être autrement
une video?? pkoi ya deja des truc en video? par contre pour moi, le buff du rock crusher sur ae est pas inutile il est tres utile pour des setup de meaty par exemple...
Et pour yeosouji ben des que tu a tout ca si ca te tente on peux se faire des games!
Shaka
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Sujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes 26/8/2011, 11:08
Non c'est une petite farce avec mon ami Chiasseux, rien qui qui concerne Blanka. Rock crucsher bah t'es le seul au monde alors, j'ai jamais vu un seul Blanka qu'il soit japonais ou américain s'en servir, quand je tente je me fais directement punir.
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Sujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes 26/8/2011, 11:16
batard !
Shaka
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Sujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes 26/8/2011, 12:08
Tu ne t'es pas remis des 3 rounds que je t'ai mis l'autre jour? :pirat:
Chiasseux
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Sujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes 26/8/2011, 12:21
Shaka a écrit:
Pour l'overhead je rejoins plutôt déjamort, je sens la quenelle (Chiasseux j'attends que tu postes une vidéo :pirat:) comme pour AE ou l'overhead est toujours aussi inutile alors qu'il devait en être autrement
Sujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes 26/8/2011, 21:00
Shaka a écrit:
Non c'est une petite farce avec mon ami Chiasseux, rien qui qui concerne Blanka. Rock crucsher bah t'es le seul au monde alors, j'ai jamais vu un seul Blanka qu'il soit japonais ou américain s'en servir, quand je tente je me fais directement punir.
Comme je l'ai dit, s'ils font en sorte que le coup laisse à +5 sur un adversaire debout et surtout accroupi, le coup aurait enfin un risk/reward correct.
Avant, on avait aucune raison de s'en servir de ce coup, on pouvait rien confirm derrière, ou du moins rien d’intéressant, donc on prenait de gros risques pour au final une récompense bien ridicule vu les dégâts du coup.
Mais là, si on a possibilité de linker l'ultra en deux frames sur tout le monde, alors le coup aurait enfin un sens : gros risque mais grosse récompense, donc voilà, c'est mieux que rien, et je suis sur qu'on verra des Blanka tenter des meaty avec ce coup s'il devient vraiment viable mais faut qu'ils fassent bien leur taf, car il laisse à +2 sur un adversaire accroupi et +4 sur un adversaire debout sur AE, en sachant que c'est un overhead, c'est débile... en plus, c'est très chara spe, ça passe sur quelques personnages comme Chun-li, Blanka par exemple.
Moi +5 sur tout le monde, debout/accroupi, je dis pas non, je chercherai des setups avec.
PS: Shaka, terrible ton avatar. :pirat:
Invité Invité
Sujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes 29/8/2011, 17:03
regardez à partir de 10:57. Saut MK, 2LK*3, Far Standing LP xx Rolling HP = mise au sol de ce que j'ai vu.
eLive Tyson
Messages : 153 ID en ligne : AsK x Tyson x Perso : boxeur
Sujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes 29/8/2011, 17:12
esque c'est vrais que blanka fera maintenant tomber l'adversaire avec la rolling quand elle touche?
OST SteM
Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
Sujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes 29/8/2011, 18:05
AsK x Tyson x a écrit:
esque c'est vrais que blanka fera maintenant tomber l'adversaire avec la rolling quand elle touche?
C'est en partie vrai, c'est juste si elle est mise en fin de combo d'après ce que j'ai compris.
Suji
Messages : 487 ID en ligne : PSN: Head_Up_ Perso : Blanka
Sujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes 29/8/2011, 19:03