Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SFFT LEAGUE

SFFT LEAGUE

Messages : 1342

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 I_icon_minitime22/9/2011, 05:51

Meth-Tical_90 a écrit:
Ken peut punir avec 6MK, EX Tatsu, peut être même U2 si je me trompe pas.

Guile très difficilement avec son U2 (plus possible sur AE je crois à cause de son start up plus lent).

Adon il peut avec son U1 mais pas sur que tout les dégats passent...

Ibuki en effet seulement avec une barre d'ex mais pas évident, peut être avec l'une de ses ultra, je sais plus... la 2 va très loin et sort super vite.

Ryu peut punir avec une balayette en s’avançant légèrement.

Abel avec son COD MP ou un dash avant 6MK me semble aussi.

Fuerte peut avec son Run xx Slide.

Sagat peut avec un 6LK Kara TU ou TK Ex mais ne passe pas en entier il me semble.

Viper avec son EX Seismo.


Voilà, possible que je me trompe sur certaines punitions hein, c'est flou dans ma mémoire tout ça et certaines punitions sont pas évidentes à faire comme la balayette de Ryu mais un bon joueur sait te le faire et c'est très frustrant.

Le but meth ici c'est pas juste de savoir qui a raison c'est d'essayer de s'entraider la tu donne des truc s'en essayer je parle de la rolling en hit! et non en block ken ne peux pas mettre 6mk, guile peu pas avec son ultra 2 et meme si il le pouvais comment le mec peux prendre une roll vertical en hit et avoir une charge bref, et viper ne peux pas punir avec son ex seismo, ibuki peux punir avec une ex 1 fois sur je sais pas combien le reversal neck breaker ex passe en garde quasi a chak foi la punition dois etre du a la distance de recul mais la punition est quasi impossible! la tenter serai fou! Et Je crois vraiment pas que ryu puisse punir a la balayette en full screen, je me trompe peut etre, abel peux pas punir avec son 6mk c'est nimp ca, apres je me trompe peut etre pour Abel et son cod mais c'est vrai que vu qu'il puni a l'ultra j'avais pas tt tester pareil pour el fuerte! apres sagat tu a peut etre raison j'essayerais ce soir, pareil pour le tatsu EX de ken mais j'y crois pas! j'ai jamais vu un ken me faire ca apres tu a peut etre raison! j'aimerais vraiment qu'avant de poster une chose les gens test moi j'ai tester tt ce que j'ai ecris c possible que j'ai oublié des possibilité comme sur le kara de sagat par exemple mais le reste j'ai essayé et je suis sur par exemple que viper peux pas punir au ex seismo une roll vert en hit! parei lpour le 6mk de abel ou celui de ken !

voili voilou je testerai ce soir lets see meme si c'est pas tres important au final lol


Dernière édition par VaD En3Ru le 22/9/2011, 06:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SFFT LEAGUE

SFFT LEAGUE

Messages : 1342

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 I_icon_minitime22/9/2011, 05:52

Meth-Tical_90 a écrit:
rekkaTEC a écrit:
seth avec sa super et son ultra
son ex tatsu, et d'autres Razz
Ouais son Spin Kick HK suffit il me semble, d'ailleurs dans ce match up, ça va beaucoup changer je pense, ça et les horizontales en combos qui mettront au sol...

oui seth est pas dan la liste car il peu punir au HP simplement, ultra etc........ lol on parle justement des mec qui peuvent pas punir lisez un peu les mecs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 I_icon_minitime22/9/2011, 06:49

Lol oui, je sais bien que le but ici est de s'entraider, c'est bien pour ça qu'à la fin de mon message, je dis que c'est possible que je me trompe.

Bah justement, je les ai testé tout ces cas, perso par perso en training mais ça fait un moment vois tu, donc ma mémoire peut me jouer des tours. Smile

Je parle bien en hit, et pas en block.

Bon tu m'a donné envie de retourner en training revoir tout ça. Smile

Je teste avec le perso adverse collé à Blanka.

Alors pour Ken, autant pour moi, j'ai du confondre avec une autre rolling ou quand Blanka est dans le coin, on hit rien ne punit, le 6MK whiff tout le temps.

Guile en effet, ça sert à rien vu qu'elle à charge donc on s'en fout mais par curiosité, j'ai quand même testé avec un combo se finissant par une roll vertical Ex (SA lvl 2, 2LK x2 Ex Vertical Roll) et non ça marche pas, l'U2 whiff complétement, bon juste pour tester.

Viper en fait, c'est bizarre, son Ex Seismo touche Blanka si la Vertical Roll est faite de très loin donc la touche au niveau de sa tête, mais de prêt non, ça touche pas Blanka, il a le temps de garder.

Abel, COD LP/MP/EX touche Blanka, 6MK punit pas en effet.

Adon, son U1 punit.

Ryu j'arrive pas à punir à la balayette, c'est bizarre parce qu'il me semble avoir vu Daigo le faire...

Bon j'ai pas terminé encore, mais sinon heu je cherche pas du tout à avoir raison sur tout hein, tu vois la par exemple, je me suis trompé sur des trucs comme ça, c'est rien, on est là pour s'entraider comme tu dis.

C'est cool de parler techniques avec un connaisseur du perso comme moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SFFT LEAGUE

SFFT LEAGUE

Messages : 1342

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 I_icon_minitime22/9/2011, 06:59

hihihi ! impeccable ca mec ! je pense que pour daigo il devais etre pret du coin enfin jpense je testerai ce soir en sortant du boulot! apres abel comme je l'ai di le faite qu'il punisse a l'ultra ma pa fai testé autre chose, erreur de ma part!! hihi!

honnetement j'ai longtemp ete saoulé par les forum en general du faite que souvent les gens veulent juste montré que c'est les meilleurs! moi mon but ici c'est juste d'offrir ce que je sais et de prendre le maximum que je peux aux autres! en tt cas c cool si tu pense comme ca!

je testerais ces derniers detail en training ce soir et je dirais ce que j'ai trouvé!

a plus mec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 I_icon_minitime22/9/2011, 08:02

Fuerte, je me suis aussi trompé, rien à part son U1 comme tu avais dit.

Ibuki c'est trop bizarre : un coup ça touche, un coup non, quand j'encaisse la roll en étant accroupi, je peux punir, étant débout non... ça a l'air bien random et avec toutes les versions du neck breaker, bref c'est bizarre, son U2 passe complétement avec le bon timing.

Sagat, les Kara passent pas, mais le 6LK touche Blanka quand même lol, je savais même pas tiens, la aussi, le timing est très bizarre.

Ryu rien à faire, la balayette punit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 I_icon_minitime22/9/2011, 08:40

c'est noël!
si l'histoire du vert roll est confirmé, je le vois bien remonter dans la tiers list jusque dans les 10 premières places!

si les caractéristiques de son vertical roll en EX ne sont pas changées (frames d'invulnérabilité, hit box) blanka va redevenir un ken killer!
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 I_icon_minitime22/9/2011, 08:44

... ce qui me fait bien plaisir, j'en avais marre de lutter comme un taré contre des kens de seconde zone qui savent juste qu'en alternant avant mk et lp dp ils finiront bien par coincer blanka dans un coin pour l'achever...
Revenir en haut Aller en bas
SFFT LEAGUE

SFFT LEAGUE

Messages : 1342

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 I_icon_minitime22/9/2011, 08:45

Meth-Tical_90 a écrit:
Fuerte, je me suis aussi trompé, rien à part son U1 comme tu avais dit.

Ibuki c'est trop bizarre : un coup ça touche, un coup non, quand j'encaisse la roll en étant accroupi, je peux punir, étant débout non... ça a l'air bien random et avec toutes les versions du neck breaker, bref c'est bizarre, son U2 passe complétement avec le bon timing.

Sagat, les Kara passent pas, mais le 6LK touche Blanka quand même lol, je savais même pas tiens, la aussi, le timing est très bizarre.

Ryu rien à faire, la balayette punit pas.

j'aurais jamais cru que l'ultra de ibuki puisse punir gg davoir testé! bon en meme temps la plupart des ibuki joue u1 contre blanka hihi! par contre le neck breaker peut etre que simplement tu en fonction d'accroupi ou pas ! je vais terster ca pas impossible !

en tout cas pour resumer tout ca c'est vraiment un coup pas safe en general et trop risqué!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 I_icon_minitime22/9/2011, 09:03

L'U2 d'Ibuki est rapide et va super loin, elle punit même son 2HP en garde à distance max.
Revenir en haut Aller en bas
GxC big-_-eyes

GxC big-_-eyes

Messages : 1068
ID en ligne : big-_-eyes
Perso : Sans Personnage Fixe

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 I_icon_minitime22/9/2011, 09:23

je sais pas si ça à déjà été dit, mais Dudley punit le 2HP de Blanka (en garde) avec son Ultra 1.
Enfin voilà, j'essaie d'apporter ma contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Binouze

Binouze

Messages : 39
ID en ligne : Messire Binouze
Perso : Blanka (mais je tourne bcp en freeplay)

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 I_icon_minitime22/9/2011, 10:03

Yes des topics sur Blanka (je viens de découvrir la partie du forum réservée aux persos...shame on me, je ne viens que très rarement sur SFF) ! Sympa de voir que ça échange autour de notre Blankette Wink

Bon par contre me concernant je suis un adepte du style libre (ou "freestyle" comme disent les americains) depuis SF4 et je crois que ça ne changera jamais, donc pas d'analyse de mon côté (je n'ai jamais mis les pattes en salle de training, ni le nez sur ma framelist)... on va dire que je suis trop fainéant pour ça ^^ !

Mais si jamais je tombe sur quelque chose sur lequel je peux filer un coup de main, je n'hésiterai pas !! Quoique Vad En3ru, pour suivre un peu ta progression sur le live, tu sembles déjà avoir un jeu très bien huilé Wink

Sinon j'ai déposé une "demande d'analyse de mon jeu" auprès de Luffy et Renegad, afin d'obtenir de petits tips à la volée sur mon fond de jeu, je vous balancerai le lien, ça peut toujours intéresser ! ça sera ma (maigre) contribution.

++ les compères
Revenir en haut Aller en bas
Hado rekka

Hado rekka

Messages : 878
ID en ligne : GT : Hado Rekka ID: kurosaki_shuusai
Perso : SSF4 : Seth/Makoto & All Vampire Savior : Bishamon

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 I_icon_minitime22/9/2011, 11:19

desolé j'avais mal compris ton message T_T
Revenir en haut Aller en bas
SFFT LEAGUE

SFFT LEAGUE

Messages : 1342

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 I_icon_minitime22/9/2011, 11:54

Binouze a écrit:
Quoique Vad En3ru, pour suivre un peu ta progression sur le live, tu sembles déjà avoir un jeu très bien huilé Wink


Merci mec ca fais plaisir! n'hesite pas a passer quand tu le souhaite donner ton avis ou autres! pour ce qui est des conseils de luffy hesite pas a le poster je regarderais ca avec plaisir et qui sais yaura peut etre des gens ici avec d'autres conseils a te donner Smile voili aplius!

@ rekkatec : tinquiete mec normal no souci, ca parais logique de faire une liste des perso qui peuvent punir mais vu que yen a moins qui peuvent pas que ceux qui peuvent la liste est plus courte comme ca Smile lol

Revenir en haut Aller en bas
Binouze

Binouze

Messages : 39
ID en ligne : Messire Binouze
Perso : Blanka (mais je tourne bcp en freeplay)

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 I_icon_minitime22/9/2011, 12:39

Eh bien écoute si tu souhaites me donner ton avis, voici la vidéo Wink :
https://www.youtube.com/watch?v=ek8VFFlMQhM

Il y a 4 matchs, j'ai volontairement sélectionné 3 défaites (dont une contre un Ryu lambda), mais tu y trouveras également une victoire contre Forza, un bon Sagat du Live. Mon principal problème c'est la concentration, ça se sent notamment lorsque l'on voit la différence de niveau entre mon match contre le Ryu et celui contre Sagat : plus l'adversaire est fort, plus je m'applique et me concentre, donc mieux je joue. Et inversement...

N'hésites pas pour les conseils et autres remarques !

++

Ps : j'ajoute juste que (comme tu peux le voir via les inputs) je joue au pad 360 (pas assez courageux pour me mettre au stick, et j'ai pourtant essayé), ce qui fait que je joue presque sans électricité. Vois-tu personnellement ici un gros problème concernant ma progression (j'ai commencé Blanka dès la sortie de SF4, mais je progresse très lentement) ? J'ai failli arrêter le perso à cause de ça, mais je parviens à m'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 I_icon_minitime22/9/2011, 13:03

Je veux bien aussi poser ma critique sur tes matchs si tu veux.

Le fait de jouer à la manette pose pas spécialement de soucis, mais jouer un perso à charge est beaucoup plus confortable au stick je trouve, essaye peut être de te trouver une config à la manette pour pianoter, parce que sans l'elec, il va te manquer un morceau du jeu du perso quoi, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Binouze

Binouze

Messages : 39
ID en ligne : Messire Binouze
Perso : Blanka (mais je tourne bcp en freeplay)

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 I_icon_minitime22/9/2011, 13:12

Pas de soucis Meth Wink toutes les critiques sont bonnes à prendre.

Pour la config spéciale et tout, j'ai abandonné l'idée, j'ai toujours joué pas mal persos à côté donc je n'ai pas envie de tout réapprendre ^^ !
Sinon concernant l'élec, oui c'est sûr il me manque un gros atout du perso, d'où mes nombreuses tentatives de partir sur quelqu'un d'autre, mais non je l'aime trop ce perso I love you !!
Je précise au passage que je suis un joueur expérimenté, pas confirmé (très loin de là), mais je tiens bien la marée contre le haut du panier du XBL. Mieux que contre le bas du panier d'ailleurs... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 I_icon_minitime22/9/2011, 14:08

Vs Gouken :

Il te sautait dessus trop facilement, si tu aurais mieux anticipé et punis ses sauts, tu aurais gagné je pense, Gouken je connais pas trop le match up mais je pense qu'il faut le zoner tout en cherchant une mise au sol et là tu le presses.

C'était très bien pour le 2MK U1, par contre le Hop U1 moins, et à la fin du dernier round tu t'es jeté sur lui alors que son avance à l'énergie était pas énorme, tu avais des barres d'ex, tu aurais pu le gratter aux rollings.

Vs Sakura :

Tu commences le round comme avec le Gouken en faisant l'elec, je pense que c'est un mauvais truc ça fais gaffe, à la limite, backdash pour être loin et là remplis ta barre de super.

La backstep roll aussi j'ai pas compris, fais gaffe ce coup sert quasiment à rien à part en EX, c'est à éviter ça.

L'elec c'est pas un reversal, à éviter à la relevé fais plutot une Ex upball ou une backstep roll ex.

Ensuite c'est dommage tu loupes un confirm après un saut HK, et tu refais un Hop U1 comme vs le Gouken, ça aussi c'est un truc à éviter... ça passe à petit niveau contre des gens qui savent pas garder l'ultra, mais à bon niveau c'est grillé, donc à éviter aussi je pense même si tu es en retard à la vie.

Ensuite tu rates encore quelques confirms et tu aurais pu punir à l'ultra des shoryus dans la garde directement, et tu FADC l'elec alors que ça sert à rien de faire ça.

Le tatsu ex de Sakura est safe, même si on dirait pas.

J'ai remarqué que tu fais souvent rolling LP et derrière un truc différent après une mise au sol, tentes d'autres mixups, avec le dash spé ou le cross up sur un mec au sol, ou des meaties avec l'elec (c'est faisable au pad facilement, tu fais dash spé et tu martèle tres vite LP + LK durant ton dash spé), si tu as des soucis d'exe en punition, tu peux simplement faire 2MK xx Roll déjà c'est bien.

T'as fais aussi une grosse erreur contre la Sakura, tu avais ta super remplie à bloc et t'as trouvé une ouverture de garde, au lieu de FADC ta roll, tu aurais du plutôt confirm par la super, la super de Blanka fait très très mal, c'est en moyenne 500 damages sur un combo, tu l'aurais tué la Sakura là c'est dommage.

Vs Ryu :

Il te saute encore une fois dessus trop facilement, il faut que tu travailles tes AA avec Blanka.

Cancel de normal inutile, gaspillage d'ex.

Il te saute dessus et te rush trop facilement, améliores ta défense.

Le match ressemble pas du tout au match up Blanka Ryu, ça rush trop des deux côtés, normalement c'est très défensif ce versus, et ni toi ni Ryu ne peuvent sauter en règle général.

Vs Sagat :

La c'est beaucoup mieux, tu joues plus intelligemment, tu empêches le Sagat de te zoner et tu brises la distance qui le favorise entre toi et lui, et tu utilises bien les normaux, on sent une certaine connaissance du match up + punition à l'ultra du TU très bon ça.

Globalement, j'aime bien ton Blanka, on sent que tu réfléchis beaucoup et que tu cherches beaucoup à minder l'adversaire mais il y a aussi beaucoup trop d'improvisation je trouve, alors ça peut être une qualité car ça te rend imprévisible mais, avoir un jeu structuré c'est indispensable aussi.

Essaye de tafer les punitions en training déjà je pense, et puis travaille les normaux du perso, ses anti air, le zoning, la campe également dans certains match ups, la patience (j'ai remarqué que tu rush énormément), le rush avec Blanka ça peut être cool sur une mise au sol mais le perso est très peu safe, quasi rien n'est safe avec lui quand tu fais des dash spé à travers l'adversaire par exemple, c'est pour ça que l'elec est important : c'est son seul spécial SAFE qui laisse en positif on block c'est sa seule possibilité d'avoir des blockstrings en gros, la bonne manière de le jouer je pense et d'être polyvalent, savoir varier constamment entre rush, zoning, campe pure selon les situations et les match ups, on peut pas rusher sur tout le monde (ex : Ryu), prend le temps de poser ton jeu calmement, temporise quoi, il y a 99 secondes, tu as tout ton temps. ^^

Voilà si tu as besoin d'infos sur le perso, il y en a beaucoup dans cette section, bonne progression.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 I_icon_minitime22/9/2011, 22:34

Super nouvelle cette vertical ex qui met à terre! Le personnage sera très bien équilibré si cela se confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 I_icon_minitime23/9/2011, 09:21

salut bidoune, j'ai jeté un coup d'oeil à tes matchs!

Déja je trouve que tu as un bon niveau, le mk to ultra et hop to ultra en combat est probablement ce qu'il y a de plus dur avec blanka!

==> D'une manière générale je trouve que tu restes trop au sol, blanka a un bon jeu aérien et est très difficile à punir en réflexe, vu que tu sais déja très bien comboter placer un ou deux sauts Mk en cross up te permettrait de varier ton jeu, de t'offrir des ouvertures supplémentaires et te permettraient de placer quelques jolis combos (perso mon préféré c'est saut mk, 4mk, 4 lp rolling, bon dans AE c'est clairement pas le top mais avec les modifs de la V2012 ça va saigner à nouveau!)
==> tu joues un blanka très ambitieux mais très risqué (en fait je jouais un peut comme ça dans la version super), le but étant clairement de faire perdre la bousole à l'adversaire pour lui en coller plein les dents, ce qui est une méthode plutôt efficace mais risquée.
Le premier risque c'est que du coups tu n'as pas une très bonne garde et tu encaisses des coups connement (Cf. ton combat contre ryu ou il t'achèves sur un saut arrière hk alors que toi tu continues à vouloir mettre le pressing!), le second c'est que tu perds pas mal de temps de charge ce qui pose des problèmes surtout en jouant à la manette car pas de piano (si je te le dis c'est que moi aussi je joue à la manette!)

Maintenant en prennant match par match :

=> contre gouken :
==> 1er round : au début tout passe, tu le mind super bien, il sait plus ce qu'il doit faire, il finit par réussir à s'éloigner un peu pour reprendre de l'air mais même si il arrive à te coller la chope to ultra on sent bien qu'il sait plus trop quoi faire. bref même si ta barre de vie en a pris un sacré coup t'as dominé le round de bout en bout, avec un peu plus d'expérience t'aurais pu lui coller un quasi perfect!
==> 2ème round : le gouken a compris sur la fin du round précédent que tu étais moins à l'aise à mid range et il en abuse, là si il ne rate pas sa chope à mi round c'est toi qui te mange un quasi perfect. C'est dans ses cas là que le saut mk peut être une très bonne option pour mettre le pressing et se créer des ouvertures en cross up, t'as voulu bourrer l'U1 mais dans ses conditions, avec un adversaire qui joue en défense, ça n'est jamais une bonne option sauf coup de chance! c'est clairement un choix très risqué car ça laisse blanka vraiment cul nul si il est paré... et encore je trouve que gouken a été gentil de ne sortir que sa super... (il a dû pensé que ça aller suffir pour te finir!)
==> 3ème round : comme l'a dit meth, commencer un round avec l'élec c'est super risqué... surtout quand le gars en face a des boules de feu (même si en l’occurrence les boules de gouken passent au dessus), pour débuter un round il faut soit que tu sois offensif (rolling lp, hop to vertical roll, voir saut mk) soit défensif (dash arrière) mais avec l'électricité tu te retrouves bloqué au milieu de l'écran à espérer que l'adversaire s'empale dessus et n'est donc plus maître de la situation! sinon pas grand chose à te reprocher, gouken reste à distance parcequ'il sait qu'il a l'avantage, et toi tu n'arrives pas à lui mettre suffisament la pression pour qu'il se sente en danger (c'est le défaut des rollings!)

=> Contre Sakura
==> 1er round : y a pas de secret tu te fais enfermer dans un coin ce qui est toujours une situation très délicate pour blanka, et quand tu arrives à la coincer tu ne lui mets pas suffisament de pression! le premier ultra passe à 2 ou 3 frames prêts, le second non! (l'u1 de blanka est un très mauvais anti saut, 9 fois sur 10 l'adversaire aura le temps de se mettre en garde ou passera par dessus!)
==> 2ème round : visiblement tu as appris des erreurs du premier round, bon le début n'est clairement pas en ta faveur, mais il faut vraiment beaucoup de skill et de sang froid pour réussir à se sortir d'une sakura en mode "berserk"! là tu arrives à bien profiter de la situation quand elle est dans le coin, mais sans être trop gourmand non plus! y a que sur le huricane kick Ex qui wiffe où tu aurais pu être beaucoup plus méchant et abréger le round (perso dans ses cas là je fais chope avant, puis rolling lp pour arriver juste à la relevée et élec en Ex en meaty, ça marche pas mal du tout!)
==> 3ème round : bon là c'est un peu la douche froide pour toi! tu fais un bon pressing t'as pas grand chose à te reprocher, sakura arrive à inverser le cours du match sur un saut lk et te colle un quasi perfect derrière en te collant dans un coin et en te collant tout se que sakura peut coller quand elle a une barre de super et d'ultra remplie! honnètement sous la pression j'aurais pas fais mieux!

=> contre ryu
==> round 1 : tu gères très bien le round de bout en bout, tu arrives bien à coller ryu dans son coin et à l'y maintenir, tu pares quand il faut parer, sans chercher à coller un coups trop risqué, une victoire propre!
==> round 2 : tu commences pareil, mais ryu ne se laisse pas martyriser comme au premier round, il arrive à te bloquer dans ton coin et là tu fais la fatal error! à 8 :16mn, alors qu'il t'as mis à terre avec une projection et que tu es dans le coin, tu cherches à tout prix à sortir l'électricité! dans ses cas là tu n'as que 2 choix :
1) l'os de déchope
2) tenter un back step roll EX de la fuite!
L'électricité ne passera jamais dans ses conditions à cause de son start up, au mieux tu peux espérer une double touche!
visiblement tu as dû te rendre compte de ton erreur et t'énerver en voulant à tout prix regagner du terrain et tu te manges connement son saut arrière hk alors qu'il n'avait aucune raison d'être une menace!
==> round 3 : là tu perds clairement le round en voulant à tout prix caser un bas mk dans les contres, comme ça tu te manges 3 chopes, ya qu'un seul truc qu'on peut tenter de passer dans ses conditions c'est le vertical roll EX... et il n'est pas toujours safe on hit! sortir l'electricité ou le bas mk quand tu subis un pressing c'est juste une invitation à te coller une chope ou un combo!

=> Contre Sagat :
==> round 1 : bien joué, tu le laisses toujours dans le brouillard, bonne utilisation de l'U1, si je devais faire une seule critique c'est à la fin du round quand tu lui colles un saut mk en cross up et que tu ne poursuis pas derrière!
==> 2nd round, tu t'en sors très bien, perso j'aurais utilisé plus de jump in pour lui mettre d'avantage de pression en garde haute, mais ta méthode fonctionne au poil.
Bizarrement tu n'utilises pas de rollings EX pour punir ses boules de feu ce qui aurait abrégé le match, belle tentative de back step roll Ex à la fin, c'est ce qu'il faut faire quand tu es piégé dans un coin!

En conclusion :
=> tu as un très bon skill qui te permets de sortir quelques phases de jeu assez impressionnantes.
=> tu as tendances à trop abusé des hop (avant ou arrière 3 pieds), qui sont moins safe depuis la mise à jour AE, si dans l'absolu y a rien de mieux pour rendre chèvre l'adversaire et le liquider en quelques secondes, si le gars en face a une bonne défense ou un solide jeu de pokes, tu vas te ramasser! de plus c'est assez rapide à décoder et à comprendre, c'est pourquoi tu as gagné le premier round contre gouken et ryu mais que par la suite ils sont revenus! tu pourrais facilement varier ce jeu en alternant avec des jump in mk qui sont assez difficiles à contrer et qui passent en cross up avec beaucoup de facilité, ou avecc des roll stop (une rolling lp cadrée pour s'arrêter juste devant l'adversaire)
=> tu cherches trop à placer l'ultra de blanka, mais pas forcément dans de bonnes conditions!
il faut soit le placer en combo, soit après une chope avant de façon à la placer en cross up, soit en punition (comme tu l'as fais contre sagat).
Par contre l'U1 n'est clairement pas une bonne solution si l'adversaire saute (la phase ascendante de l'U1 ne touche pas mal grès les éclaires!), après un hop c'est super risqué (surtout quand tu le conditionnes avant à se mettre en garde basse quand tu fais un hop) et bourré dans les link c'est au jugé epuis surtout ça énerve l'adversaire qui aura tendance à t'insulter... (allez savoir pourquoi quand c'est ken ou ryu, ça passe, mais avec blanka vous êtes tout de suite une sous merde...)

Bref t'as clairement un gros potentiel avec blanka, il faut juste que tu apprennes quels coups sont super utiles et dans quelles circonstances, bref que tu gagnes en expérience avec!

Ah! dernier détail, je joue à la manette et n'utilise que rarement l'électricité, mais ça n'est pas forcément un mal car sorti d'un combo ce coups est généralement plus un piège pour blanka que pour l'adversaire!
Revenir en haut Aller en bas
Binouze

Binouze

Messages : 39
ID en ligne : Messire Binouze
Perso : Blanka (mais je tourne bcp en freeplay)

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 I_icon_minitime23/9/2011, 10:32

Merci les gars, vos deux posts sont très intéressants ! En fait je m'aperçois que je reçois les mêmes conseils que je peux donner à pas mal de joueurs, et ça, ça signifie que je manque vraiment d'application ! En fait je n'en fait un peu qu'à ma tête j'avoue ^^ ! Blanka freestyle, mais un peu trop "free" en fait !

Je prends surtout en compte vos remarques globales sur le fond de jeu puisque sur le reste je suis déjà au clair (toutes les petites erreurs comme élec à la relevée, rainbow Ball dans un combo, cancel de normaux, U1 foirées sont dues à des erreurs de manip, des sautes de concentration ou de la fainéantise). Malheurseument je n'ai pas trouvé de matchs très très représentatifs de mon niveau technique (ces matchs sont tirés de sessions de 10 matchs ou plus, sur lesquelles j'avais le dessus, sauf pour la Sakura de Mastergouki) mis à part le match remporté contre le Sagat de Forza et celui perdu contre Mastergouki...
Oui parce que mon gros souci aussi (c'est n'importe quoi, mais je ne le fais pas exprès) c'est que si le mec ne me parait pas "fort" en face et bien je ne joue qu'à moitié ou en roue libre !

Sur ma méthode de jeu, c'est vrai que je ne fais que rusher, mais je joue tous les persos comme ça (vous verriez mon Guile, lol), c'est comme ça que je kiffe le jeu. Pour Blanka va falloir que je me calme oui !
Concernant l'expérience par contre je ne suis pas en reste (je dois bien avoir mes 10000 matchs au compteur, SF4, SSF4 et AE compris, et beaucoup de sessions contre de très bons joueurs + tournois IRL), c'est d'ailleurs un peu le souci, qu'est ce que j'ai du mal à en tirer quelque chose No ...

En clair :
- M'acheter une garde / mieux utiliser mes AA
- Jouer tous mes adversaires avec le même sérieux
- Arrêtez de rusher systématiquement
- Mieux structurer mon jeu
- Être plus safe (ça ouais c'est ouf comme je joue la fleur au fusil...!!)


Il va falloir que je copie ça 100 fois sur une feuille !!! study


PS : concernant votre remarque sur l'élec en début de round (c'est marrant que vous l'ayez relevé tous les deux d'ailleurs), ça n'a rien de dangereux si on ne la lance qu'une seule fois ^^ ! Par contre c'est une très bonne carotte pour les shotos qui tenteront presque systématiquement de punir par une boule >> tapis du singe = mise à terre. à ne pas répéter à chaque round bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 I_icon_minitime23/9/2011, 10:49

C'est marrant parce que j'ai le même problème, quand je joue avec un joueur nettement moins bon que moi en session, je joue limite à moitié de mes capacités, je l'analyse, je fais tourner les persos etc... pourquoi ? Bah j'en sais rien et ça me fait marrer quand j'y pense, excès de sympathie ?
Revenir en haut Aller en bas
Binouze

Binouze

Messages : 39
ID en ligne : Messire Binouze
Perso : Blanka (mais je tourne bcp en freeplay)

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 I_icon_minitime23/9/2011, 10:56

Oui ça fait un peu ça ! ^^
D'ailleurs, je ne sors presque plus mon Blanka que pour des adversaires "forts" ( = que je trouve fort), sinon je fais tourner le cast de peur que le mec se barre direct au bout d'un match...excès de sympathie et envie de jouer surtout je crois ^^ ! Puisque les mecs qui acceptent de se farcir du Blanka en infini il n'y en pas des masses. Mais du coup et bien perso je n'ai pas l'habitude de jouer des mecs moyens avec Blanka. J'imagine que l'on a tous le même souci de toutes manières poijuhgf
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 I_icon_minitime23/9/2011, 10:57

c'est clair que l'électricité en carotte je trouve ça fun aussi!
avant je faisais systématiquement au premier round une élec dès l'entame contre les shotos parcequ'il y a peu de risque!
et au second round j'entamais direct avec une rolling en Ex!

Maintenant je joue plus "safe"

au premier round j'ai tendence à faire un dash arrière voir rien du tout pour voir comment l'adversaire entame son match, si il l'entame en défense je fais une roll stop pour me rapprocher, si il l'entame à l'attaque un bon vieux coward crounch fera wiffer tout ce qu'il peut lancer.
Au second round si il avait pris l'option défense au premier je rushe comme un con (et un peu comme toi)
si il attaquait je fais un vertical roll hk!

vive le mind game!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 I_icon_minitime23/9/2011, 11:01

Démarrer le premier round avec une rolling HP de manière complétement inattendue aussi ça peut être pas mal, beaucoup aiment backdash j'ai remarqué vs Blanka, surtout les shotos.

Ensuite au prochain round, tu démarres par un dash spé avant choppe alors que le mec gardes, vive le conditionnement mental. ^^

Sinon moi en infini avec des contacts je joue only Blanka sauf si vraiment le mec me demande de changer, et avec des inconnus bah... je me suis tellement fais expulser que maintenant si j'ai personne avec qui jouer, je fais du classement ou je créé ma session infini publique, plus simple.

Tu as ceux qui veulent connaitre le match up, ceux à qui ça ne gène pas, et même quelques fous qui aiment le match up, et tu as les autres... deux mondes différents.
Revenir en haut Aller en bas
Suji

Suji

Messages : 487
ID en ligne : PSN: Head_Up_
Perso : Blanka

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 I_icon_minitime23/9/2011, 11:09

Binouze a écrit:
Oui ça fait un peu ça ! ^^
D'ailleurs, je ne sors presque plus mon Blanka que pour des adversaires "forts" ( = que je trouve fort), sinon je fais tourner le cast

Haha on a tous la même habitude ^^
C'est parce que notre Blanka adoré fait rager tout le monde lol!


Perso pour entamer un round je choisi la méthode de l'attente, si le type face bourre des cr.lp je met une glissade du singe ça passe tout le temps (attention, il faut penser à reculer de 2 ou 3 pas, histoire de ne pas etre punissable si la glissade est gardée), si je vois qu'en face c'est pas réactif je me permet carrément une light roll avec elec ou choppe, et parfois quand je vois qu'au 1er round le type backdash je fais une mid roll au 2nd round, si le type backdash il la mange, s'il fait un saut arrière je met l'elec à la fin de la roll et il la mange aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes   Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Causeway Bay Gamecenter][15/07/2012] - Tournoi solo SSFIV AE 2012 avec Cash-prize à Bordeaux
» [XBOX] SSF4 AE 2012 - 1vs1 le Mardi 3 janvier 2012 à 21h
» World Game Cup 2012 - 17 au 19 février 2012 à Cannes, France
» Stunfest 2012 - 13 au 15 avril 2012 à Rennes, France
» blanka 2!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Blanka-

PARTENAIRES