Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chun Li v.2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RaGe Madjestik

RaGe Madjestik

Messages : 103
ID en ligne : GOLD Madjestik
Perso : Juri, Chun Li

Chun Li v.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chun Li v.2012   Chun Li v.2012 - Page 2 I_icon_minitime28/9/2011, 07:06

C'est qui le joueur de Chun-li? Techniquement il est là.
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Chun Li v.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chun Li v.2012   Chun Li v.2012 - Page 2 I_icon_minitime28/9/2011, 14:51

GOLD Madjestik a écrit:
C'est qui le joueur de Chun-li? Techniquement il est là.

A mon avis, c'est Y-24.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Chun Li v.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chun Li v.2012   Chun Li v.2012 - Page 2 I_icon_minitime28/9/2011, 15:52

MuiiiderDjuls a écrit:
GOLD Madjestik a écrit:
Ha tiens moi qui ai passé une bonne partie du week end à doser cammy en vue de changer de main, je vais peut être changer d'avis si les changements se confirment. Razz

J'ai pas pu voir toutes les vidéos (accès limité au taff), mais le EX LL whiff vraiment toujours sur Blanka?? Sinon c'est vraiment cool que ça passe mieux sur fei, balrog, sakura etc... Mais j'ai jamais compris pourquoi sur cette anorexique de cammy, ça passe full 4hits et pas sur ce gros porc de boxer.

Les hitbox dans ce jeu sont vraiment bizarres.
Par exemple, avec cammy (sur SSFIV), son plus gros combo ne passe exclusivement que sur blanka.
instant cs, 5mp, 2hp, 2mk, sa to super.
Alors quand tu vois que de simples Ex LL wiff sur lui Laughing

En fait c'est une question de recul, on appelle ça aussi le pushback. Plus l'adversaire est gros, et plus il te repousse, il faut voir les choses comme ça. Inversement, plus l'adversaire est maigre, et moins il te repousse. Blanka et Boxer sont bons à ce niveau là, à l'inverse c'est pour ça que Dhalsim ou Cammy mangent si facilement des combos.


Dernière édition par RaGe Saunic le 28/9/2011, 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Chun Li v.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chun Li v.2012   Chun Li v.2012 - Page 2 I_icon_minitime28/9/2011, 15:55

Ptin on en apprend vraiment tous les jours.
Thx mister study
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Madjestik

RaGe Madjestik

Messages : 103
ID en ligne : GOLD Madjestik
Perso : Juri, Chun Li

Chun Li v.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chun Li v.2012   Chun Li v.2012 - Page 2 I_icon_minitime29/9/2011, 08:13

RaGe Saunic a écrit:
En fait c'est une question de recul, on appelle ça aussi le pushback. Plus l'adversaire est gros, et plus il te repousse, il faut voir les choses comme ça. Inversement, plus l'adversaire est maigre, et moins il te repousse. Blanka et Boxer sont bons à ce niveau là, à l'inverse c'est pour ça que Dhalsim ou Cammy mangent si facilement des combos.

D'accord mais vu que Sakura a à peu près la même corpulence que cammy ça me laisse perplexe... Et Rufus, Zangief et T.Hawk prennent les combos en intégralité je crois. Tu ne penses pas qu'on pourrait considérer le cas de certains persos comme des bugs?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Chun Li v.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chun Li v.2012   Chun Li v.2012 - Page 2 I_icon_minitime29/9/2011, 21:19

Tout est décidé par les développeurs, Sakura a un gros pushback et c'est connu, c'est la même pour Cody au sol (le deuxième slash de Yang whiff assez souvent sur Cody par exemple). Après ce n'est pas qu'une question de combos, c'est véritablement une question de repousse, cr.LP, st.HK ne passe pas sur tous les persos par exemple, spécifiquement ceux que tu cites là, il faut faire un walk entre le cr.LP et le st.HK contre eux. C'est dur pour moi d'expliquer ça en généralité, c'est un truc à savoir de manière chara-spé.
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Chun Li v.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chun Li v.2012   Chun Li v.2012 - Page 2 I_icon_minitime9/10/2011, 09:48

Info à prendre avec des pincettes:

Les buffs les plus demandés au Japon sont pour Chun et Dudley.
Néanmoins, les dév ne devraient plus toucher à Chun (hormis les buffs déjà présentés), de peur qu'elle ne devienne trop craquée.

Source / Rumeur: Shoryuken.

En même temps, ils ne se sont pas trop posé la question pour Yun Rolling Eyes

@saunic: hasanshu, 2lk, exLL to U2 ne passe pas sur sakura Sad
Saloperie de pushback !!!
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Chun Li v.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chun Li v.2012   Chun Li v.2012 - Page 2 I_icon_minitime9/10/2011, 10:11

Moi j'aimerais bien une réel utilité du spinning bird HK et une modif de hit box de certains AA car y'a des perso free jump sur Chun Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Chun Li v.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chun Li v.2012   Chun Li v.2012 - Page 2 I_icon_minitime9/10/2011, 13:02

OST Shishi a écrit:
Moi j'aimerais bien une réel utilité du spinning bird HK et une modif de hit box de certains AA car y'a des perso free jump sur Chun a la relevée Evil or Very Mad
Fixed.

Bonjour, c'était ma participation technique du mois. Chun Li v.2012 - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE PA

LaDOSE PA

Messages : 625
ID en ligne : LaDOSE PA (XBL & PC) / Tm_Pea (PS4)
Perso : Dictator, Fei Long

Chun Li v.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chun Li v.2012   Chun Li v.2012 - Page 2 I_icon_minitime16/12/2011, 12:50

Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Chun Li v.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chun Li v.2012   Chun Li v.2012 - Page 2 I_icon_minitime16/12/2011, 14:00

Personne a voulu chercher de nouveaux trucs avec Chun-li ? TOUS ses anciens setups ne marchent plus à cause du nouveau cr.LK, et du EX LL.

Alors ok, c'est bien sympa de rendre une Chun-li plus accessible, mais si c'est pour la rendre moins forte, cheers

De (très) loin la Chun-li que j'aime le moins.
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Chun Li v.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chun Li v.2012   Chun Li v.2012 - Page 2 I_icon_minitime16/12/2011, 15:50

T'as des exemples de set-ups qui marchaient et qui ne marchent plus ? Je pose la question parce je dois avoir zéro set-ups à partir du cr.lk, et surtout rien derrière un EX LL. Mes block-strings n'ont pas bougé d'un iota.

Sinon le EX LL modifié, à part avancer plus sur un st.mk, rien n'a été amélioré sur les combos qui ne passaint pas full hit ou pas du tout, mais rien ne manque non plus.

ex : Guile, où rien ne passe sauf cl.hk xx EX LL. C-a-d que cl.hk, LK LL xx EX LL - cl.hk, HK LL, cr.lk xx EX LL ou encore cl.hk, LK LL, cr.mk xx EX LL ne marchent pas plus sur lui. Au contraire de Claw où tout passe et full hits.

Pour les juggles à l'ultra 1 pour le peu que j'ai testé rien n'a changé.

La vidéo de Desk montre peu de choses neuves, et surtout RIEN d'utile pour le commun des mortels. D’ailleurs il le dit sur son blog, v2012 n'apporte rien de marrant à Chun.

Les type qui râlent sur Blanka parce que cr.lk, cr.lk xx EX LL (1) whiff accroupi, il serait peut-être temps de s'adapter et de passer au cr.lk, st.lp, cr.mk xx EX LL. Qui fonctionne depuis Vanilla et qui fait plus de dmg que (1) et passe FULL HITS sur lui (et pas sur Dictateur), que demande le peuple.

Pas encore eu le temps de tester les combos HZU.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Chun Li v.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chun Li v.2012   Chun Li v.2012 - Page 2 I_icon_minitime16/12/2011, 22:49

Les setups de df+HK safe ne passent plus.

Le setup le plus connu vs Ibuki/Sagat : cr.LK*4, EX LL, dash, df+HK.

Je sais pas pour Ibuki, mais Sagat peut tranquillement dragon dedans.
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Chun Li v.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chun Li v.2012   Chun Li v.2012 - Page 2 I_icon_minitime17/12/2011, 01:34

Ha ben je connaissais même pas. J'ai qu'un seul "setup" de df.hk safe c'est sur cammy et... pour les détails faudra attendre demain.

Pour moi le df.hk c'est un shenanigan de Chun, ça surprend mais c'est pas safe donc je m'en sers très peu (sauf quand le niveau est pas élevé).
Revenir en haut Aller en bas
Kultissim

Kultissim

Messages : 174
ID en ligne : Kultissim
Perso : Miss Poke/Mr bunshin

Chun Li v.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chun Li v.2012   Chun Li v.2012 - Page 2 I_icon_minitime24/12/2011, 17:05

je ne connaissais pas non plus ce truc contre gat, le df.hk faisais quoi après le setup? Perso je vois des motifs de satisfaction sur la new chun
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Madjestik

RaGe Madjestik

Messages : 103
ID en ligne : GOLD Madjestik
Perso : Juri, Chun Li

Chun Li v.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chun Li v.2012   Chun Li v.2012 - Page 2 I_icon_minitime18/1/2012, 10:11

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je me pose pas mal de questions sur les matchs up (Bon je sais, je suis pas top player toussa toussa mais quand même...).

Après de grosses sessions contre le perso (Lachome, Adone Stylz etc...), J'ai l'impression que le match up Chun-li Sagat est plutôt équilibré. Chun dispose de bons pokes et peut facilement amener sagat au coin. Interdiction de sauter sur Chun, bien entendu, sauf à la relevée et encore. Le bas MP qui a une plus grande portée que le St MP surprend (pas mal de counter sur des start up de TS), fait whiffer / touche pas quelques pokes de sagat et surtout le TK à courte distance(ce qui permet de punir derrière).

Attention j'ai jamais dit que c'était facile, mais j'ai pas cette impression de "c'est bon j'ai perdu" que je ressens sur pas mal de persos du cast.

Un autre match-up me taraude l'esprit, ça va peut être en faire rire certains mais... Hakan.

Sérieusement vous trouvez ce match up facile vous? Hakan huilé au début empêche tout poke: saving balayette cash, ce qui met à terre rapproche du coin, lui permet de se rehuiler etc... Lui sauter dessus n'a jamais été vraiment évident mais la c'est encore pire sa saving casse tout et lui permet de faire très mal.

En gros, difficile de zoner et de le rusher. Donc quand j'entends les Hakans dire que le match up est de 10 - 0 pour Chun je suis vraiment dubitatif... Ou soit j'ai rien pigé au jeu (ce que j'envisage de plus en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Chun Li v.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chun Li v.2012   Chun Li v.2012 - Page 2 I_icon_minitime18/1/2012, 10:26

Kultissim a écrit:
je ne connaissais pas non plus ce truc contre gat, le df.hk faisais quoi après le setup? Perso je vois des motifs de satisfaction sur la new chun

Il était safe et ambigu niveau garde.

Mais plus j'avance et plus je me rends compte que les buffs reçus sont loin d'être les malvenus... Donc oui je pense aussi que c'est la Chun-li la plus "satisfaisante" dans l'absolu, mais elle reste toujours aussi dure à jouer et pas très forte pour l'investissement consenti.

Madjestik :

VS Sagat : ça a toujours été qu'un léger avantage pour Sagat et ça l'est toujours pour moi. C'est toujours à Chun-li de s'adapter au jeu de Sagat et pas l'inverse.

Vs Hakan : Aborde ce perso plus sereinement, tu as des boules, d'excellents anti air et lui en dehors de glisser et faire des FADC (c'est à dire prendre des risques), il peut pas s'approcher de toi. Hakan c'est relou, mais si tu joues à son jeu (essayer de l'attaquer/poker), c'est normal de perdre.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Madjestik

RaGe Madjestik

Messages : 103
ID en ligne : GOLD Madjestik
Perso : Juri, Chun Li

Chun Li v.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chun Li v.2012   Chun Li v.2012 - Page 2 I_icon_minitime18/1/2012, 10:51

Merci Saunic, je vais essayer de faire ça.

En fait je me rends vraiment compte de la difficulté du perso que maintenant, vu qu'avant je jouais en mode pilote automatique. Il faut constamment s'adapter à l'adversaire et en un match ou deux, c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Chun Li v.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chun Li v.2012   Chun Li v.2012 - Page 2 I_icon_minitime20/1/2012, 10:39

GOLD Madjestik a écrit:


Un autre match-up me taraude l'esprit, ça va peut être en faire rire certains mais... Hakan.

Sérieusement vous trouvez ce match up facile vous? Hakan huilé au début empêche tout poke: saving balayette cash, ce qui met à terre rapproche du coin, lui permet de se rehuiler etc... Lui sauter dessus n'a jamais été vraiment évident mais la c'est encore pire sa saving casse tout et lui permet de faire très mal.

En gros, difficile de zoner et de le rusher. Donc quand j'entends les Hakans dire que le match up est de 10 - 0 pour Chun je suis vraiment dubitatif... Ou soit j'ai rien pigé au jeu (ce que j'envisage de plus en plus).

Ca c'est parce que t'en joue pas trop trop sur le live, Shyps me l'a sorti l'autre jour et j'ai failli me faire surprendre Laughing

SkG Saunic a écrit:

Mais plus j'avance et plus je me rends compte que les buffs reçus sont loin d'être les malvenus... Donc oui je pense aussi que c'est la Chun-li la plus "satisfaisante" dans l'absolu, mais elle reste toujours aussi dure à jouer et pas très forte pour l'investissement consenti.
.

J'ai des doutes là dessus, la meilleure Chun pour moi reste celle du Super SFIV avec son anti air df lk qui te réglait tous les litiges en AA. Je galère beaucoup plus à AA maintenant car sur certains perso, suivant le coup aerien qu'il fait, ton AA doit être différent (ou alors jsuis vraiment une bille). Je pense surtout à Gief et Cody là sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Chun Li v.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chun Li v.2012   Chun Li v.2012 - Page 2 I_icon_minitime20/1/2012, 11:28

Celle de SSF4 était la plus facile à jouer, peut être la meilleure aussi, c'est vrai que ça se discute, mais celle de 2012 a l'avantage d'avoir un reversal 4 frames (le EX LL) qui couvre une bonne distance et qui lui permet de punir beaucoup de choses sévèrement, sans compter qu'il est difficile à punir en retour.

Un retour aux anciens AA de vanilla n'est pas trop un souci pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Chun Li v.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chun Li v.2012   Chun Li v.2012 - Page 2 I_icon_minitime20/1/2012, 11:41

C'est bizarre, personne n'a encore parlé du MU vs Ryu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Chun Li v.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chun Li v.2012   Chun Li v.2012 - Page 2 I_icon_minitime20/1/2012, 11:52

MuiiiderDjuls a écrit:
C'est bizarre, personne n'a encore parlé du MU vs Ryu Laughing

Le match-up est revenu soit à 5-5, soit à un léger avantage pour Chun-li, y'a rien qui s'est trop bousculé, tant que Ryu n'a pas récupéré la possibilité de faire la Super quand il y a un hadoken à l'écran, c'est pas mort pour Chun-li, mais ça reste un match-up difficile.
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Chun Li v.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chun Li v.2012   Chun Li v.2012 - Page 2 I_icon_minitime20/1/2012, 13:05

De mon point de vue ça se joue sur les hado ce MU, tu peux complètement neutraliser son jeu de boule avec des bons reflexes, par contre ryu avec 2 barre EX ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Madjestik

RaGe Madjestik

Messages : 103
ID en ligne : GOLD Madjestik
Perso : Juri, Chun Li

Chun Li v.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chun Li v.2012   Chun Li v.2012 - Page 2 I_icon_minitime22/1/2012, 21:36

A mon sens, le match up est de 5 5 aussi.

J'ai fait plus d'une centaine de matches contre Easyman CH, et je trouve le match up assez équilibré.

C'est mid range que c'est le plus intéressant ça se joue énormément sur les réflexes. C'est sûr qu'il faut être a 200% surtout quand il y a des barres d'ex du côté de ryu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chun Li v.2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chun Li v.2012   Chun Li v.2012 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chun Li v.2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Causeway Bay Gamecenter][15/07/2012] - Tournoi solo SSFIV AE 2012 avec Cash-prize à Bordeaux
» [XBOX] SSF4 AE 2012 - 1vs1 le Mardi 3 janvier 2012 à 21h
» World Game Cup 2012 - 17 au 19 février 2012 à Cannes, France
» CHUN LI
» Art to play 2012 à Nantes les 24 et 25 Novembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Chun Li-

PARTENAIRES