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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: CHUN LI 22/7/2009, 09:32 | |
| Voila j'initie un post sur ce personnage historique de SF afin de connaitre tous les secrets - combos et autre formules magiques Si des joueurs maitrise ce perso (ce qui n'est pas mon cas) qu'il post ici. J'apporterai ma maigre contribution afin de partager mes connaissances. Merci |
| | | Milrael
Messages : 1039 ID en ligne : Demander avant ajout Perso : Mini Hulk
| Sujet: Re: CHUN LI 22/7/2009, 09:43 | |
| C'est vrai que je réalise que malgré les joueurs qui prennent Chun-Li sur le forum, nous n'avons pas de topic sur le personnage ! C'est bien d'avoir réparé cette erreur Sinon on a des Chun-Li de bon niveau sur le forum, de tête (j'espère ne pas vexer ceux que j'oublierai) il y a antoine2447 et fadoo-sama sur PS3. Pour 360, ne jouant pas sur cette console, je ne sais pas trop, mais Saunic doit avoir un bon niveau avec la chinoise, et sinon Enarpilod la joue également. Après, je ne sais pas |
| | | Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: CHUN LI 22/7/2009, 10:01 | |
| Ce que j'avais dit sur console-league - Citation :
- B'n B combo : cr.LK, cr.LK, cr.LK, EX Kicks
Links :
cr.LK, cr.LP, cr.MK, (Kikouken) cr.LK, cr.LP, st.LP, st.HP HK Hasan Shu, cr.LK, EX Kicks HK Hasan Shu, Super anti-air j.HP, HP, land, j.bas+MK*3 anti-air j.HP,HP, land, EX Spinning Bird Kick, (Ultra si le mec vole vers le coin et que vous avez bien chargé) FA lvl 2 ou 3, dash, cr.HP X MK Spinning Bird Kick FA lvl 2 ou 3, dash, cl.HP X EX Kikouken, EX FA lvl 2, dash, arrière+MK, MK, Tensho Kyaku, Ultra (uniquement dans le coin) (les trois là marchent plutôt bien sur un adversaire stun, mais on peut remplacer les FA>Dash par un simple j.HK ou un saut avant HP*2) FA lvl 2 ou 3, dash, FA lvl 1, dash, j.bas+MK*3 (cr.LP), cl.HK, EX Kicks
Ce qui passe après un EX Kicks près du coin :
- Ultra - EX Spinning Bird Kick - EX Kicks (fait grimper la barre de stun, et marche aussi en midscreen)
Timing pour placer l'Ultra : l'adversaire doit se trouver entre le haut de la tête et le buste de Chun-li. Sinon : risque de passer derrière ou de pas linker le launcher de l'Ultra.
Pour balancer le EX Kicks vite :
On peut masher tous les K et c'est seulement le dernier K appuyé qui décide de la force du Kicks. Il faut 5 à 6 pressions pour que le Kicks sorte, on peut donc faire HK~MK~LK, KK, KK pour sortir le Ex Kicks par exemple.
Méthode perso pour confirmer le cr.LK, cr.LK, EX Kicks :
cr.LK, HK~MK~cr.LK, KK, KK
Le timing entre deux cr.LK est assez permissif pour se permettre de faire un tapotage entre les deux inputs. Ceci dit, le link cr.LK, EX Kicks est lui aussi assez permissif, il est donc possible de balancer un tapotage après le confirm.
EX SBK to Ultra/Super :
[1], 7+KK, 1, 6,4 6+ K(KK).
FADC to Ultra :
FA (charge arrière), 66, 4, 6 + KKK |
| | | Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: CHUN LI 22/7/2009, 10:04 | |
| D'autres choses que j'ai pas postées :
- le cr.MK de Chun-li rapetisse sa hitbox, et on peut éviter beaucoup de coups aériens en faisant le cr.MK en anti-air (sans toucher l'ennemi). Dans le même genre, le cr.MP évite aussi pas mal de coups aériens (notamment les sauts HK ou MK de Ryu/Ken) et frappe par la même occasion.
- Après un FA lvl2 ou 3, il est possible de faire dash arrière, saut avant, stomp, HP~HP (seul le deuxième poing touche), puis comboter avec
=> dash, stomp *3 => EX Kicks => EX Spinning Bird Kick
- Son meilleur combo de punition est le close HK, EX Kicks, ou le cr.HP, Spinning Bird Kick MK
- Sa Super sort en 1 frame, vous pouvez quasiment punir tous les coups du jeu avec. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHUN LI 23/7/2009, 08:07 | |
| qqun peut lister les coupes de chun Li
en Hover Head en Amor break en cross-up Les coups Cancelable |
| | | Obsy
Messages : 683 ID en ligne : Obsy Perso : Guy
| Sujet: Re: CHUN LI 23/7/2009, 10:05 | |
| J'ai posté quelques combos hier dans le post dédié a Chun Li (défi)
Mais la plupart des coups de Chun Li ont été dit par Saunic |
| | | Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: CHUN LI 23/7/2009, 11:05 | |
| Overhead : - close MK - Hasan Shu
Armor Break : - Spinning Bird Kick
Cross-up :
- standing jump HK - jump LK - jump MK - diagonale bas avant + HK
Cancelable :
- close LP - close LK - close MP (hit 1 et hit 2) - close MK - close HP - close HK - far MP - crouch LP - crouch LK - crouch MK - crouch HP
FADCable :
(liste du dessus) - arrière MK, MK - Kikouken - Hasan Shu - Spinning Bird Kick (le début, à confirmer)
Links possibles :
- Hyakuretsu LK/MK/HK, cr.LK - Hyakuretsu LK, far HP, Super - cr.MK, cr.LP, st.HP - Hasan Shu, cr.LK/LP - Hasan Shu, Super |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHUN LI 23/7/2009, 13:25 | |
| Petite decouverte dont j'ai été victime hier soir, lors d'un knee press de dictator dans la garde de chun-li, vous pouvez mettre direct votre ultra!!!! j'ai retesté seul en entrainement et ça marche nickel, c'est dun cheating assuré mais bon ça marche lol |
| | | Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: CHUN LI 23/7/2009, 13:39 | |
| Knee Press EX seulement. Après HK/MK je sais pas, mais je prendrai pas le risque de les différencier avec un LK pendant que je joue Pendant un pressing de Knee Press par contre, tu peux aussi faire cr.MP si le type tente un deuxième knee directement après le deuxième (mais tu te fais couiller par un cr.MK en revanche). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHUN LI 23/7/2009, 13:42 | |
| non, test tu verras, jai essayé knee press light knee pres medium et hard en entrainement garde total et je vous assure que lultra passe, jy ai eu droi hier en final g1, merci de tester avant de contredire |
| | | Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: CHUN LI 23/7/2009, 14:00 | |
| Ben j'ai test... Même la Super ne passe pas sur le knee LK parce qu'il laisse à +0 (le knee LK est TOTALEMENT safe). L'Ultra quant à elle sort en 6 frames. Je connais mon perso quand même ! P.S.: En entraînement, si tu mets "Enregistrer", le menu Garde ne marche plus :cyclops:
Dernière édition par Saunic le 23/7/2009, 14:00, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHUN LI 23/7/2009, 14:00 | |
| hé bien va dans menu entrainement, fait faire a bison un knee press, garde et envoi ton ultra et tu verras |
| | | Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: CHUN LI 23/7/2009, 14:01 | |
| T'as sûrement pas maintenu la garde assez longtemps alors (pendant les cinématiques, les inputs continuent). EDIT : Knee press LK : 0 Knee press MK : - 5 Knee press HK & EX : - 8 Y'a que les deux derniers qui sont punissables par une Ultra |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHUN LI 23/7/2009, 14:06 | |
| après avoir refais plusieur fois en forçant bison a garder après son knee press je confirme que ça marche sur le hard knee press et pas sur les autres, hier jai voulu grater au hard, elle a gardé et ma fais un reversal ultra qui est passé entier, et en mode entrainement ça fonctione très bien, jai pas testé le ex knee, mais le hard suffit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHUN LI 28/7/2009, 08:45 | |
| Bon j'ai la question du jour !
Chun-LI a un coup qui reste encore un mystère pour moi : :dbd: avec petit pied. Ce mouvement a pour but de faire un petit flip flap arrière et de porter un coup de pied
Je ne trouva pas d'inspiration avec ce coup ! Si qqun l'utilise de façon spécifique .... |
| | | Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: CHUN LI 28/7/2009, 08:58 | |
| C'est un coup strictement inutile qui a été mis pour punir Chun-li quand tu te trompes de coté lors d'un cross-up pour faire un cr.LK.
Mais bon, la seule utilisation concrète que j'en ai déjà fait, c'est en anti-air, après quoi tu peux faire un Hyaku EX. Tu peux aussi après l'avoir placé en counter sur un adversaire au sol. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHUN LI 29/7/2009, 09:49 | |
| Bon pour continuer sur ce post. Hier après analyse de ma soirée j'ai remarqué un axe d'amélioration sur le mattraquage de petit coup. Mon pressing avec ChunLi consiste a faire : cr.LP cr.LP cr.LP cr.MP
Pas très optimum .....
Je pense qu'il est facile de rajouter un Kikoken et un Hazanshu derrière. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHUN LI 1/8/2009, 09:38 | |
| - Saunic a écrit:
- Overhead :
- close MK - Hasan Shu Il y a aussi : saut arrière HK au corps à corps |
| | | Obsy
Messages : 683 ID en ligne : Obsy Perso : Guy
| Sujet: Re: CHUN LI 1/8/2009, 10:14 | |
| Fais plutôt : :bas: :bas: :bas: :bas: :2xk: (matraque les deux boutons de pied comme un malade ). |
| | | Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: CHUN LI 1/8/2009, 10:39 | |
| - Citation :
- cr.LP cr.LP cr.LP cr.MP
C'est pas un combo et si tu joues contre un cochon, tu peux te manger de beau shoryu entre le cr.LP et le cr.MP. Par contre, balancer des EX Hyaku dans la garde, je suis pas fan. Les EX sont très précieux et faut pas les gaspiller de la sorte. Au passage, pour faire des Hyaku, t'es pas obligé de faire la victime du Parkinson sur les mêmes boutons, tu peux appuyer sur tous les coups de pieds à la suite et c'est le 5ème input (ou dernier input en cas de blockstun) qui va déterminer la force du Hyakuretsu. EX : :2xk: = EX Hyakuretsu. Itadakimass : Yep, mais c'est pas un coup en soi :king: |
| | | Obsy
Messages : 683 ID en ligne : Obsy Perso : Guy
| Sujet: Re: CHUN LI 1/8/2009, 12:11 | |
| Edit : J'avais mal lu lol
je croyais que tu parlais du link entre cr.lp et cr.lk |
| | | Vick-07
Messages : 394 ID en ligne : Vick-07 Perso : Ken
| Sujet: Re: CHUN LI 17/8/2009, 00:44 | |
| J'aurais une petite question: Voilà je débute avec Chun-Li et j'ai vraiment du mal à approcher l'adversaire (surtout lorsqu'il rentre dans un jeu de "zonning" avec les HADO) sans être ultra prévisible et me prendre une SAVING en contre-attaque.... Que puis-je faire pour éviter cela, SVP? |
| | | Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: CHUN LI 17/8/2009, 05:32 | |
| Chun-li est pas un perso qui se joue au corps à corps, si tu peux garder la distance de manière consistante et bien, ben t'as tout compris avec Chun-li. D'ailleurs les persos qui ont un versus avantageux contre elle sont généralement des persos qui pressent au corps à corps (Rufus ou Ryu), parce qu'elle a rien pour répondre aux choppes/déchoppes/anti-déchoppes et ne peut que subir.
Si tu te fais avoir dans un fireball war, tu réponds avec des Kikouken MP, puis quand ça commence à aller trop vite, tu en focus un ou deux, et/ou tu sautes sur place, et tu continues jusqu'à avoir ta barre d'Ultra et commencer à calmer le jeu.
Si t'es à la bonne distance, tu peux tenter un Hasan Shu MK ou HK pour sauter au dessus des boules, mais c'est risqué (Focus lvl 2 qui peut t'attendre). |
| | | Vick-07
Messages : 394 ID en ligne : Vick-07 Perso : Ken
| Sujet: Re: CHUN LI 17/8/2009, 16:38 | |
| Merci pour les indications Saunic, il me reste plus qu'a essayer de les appliqués "in game" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CHUN LI 18/8/2009, 16:11 | |
| Voila j ai une question sur chun li dans cette vidéo a 1:55
https://www.youtube.com/watch?v=u8h8gBTNf8Y&feature=PlayList&p=EA3DA599D8DD94D5&index=1
on voit chun li faire un combo aérien après deux MK et j aimerais savoir comment le réalisé |
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