Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Tekken] Discussions générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

[Tekken] Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales - Page 2 I_icon_minitime24/9/2009, 12:27

Vorador a écrit:
Je me permet de commencer par une petite parenthese sur Soul Calibur.
Si je disais que j'etais fan de ce jeu et que j'ai mis ensuite un "riez bande de vautours xD", c'est parce qu' à chaque fois on me ris au nez quand je dis ça.
J'ai l'impression que beaucoup vois ce jeu comme un jeu de noob, je deteste entendre ça mais je vous assure que je l'ai entendu et lu plus d'une fois.
Malheureusement, a voir certains vidéos de tournois sur Soul Calibur 3 par exemple, je peux comprendre les réactions de ce genre. En effet, ces matchs étaient loins d'être extraordinaire, avec des joueurs n'utilisant que des coups safe, pour des combats très basiques. J'avais vu par exemple une finale polonaise entre Xianghua et Sophitia très moche, ou les joueurs ont abusés du bas + carré et ou ils ne tentaient quasiment rien d'autre, pour ne pas se mettre en danger. Bon, c'est sûr que cette vidéo n'est pas une référence, mais dans ces cas la je comprends que certains disent que le jeu est limité, même si ce n'est pas le cas.

Vorador a écrit:
Bref, Soul Calibur 1er du nom est l'un de mes jeux préféré tout genre confondu, j'ai beaucoup joué mais je ne me considere pas du tout comme fort, bien au contraire.
Je n'ai jamais joué contre des monstres puisque je jouais avec des amis et avec des cousins àce jeu, nos niveaux étaient équivalent mais je n'ai jamais cotoyé le gros niveau puisqu'on avait pas de mode Online à l'epoque.
Soul Calibur n'est pas vraiment un jeu dans lequel je suis très bon, mais je m'en sort. Par contre, lorsque j'ai affronté certains joueurs de soulcalibur.fr, j'ai pris de belles dérouillées, il y a du joli niveau comparé à la majorité de ce que tu croises en ligne Wink

Vorador a écrit:
Bref, je vois qu'ici vous reconnaissez la valeur du jeu, c'est vraiment plaisant.
En même temps combien de fois j'ai pu lire sur divers forums que Tekken était un jeu où il suffit d'appuyer sur tous les boutins comme un bourrin pour gagner...enfin bref des abrutis il y en aura toujours.
Même dans les magasines de jeux video, Tekken est une série qui paraissait plus accessible que d'autres. Dans les articles, ils n'avaient d'ailleurs tendance à ne vanter que les qualités de Virtua Fighter et Soul Calibur, qui sont certes de bonnes séries, mais sur lesquelles je m'amuse moins. Après le jeu est bien entendu technique, si tu veux avoir un bon niveau dessus il va quand même falloir faire autre chose que pianoter sur les touches, mais comme tu dis on ne peut pas éviter les crétins qui affirment que ce n'est qu'un jeu bourrin.

Vorador a écrit:
Et pour info, vous jouez qui sur Soul Calibur (la série dans son ensemble) ?
J'aime beaucoup Kilik, mais bien que tu pourras facilement ruiner un noob avec, dès que l'adversaire a un personnage qui met bien la pression et qu'il sait l'utiliser, c'est vraiment la galère de s'en sortir. Sinon je prends Cassandra que j'aime beaucoup depuis qu'elle est arrivée dans la série, et quand je suis en mode "je veux rentrer dans le tas sans me prendre la tête" je mise sur Mitsurugi. Sinon j'ai vraiment beaucoup aimé Amy dans ce Soul Calibur IV, déjà que le style à la rapière me plait, je l'ai trouvé très agréable à jouer et efficace, un bon apport !
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

[Tekken] Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales - Page 2 I_icon_minitime24/9/2009, 12:40

Citation :
Vorador a écrit:
Bref, je vois qu'ici vous reconnaissez la valeur du jeu, c'est vraiment plaisant.
En même temps combien de fois j'ai pu lire sur divers forums que Tekken était un jeu où il suffit d'appuyer sur tous les boutins comme un bourrin pour gagner...enfin bref des abrutis il y en aura toujours.

Alors juste une petite précision la dessus:

je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il ne suffit pas d'appuyer sur tous les boutons pour gagner et heureusement xD, MAIS par contre quelqu'un qui appuie sur tous les boutons te sortira des combos (testé et approuvé contre ma soeur qui adorait se frotter à nous xD), les combos improbables peuvent sortir en faisant n'imp, ce qui ne fera pas gagner bien évidemment, mais dans SFIV le gars qui me sort un combo sans avoir touché au jeu ben je lui décerne une médaille^^

Je ne fait aucune comparaison par là, je n'insinue rien, je constate juste un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Tekken] Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales - Page 2 I_icon_minitime24/9/2009, 12:42

Oui j'ai pas été très clair, mais si tu veux un résumé de mes idées :

- dans un jeu 3D, il y a énormément de coups et donc forcément énormément de coups inutiles, au niveau de l'approche, je dirais qu'il faut apprendre à trier ce qu'il faut faire de ce qu'il ne faut pas faire, et s'adapter énormément aux gens à l'extérieur du jeu. Le plus gros du travail se fait off-game, puisqu'il faut énormément réfléchir sur ce qui est "interdit de faire" et ce qu'il faut "utiliser", sans oublier que beaucoup de choses complèxes ne sont absolument pas abordés dans le jeu et qu'il faut passer par ailleurs pour apprendre

- dans un jeu 2D, quasiment tous les coups servent, ou alors les coups qui ne servent pas sont faciles à repérer (trop lents, ou alors on s'est mangé mass shoryuken dedans ou des ultras....) et on peut quasiment tout apprendre dans le jeu juste en jouant. Le plus gros du travail se fait en revanche in-game, parce qu'il est difficile de garder son niveau en arrêtant de jouer, tandis que sur un jeu 3D, on peut s'arrêter mais pour aider à prendre du recul et ne rien perdre en niveau (peut être un peu en exécution, mais ça se rattrape).

Voilà comment je vois les approches des deux cotés, et si je trouve les jeux 3D plus difficiles, c'est bien parce qu'il est difficile de se poser les bonnes questions contrairement aux jeux 2D où généralement, on arrive à voir où on va.

Milrael : Pourtant Kilik est top tier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

[Tekken] Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales - Page 2 I_icon_minitime24/9/2009, 12:54

Kilik top tiers? Je le savais pas mauvais, mais pas de la à le qualifier de top-tiers.

J'ai vu pas mal de personnage défilés en tant que top tiers pour ce jeu, de souvenir :
- Astaroth / Cassandra / Amy / Sophitia et Hilde au départ
- et avant que j'arrête de jouer il me semble que c'était Setsuka / Hilde et Voldo, avec ensuite derrière Cassandra / Amy / Ivy / Sophitia.

Tiens d'ailleurs, je suis allé vérifié sur SoulCalibur.fr, Kilik n'est que mid+. Bon par contre la liste de janvier dernier, donc elle n'est pas toute jeune...

Enfin bon, quoiqu'il en soit avec Kilik c'est la galère de sortir du pressing d'une Setsuka / Cassandra / Sophitia ou même d'Ivy. Enfin bon je ne suis pas un pro du jeu encore une fois, mais je pense qu'il faut avoir une sacré maitrise du personnage pour vraiment le qualifier de top-tiers
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Tekken] Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales - Page 2 I_icon_minitime24/9/2009, 12:58

Pas tant que ça Very Happy Il a des coups rapides, de très bonnes punitions et sur tout l'Asura Dance qui GI tous les high et mids (et saute quelques low même), et qui te fait manger 85 de dégats si tu sais faire le JF (dont je suis le premier et quasiment le seul à le maîtriser Twisted Evil)

D'ailleurs la tier list Française, tu peux l'oublier un peu, elle était trop théorique et en pratique, elle est même archi fausse, les Français aux States ont bien compris pas mal de choses, les Américains ont rigolé en voyant que les Français pensaient que Setsuka était top tier, et Sophitia n'est plus aussi haute.

Par contre Hilde oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

[Tekken] Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales - Page 2 I_icon_minitime24/9/2009, 13:05

J'ai vu certaines discussions sur l'Asura Dance, d'ailleurs il me semble me rappeler qu'un patch l'a modifié et l'a rendu plus intéressante, au niveau des GI qu'elle peut faire. Enfin je ne sais plus trop, ça remonte.

Quoiqu'il en soit, je la trouve efficace et utile, mais tout de même pas "terrible" comme certains en parlent. Enfin bon, il y a longtemps que je n'ai pas touché à Kilik (ça va faire bientôt un an...), il faudrait que je revois ça.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

[Tekken] Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales - Page 2 I_icon_minitime24/9/2009, 13:08

Milrael a écrit:
J'ai vu certaines discussions sur l'Asura Dance, d'ailleurs il me semble me rappeler qu'un patch l'a modifié et l'a rendu plus intéressante, au niveau des GI qu'elle peut faire. Enfin je ne sais plus trop, ça remonte.

Quoiqu'il en soit, je la trouve efficace et utile, mais tout de même pas "terrible" comme certains en parlent. Enfin bon, il y a longtemps que je n'ai pas touché à Kilik (ça va faire bientôt un an...), il faudrait que je revois ça.

Justement c'est le patch qui l'a rendu trop puissant (voire abusé), et dire que c'est "pas terrible", ben branche ta PS3 ce soir que je t'en fasse manger un peu Twisted Evil Sache en tout cas que 3 Asura suffisent pour faire briller la Soul Gauge et que ces 3 même Asura en hit te mettent K.O. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vorador

Vorador

Messages : 940
ID en ligne : Pragout (PS3)
Perso : Fei Long / Dudley

[Tekken] Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales - Page 2 I_icon_minitime24/9/2009, 13:16

Ok Saunic, j'ai lu ton post, je comprends mieux ton point de vue Smile

Bon sinon, on devrait peut etre créer un topic Soul Calibur pour en parler, histoire de ne pas empieter sur le topic de Tekken.
A moins qu'il y ai deja un topic Soul Calibur d'ailleurs, je n'ai même pas vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

[Tekken] Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales - Page 2 I_icon_minitime24/9/2009, 13:18

Je veux bien faire quelques parties sur Soul Calibur IV, mais ce n'est pas vraiment le jeu sur lequel je me débrouille le mieux et je n'ai pas joué depuis l'an dernier Wink

Je n'essaye pas de me défiler (j'ai déjà pris de belles dérouillées contre des joueurs de Soulcalibur.fr comme je le disais, puis j'ai eu mon lot de défaites sur Street Fighter IV) mais ça risque de ne pas être super palpitant pour toi Very Happy . Enfin, c'est vrai que je serai curieux de voir une bonne maitrise de l'asura face à la pression d'une Sophitia / Cassandra ou Hilde, il faudrait que je vois quelques vidéos sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Tekken] Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales - Page 2 I_icon_minitime24/9/2009, 13:25

Comme j'ai pas grand chose à dire sur Tekken mise à part que Tekken 6 semble être un excellent épsiode , c'est juste pour poster une vidéo trailer et pour le côté délire : une voiture en mode tuning aux couleurs de Tekken .



[Tekken] Discussions générales - Page 2 Tekkencar

[Tekken] Discussions générales - Page 2 Tekkencar2
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

[Tekken] Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales - Page 2 I_icon_minitime24/9/2009, 13:28

J'avais déjà vu le trailer, mais pas la bagnole ! Haha délire, n'empêche je ne me vois pas me promener en ville avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Tekken] Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales - Page 2 I_icon_minitime24/9/2009, 13:37

La voiture est certes extravagante en apparence mais ça fait plus classe que les bagnoles consacrées à Pac Man .

[Tekken] Discussions générales - Page 2 Voiture-pacman
[Tekken] Discussions générales - Page 2 Pac-man-mini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Tekken] Discussions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tekken] Discussions générales   [Tekken] Discussions générales - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Tekken] Discussions générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Air Gear in my Street Fighter? Discussions générales
» Gribouillages et autres machins
» "Elle a les yeux revolver": Stratégies générales
» Tekken 6!
» Tekken 6 UK à 20 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Bla Bla-

PARTENAIRES