Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Gribouillages et autres machins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DrD Turalyon

DrD Turalyon

Messages : 331
ID en ligne : PC & 360 : TuraIyon (i majuscule, pas L)
Perso : Boxer, Viper, Sakura

Gribouillages et autres machins Empty
MessageSujet: Gribouillages et autres machins   Gribouillages et autres machins I_icon_minitime21/4/2011, 19:12

Puisque personne ne se décide à lancer le topic alors qu'il est demandé par plusieurs personnes, le voici !

Hollybull, à tes crayons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baron83

Baron83

Messages : 293
ID en ligne : Baronne83
Perso : Jésus

Gribouillages et autres machins Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages et autres machins   Gribouillages et autres machins I_icon_minitime21/4/2011, 20:06

http://baronne83.deviantart.com/

J'balance carrément mon DA, ça va plus vite. Y'a pas tout, heureusement, mais y'a "l'essentiel" grosso modo.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi95

Ferdi95

Messages : 2537
ID en ligne : Psn: ferdi95
Perso : Hakan / Hugo

Gribouillages et autres machins Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages et autres machins   Gribouillages et autres machins I_icon_minitime21/4/2011, 20:46

quelleque dessin que j'ai up :

Gribouillages et autres machins Tortue_ninja_raphael_Kratos_by_megaman95

Gribouillages et autres machins Raphael_Kratos_etape_by_megaman95


Gribouillages et autres machins Hegetos_etape_by_megaman95
Revenir en haut Aller en bas
Baron83

Baron83

Messages : 293
ID en ligne : Baronne83
Perso : Jésus

Gribouillages et autres machins Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages et autres machins   Gribouillages et autres machins I_icon_minitime21/4/2011, 21:14

Si tu me le permets, je vais essayer de te dire ce qui ne va pas à mon sens.

Dans un premier temps, la qualité du trait est assez médiocre: soit on assume totalement en faire un instable et on joue avec pour donner un genre, soit on le fait précis. Là c'est pas précis par moments, donnant un côté "bâclé" ou "non assumé" à ton dessin. (On prend la tortue ninja, ici.)

En partant de haut en bas, on voit que dans l'anatomie et la perspective c'est totalement pas là. Déjà, la prise des lames de Kratos ne sont pas naturelles du tout (encore, celle de gauche soit, mais celle de droite non.) Quitte à faire une prise dans le genre, la lame de droite aurait dû avoir un effet de perspective -le point de perspective doit partir de la main de la tortue-. Ca aurait été la seule façon de pardonner une prise aussi peu naturelle. Pour que ça passe mieux, je te conseille de lui faire tenir ses lames par les manches.

Le corps en lui-même est assez incompréhensible, entre une espèce de truc... bizarre en-dessous de l'aisselle gauche et la délimitation du bras au corps du côté droit disproportionnée par rapport à celle de gauche.

Les jambes, idem, y'a des trucs que j'ai pas cerné notamment au niveau de la taille: comment ça se fait que les bases des cuisses de la tortue soient au-dessus de la ceinture ? Là c'est pas bon. La jambe gauche a aussi des soucis de perspective, après la cuisse normalement tu aurais dû mettre le tout plus en arrière, sur le même plan ça ne va pas. La jambe droite (ou plutôt le pied droit) a le problème inverse: il fallait grossir le pied pour le mettre en premier plan.

La coloration en soi est trop basique et imparfaite, on voit encore des pixels blancs par endroits en plus d'avoir l'impression que t'as fais tes ombrages un peu au hasard. Il faut que tu te donnes un point d'éclairage (qui peut être le personnage, tout simplement, on te demande pas non plus d'aller voir si le soleil est haut dans le ciel lorsque tu dessines lol).

Je dis pas ça pour te rabaisser ou quoi, attention, mais j'ai estimé qu'il fallait te signaler ce qui allait pas dans ce que tu fais pour que tu puisses te corriger ensuite.

Pour la mascotte, on peut rien dire au niveau de l'anatomie lol, mais c'est la même tare en terme de colo.
Revenir en haut Aller en bas
DrD Turalyon

DrD Turalyon

Messages : 331
ID en ligne : PC & 360 : TuraIyon (i majuscule, pas L)
Perso : Boxer, Viper, Sakura

Gribouillages et autres machins Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages et autres machins   Gribouillages et autres machins I_icon_minitime21/4/2011, 21:57

Euh... J'sais pas si le but c'est vraiment d'être aussi incisif et précis dans les commentaires.
J'dis ça je dis rien, mais je pense que des commentaires plus généraux genre "Travaille ta coloration, ça rendra mieux !" éviteront que d'autres dessinateurs amateurs n'aient peur de poster.

Là j'me mets à la place de Ferdi, j'aurais plus envie de poster quoi que ce soit, de peur de me faire basher comme ça... Je sais que ça part d'une bonne intention mais c'est p'tet un peu violent xD
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi95

Ferdi95

Messages : 2537
ID en ligne : Psn: ferdi95
Perso : Hakan / Hugo

Gribouillages et autres machins Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages et autres machins   Gribouillages et autres machins I_icon_minitime21/4/2011, 22:01

Merci pour tout c'est remarque construit, franchement j'avais jamais fait atention, mais les 2 dessins que j'ai fait, je les est fait aprés 5 ans de non dessin , je voulé savoir si j'avais encore la main, puis j'ai fait les dessin aprés 5 ans de non pratique... mais c'est pas une excuse, je voulé juste dire pourquoi j'ai fait ses dessin, et vu que j'avais plus de pratique ses detail je les es meme pas vu :s



ps : quand j'etait petit j'ai fait un concour sur un magazin, j'ai u des remerciement on voulé me faire rentrer a l'ecol des beau art, mais mes parent on pas calculé et je suis pas allez, donc ça ma dégouté ..... j'ai plus jamais dessiné ....
Revenir en haut Aller en bas
Baron83

Baron83

Messages : 293
ID en ligne : Baronne83
Perso : Jésus

Gribouillages et autres machins Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages et autres machins   Gribouillages et autres machins I_icon_minitime21/4/2011, 22:04

Je peux comprendre mec, y'a aucun souci. Ca te permettra de faire gaffe la prochaine fois. =D
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Gribouillages et autres machins Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages et autres machins   Gribouillages et autres machins I_icon_minitime22/4/2011, 07:41

bon bah je m'y colle alors Razz

Gribouillages et autres machins Rougeij

Gribouillages et autres machins Scootg

Gribouillages et autres machins Carte2010copie

Gribouillages et autres machins Snack

Gribouillages et autres machins Scottyf

Gribouillages et autres machins Emeutier2copie

Gribouillages et autres machins Muchad

Gribouillages et autres machins Nadiafanfinish
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

Gribouillages et autres machins Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages et autres machins   Gribouillages et autres machins I_icon_minitime22/4/2011, 08:51

Gribouillages et autres machins Duodangereux

Gribouillages et autres machins Jijic

Gribouillages et autres machins Cash2h

Revenir en haut Aller en bas
Slud

avatar

Messages : 1038
ID en ligne : GT: TH3 EvO | GGPO: Slud
Perso : Hadej

Gribouillages et autres machins Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages et autres machins   Gribouillages et autres machins I_icon_minitime22/4/2011, 09:01

Moi je le trouve vachement bien ton Raphael en mode Kratos Ferdi Smile

Et puis ton snake hollybull il déchire !

https://2img.net/r/ihimizer/img703/5237/snack.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi95

Ferdi95

Messages : 2537
ID en ligne : Psn: ferdi95
Perso : Hakan / Hugo

Gribouillages et autres machins Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages et autres machins   Gribouillages et autres machins I_icon_minitime22/4/2011, 10:00

SludBoy a écrit:
Moi je le trouve vachement bien ton Raphael en mode Kratos Ferdi Smile

Et puis ton snake hollybull il déchire !

https://2img.net/r/ihimizer/img703/5237/snack.jpg


merci Very Happy

je vais esayer de retrouvé mes ancien dessin et les scan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damascuscus3000

Damascuscus3000

Messages : 313
ID en ligne : Couscous3000 (XB)
Perso : Monsieur Nov

Gribouillages et autres machins Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages et autres machins   Gribouillages et autres machins I_icon_minitime22/4/2011, 11:08

Ca claque bien tout ça Hollybull, le Dan est top-tier!
Revenir en haut Aller en bas
DrD .HdK

DrD .HdK

Messages : 187
ID en ligne : Xbox & PC : DrD HdK /PS3 : HdK00
Perso : Chun-li

Gribouillages et autres machins Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages et autres machins   Gribouillages et autres machins I_icon_minitime22/4/2011, 11:33

ca envoie bien dis donc tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Gribouillages et autres machins Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages et autres machins   Gribouillages et autres machins I_icon_minitime22/4/2011, 13:22

Très joli le Snake!
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Gribouillages et autres machins Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages et autres machins   Gribouillages et autres machins I_icon_minitime22/4/2011, 13:25

Joli book Holybull !

Tu touches à plein de styles, j'aurais juré que ces dessins n'étaient pas du même dessinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi95

Ferdi95

Messages : 2537
ID en ligne : Psn: ferdi95
Perso : Hakan / Hugo

Gribouillages et autres machins Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages et autres machins   Gribouillages et autres machins I_icon_minitime22/4/2011, 13:48

j'ai pu retrouvé mes dessin ,ce sont des dessin que j'ai fait ya plus de 5ans/6ans.


Gribouillages et autres machins IMG_0863

Gribouillages et autres machins IMG_0853

Gribouillages et autres machins IMG_0861

Gribouillages et autres machins IMG_0867

Gribouillages et autres machins IMG_0857

Gribouillages et autres machins IMG_0865

Gribouillages et autres machins IMG_0859

Gribouillages et autres machins IMG_0855


pfff quand je vois mes dessin j'ai envie de pleur j'ai gaché un talent que j'ai....
aujordhuis je serai plus capable de desiné comme ça je crois Sad....
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Gribouillages et autres machins Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages et autres machins   Gribouillages et autres machins I_icon_minitime22/4/2011, 14:09

Effectivement c'est très beau!
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Gribouillages et autres machins Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages et autres machins   Gribouillages et autres machins I_icon_minitime22/4/2011, 14:17

WeakBob a écrit:
Joli book Holybull !

Tu touches à plein de styles, j'aurais juré que ces dessins n'étaient pas du même dessinateur.

uhuh merci Embarassed

le diversité y a que ça de vrai lol Very Happy


et c'est clair que y avait du potentiel Ferdi (l'image 3 c'est Salinas! tome 18 Captain Tsubasa World Youth Hen! quand il se prend le but de toute l'équipe du Japon! I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi95

Ferdi95

Messages : 2537
ID en ligne : Psn: ferdi95
Perso : Hakan / Hugo

Gribouillages et autres machins Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages et autres machins   Gribouillages et autres machins I_icon_minitime22/4/2011, 14:22

hollybull a écrit:



c'est clair que y avait du potentiel Ferdi (l'image 3 c'est Salinas! tome 18 Captain Tsubasa World Youth Hen! quand il se prend le but de toute l'équipe du Japon! I love you )



Merci Muiiimon

waaaa hollybul tu ten rapelle gg Smile j'ai toujour le manga il jauni avec le temp Very Happy
mais a cette epoque je dessiné h24, en cour je dessiné, dans le bus je dessiné, a la maison je dessiné , c'etait fou lol
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

Gribouillages et autres machins Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages et autres machins   Gribouillages et autres machins I_icon_minitime25/4/2011, 18:11

Ferdi je te conseille BAKUMAN je pense que tu va voir pleins d'émotions a lire ou regarder ce mangas.

Lucius j'aime beaucoup t'es dessin de naruto ou autre, ferdi j'aime bien aussi ce que tu fais.

Mais Hollybull j'adore vraiment tous t'es dessins !

Sincèrement ta un jolie coup de crayon? lucius ce serais bien que tu poste un dessin en couleur assez propre je suis sure que ce sera toute aussi beau.

Moi je vais vous poster un dessin que ma fait un artiste de Nancy au Gaming for japan.
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Gribouillages et autres machins Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages et autres machins   Gribouillages et autres machins I_icon_minitime28/4/2011, 08:29

Allez, histoire de se changer les idées avec cette histoire de PSN, petit croquis préparatoire du prochain Mickey! Un Slip Rouge!
Laughing

Gribouillages et autres machins Gief
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

Gribouillages et autres machins Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages et autres machins   Gribouillages et autres machins I_icon_minitime22/6/2011, 18:16

Gribouillages et autres machins Img00110

Khadafi personnalisé au Gaming for Japan a Nancy par un artiste lorrain Wink
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Gribouillages et autres machins Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages et autres machins   Gribouillages et autres machins I_icon_minitime27/6/2011, 14:03

je m'ennuyais au taff...


Gribouillages et autres machins Blankette


... graaouuur...
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi95

Ferdi95

Messages : 2537
ID en ligne : Psn: ferdi95
Perso : Hakan / Hugo

Gribouillages et autres machins Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages et autres machins   Gribouillages et autres machins I_icon_minitime29/6/2011, 22:41

DrD HollyBull a écrit:
je m'ennuyais au taff...


Gribouillages et autres machins Blankette


... graaouuur...


ahah trop bon le blanka Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Gribouillages et autres machins Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages et autres machins   Gribouillages et autres machins I_icon_minitime20/7/2011, 18:04

Je m'ennuyais tout court
Gribouillages et autres machins Yunfcolor

Soyez indulgent, je l'ai dessiné à la souris sur Pixlr xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gribouillages et autres machins Empty
MessageSujet: Re: Gribouillages et autres machins   Gribouillages et autres machins I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gribouillages et autres machins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Autres jeux?
» Pour les Lyonnais ... ou autres
» Abonnement XBL et autres M$ points
» Les Sacs des autres jours
» Topic MUIIIRL, l'IRL qui n'est pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Street Fighter Arts :: Discussions Créations-

PARTENAIRES