Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Guide avancé du taulard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Guide avancé du taulard Empty
MessageSujet: Guide avancé du taulard   Guide avancé du taulard I_icon_minitime17/3/2012, 22:29

Salut la racaille , pour ceux et celles (on ne sait jamais^^) que veulent approfondir leur jeu sur notre taulard (rien que pour sa venue dans SFxT je vais prendre le DLC ^^) je vais traduire le guide de PACKZ93 un joueur anglais de Cody et qui poste même des vidéos sur YouTube...

ATTENTION: ceci est un complément d'infos et ne saurait remplacer l'excellent guide d'Everlis rédigé sur Hitcombo que vous pourrez trouver a cette adresse:
http://www.hitcombo.com/1news/cody-combattant-de-la-rue/

Pour ceux qui veulent commencer à jouer le perso et même plus c'est THE GUIDE !!!!!!

Néanmoins j'ai trouvé intéressant de traduire ce guide vu qu'il regorge d'infos intéressantes et vu qu'il est en anglais , j'ai pensé que la compréhension ne serait pas la même pour tous.
Je traduirais les parties que je juge les plus pertinentes et je passerais outre la présentation du perso etc... je vous renvoie au guide d'everlis......sur ce:

1er CHAPITRE : Le couteau

-Le couteau de cody est un outil inestimable qui ajoute de la variété a son gameplay.Sa principale utilisation réside dans le fait qu'il étend la portée de ses coups et le fait qu'il gratte l'adversaire de maniere safe. Les mindgames qui en résultent peuvent vous donner un avantage considérable durant le combat.

Force :
-Augmentation de la portée de ses coups normaux
-Possibilité de dégâts en combos très élevés incluant l'ultra 1 et 2
-Fait du grattage safe

Faiblesse:
-Perte facile durant le combat
-Cody perd ses normaux de poings

Récupérer le couteau:
Il y a plusieurs possiblités de recupérer le couteau durant le combat sans que cody ne s'expose aux attaques adverses : le pickup cancel permet de récuperer le couteau assez facilement.

Mindgames de Couteau:
Personne ne voudrait approcher quelqu'un qui a un couteau ,c'est dangereux et qui voudrait se faire découper ??C'est exactement la pensée qui parcourt vos adversaires quand vous récupérez le couteau.
-Certains seront tout de suite portés sur la défense quand les autres essaieront de vous rusher pour vous le faire perdre.
Prendre conscience de la menace que représente cet objet et être capable d'analyser les réactions adverses peut vous donner un avantage considérable .

Si cela est clair que vous etes dangereux avec le couteau , votre adversaire fera tout pour vous éviter de le prendre .Ceci peut être un nouvel élément a prendre en compte dans votre plan de jeu et peut ouvrir sur d'autres mindgames pour dérouter l'adversaire et l'amener a faire des erreurs durant le combat.
Donc se promener autour du couteau peut provoquer une réaction inhabituelle chez l'adversaire et peut l'exposer a se faire punir lourdement étant donné qu'il aura tenté quelque chose de risqué.

-Placer des chopes est aussi intéressant dans le sens ou l'adversaire ne s'y attendra pas forcément: vous prenez le couteau et venez le chopper : phase pas tres habituelle.

En résumé :utlisez le couteau de manière appropriée et punissez en conséquence.

PS perso: ne soyez jamais prévisible avec la prise du couteau ,ne le prenez uniquement si vous savez que votre adversaire n'y pense pas.......

2ème CHAPITRE : Les frame traps
La plus grosse force de Cody est son habileté a frame trap son opposant et obtenir des counter hits ,la ou il fera des dégats monstrueux sur les combos qui en découleront.

(Frame trap :séquence de normaux dans la garde adverse ou il pense qu'il peut punir et où il tentera une attaque et se prendra un "counter hit" le trou laissé par les normaux étant pas assez grand pour permettre celle-ci)

Cody a de multiples frame traps qui peuvent etre utilisés pour différentes situations.Si l'adversaire aime tenter des attaques durant vos pressings ,Cody peut utiliser des frame trap de 1 ou 2 frames pour punir les tentatives adverses.
Savoir quelles frames traps utiliser, savoir QUAND les utiliser et conditionner votre adversaire à appuyer sur un bouton, déchopper, essayer de back-jump ou autre est VITAL si vous voulez jouer Cody à très haut niveau.

Sur ce voici les frames traps les plus fréquentes et les situations expliquées avec:
(Cl :close(courte portée) c:crouch(baissé) )

-cl.MP -c.LP :0 frames de trou
C'est l'un des seul VRAI blocksting de Cody lorsque effectué avec le bon timing.Le tres grand avantage du cl.MP vous permet de varier le timing du c.lp vous permettant de carotter les déchoppes et les reversals a 4f et plus et les tentatives de pokes adverses.
Cette frame trap est utilisée au mieux lorsque vous savez que votre adversaire est en train de tenter une déchoppe ou un poke a travers votre blokstring.

-c.mp- c.mp :1 frame de trou
Une frame trap brillante contre ceux qui aime déchopper ou bourrer un light. Vous pouvez linké un c.HP ou un c.HK si votre c.mp passe en counter pour des bons dégats ou un untechable knockdown.

-cL.MP -c.HP : 3 frame de trou
L'une des frames traps les plus pussantes de cody et pour cause:en cancellant le c.HP suivi de ex cailloux ,vous pouvez linker des combos variés incluant l'ultra 2. Son utilisation est parfaite contre les déchoppes et les revesals de 4f et plus.

-c.LP -c.LP /LK : 2 frames de trou
Bien que vous pouvez faire de cet enchainement un blockstring en chainant les Lk et Lp, en delayant le 2ème hit vous pouvez carotter une déchoppe et confondre le timing pour votre adversaire.

-cl.HP- c.LP :3 frames de trou
La longue animation du cl.HP peut rendre confus l'adversaire en pensant qu"il peut vous contrer avec un poke ou un reversal.....malheureusment la aussi il prendra un bon vieux counter des familles........Très bonne frame trap contre ceux qui bourrent a tout va dans les links............

Il y a encore beaucoup d'autres frame traps que vous pouvez utiliser et que vous pouvez ajouter a votre jeu.............

Pour calculer le trou entre 2 coups ,il vous suffit de soustraire le blockstun du 1er coup au startup du second :exemple cl.HP est a +1 en block et le c.Lp demarre en 4f donc on obtient 1-4 = 3 , ce qui donne un trou de 3f.

Setups de counter hits:
Savoir quelle frame trap utiliser et pourquoi l'utiliser n'est pas assez pour les appliquer dans votre jeu. Vous devez etre capable de conditionner votre adversaire à tenter de déchopper ou a tenter un coup et pour ce faire , Cody à de nombreux moyens.....

Le mixup de choppes /Frames traps:
Meme si ce n'est pas character specifique,la haute supériorité des coups normaux de Cody lui donne un avantage dans ce compartiment du jeu. Les normaux les plus utiles étant f.MP (6mp ou avant MP) et cl.MP. La raison est simple ,ils donnent un frame avantage énorme, ils ont 3 frames actives tous deux et en cas de contre vous pouvez linké l'ultra 2. De ce fait ils laissent cody a une distance de kara choppe intéressante (plinké s.HK avec s.lp et s.lk) et le counter hit vous pemet de hit confimer sur de gros dégats.

-La meilleure façon de placer des choppes est pendant une frame trap.
Exemple: cl.mp (mettez votre input de chopppe ici) suivi de c.HP. Ceci est une tactique efficace dans le sens où si votre adversaire s'attend à déchopper alors que vous utiliser la même frame trap et qu'il commence à le faire , compléter la frame trap pour le punir.

Une autre chose importante est de savoir quand mixer les choppes et les frames traps pour les mixer dans votre jeu de frames traps.Si vous utiliser la meme frame trap encore et encore ,votre adversaire finira par trouver les trous et vous punir en conséquence.Vous ne voulez en aucun cas donner cette possibilité a votre adversaire, donc mixer les frames traps va devoir le faire penser à la façon de punir chacune d'entre elles. Éventuellement cela peut même lui faire prendre certain risques involontaires.

Meme si le jeu de cody tourne autour de ses frames traps, il y a des cas ou les frame traps ne doivent pas etre utilisés. Ces cas dependent des matchups, quelle quantité d'EX à votre adversaire etc...........

3ème CHAPITRE:La conservation de la barre de super.
Vital pour jouer Cody à tres haut niveau.La barre de super rend les blockstrings de cody safe, augemente son potentiel de punition et lui donne une option à la relevée.La menace d'un EX zonk à n'importe quel moment peut conditionner certains joueurs à le bait (appâter , provoquer) ,ce qui peut relâcher la pression mise sur Cody.

Cody à de multiples moyens de construire de la barre d'ex pendant un match :
-à long range ,il peut fadc les boules ,utiliser la caillasse ,faire whiffer des crminals uppers, et zonker les boules.Les plus utlies sont de caillasser et de fadc les boules pendant que vous zonker entre elles.

-a mid range jusqu'a close range ,vous devez utiliser les frame traps, bloquer les attaques et réussir des combos.

-Finir vos combos sur un medium criminal upper au lieu du high vous permet de construire plus de barre .

-Si vous finissez vos sur un light ruffian , Cody a 2 options pour construire de la barre d'ex: utiliser un zonk qui est plus lent mais qui construit plus de barre soit un ruffian qui est plus rapide mais qui construit moins de barre.......

-Si vous finissez votre combo sur n'importe quel criminal upper , vous pouvez utiliser un light ruffian kick. ceci est particulièrement utile contre des persos comme Guile ou Dhalsim pour rester au contact.

Remarque : 7 zonk = 1 barre d'ex.

4eme CHAPITRE: Setups de meaty
Les setups de meaty sont aussi importants à haut niveau que les setups de counter hits et les frames traps. Le meaty est un terme utilisé pour frapper un adversaire sur la 1ère frame après sa relevée sur la DERNIÈRE FRAME ACTIVE de votre coup.

Cody à une variété de meatys selon les situations:

-Apres un light ruffian Kick:

Faites un medium ruffian IMMÉDIATEMENT apres le recover du light ruffian. Le timing est strict ,c'est une habitude a travailler en mode training.
-Avancer d'un petit pas puis faites un crack kick apres le light ruffian.Le timing est plus permissif et vous permet un meaty parfait avec n'importe quel coup.

-Apres un criminal upper (l'opposant doit se relever rapidement):
Faites un crack kick IMMEDIATEMENT apres le recover du CU. Timing parfait pour un f.mp (6 mp) en meaty.
-Faites un light bad stone (cailloux) immédiatement apres le recover du CU.Ceci vous permet de suivre avec un light ruffian safe qui est utile pour rester au contact de persos tels que Guile et Dhalsim.

-Apres un f.MP en air reset:
-Marchez apres le landing (atterissage) adverse et faites un f.mp. Il n'y a pas moyen précis pour chopper le timing , il vous faut le trouver et vous en souvenir, utiliser le mode training......

Remarque :TOUS les setups de meatys perdent contre les reversals à la relevée, pour pouvoir réussir un meaty ,une fois de plus vous devez conditionner votre adversaire a presser un bouton sur sa relevée , déchopper etc........vous devez etre surs que cela est fait sinon vous allez toujours déguster des revesals sur la relévée adverse.

CONCLUSION:
Pour devenir un top player de cody, vous devez prendre en compte toutes ces infos, incluant les autres guides déjà présents ,comme une seconde nature quand vous jouez.
Votre habileté à conditionner votre adversaire et réussir vos counter hits et vos setups de meaty est une des choses que vous devez acquérir si vous souhaitez progresser avec le perso.


Voila pour cette traduction les amis ,jespere que cela vous sera utile ,j'ai mis les choses les plus pertinentes à mon sens sachant qu'une grosse partie est déjà dispo ailleurs......
Pour plus de questions....n'hésitez pas ...++ Wink


Dernière édition par minimoh le 22/8/2012, 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Guide avancé du taulard Empty
MessageSujet: Re: Guide avancé du taulard   Guide avancé du taulard I_icon_minitime22/5/2012, 20:51

Bon allez je poste.

Comme je l'ai dit je taffe un Cody la.

Et je me rends compte d'un truc.

C'est qu'en fait je sais pas jouer a Street Fighter. Je sais juste jouer a Ibuki -_-

Donc questions en vrac:

- dans le zoning en general vous faites quoi avec cody? Y a certains matchups que je comprends pas. Tu t'approches comment d'un Ryu ou d'un Guile qui spamme les boules? La slide est super chiante a timer et le EX Ruffian a une distance de tapette.
- je suis plutot du genre a prendre l'initiative (d'ou mon interet pour Cody), sauf que... je la prend comment? f.MP? Overhead?

Globalement j'ai du mal a maitriser l'espace.

Autre question: J'ai evidemment lu le guide sur Hitcombo et il m'a l'air d'avoir ete redige a l'epoque SSFIV. Y a eu pas mal de difference entre temps non?
Genre un criminal upper - saut immediat pour moi c'est pas un safe jump pour les 3 frames, c'est juste un empty jump, le normal que je fais whiffera a tous les coups.

(Par contre en m'amusant un peu, a une certaine distance criminal upper - dash avant - sautMK crossup et casse les shoryu ^^ )


Voila


Road to top FR Cody.
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Guide avancé du taulard Empty
MessageSujet: Re: Guide avancé du taulard   Guide avancé du taulard I_icon_minitime22/5/2012, 21:25

Damascus a écrit:
Bon allez je poste.

Comme je l'ai dit je taffe un Cody la.

Et je me rends compte d'un truc.

C'est qu'en fait je sais pas jouer a Street Fighter. Je sais juste jouer a Ibuki -_-

Donc questions en vrac:

- dans le zoning en general vous faites quoi avec cody? Y a certains matchups que je comprends pas. Tu t'approches comment d'un Ryu ou d'un Guile qui spamme les boules? La slide est super chiante a timer et le EX Ruffian a une distance de tapette.
- je suis plutot du genre a prendre l'initiative (d'ou mon interet pour Cody), sauf que... je la prend comment? f.MP? Overhead?

Globalement j'ai du mal a maitriser l'espace.

Autre question: J'ai evidemment lu le guide sur Hitcombo et il m'a l'air d'avoir ete redige a l'epoque SSFIV. Y a eu pas mal de difference entre temps non?
Genre un criminal upper - saut immediat pour moi c'est pas un safe jump pour les 3 frames, c'est juste un empty jump, le normal que je fais whiffera a tous les coups.

(Par contre en m'amusant un peu, a une certaine distance criminal upper - dash avant - sautMK crossup et casse les shoryu ^^ )


Voila


Road to top FR Cody.

ah mon cher damascus , tu entre en prison la , donc laisse moi te guider un peu.............

Pour ryu, il faut etre TRES PATIENT , le bougre est retors depuis la nuit des temps et sa change pas ici...........pour le zoning au hado , tu fadc les boules pour avancer ,et qd t'es a bonne range = ZONK LUI LA GUEULE!!!!!!!!!!!!!!! lol
et on avance pas au 2mk ,sa existe pas dans ce MU!!!!!!!!!!!!! le but sera de pousser ryu au coin pour plus qu'il puisse spammer de la boule.............
La caillasse tient en respect le zoning au hado donc on caillasse pour charger sa barre...........
Plus tu montreras que t'es patient, plus le ryu est susceptible de faire des hado à mauvaise distance.......que tu repêche par un BNB qui doit etre automatique ; saut HP ,bas HP ,CU,HP ( +300 de dégats de mémoire sur ce seul bnb ) le ryu réfléchira à 2 fois avant de faire une autre connerie...........

le truc c'est qu'il faut que tu te retrouves pile juste apres la range de son 2mk qu'il spammera vu qu'il fait son os hado pdt celui ci........maitenant que t'es a range qu'est ce que tu fais pour battre son 2mk???
-Si le 2mk whiff devant toi = whiff punish avec ta balayette
-Zone au bas lk qui va chercher loin avec os CU dedans
-Sinon zone au bas hp os ruffian : meme si sa trade , ton ruffian sortira et le projetera vers le coin........
-Le couteau :st mp bouffe son 2mk idem pour son bas mp au couteau
-St Mk contre le startup du 2mk ,si fait lui aussi à bonne range........
-6Hk pour avancer est pas mal aussi , il passe au dessus des lows mais peut etre puni en réaction donc attention........

Le ex ruffian est bien lorsque ta de la barre d'ex vu que tu gagne un untechable kd mais ATTENTION , tu dois anticiper le hado sous peine de le prendre , l'ex ruffian est invincible pdt ses frames ACTIVES et non au startup!!!
La range est aussi a prendre en compte vu que le coup n'est pas safe : distance d"ex ruffian safe:3 carrés du mode training............beaucoup de ryu vont essayer de bait ton coup avec le saut vertical pour te pêcher pdt le recovery donc sois attentif aussi sur ce point........

Pour guile , la il faut viser la mise a terre au max ,donc terminer tous tes combos par un ruffian lk il est très sensible au crossups donc la but sera pareil l'amener au coin, et ne pas le lâcher une fois qu'il est au sol........... zonke les SB (bien plus dur qu'un hado) , saute pas sur lui c'est mort d'avance , une fois au coin c'est la que le taff commence , s'il sb = zonk ou ex ruffian.....

Et oui apres le CU , si le mec en face fait un technical recovery, c'est safe sur les 5F et plus , sinon tu mange ton shoryu si ta tapé..........

En résumé vs ryu et guile ,c'est ta capacité a être patient et a trouver les ouvertures qui fera la diff .......si t'essayes de prendre les devants de maniere inconsidérée , tu vas te casser les dents , charge ta barre de ton coté tranquillou et dès que ta ce qu'il faut , amènes les au coin et commence le taff............'n'oublie pas que meme si tu perds un peu de barre au début, c'est pas très grave ,cody fait TRES MAL et stun TRES VITE............

Mate un momochi vs daigo lors de la topanga league pour te mettre sur la voie.............

ps: javais déja donné mon avis sur le mu ryu guile et gief va voir si sa t"interesses:http://www.streetfighterfrance.com/t1995p105-guide-match-up-et-concepts
Revenir en haut Aller en bas
Hado TeK

Hado TeK

Messages : 59
ID en ligne : Hado TeK
Perso : Cody

Guide avancé du taulard Empty
MessageSujet: Re: Guide avancé du taulard   Guide avancé du taulard I_icon_minitime23/5/2012, 11:00

J'ajouterai que tu peux dash avt pour réduire la distance lorsque le hado ou le caillou s'annule.
Je ne pourrais pas te dire précisément mais Momochi le fait très bien, cela devrait t'aider à voir le timing.

Ensuite en fonction de la distance, tu pourras même pêcher un hado consécutif avec :
- un zonk chargé avant le dash.
- un U2 si tu as buffé les qdc dans le dash.

La même chose fonctionne avec un FADC sur le hado toujours en fonction de la distance.
Ce n'est évident mais quand t'y arrives bien j'ai remarqué que ça calme le jeu de boule des Ryu.

Momochi le fait vraiment très bien encore une fois moi vite fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Guide avancé du taulard Empty
MessageSujet: Re: Guide avancé du taulard   Guide avancé du taulard I_icon_minitime23/5/2012, 15:13

Merci des conseils.

J'ai juste du mal a aborder un match avec Cody pour le moment. Je vois pas encore trop les possibilites, j'essaie de m'y habituer, je regarde pas encore les matchups specifiques Very Happy

La maitrise de l'espace est loin d'etre evidente en tout cas! training time!
Revenir en haut Aller en bas
Hado TeK

Hado TeK

Messages : 59
ID en ligne : Hado TeK
Perso : Cody

Guide avancé du taulard Empty
MessageSujet: Re: Guide avancé du taulard   Guide avancé du taulard I_icon_minitime4/7/2012, 14:52

Yo!

Est ce que ça vous ai déjà arrivé de cancel une Bad Stone quelle que soit la version ?
Je me suis tapé un bon nombre de match et de forum à ce jour et je ne vois personne FADC ce coup.
Je me demande à quoi pensait Capcom en lui donnant cette propriété !!?
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Guide avancé du taulard Empty
MessageSujet: Re: Guide avancé du taulard   Guide avancé du taulard I_icon_minitime4/7/2012, 15:35

kdash2k7 a écrit:
Yo!

Est ce que ça vous ai déjà arrivé de cancel une Bad Stone quelle que soit la version ?
Je me suis tapé un bon nombre de match et de forum à ce jour et je ne vois personne FADC ce coup.
Je me demande à quoi pensait Capcom en lui donnant cette propriété !!?

Je ne le fais perso jamais ,ca use 2 barres pour pas grand chose et les barres d'ex sont tellement précieuses pour Cody............... cela peut servir a carotter un mec qui saute comme les hado cancel (ex avec ken : hado cancel to u1 est une façon efficace de pêcher un mec dans un saut....) : sert a pécher le mec pendant un saut croyant pouvoir te punir pdt le recovery ...........

Sa peut servir pour finir un round par ex : le mec est en corner,tu fais cailloux cancel , le mec saute et tu l'anti-air pr tuer ............c'est la seule explication et utilisation que je vois.............
Revenir en haut Aller en bas
iSF Shûjin

iSF Shûjin

Messages : 272
ID en ligne : LSlShujin
Perso : Main Cody et second Ken

Guide avancé du taulard Empty
MessageSujet: Re: Guide avancé du taulard   Guide avancé du taulard I_icon_minitime4/7/2012, 19:56


A la limite autant feinter, mais c'est vrai que ça sert à rien vu que le recovery est relativement court et t'es

à +4 en block (+8 en hit). Après ça permet quand même de dash et de se rapprocher pour placer

l'U1 en juggle comme le disait minimoh, si tu cailloutes en anti air et que t'es assez vif pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Hado TeK

Hado TeK

Messages : 59
ID en ligne : Hado TeK
Perso : Cody

Guide avancé du taulard Empty
MessageSujet: Re: Guide avancé du taulard   Guide avancé du taulard I_icon_minitime4/7/2012, 21:26

C'est noté, merci ;o)
Ils auraient mieux fait de l'appliquer à tous les Zonk surtout.
Le mec accro au toujours plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
RnK xOver

RnK xOver

Messages : 454
ID en ligne : GT : RnK xOver
Perso : What'ever

Guide avancé du taulard Empty
MessageSujet: Re: Guide avancé du taulard   Guide avancé du taulard I_icon_minitime4/7/2012, 23:51

Bad Stone FADC = Tu ne bénéficies pas de la frame armor..
Et encore moins pour whiffer un coup aérien avec les 18 frames de dash avant et 23frames pour le Back
C'est totalement useless.. Smooth BNJ a bien résumé l'utilité dans l'éventuel cas de punir par réflexe
Mais les buffs du Rufian MK et de sa distance rends cette option moins utile qu'avant

A quoi sert donc le cancel ? Le BadStone FADC nous permet avant tout donc de savoir
Que le BadStone peut se spécial cancel par la Super
Et Caillou + Super derrière = Pas de saut sur Cody, bon grattage, etc..
~ Sa te permet aussi de finir le mec correctement
Caillou (meaty) FADC > 2LK > CU = Cheap Dommage
Etc.. Utiles aussi dans certaines OS (Comme Gouki ou il faut OS Caillou)
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Guide avancé du taulard Empty
MessageSujet: Re: Guide avancé du taulard   Guide avancé du taulard I_icon_minitime5/7/2012, 13:28

RnK xOver a écrit:
Bad Stone FADC = Tu ne bénéficies pas de la frame armor..

What?
Revenir en haut Aller en bas
RnK xOver

RnK xOver

Messages : 454
ID en ligne : GT : RnK xOver
Perso : What'ever

Guide avancé du taulard Empty
MessageSujet: Re: Guide avancé du taulard   Guide avancé du taulard I_icon_minitime5/7/2012, 18:00

Damascus a écrit:
RnK xOver a écrit:
Bad Stone FADC = Tu ne bénéficies pas de la frame armor..

What?
Car tout cancel de coup par une Focus n'en bénéficie pas; tout simplement
Sinon on fera tous des cancel Lvl2 qui mette positif en garde et recommencerai tant qu'on le pourrai
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Guide avancé du taulard Empty
MessageSujet: Re: Guide avancé du taulard   Guide avancé du taulard I_icon_minitime5/7/2012, 18:30

Ah d'accordm en te lisant j'ai cru comprendre que le coup bad stone etait armor, d'ou mon etonnement =)
Revenir en haut Aller en bas
TKZ

TKZ

Messages : 448
ID en ligne : Xbox: NiKoBoKo Steam: Warbatz
Perso : Je les aime tous !

Guide avancé du taulard Empty
MessageSujet: Re: Guide avancé du taulard   Guide avancé du taulard I_icon_minitime9/7/2012, 17:30

RnK xOver a écrit:
Damascus a écrit:
RnK xOver a écrit:
Bad Stone FADC = Tu ne bénéficies pas de la frame armor..

What?
Car tout cancel de coup par une Focus n'en bénéficie pas; tout simplement
Sinon on fera tous des cancel Lvl2 qui mette positif en garde et recommencerai tant qu'on le pourrai
J'étais pas au courant !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guide avancé du taulard Empty
MessageSujet: Re: Guide avancé du taulard   Guide avancé du taulard I_icon_minitime17/7/2012, 19:13

Petite question ,pourquoi je vois quasi aucun Cody faire comme combo: Ex zonk> FADC > Zonk?
c'est beaucoup plus rentable que de mettre: l'avant Hk > ex criminal et demande une barre de moins.

Faut juste test en training pour s'habituer et c'est bon confused
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Guide avancé du taulard Empty
MessageSujet: Re: Guide avancé du taulard   Guide avancé du taulard I_icon_minitime17/7/2012, 19:15

Tu mets avant HK => MK Ruffian ca passe tout aussi bien et c'est mieux =)

(EX Criminal c'est question de stun aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guide avancé du taulard Empty
MessageSujet: Re: Guide avancé du taulard   Guide avancé du taulard I_icon_minitime17/7/2012, 19:18

GxC Damascus a écrit:
Tu mets avant HK => MK Ruffian ca passe tout aussi bien et c'est mieux =)

(EX Criminal c'est question de stun aussi)

tu es sur que le rufian juggle après L'ex Zonk et l'avant Hk? study
Revenir en haut Aller en bas
iochbri

iochbri

Messages : 14
ID en ligne : GT XBL : iochbri
Perso : Cody

Guide avancé du taulard Empty
MessageSujet: Re: Guide avancé du taulard   Guide avancé du taulard I_icon_minitime17/7/2012, 19:20

Citation :
Tu mets avant HK => MK Ruffian ca passe tout aussi bien et c'est mieux =)

avant hk + mk ruffian ne passe pas apres un ex zonk fadc.

ou alors on m'aurait menti lol.
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Guide avancé du taulard Empty
MessageSujet: Re: Guide avancé du taulard   Guide avancé du taulard I_icon_minitime17/7/2012, 19:25

iochbri a écrit:
Citation :
Tu mets avant HK => MK Ruffian ca passe tout aussi bien et c'est mieux =)

avant hk + mk ruffian ne passe pas apres un ex zonk fadc.

ou alors on m'aurait menti lol.

de mémoire sa passe et tres bien meme damascus prend ma releve sur le taulard le salo veut menvoyer a la retraite!!!!!!!!!!!!gg dama^^

Combos possible apres ex zonk fadc: avant hk - ex cu ,zonk , avant hk - ruffian mk ,avant hk -avant mp pour le reset.......
Revenir en haut Aller en bas
iochbri

iochbri

Messages : 14
ID en ligne : GT XBL : iochbri
Perso : Cody

Guide avancé du taulard Empty
MessageSujet: Re: Guide avancé du taulard   Guide avancé du taulard I_icon_minitime17/7/2012, 19:38

alors là je suis étonné parce que je n'ai encore jamais vu personne le faire

encore en simple avant hk + avant hk + ex cu je l'ai vu oui, mais ça faudrait que je m'y mette parce que je decouvre quelque chose là.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Guide avancé du taulard Empty
MessageSujet: Re: Guide avancé du taulard   Guide avancé du taulard I_icon_minitime17/7/2012, 19:42

minimoh a écrit:

de mémoire sa passe et tres bien meme damascus prend ma releve sur le taulard le salo veut menvoyer a la retraite!!!!!!!!!!!!gg dama^^

Je te rappelle que tu t'adresses a Theory Fighter man la. Je connais tout du perso et je sais rien appliquer en match afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guide avancé du taulard Empty
MessageSujet: Re: Guide avancé du taulard   Guide avancé du taulard I_icon_minitime18/7/2012, 05:46

Je viens de test en training et l'avant hk suivit du rufiank mk passe pas après un ex zonk FADC les gars.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
RnK xOver

RnK xOver

Messages : 454
ID en ligne : GT : RnK xOver
Perso : What'ever

Guide avancé du taulard Empty
MessageSujet: Re: Guide avancé du taulard   Guide avancé du taulard I_icon_minitime18/7/2012, 08:06

EX Zonk FADC possède les même caractéristique du Crack Kick/Ruffian HK et Bad Stone (Relevée du Taulard) ainsi que ses Juggles autorisé
Donc nous avons :

EX Zonk + U2
EX Zonk + EX CU
EX Zonk FADC U1
EX Zonk FADC Ruffian MK/HK
EX Zonk FADC Ruffian EX + EX CU
EX Zonk FADC Crack Kick + EX CU
EX Zonk FADC Crack Kick + U2
EX Zonk FADC 6MP
EX Zonk FADC Zonk + EX CU
EX Zonk FADC Zonk + U2
EX Zonk FADC EX Zonk - Impossible à réaliser sans TAS
~ Je ne vois pas d'autre juggle possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guide avancé du taulard Empty
MessageSujet: Re: Guide avancé du taulard   Guide avancé du taulard I_icon_minitime18/7/2012, 08:25

RnK xOver a écrit:
EX Zonk FADC possède les même caractéristique du Crack Kick/Ruffian HK et Bad Stone (Relevée du Taulard) ainsi que ses Juggles autorisé
Donc nous avons :

EX Zonk + U2
EX Zonk + EX CU
EX Zonk FADC U1
EX Zonk FADC Ruffian MK/HK
EX Zonk FADC Ruffian EX + EX CU
EX Zonk FADC Crack Kick + EX CU
EX Zonk FADC Crack Kick + U2
EX Zonk FADC 6MP
EX Zonk FADC Zonk + EX CU
EX Zonk FADC Zonk + U2
EX Zonk FADC EX Zonk - Impossible à réaliser sans TAS
~ Je ne vois pas d'autre juggle possible



Voilà! Razz
Revenir en haut Aller en bas
iochbri

iochbri

Messages : 14
ID en ligne : GT XBL : iochbri
Perso : Cody

Guide avancé du taulard Empty
MessageSujet: Re: Guide avancé du taulard   Guide avancé du taulard I_icon_minitime18/7/2012, 10:27

RnK xOver a écrit:
EX Zonk FADC possède les même caractéristique du Crack Kick/Ruffian HK et Bad Stone (Relevée du Taulard) ainsi que ses Juggles autorisé
Donc nous avons :

EX Zonk + U2
EX Zonk + EX CU
EX Zonk FADC U1
EX Zonk FADC Ruffian MK/HK
EX Zonk FADC Ruffian EX + EX CU
EX Zonk FADC Crack Kick + EX CU
EX Zonk FADC Crack Kick + U2
EX Zonk FADC 6MP
EX Zonk FADC Zonk + EX CU
EX Zonk FADC Zonk + U2
EX Zonk FADC EX Zonk - Impossible à réaliser sans TAS
~ Je ne vois pas d'autre juggle possible



Je me disais aussi.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guide avancé du taulard Empty
MessageSujet: Re: Guide avancé du taulard   Guide avancé du taulard I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide avancé du taulard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Guide] Third Strike : The Guide of Fire
» Setups du taulard
» safe jump du taulard
» Taulard cherche à bosser MU difficiles
» Guide ryu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Cody-

PARTENAIRES