Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Setups du taulard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Setups du taulard Empty
MessageSujet: Setups du taulard   Setups du taulard I_icon_minitime12/10/2011, 19:53

Salut a tous ,bon voila un pti setup de sac que j'ai découvert en training mais que la plupart des gens connaissent peut etre deja.....^^

Lors d'un ruffian HK cancel puis avant mp pour le reset ,on peut faire un saut HP qui touchera cross-up selon si on delay le saut après le reset........

-Saut hp direct apres le reset : le HP touche PAS cross-up
-Leger delay avant le saut HP : le HP touche cross-up......

Voila voila a+ les zamis......=)

Revenir en haut Aller en bas
iSF Shûjin

iSF Shûjin

Messages : 272
ID en ligne : LSlShujin
Perso : Main Cody et second Ken

Setups du taulard Empty
MessageSujet: Re: Setups du taulard   Setups du taulard I_icon_minitime12/10/2011, 19:59

Oui il est efficace ! D'ailleurs on a vu Momochi s'en servir et c'est encore plus ambigue en corner puisqu'il est possible de mixer avec un cross-up MK.
Revenir en haut Aller en bas
Hado TeK

Hado TeK

Messages : 59
ID en ligne : Hado TeK
Perso : Cody

Setups du taulard Empty
MessageSujet: Re: Setups du taulard   Setups du taulard I_icon_minitime7/5/2012, 08:44



Setup illustré même s'il est légèrement différent...
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Setups du taulard Empty
MessageSujet: Re: Setups du taulard   Setups du taulard I_icon_minitime11/5/2012, 21:48

merci pr la vid kdash2k7!!! c'est toujours mieux de voir que d'écrire mais bon on fait comme on peut!!!!!!!! sinon je continue sur de nouveaux hardblockings que j'ai "trouvé":

Seth: combo ex ruffian kick suivi de dash arriere ,stand lk puis saut hp qui touchera cross-up uniquement si seth sort le dragon LP donc ouverture de garde assurée dans ce cas (les autres dragons whiffent), sinon le HP touchera sur le sommet de son crane donc très difficile à garder ............

Boxer: combo ex ruffian, dash arriere, stand lk puis saut HK qui touchera crossup TOUT LE TEMPS ,idem pour le saut HP

Claw: Meme setup qu'avec boxer, le saut HK touchera crossup , mais le timing est plus strict sur lui..........(d'ou les phases de devant/derrière très ambiguës..)

Sagat: Setup momochi: combo ex ruffian , dash arriere , stand LP puis saut hp qui touchera crossup lui aussi

A noter : tout ces setups sont à mixer avec le saut MK qui touche lui aussi crossup/pas crossup selon les distances ......

Je compléterai au fur et à mesure............
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Setups du taulard Empty
MessageSujet: Re: Setups du taulard   Setups du taulard I_icon_minitime12/5/2012, 20:49

Up!!!! liste des hardblokings et persos concernés:

-1er Hb:Combo ex ruffian kick ,dash arriere, stand.Lk,saut hp/hk : SETH,BOXER,CLAW,HAKAN,GIEF,GOUKEN
-2ème Hb:Combo ex ruffian kick,dash arriere,stand.Lp,saut hp/hk:T.HAWK,SAGAT
-3ème Hb:Combo ex ruffian kick,leger decalage arriere cl.Mk ,saut hp/hk;ONI,GOUKI
Revenir en haut Aller en bas
iSF Shûjin

iSF Shûjin

Messages : 272
ID en ligne : LSlShujin
Perso : Main Cody et second Ken

Setups du taulard Empty
MessageSujet: Re: Setups du taulard   Setups du taulard I_icon_minitime22/6/2012, 17:40

Voilà un set up de HB que j'ai observé lors de la finale looser du CEO entre Ricky Ortiz et Momochi:


Donc, contre Rufus après Ex Ruffian: - Far HP suivit de far LP, puis forward jump HP.

Par contre j'ai pas encore test en training mais j'ai l'impression que ça touche devant mais finit derrière. Ca n'a
pas l'aire d'être cross up.
Revenir en haut Aller en bas
iSF Shûjin

iSF Shûjin

Messages : 272
ID en ligne : LSlShujin
Perso : Main Cody et second Ken

Setups du taulard Empty
MessageSujet: Re: Setups du taulard   Setups du taulard I_icon_minitime23/6/2012, 10:33



En fait si c'est bel et bien un set up de HP cross up.
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Setups du taulard Empty
MessageSujet: Re: Setups du taulard   Setups du taulard I_icon_minitime23/6/2012, 12:28

Smooth BNJ a écrit:


En fait si c'est bel et bien un set up de HP cross up.

J'ai testé le set up hier effectivement le HP touche crossup , mais il perd contre l'ex messiah...............
Revenir en haut Aller en bas
iSF Shûjin

iSF Shûjin

Messages : 272
ID en ligne : LSlShujin
Perso : Main Cody et second Ken

Setups du taulard Empty
MessageSujet: Re: Setups du taulard   Setups du taulard I_icon_minitime25/6/2012, 12:02



Ah bah on peut pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hado TeK

Hado TeK

Messages : 59
ID en ligne : Hado TeK
Perso : Cody

Setups du taulard Empty
MessageSujet: Re: Setups du taulard   Setups du taulard I_icon_minitime25/6/2012, 13:50

Yo!
Justement je cherchais à savoir s'il est spécifique à Rufus donc merci pour l'info ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Setups du taulard Empty
MessageSujet: Re: Setups du taulard   Setups du taulard I_icon_minitime25/6/2012, 16:14

apparament oui c'est spécifique a rufus je le test en ce moment sur tous les persos du cast et sa ne marche que sur lui... je vous tiens au jus!!!!!!!

@smoothbnj :ouai c'est clair et c'est dommage qu'il puisse s'en tirer si facilement en bourrant son coup déguelasse cette boule de bowling ambulante^^
Revenir en haut Aller en bas
Ness9103

Ness9103

Messages : 116
ID en ligne : GT XBL : Ness3D
Perso : Cody

Setups du taulard Empty
MessageSujet: Re: Setups du taulard   Setups du taulard I_icon_minitime26/6/2012, 18:28

Yo salut tous les taulard. Ayant aussi vu ce set up après le EX ruffian kick. Je l'ai testé sur Ryu en utilisant le cross up MK et il se trouve que le dragon de ryu ne peut sortir dans le bon sens même en le buffant des 2 cotés.

Le verdict : on peut sauter sur ryu enfin lol.
On peut toujours mixer avec des empty jump et également les fake cross up HP dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Setups du taulard Empty
MessageSujet: Re: Setups du taulard   Setups du taulard I_icon_minitime26/6/2012, 21:10

Ness9103 a écrit:
Yo salut tous les taulard. Ayant aussi vu ce set up après le EX ruffian kick. Je l'ai testé sur Ryu en utilisant le cross up MK et il se trouve que le dragon de ryu ne peut sortir dans le bon sens même en le buffant des 2 cotés.

Le verdict : on peut sauter sur ryu enfin lol.
On peut toujours mixer avec des empty jump et également les fake cross up HP dans le coin.

Putin ness t'es encore en vie toi????? tu seras bientot tout seul sur ce psn degueulasse moi je prend mes menottes et je me taille sur xbox!!!!!!!!!!!!!!!

ps: merci pr tes infos sac!!!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Setups du taulard Empty
MessageSujet: Re: Setups du taulard   Setups du taulard I_icon_minitime27/6/2012, 09:53

erratum concernant le setup de momochi sur rufus : si le setup est parfaitement timé , l'ex messiah doit whiffer donc le setup est tout a fait viable^^ (ca m"étonnait venant de momochi et ses setups de malade..)

Dans la meme veine en corner j'ai trouvé un truc sympa de saut hk crossup: ex ruffian ,cl.hp ,st.lp et saut hk qui touchera crossup ........
Le seul perso contre qui jai vu que sa marchait était ibuki...... j'uploaderais la liste comme d'ab...........
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Setups du taulard Empty
MessageSujet: Re: Setups du taulard   Setups du taulard I_icon_minitime27/6/2012, 13:17

up!!!! voici une liste des persos sur qui le saut hk touchera crossup EN CORNER avec ce setup: Ex ruffian, cl.hp,cl.lp et saut hk....


Persos concernés: Ibuki ,Seth (bat son dragon LP) ,Sakura,Juri(fait whiffer l'ex senpusha et le coup ne touche jamais crossup c'est un p***n de fake crossup,cody retombe tjs devant .......a mixer evidemment avec le setup que je citerai plus loin...) ,Chun-li (cas particulier elle aussi , le coup touchera uniquement si elle bourre l'ex spinning bird que le saut hk battra^^ sinon le coup whiffera)

-Pour compléter ce que disait Ness , le meme setup avec le saut HP et lieu et place du HK permettra entre autres:
Un hardblocking sur les persos suivants: Adon , Viper , Fei-long , Seth , Ibuki , Sakura , Juri , Chun-li.......

-Si ils sont tentés de bourrer un dragon ou autre, soit sa whiffera vous ouvrant la porte a une punition de la mort , soit le reversal en question se fera battre............

-Le setup de momochi sur rufus avec le saut mk a la place du hp (ex ruffian,far hp,far lp ,saut mk) , permet de battre TOUS les 3F et les 5F (si l'ex ruffian ne fait PAS CROSSDOWN sur le knockdown ,sinon utiliser les hardblockings précédemment cités)........

voila en espérant que sa vous serve......
Revenir en haut Aller en bas
Hado TeK

Hado TeK

Messages : 59
ID en ligne : Hado TeK
Perso : Cody

Setups du taulard Empty
MessageSujet: Re: Setups du taulard   Setups du taulard I_icon_minitime27/6/2012, 14:40

Tous les setups sont bons à prendre donc merci pour les infos les mecs !
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Setups du taulard Empty
MessageSujet: Re: Setups du taulard   Setups du taulard I_icon_minitime27/6/2012, 17:20

hmmm ... va falloir que jtest ça, et que jfasse attention, ça a lair mechant
Revenir en haut Aller en bas
Trasssssh

Trasssssh

Messages : 22
ID en ligne : Trasssssh
Perso : Adon; Blanka

Setups du taulard Empty
MessageSujet: Re: Setups du taulard   Setups du taulard I_icon_minitime28/6/2012, 06:44

Bon set up.

Mais j'ai une question ...

J'ai découvert ( totalement au pif ) qu’après un ex zonk knuckle > dash avant > + un pas en avant > saut hk passe en cross up.

Est-ce caracter spécifique ? Ou alors j'ai eu un coup de chance ? J'ai testé sur 2-3 perso ca passe sur hakan ( utile quoi), Sagat, Adon, mais ca whiff sur makoto.

Merci a tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Setups du taulard Empty
MessageSujet: Re: Setups du taulard   Setups du taulard I_icon_minitime28/6/2012, 08:26

Trasssssh a écrit:
Bon set up.

Mais j'ai une question ...

J'ai découvert ( totalement au pif ) qu’après un ex zonk knuckle > dash avant > + un pas en avant > saut hk passe en cross up.

Est-ce caracter spécifique ? Ou alors j'ai eu un coup de chance ? J'ai testé sur 2-3 perso ca passe sur hakan ( utile quoi), Sagat, Adon, mais ca whiff sur makoto.

Merci a tous ! Smile

Le setup marche dans quel cas ?? en corner??? sur un technical recovery (relevée rapide du mec)??? ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
Trasssssh

Trasssssh

Messages : 22
ID en ligne : Trasssssh
Perso : Adon; Blanka

Setups du taulard Empty
MessageSujet: Re: Setups du taulard   Setups du taulard I_icon_minitime28/6/2012, 08:31

Ca marche mid screen ( j'ai pas testé en corner ^^); sur un technical. Ce qui est sur c'est que ça pourri les saving backdash a la relevé.

Si on exécute pas le pas avant ( ou alors un quart de pas :p) C'est fake cross up complet ..

C'est tout ce que je sais, désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hado TeK

Hado TeK

Messages : 59
ID en ligne : Hado TeK
Perso : Cody

Setups du taulard Empty
MessageSujet: Re: Setups du taulard   Setups du taulard I_icon_minitime7/7/2012, 11:29

Amis taulards bonjour !

Ce ne sera pas encore pour cette année un Cody top 8 à l'EVO.
Du coup très peu de match de Momochi sur le stream mais j'ai quand même eu le temps de le voir exécuter un "nouveau" setup.

Donc en corner vs Guy, il a terminé son combo par un Ex RK puis il a fait dash avant, close MP, cross up MK.
L'adversaire n'a pas réussi à bloquer donc fake cross, imbloquable ou feinte de setup, à vérifier...

Ah ben il est sur YouTube à 2m50s :


;o)
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Setups du taulard Empty
MessageSujet: Re: Setups du taulard   Setups du taulard I_icon_minitime9/7/2012, 09:59

kdash2k7 a écrit:
Amis taulards bonjour !

Ce ne sera pas encore pour cette année un Cody top 8 à l'EVO.
Du coup très peu de match de Momochi sur le stream mais j'ai quand même eu le temps de le voir exécuter un "nouveau" setup.

Donc en corner vs Guy, il a terminé son combo par un Ex RK puis il a fait dash avant, close MP, cross up MK.
L'adversaire n'a pas réussi à bloquer donc fake cross, imbloquable ou feinte de setup, à vérifier...

Ah ben il est sur YouTube à 2m50s :


;o)

Setup de crossup tout ce qu'il y a de plus "banal" , il a le mérite de faire whiffer ou de battre bon nombre de reversals à la relevée..............(soit le mec connait pas le MU Cody ,soit il est vraiment faible............)
Revenir en haut Aller en bas
Hado TeK

Hado TeK

Messages : 59
ID en ligne : Hado TeK
Perso : Cody

Setups du taulard Empty
MessageSujet: Re: Setups du taulard   Setups du taulard I_icon_minitime9/7/2012, 11:11

C'est que j'ai vu, c'est surtout le mec qui était dépassé !
La pression de jouer Momochi, tu te dis tout ce qu'il fait doit être ouf lol
;o)
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Setups du taulard Empty
MessageSujet: Re: Setups du taulard   Setups du taulard I_icon_minitime22/7/2012, 18:06

Up les amis!!!!!!!!!! encore un pti hardblocking sympa trouvé apres un ex ruffian (decidement ce coup est ouf^^)

Combo ex ruffian , balayette en whiff (valable que pour rufus ,sinon très léger décalage arriere puis balayette) , saut hp crossup : attention le timing EST TRES STRICT POUR CERTAINS PERSOS!!!!

Persos concernés: Ryu (touche le sommet du crane et retombe dérriere) , Ken (idem ryu) ,Rufus , Dudley, Honda ,Dan , Sakura

Voila pour le moment , je compléterais la liste comme vous le savez.............

Ps: évidemment tout reversal bourré whiffera.............^^
Revenir en haut Aller en bas
Hado TeK

Hado TeK

Messages : 59
ID en ligne : Hado TeK
Perso : Cody

Setups du taulard Empty
MessageSujet: Hardblocking   Setups du taulard I_icon_minitime23/8/2012, 09:31

Yo!
Petite vidéo intéressante ou après une backthrow, notre ami rend son j.HP particulièrement ambiguë.
La seule information que j'ai est que si Ryu garde correctement alors le j.HP whiff alors qu'avec un j.HK jamais.
Tout ceci n'est que théorie je n'ai pas encore testé par contre.



Edit :
------
J'en profite pour demander d'une manière générale si on inverse l'ordre sur les setup (1) ou qu'on remplace certains coups par d'autre conservant le même nombre de frame en terme de timing (2), est ce que ça a eu incidence (même si dans l'absolu je garde l'ordre donné) ?

Par exemple dans le dernier en date (encore merci à notre seeker national ^^), ça donnerait :
(1) 2HK, très léger décalage arrière et j.HP
(2) Un 2HK en whiff c'est 34 frames donc est ce que je peux faire "cl.MP, st.LK" (34f) ou "2MP, 2LK" (33f)

Dans cet ordre d'idée, j'ai testé le setup de Ness en faisant "LK, MK, j.MK" sur Ryu et je n'ai jamais réussi à mettre le SRK dans le bon sens.
De cette façon il m'a semblé personnellement plus simple à timer mais comme je ne suis pas capable de le buffer le SRK dans les 2 directions à la fois, je ne sais pas si le résultat est exactement le même.

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Setups du taulard Empty
MessageSujet: Re: Setups du taulard   Setups du taulard I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Setups du taulard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» safe jump du taulard
» Guide avancé du taulard
» Taulard cherche à bosser MU difficiles
» Setups & OS
» Nouveaux setups ryu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Cody-

PARTENAIRES