Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Petit guide d'Adon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trasssssh

Trasssssh

Messages : 22
ID en ligne : Trasssssh
Perso : Adon; Blanka

Petit guide d'Adon  Empty
MessageSujet: Petit guide d'Adon    Petit guide d'Adon  I_icon_minitime13/4/2012, 08:27

Bonjour,

Je tiens à faire ce post pour les joueurs d'Adon qui débute sur le perso.

Je vais essayé de faire un petit guide d'Adon, car en effet il ne suffit pas de spamer les Rising Jaguar (RJ) après un Jaguar Tooth (JT) pour devenir bon.

Rappel : Adon est un perso rusheur avec des coups spéciaux tous utiles.

Quelques conseils avant tout :

- Ne spamer pas non les JT. faites en rarement, ou avec la version lk pour feinté, ou une ex si vous mindez une eventuelle boule d'amine. ( Ca m'énerves les gens qui spame ce cout sérieux ...)

- Etant passé par là
case débutant, j'ai tout de suite délaissé le Jaguar Kick (JK) avec des réactions du genre " Ca craint çà passe pas en combo". >> Si ca passe en combo après un Cl Mp ^^ ( seulement la version MK du JK). Ensuite quand j'ai repris Adon, j'ai découvert ( avec l'expérience de jeu), que ça pouvait être le mouvement de l'arnaque : Grattage, "frame trap?", Tech-Throw ... Mais le véritable intérêt de ce coup, c'est pour les BnB.

1) Bnb

- En hit : Bas LK > bas LP> RJ ( Light ou medieum) : Basique et efficace. Si les light passe dans la garde, ca vous laissera le temps de voir si vous mettrez ou non le dragon.

- En garde : bas lk > bas lk > bas lp > bas mp > JK mk : Bah quoi c'est safe, ca gratte et y a du mix up derriere ... pourquoi ne pas le faire?

2) Mix-Up

Pour moi c'est plus du mix up binaire, mais très efficace !

Jaguar Kick en garde (ou même en hit) >> Choppe, dragon ( si vous avez 2 barres, on ne sait jamais), Back dash, saut. Bref vous avez le choix.

Throw : Dash avant >> Saut KH (Safe Jump)

Back Throw : La c'est plus ambigüe :

- Le safe jump > Bas lp, saut
- Décalage arrière ( très léger !) : Fake cross up >> Vous pouvez enchaîner avec ce que vous voulez, low, fuzzy guard, choppe ..
-Empty Jump Low ( Cependant, n'oubliez pas votre oS de déchoppe, au cas ou ..)

Jaguar Tooth ( à utiliser avec modération !) :

-Bas lp > JK
-Bas lp > Bas mp > Stand HK ou balayette
-Option goret : Dragon mais que si vous avez 2 barres d'ex, on est jamais trop prudent)

Airborne JK ( et sa version instand air )

-En hit : bas mp > Dragon
-En garde : Meme chose que pour les Jk et le JT

3) Set up d'ultra

- U1 : Anti boule, anti-air ( assez ambigüe ), juggle apres dragon cancel, EX JT en corner, EX JK Mid air et EX AJK mid air
- U2 : Meme juggle
4) Anti Air

> HK RJ
> JK
> St.MK
> NJ HP

5) Frame traps

Très utiles contre un bon défenseur !

> Cl. Mk : Très efficace ! Cl.MK > Bas mp > JK
> CL. HP : je délaisse plus ce coup, en revanche, il est utile pour le décalage ! >> Saut mk > Bas lk > St.HP

6) Match up

- Persos à boule ( excepté Guile et Seth) : U1 ! N'hésitez pas à utiliser le EX Jk, qui traverse les boules, ainsi que le AJK, qui change la trajectoire du saut du roux !
- Les autres ( sauf Blanka, Honda ...) : U2. Un conseil, soyez économe en barre d'ex, un Dragon FADC est toujours utile ! Smile

Conseils :
- Honda : Transformez votre roux en un autre roux ! BLANKA MODE. Attendez les erreurs. U1 punit les headbutt !
- Blanka : Je joue moi même un blanka à 15 000 bp alors je sais pas ce qu'il faut faire ou pas faire ^^ : Safe jump est la clé ! U punit les roll et attendez l'erreur si vous êtes à l'avantage énergique !
- Seth : Ma technique : ON FONCE DANS LE TAS ! ca marche assez bien, car Adon peut lui aussi faire tourné la tête de ses adversaires ! ^^. Jamais de JT, et grattez le avec des JK !

ACHTUNG !!!!! MAKOTO PEUT FAIRE EX KARAKUSA DANS LE START UP DES DRAGONS !!!

7) Fuzzy Guard

Cette technique permet de canceler un NJ MK avec un AJK ! Ca ne fait pas tout le temps combo, alors attention !

-Utilisation : Après un Saut hk. >> double overhead, de plus votre adversaire ne pourra pas se baisser à cause du blockstun ! Ne pas en abuser, mais ca se surprend toujours !

-Variation :
-EX AJK. Quand le saut neutre MK passe, je préfère mettre la version ex pour la mise à terre !
-Choppe avec le AJK
-En hit, vous pouvez combotez juste après le AJK ! >> Fuzzy > Bas mp > Dragon lk

____________________________________________________________________________________________________________

Voila, ceci est un guide ( bon un peu imcomplet, j'ai fait ça à l'inspiration) pour les joueurs de Adon. Je tiens à préciser que j'ai un taux de 83% de ratio de victoire avec Adon, avec 15 800 bp ^^ ( donc vous pouvez avoir confiance Smile.

En espérant que vous ayez compris ce charabia ^^. Si vous avez des questions, je serais heureux de vous répondre !

Trassssssh.

Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Petit guide d'Adon  Empty
MessageSujet: Re: Petit guide d'Adon    Petit guide d'Adon  I_icon_minitime14/4/2012, 10:35

Lut traaash..... bonne démarche de ta part mais Seratna à deja pris la peine de faire ceci pour vous :

http://www.hitcombo.com/1news/adon-jaguar-nak-muay/

Guide très complet et contenant tout ce qu'il faut savoir pr jouer le perso......++
Revenir en haut Aller en bas
Biere

Biere

Messages : 1160
ID en ligne : PSN : BiereLeffe
Perso : No main, no skill

Petit guide d'Adon  Empty
MessageSujet: Re: Petit guide d'Adon    Petit guide d'Adon  I_icon_minitime28/5/2013, 19:27

Merci pour le guide, moins complet que celui de HitCombo, mais ca permet d'avoir plus rapidement les infos qu'on recherche ^^
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Petit guide d'Adon  Empty
MessageSujet: Re: Petit guide d'Adon    Petit guide d'Adon  I_icon_minitime30/9/2014, 05:37

Petite question aux joueurs d'Adon, particulièrement à Seratna.
Le guide que tu as publié sur hitcombo il y a quelques temps, est-il toujours d'actualité, ou y a-t-il de gros changements sur certains points par rapport à la version Ultra ?

Je compte me mettre à ce perso, que je trouve à ma grande surprise intéressant. Et je veux juste partir sur de bonnes bases Wink

Voilà, tout autre conseil pour débuter le perso sera le bienvenu Wink

Merci d'avance !

PS : Seratna, as-tu des références de vidéos de joueurs d'Adon, contre boxer stp ?
Je joue régulièrement mon cousin qui joue boxer, donc peut-être y a-t-il une ou deux vidéos qui montrent le MU en général, ce qui faut faire, ou ne pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit guide d'Adon  Empty
MessageSujet: Re: Petit guide d'Adon    Petit guide d'Adon  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit guide d'Adon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Guide] Third Strike : The Guide of Fire
» Guide ryu
» ♠ Le guide de Decapre. (BnB/Set-up/Mix-up/...) ♠
» Ryu USF4 guide
» [Guide] Hakan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Adon-

PARTENAIRES