Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Match-up Cody

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Match-up Cody Empty
MessageSujet: Match-up Cody   Match-up Cody I_icon_minitime20/5/2012, 19:30

J'initie ce topic sur comment approcher les versus Cody, notamment ses mixups okizeme et ses frame traps / throw traps / taunt traps.

Je trouve trouve que Cody est peut-être LE personnage du mind game de SFIV. Son damage output, son STUN output, et la dangerosité de ses mises à terre, font qu'une erreur de lecture coûte très cher.

On part du principe que le Cody en face a un niveau high-mid, ce qui à mon sens empêche d'annoncer trop vite que c'est un perso gratuit à la relevée, quand bien même il n'aurait pas de barre EX.

Bon voilà à partir de là, étant donné que je me trouve horrible dans la gestion de ce match-up où je ne triomphe que versus les casuals qui se trimballent toutes les tares du perso, je ne peux hélas pas conseiller grand chose et suis justement très curieux de voir votre approche du versus.

Encore une fois, Cody confirmés, pas casuals!

Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Match-up Cody Empty
MessageSujet: Re: Match-up Cody   Match-up Cody I_icon_minitime20/5/2012, 23:22

salut Kouceila!!! Cody étant mon main ,je peux si tu veux t''aiguiller sur la manière dont je vois le versus , peut etre que tu auras des réponses a ce que tu cherches..............

-Les normaux: Egalité: Chaque perso a un set de normal moves , extrêmement efficaces et bien fournis donc sur ce terrain personne n'a l'avantage a mon sens ,boxer usera de son st.HK et st.HP pour gérer l'espace , Cody de son coté usera de son St.mk/mp et son st.hk pour tenir boxer à distance...niveau anti air idem, bas hp ou st.mp pour boxer, b.mp et autres pour cody............aucun perso ne peut sauter sur l'autre..... Verdict :ÉGALITÉ

-Les spéciaux: l'utilité des spéciaux de boxer étant quasi nulle, il faut éviter de balancer des dash straights/upper/TAP/smash au pif ,il se feront tous casser le zonk en réaction , le seul qui ne qui ne se fera pas casser sera le dash low (qui lui se fera avoir que par l'ex zonk) ............ néanmoins attention à la saving de cody qui sort assez vite et qui a une portée non-négligeable...........Cody de son coté ayant des spéciaux TOUS unsafes, il ne s'en servira jamais "de maniere seche" cad qu'il sen servira uniquement en combo....... néanmoins attention au whiff punish de coups à gros recovery par un ruffian mk qui à vu sa hitbox allongée dans cette version (quasiment aucun cody ne fait cela) le spacing requis pour le rendre safe étant TRES STRICT.
Cody comme beacoup d'autres persos utlisera les sauts verticaux et la saving pour contrer le jeu de balayettes de boxer et son jeu de spéciaux.......les caillasses/feinte de caillasses seront elles aussi de mise pour forcer le boxer à sauter et le punir..........Verdict: Avantage CODY

-L'okizeme: ben comme tout le monde sait, un cody sans barre est un cody gratis (il lui faut 3 barres pour se sortir d'un pressing de manière safe) donc le cody à terre, boxer peut l'agresser , il n'a RIEN A CRAINDRE , Cody ne peut que mettre sa garde et déchopper le cas échéant ,pour boxer le but sera donc de carotter les OS de déchoppe en face.....attention si cody à une barre d'ex , un ex zonk est vite arrivé..........un ex criminal upper est inchoppable au startup donc "bourrable" pour éviter une choppe......à vous de les carotter sachant que l'ex zonk gardé laisse à -7 et un ex criminal à -11........
Sur les phases de crossup ,Boxer ayant une hurtbox large , un crossup peut vite se transformé en fake crossup donc à vous de bien lire la trajectoire du saut.....

De son coté , boxer peut se sortir d'une situation délicate en bourrant un ex dash à la relevée, attention toutefois au bourrage de headbutt sur votre relevée une os bas mk ou ultra 1 bouffe TOUT HEABDUTT (de toute facon , je n'ai jamais vu un bon boxer ,bourrer un headbutt sur sa relevée) ,les ex dash bien que pas concernés pas les OS , peuvent se faire punir par une ultra 2 ou un ruffian LK en réaction.
Attention aussi aux hardblockings , auxquels boxer est particulièrement sensible (phases ou le coup touche derrière mais qu'il faut garder devant).............je ne vous les dévoilerais pas^^

Verdict :Avantage CODY

-Les frame traps: il faut connaitre les phases usuelles de cody et les frames de trou qu'elles laissent : cl.mp ,2.lp est son seul blockstring ,cl.mp , 2mp laisse une frame donc on évite de taper ,idem pour la phase f.mp ,2.lk qui laisse 2 frames........ le reste c'est du 3 frames de trou voir plus donc sa peut facilement se faire péter par les jabs de boxer......un bon cody évitera d'ailleurs de laisser plus de 3 frames de trou contre boxer dans ses pressings sachant que les jabs les pourrissent tous............il essayera plutôt la choppe et les décalages arrière pour contourner le bourrage de lights ........ après c'est du mind game à vous de bien voir............
Sachant que les frame traps débouchant sur des gros dégâts sont celles ou il y a 3 frames de trou voir plus donc boxer est plutôt gaté avec ses jabs qui sortent bien vite.........
De plus le bougre à de bonne carottes de déchoppes (cl.mp ,cl.hk.cl.hp), il faut en abuser une fois le cody mis a terre, mixer évidemment avec des choppes pour garder le mind game........Verdict:Avantage BOXER

-Ultras: Boxer peut contrer le jeu de projectiles avec son ultra donc une fois l'ultra dans le tiroir ,cody doit être particulièrement attentif aux caillasses qu'il lance (toutefois les caillasses ont un startup long mais un bon recovery).........de son coté cody à une ultra 2 qui sort en 7 frames donc boxer doit faire TRES ATTENTION à tout coup qui whifferait............son ultra 1 se fera plutot en OS sur une phase d'okizeme .............perso je joue ultra 1 contre boxer (un avant hk qui passe et une ultra gratuite)
Verdict: Avantage CODY

Verdict final: un versus plutôt équilibré, à l'avantage de cody pour moi , le fait qu'il puisse annilher l'ensemble des spéciaux de boxer (bien que peu utiles) ,le jeu d'okizeme et d'ultras penchant en sa faveur , ce qui retablit un peu l'équilibre est le fait qu'il ne puisse "poser" son jeu de frame traps , le boxer ayant ses maudits jabs pour tout pourrir.............le jeu de footsies est équilibré lui aussi donc pour le boxer , il s'agira d'agresser le cody sur sa relevée en le laissant jamais respirer et le mixer avec des choppes/carottes de déchoppes , pour le cody il s'agira de neutraliser le jeu de boxer en le forçant à commettre des erreurs avec les caillasses et les zonks , et en l'embrouillant sur les phases de crossup/fake crossup tout en le frame trappant de manière sûre et limitée..........

Voila Kouceila en espérant t'avoir aidé....si t'as des questions hésites pas^^
Revenir en haut Aller en bas
RnK xOver

RnK xOver

Messages : 454
ID en ligne : GT : RnK xOver
Perso : What'ever

Match-up Cody Empty
MessageSujet: Re: Match-up Cody   Match-up Cody I_icon_minitime21/5/2012, 09:34

M'en vais compléter sa puisque tu dis surtout ce qui avantage Cody et ce qu'il faut pas faire plutôt que de le conseiller a le battre.

BaBA élementaire :
Pour affronter un zonner, il faut un rusher;
Réciprocité : Pour affronter un rusher, il faut un zonner.

Cody étant le plus souvent un rusher.. Zonne donc avec Boxer

Rappel : Tous les coups spéciaux de Boxer sont font punir en guard, hormis quelque coup EX et Turn Punch lvl1
Un peu comme le VS Fei long vu qu'a -3, celui ci fait LP > Rekka. Cody fera cr.LK > Criminal/Rufian MK

Utiles : La Hurtbox de ton perso étant large, tu sortira assez aisément du press de Cody. D'autant plus qu'il lui sera très difficile de te cross up après tous ses coups en Technical

Comme punir Cody ? Cody est en négatif après tout ces coups spéciaux en guard.
Tes jabs sort en 3.. Inutile de dire que tu as le plus souvent.. L'avantage ! xD
Si tu arrives sans cesse a faire St.LP > Headbutt. Cody osera plus t'approcher en plus de ton zonning.

Ultra conseiller : U1 si tu sais faire sans cesse LP > U1 ou HeadButt > U1
Ultra à prendre si sensible au frame trap : U2.. Sa dissuade vraiment le Cody de se le prendre après une FADC ou autre.. xD

Comment Conclure..: Si tu sais zonner avec tes normaux, Bah.. Cody est un mec qui ne peut te tapper qu'en guard.. Vu que tu reculera assez vite
Si tu veux presser.. Bah montre que tes frames trap sont plus cruel.
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Match-up Cody Empty
MessageSujet: Re: Match-up Cody   Match-up Cody I_icon_minitime21/5/2012, 12:39

RnK xOver a écrit:
Ultra à prendre si sensible au frame trap : U2..

Malheureusement, les boxers insensibles au frames trap sont plutôt rares :trolol:
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Match-up Cody Empty
MessageSujet: Re: Match-up Cody   Match-up Cody I_icon_minitime21/5/2012, 22:50

Oh wow, merci minimoh et Rnk xOver ! cheers

Je me demande quelle est la pire situation, gérer les mixups à la relevée ou gérer les frames traps / throw traps de Cody.

En tenant compte de vos remarques, le plan de jeu idéal contre Cody consisterait à zoner aux normaux et à chercher la mise à terre pour ensuite le presser ou lui faire griller ses options EX.

Ca reste pas évident car je trouve que Cody a également un bon potentiel de zoner avec ses cailloux qu'il peut revisiter façon hado-trap de Guile, son neutral jump HP à forte priorité, sa glissade façon dash throw-trap / crossdown pour regagner du terrain, la portée de sa focus qui lui réserve toujours un backdash de survie, etc.

Et ses cailloux ont une recovery qui rivalise avec la recovery du sonic boom, mêlé à son st.MP anti-air qui proscrit tout jump-in, vraiment zoner n'est pas une mince affaire quand on sait qu'en face Cody a largement de quoi tenir la cadence.

Le Cody qui maîtrise à la fois le versant agressif et le versant zoner du perso, qui hit confirm tout ce qui passe, y compris sur une OS déchoppe (shinded, si tu passes par là), aura, à mon sens, toujours plus d'options que Boxer même au full de son potentiel... !







Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Match-up Cody Empty
MessageSujet: Re: Match-up Cody   Match-up Cody I_icon_minitime21/5/2012, 23:37

Kouceila a écrit:
Oh wow, merci minimoh et Rnk xOver ! cheers

Je me demande quelle est la pire situation, gérer les mixups à la relevée ou gérer les frames traps / throw traps de Cody.

En tenant compte de vos remarques, le plan de jeu idéal contre Cody consisterait à zoner aux normaux et à chercher la mise à terre pour ensuite le presser ou lui faire griller ses options EX.

Ca reste pas évident car je trouve que Cody a également un bon potentiel de zoner avec ses cailloux qu'il peut revisiter façon hado-trap de Guile, son neutral jump HP à forte priorité, sa glissade façon dash throw-trap / crossdown pour regagner du terrain, la portée de sa focus qui lui réserve toujours un backdash de survie, etc.

Et ses cailloux ont une recovery qui rivalise avec la recovery du sonic boom, mêlé à son st.MP anti-air qui proscrit tout jump-in, vraiment zoner n'est pas une mince affaire quand on sait qu'en face Cody a largement de quoi tenir la cadence.

Le Cody qui maîtrise à la fois le versant agressif et le versant zoner du perso, qui hit confirm tout ce qui passe, y compris sur une OS déchoppe (shinded, si tu passes par là), aura, à mon sens, toujours plus d'options que Boxer même au full de son potentiel... !

C'est ce qui fait que cody est un perso "all- around" (passe partout) , il peut déployer un gros jeu de zoning , tout en ayant un jeu offensif très puissant.............et c'est la qu'on se dit qu'il ont bien fait de lui donner aucun coup safe sinon ce cher dydy serait pété!!!!!!!!!!!avec un damage output pareil et un stun dantesque ce serait le paradis^^ ce qui explique qu'il faut une défense de fer pour avoir un bon niveau avec le perso...........

Ceci dit , cody ne peut se reposer uniquement sur le jeu de cailloux car même si le recovery est pas mal (toutefois bien loin d'un sonic boom) , le startup est beaucoup trop long........donc si tu pressens une caillasse saute immédiatement vers lui pour le pêcher dans son recovery........

Et contrairement aux 2 gus que son ryu et guile , Cody ne pourra JAMAIS faire de hado(caillasse trap) justement a cause de son startup pourri..............(29 frames de startup pour 44 f de recover pour une version light) en comparaison ryu c'est 13 frames de startup pour 45 f de recover pour un hado et jte parle même pas de guilou...........^^

Mais oui je suis d'accord avec toi zoner n'est pas un mince affaire contre le taulard car il a du répondant^^

-Sa glissade en effet fait cross down sur un saut trop proche mais sache que si tu la prend en garde : ELLE N'EST PAS SAFE!!!!!!!!!!!!!!! (elle laisse a -6) donc ta réponse =Bnb

-Contre sa focus , ben utilise au max tes coups armor break pour le dissuader de l'utiliser

-Pendant les pressings , vaut mieux prendre une choppe , qu'un counter suivi de stun (bon essaye de dechopper de temps en temps quand même ^^) tu peux tenter de casser les frame traps avec tes jabs pour reprendre la main...........

-Pour ce qui est de l'okizeme ce sera souvent: crossup suivi de frame trap /choppe si ta garde est bonne donc la c'est ta lecture du jeu qui fera la diff......

-Ton but dans ce vs sera la mise à terre du taulard , tu as l'avantage sur l’okizeme lorsqu'il est par terre ,et tu peux carotter ses os de déchoppes ! donc agresse le à la balayette et aux dashs low au maximum (attention aux saving) et essaye de l'amener au coin pour provoquer les sauts/pifs etc......... rien de ce qu'il fait n'est safe sauf s'il respecte une bonne distance ou qu'il fadc ses combos ; donc combo en garde =bnb de ton coté.......

-On ne saute pas sur le taulard comme on ne saute pas dans ce jeu tout court!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc oui on avance au sol contre lui: focus les caillasses , sauts verticaux etc..............pas de dashs comme deja dit excepté le low , un cody qui connait le MU te zonkera la face!!!!!

En résumé , oui le MU n'est pas facile pour boxer , mais si ton jeu de footsies est bon et que tu parviens à mettre cody à terre , tu as de grandes chances de t'en tirer ,tant son jeu défensif est pauvre et que ton jeu de tick-throw/throw trap est efficace............
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Match-up Cody Empty
MessageSujet: Re: Match-up Cody   Match-up Cody I_icon_minitime22/5/2012, 00:27

minimoh a écrit:
-Sa glissade en effet fait cross down sur un saut trop proche mais sache que si tu la prend en garde : ELLE N'EST PAS SAFE!!!!!!!!!!!!!!! (elle laisse a -6) donc ta réponse =Bnb

-6 au cac, personne ne fera jamais sa. A full distance, c'est impunissable si tu n'as pas de shoryu, comme pour le 2hk de deejay (et encore plus sur le live).

minimoh a écrit:
-Pendant les pressings , vaut mieux prendre une choppe , qu'un counter suivi de stun (bon essaye de dechopper de temps en temps quand même ^^) tu peux tenter de casser les frame traps avec tes jabs pour reprendre la main...........

Dernière chose à faire, à part si tu veux te bouffer une U2 gratuite (je te parle pas du nombres de boxers qui l'ont bouffé à force de bourriner les lights)

minimoh a écrit:
-Pour ce qui est de l'okizeme ce sera souvent: crossup suivi de frame trap /choppe si ta garde est bonne donc la c'est ta lecture du jeu qui fera la diff......

Quand cody te saute dessus en okizeme, tu mets ta garde !
Back dash se fait bouffer pas toutes les OS, headbutt va constamment whiffer.
Si tu tiens vraiment à bourrer, le EX dash est ta seule option, mais vu que tu es à -3 derrière ...

Points importants à ne pas oublier:

Après un cancel dash avant (de CU par exemple), tu peux t'amuser à bourrer les jabs, cody étant à -2, il ne pourra même pas te chopper.

Ne pas céder à ta tentation du TAP... si cody te fait une feinte de caillou, c'est ultra dans ta face.

Toujours regarder la position de cody lors d'un combo "raté"
Si par exemple tu prends on block un CU au cac, tu peux punir tranquillement par un bnb 3f.
Par contre, un combo comme: saut hk, st.hp. 2mp, cu light... tu ne puniras jamais (même pour les persos à shoryu), tu risques même de te prendre un counter.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au cac, le match up est irrémédiablement pour cody, mais si tu gères correctement la panoplie de normaux de boxer, et si tu ne balances pas des straights à l'emporte pièce, le match s'équilibre.
Évidemment, impossible pour cody de sauter.
Niveau zoning, boxer le massacre.
Boxer a un des meilleurs back dash, à utiliser sans modération (à part en okizeme)
Ne pas oublier que ses frames traps sont bien violentes également, à toi d'en tirer parti.
Revenir en haut Aller en bas
RnK xOver

RnK xOver

Messages : 454
ID en ligne : GT : RnK xOver
Perso : What'ever

Match-up Cody Empty
MessageSujet: Re: Match-up Cody   Match-up Cody I_icon_minitime22/5/2012, 01:05

Oulaaah ! Il s'en dit des choses ! xD
Cody est de base pas fait pour zonner.. Il zonne bien les perso qui de base rush
Mais sa s'arrête la.. Le perso est pas si complémentaire que sa..

Glissade Unsafe -6 en Block et au mieux max range -4
(Énormément de perso peuvent punir; c'est au Cody de savoir l'applique dans les MU mais surement pas a spammer)
Et pour la balayette de DeeJay; So do I.. Si tu sais pas la punir Djuls.. Faut revoir le jeu
Le Shoryu est pas la réponse a toute logique.. Il sort certes en 3f mais la Hitbox du coup touche proche et low
Ce qui différencie principalement Cody et DeeJay de leur glissade en Block, c'est leur Hurtbox après coup en Block.

FADC les Cailloux par contre est vraiment la dernière chose a faire tout MU confondu..
Cody qui a en plus de son U2 (Bien que c'pas l'ultra conseiller VS Boxer) a ses Rufian, Crack Kick, Glissade, Zonk, etc.. pour mieux caser le dash avant des FADC par la suite..
A faire qu'au CaC mais aucun Cody mettrai des Cailloux au CaC..

Okizeme par contre le point vas pour Djuls, te risque pas a tenter Backdash et autre..
Comme dis avant.. Il est plus que dur de Cross up Boxer sur un Technical; par conséquent Cody ne fera que des Safe Jump par devant..
Inutile de dire que l'U1 punira toute tentative de celui-ci.. Garde et quand tu push back de son press, Back dash ou avises au feeling

Par contre.. CU FADC c'est en positif coco.. Sa ne sera jamais à -2 ! Haha
De même pour le EX Zonk.. Pour tester, use de la Super de Ryu dessus.
- Fait CU FADC U2 en garde et maintient la garde. Des le FADC mis en garde mets la Super de Ryu dans le dash avant, tu verra pendant le freeze que tu prendra soit l'U2 soit EX CU.
La chose est assez bête pour Cody.. 1ere tentative FADC HP : Si Cody prends un light Counter Hit
Bah.. 2eme tentative FADC Choppe : Okizeme saut HK Cross up, MP x2 > 2HP > CU/Rufian HK si Corner puis U1 (Sans cancel) ou de nouveau Rufian HK ou 6MP

Le Fake Bad Stone (Feinte de Cailloux) est par contre punissable si vu très tôt.. Sont Startup est plus lent qu'un caillou normal.. 32frames
C'pas le truc a faire contre Boxer qui en 11f (et +Dash.f =18) peut parcourir toute la map' avec son U1
Ou bien Dash Straight et autre connerie du Tyson'

Ensuite peut importe la distance, Boxer punit tout les CU MP/HP de Cody par un coup Spé.
Seul le LP a max range lui est difficile de punir (Punition au cas ou : Far LP > Dash Straight)


Ce qui est déconseiller..
Headbutt suivi d'un Dash Straight pour charger la barre.. Cody peut se relever en Jet de Sable
Dash Straight le perso a tout vas.. Cody a pas spécialement de difficulté a les punir.. xD
Spamm de Balayette pour mieux presser le perso par la suite

Ce que je conseille..
Zonne le boug'.. Anti air et puni ce qui est pas safe
FADC Backdash dans certains press pour prendre de la distance (pas tout le temps)
En press, décale des cr.LP ainsi si tu peux garder un EX Zonk puis punir par la suite

Sais plus quoi ajouter d'autre.. xD

Le MU est pour ma part d'avantage pour Boxer que Cody
Le plus souvent à cause de la Hurtbox des perso
(Dur de caler les combo Max sur Boxer mais assez aisé sur Cody)
l'U1 de Cody est appréciable pour les dégats ainsi que les combo Chara Spé. sur Boxer
La Gestion des distances est primordiale dans ce VS
Revenir en haut Aller en bas
Jenkins

Jenkins

Messages : 152
ID en ligne : GOLD Jenkins
Perso : Boxer / Claw / Yun

Match-up Cody Empty
MessageSujet: Re: Match-up Cody   Match-up Cody I_icon_minitime22/5/2012, 07:15

Sans pour autant apporté de réelles réponses ( car quasiment tout a été dit plus haut ) je trouve le match up cody pas spécialement difficile !! Ce qui me pose le plus de problème ce sont ses trap et décalage en tout genre ! Son pressing n'a rien a voir avec celui d'une cammy et on peut facilement s'en défaire ! Je trouve ce versus cependant très frustrant en FT1 car le perso a tellement de trap que 2 round ne suffise parfois pas a cerner le bonhomme !!
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Match-up Cody Empty
MessageSujet: Re: Match-up Cody   Match-up Cody I_icon_minitime22/5/2012, 11:11

J'aurai moi aussi mis un petit avantage pour Boxer dans ce match up,
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Match-up Cody Empty
MessageSujet: Re: Match-up Cody   Match-up Cody I_icon_minitime22/5/2012, 11:19

Ben c'est bien ce que je disais Razz
Au cac, légère avantage pour cody, mais niveau zonning (70% du match), boxer le gère.

Pour le cu FADC, j'ai toujours voulu savoir à combien on est, parce que je me bouffe sans cesse du jab (online je précise).
Et pour le 2hk de deejay, ben dsl mais j'arrive pas à le punir, même avec mon 2lk (toujours et encore online Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Match-up Cody Empty
MessageSujet: Re: Match-up Cody   Match-up Cody I_icon_minitime22/5/2012, 11:39

tout à été dit plus ou moins dans le désordre concernant ce MU donc un cody avec boxer sa se gère!!!!!!!!!!!

Djuls: le 2hk de dee-jay laisse à -6!!!!!!!!!!!!!! ta jamais réussi à caser un 2lk ,CU sur ça??? même moi sur le psn j'arrive à le punir !! ^^ (visualise bien la range à laquelle elle est envoyée)

Par contre oui j'aimerai bien savoir moi aussi a cb on est sur un cu fadc??? parce qu'il m'arrive souvent de me faire péter mon pressing par un light juste après..............donc je dirais à première vue soit à -1 soit à 0 ............

Pour reprendre ce que disait rnk xOver voici les hit/hurtbox des 2 glissades:

Match-up Cody 799949hitboxglissade


Dernière édition par minimoh le 22/5/2012, 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mastergouki

Mastergouki

Messages : 671
ID en ligne : Tm Mastergouki
Perso : Sakura

Match-up Cody Empty
MessageSujet: Re: Match-up Cody   Match-up Cody I_icon_minitime22/5/2012, 11:55

Juste pour préciser que le 2HK de Deejay en block c'est surtout une histoire de distance. Si le mec la fait bien ( genre aller au pif Gold Yapa Very Happy et comprendre le truc te touche en bloc avec ses ongles d'orteils ) vous pourriez rien punir du tout même avec un c.lk 3 frames.

Pour revenir au versus même si je suis pas spécialiste des deux persos , pour moi face à Boxer , Cody c'est le même problème que Sakura. C'est deux persos qui doivent etre au CaC pour gagner le versus donc si boxer zone bien au normaux ( donc on oublie les dash traights , low au pif pas safe) le versus est pour le boxer y'a pas photo.

Pour savoir si CU fadc ou un ex zonk FADC est positif ou pas effectuez la technique d'overgames. Après c'est le live aussi donc si vous vous faites bourrer dedans après ne le prenez pas pour argent comptant.
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Match-up Cody Empty
MessageSujet: Re: Match-up Cody   Match-up Cody I_icon_minitime22/5/2012, 12:10

tM Mastergouki a écrit:
Juste pour préciser que le 2HK de Deejay en block c'est surtout une histoire de distance. Si le mec la fait bien ( genre aller au pif Gold Yapa Very Happy et comprendre le truc te touche en bloc avec ses ongles d'orteils ) vous pourriez rien punir du tout même avec un c.lk 3 frames.

Pour revenir au versus même si je suis pas spécialiste des deux persos , pour moi face à Boxer , Cody c'est le même problème que Sakura. C'est deux persos qui doivent etre au CaC pour gagner le versus donc si boxer zone bien au normaux ( donc on oublie les dash traights , low au pif pas safe) le versus est pour le boxer y'a pas photo.

Pour savoir si CU fadc ou un ex zonk FADC est positif ou pas effectuez la technique d'overgames. Après c'est le live aussi donc si vous vous faites bourrer dedans après ne le prenez pas pour argent comptant.

Ah oui mastergouki , sa on le sait ^^ si c'est fait à max range , y'a pas d'embrouilles ,pas de punition possible!

Le but du boxer sera d’empêcher d'approcher le cody,et pour le taulard ce sera l'inverse............compte tenu de tout ce qui à été dit, je dirais si on devait tabler sur une estimation du vs ce serait du 5.5/4.5 pour Boxer ,au pire 6/4......pour ma part on se rapproche plus du 5/5 que du 6/4 mais bon avis perso^^............

Et de toute façon les bon boxers se reposent TRES PEU sur leur spéciaux , qui sont d'une utilité limité pour la plupart...........donc le VS se gagne au zoning pour boxer...........
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Match-up Cody Empty
MessageSujet: Re: Match-up Cody   Match-up Cody I_icon_minitime22/5/2012, 12:40

RnK xOver a écrit:
Par contre.. CU FADC c'est en positif coco.. Sa ne sera jamais à -2 ! Haha

Je viens de tester en training... pas tellement en positif tout ça.
Je met l'IA en mode replay, en faisant le combo: 2hp, CU FADC, 2lp, etc...
Lorsque je garde le CU fadc et que je fous un jab derrière, c'est cody qui se prend le counter !

Après y'a peut être un truc que j'ai mal compris, mais sa me semble louche.
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Match-up Cody Empty
MessageSujet: Re: Match-up Cody   Match-up Cody I_icon_minitime22/5/2012, 16:52

Je sais que le C-U lp est a -5, -8 pour le medium et - 10 pour le hight mais si tu fadc dash avant pour remettre un pressing je sait pas en faite mais je doute que ca soit positif
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Match-up Cody Empty
MessageSujet: Re: Match-up Cody   Match-up Cody I_icon_minitime22/5/2012, 17:30

CU FADC et Ex Zonk FADC sont à -1
http://www.streetfighterfrance.com/t6720-fadc
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Match-up Cody Empty
MessageSujet: Re: Match-up Cody   Match-up Cody I_icon_minitime22/5/2012, 20:44

comme je l'avais dit plus haut ............thx gamgab pr l'info............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Match-up Cody Empty
MessageSujet: Re: Match-up Cody   Match-up Cody I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Match-up Cody

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BNB Cody
» Cody
» [RESOLU] Kit Cody
» Vs Le Taullard!!! (cody)
» Ultra Cody !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Balrog (Boxer)-

PARTENAIRES