Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Match ups détaillés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RiDe GAZiDAKUN-

RiDe GAZiDAKUN-

Messages : 79
ID en ligne : RiDe-GAZi XBL
Perso : KEN VIPER

Match ups détaillés Empty
MessageSujet: Match ups détaillés   Match ups détaillés I_icon_minitime28/6/2012, 00:37

Hello !
Bon voila en ce moment je taff pas mal sur le plan "technique" à savoir regarder la frame list des perso qui me posent problème,essayer de voir ce que je peux punir ou pas, et essayer d'appliquer un "plan de jeu" contre certains persos pour essayer de faire passer mon ken de pas mauvais à MOMOCHI xd
J'ai pas trouvé beaucoup de chose précises sur les matchs up à part des conseils généraux, donc pour élargir ma connaissance et celle des autres Ken j'ai pensé que ce serait une idée pas mauvaise, et si les joueurs de Ken et les joueurs des persos concernés contribuaient (et corrigeaient les très probables erreurs) ça serait cool.

Donc je commence par celui que je pense connaitre le mieux : Dictateur.

Je suis pas assez calé pour balancé des chiffres mais je pense que dicta a un léger avantage tant qu il est pas au sol.


Les distances : En début de round ou quand on gagne à l'ernergie j'essaie de maintenir la distance des Knee press en whiff pour pouvoir les punir, je fais aussi des saut verticaux à cette même distance pour essayer de les punir à la retomber aussi. A utiliser avec modération les sauts étant donné qu on a vite fait de se manger un head press.
Quelque saut arrieres HP/HK pour casser les éventuels head press ou autre truc bizarre qui volent.

L'approche : Dicta à pas des antir airs de folies mais on peut quand meme pas lui sauter dessus gratuitement, de plus son mk casse à peu pres tout les normaux de ken, donc en général j'essaie d'avancer doucement, de lire un saut ou de punir avec une baleyette ses normaux dans le vent. Les sauts verticaux peuvent la aussi servir pour punir des knee press. Attention au HK de dicta qui est bien chiant aussi.
Les air tatsu sont assez chiant à antir air donc c'est une option aussi.

Le pressing : Une fois au contact je fais les pressing classique (lights en garde j'avance je recule.. avec le mind game kara shop pas kara shop etc). Les dicta ont souvent tendance a bourrer la déchoppe donc du coup les décalages stand mp balayette sont assez efficace(ou les décalage dragon tout simplement, mais il faut 2 barres c'est mieux).

Dans le coin : les setups qui touchent cross up et ou ken ratérit devant sont assez efficace et font parfois foirer les téléport (dans le sens ou dicta téléporte juste à coté de nous) meme si on peut pas option sélecté les reversals (à part les TP). Il y en à plein, il faut varier pour embrouiller le cerveau : Tous (enfin ceux que je connais du moins) se font après une choppe.
- Choppe normal :
*Avant mk en whiff saut light kick.
*Double dash avant saut light kick.
*Leger shoryu en whiff saut light kick.
- Backthrow :
*Avant mk en whiff saut light kick.
*Avant mk en whiff saut HP(le HP touche cross up mais ken rattérit derrière)
*Fake overhead saut HP, (j'ai pas vérifier mais sur certains persos comme boxer sagat dudley, c'est un gros poing qui touche cross up et Ken rattérie devant, attention c'est pas du tout un safe jump par contre ^^)


La mise au sol : Une fois dicta au sol, il ne faut pas le lâcher. C'est la qu'il est important de bien maitriser les option select/safe-jump.
Les setups de base que j'utilise sont :
- Après une choppe normal : dash arrière , saut gros poing + option select Dragon/Tatsu/Ultra2
- Après une backthrow : 2MK en whiff, saut gros poing + les mêmes os que au dessus.
- Après une balayette : A peine deux pas en arrière, saut gros poing + la même chose.
- Après un Shoryu HP : Un saut light kick avec OS tatsu si je mind une teleport ou rien du tout, les autres reverals ex gagnent donc il faut mieux privilégier des meaty.
- Après un tatsu EX : impossible d'option sélecter un dragon MP en meaty , les reverals ex de dicta sortent + vite, donc les seuls OS possiblent sont tatsu ou ultra2, il faut pour cela être dans la tête de l'adversaire ou alors qu il n'ai pas de barre d'EX. J'opte souvent pour le saut vertical tatsuk HK qui permet de toucher cross up ou alors l'instant overhead HP.

En général quand Dicta n'as pas de barre d'ex j'opte pour les OS tatsu/ultra2, et apres j'aurais tendance à faire des os Dragon (toujours utiliser le dragon mp ou ex) quand il en a.
Bien que en général les bon dicta arrêtent vite leurs reversals quand ils voient qu'ils se prennent des os, après il faut minder les teleports ou pas.
Il faut aussi varier ses setups étant donné qu ' ils sont assez lisible ca ne marchera pas à l'infini. De temps en temps je fais même des setups sans OS ou pas très safe quand le dicta ne fais plus aucun reversal.
Les OS dragon mp en meaty sont très efficace (et aussi plus dur à faire) et permette de varier un peu.

Quand on subit le pressing : Ca arrive souvent d'être bloqué dans le coin contre dicta. Le mieux est de rester patient et d'attendre qu'il saute pour le punir. Les Knee press ne gratent pas beaucoup, ont peut casser les spam de knee press avec un 2MP.
Il y à aussi une petite astuce que j'ai volé à Air (le joueur de Ryu canadien) qui consiste à laisser le dicta s'exiter tout seul jusqu a ce qu'il craque et fasse un head stomp en ex ( et ca arrive souvent assez vite ) en mindant un saut ou autre, à ce moment la il suffit de dash avant et de le punir a sa retombé.

Le choix de L'ultra : Les deux sont viable je pense, l'ultra deux est quand même conseillé pour punir les téléports , mais un dragon décalé qui se termine en U1 counter hit est tout aussi efficace donc à voir.

Le bonus pour les foufou : L'imbloquable ! https://www.youtube.com/watch?v=UfolrY0Lkrk

Voila à peu pres tout ce que je sais sur dictateur. Si jamais j'ai fait des erreurs, si y a des points pas clair ou si j'ai pas dit des truc n’hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
maincarree

maincarree

Messages : 867
ID en ligne : Tm maincarree
Perso : ken

Match ups détaillés Empty
MessageSujet: Re: Match ups détaillés   Match ups détaillés I_icon_minitime28/6/2012, 20:58

c'est tres bon tout ca cheers

courage il reste que 33 perso a faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gnome

Gnome

Messages : 253
ID en ligne : Gnoman PC
Perso : Ken de la randomitude

Match ups détaillés Empty
MessageSujet: Re: Match ups détaillés   Match ups détaillés I_icon_minitime5/7/2012, 16:18

Pas mal du tout, bravo mec Wink


Par contre la vidéo des imblockables, qui n'en sont pas car enfaite le setup fait soit cross-up et tu atterris derrière soit t'es pas cross-up et tu atterris devant. D'ailleurs on voit bien sur la vidéo quand il fait cross-up le bot garde devant droite et quand il fais pas cross-up il garde derrière gauche
Revenir en haut Aller en bas
RiDe GAZiDAKUN-

RiDe GAZiDAKUN-

Messages : 79
ID en ligne : RiDe-GAZi XBL
Perso : KEN VIPER

Match ups détaillés Empty
MessageSujet: Re: Match ups détaillés   Match ups détaillés I_icon_minitime5/7/2012, 23:41

Pour la vidéo le mec(c'est pas un bot^^) garde devant sur le premier, et apres crossup sur le deuxieme(on voit les directions), et pour avoir testé en training c'est bien imblocable Smile
Revenir en haut Aller en bas
maincarree

maincarree

Messages : 867
ID en ligne : Tm maincarree
Perso : ken

Match ups détaillés Empty
MessageSujet: Re: Match ups détaillés   Match ups détaillés I_icon_minitime6/7/2012, 13:34

Y'a un truc que je dois mal faire à chaque fois il bloque
Revenir en haut Aller en bas
Gnome

Gnome

Messages : 253
ID en ligne : Gnoman PC
Perso : Ken de la randomitude

Match ups détaillés Empty
MessageSujet: Re: Match ups détaillés   Match ups détaillés I_icon_minitime6/7/2012, 14:40

Ouai ba je sais pas mais ce que je vois c'est que à chaque fois quand il fait cross-up il garde devant donc forcement ça touche. Et quand il garde cross-up il touche devant... Après je peux me tromper et dans ce cas mea culpa. J’essayerais ce soir en tranning. Oui c'est pas bot, il enregistre je suppose ...

Sinon pour en revenir au match-up dicta, il me semble que L'OS Dragon mp wiff à la relevé contre le EX Head Press.
Sinon connaissez-vous d'autre truc à savoir pour contrer les Devil's Reverse ? Je sais qu'on peut mettre une saving à la retombé sauf en EX . Y'a aussi le 2.mk en wiff suivit de dragon il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
maincarree

maincarree

Messages : 867
ID en ligne : Tm maincarree
Perso : ken

Match ups détaillés Empty
MessageSujet: Re: Match ups détaillés   Match ups détaillés I_icon_minitime12/7/2012, 11:49

est ce possible de tester ces fameux imblocable en training vu que a la relevee dan se bloque toujours si c'est vraiment imblocable i devrait se prendre tout le temps le coup
Revenir en haut Aller en bas
bibi_

bibi_

Messages : 29
ID en ligne : bibiz0r
Perso : Chun / Cammy

Match ups détaillés Empty
MessageSujet: Re: Match ups détaillés   Match ups détaillés I_icon_minitime12/7/2012, 13:58

Le CPU bloquera toujours les unblockables car en fait ce sont des "hard blocking". Tu as 1 frame pour bloquer correctement (au dernier moment).
Pour tester ton setup, il faut que tu l'enregistres puis que tu essaies de le bloquer toi même.
Revenir en haut Aller en bas
vietnam33

vietnam33

Messages : 11
ID en ligne : VieTso
Perso : ryu chunli ken gouken

Match ups détaillés Empty
MessageSujet: Re: Match ups détaillés   Match ups détaillés I_icon_minitime15/7/2012, 13:00

Merci! Super intéressant!
La suite c'est pour quand? study study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Match ups détaillés Empty
MessageSujet: Re: Match ups détaillés   Match ups détaillés I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Match ups détaillés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Match Up vs Ryu
» match up Ken
» Match-up
» Match Up vs Ken
» Match sf3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Ken-

PARTENAIRES