Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Conseils: un bon casque pour jouer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Conseils: un bon casque pour jouer? Empty
MessageSujet: Conseils: un bon casque pour jouer?   Conseils: un bon casque pour jouer? I_icon_minitime12/7/2012, 17:28

Yop les gens,

J'ai une envie soudaine d'investir dans un casque pour jouer, a la fois sur Xbox360 et sur PC.

Idealement sans fil, ou au moins avec un cable long parce que je suis a un peu plus de 5m de ma tele quand je joue donc faut bien pouvoir le brancher

Quelqu'un a des recommandations? J'ai pas un budget enorme non plus, on va dire grand max 100 euros (vraiment si c'est une affaire de fou)

Celui la a l'air sympa bien que filaire (et stereo :/ enfin bon pour mon budget je vais pas trop en demander non plus):

http://www.amazon.com/Tritton-Trigger-Stereo-Headset-Xbox-360/dp/B0057SDCLY/ref=sr_1_2?s=videogames&ie=UTF8&qid=1342111722&sr=1-2&keywords=madcatz+tritton+primer

Sinon au pire je casse la tirelire pour celui la qui a l'air sympa bien que cher:

http://www.amazon.com/Surround-Xbox-360-PC-Playstation-3/dp/B002ZS6Y64/ref=pd_cp_vg_3

Des conseils a me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Conseils: un bon casque pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: Conseils: un bon casque pour jouer?   Conseils: un bon casque pour jouer? I_icon_minitime12/7/2012, 17:41

Le 1er de ta liste je l'ai (ou c'est le modèle au dessus car il m'a couté plutot autour de 80€, mais la seule différence se fait au niveau de la taille des gamelles).

Que dire du Tritton :

Son nickel sans lag (je me suis rendu compte grâce à ce casuqe qu'en plus d'avoir du lag visuel sur mon écran, j'avais du lag sonore)

Tu entends clairement et distinctement les conversations plus le son du jeu, les volumes de l'un et l'autre étant séparé.

Au niveau du cable, c'est vraiment long (je sais pas combien, mais moi c'était suffisant).

Ultra confortable, même après plusieurs heures de port.

Franchement, j'ai rien à reprocher à ce casque.

Le seul "truc", c'est que pour brancher la partie micro sur mon TE, j'ai du limer l'embout plastique qui est fait pour venir s'encocher dans une manette 360 (ce qui m'a pris environ 10 seconde).

Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Conseils: un bon casque pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: Conseils: un bon casque pour jouer?   Conseils: un bon casque pour jouer? I_icon_minitime12/7/2012, 18:04

Le cable est assez long, pour qu'il puisse atteindre ma Xbox?
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Conseils: un bon casque pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: Conseils: un bon casque pour jouer?   Conseils: un bon casque pour jouer? I_icon_minitime12/7/2012, 18:36

Uniquement parce que c'est toi et que tu es un topéfèrenouiorquai, j'ai sorti mon mètre :

Tu as plusieurs cables en fait :

Derrère la boite, tu branches une rallonge sur la sortie VGA (je crois) qui fait une 15aine de cm, et au bout de laquelle tu as 2 prises stéreo femelles (les rouges et blanches)

Tu as ensuite un cable avec 2 prises stéréo mâles, qui rejoignent le panel de contrôle volume / activation du micro qui fait 4.15m.

Tu as enfin le cable qui va de ce panel au casque et qui fait 1m.

Total de 5.30m (soit un peu plus de 16 pieds puisque c'est ricains y comptent pas comme nous).

Tu auras compris à la lecture de mon descritpif, que tu peux tout à fait rajouter une rallonge stéréo entre les prises mâles et femelles (tu pourrais donc être à 20 mètre de ton écran que tu pourrais encore jouer avec le casque).

Par contre, tu as besoin d'une prise USB pour alimenter le casque, et pour laquelle il faudrait aussi une rallonge, mais bon, tu n'en aura pas besoin (je crois que les nouvelles xbox il y en a à l'arrière des usb, mais moi je n'en ai que 2 à l'avant).

Et celui que j'ai, c'est le modèle au dessus, qui a des gamelles plus grosses, et qui permet d'entendre le doux son de ta voix (ou pas). Je trouve très pratique de pouvoir la couper en fait...

Sinon, pour l'impossibilité de connecter la prise micro au fightstick dont je parlai plus haut, c'est vraiment rien en fait (2 vis à enlever, et 2 coups de ciseaux).

Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Conseils: un bon casque pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: Conseils: un bon casque pour jouer?   Conseils: un bon casque pour jouer? I_icon_minitime12/7/2012, 19:20

Tu as celui-la:

http://www.amazon.com/Tritton-Detonator-Stereo-Headset-Xbox-360/dp/B0057S9JQ6/ref=pd_sim_vg_1

?

Merci des details <3

Par contre deux questions:
1/ Je porte des lunettes. Tu penses que le casque genera? D'experience, j'ai eu pas mal de casques qui appuient trop sur l'oreille et qui du coup a la longue sont inconfortables. Ce sera le cas de celui-la, ou il est bien foutu/assez leger?
2/ Le plus important: Il marche sur PC? Je compte jouer avec sur PC aussi donc il me faut un casque-micro qui soit compatible pour les deux (et jeppensais pas que c'etait possible mais... il y a des casques compatibles Xbox mais pas PC. C'est con. )

Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Conseils: un bon casque pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: Conseils: un bon casque pour jouer?   Conseils: un bon casque pour jouer? I_icon_minitime12/7/2012, 19:28

C'est bien celui-là que j'ai (en tout cas, la télécommande est la même).

J'ai jamais eu de gêne notable ressenti sur ce casque au niveau des lunettes, mais ma monture est assez légère (ce qui n'empêchait pas d'autres casques de me gêner).

Pour la compatibilité PC, je sais pas si ça marche, mais il me semble que c'était spécifié sur la boîte ou la notice (à vérifier quand même car je n'ai ni l'un ni l'autre...). Si tu veux, je te fais un essai demain sur PC.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Conseils: un bon casque pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: Conseils: un bon casque pour jouer?   Conseils: un bon casque pour jouer? I_icon_minitime12/7/2012, 19:34

Si tu peux tester ca ca m'interesserait ouais, si ca marche je commande ce casque je pense =)

Merci en tout cas! Je vais checker sur internet si quelqu'un ne l'a pas deja fait ^^

Edit:

Verifie. Ce casque marche sur PC, mais pas le micro, pour lequel il faudra probablement un adaptateur. Mouarf, pas grave, j'ai un micro integre a mon PC de toute facon Smile

Bon ben je vais voir si le Gamestop du coin a le casque en stock histoire de ne pas le commander et attendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Conseils: un bon casque pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: Conseils: un bon casque pour jouer?   Conseils: un bon casque pour jouer? I_icon_minitime12/7/2012, 20:01

Par contre, la connection audio est du jack stéreo. Si t'as pas de sortie stéréo sur ton PC, il te faudra un adaptateur (mais ça se trouve facilement).
Revenir en haut Aller en bas
Damdalam

Damdalam

Messages : 52
ID en ligne : DAMDALAAAM
Perso : Ryu

Conseils: un bon casque pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: Conseils: un bon casque pour jouer?   Conseils: un bon casque pour jouer? I_icon_minitime12/7/2012, 20:35

Go taper dans du casque 7.1 l'ami.
Ca devrait se choper aux alentours des 60/70€ pas moins.

A part ça, Corsair a sorti des très bons modèles, Sibéria la référence. M'après faut voir du côté des promos.

Tritton faut faire gaffe, y a des très bonnes choses comme des très mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Conseils: un bon casque pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: Conseils: un bon casque pour jouer?   Conseils: un bon casque pour jouer? I_icon_minitime12/7/2012, 20:57

70 euros du 7.1 pour Xbox 360? J'en ai pas trouve. Tu as une reference a me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Conseils: un bon casque pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: Conseils: un bon casque pour jouer?   Conseils: un bon casque pour jouer? I_icon_minitime13/7/2012, 05:58

Tritton c'est le top (et pas que pour jouer).

J'ai le AX 720 et le seul défaut que j'aurais à lui reprocher, c'est qu'apparemment, il serait fragile. Du coup, je fais super attention lorsque je le mets ou l'enlève.

Sinon, je porte aussi des lunettes et RAS de ce côté la. J'ai déjà eu plusieurs casques (de transports et de salon), bah j'avais toujours mal derrière les oreilles au bout d'un moment. Avec le tritton, y a pas ce problème car il est assez gros et les écouteurs prennent toute l'oreille (voir plus même). Le confort est donc top. Seul truc que tu pourras avoir (mais ça, c'est pareil dans tous les casques), c'est de la fatigue au bout d'un lonnnnnng temps de jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kunicaps

Kunicaps

Messages : 1130
ID en ligne : KuniCaps
Perso : ?

Conseils: un bon casque pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: Conseils: un bon casque pour jouer?   Conseils: un bon casque pour jouer? I_icon_minitime13/7/2012, 07:13

Dama,

Il va passer sur ton Qanba?

***Peace***
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Daack

RiDe Daack

Messages : 168
ID en ligne : GOLD Daack
Perso : Abel/Rufus/Dan

Conseils: un bon casque pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: Conseils: un bon casque pour jouer?   Conseils: un bon casque pour jouer? I_icon_minitime13/7/2012, 08:43

Il passe pas sur le mien .
Revenir en haut Aller en bas
Kunicaps

Kunicaps

Messages : 1130
ID en ligne : KuniCaps
Perso : ?

Conseils: un bon casque pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: Conseils: un bon casque pour jouer?   Conseils: un bon casque pour jouer? I_icon_minitime13/7/2012, 08:47

Moi aussi je me souviens avoir voulu en acheter un mais sur le qanba ça passe pas ces casques là.

***Peace***
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Conseils: un bon casque pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: Conseils: un bon casque pour jouer?   Conseils: un bon casque pour jouer? I_icon_minitime13/7/2012, 13:42

OST SteM a écrit:
Tritton c'est le top (et pas que pour jouer).

J'ai le AX 720 et le seul défaut que j'aurais à lui reprocher, c'est qu'apparemment, il serait fragile. Du coup, je fais super attention lorsque je le mets ou l'enlève.

Je voulais prendre le AX 720 en fait, mais le modele US n'est pas compatible PC, ce qui est completement con... Sad

Kunicaps a écrit:
Dama,

Il va passer sur ton Qanba?

Erf j'ai pas pense a ca, je m'etais dit que vu que mon micro XBL passe sur manette & sur mon Qanba ca devrait etre la meme chose... Bah si c'est pas le cas pas grave, j'enleverai le casque quand je jouerai avec micro a SF =)



J'ai commande le Detonator du coup (merci Powerjuju + quelques potes americains qui m'ont bien conseille), je l'ai chope a 50$ (soit une quarantaine d'euros) en promotion, au pire j'aime pas je le revends =D
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Conseils: un bon casque pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: Conseils: un bon casque pour jouer?   Conseils: un bon casque pour jouer? I_icon_minitime15/7/2012, 11:31

Yop les gens ! Je profite de ce post pour demander de l'aide à powerjuju.
J'ai acheté un tritton trigger, toujours mieux que le micro casque d'origine, sauf que comme tu l'as souligné plus haut, le mini jack ne se branche pas sur le TE S, à cause du morceau plastique qui l'entoure, fait pour brancher sur une manette.

J'ai mis en player 2 une manette, j'arive à avoir du son, mais dès que je lance VF5FS (au hasard), la 360 me demande de me connecter à un profil, je mets donc mon profil Nivek le BDwore et là, le micro ne fonctionne plus.

Ma question étant : puis-je limer les 2 petits morceaux de plastiques des 2 côtés du mini jack ? faut-il que je dévisse tout de même les 2 vis du boitier plastique qui entoure le mini jack ? Bref, j'ai galéré comme un goret alors que le pb de micro venait de ce cable de merde que je ne branchais pas Wink

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Conseils: un bon casque pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: Conseils: un bon casque pour jouer?   Conseils: un bon casque pour jouer? I_icon_minitime15/7/2012, 16:07

Tu dévisses pour enlever la coque plastique. Il va te rester autour du jack 2 sortes de petites "ailes" que tu coupes avec un ciseaux. Une fois branché dans le TE (pour moi), ça bouge pas d'un iota.
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Conseils: un bon casque pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: Conseils: un bon casque pour jouer?   Conseils: un bon casque pour jouer? I_icon_minitime15/7/2012, 17:03

Merci Powerjuju, j'ai fait ça, c'est nickel !
Putain, c'es quand même bien couillon je trouve que ce boitier ne soit tout simplement pas adaptable !

Mais bon, ça marche bien, et c'est le principal Wink

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Conseils: un bon casque pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: Conseils: un bon casque pour jouer?   Conseils: un bon casque pour jouer? I_icon_minitime15/7/2012, 17:36

cheers
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Conseils: un bon casque pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: Conseils: un bon casque pour jouer?   Conseils: un bon casque pour jouer? I_icon_minitime17/7/2012, 16:17

Bon, j'ai recu mon Tritton detonator et... Il tue.
Leger, tres confortable, tres bonne qualite de son (Rebonjour Battlefield 3), je vais bien m'eclater avec. Encore merci Powerjuju !
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Conseils: un bon casque pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: Conseils: un bon casque pour jouer?   Conseils: un bon casque pour jouer? I_icon_minitime17/7/2012, 18:05

GxC Damascus a écrit:
Bon, j'ai recu mon Tritton detonator et... Il tue.
Leger, tres confortable, tres bonne qualite de son (Rebonjour Battlefield 3), je vais bien m'eclater avec. Encore merci Powerjuju !

T'inquiète, Tritton, c'est de la valeur sûre Wink
Tu vas redécouvrir BF3 aussi. Quand t'y joue avec (et surtout pour les escouades où t'entends parfaitement tes coéquipiers, s'ils ont également un bon micro/casque), ça n'a rien à voir. C'est terriiiible cheers
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Conseils: un bon casque pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: Conseils: un bon casque pour jouer?   Conseils: un bon casque pour jouer? I_icon_minitime18/9/2012, 16:28

Kunicaps a écrit:
Moi aussi je me souviens avoir voulu en acheter un mais sur le qanba ça passe pas ces casques là.

***Peace***

Putain j en ai acheter un hier , et effectivement ça passe pas sur le qanba....
Sérieux j'ai pris un casque tritton ax120 qui fait 360/ps3 et pc, tout ça pour me retrouver avec une merde à brancher sur un pad 360 et en plus un jack de la mauvaise taille.

Personne n'a de solution pour le qanba?

J'ai trop les nerfs, et les mecs te full sponsorisent les event de VS et leurs putains de casque ne marchent d'origine sur aucun stick.
Faut qu'ils arrêtent le délire là.


Dernière édition par Taizen le 18/9/2012, 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Conseils: un bon casque pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: Conseils: un bon casque pour jouer?   Conseils: un bon casque pour jouer? I_icon_minitime18/9/2012, 16:42

Je pense que non, en tout cas, pas avec les tritton ...
On en parle ici :
http://www.streetfighterfrance.com/t6275p30-resolue-tritton-et-quanba-q4raf-ps3-xbox360
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Conseils: un bon casque pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: Conseils: un bon casque pour jouer?   Conseils: un bon casque pour jouer? I_icon_minitime18/9/2012, 16:48

heureusement que j'ai trois sticks arcade I love you avec des prises "réglementaires"!
Et j'espère retrouver ce foutu cable du TE qui doit se trouver au fin fond du cul du monde, mais bon merci tritton quoi trollface
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Conseils: un bon casque pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: Conseils: un bon casque pour jouer?   Conseils: un bon casque pour jouer? I_icon_minitime18/9/2012, 16:55

C'est pas vraiment tritton puisque ça fonctionne très bien avec une manette standard ou un stick X360, mais plutôt Qanba la. Pour le coup, faire un port spécifique, c'est naze ... Il doit y avoir moyen de changer ça via du modding mais bon ... Sinon, faut acheter un casque-micro spécial pour iphone, avec les 3 bagues comme je le disais sur l'autre post Wink car celui de base est juste pourri (et encore, c'est pas dit que ça marche nikel) ... Y a un putain d'echo pour les autres personnes dans le groupe d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils: un bon casque pour jouer? Empty
MessageSujet: Re: Conseils: un bon casque pour jouer?   Conseils: un bon casque pour jouer? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils: un bon casque pour jouer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» meilleur casque micro pour xbox360?
» Quel casque pour mon TE ?
» Help pour casque Ear Force
» Micro-casque pour 360
» cherche adaptateur pour brancher casque sur stick TE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES