Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Resonance of Fate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Resonance of Fate Empty
MessageSujet: Resonance of Fate   Resonance of Fate I_icon_minitime30/7/2012, 22:35

J'ai vu que certains membres du forum avaient le jeu (Yiaz, Pendrago, Big Eyes...) et pas de topic sur ce jeu qui je viens de commencer, pour le moment, j'apprécie beaucoup le système de combat et l'ambiance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Owarida

Owarida

Messages : 706
ID en ligne : LaG Owarida
Perso : Cammy

Resonance of Fate Empty
MessageSujet: Re: Resonance of Fate   Resonance of Fate I_icon_minitime31/7/2012, 02:34

Perso ça fait un moment que ce jeu me fait de l'oeil. Il est dans ma liste des jeux à torcher dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Resonance of Fate Empty
MessageSujet: Re: Resonance of Fate   Resonance of Fate I_icon_minitime31/7/2012, 08:06

30h de jeu, et franchement je suis très loin de regretter mon achat cheers

J'ai déjà énoncer ces qualités selon moi donc je vais pas le refaire (ah oui pouic m'a appris à customiser mon arme, ça ressemble plus à rien Laughing ).

Donc vu qu'on est pas mal à jouer à RoF, ça fera un bon topic d'aide^^".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Resonance of Fate Empty
MessageSujet: Re: Resonance of Fate   Resonance of Fate I_icon_minitime31/7/2012, 08:12

J'ai pas encore tout bien compris pour le système de combat, j'ai souvent des états critiques...
Revenir en haut Aller en bas
Belmungs

Belmungs

Messages : 783
ID en ligne : [PSN]: Belmungs, [360] : Belmungs, [Steam] : Belmungs
Perso : Gouki/Cammy

Resonance of Fate Empty
MessageSujet: Re: Resonance of Fate   Resonance of Fate I_icon_minitime31/7/2012, 08:54

Le jeu n'est vraiment pas évident à prendre au mains au début, mais tu verras, par la suite c'est que du bonheur ^^
Clairement un des meilleur rpg de la gen pour moi :gusta:
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Resonance of Fate Empty
MessageSujet: Re: Resonance of Fate   Resonance of Fate I_icon_minitime31/7/2012, 09:19

TheMeth90 a écrit:
J'ai pas encore tout bien compris pour le système de combat, j'ai souvent des états critiques...

Etat critique = mort dans 9 cas sur 10

Pense bien à faire le tuto à l'arène plusieurs fois pour en comprendre un max dans un premier temps.

Ce qui est important c'est de bien envoyer un ou 2 persos qui possède une mitraillette pour faire des dégâts de surface, puis d'envoyer ton perso qui à le flingue.
Si tu regardes bien, les ennemis ont des jauge vertes autour d'eux, ça correspond à leur "blindage" qu'il faut d'abord exploser pour ensuite leur faire d'énormes dégâts (un peu à la FF13 avec la jauge de break).

Donc, il faut choisir des trajectoires qui te permettent de viser une partie précise au moment ou tu vas lâcher ton attaque après un saut, et parfois essayer de prévoir un atterrissage derrière un élément du décor qui te protègera.

Il est également intéressant de construire des "resonance", car elle permettent de jouer un max de tours sans que l'ennemi ne puisse répondre, et donc de faire de très gros dégâts et des attaques stylished à mort.

Calcule bien tes attaques, et vise le gain de cristal quand c'est possible, ne fais pas de super attaque quand il ne te reste qu'un cristal par exemple, favorise une attaque au sol.

La gestion des cristaux est PRIMORDIALE, il faut jouer pour gagner des cristaux tout en visant stratégiquement et en se protégeant.

La perte d'une protection d'un ennemi rapporte un cristal, de même que sa mort.

Plus tu auras de cristal, plus tu seras serein au combat, ils se trouvent sur des cases un peu partout dans le monde, et chaque boss vaincu en rapporte 1.

Si t'as des questions hésite pas (notamment la customisation qui est assez complexe mais diablement kiffante)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Resonance of Fate Empty
MessageSujet: Re: Resonance of Fate   Resonance of Fate I_icon_minitime31/7/2012, 09:49

J'avais pas vu le tuto à l’arène, je viens de le faire et j'ai compris c'était quoi mon problème : je faisais des attaques héroïques et je savais même pas que ça me consommait un cristal, du coup, j'avais des états critiques sans cesse.

OK, Zephyr est le seul à avoir une mitraillette dans ma team, je pense que c'est pas une bonne chose, je vais mettre une mitraillette à Leanne aussi pour tester.

Si j'ai bien compris, une Resonance permet de faire une triple attaque mais on la perd si on fait autre chose avec, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Resonance of Fate Empty
MessageSujet: Re: Resonance of Fate   Resonance of Fate I_icon_minitime31/7/2012, 10:07

Yep une resonance permet d'enchainer une succession d'attaques à trois tant que les jauges ATB ne sont pas vides, de préférence pour éviter de parcourir trop de chemin il faut s'arranger pour que l'ennemi se situe au centre du triangle que tu vas former en croisant les trajectoires de tes persos sur les 2 premières attaques, enfin tu peux monter à un certain nombre de résonance en croisant plusieurs fois les trajectoires de tes persos.

(oui tu la perds si tu fais autre chose)

Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Resonance of Fate Empty
MessageSujet: Re: Resonance of Fate   Resonance of Fate I_icon_minitime31/7/2012, 11:02

@ Meth : Tu trouveras une nouvelle mitraillette dans un donjon optionnel au chapitre 5, donc pour l'instant t'es obligé de te démerder avec une seule. Vu que t'es au début et que c'est littéralement la m*rde (que 3 cristaux :/), je te conseille d'upgrader au plus vite tes armes au maximum (de toute facon tu peux pas les upgrader à fond, c'est qu'à partir du chapitre 5 que tu peux faire des trucs plus compliqués Wink ).

Si tu galères un peu, level up tes armes (à l'arène plutôt), et essaye de déblayer au maximum la carte, tu vas chopper des fragments de cristal, toujours en premier pour moi, fais les missions Wink

La mission liée à l'histoire, je la fais toujours en dernier Wink



Sinon pour le système de combat yiaz a tout résumé : T'affaiblis les membres à la mitraillette, t'en détruis avec des pistolets (et donc tu regagnes des cristaux), T'esssayes de faire des jolis triangles pour faire une resonance efficace (pour la resonnance, commence toujours avec le mitrailleur et charge à fond Wink ).


Voilà voilà, hésite pas à rejoindre notre groupe d'amis (pouic et moi), meth, pouic m'a vachement aidé pour le début du jeu. (le didacticiel est vraiment très moyen).
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Resonance of Fate Empty
MessageSujet: Re: Resonance of Fate   Resonance of Fate I_icon_minitime31/7/2012, 12:06

Putaiiin, les mecs, sortez de votre grotte...

Ca fait un peu plus d'un an que ce jeu est sorti et je l'ai toujours pas fini d'ailleurs trollface
Pour moi, c'est le meilleur RPG sur console next gen avec Demon's souls et Dark souls qu'on ne peut pas comparer sachant que l'un est un J-RPG et l'autre un A-RPG.

Pour moi, au-delà du scénario un peu alimbiqué, c'est le système de combat, l'exploration et les petits moments d'humour et de poésie qui sont remarquables dans ce jeu.
Leanne est ma femme donc pas touche hein ^^
J'en suis en niveau 7 et j'ai connu un bug de trophée au niveau 6 qui ne s'est pas validé donc je compte le refaire un jour au l'autre mais ce jeu est magique

ET RIEN DE MIEUX de jouer avec les voix japonaises bounce bounce bounce

DIVIN!!!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Resonance of Fate Empty
MessageSujet: Re: Resonance of Fate   Resonance of Fate I_icon_minitime31/7/2012, 12:15

Le jeu à plus de 2 ans, et très franchement à moins de comprendre le Japonais, je trouve bien plus sympa de comprendre ce qu'ils disent au combat d'autant que je trouve les voix US de qualité!
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Resonance of Fate Empty
MessageSujet: Re: Resonance of Fate   Resonance of Fate I_icon_minitime31/7/2012, 12:16

YIAZ-M a écrit:
Le jeu à plus de 2 ans, et très franchement à moins de comprendre le Japonais, je trouve bien plus sympa de comprendre ce qu'ils disent au combat d'autant que je trouve les voix US de qualité!

euh, c'est traduit en V.O sous titré hein Wink

p.s ah au combat, mais on s'en fout ce qu'ils disent... :bédo


Dernière édition par OST Vicarious le 31/7/2012, 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Resonance of Fate Empty
MessageSujet: Re: Resonance of Fate   Resonance of Fate I_icon_minitime31/7/2012, 12:20

OST Vicarious a écrit:
YIAZ-M a écrit:
Le jeu à plus de 2 ans, et très franchement à moins de comprendre le Japonais, je trouve bien plus sympa de comprendre ce qu'ils disent au combat d'autant que je trouve les voix US de qualité!

euh, c'est traduit en V.O sous titré hein Wink

Ce qu'ils disent pendant les combats tu peux l'avoir sous titré en français?Ca me semble bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Resonance of Fate Empty
MessageSujet: Re: Resonance of Fate   Resonance of Fate I_icon_minitime31/7/2012, 12:24

J'ai mis les voix JP que je préfère nettement même si les voix US sont pas mauvaises non plus, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Resonance of Fate Empty
MessageSujet: Re: Resonance of Fate   Resonance of Fate I_icon_minitime31/7/2012, 12:26

Oui mais les voix Jap correspondent mieux à l'univers du jeu Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hakosuka

Hakosuka

Messages : 560
ID en ligne : psn : Dydy908/ GFWL : Toxic Hako
Perso : SF : Juri, SFXT : Juri, Hwoarang, Jin

Resonance of Fate Empty
MessageSujet: Re: Resonance of Fate   Resonance of Fate I_icon_minitime31/7/2012, 12:39

Perso je l'ai vendu alors que j'étais aux portes du boss de fin (je sais même plus pourquoi je l'ai vendu)
Il y a une zone caché d'ailleurs qui se débloque lors du new game + je crois (faut une cellule noir)
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Resonance of Fate Empty
MessageSujet: Re: Resonance of Fate   Resonance of Fate I_icon_minitime31/7/2012, 17:18

Bon si t'aimes ROF t'es pas tout a fait foutu en tant que joueur Vicarious Resonance of Fate Icon_mrgreen

Je l'ai fini il y a un mois ! J'ai bien aimé même si répétitif au possible. L'intrigue m'a fait rester sur le jeu.

D'aileurs j'ai rien bité à la fin ((mais genre rien de rien) j'ai du aller sur JV.com pour qu'on m'explique.



Ya des dingues qui ont tenté l'arêne à fond ? J'ai fait ça sur les 10 premiers et j'ai flippé en voyant qu'il y en avait...
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Resonance of Fate Empty
MessageSujet: Re: Resonance of Fate   Resonance of Fate I_icon_minitime31/7/2012, 18:46

Oui perso j'ai fini l'arène à 100%, obligé pour avoir les meilleurs matériaux et aller au Donjon secret.

La répétitivité du jeu est son point faible en fait, de part la structure de la trame (on a une mission principale et des annexes pour chaque chapitre), il est possible de lâcher en cours de route...je n'ai pas ressenti cette répétitivité pour ma part mais bon j'étais vraiment sous le charme de ses autres atouts c'est surement pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Resonance of Fate Empty
MessageSujet: Re: Resonance of Fate   Resonance of Fate I_icon_minitime31/7/2012, 18:56

Comme yiaz, je suis au chapitre 7, et pour l'instant même si le système :quête principale plus quelques quêtes annexes qui gravitent autour ne change pas, il y a plein d'autres trucs à faire, que ça soit l'arêne, les donjons optionnels, remplir la carte, donc cette répétitivité n'en est pas une pour moi.


Seul point faible que je note pour l'instant : l'arêne, ils ont craqué en mettant 10 combats avec 50 rangs, je pense que 5 combats par rang aurait pu suffir étant donné la durée des combats, mais bon le jeu est juste énorme.








PS : Même si je me doutais qu'il y allait avoir un donjon secret (ou boss cachés ect...), essayait de pas trop spoiler dans la mesure du possible (ou alors mettez des balises), c'est toujours un peu lourd (même si je sais que c'est pas évident vu que le jeu est sorti il y a plus de 2 ans) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Resonance of Fate Empty
MessageSujet: Re: Resonance of Fate   Resonance of Fate I_icon_minitime31/7/2012, 21:32

J'étais plein de thunes, je suis passé à la boutique de vêtements... je suis ressorti bien habillé mais... fauché. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hakosuka

Hakosuka

Messages : 560
ID en ligne : psn : Dydy908/ GFWL : Toxic Hako
Perso : SF : Juri, SFXT : Juri, Hwoarang, Jin

Resonance of Fate Empty
MessageSujet: Re: Resonance of Fate   Resonance of Fate I_icon_minitime31/7/2012, 21:46

sa j'avais bien kiffé ! C'est vachement complet comme personnalisation en plus
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Resonance of Fate Empty
MessageSujet: Re: Resonance of Fate   Resonance of Fate I_icon_minitime31/7/2012, 22:46

Clair j'ai joué à la poupée à mort dans ce jeu...(grand enfant spotted)
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Resonance of Fate Empty
MessageSujet: Re: Resonance of Fate   Resonance of Fate I_icon_minitime1/8/2012, 08:15

Sérieusement, qui a compris la fin ??
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Resonance of Fate Empty
MessageSujet: Re: Resonance of Fate   Resonance of Fate I_icon_minitime1/8/2012, 09:00

WeakBob a écrit:
Sérieusement, qui a compris la fin ??

Ca fait un bail que je l'ai fini, mais j'ai pas tout saisi non plus, enfin la principale information si, mais évitons d'en parler ici Laughing

Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Resonance of Fate Empty
MessageSujet: Re: Resonance of Fate   Resonance of Fate I_icon_minitime1/8/2012, 12:29

C'était juste pour information. Je pense que PERSONNE ne peut comprendre la fin.


Les doubleurs avaient le scénard mais ont rien du piger non plus Resonance of Fate Icon_mrgreen

On peut s'en faire une idée, mais à moins de comprendre le japonais t'es obligé de passer à côté de l'intrigue. Je louais les sous-sitres pour leur qualité (orthographe, textes qui se tiennent) sauf qu'apparemment c'était bourré d’approximations.

En même temps même après avoir compris, c'est largement inexploité dans le jeu. Après j'ai pas fait le dernier niveau caché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Resonance of Fate Empty
MessageSujet: Re: Resonance of Fate   Resonance of Fate I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Resonance of Fate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Marvel vs capcom 3 Fate of Two Worlds !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux tout court :: RPG-

PARTENAIRES