Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Hardblocking en corner: set-up, explications etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mastergouki

Mastergouki

Messages : 671
ID en ligne : Tm Mastergouki
Perso : Sakura

Hardblocking en corner: set-up, explications etc Empty
MessageSujet: Hardblocking en corner: set-up, explications etc   Hardblocking en corner: set-up, explications etc I_icon_minitime30/8/2012, 16:11

J'me suis décidé à créer ce topic car je trouve que les hardblockings de Sakura méritent d'être taffés tellement ils sont violent et peuvent rapidement mettre un terme à un round ou au contraire le retourner complètement Cool

Tous les set-ups listés ici ne sont pas de moi, ils proviennent de SRK et de streetcleaner qui les a posté ici : http://shoryuken.com/forum/index.php?threads/sakura-setups-and-safe-jumps.149165/page-2

Vous aller me dire mais ouai si ils sont la bas ça sert a rien de les remettre ici, bah pour moi si y'a deux raisons :

- la première: y'a des gens imperméables à l'anglais ah ah même si la en l'occurence c'est pas trop dur de lire les set-up ( vu qu'on parle en c.hp etc)

- la 2ème la plus importante selon moi: C'est niquel le listing de set-up mais si on arrive pas a les refaire c'est naze. J'me suis rendu compte de ce problème en voulant les tester car il y a un truc important a notifier et qui manque sur le thread le otoshi sera effectué différement niveau timing en fonction des perso.

Bref ce topic a surtout pour but principal d'expliquer concrètement comment faire le set-up avec la variation du otoshi qui va avec.

Pour rappel je dis otoshi et je fais reférence à ce coup : droite bas diago bas drt droite :kick: qui sera la base des set-up.


Ces hardblockings sont très porc car de part leur nature première , ils font également office de safe-jump, donc qui dit safe jump dit avec OS ( option select) punition ou contre des options défensives ( très intéressant contre fei-long par exemple)

Bien sur ils ne fonctionnent qu'en corner et par la suite j'essaierai de mettre des vidéos pour chaque cas mais comme je manque de temps/ de matos ( comprendre que si je met une vid ça sera en mode ghetto à savoir l'écran filmé avec une caméra Laughing Laughing ) si quelqu'un se sent l'âme de le faire je le remercie d'avance !

Le combo de base utilisé en corner pour réaliser le hardblocking sera celui que vous voulez il devra juste impérativement finir par un tatsu ex.

Je parlais donc de l'otoshi tout a l'heure, après le tatsu ex c'est ce coup qu'on va faire en ne faisant que 2 coups qui vont toucher ( et dans certains cas il faudra faire whiffer le 3e). Ca donne donc cela : droite bas diago bas drt droite :kick: , :punch: X 2

Par exemple sur un BnB de base ça donnera le combo suivant en corner :

bas light kick ; bas light punch , bas hard punch , bas diago bas gch gauche :2k: , droite bas diago bas drt droite :kick: , :punch: X 2
( j'ai volontairement pris ce BnB car depuis AE 2012 il est censé passer sur tout le cast)


Enfin, vous allez me dire il reste les focus dash ou backdash. Effectivement c'est la soluce au hardblocking seulement on se retrouve dans un janken 50/50 terrible pour le gars au sol Donc si le mec fait focus dash en pensant à un saut mk qui cross-up ( et qu'en réalité vous avez fait un saut HP) il revient devant vous lol donc après si vous voyez en face que le mec fait ça systématiquement réagissez en conséquence ( saut vide choppe ,etc)

J'me suis également rendu compte que y'a vraiment des set-ups ultra chaud à faire en fake cross-up ( en général ceux en cross-up sont pour 90% très facile à faire) du coup pour chaque perso je mettrais un dégré de difficulté en fonction des étoiles ( * = facile, 2* = dur, 3*= très très dur )



Set-up : gauche gauche , bas diago bas gch gauche light kick . Saut HP fake cross-up et saut MK cross-up

Ce set-up sera utilisé sur les persos suivants : Seth, Ryu, Gouki, Ken, Dhalsim, Viper, Dictateur, Sagat, Cammy, Zangief, Fei-long, T-Hawk.

J'ai pas encore testé sur tous les persos concernés donc je vais marquer des annotations que pour ceux dont je suis certains que ça marche après test.


Fei-Long *

Contre Fei-long le set-up est pas dur à faire.
Le timing pour l'otoshi est de faire les 2 hits très rapidement ( J'utilise la version mk de l'otoshi car fei-long est de corpulence moyenne. Par exemple si vous utiliser le otoshi lk contre gief y'a des chances que ça whiff).

Ce qui est très important c'est de faire le 3e hit de l'otoshi en whiff juste avant de toucher le sol. ( si vous faites juste les 2 hits sans faire whiffer le 3e, le saut hp touchera cross-up et surtout pourra être évité par un dash)

Pour le saut Hp en fake cross-up pas de timing particulier. ( Si vous réussissez en training Sakura doit rester devant Fei-long, si vous arrivez derrière c'est rapé. Au pire vous vérifiez après en prenant le contrôle de fei-long)

Pour le saut Mk pas de timing particulier mais il vaut mieux bien le delayer quand même pour être sur qu'il tappe cross-up et fasse safe-jump.

Comme je le disait au début contre fei-long mettre une OS close hard punch est très intéressant car vous casserez toutes ses options à la relevé .
Par exemple :

Avec le saut hard punch en fake cross-up

- Si il dragonne ( quel que soit la version utilisée) vous êtes safe et arriverez dans son dos donc derrière grosse punition.
- Si il fait le chicken wing ( nimporte quelle version) vous les casserez tous avec un close hard punch

Avec le saut medium kick en cross-up c'est encore mieux :

- dragon : vous les cassez tous
- chicken wing idem que le cas précédent.




Sagat *

(correction j'avais écris nawak..)

Pas de difficultés particulière. Le saut HP fait fake cross-up assez tranquilou. Il fait whiffer tous les dragons.

Autrement pour le saut Mk en cross-up pas de timing particulier. Faites les droite bas diago bas drt droite :kick: , :punch: x2 très vite et le 3e en whiff et vous devrez pourvoir cross-up derrière tranquille. Bien sur il fait safe jump contre les dragons.


Cammy*

Contre Cammy le set-up est pas dur. En plus avec ce perso vous avez le choix de faire whiffer le 3e hit ou pas.
Perso je fais les 2 hits du otoshi le plus vite possible et je fais ensuite la suite du set-up ( gauche gauche , bas diago bas gch gauche light kick )

Saut hard punch fake cross-up :

Rien de particulier. Tout comme contre fei-long si Cammy dragonne vous arriverez dans le dos. Punition possible avec une OS dragon lp ou mp.

Saut medium kick cross-up :

Rien de méchant il faut delayer à mort le saut MK pour être sur qu'il tappe cross-up car sinon même si en training vous tappez cross-up vous verrez ensuite qu'en prenant le contrôle de Cammy vous pourrez bloquer le coup en garde normale alors qu'il tappe cross-up en apparence.


Viper**

( correction ici aussi après test c'est assez facile à faire)

Pas de difficultés particulières sur le saut HP. Il faut faire les 2 hit de l'otoshi très vite et faire whiffer le 3e très tôt. Ensuite faire le saut HP assez tôt et ça passera tranquille.

Du coup concernant le saut hard punch : en fake cross-up

Viper fait :

- seismo ex ( j'ai pas testé sur les seismo light kick , medium kick , hard kick mais qui utlise ces versions à la relevé :lol )
vous le cassez avec le saut hp donc derrière free punish

- Burning kick ex: Vous êtes safe vous arrivez dans son dos et elle part de l'autre côté. J'ai pas testé mais il doit y avoir moyen de punir avec une OS dragon.

- Dragon enfin thunder knuckle HP: Vous êtes safe et la aussi arrivez dans le dos donc free punish derrière.


Concernant le saut medium kick en cross-up :

Vous cassez tout ! elle est pas belle la vie Laughing ( quand je dis tout je parle de seismo ex, drahon hp et burning kick ex)


T-Hawk*

De base c'est assez risqué de sauter sur des choppeurs donc le versus veux qu'il vaux mieux zoner l'indien plutôt que de faire le fou et prendre un 720 bêtement !

Ici rien de bien difficile. La grosse hitbox de T-hawk nous permet même de faire fake cross-up avec le saut hard punch et le saut hard kick

Pour le otoshi x2 faite le tranquillement et ça ira tout seul. Vous avez le choix de faire whiffer le 3e hit ou pas les deux versions marcheront.

Ryu et Ken*

Pas de difficultés particulères. Le saut HP fait whiffer tous les dragons. Faire le otoshix2 très vite et le 3e en whiff.

Pour le saut Mk il casse le droite bas diago bas drt droite light punch et fait whiffer les autres versions.

Gouki*

Pareil que pour Ken et Ryu sauf qu'une os dragon ex doit normalement punir toutes les TP.

Seth*

Pareil que pour les shotos et je pense qu'une os tatsu ex doit pouvoir punir les teleport ( pas testé mais logiquement ça devrait être le cas)


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Voila pour le moment j'éditerais le 1er post au fur et à mesure que j'aurais vérifié le reste des set-ups. Dans tous les cas je vous encourage a aller voir le topic listé au début du topic sur SRK ( pour ceux qui l'ont pas encore fait). Vous trouverez non seulement les set-ups d'hardblocking dont je parle ici, mais aussi les imblocable et les quelques tricks poste choppe ( genre dash x2, tatsu light kick qui casse les OS déchoppe et fait même whiffer ou casse certains reversals) ou combo shoryu hp.



Dernière édition par tM Mastergouki le 18/9/2012, 18:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Hardblocking en corner: set-up, explications etc Empty
MessageSujet: Re: Hardblocking en corner: set-up, explications etc   Hardblocking en corner: set-up, explications etc I_icon_minitime30/8/2012, 16:21

woaaaaaah cimmmmeeeeeeeer!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Hardblocking en corner: set-up, explications etc Empty
MessageSujet: Re: Hardblocking en corner: set-up, explications etc   Hardblocking en corner: set-up, explications etc I_icon_minitime30/8/2012, 16:27

Gg mec sur les shoto tu as des truc , merci car srk sa me les casses !!!


À ok tu édites au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven

Messages : 374
ID en ligne : lolicon44
Perso : sakura

Hardblocking en corner: set-up, explications etc Empty
MessageSujet: Re: Hardblocking en corner: set-up, explications etc   Hardblocking en corner: set-up, explications etc I_icon_minitime30/8/2012, 16:35

merci, j'avais remarqué que le timing pendant le otoshi jouait. C'est sympa d'en avoir la confirmation + les explications.
par contre tu as une erreur de frappe sur le bnb : :2k: à la place de :2p:
Revenir en haut Aller en bas
Mastergouki

Mastergouki

Messages : 671
ID en ligne : Tm Mastergouki
Perso : Sakura

Hardblocking en corner: set-up, explications etc Empty
MessageSujet: Re: Hardblocking en corner: set-up, explications etc   Hardblocking en corner: set-up, explications etc I_icon_minitime30/8/2012, 16:37

Nosh contre Ryu ou Ken : otoshi x2, backjump, dash ( Marche aussi contre Gouki mais bon seulement si il téléport pas ah ah )

Saut Hp en fake cross-up et saut Mk en cross-up. Après le timing est un peut spécial pour le fake cross-up. De mémoire faut faire les 2 hits de l'otoshi très espacés et surtout pas faire le 3e en whiff.

Avec le saut HP tu fait whiffer les dragons je crois et le saut mk doit les casser
Mais bon je testerais tout ça lundi ou mardi quand je serais rentré sur Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Hardblocking en corner: set-up, explications etc Empty
MessageSujet: Re: Hardblocking en corner: set-up, explications etc   Hardblocking en corner: set-up, explications etc I_icon_minitime30/8/2012, 17:00

Un setup que Lior m'avait montré et qui a l'air de passer sur quasiment tous les persos (en plus d'être imblocable contre certains) : Otoshi *2, dash, neutral jump, jump avant HP (fake cross-up).
Revenir en haut Aller en bas
Mindan

Mindan

Messages : 154
ID en ligne : GOLD Mindan
Perso : SF4 : Sakura, Poison - SFV : Karin

Hardblocking en corner: set-up, explications etc Empty
MessageSujet: Re: Hardblocking en corner: set-up, explications etc   Hardblocking en corner: set-up, explications etc I_icon_minitime30/8/2012, 17:09

les setups varie en fonction des perso le timing est très légèrement différent, mais streetcleaner à fait une liste bien exhaustive déjà avec les imblockables compris. à savoir que de nombreux hardblock passe aussi en corner après une choppe~2LK. Faudrais faire une liste vraiment compète par perso, avec les setups de Light tatsu en meaty imblockable crouch et autre phases sympatiques!

Par contre de nombreuse reversal saving dash avant évite à coup sur le setup et le jump HP retombe derrière, pour éviter cela perso j'utilise un 2MP après le Jump HP qui rattrape la plupart des perso du cast. Pour ce qui est de cammy ou de perso comme yun dont le dragon fuis, plutôt que de mettre une OS dragon je met une OS back jump qui permet une beaucoup plus grosse punition.
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Hardblocking en corner: set-up, explications etc Empty
MessageSujet: Re: Hardblocking en corner: set-up, explications etc   Hardblocking en corner: set-up, explications etc I_icon_minitime30/8/2012, 17:27

Merci beaucoup.
Tu parle après de la choppe du double dash puis tastu lk pour casser les OS de dechoppe. C'est un truc que je fais assez souvent, sauf qu'a de nombreuses reprises, il me sort un otoshi...quelqun a le meme probleme et la solution contre ca ?
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Hardblocking en corner: set-up, explications etc Empty
MessageSujet: Re: Hardblocking en corner: set-up, explications etc   Hardblocking en corner: set-up, explications etc I_icon_minitime30/8/2012, 18:03

Ouais g le mm problème et comme je suis surpris je tape pas P et je prend cher lol

Y'a aussi un setup sur ryu que j utilise pour varier après un otishi x 2 backdash shouoken lp saut avant hp c est pas simple a faire muiii je te laisse développer master
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Hardblocking en corner: set-up, explications etc Empty
MessageSujet: Re: Hardblocking en corner: set-up, explications etc   Hardblocking en corner: set-up, explications etc I_icon_minitime30/8/2012, 18:08

Merci mec, tu es mon dieu.

Moi qui voulait jouer sakura sérieusement mais qui avait la flegme intégrale d'apprendre les set-up, je vais pouvoir enfin la jouer correctement ^^



Merci encore pour ton taff master cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mastergouki

Mastergouki

Messages : 671
ID en ligne : Tm Mastergouki
Perso : Sakura

Hardblocking en corner: set-up, explications etc Empty
MessageSujet: Re: Hardblocking en corner: set-up, explications etc   Hardblocking en corner: set-up, explications etc I_icon_minitime31/8/2012, 00:10

Citation :
Tu parle après de la choppe du double dash puis tastu lk pour casser les OS de dechoppe. C'est un truc que je fais assez souvent, sauf qu'a de nombreuses reprises, il me sort un otoshi...quelqun a le meme probleme et la solution contre ca ?

Vu le buffer du jeu ça doit être un raccourci pris en compte et qui sort le dragon. Essaye de bien revenir en position neutre après le dash ça devrait le faire j'pense. ( en gros si tu restes un peut appuyé sur droite il doit le prendre en compte et donc derrière pour peux que tu démarre pas ta manip de tatsu en bas mais par exemple en diago bas drt bam le moteur du jeu prends ça pour un otoshi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Hardblocking en corner: set-up, explications etc Empty
MessageSujet: Re: Hardblocking en corner: set-up, explications etc   Hardblocking en corner: set-up, explications etc I_icon_minitime31/8/2012, 07:15

G test hier certain set up autant en training ça va autant en match c nettement plus dur le fakir cross up hp ne touche pas et je me retrouve ds le coin à prendre une chope , par contre pour le mk cross up c moins difficile ,

Pour le oytoshi tu fais le x2 le plus vite possible car mes erreur doivent venir de l otoshi
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven

Messages : 374
ID en ligne : lolicon44
Perso : sakura

Hardblocking en corner: set-up, explications etc Empty
MessageSujet: Re: Hardblocking en corner: set-up, explications etc   Hardblocking en corner: set-up, explications etc I_icon_minitime31/8/2012, 10:53

Citation :
G test hier certain set up autant en training ça va autant en match c nettement plus dur le fakir cross up hp ne touche pas et je me retrouve ds le coin à prendre une chope , par contre pour le mk cross up c moins difficile ,

Pour le oytoshi tu fais le x2 le plus vite possible car mes erreur doivent venir de l otoshi

Essaye de varier les otoshi (lk, mk ou hk). Ca peut venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Hardblocking en corner: set-up, explications etc Empty
MessageSujet: Re: Hardblocking en corner: set-up, explications etc   Hardblocking en corner: set-up, explications etc I_icon_minitime31/8/2012, 11:13

RaGe Monx a écrit:
Merci beaucoup.
Tu parle après de la choppe du double dash puis tastu lk pour casser les OS de dechoppe. C'est un truc que je fais assez souvent, sauf qu'a de nombreuses reprises, il me sort un otoshi...quelqun a le meme probleme et la solution contre ca ?

putain mais la même, ça me rend dingo à chaque fois et je me fais punir sévère tellement je m'y attends pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Hardblocking en corner: set-up, explications etc Empty
MessageSujet: Re: Hardblocking en corner: set-up, explications etc   Hardblocking en corner: set-up, explications etc I_icon_minitime24/4/2013, 14:18

Ce topic date mais je tiens à remercier l'auteur d'avoir bien expliqué ce setup de malade Shocked (Moi, qui débute ce magnifique perso.)
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ArF ADN

ArF ADN

Messages : 93
ID en ligne : ArF ADN
Perso : Cody

Hardblocking en corner: set-up, explications etc Empty
MessageSujet: Re: Hardblocking en corner: set-up, explications etc   Hardblocking en corner: set-up, explications etc I_icon_minitime24/4/2013, 16:23

Tiens d'ailleurs, petite question pour les joueurs de Sakura.
Je voulais aider un pote à taffer certains setups et naturellement j'ai voulu lui montrer des setups sur Cody après ex tatsu, otoshi etc. Le problème c'est que soit les setups n'étaient pas du tout ambiguës, soit je pouvais mettre ma garde dans les deux sens (surtout lorsque je faisais saut hp).
Donc je voulais juste savoir quels étaient les setups spé à utiliser contre Cody et comment vous timiez le saut + coup dans le coin (vous appuyez plus ou moins tôt dans le saut ?).
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
RnK xOver

RnK xOver

Messages : 454
ID en ligne : GT : RnK xOver
Perso : What'ever

Hardblocking en corner: set-up, explications etc Empty
MessageSujet: Re: Hardblocking en corner: set-up, explications etc   Hardblocking en corner: set-up, explications etc I_icon_minitime26/4/2013, 11:49

Joueur de Cody et habituellement souvent confronté au MU Sakura (Merci Abou)
Les Follow-up apres le Orochi de Sakura sur Cody en Corner sont pas spécialement ambiguë avec J.HP
A cause de la large hitbox du perso (Qui lui dessert plus qu'autre chose lorsqu'on le combo..)

J'te conseillerai le même setup d'imblocable quelle dispose sur la choppe
F.Throw : St.Lk ~ JMk (In corner)
-- Donc après le Orochi, fait des setups ou tout autre chose avec J.Mk
Comme Dash Arriere, Tatsu Lk, JMk
Jump Verticale, 2MP, JMk
Etc.. Je t'avoue ne pas connaitre de setup exact apres le Orochi car le perso en a beaucoup trop
Suffit juste de timmer la relevée du gars pour faire un J.Hp/HK fake cross up ou non

Combo Chara Spé sur Cody (Debout)
Cr.Lk, Cr.Lp, St.LP, Cr.HP Tatsu LK ~ Cr.HK/MK Shôoken
Cl.Mk Tatsu LK, Cl.HP Tatsu LK, Cr.LP, Cr.HP Tatsu LK ~ Cr.HK/MK Shôoken

-- La chose plutôt dur dans ce MU c'est de récupérer Cody Midscreen sur un EX Tatsu avec le Orochi
(C'est un peu plus difficile que les autres)
Revenir en haut Aller en bas
ArF ADN

ArF ADN

Messages : 93
ID en ligne : ArF ADN
Perso : Cody

Hardblocking en corner: set-up, explications etc Empty
MessageSujet: Re: Hardblocking en corner: set-up, explications etc   Hardblocking en corner: set-up, explications etc I_icon_minitime26/4/2013, 11:56

Je prends note et je fais passer à la prochaine session. Merci Over !
Revenir en haut Aller en bas
Mindan

Mindan

Messages : 154
ID en ligne : GOLD Mindan
Perso : SF4 : Sakura, Poison - SFV : Karin

Hardblocking en corner: set-up, explications etc Empty
MessageSujet: Re: Hardblocking en corner: set-up, explications etc   Hardblocking en corner: set-up, explications etc I_icon_minitime5/5/2013, 21:03

http://forums.shoryuken.com/discussion/172090/the-notebook-in-depth-character-specifics

tu peux lui faire tourner ce thread de srk qui est très bien fourni, à savoir que les set up de sakura ont des timing changeant même lorsque le set up est identique ce qui ets particulièrement délicat. L'inblockable par exemple est extrêmement difficile à sortir, même avec des gênes de jap.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hardblocking en corner: set-up, explications etc Empty
MessageSujet: Re: Hardblocking en corner: set-up, explications etc   Hardblocking en corner: set-up, explications etc I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hardblocking en corner: set-up, explications etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Corner set-ups
» Phases en corner
» HardBlocking Corner
» VOD training + explications
» Explications déroulement de la SFFTL S06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Sakura-

PARTENAIRES