Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Guide du joueur de Ken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Natsuhi

Natsuhi

Messages : 123
ID en ligne : natsuhi
Perso : ken(moyen ), sakura(aprentissage)

Guide du joueur de Ken  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 2 I_icon_minitime10/9/2012, 16:01

tM maincarree a écrit:
Quand je tombe en classement sur un Ken ou autre shoto qui me casse tous mes sauts je fais presque exprès de lui sauter dessus en alternant des phases mitos il shoryu tout je suis presque comment dire étonné d'une telle réussite quitte à être nul en classement je m'amuse comme je peux

Apprend leur que ken a pas mal d'arme anti shoryu sont saut lk par exemple est juste parfait sinon tu peut timer ton saut de manière a le rendre unsafe (oui oui je fume pas) mais qui en réalité a pour seul but de faire whiff le shoryu adverse, crois moi c'est vraiment efficace du fait que le saut soit unsafe sa donne vraiment envie de shoryu

Bien sur tout les saut c'est suite a une mise a terre sinon les empty jump donne envie de dragon mais sur certain perso sont safe car t'allonge pas ta hitbox en donnant un coup

par ex : les shoryu d'evil ryu, feilong parte pas super loin l'U2 d'evil ryu a le même defaut que c'est dragon il parte direct verticalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
RiDe GAZiDAKUN-

RiDe GAZiDAKUN-

Messages : 79
ID en ligne : RiDe-GAZi XBL
Perso : KEN VIPER

Guide du joueur de Ken  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 2 I_icon_minitime13/9/2012, 17:48

good ce guide Smile
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Guide du joueur de Ken  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 2 I_icon_minitime11/10/2012, 12:21

Dsl, j'avais plus de pc ....j'ai fait une maj ,même si hier par exemple j'ai été pas bon du tout, mais bon ,comme d'hab je sais quoi faire mais ....ben je le fais pas.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Guide du joueur de Ken  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 2 I_icon_minitime11/10/2012, 14:09

Tin, ton guide est vraiment bien foutu. Merci ^^

Je passais donc pour te féliciter, mais aussi :
Si jamais ça pète à quelqu'un de faire un guide du même acabit pour Ryu, je suis preneur, ^^
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Guide du joueur de Ken  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 2 I_icon_minitime14/10/2012, 19:00

Merci man !

J'ai fait une maj du dossier avec les frames traps et les combos.
Restera a faire les mix ups / vortex et je pense que j'aurai fait le tour. study
Have fun
Revenir en haut Aller en bas
Hado Whitemoon

Hado Whitemoon

Messages : 399
ID en ligne : Hado Whitemoon
Perso : Ken, Blanka, Balrog, Deejay, Ryu, Cammy, Bison, Poison,

Guide du joueur de Ken  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 2 I_icon_minitime15/10/2012, 08:17

Ken 4 ever Cool love
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Guide du joueur de Ken  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 2 I_icon_minitime15/10/2012, 08:23

Mais ouais il déchire Ken !!!! C'est le perso de ceux qui en ont !!!! Cool

Par contre je pense pas que mon guide t as appris grand chose l'ami ,tu est pas vraiment un debutant si je me souviens bien ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hado Whitemoon

Hado Whitemoon

Messages : 399
ID en ligne : Hado Whitemoon
Perso : Ken, Blanka, Balrog, Deejay, Ryu, Cammy, Bison, Poison,

Guide du joueur de Ken  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 2 I_icon_minitime15/10/2012, 09:43

Je suis derriere vous les gars !! Les kens vaincront !!!

tkt Mithrandil, c'est toujours un plaisir de lire des paragraphes sur ken Wink

Sinon +1 sur le 1er paragraphe "Commemt mal jouer ken" Razz
Revenir en haut Aller en bas
maincarree

maincarree

Messages : 867
ID en ligne : Tm maincarree
Perso : ken

Guide du joueur de Ken  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 2 I_icon_minitime23/10/2012, 16:43

c'est sur c'est toujours un regal de lire des paragraphes sur ken vivement notre prochaine session Mith

@withmoon ken for ever je me marre tu es parti vers la bete verte Wink c'est pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Hado Whitemoon

Hado Whitemoon

Messages : 399
ID en ligne : Hado Whitemoon
Perso : Ken, Blanka, Balrog, Deejay, Ryu, Cammy, Bison, Poison,

Guide du joueur de Ken  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 2 I_icon_minitime24/10/2012, 07:44

Non blanka est juste un counterpick serieux Twisted Evil
Sinon ce sera toujours ken Wink
Revenir en haut Aller en bas
maincarree

maincarree

Messages : 867
ID en ligne : Tm maincarree
Perso : ken

Guide du joueur de Ken  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 2 I_icon_minitime24/10/2012, 09:43

je comprends mais alors a chaque fois que je te vois jouer tu counterpick scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hado Whitemoon

Hado Whitemoon

Messages : 399
ID en ligne : Hado Whitemoon
Perso : Ken, Blanka, Balrog, Deejay, Ryu, Cammy, Bison, Poison,

Guide du joueur de Ken  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 2 I_icon_minitime24/10/2012, 10:31

J'avoue j'ai un peu delaisse ken mais tkt il est toujours la Wink
On se fera des parties a l'oocas Cool
Revenir en haut Aller en bas
maincarree

maincarree

Messages : 867
ID en ligne : Tm maincarree
Perso : ken

Guide du joueur de Ken  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 2 I_icon_minitime24/10/2012, 14:24

c'est volontier Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Guide du joueur de Ken  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 2 I_icon_minitime14/12/2012, 21:21

Il est bien ce guide.Y-a-t-il une suite?
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Guide du joueur de Ken  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 2 I_icon_minitime29/12/2012, 21:08

Me remettant à Street j'ai relu ce guide ( merci encore d'ailleurs ! Very Happy ) et j'aurai quelques questions, suite à quelques parties plus ou moins à sens unique.

Comment tu gères les MU : Dictateur ? Claw ? Abel ? Guile ?
Mon souci avec ces persos se situe sur l'approche de l'adversaire. Je ne parviens pas à m'approcher d'un Guile ou d'un Claw, là ou au contraire un Dictateur et un Abel me défoncent complètement ( surtout Dictateur en grattage continu ). J'ai essayé de focus à travers les SB par exemple mais je n'arrive tout de même pas à m'approcher.
J'ai également eu ce souci avec Cedric et son Gouken également.

Ensuite je me demande si tu connais quelques mix-ups ou set-ups ( je connais pas la différence entre ces deux termes Laughing ) de relevé ? Dernièrement je copie surtout celui de Daigo avec Ryu ( lp shoryu > choppe ) en mixant de temps en temps avec un overhead ( ou un solar plexus quand je joue Ryu ).
Revenir en haut Aller en bas
RiDe GAZiDAKUN-

RiDe GAZiDAKUN-

Messages : 79
ID en ligne : RiDe-GAZi XBL
Perso : KEN VIPER

Guide du joueur de Ken  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 2 I_icon_minitime30/12/2012, 16:58

Guile et dicta font partit des versus les plus cho pour ken à mon avis.
Pour guile faut être archi patient.. jouer un peu le joue de boule, charger sa barre, et le fait de se faire gratter est tout a fait normal, par gratter j'entend prendre des sonic boom en garde, il faut attendre le bon moment pour approcher, en sachant que une fois à terre guile est gratuit.
Ya plusieurs solutions pour approcher : focus à travers les sonic booms, saut tatsu, ex tatsu à travers un sonic boom (plutôt en anticipation que en réflexe étant donné le peu de recover). Et une fois au corps à corps il faut pas le laisser s'échapper, et surtout si il est dans le coin, parcque du coup apres le matchup s'inverse.

Pour dicta c'est un peu la même chose sauf que dicta est beaucoup plus chiant vu que ses normaux et ses cissors sont vraiment relou, même si contre dicta lui aussi peut venir te chercher à l'inverse de guile qui normalement viendra pas trop chercher les embrouilles, du coup tu peux punir ses erreurs.
Perso maintenant contre les dicta je joue ultra1 je charge ma barre je fais des sauts verticaux mp pour punir les éventuels cissors, et des sauts arrières hk contre les head press & co, et puis une fois qu il craque ou qu il est à terre il faut plus le lâcher,(j 'avais fait un guide sur ce matchup d'ailleurs tu pourras peut être y trouver quelques truc) mais encore une fois il faut s'armer de patience ou sinon t'as vite fait de t’empaler.

Apres Claw et abel, sont assez free je trouve, enfin claw à aucune option à la relevé, et il a pas des anti air de folies, donc c'est pas si dur que ca de l'approcher, pour Abel c'est surtout à lui de t'approcher donc tu peux le laisser venir à toi.

Pour tout ce qui est mix ups, je te conseille de mater les replays des ken jap ou us sur youtube (bananaken, micheal tan, itsshowtime360, playerjun52...) et tu peux trouver ton bonheur la dedans.
Voila en assez vite fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Guide du joueur de Ken  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 2 I_icon_minitime30/12/2012, 17:38

Merci pour la réponse, en effet contre Guile j'ai plutôt tendance à m'énerver assez vite et à rusher comme un @#! et du coup je prends super cher. Le souci que j'ai contre Claw c'est son 2lp ou 2mp je sais pas lequel exactement. Il sort super vite et je n'arrive pas à passer au travers, même avec une saving, le coup est trop rapide.

Je vais chercher ton guide pour le MU Dictateur, pareil pour les replays sur youtube Very Happy
Pour le moment j'arrive pas à ouvrir la garde à la relevé, sauf si je mind un pif adverse, donc je fais énormément de choppe.

En fait pour Abel c'est surtout contre les choppeurs en général, que ce soit lui, Ghief ou Hawk, j'ai énormément de mal car j'essaie de toujours me coller à lui pour frapper ( je ne sais pas encore zoner avec Ken, et le 6MK n'est pas safe alors que j'en abuse ), et du coup je me mange tous les 360 du monde ( surtout le LP de Ghief il me semble, celui qui choppe vachement loin ). J'ai aussi ce souci avec Hakan dans une certaine mesure.

Merci encore pour la réponse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yanniz

Yanniz

Messages : 154
ID en ligne : GT YannizZ
Perso : Dictator

Guide du joueur de Ken  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 2 I_icon_minitime30/12/2012, 18:16

En ce qui concerne le Match up Dicta : http://www.airryu.com/?p=54

C'est un Mini guide sur le versus Ryu / Dicta, mais j'imagine qu'il doit aussi correspondre à Ken au moins dans les grandes lignes.
En gros il faut que tu joues turtle. Donc comme le dit Gazidakun, zone avec des sauts verticaux, hadoken, avant MK (pas en abuser non plus), FA level 2 à bonne distance pour punir les knee press ou les glissades au pif, sans pour autant de mettre dans le coin. Si le Dicta enchaine les devil reverse pour charger sa barre, avance.
A la relevée tu as plusieurs options :
- Safe jump OS dragon
- Safe jump OS tatsu / EX tatsu
- Safe jump OS U1 / U2
- Empty jump cross up > cr.lk > ...
- Air EX Tatsu cross up
- Jump MK fake cross up

Ensuite j'imagine que c'est à base de kara choppe, décalage dragon, frame trap, saut MK cross up...

PS : ne te fais jamais chopper contre dicta, sinon c'est setup d'imblocable garantit. Faut être vigilant sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Guide du joueur de Ken  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 2 I_icon_minitime30/12/2012, 19:04

Merci pour les astuces ! Very Happy

Par contre je ne connais pas l'OS dragon/tatsu derrière un safe jump Embarassed Je connais l'OS Tatsu/Ultra derrière un lk ( genre contre une teleport ou un backdash ) c'est tout Embarassed

De même l'empty jump cross-up il suit une mise au sol ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
RiDe GAZiDAKUN-

RiDe GAZiDAKUN-

Messages : 79
ID en ligne : RiDe-GAZi XBL
Perso : KEN VIPER

Guide du joueur de Ken  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 2 I_icon_minitime30/12/2012, 20:08

Ouaip pour peu que tu comprenne l'anglais les guides de air sont vraiment bien détaillés et la pluspart des choses qui marchent avec ryu marchent aussi avec ken.
Pour les os, si t'arrives les os en meaty, les os sur sauts sont a mon avis beaucoup plus simple, le setup le plus facile contre dicta c'est (après une choppe avant) dash arrière saut gros poing et direct apres que tu ai appuyé sur ton HP tu fais la manip du shoryu mp (pour tout les knee press ou psycho crusher ex, il y a un des move ex de dicta avec qui sa trade je zappe le nom à chaque fois^^) ou le tatsumaki/ultra2 pour punir les teleports/backdash.


Et pareil il faut être vachement patient, surtout quand tu te fais presser dans le coin.

C'est assez dur de zoner et de garder son avance à l'energie avec ken je trouve, son jeu de boule est vraiment bof, et c'est la ou j'ai le plus de mal, et je pense pas qu ils soit tant avantagé que ça contre gief thawk etc..
Apres y a pas de secret pour les matchup le plus important c'est l'experience,il faut en bouffer et te faire souiller par un dicta pour après progresser ^^ (d'ailleurs yanniz c'est moi le pote mystère de yapa qui joue ken que tu avais souillé je sais plus quand xd)

Revenir en haut Aller en bas
maincarree

maincarree

Messages : 867
ID en ligne : Tm maincarree
Perso : ken

Guide du joueur de Ken  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 2 I_icon_minitime1/1/2013, 15:15

evidemment j'ai le meme probleme je dirais contre tous les perso a charge je suis un peu perdu je parle bien sur des adversaires une peu " malin" vu qu'ils ont leur charge quand ils sont en garde c'est tres facile pour eux de punir un 6 mk ou 2 MK hado a mauvaise distance

et qui ne galere pas contre le gouken de cedric Razz

comment pouvez vous jouer l'U1 contre dicta je pige pas l'interet a moins que lU1 rattrape un back dash et personnellement j'ai pas rencontre de dicta full back dash c'est tellement bon de voir une OS U2 sur une TP

contre guile si je joue en classement je lache la manette tellement je peux pas l'encadrer j'ai beau tout essayer j'en chie severe la patience le rush le zoning si le guile ne fait pas FK dans la garde j'ai trop de mal sauter au dessus d'un SB en reflexe c'est impossible le recovery est vraiment abuse la focus c'est pareil tu prends 9 /10 un HP avant que tu aie relâche la focus



Revenir en haut Aller en bas
RiDe GAZiDAKUN-

RiDe GAZiDAKUN-

Messages : 79
ID en ligne : RiDe-GAZi XBL
Perso : KEN VIPER

Guide du joueur de Ken  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 2 I_icon_minitime1/1/2013, 15:37

Ouaip c'est le point le plus dur avec ken je pense !
Je jouais ultra2 aussi avant contre dicta, mais après avoir joué des bon dicta qui n'utilisent quasiment plus de reversals que ce soit tp ou autre quand ils savent qu'il y a des OS dans tout tes sauts,ou alors ils tp dans l'autre sens et ton os whiff etc.. je trouve que l'ultra perd de son efficacité, (du coup je me contente des OS ex tatsu) alors que c'est quasiment sur de placer un combo dragon dans un match, et vu que c'est un matchup que je trouve pas facile, je me dis que l'ultra 1 est vachement plus rentable de manière générale.
Et avec guile il n'y a qu 'un mot : patience ! je retrouve plus les matchs mais il y avait yazu contre michael tan pendant la topanga league b si quelqun le retrouve... ca donne vraiment un bon exemple de ce qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Guide du joueur de Ken  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 2 I_icon_minitime2/1/2013, 01:08

Merci pour vos conseils, j'y arrive de mieux en mieux contre Guile et Dicta ( Claw me fait toujours chier un concombre mais passons ! Ghief devient relou également Sad ), bref merci encore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RiDe GAZiDAKUN-

RiDe GAZiDAKUN-

Messages : 79
ID en ligne : RiDe-GAZi XBL
Perso : KEN VIPER

Guide du joueur de Ken  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 2 I_icon_minitime8/1/2013, 18:01

Contre claw je sais pas si tu le sais mais tu peux punir tout ses flying ou il te choppe/tappe en faisant un dragon medium punch au tout dernier moment avant qu il te touche, et deja savoir faire ca ca change pas mal la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Guide du joueur de Ken  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 2 I_icon_minitime8/1/2013, 23:55

Sérieux ? Je vais train ça le plus vite possible ! Shocked Merci pour le tuyau ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guide du joueur de Ken  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide du joueur de Ken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Guide] Third Strike : The Guide of Fire
» Session sur le centre
» Guide ryu
» HELP ! Recherche un joueur sur [PC]
» Recherche joueur pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Ken-

PARTENAIRES