Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Guide du joueur de Ken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GrriegO

GrriegO

Messages : 58
ID en ligne : GrriegO
Perso : Ken

Guide du joueur de Ken  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 3 I_icon_minitime2/2/2013, 12:43

Pour le match up Gief, c'est à mon avis pas un match up très dur, c'est juste qu'il faut te mettre en tête que ça a rien à voir avec la majorité des autres matchs up (tu vas pas lui sauter dessus, tenter des fake cross up, presser en close range, etc). Perso, j'arrive à battre des Gief même de bon niveau (3500PP+ 10KBP+) comme ceci:
- use et abuse de ton 2hk et 5hk (un des seuls match ups où je l'utilise à fond celui là)
- alterne avec ton 6mk > 2mk > hado ... si le frame trame hit tu peux cancel derrière et c'est free combo
- apprends à super bien comprendre ses distances, ça te permettra de jouer avec des dashs avant, dash arrière histoire de punir le plus possible ses sauts
- évidemment, spam les hados à grande distance, et le petit truc sympa qui marche s'il se rapproche et que t'es en spam de hado : hado > cancel ... s'il saute il est gratuit (tu peux même U1 si tu gère bien), s'il saute pas tu le maintiens à distance avec tes 6mk.

En gros, tu peux battre un gief sans lui sortir une seule phase du round, juste en étant patient et en comprenant bien les distances de tes 6mk 5hk 2hk.
Revenir en haut Aller en bas
GrriegO

GrriegO

Messages : 58
ID en ligne : GrriegO
Perso : Ken

Guide du joueur de Ken  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 3 I_icon_minitime2/2/2013, 12:49

Et je suis complètement d'accord avec Gazidakun- pour le match up guile : comme avec Gief, tu dois être hyper patient. Ma stratégie de base contre guile:
- contrer le plus possible son jeu de sonic en le poussant à reculer jusqu'au coin (ça va assez vite) avec des hados, des focus, des karahados pour avancer plus vite, ou des hados > l.tatsu et 6mk
- une fois dans le coin, tu peux être sur qu'à un moment il va faire une erreur (sauf unsafe, saving, etc) à n'importe quel niveau. C'est la qu'il faut pas que tu te rates pour le mettre à terre
- une fois à terre, il est complètement gratuit (une phase qui marche bien contre un guile nerveux : le saut HP en fake cross up, qui fera wiffer tous ses flashkicks).

Une autre arme pour le mettre à terre : karachoppe à fond, en général les guiles sont allergiques aux kara.

Revenir en haut Aller en bas
GrriegO

GrriegO

Messages : 58
ID en ligne : GrriegO
Perso : Ken

Guide du joueur de Ken  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 3 I_icon_minitime2/2/2013, 13:15

OST Marsselus a écrit:
Merci man !

J'ai fait une maj du dossier avec les frames traps et les combos.
Restera a faire les mix ups / vortex et je pense que j'aurai fait le tour. study
Have fun

Génial ce guide Marsselus ça me gonfle de n'avoir que la PS3 j'aurais bien aimé bosser mon Ken avec toi !

Si je peux apporter ma modeste contribution pour un début de parties "mix up / vortex" en vrac:
- Une phase bien garantie après une (kara) choppe : dash avant > l.tatsu qui fait cross up > 5.mk
Le 5 m.k. bien timé fait souvent counter hit et du coup c'est free juggle derrière (même u1 passe)
- dans la série "reset", un que je trouve bien stylé : après un daishoryu counter hit > FADC ème hit > 2HP > l.tatsu qui fait cross down
- Sur un obvious jump, une phase bien garantie aussi (mais gaffe aux bourreurs de shoryu) : 2HP > 6mk > karachoppe
- en vortex : je mix up beaucoup les saut HP fake cross up avec les saut l.tatsu cross up > karachoppe si gardé
- dans le coin (même si tt le monde la connait) : saut lk cross up qui retombe devant, derrière mon préféré c'est : 2lk > 5lp > 2hp > ex.tatsu par exemple

C'est juste quelques pistes à développer pour cette partie là, j'espère que ça pourra te donner des idées. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Hado Whitemoon

Hado Whitemoon

Messages : 399
ID en ligne : Hado Whitemoon
Perso : Ken, Blanka, Balrog, Deejay, Ryu, Cammy, Bison, Poison,

Guide du joueur de Ken  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 3 I_icon_minitime2/2/2013, 13:54

Go sur 360, ce ne sont pas des guiles du psn Guide du joueur de Ken  - Page 3 3406613251
Revenir en haut Aller en bas
RiDe GAZiDAKUN-

RiDe GAZiDAKUN-

Messages : 79
ID en ligne : RiDe-GAZi XBL
Perso : KEN VIPER

Guide du joueur de Ken  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 3 I_icon_minitime2/2/2013, 13:59

Pour avoir jouer plusieurs guile vraiment fort ces derniers temps, je pense que si ils reculent ils n'ont pas vraiment compris le match up.. , quand guile fait un sonic boom lent et avance si tu fais une boule, (et meme assez loin) au moment ou vos deux boules se rencontrent (en tout bien tout honneur^^) guile peut te punir avec son avant ou arriere hp je sais plus.
Si tu sautes en avant il fait bas gros poing. la seule solution est donc des sauts verticaux, se faire gratter ou essayer de focus a travers mais la encore il peut punir dans le recover du dash.
C'est ça qui rend le match up vraiment dur à mon sens, et du coup c'est plutôt ken qui a tendance à se retrouver dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
GrriegO

GrriegO

Messages : 58
ID en ligne : GrriegO
Perso : Ken

Guide du joueur de Ken  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 3 I_icon_minitime2/2/2013, 16:40

A ben vous devez avoir raison les guile du PSN sont nuls alors Smile parce que perso c'est rare que je me retrouve dans le coin contre un guile, même au dela de 3000pp ... quand est ce que j'achète une xbox moi ? ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Guide du joueur de Ken  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 3 I_icon_minitime6/2/2013, 12:24

Contre Guile ça va j'ai la patience et à la première mise au sol c'est la fête ! Contre Ghief le soucis que j'ai c'est que je veux combotter et donc je me mange un 360 à chaque fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maincarree

maincarree

Messages : 867
ID en ligne : Tm maincarree
Perso : ken

Guide du joueur de Ken  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 3 I_icon_minitime7/2/2013, 10:45

contre gief tes combot doivent se firnir par un day shoryu et tres court ou un hado mais attention a la distance sinon c'est aussi 360
Revenir en haut Aller en bas
Hado Whitemoon

Hado Whitemoon

Messages : 399
ID en ligne : Hado Whitemoon
Perso : Ken, Blanka, Balrog, Deejay, Ryu, Cammy, Bison, Poison,

Guide du joueur de Ken  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 3 I_icon_minitime22/2/2013, 11:17

Tatsu c'est bien aussi car après t'a un janken intéressant., genre instant overhead, choppe, bourrage etc
Mais surtout l'instant overhead qui bouffe quasi tous les options de gief sauf la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Guide du joueur de Ken  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 3 I_icon_minitime22/2/2013, 12:42

??? Un janken après tatsu sur Gief ? o_O on parle bien du gros ruskof avec choppe spé 2F ?!
Revenir en haut Aller en bas
Hado rekka

Hado rekka

Messages : 878
ID en ligne : GT : Hado Rekka ID: kurosaki_shuusai
Perso : SSF4 : Seth/Makoto & All Vampire Savior : Bishamon

Guide du joueur de Ken  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 3 I_icon_minitime22/2/2013, 15:01

Hado Whitemoon a écrit:
Tatsu c'est bien aussi car après t'a un janken intéressant., genre instant overhead, choppe, bourrage etc
Mais surtout l'instant overhead qui bouffe quasi tous les options de gief sauf la main verte.

tatsu EX seulement alors sinon tu bouffe ultra et super ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hado Whitemoon

Hado Whitemoon

Messages : 399
ID en ligne : Hado Whitemoon
Perso : Ken, Blanka, Balrog, Deejay, Ryu, Cammy, Bison, Poison,

Guide du joueur de Ken  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 3 I_icon_minitime22/2/2013, 16:01

Oui je parlais juste d'une option, après c'est sur que c'est pas comme ça qu'il faut gérer le gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE Nyphi7

LaDOSE Nyphi7

Messages : 719
ID en ligne : PC: LaG Obiwan Ken au pif XBLA: LaG Nyphi7
Perso : Ken Master / Sim / DeeJay

Guide du joueur de Ken  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 3 I_icon_minitime11/4/2013, 15:08

Petit ajout pour placer l'U1 je l'est pas vu sur le dossier alors si ça peux aidé ^^

Neutral jump tatsu EX -> U1

Bon c'est un peu la phase qui existe pas mais si ça peux aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
BaboCombo

BaboCombo

Messages : 17
ID en ligne : BaboCombo XBL
Perso : Cody Ken

Guide du joueur de Ken  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 3 I_icon_minitime24/4/2013, 02:01

super merci pour le guide très sympa et très instructif !
vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
cherifmtg

cherifmtg

Messages : 7
ID en ligne : cherifmtg
Perso : Ryu

Guide du joueur de Ken  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 3 I_icon_minitime6/5/2014, 18:33

Ce guide me donne envie de m'entrainer avec ken Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Guide du joueur de Ken  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 3 I_icon_minitime23/11/2014, 10:36

Salut salut , ce matin je me suis dit je n'ai pas finalisé mon guide et en plus il serait bon de parler un peu des changements de Ken dans USF4, j'ai donc fait une mise a jour du dossier et je fais appel a vous joueur de Ken pour finaliser ce dossier pour du bon! cheers
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE Nyphi7

LaDOSE Nyphi7

Messages : 719
ID en ligne : PC: LaG Obiwan Ken au pif XBLA: LaG Nyphi7
Perso : Ken Master / Sim / DeeJay

Guide du joueur de Ken  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 3 I_icon_minitime23/11/2014, 11:42

OST Marsselus a écrit:
Salut salut , ce matin je me suis dit je n'ai pas finalisé mon guide et en plus il serait bon de parler un peu des changements de Ken dans USF4, j'ai donc fait une mise a jour du dossier et je fais appel a vous joueur de Ken pour finaliser ce dossier pour du bon! cheers


yo marsselus Smile je regarde tes ajouts de se pas, mais si t'a besoin d'un coup de main pour finalisé ça sera avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Guide du joueur de Ken  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 3 I_icon_minitime23/11/2014, 12:09

Merci l'ami, effectivement j'aurai besoin d'un coup de main! Merci a vous d'avance, j'explique en fin du guide pourquoi j'ai besoin d'un peu d'aide de votre part! study
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Guide du joueur de Ken  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 3 I_icon_minitime25/11/2014, 06:41

Personne as le temps de résumé qqs set ups très couramment employés?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE Nyphi7

LaDOSE Nyphi7

Messages : 719
ID en ligne : PC: LaG Obiwan Ken au pif XBLA: LaG Nyphi7
Perso : Ken Master / Sim / DeeJay

Guide du joueur de Ken  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 3 I_icon_minitime25/11/2014, 06:54

OST Marsselus a écrit:
Personne as le temps de résumé qqs set ups très couramment employés?? Crying or Very sad

Je te fait ça bien propre dans l'après midi avec touts mes setup. Mais comme toi j'fait ça surtout à l'instinct.

J'ai relu y'a plusieurs changement usf4 qui ont pas était aplliqué dans ce que tu cite. le mk a tjs 16 f de recover par exemple
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Guide du joueur de Ken  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 3 I_icon_minitime25/11/2014, 20:00

Ah merde , je pensait pourtant avoir la liste juste et définitive des changements apportés dans USF4. Embarassed

Tu as vu d'autres modification qui étaient erronés?
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE Nyphi7

LaDOSE Nyphi7

Messages : 719
ID en ligne : PC: LaG Obiwan Ken au pif XBLA: LaG Nyphi7
Perso : Ken Master / Sim / DeeJay

Guide du joueur de Ken  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 3 I_icon_minitime26/11/2014, 09:43

Yep pour les dragon FADC, seul le HP au second hit est à -7, les autres (y comprit le hp premier hit) sont à -5.

(faut que je trouve la motive de tapé tout mes setup, et que j'en reverifie une grosse partie je te fait ça asap)
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

Guide du joueur de Ken  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 3 I_icon_minitime27/11/2014, 20:21

Je corrige cela, et pour tes setups envoie moi un mp, si tu préfères, et moi je ferai la mise en page et je te citerai dans le guide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guide du joueur de Ken  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guide du joueur de Ken    Guide du joueur de Ken  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide du joueur de Ken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [Guide] Third Strike : The Guide of Fire
» Session sur le centre
» Guide ryu
» HELP ! Recherche un joueur sur [PC]
» Recherche joueur pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Ken-

PARTENAIRES