Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Wii U

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

La Wii U Empty
MessageSujet: La Wii U   La Wii U I_icon_minitime5/11/2012, 19:21

Bon, apparemment tout le monde s'en fout de cette console(ce qui est normal), mais comme j'ai eu l'occasion de jouer a la Wii U plus extensivement qu'a la Comic con, en allant au Nintendo Store de New York ce week-end, je me propose de partager mon avis.


(j'ai au passage rencontre le plus gros nintendosexuel du monde aka Triforce qui a deja plante la tente pour acheter la Wii U en premier et... NSEX LEVEL OVER 9000 ! J'espere que Nintendo le paye serieux)

Bon. La plus grosse deception c'est cette mablette de merde.
Le topo: Ca pese trois grammes, c'est en plastique blanc, l'ordinateur electronique VTech que vous aviez pour apprendre a lire en maternelle parait plus solide et moins "jouet" que la manette. Sacre gage de qualite.
(note: le paragraphe suivant est muni du label "TCP")
Le truc pourri: C'est PAS ERGONOMIQUE pour un sou. Putain Nintendo m'a habitue a toujours faire des manettes qui se tiennent parfaitement en main(la manette de Gamecube <3 meme la Wiimote est super confortable en main quoi), mais la, c'est le drame. C'est beaucoup trop grand et mal foutu pour etre confortable. OK y a des petites formes plastiques derriere pour faire semblant d'etre un peu plus confortable qu'un iPad, mais la taille est trop grande pour etre confortable. Juste atteindre le bouton Start est une epreuve (et j'ai l'habitude des grands ecrans j'ai un Galaxy Nexus donc traverser l'ecran en diagonale avec mon pouce ca va quoi).

L'ecran au milieu est reactif et fluide, c'est deja ca de pris
J'ai pu tester Rayman, Mario et ZombiU
Rayman: Bah c'est comme celui de 360 mais avec un pad de merde en mains
Mario: coucou le meme jeu depuis 1993
ZombiU: Ca a l'air rigolo. Mais la merdicite de la mablette suffit a te laisser loin du jeu

Voila. Adieu Nintendo svp.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

La Wii U Empty
MessageSujet: Re: La Wii U   La Wii U I_icon_minitime5/11/2012, 19:24

Bah dès qu'il y aura un new Zelda j'achèterai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

La Wii U Empty
MessageSujet: Re: La Wii U   La Wii U I_icon_minitime6/11/2012, 07:55

Ca me rassure, je comptais pas l'acheter de toute façon. Mais euh c'est juste un add on non? genre on garde la wii mais on achète la tablette? ou c'est une nouvelle console? Je me suis pas renseigné plus que ça sur le sujet en fait
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE PA

LaDOSE PA

Messages : 625
ID en ligne : LaDOSE PA (XBL & PC) / Tm_Pea (PS4)
Perso : Dictator, Fei Long

La Wii U Empty
MessageSujet: Re: La Wii U   La Wii U I_icon_minitime6/11/2012, 08:38

C'est une nouvelle console Muiiimon, une Wii 2 si tu veux. Elle est plus puissante que la Xbox 360 et la PS3 (mais beaucoup ou pas, ça on sait pas).

Je l'ai essayé rapido à la PGW, et pareil j'ai pas trop aimé le pad, c'est trop gros. Je me vois mal jouer 3h d'affilées à un jeu avec ce gros truc entre les mains (je vous vois venir les Muiii). Après y a une vraie manette qui doit sortir mais elle n'est pas vendue avec la console (connerie à mon avis).

Bref on verra les jeux qui sortent mais pour l'instant ça ne me dit pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

La Wii U Empty
MessageSujet: Re: La Wii U   La Wii U I_icon_minitime6/11/2012, 09:10

tM Pea a écrit:
Je me vois mal jouer 3h d'affilées à un jeu avec ce gros truc entre les mains (je vous vois venir les Muiii).

Cte réputation qu'on traîne ! C'est totalement justifié, j'aime !

Sinon ouais console de brin ça confirme ce que je pensais, si vous avez des sous à dépenser, achetez plutôt la neo geo x gold haaaaaan
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

La Wii U Empty
MessageSujet: Re: La Wii U   La Wii U I_icon_minitime6/11/2012, 23:28

Pour moi la Wii U, c'est juste une Wii HD avec une grosse manette pour faire style "on innove encore chez nintendo Wink". Sauf que la HD, ils auraient du la mettre direct dans la Wii 1 et non repondre une 2ème Wii. Déjà qu'il y a je ne sais combien de version de la DS (DS, DS-XL, DS2, DS-lite, DS2-XL, 3DS etc) bref, apparemment ça sauvera les chiffres car ils vendront la Wii à perte dans un 1er temps d'après ce que j'ai entendu dire (mais bon, on s'est déjà fait avoir avec tous les accessoires de la Wii : balance board, manette, wiimote, nunchuk vendu séparément etc).

D'ailleurs au passage, les DS ce sont vraiment des consoles en cartons qui partent HS vite et qui se cassent au moindre choc ... Normal qu'ils en vendent pleins trollface

Bref, depuis la sortie de la Wii, nintendo est à part, ils s'adressent clairement à un autre public.
Revenir en haut Aller en bas
Damascuscus3000

Damascuscus3000

Messages : 313
ID en ligne : Couscous3000 (XB)
Perso : Monsieur Nov

La Wii U Empty
MessageSujet: Re: La Wii U   La Wii U I_icon_minitime7/11/2012, 03:38

cheers je kiffe cette chronique, merci GxC Damascus!
Revenir en haut Aller en bas
Silmachoppe

Silmachoppe

Messages : 998
ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis
Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley

La Wii U Empty
MessageSujet: Re: La Wii U   La Wii U I_icon_minitime7/11/2012, 08:59

OST SteM a écrit:
Pour moi la Wii U, c'est juste une Wii HD avec une grosse manette pour faire style "on innove encore chez nintendo Wink". Sauf que la HD, ils auraient du la mettre direct dans la Wii 1 et non repondre une 2ème Wii. Déjà qu'il y a je ne sais combien de version de la DS (DS, DS-XL, DS2, DS-lite, DS2-XL, 3DS etc) bref, apparemment ça sauvera les chiffres car ils vendront la Wii à perte dans un 1er temps d'après ce que j'ai entendu dire (mais bon, on s'est déjà fait avoir avec tous les accessoires de la Wii : balance board, manette, wiimote, nunchuk vendu séparément etc).

D'ailleurs au passage, les DS ce sont vraiment des consoles en cartons qui partent HS vite et qui se cassent au moindre choc ... Normal qu'ils en vendent pleins trollface

Bref, depuis la sortie de la Wii, nintendo est à part, ils s'adressent clairement à un autre public.

Ca depend... j ai tj la premiere DS (la bien grosse), ben je l ai laissé à mon gamin de 6 ans sans soucis, c est increvable ce truc...je pense meme qu eje peux sauter dessus... par contre c est moche^^

Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

La Wii U Empty
MessageSujet: Re: La Wii U   La Wii U I_icon_minitime7/11/2012, 09:00

Ouais moi pareil, je trouve que la DS est une bonne console portable.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

La Wii U Empty
MessageSujet: Re: La Wii U   La Wii U I_icon_minitime7/11/2012, 09:04

SyliMuiii a écrit:
Ouais moi pareil, je trouve que la DS est une bonne console portable.

Clairement une des meilleures consoles jamais sorties IMO ... Petite, mignonne, confortable, de très bons jeux hackable au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

La Wii U Empty
MessageSujet: Re: La Wii U   La Wii U I_icon_minitime7/11/2012, 09:10

Clair que niveau portable Nintendo a toujours dominé, j'ai toujours ma bonne vieille GBA Advance SP golden (Minish Cap), y'avait des jeux vraiment excellents la dessus, j'ai jamais eu de DS même si j'ai failli craquer à un moment pour la collector aux couleurs d'Ocarina of Time histoire d'aller avec la GBA mais bon la soi disant 3D me fait vraiment chelou j'arrive pas à trouver un angle de vision agréable c'est pas naturel, après quand je vois la ludothèque dessus je bave mais bon pas le temps :rageguy:
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

La Wii U Empty
MessageSujet: Re: La Wii U   La Wii U I_icon_minitime7/11/2012, 09:14

Euh je partage pas l'avis sur la DS non plus, c'est peut-etre la meilleure console portable que j'ai eu, elle est toujours vivante alors que j'ai la ds tank depuis le collège, et avec un linker c'est la fete Twisted Evil


Mais +1 pour l'orientation de Nintendo avec la wii, j'ai vendu la mienne et pour rien au monde je voudrai d'une wii U. De plus on vend la console comme quoi qu'elle est plus puissante qu'une xbox360/ps3, de de que j'ai vu en vidéo je ne vois pas de grosses différences (certes, les jeux wii u d'ici quelques années seront plus beau qu'à la sortie), mais je pense pas qu'elle va tenir la comparaison graphique avec la prochaine xbox/ps4
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

La Wii U Empty
MessageSujet: Re: La Wii U   La Wii U I_icon_minitime7/11/2012, 09:21

Pour en revenir à la Wii U, elle ne m'intéresse pas pour le moment, le line-up est pas intéressant (en dehors de Tekken Tag pour ma part mais bon je l'ai déjà sur les autres consoles) et la console en elle même propose rien d'intéressant en comparaison à la Wii avec la Wiimote...

Le public n'est clairement plus le même ciblé en tout cas et ça n'a pas l'air super.
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

La Wii U Empty
MessageSujet: Re: La Wii U   La Wii U I_icon_minitime7/11/2012, 21:24

J'ai pas dit que la DS était une mauvaise console, juste qu'elle était hyper fragile (du moins à partir de le la 2ème génération, la 1ère version tank et moche, je ne sais pas trop ce que ça donne). C'est sur que si tu fais attention, tu ne l'as cassera pas mais bon ...

Après, oué y a des jeux sympas sur DS, mais j'ai quand même préféré la PSP (qui était une PS2 portable au finale) et je serais plus tenté par la Vita que par la 3DS Smile (je partage ton point de vue Neme, j'ai jamais réussi à aimer la 3D dessus : ça fait un rendu flou, faut incliner la console, ça donne mal à la tête au bout de quelques minutes, bref je passe mon chemin).
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

La Wii U Empty
MessageSujet: Re: La Wii U   La Wii U I_icon_minitime7/11/2012, 23:48

Je vais être le seul ici sans doute mais je vais la prendre, ne serait-ce que pour les licences Nintendo. Puis Monolith (Xenoblade) et Retro Studio taffent chacun sur un gros projet,donc impossible de passer à côté pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
LS Didinho

LS Didinho

Messages : 371
ID en ligne : GT: Didinho AvenG
Perso : Ma ninjette d'amour Ibuki, gen/Juri; et tout les autres persos inutiles que personne ne joue (ssf4); Ibuki/Elena(SfxTk)

La Wii U Empty
MessageSujet: Re: La Wii U   La Wii U I_icon_minitime8/11/2012, 02:02

Perso je me méfie beaucoup de la manette, même si nintendo sort de tres bon jeux ce sera impossible pour moi d'en profiter si je n'aime pas la maniabilité.

J'ai abandonné certain jeux de wii à cause ça, surtout du fait que la jouabilité était totalement basé sur le capteur (zelda entre autre, même si d'autres jeux jouable uniquement au capteur étaient excellent comme métroid).
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

La Wii U Empty
MessageSujet: Re: La Wii U   La Wii U I_icon_minitime8/11/2012, 10:47

Bon après ils peuvent sortir une version light de la manette dans un futur proche.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

La Wii U Empty
MessageSujet: Re: La Wii U   La Wii U I_icon_minitime8/11/2012, 12:53

Didinho21 a écrit:
Perso je me méfie beaucoup de la manette, même si nintendo sort de tres bon jeux ce sera impossible pour moi d'en profiter si je n'aime pas la maniabilité.

J'ai abandonné certain jeux de wii à cause ça, surtout du fait que la jouabilité était totalement basé sur le capteur (zelda entre autre, même si d'autres jeux jouable uniquement au capteur étaient excellent comme métroid).

pareil!
Pour dire sur ma Wii, hormis Metroid Prime trilogy, j'ai que 4 jeux (Muramasa, Pandora Tower, Zelda twilight et Xenoblade) et tous peuvent se jouer au pad, ce que je fais bien entendu.

Le problème avec Nintendo et ses accessoires etc , c'est qu'il ne comprennent pas que le souci majeur des jeux actuellement ne se trouvent pas dans la façon d'y jouer mais dans le contenu proposé et les innovations dans les jeux(gameplay/originalité etc) eux mêmes.

Pour moi la Wii U suit cette politique de renouvellement par l accessoire, qui est pour les vrais joueurs, un attrape con enfin, c 'est mon avis.

Donc pas de Wii U pour ma part, à moins qu'une plétores de jeux exclus de grande qualitayyy déboulent sur la console.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

La Wii U Empty
MessageSujet: Re: La Wii U   La Wii U I_icon_minitime8/11/2012, 14:43

Ah et aussi, y a une epoque ou je me disais "Je la prends juste pour les licences Nintendo".
Je peux plus dire ca maintenant vu la qualite merdique des derniers opus. Le Zelda Skyward Sword m'a juste acheve perso :/
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

La Wii U Empty
MessageSujet: Re: La Wii U   La Wii U I_icon_minitime12/11/2012, 20:12

Aujourd'hui je vous propose une petite liste de fonctionnalites de la Wii U:

1/ La Wii U n'a pas de succes. Parce que finir un jeu c'est has been
2/ La Wii U n'a pas de port Ethernet. Joue en Wi-Fi et ferme ta gueule
3/ Si quelqu'un t'invite a un chat sur Wii U, tu dois quitter ton jeu pour accepter le chat. Internet en 1999, le retour.
4/ La batterie de leur manette debile dure a peu pres 5h et n'est pas rechargeable par USB. En gros si t'as plus de batterie, tu arretes de jouer et tu fous la manette sur son socle.
5/ Si tu dl un jeu sur ta Wii U, tu ne pourras y jouer que sur cette console. Si un jour tu changes de console, tu dois contacter le SAV Nintendo

Bon et un bonus meme si OSEF:
6/ La Wii U n'a pas de sortie optique. Bras d'honneur a tous les gens qui ont des systemes son en dolby surround chez eux


Voila. Nintendo vit donc toujours dans le moyen age.
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE PA

LaDOSE PA

Messages : 625
ID en ligne : LaDOSE PA (XBL & PC) / Tm_Pea (PS4)
Perso : Dictator, Fei Long

La Wii U Empty
MessageSujet: Re: La Wii U   La Wii U I_icon_minitime12/11/2012, 20:19

GxC Damascus a écrit:
...

Shocked

Nintendo regarde un peu ce qui marche chez les concurrents ou pas ?
Le benchmark ça a du bon quand même...

Tu peux aussi rajouter :
7/ les jeux Wii U sont sur Blu-ray mais la console ne lit pas les films sur Blu-ray (à confirmer, je sais plus où j'ai lu ça, mais c'était pareil pour la Wii et les DVD)
8/ La Wii U ne sera pas rétro-compatible avec les jeux Wii à sa sortie, il faudra attendre un patch
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

La Wii U Empty
MessageSujet: Re: La Wii U   La Wii U I_icon_minitime12/11/2012, 23:01

A l'approche de la sortie, on ne fait que lire de ces révélations limite volontairement cachées Neutral

J'ai cru lire que leur réseau social/Twitter like était limité a 100 caractères aussi...

EDIT : Vire moi cette signature Damascus Suspect
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

La Wii U Empty
MessageSujet: Re: La Wii U   La Wii U I_icon_minitime13/11/2012, 08:04

La manette de la Wii U moi elle me fait trop penser au télécran le vieux machin des années 80 pour faire des dessins la : https://www.dailymotion.com/video/x4e69e_dessin-avec-un-etch-a-sketch-telecr_creation

On à même la pub avec la photo de Némé quand il avait des cheveux
La Wii U T_l_c

Ahhh la bonne époque de l'amstrad cpc 6128 la au moins ils savaient nous faire des jeux :p

Concernant la Wii U ca sera comme toutes les consoles j'achète jamais à la sortie car les line ups sont souvent décevantes et le prix bcp trop élévé (qui a parlé de la 3DS qui perd 100 €deux mois après la sortie).
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

La Wii U Empty
MessageSujet: Re: La Wii U   La Wii U I_icon_minitime13/11/2012, 09:06

Ptdrrr enculé de mouette clair que niveau capillaire t'es un modèle !
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

La Wii U Empty
MessageSujet: Re: La Wii U   La Wii U I_icon_minitime13/11/2012, 15:42

tM Pea a écrit:

8/ La Wii U ne sera pas rétro-compatible avec les jeux Wii à sa sortie, il faudra attendre un patch

Et n'oublions pas que la Wii U n'upscalera pas les jeux Wii \o/

Par contre ce ne sont pas des Blu-Ray. Ce sont des disques a format proprietaire qui ont a peu pres la meme capacite qu'un blu-ray

Saunic a écrit:

EDIT : Vire moi cette signature Damascus Suspect

Tu es mon idole <3


Dernière édition par GxC Damascus le 13/11/2012, 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Wii U Empty
MessageSujet: Re: La Wii U   La Wii U I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Wii U

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux tout court-

PARTENAIRES