Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 counter hits!! :S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
infarctus

infarctus

Messages : 69
ID en ligne : infarctus1801
Perso : Evil ryu

counter hits!! :S Empty
MessageSujet: counter hits!! :S   counter hits!! :S I_icon_minitime10/12/2012, 13:25

Bon, je me dois de commencer ce message en disant une vérité qui malheureusement me saute à la gueule tous les jours quand je prends mon stick en main ( attention aux fausses interprétations ) :

JE SUIS UN PUTAIN DE GROS NOOB!

Voila, j'aurais aimé savoir, connaître me renseigner sur les bases du counter hit, et des priorités de coup. Car malheureusement, je n'y capte queudall, due à mon manque de connaissance des mécaniques de ce jeu.

1- les priorités

Par exemple en saut contre saut, et bah je me mange un coup dans la gueule à 100%, sachant que je fais un mk en l'air, ou dive kick.

2-Les counters

Mon cr.mk, bah j'arrive jamais à le placer en cac. Bon c'est vrai, parfois je vais avoir un gros coup de moule et il va passer en wiff punish...Mais cela reste de la chance.
Bon que la balayette passes sur mon cr.mk je peux comprendre, le coup a un plus long range et est plus puissant. Mais quand je mange un cr.mk de ryu, alors que je lance le mien au même moment?
C'est précisément ça que je veux savoir. Comment fonctionnent les mécanismes du jeu? Quelle est la règle de base à connaitre...

Comment fonctionne les counter hits et les priorités des coups a SSF4 ( avec evil ryu si possible...)

Merci 1000x d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

counter hits!! :S Empty
MessageSujet: Re: counter hits!! :S   counter hits!! :S I_icon_minitime10/12/2012, 13:31

Je crois qu'on demande saunic à l'accueil........... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

counter hits!! :S Empty
MessageSujet: Re: counter hits!! :S   counter hits!! :S I_icon_minitime10/12/2012, 13:53

infarctus a écrit:
1- les priorités

Par exemple en saut contre saut, et bah je me mange un coup dans la gueule à 100%, sachant que je fais un mk en l'air, ou dive kick.

Les priorités sont généralement une histoire de rapidité/qui sort le coup en premier. Dans ton cas, à mon avis tu dosi faire un coup plus lent que ton adversaire alors que ton adversaire fait un coup plus rapide. De manière générale un light sort plus vite qu'un coup plus fort (et un dive kick est relativement mauvais en air to air).

infarctus a écrit:
2-Les counters

Mon cr.mk, bah j'arrive jamais à le placer en cac. Bon c'est vrai, parfois je vais avoir un gros coup de moule et il va passer en wiff punish...Mais cela reste de la chance.
Bon que la balayette passes sur mon cr.mk je peux comprendre, le coup a un plus long range et est plus puissant. Mais quand je mange un cr.mk de ryu, alors que je lance le mien au même moment?
C'est précisément ça que je veux savoir. Comment fonctionnent les mécanismes du jeu? Quelle est la règle de base à connaitre...

Comment fonctionne les counter hits et les priorités des coups a SSF4 ( avec evil ryu si possible...)

Ca reprend exactement ce que je dis plus haut : le bas MK de Evil Ryu est affreusement lent et perd contre quasiment tous les cr.MK du jeu parce que ceux-ci vont te toucher avant que ton coup les touche.

Dans cette même logique de "qui va toucher en priorité" la distance joue un rôle minime aussi mais qui prend toute son importance à haut niveau : le fait de tendre le pied signifie que le pied mettra + de temps à toucher au bout plutôt que plus près (enfin c'est spécifique, pour pas mal de personnages il n'y a pas ce développement de hitbox).

Par contre c'est une très mauvaise idée d'utiliser le cr.MK de Evil Ryu (voire même de Ryu) au cac, C'est un coup lent (très lent même dans le cas de Evil Ryu) et tu peux être quasi-assuré de jamais toucher en premier. Il vaut mieux que tu privilégie le cr.MP qui lui sort très vite, a une longue durée d'activation (ça veut dire que le coup reste actif longtemps) et peut suite à a un enchaînement de light te donner accès à un counter hit.


Dernière édition par Saunic le 10/12/2012, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yKz Sano

avatar

Messages : 396
ID en ligne : yKz Sano
Perso : pause parental

counter hits!! :S Empty
MessageSujet: Re: counter hits!! :S   counter hits!! :S I_icon_minitime10/12/2012, 13:58

un petit lien sur les fraps traps rédigé par gagapa que je trouve très bien détaillé
http://www.streetfighterfrance.com/t1441-les-frame-trap
Revenir en haut Aller en bas
GL.RnK|Mastik

GL.RnK|Mastik

Messages : 485
ID en ligne : RnK_Mastik
Perso : Cammy

counter hits!! :S Empty
MessageSujet: Re: counter hits!! :S   counter hits!! :S I_icon_minitime10/12/2012, 14:00

infarctus a écrit:
Bon, je me dois de commencer ce message...

1- les priorités

....

2-Les counters

.....

Comment fonctionne les counter hits et les priorités des coups a SSF4 ( avec evil ryu si possible...)

Merci 1000x d'avance!!!

Les priorités des coups dans ssf4 est pas facile a expliqué mais jvais faire de mon mieux pour t'aider....

Dans chaque coup il a plusieur critere a prendre en compte; Le Startup - Les frames Actives - Le Recovery - L'avatange en block - l'avantage en hit..Par exemple le cr.mk de ryu, regardons la frame data (http://www.eventhubs.com/guides/2008/nov/13/ryu-frame-data-street-fighter-4/) nous voyons pour ryu :

Startup : 5
Active : 5 (3 c'etait sur ae normal, il est a 5 sur ae2012)
Recovery : 14
Avt block : -3
Avt hit : 0

Que signifie toutes ces données ?

Le Startup est le temps que le coups prend a sortir, si je te mets un coup pendant ce temps la, tu prendras un counter hit.

Par exemple : Si je fais avec ryu un cr.lp dans ta garde qui est a +2, si tu mets un cr.mk et que moi je mets un cr.mp (qui sort en 4) tu prendras le counter hit... pk ?

Car je suis en avantage de +2, mon coup sort en 4 frames, donc il a un trou de 2 frames, ton startup est en 3 frames, donc mon coup va te touché pendant ton startup ce qui va declanché le Counter Hit.

Les frames Active : c'est le temps que ton coup peux me touché, ton cr.mk va rester sur l'ecran pendant 5 frames actives, cela veux dire que pendant c'est 5 frames la, je peux me faire touché..
Prenons un exemple, tu fais un cr.mk, il me touche pas, mais si je suis en position "avancé" et que ton coup est encore en "frame active" alors je vais le prendre...

Le Recovery : C'est le temps que tu recupere de ton coup, on dis generalement le temps que ton coup "rentre", cela veux dire le cr.mk, tu as14 frames pour que tu puisses retaper derriere ou mettre ta garde, pendant c'est 14 frames la, si je te mets un coup, tu le prendras, on apel cela le "wiff punish", en gros : se mettre a distance pour esquivé ton coup, et le punir le temps qu'il "rentre".

Les Avantage en block, si je garde ton coup, par exemple un cr.mp de ryu, tu seras en avantage de +2, donc tu peux remettre un cr.mp derriere en gardant l'avantage, tu es a +2 ton coup sort en 4, donc il a un trou de 2 frames, les meilleurs light du jeu sort en 3, donc si je tape, je prendrais un counter hit

Les Avantage en hit : si je prend ton coup, tu seras a +5, sachant que ton mp sort en 4 frames, tu pourras en mettre un deuxieme en combo...


Alors passons au counter hit.

Le counter hit est lorsque que ton coups me touche pendant que j'ai essayé de mettre un coup, l'avantage de cela ? il te donne un avantage de +3 par rapport a la normal.... reprenons l'exemple du cr.mp, tu est a +5 en hit... s'il me touche counter hit, tu seras a +8, cela permet de faire des combos qui sont pas realisable sans le counter hit...

Par exemple Cody ne peux pas faire cl hp -> cr hp car le close hp est a +6 et le cr.hp sort en 7.. donc normalement il est pas realisable.. Mais s'il touche en counter hit, le cl hp sera a +9 et non +6, donc tu pourras mettre un cr.hp en combo derriere ou ultra2, Cammy peux mettre l'ultra1 apres un cr.hp mais seulement en counter hit, car elle gagnes +3 par rapport a la normal...

En plus de gagner +3 frames en hit avantage, cera fera plus mal de +25% que la normal...

Concernant, Evil Ryu, je le connais pas très bien... mais regarde sa frame active et calcule ce que tu peux mettre quand tu rajoutes +3 au hit avantage (counter hit).


J'espere avoir etait claire dans mon explication Smile


Dernière édition par RnK Mastik le 10/12/2012, 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

counter hits!! :S Empty
MessageSujet: Re: counter hits!! :S   counter hits!! :S I_icon_minitime10/12/2012, 14:04

merci beaucoup Mastik!! je cherchais justement ce genre d'explication! tu roxxxes! cheers
Revenir en haut Aller en bas
GL.RnK|Mastik

GL.RnK|Mastik

Messages : 485
ID en ligne : RnK_Mastik
Perso : Cammy

counter hits!! :S Empty
MessageSujet: Re: counter hits!! :S   counter hits!! :S I_icon_minitime10/12/2012, 14:09

HollyBull a écrit:
merci beaucoup Mastik!! je cherchais justement ce genre d'explication! tu roxxxes! cheers


<3
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

counter hits!! :S Empty
MessageSujet: Re: counter hits!! :S   counter hits!! :S I_icon_minitime10/12/2012, 14:19

RnK Mastik a écrit:

Alors passons au counter hit.

Le counter hit est lorsque que ton coups me touche pendant que j'ai essayé de mettre un coup, l'avantage de cela ? il te donne un avantage de +3 par rapport a la normal.... reprenons l'exemple du cr.mp, tu est a +5 en hit... s'il me touche counter hit, tu seras a +8, cela permet de faire des combos qui sont pas realisable dans le counter hit...

Par exemple Cody ne peux pas faire cl hp -> cr hp car le close hp est a +6 et le cr.hp sort en 7.. donc normalement il est pas realisable.. Mais s'il touche en counter hit, le cl hp sera a +9 et non +6, donc tu pourras mettre un cr.hp en combo derriere ou ultra2, Cammy peux mettre l'ultra1 apres un cr.hp mais seulement en counter hit, car elle gagnes +3 par rapport a la normal...

En plus de gagner +3 frames en hit avantage, sera fera plus mal que la normal, +25% plus mal...

Concernant, Evil Ryu, je le connais pas très bien... mais regarde sa frame active et calcule ce que tu peux mettre quand tu rajoutes +3 au hit avantage (counter hit).

C'est pas tout à fait vrai, les counter hit sont tous définis selon les personnages.

Avec Ibuki je peux avoir du +5 comme je peux avoir du +2 seulement.

Mais le reste est plutôt clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
GL.RnK|Mastik

GL.RnK|Mastik

Messages : 485
ID en ligne : RnK_Mastik
Perso : Cammy

counter hits!! :S Empty
MessageSujet: Re: counter hits!! :S   counter hits!! :S I_icon_minitime10/12/2012, 14:40

Saunic a écrit:

C'est pas tout à fait vrai, les counter hit sont tous définis selon les personnages.

Avec Ibuki je peux avoir du +5 comme je peux avoir du +2 seulement.

Mais le reste est plutôt clair Smile

Cela dépend de comment touche le coup non ? Par exemple si ton coup touche du bout du bras et à la dernière frames actives ? Car quand sa touche comme ça effectivement on gagne des frames en hit avantage.. Mais le counter hit rajoute que +3 non ?

Ou le counter hit rajoute plus tt simplement ?

En tt cas en général c'est à +3 sauf peut être quelque coup comme l'indique Saunic...
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

counter hits!! :S Empty
MessageSujet: Re: counter hits!! :S   counter hits!! :S I_icon_minitime10/12/2012, 14:43

Bah Ibuki je passe de +1 à +5 sur le f+HK par exemple, après c'est vrai j'ai pas trouvé de détails sur les CH de tous les persos, tu as probablement raison sur le +3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
GL.RnK|Mastik

GL.RnK|Mastik

Messages : 485
ID en ligne : RnK_Mastik
Perso : Cammy

counter hits!! :S Empty
MessageSujet: Re: counter hits!! :S   counter hits!! :S I_icon_minitime10/12/2012, 14:48

Saunic a écrit:
Bah Ibuki je passe de +1 à +5 sur le f+HK par exemple, après c'est vrai j'ai pas trouvé de détails sur les CH de tous les persos, tu as probablement raison sur le +3 Smile

Moi j'ai toujours constaté +3 en counter hit en testant des ultras ou gros point derrieres des normaux...

Mais j'ai jamais essayé avec ibuki, tu as peut etre raisons ou surement meme pour le cas de ibuki, mais en general jpense que c'est a +3 sauf a quelque exception, excelente remarque Saunic, je savais pas que certain coup gagné que +1 en cas de counter... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belmungs

Belmungs

Messages : 783
ID en ligne : [PSN]: Belmungs, [360] : Belmungs, [Steam] : Belmungs
Perso : Gouki/Cammy

counter hits!! :S Empty
MessageSujet: Re: counter hits!! :S   counter hits!! :S I_icon_minitime10/12/2012, 14:52

Un counter hit donne +3 de hit avantage pour les coups medium et high et +1 pour les coups light^^
Et c'est universel d'après ce que j'ai toujours lu/vu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


counter hits!! :S Empty
MessageSujet: Re: counter hits!! :S   counter hits!! :S I_icon_minitime10/12/2012, 16:48

Belmungs a écrit:
Un counter hit donne +3 de hit avantage pour les coups medium et high et +1 pour les coups light^^
Et c'est universel d'après ce que j'ai toujours lu/vu ^^'


Le cr hp de guy est a +8 en hit et +12 en counter hit donc doit y'avoir une embrouille quelques part ^^
Revenir en haut Aller en bas
yKz Sano

avatar

Messages : 396
ID en ligne : yKz Sano
Perso : pause parental

counter hits!! :S Empty
MessageSujet: Re: counter hits!! :S   counter hits!! :S I_icon_minitime10/12/2012, 18:04

y a certain coup ou l'on rajoute +1 si l'adversaire et accroupie aussi mais sa rien à voir avec le counter hit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




counter hits!! :S Empty
MessageSujet: Re: counter hits!! :S   counter hits!! :S I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

counter hits!! :S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Counter Hits ?
» FB ~ 2 Hits
» Ultra 1/2 counter hit
» Counter-throw
» Déclencher un counter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Evil Ryu-

PARTENAIRES