Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Questions : Rekkukyaku et progression globale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jan Jansen

Jan Jansen

Messages : 16
ID en ligne : Roger Samms
Perso : Débutant, pas de main

Questions : Rekkukyaku et progression globale Empty
MessageSujet: Questions : Rekkukyaku et progression globale   Questions : Rekkukyaku et progression globale I_icon_minitime30/12/2012, 18:36

Salut,

Débutant à SF et dans le Vs Fighting en général d'ailleurs, j'essaie de me mettre sérieusement à des mécaniques de jeu qui m'étaient inconnues jusque là (charger le coup, trois quart de cercle etc...).

Le fait est que je galère comme une chien à sortir le Rikikiku de Fei Long, le truc qui part de diagonale bas gauche et qui fait un demi-cercle. J'aurais aimé savoir si vous aviez des conseils pour le rentrer plus facilement (et je parle même pas de le sortir en combat hein, déjà de le réussir à blanc).

De plus, j'aurais aimé savoir si vous aviez des conseils particuliers pour permettre à un novice de progresser "rapidement". Pour l'instant, à part m'entrainer régulièrement pour choper les timings, les frames, les distances etc... je vois pas trop, mais sait-on jamais, peut-être qu'il y a des choses à savoir en plus (pour l'instant, je tente les défis, que je trouve pas mal justement parce que ça travaille un peu le timing et la portée des coups. Je vais tenter de faire avec chaque perso avant d'en choisir un, ne serait-ce que pour connaitre un minimum ce contre quoi je vais me battre).

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Vol398

Vol398

Messages : 1463
ID en ligne : STEAM / XBL : vol398 et PSN : MEP_vol398
Perso : Dee Jay (SSFII - SFIV) - Guile (SFII) - Remy (SFIII)

Questions : Rekkukyaku et progression globale Empty
MessageSujet: Re: Questions : Rekkukyaku et progression globale   Questions : Rekkukyaku et progression globale I_icon_minitime30/12/2012, 19:01

Je vois que tu joues avec une manette x box. je te conseil d'aller dans le mode entraînement du jeu. tu prends ton Fei long et un caractère.

Tu vas dans le menu entraînement et tu choisi le IA (Computer) qui prend le caractère.


ensuite il n'y a pas vraiment de conseil à part t'entraîner un max . fais les défis pour bien comprendre les coups des persos. et voit avec qui tu te sens plus à l'aise.

le Rikikiku Laughing j'adore . je retiens ce mot.

le rekkaken alors c'est en fait bas diago bas drt droite + 3 x ou 2 ou 1 fois :punch: , léger moyern ou fort ou le ex plu puissant.

il faut que tu fasses la manip de la direction d'abord puis poing. mais avec un bon entraînement de tes doigts ça devrai aller. je ne sais pas si tu utilises la croix ou le stick de la manette ?

c'est encore son coup spécial le plus simple.

sinon t'as le chienkikiku smily afin le shienkyaku qui est :

gauche bas diago bas gch + :kick: ça c'est plus difficlie. c'est un bon coup anti air mais aussi en fin de combo après avoir sauté sur ton adversaire. voilà de mon côté mais je pense que t'as question a peut être sa place en mode techniques.

Revenir en haut Aller en bas
Jan Jansen

Jan Jansen

Messages : 16
ID en ligne : Roger Samms
Perso : Débutant, pas de main

Questions : Rekkukyaku et progression globale Empty
MessageSujet: Re: Questions : Rekkukyaku et progression globale   Questions : Rekkukyaku et progression globale I_icon_minitime30/12/2012, 19:07

Merci de ta réponse.

Je parlais du Rekkukyaku (Chicken Wing), c'est en tout cas le terme utilisé sur le guide eventhub.

Oui, je fais de l'entrainement "normal" et des défis mais je sors pas toujours ce que je veux. Ce qui est normal vu que je commence mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Vol398

Vol398

Messages : 1463
ID en ligne : STEAM / XBL : vol398 et PSN : MEP_vol398
Perso : Dee Jay (SSFII - SFIV) - Guile (SFII) - Remy (SFIII)

Questions : Rekkukyaku et progression globale Empty
MessageSujet: Re: Questions : Rekkukyaku et progression globale   Questions : Rekkukyaku et progression globale I_icon_minitime30/12/2012, 19:18

ah oui ! c'est vrai il a ces pieds volants.

j'ai oublié. excuse moi

oui ceux là ils ne sont pas simple au départ.

disons qu'il faut que dans cette manip , tu mènes un peu plus haut la direction

genre


diago bas gch bas diago bas drt droite diago bas haut stop et là :kick: bon entraînement quoi je te conseil même de tenir un peu plus en arrière encore la croix et fait comme si tu avais un swing de golf et là pan.

mais bon c'est à toi de voir avec quoi après tu te sens plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Questions : Rekkukyaku et progression globale Empty
MessageSujet: Re: Questions : Rekkukyaku et progression globale   Questions : Rekkukyaku et progression globale I_icon_minitime30/12/2012, 19:53

Tant que t'as pas vraiment choisi un perso tu peux pas t'entrainer plus que ça, apprendre tous les perso en meme temps c'est vastement long.

Prend un perso qui te correspond le plus à ta vision du jeu, exemple moi j'avais choisi chun li car j'aime les perso rapide, pokeur et assez défensif. Si t'as aucune idée de ta vision du jeu, prend un peu tous les persos en mode arcade et voit avec lequel t'es le plus a l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Jan Jansen

Jan Jansen

Messages : 16
ID en ligne : Roger Samms
Perso : Débutant, pas de main

Questions : Rekkukyaku et progression globale Empty
MessageSujet: Re: Questions : Rekkukyaku et progression globale   Questions : Rekkukyaku et progression globale I_icon_minitime30/12/2012, 20:34

C'est bien ce que je fais Smile Sauf que je fais les défis.

Comme tu le dis, j'ai pas vraiment de vision du jeu (noob, tout ça) donc effectivement je test un peu avant. Savoir que j'avais déjà joué sans m'entrainer en mode arcade et c'était juste du spam avec de la chance, pas vraiment un entrainement donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vol398

Vol398

Messages : 1463
ID en ligne : STEAM / XBL : vol398 et PSN : MEP_vol398
Perso : Dee Jay (SSFII - SFIV) - Guile (SFII) - Remy (SFIII)

Questions : Rekkukyaku et progression globale Empty
MessageSujet: Re: Questions : Rekkukyaku et progression globale   Questions : Rekkukyaku et progression globale I_icon_minitime30/12/2012, 23:26

Le choix du perso ne dépend que de toi. certains disent que ça ne sert à rien de choisir en fonction du look mais en fonction de sa jouabilité pour le joueur.

oui et non. moi j'ai choisi mon perso en fonction du look et qu'il correspond aussi à un certain caractère qui me correspond. à première vue ça à l'air totalement ridicule. Mais ce qui m'importait au départ ce qu'il avait wouais de la gueule et puis son style aussi. un côté représentatif à mon style de vie. voilà j'ai prit dee jay (mais c'est historique aussi par rapport aux super street fighter II sur Megadrive) fun , cool et pas prise de tête et Dhalsim pour son côté zen, respect man.

Mais c'est ton choix : c'est vrai qu'une certaine vision du jeu n'est pas simple au départ. sachant que tu vas te lancer sans connaître le jeu lui même. oui smily joue l'arcade au départ c'est un bon moyen d'appréhender le jeu. c'est fun et ça permet d'affronter les persos les uns aux autres.

et joue l'arcade avec tous les persos , tu vas découvrir aussi le style de jeu du perso, sa capacité, sa force parce que malheureusement certains persos vont être plus fort dans certains domaines et plus faibles dans d'autres. d'autres persos dominent carrément tout le terrain. après il faut connaître leur forces. voilà on s'attache un moment à un autre
à un perso voir plus.

Mais concentre toi sur un perso déjà pour le début, c'est déjà énormément de boulot. tu vois je me suis concentré sur trop de persos après que j'ai égaré un peu mon perso fétiche. mais ça m'a permit de voir d'autres variantes mais il est clair que je ne pourrai pas tous les maîtriser et je ne les maîtriserai jamais à 100 %. déjà le mien je ne le maîtrise pas vraiment Laughing et joue pour le fun dans ce jeu. Wink

c'est à toi de voir. voilà blink smily
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Questions : Rekkukyaku et progression globale Empty
MessageSujet: Re: Questions : Rekkukyaku et progression globale   Questions : Rekkukyaku et progression globale I_icon_minitime30/12/2012, 23:49

vol398 a écrit:
Le choix du perso ne dépend que de toi. certains disent que ça ne sert à rien de choisir en fonction du look mais en fonction de sa jouabilité pour le joueur.

oui et non. moi j'ai choisi mon perso en fonction du look et qu'il correspond aussi à un certain caractère qui me correspond. à première vue ça à l'air totalement ridicule. Mais ce qui m'importait au départ ce qu'il avait wouais de la gueule et puis son style aussi. un côté représentatif à mon style de vie. voilà j'ai prit dee jay (mais c'est historique aussi par rapport aux super street fighter II sur Megadrive) fun , cool et pas prise de tête et Dhalsim pour son côté zen, respect man.


C'est vrai mais quand c'est le cas en général ton perso tu l'as déjà choisi en 1h de jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jan Jansen

Jan Jansen

Messages : 16
ID en ligne : Roger Samms
Perso : Débutant, pas de main

Questions : Rekkukyaku et progression globale Empty
MessageSujet: Re: Questions : Rekkukyaku et progression globale   Questions : Rekkukyaku et progression globale I_icon_minitime31/12/2012, 00:16

Ben autant sur Tekken (Désolé, c'est ma seule référence en jeu de combat Very Happy), c'est assez facile, autant sur SF je trouve les gameplays vraiment particuliers. J'ai l'impression que chaque perso à plus ou moins réellement son style, même si comme toujours il y a des rapides, des volants, des bourrins, des catcheurs etc...

C'est pour ça, je prend aussi le temps de tester les persos histoire d'être sur de prendre du plaisir à le jouer. Parce que de ce que je comprend, faut passer quand même masse d'heure pour maitriser un minimum UN perso, donc si je dois le faire avec un perso qui me gave, non merci Smile

Après je m'inquiète pas trop, j'imagine que j'ai "juste" à travailler beaucoup la technique et les mécanismes de jeu. Le reste viendra après.

L'analyse de situation est dure sur SF ? Parce que j'ai l'habitude sur LoL de peser le risque etc... mais là c'est du combat permanent et rapide, je me demande si c'est bien possible.
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Questions : Rekkukyaku et progression globale Empty
MessageSujet: Re: Questions : Rekkukyaku et progression globale   Questions : Rekkukyaku et progression globale I_icon_minitime31/12/2012, 00:46

Jan Jansen a écrit:


L'analyse de situation est dure sur SF ? Parce que j'ai l'habitude sur LoL de peser le risque etc... mais là c'est du combat permanent et rapide, je me demande si c'est bien possible.

C'est différent, lol c'est des prises de décision sur la durée, alors qu'a street c'est des réflexes de jeu ou tu dois faire les bons choix au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Questions : Rekkukyaku et progression globale Empty
MessageSujet: Re: Questions : Rekkukyaku et progression globale   Questions : Rekkukyaku et progression globale I_icon_minitime31/12/2012, 01:40

Ouais, dont la question EXISTENTIELLE !!!! Piffer ou pas piffer ? ♥
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Questions : Rekkukyaku et progression globale Empty
MessageSujet: Re: Questions : Rekkukyaku et progression globale   Questions : Rekkukyaku et progression globale I_icon_minitime31/12/2012, 02:05

A force de jouer differents persos et d'en rencontrer aussi tu te feras une idée du style de chacun.
tu commence le jeux ca peut mettre du temps avant de trouver son main! joue plein de persos, sois à l'aise avec les manipes, les déplacements, la garde, les combos... et par la suite des choses encore bien plus complexe! Very Happy
Ton main le choix se fera au fur et mesure que tu joue et il changera peut etre meme plusieur fois!
Et un moyen rapide de progresser, s'entrainer et jouer aussi régulierement que tu peux mais y a pas de miracle tu vas devoir bouffer des heures et des heures de jeux!
Et si t'es comme moi bon courage car comparé au temps que je passe tous les jours sur le jeux ma progression n'est pas du tout rapide! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Questions : Rekkukyaku et progression globale Empty
MessageSujet: Re: Questions : Rekkukyaku et progression globale   Questions : Rekkukyaku et progression globale I_icon_minitime31/12/2012, 08:08

Salut,je pense que ceci peut t'aider.

http://www.streetfighterfrance.com/t7753-guide-personnages-wip

http://www.hitcombo.com/games/street-fighter/street-fighter-4/matchup_guide/
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Questions : Rekkukyaku et progression globale Empty
MessageSujet: Re: Questions : Rekkukyaku et progression globale   Questions : Rekkukyaku et progression globale I_icon_minitime31/12/2012, 13:13

vol398 a écrit:
Le choix du perso ne dépend que de toi. certains disent que ça ne sert à rien de choisir en fonction du look mais en fonction de sa jouabilité pour le joueur.

oui et non. moi j'ai choisi mon perso en fonction du look et qu'il correspond aussi à un certain caractère qui me correspond. à première vue ça à l'air totalement ridicule. Mais ce qui m'importait au départ ce qu'il avait wouais de la gueule et puis son style aussi. un côté représentatif à mon style de vie. voilà j'ai prit dee jay (mais c'est historique aussi par rapport aux super street fighter II sur Megadrive) fun , cool et pas prise de tête et Dhalsim pour son côté zen, respect man.

Mais c'est ton choix : c'est vrai qu'une certaine vision du jeu n'est pas simple au départ. sachant que tu vas te lancer sans connaître le jeu lui même. oui smily joue l'arcade au départ c'est un bon moyen d'appréhender le jeu. c'est fun et ça permet d'affronter les persos les uns aux autres.

et joue l'arcade avec tous les persos , tu vas découvrir aussi le style de jeu du perso, sa capacité, sa force parce que malheureusement certains persos vont être plus fort dans certains domaines et plus faibles dans d'autres. d'autres persos dominent carrément tout le terrain. après il faut connaître leur forces. voilà on s'attache un moment à un autre
à un perso voir plus.

Mais concentre toi sur un perso déjà pour le début, c'est déjà énormément de boulot. tu vois je me suis concentré sur trop de persos après que j'ai égaré un peu mon perso fétiche. mais ça m'a permit de voir d'autres variantes mais il est clair que je ne pourrai pas tous les maîtriser et je ne les maîtriserai jamais à 100 %. déjà le mien je ne le maîtrise pas vraiment Laughing et joue pour le fun dans ce jeu. Wink

c'est à toi de voir. voilà blink smily

Moi perso j'ai fait la même j'ai choisi Cody car le style de perso me plaisait bien, je m en foutiste et complètement blasé et détaché de tout Wink

Golden-Eyed Lion a écrit:
Ouais, dont la question EXISTENTIELLE !!!! Piffer ou pas piffer ? ♥️

La je dirais le pif oui mais pas systématiquement, un pif qu'on voit pas arriver au final ca reste un bon mind game :p
Revenir en haut Aller en bas
Powerjuju

Powerjuju

Messages : 1350
ID en ligne : IDPSN et GT : Powerjuju
Perso : Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Mais comme je suis beau gosse et que j'ai la classe, j'essaie aussi un peu de Rufus.

Questions : Rekkukyaku et progression globale Empty
MessageSujet: Re: Questions : Rekkukyaku et progression globale   Questions : Rekkukyaku et progression globale I_icon_minitime31/12/2012, 15:27

Y'a pas un raccourci pour ce coup ? :

diago bas gch diago bas haut + :kick:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions : Rekkukyaku et progression globale Empty
MessageSujet: Re: Questions : Rekkukyaku et progression globale   Questions : Rekkukyaku et progression globale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions : Rekkukyaku et progression globale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Counter Strike Globale offensive PC
» Progression
» Quelques questions
» Palier de progression
» recherche de progression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES