le dragon sort tres facilement dans ce jeu alors que tu veux faire une quart de cercle avant.
c'est a cause de "raccourci" choisi par capcom
les directions deja
789
4 6
123
4=gauche, ou arriere
6=droite, ou avant
8=haut
etc
[6] veut dire que tu laisses enfoncé la direction avant
6 veut dire, unique 'click' vers l'avant, genre un dash c'est 66
si tu avances puis fait une boule de feu avec ryu, soit
[6] 236 Punch
la ca va faire un dragon, car finalement le jeu retiens surtout "623". ca permet de bourrer plus facilement tu me diras
bref, pour eviter ca, tu fais [6] -temps mort tu relaches toute direction, puis tu fais ton 236P
pareil, 323P , ca fait dragon, il considere le 3 comme "avant", c'est effectivement une composante du debut du dragon (=623), et le 3 final, le jeu prends en compte, ben le 3 justement.
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Pour Seth, l'arme ultime, c'est le back dash, la garde et le neutral jump.
Tu pars du principe que le Seth va bourrer son SRK qui bat tous les autres srk, ca choppe speciale 360.
le backdash => il ne pourra meme pas cancel son SRK, barre de vie en mousse, tu vois la suite. Idem vs les choppes spe
le saut neutral => tu boufferas au pire un petit dragon, mais y a moins de mind game derriere, si choppe speciale.
donc si tu fais ca, surtout le backdash d'ailleurs,, a un moment le Seth va devoir faire autre chose qui bouffe le backdash en option select ou pas, soit le tandem / aspirateur (neutral jump et seth mange fort), ou le multi kick totalement unsafe on block.
de toute facon, ca va le calme.
et le backdash evitera aussi ses dragons et choppes speciale meme en corner, tres utile. ca le forcera au moins a etre plus imaginatif.
apres faut connaitre les phases, surtout apres un aspirateur.
generalement c'est 2x 2LK et tu bloques => mind game choppes spe / dragon / "link" frame trap 2MP
backdash => tu boussiles tout, ou presque, ptet pas le dragon selon ton perso, mais ca limite les options
neutral jump => tu boussilles tout sauf le dragon.
garde => c'est pas une mauvaise option _apres_ !!! lui avoir montré que tu sais backdash., pour voir comment il reagit.
bref, tu fais du pressing sur set, tu as fini ta block string au corps a corps, tu backdash.
tu te fais presser par seth a la releve , tu backdash
tu attends 2LK 2LK dans le blockstring que te fais Seth, tu block ou tu backdash.
au bout de 2-4 backdash reussi, le Seth va certainement changer ses phases, la tu peux commencer a bloquer peinard, et de temps en temps, moins souvent, neutral jump ou backdash. Voire meme bourrer dans ses series de light au cas ou.
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juri, est forte, c'est effectivement quand tu bourres le Senpushia EX que tu meurs
et le dive kick unsafe sauf si tres bien fait.
y compris les malades qui pense que le senpushia LK a -4 on block, online , est difficilement punissable, du coup il bourre l'ex apres pour empecher toute punition.
Sauf qu'on est au courant, donc on attends tranquillement le pif apres un senpushia LK, et apres on tue
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pr le dragon de makoto, t'exageres lol. C'est son signe de la victoire, le poing vers le haut oui lol
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et enfin le stick, c'est sur que ca depend des joueurs, n'empeche, je crois qu'une majorité prefere le stick pour un meilleur controle et une execution plus facile.