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Auteur | Message |
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infarctus
Messages : 69 ID en ligne : infarctus1801 Perso : Evil ryu
| Sujet: Block stunt 25/2/2013, 08:39 | |
| Hey la communauté. Me revoila, toujours avec mon Evil Ryu.
J'ai une petite question concernant le block stunt. Je deviens ouf dans cette situation : je fais un cross-up, et un air.mk, ou alors un fake cross-up avec un dive kick, le mec se garde. Je n'ai pas le temps de presser sa garde avec un std.hp qu'il m'a déjà bourré un dragon o_O
Est-ce mon timming qui es trop lent ou alors on peut effectivement bourrer un dragon après une garde sur un air.mk?
Merci d'avance! |
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GL.RnK|Mastik
Messages : 485 ID en ligne : RnK_Mastik Perso : Cammy
| Sujet: Re: Block stunt 25/2/2013, 09:08 | |
| Bonjour, Je pense que tu mets ton mk trop tot (plus sa touche l'adversaire haut moins tu as de blockstun) il faudrait mettre ton mk plus tard (pour touché l'adversaire plus bas), apres le mk, mets des lights si tu veux pas prendre un shoryu ou maintenir le blockstun. Si apres ton mk tu essayes de mettre un coup moyen ~ fort, ton adversaire pourra shoryu car il est pas asser dans le blockstun pour prendre un medium derriere. ~~ Crimson ~~ |
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HollyBull
Messages : 3690 ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii Perso : Daniel Larusso
| Sujet: Re: Block stunt 25/2/2013, 10:12 | |
| block stun comme l'a dit l'ami Mastik sinon, mettre un H après un saut M c'est effectivement s'exposer à une correction si il est mal timé, vu le nombre de frames qu'il faut à un coup H pour sortir. |
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Syli
Messages : 6375 ID en ligne : RaGe Syli Perso : Urien
| Sujet: Re: Block stunt 25/2/2013, 12:21 | |
| - HollyBull a écrit:
- sinon, mettre un H après un saut M c'est effectivement s'exposer à une correction si il est mal timé, vu le nombre de frames qu'il faut à un coup H pour sortir.
Y'a des coups High qui sortent plus vite que des medium et parfois même que des lights. Mais merci de ton intervention modo Holy. |
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WeakBob
Messages : 1918 ID en ligne : GT : WeakBob Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru
| Sujet: Re: Block stunt 25/2/2013, 12:41 | |
| On a pas les chiffres de blockstun pour SSFIV sur un jump in, mais sur SFxTekken oui. On peut juste supposer que les valeurs sont sensiblement les mêmes à quelques frames près ; ce qui peut faire toute la différence, donc je les mets juste pour donner une idée.
en garde,
saut LP/LK : +4 saut MP/MK : +5 saut HP/HK : +8
(frames data SFxTekken).
Il me semble que le recovery du saut sont pris en compte dans ces donnés. Par contre est-ce que ces chiffres sont fixes quel que soit la profondeur de jump in effectué ? (Sur SFIV ce n'est clairement pas le cas).
Et j'allai ajouter, mais faut jouer craqué pour le savoir à la décharge de Holly, que Cammy et Sakura peuvent mettre leur gros poing/bas gros poing sans problème derrière un saut moyen. (4frames) |
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etherealwtf
Messages : 166 ID en ligne : etherealwtf2 Perso : makoto
| Sujet: Re: Block stunt 25/2/2013, 19:13 | |
| Si tu fais saut mk et que tu confirmes avec un cLP, tu n'auras pas ce souci, mais le link à suivre peut être dur. Si ton confirm passe systématiquement par un HP, c'est pas très bien. |
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xeN0o
Messages : 121 ID en ligne : [DRM] xeN//0o Perso : GGXX
| Sujet: Re: Block stunt 25/2/2013, 21:35 | |
| prends en compte aussi la hauteur du personnage un sagat n'as pas la même hauteur qu'une sakura ou un Blanka |
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infarctus
Messages : 69 ID en ligne : infarctus1801 Perso : Evil ryu
| Sujet: Re: Block stunt 26/2/2013, 08:54 | |
| yes, merci beaucoup pour toutes vos réponses. En effet, mettre un cr.lp après mon saut me ferme un peu les possibilités, et me force obligatoirement à focus cancel une bouboule pour pouvoir faire mon bnb habituel.
Mon jeu (de merde) était basé sur f.cross-up, cross-up avec un démarage en stand sur hp-axe kick...
J'vais devoir trouver une soluce car la je prends énormément de pif dans les dents...
Après il est clair que je peux m'en servir, et carrément défoncer n'importe quel bourreur, mais ça demande des réflexes que je n'ai pas encore. Du style, mettre la garde dès que je vois que mon saut.mk est gardé. Avec ça, c'est punitions sur punitions...Mais bon...Ca c'est du mind, et je l'ai pas encore. Ou tout du moins, je n'ai pas les reflexes qui me permettent de mettre en place mon mind game.
J'vais essayer avec des saut hk voir si ça passe. Ou alors je vais devoir nolife l'entrainement pour maitriser des combos qui partent des lights. |
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WeakBob
Messages : 1918 ID en ligne : GT : WeakBob Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru
| Sujet: Re: Block stunt 26/2/2013, 09:45 | |
| - infarctus a écrit:
- yes, merci beaucoup pour toutes vos réponses. En effet, mettre un cr.lp après mon saut me ferme un peu les possibilités, et me force obligatoirement à focus cancel une bouboule pour pouvoir faire mon bnb habituel.
Mon jeu (de merde) était basé sur f.cross-up, cross-up avec un démarage en stand sur hp-axe kick...
J'vais devoir trouver une soluce car la je prends énormément de pif dans les dents...
Après il est clair que je peux m'en servir, et carrément défoncer n'importe quel bourreur, mais ça demande des réflexes que je n'ai pas encore. Du style, mettre la garde dès que je vois que mon saut.mk est gardé. Avec ça, c'est punitions sur punitions...Mais bon...Ca c'est du mind, et je l'ai pas encore. Ou tout du moins, je n'ai pas les reflexes qui me permettent de mettre en place mon mind game.
J'vais essayer avec des saut hk voir si ça passe. Ou alors je vais devoir nolife l'entrainement pour maitriser des combos qui partent des lights. Ben tu vas passer à l'étape des blockstrings safes en garde, des confirms à parti de lights, bref jouer au jeu de manière un peu plus profonde ça va te plaire tu verras ! Par contre va falloir t'y forcer un peu, chercher les cross ups au HK c'est pas donné à tous le monde (ni à tous les persos), alors que les blockstrings après un saut gardé c'est.. le jeu ! |
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Mafiosi-systeme
Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
| Sujet: Re: Block stunt 26/2/2013, 11:57 | |
| Le plus safe reste de remettre un pressing a base de lp+os dechoppe en decalage sur le premier !
1 < Ca te met a l'abri d'une choppe 2 < Ca te met a l'abri du dragon 3 < Ca te laisse le temps de confime si t'as touché et puis bon avec E.Ryu c'est plutôt cool
Enfin je pense que c'est la meilleur solution sauf si t'es a peus près sur d'ouvrir la garde avec un bon set up ambigüe |
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infarctus
Messages : 69 ID en ligne : infarctus1801 Perso : Evil ryu
| Sujet: Re: Block stunt 26/2/2013, 14:28 | |
| - Mafiosi-systeme a écrit:
- Le plus safe reste de remettre un pressing a base de lp+os dechoppe en decalage sur le premier !
J'suis désolé, mais les os, je ne maitrise pas du tout, c'est un concept encore abstrait pour moi. La seul que je fais c'est cr.mk-hadoken Ce qui serait méga cool, c'est que tu me décrive cette action frame par frame , ave exactement les bons boutons que je me rende compte du timming |
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WeakBob
Messages : 1918 ID en ligne : GT : WeakBob Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru
| Sujet: Re: Block stunt 26/2/2013, 19:28 | |
| Derrière ton saut cross up/pas cross up, tu tapes : ( + ), , , (1) ou (2) La première étape ( + ) est ton bas petit pied qui fait office de OS de déchoppe dans le cas ou le type veut chopper. Ensuite vient les "lights de confirm", durant lesquels ton cerveau devrait distinguer si le type est en garde ou se mange les coups : 1) il a sa garde tu termines par un 2in1 de grattage : xx Hadoken (par exemple). 2) il se bouffe les deux cr.lp t'as le temps de placer un xx Tatsu ( ), Dragon ( ) en combo à la suite. N'étant pas joueur d'E.Ryu j'ai balancé des exemples simples. |
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