Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Block stunt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
infarctus

infarctus

Messages : 69
ID en ligne : infarctus1801
Perso : Evil ryu

Block stunt Empty
MessageSujet: Block stunt   Block stunt I_icon_minitime25/2/2013, 08:39

Hey la communauté. Me revoila, toujours avec mon Evil Ryu.

J'ai une petite question concernant le block stunt. Je deviens ouf dans cette situation : je fais un cross-up, et un air.mk, ou alors un fake cross-up avec un dive kick, le mec se garde. Je n'ai pas le temps de presser sa garde avec un std.hp qu'il m'a déjà bourré un dragon o_O

Est-ce mon timming qui es trop lent ou alors on peut effectivement bourrer un dragon après une garde sur un air.mk?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
GL.RnK|Mastik

GL.RnK|Mastik

Messages : 485
ID en ligne : RnK_Mastik
Perso : Cammy

Block stunt Empty
MessageSujet: Re: Block stunt   Block stunt I_icon_minitime25/2/2013, 09:08

Bonjour,

Je pense que tu mets ton mk trop tot (plus sa touche l'adversaire haut moins tu as de blockstun) il faudrait mettre ton mk plus tard (pour touché l'adversaire plus bas), apres le mk, mets des lights si tu veux pas prendre un shoryu ou maintenir le blockstun.

Si apres ton mk tu essayes de mettre un coup moyen ~ fort, ton adversaire pourra shoryu car il est pas asser dans le blockstun pour prendre un medium derriere.

~~ Crimson ~~
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Block stunt Empty
MessageSujet: Re: Block stunt   Block stunt I_icon_minitime25/2/2013, 10:12

block stun comme l'a dit l'ami Mastik Wink

sinon, mettre un H après un saut M c'est effectivement s'exposer à une correction si il est mal timé, vu le nombre de frames qu'il faut à un coup H pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Block stunt Empty
MessageSujet: Re: Block stunt   Block stunt I_icon_minitime25/2/2013, 12:21

HollyBull a écrit:
sinon, mettre un H après un saut M c'est effectivement s'exposer à une correction si il est mal timé, vu le nombre de frames qu'il faut à un coup H pour sortir.


Y'a des coups High qui sortent plus vite que des medium et parfois même que des lights. Mais merci de ton intervention modo Holy. Smile
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Block stunt Empty
MessageSujet: Re: Block stunt   Block stunt I_icon_minitime25/2/2013, 12:41

On a pas les chiffres de blockstun pour SSFIV sur un jump in, mais sur SFxTekken oui. On peut juste supposer que les valeurs sont sensiblement les mêmes à quelques frames près ; ce qui peut faire toute la différence, donc je les mets juste pour donner une idée.

en garde,

saut LP/LK : +4
saut MP/MK : +5
saut HP/HK : +8

(frames data SFxTekken).

Il me semble que le recovery du saut sont pris en compte dans ces donnés. Par contre est-ce que ces chiffres sont fixes quel que soit la profondeur de jump in effectué ? (Sur SFIV ce n'est clairement pas le cas).


Et j'allai ajouter, mais faut jouer craqué pour le savoir à la décharge de Holly, que Cammy et Sakura peuvent mettre leur gros poing/bas gros poing sans problème derrière un saut moyen. (4frames)
Revenir en haut Aller en bas
etherealwtf

etherealwtf

Messages : 166
ID en ligne : etherealwtf2
Perso : makoto

Block stunt Empty
MessageSujet: Re: Block stunt   Block stunt I_icon_minitime25/2/2013, 19:13

Si tu fais saut mk et que tu confirmes avec un cLP, tu n'auras pas ce souci, mais le link à suivre peut être dur. Si ton confirm passe systématiquement par un HP, c'est pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
xeN0o

xeN0o

Messages : 121
ID en ligne : [DRM] xeN//0o
Perso : GGXX

Block stunt Empty
MessageSujet: Re: Block stunt   Block stunt I_icon_minitime25/2/2013, 21:35

prends en compte aussi la hauteur du personnage un sagat n'as pas la même hauteur qu'une sakura ou un Blanka
Revenir en haut Aller en bas
infarctus

infarctus

Messages : 69
ID en ligne : infarctus1801
Perso : Evil ryu

Block stunt Empty
MessageSujet: Re: Block stunt   Block stunt I_icon_minitime26/2/2013, 08:54

yes, merci beaucoup pour toutes vos réponses. En effet, mettre un cr.lp après mon saut me ferme un peu les possibilités, et me force obligatoirement à focus cancel une bouboule pour pouvoir faire mon bnb habituel.

Mon jeu (de merde) était basé sur f.cross-up, cross-up avec un démarage en stand sur hp-axe kick...

J'vais devoir trouver une soluce car la je prends énormément de pif dans les dents...

Après il est clair que je peux m'en servir, et carrément défoncer n'importe quel bourreur, mais ça demande des réflexes que je n'ai pas encore. Du style, mettre la garde dès que je vois que mon saut.mk est gardé. Avec ça, c'est punitions sur punitions...Mais bon...Ca c'est du mind, et je l'ai pas encore. Ou tout du moins, je n'ai pas les reflexes qui me permettent de mettre en place mon mind game.

J'vais essayer avec des saut hk voir si ça passe. Ou alors je vais devoir nolife l'entrainement pour maitriser des combos qui partent des lights.
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Block stunt Empty
MessageSujet: Re: Block stunt   Block stunt I_icon_minitime26/2/2013, 09:45

infarctus a écrit:
yes, merci beaucoup pour toutes vos réponses. En effet, mettre un cr.lp après mon saut me ferme un peu les possibilités, et me force obligatoirement à focus cancel une bouboule pour pouvoir faire mon bnb habituel.

Mon jeu (de merde) était basé sur f.cross-up, cross-up avec un démarage en stand sur hp-axe kick...

J'vais devoir trouver une soluce car la je prends énormément de pif dans les dents...

Après il est clair que je peux m'en servir, et carrément défoncer n'importe quel bourreur, mais ça demande des réflexes que je n'ai pas encore. Du style, mettre la garde dès que je vois que mon saut.mk est gardé. Avec ça, c'est punitions sur punitions...Mais bon...Ca c'est du mind, et je l'ai pas encore. Ou tout du moins, je n'ai pas les reflexes qui me permettent de mettre en place mon mind game.

J'vais essayer avec des saut hk voir si ça passe. Ou alors je vais devoir nolife l'entrainement pour maitriser des combos qui partent des lights.
Ben tu vas passer à l'étape des blockstrings safes en garde, des confirms à parti de lights, bref jouer au jeu de manière un peu plus profonde ça va te plaire tu verras ! Par contre va falloir t'y forcer un peu, chercher les cross ups au HK c'est pas donné à tous le monde (ni à tous les persos), alors que les blockstrings après un saut gardé c'est.. le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Block stunt Empty
MessageSujet: Re: Block stunt   Block stunt I_icon_minitime26/2/2013, 11:57

Le plus safe reste de remettre un pressing a base de lp+os dechoppe en decalage sur le premier !

1 < Ca te met a l'abri d'une choppe
2 < Ca te met a l'abri du dragon
3 < Ca te laisse le temps de confime si t'as touché et puis bon avec E.Ryu c'est plutôt cool

Enfin je pense que c'est la meilleur solution sauf si t'es a peus près sur d'ouvrir la garde avec un bon set up ambigüe
Revenir en haut Aller en bas
infarctus

infarctus

Messages : 69
ID en ligne : infarctus1801
Perso : Evil ryu

Block stunt Empty
MessageSujet: Re: Block stunt   Block stunt I_icon_minitime26/2/2013, 14:28

Mafiosi-systeme a écrit:
Le plus safe reste de remettre un pressing a base de lp+os dechoppe en decalage sur le premier !


J'suis désolé, mais les os, je ne maitrise pas du tout, c'est un concept encore abstrait pour moi. La seul que je fais c'est cr.mk-hadoken
Ce qui serait méga cool, c'est que tu me décrive cette action frame par frame , ave exactement les bons boutons Very Happy que je me rende compte du timming
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Block stunt Empty
MessageSujet: Re: Block stunt   Block stunt I_icon_minitime26/2/2013, 19:28

Derrière ton saut cross up/pas cross up, tu tapes :

( diago bas gch light punch + light kick ), diago bas gch light punch, diago bas gch light punch, (1) ou (2)

La première étape ( diago bas gch light punch + light kick ) est ton bas petit pied qui fait office de OS de déchoppe dans le cas ou le type veut chopper.
Ensuite vient les "lights de confirm", durant lesquels ton cerveau devrait distinguer si le type est en garde ou se mange les coups :

1) il a sa garde tu termines par un 2in1 de grattage : diago bas gch medium punch xx Hadoken (par exemple).

2) il se bouffe les deux cr.lp t'as le temps de placer un diago bas gch medium punch xx Tatsu ( light kick ), Dragon ( hard punch ) en combo à la suite.


N'étant pas joueur d'E.Ryu j'ai balancé des exemples simples.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Block stunt Empty
MessageSujet: Re: Block stunt   Block stunt I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Block stunt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Block punishers
» PUNITION !!! (Que faire sur un Block?)
» Block string de LP, LP, MP puni?
» block stun de coup speciaux airbornes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Evil Ryu-

PARTENAIRES