Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 MGS5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

MGS5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 8 I_icon_minitime23/3/2014, 14:57

Non mais personne ne force qui que ce soit d'acheter GZ, et si les fans raquent 30 euros soyez bien sûrs que ceux la ne regretteront pas puisque par définition ils sont fans.

Donc je vois pas le souci, moi j'aime MGS mais pas assez pour acheter au prix fort ce prologue, et je n'ai pas reçu de menaces de la part de Kojima encore.
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

MGS5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 8 I_icon_minitime23/3/2014, 15:02

Complètement. Surtout que quand je vois des jeux comme The Walking Dead, The Wolf Among Us ... qui sortent par épisode, personne ne dit rien, pourtant un épisode ne dure pas 5h et ne coûte pas 1€, quand Gran Turismo a fait le coup du prologue, personne a gueulé de cette manière alors que le jeu ne coûtait pas 20€ en démat ou 30€ en boîte ...

Là c'est juste un effet de masse, tout le monde bash le jeu sans JAMAIS donner un seul argument, c'est fort quand même. Là j'ai maté une émission GK où il parle de MGS 5 : GZ (un pote m'a dit regarde pas tu vas rager donc forcément j'ai regardé) et sincèrement GK ment sur tout le jeu, c'est super dommage venant de gens dit "professionnel" tout de même.

Au final moi qui m'attendait à voir le jeu démonter réellement avec de vrais arguments, sur tout ce qu'ils disent, le SEUL TRUC qui ne vient pas de leur imagination, c'est le fait que la communication autour du jeu a été à chier ... sur une bonne grosse demi-heure tout de même ... fort !
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MGS5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 8 I_icon_minitime23/3/2014, 15:08

Si je précise "sans troll", c'est pour justement différencier de mes "trolls". Je sais que je trolle souvent ce jeu, mais je peux aussi être sérieux de temps en temps  Laughing 

Je ne savais pas qu'il y avait marqué sur la boite que c'était un prologue, donc déjà, Konami remonte dans mon estime.

Les missions annexes, franchement ... perso, j'ai tendance à en faire dans les jeux, pour voir un bout d'histoire supplémentaire, ou débloquer des succès débiles. Mais en général, dans les jeux, je touche très peu au contenu annexe, les modes mercenaries, time attack, survival, score attack ou je ne sais quoi, et je suis loin d'être le seul dans ce cas. L'immense majorité des acheteurs de Ground Zeroes se limitera à la mission principale. C'est toujours comme ça, peu importe le jeu.

Gran Turismo 5 Prologue par exemple, on peut difficilement l'attaquer, car c'est marqué en gros sur la boite que c'est un prologue, et donc une démo payante. On pouvait jouer des dizaines voire centaines d'heures sur ce jeu, mais ça reste une démo payante.

Ground Zeroes est une démo payante car c'est un avant-goût, une démonstration du gameplay qu'il y aura dans The Phantom Pain. Mais bon, tu prends la démo de MGS2 vendue avec Zone of the Enders, la démo de RE6 vendue avec Dragon's Dogma, la démo de MGR vendue avec Zone of the Enders HD, la démo de The Last of Us vendue avec God of War Ascension. Si les jeux sont bons, certains acheteurs vont prendre le jeu uniquement pour accéder à la démo. Ensuite, ils achètent en connaissance de cause, tu peux pas te plaindre d'acheter une démo 60-70 € alors que tu le savais très clairement.

Je dis juste que Konami, même s'ils sont moins condamnables avec le fait d'écrire sur la boite que c'est un prologue (probablement en tout petit), ils profitent à fond du pouvoir de leur licence pour vendre un petit jeu, qui aurait été vendu 20 € max si c'était une autre licence. Tu me diras que c'est à 20 € en démat, sauf que la plupart des gens achète en boite. D'ailleurs, il ne faut pas se leurrer. Si le jeu, à l'origine prévu à 40 €, est passé à 30 €, c'est à cause du scandale de la durée de vie. C'est pas Konami qui joue au Père Noël.

Ensuite, que tu prennes ton pied sur ce jeu, que le fait de torcher la campagne principale en 1h30 ne te dérange pas, que tu sois fan de rejouer les mêmes missions à l'infini, en normal, difficile, très difficile parce que tu veux aller au bout du gameplay, c'est très bien. Mais le joueur lambda est loin de faire tout ça.

Je prendrai sûrement ce jeu un jour, quand j'aurai une Xbox One ou une PS4, mais comme je l'ai dit précédemment, je trouve juste que Konami pousse le bouchon un peu loin. Et ça, à moins de faire réellement partie de la secte Kojima, il faut être aveugle pour ne pas le voir.

Par contre, si on est bien informé, qu'on a lu les tests, le dos de la boite, qu'on s'est intéressé au jeu un minimum, là pour le coup, on ne peut pas se plaindre de la durée de vie. On a acheté en connaissance de cause. Si on est intéressé par ce jeu mais qu'on trouve que 30 €, c'est trop cher vu qu'on n'est pas du genre à faire la même mission en boucle pendant plusieurs heures, soit on achète d'occasion, soit on attend des baisses de prix qui viendront inévitablement comme pour tous les jeux.

Mon reproche, c'est par rapport aux gens qui sont pas bien informés, Konami en profite, quoi qu'on en dise.

A part le passage sur la même mission qu'on fait en boucle pendant plusieurs heures, il n'y a pas de troll dans ce post  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

MGS5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 8 I_icon_minitime23/3/2014, 15:46

Golden-Eyed Lion a écrit:
Complètement. Surtout que quand je vois des jeux comme The Walking Dead, The Wolf Among Us ... qui sortent par épisode, personne ne dit rien, pourtant un épisode ne dure pas 5h et ne coûte pas 1€, quand Gran Turismo a fait le coup du prologue, personne a gueulé de cette manière alors que le jeu ne coûtait pas 20€ en démat ou 30€ en boîte ...

Là c'est juste un effet de masse, tout le monde bash le jeu sans JAMAIS donner un seul argument, c'est fort quand même. Là j'ai maté une émission GK où il parle de MGS 5 : GZ (un pote m'a dit regarde pas tu vas rager donc forcément j'ai regardé) et sincèrement GK ment sur tout le jeu, c'est super dommage venant de gens dit "professionnel" tout de même.

Au final moi qui m'attendait à voir le jeu démonter réellement avec de vrais arguments, sur tout ce qu'ils disent, le SEUL TRUC qui ne vient pas de leur imagination, c'est le fait que la communication autour du jeu a été à chier ... sur une bonne grosse demi-heure tout de même ... fort !

Sérieusement, c'est d'une mauvaise foi crasse xD

Enfin là tu compares un jeu, prenons donc TWD ou the wolf among us, qui sont vendus 20euros et qui durent plus d'une dizaine d'heures, mais qui ont du contenu et qui propose une expérience, en somme un jeu complet.

Quand tu prends pour exemple la politique de capcom, pareil, ça n'a rien à voir. Le fan réel du jeu (toi, moi, ce forum) sait qu'il va y passer des centaines / milliers d'heures sur le jeu, tandis que le casu' qui n'aura pas accroché / apprécié SF4 / SSF4 ect.. ne va certainement pas rempiler pour une nouvelle version..

Là, mgs quoique vous en dîtes (on peut jouer des heures sur le fait que non c'est pas une démo, c'est un prologue ect...) est une démo. Quand j'entends que le scénario se résume à un trailer et que finalement l'intérêt se résume à tester le gameplay du jeu complet, j'appelle ça une démo.

Après, que les fans l'apprécient ou que le jeu malgré sa durée de vie très courte reste bon qualitativement, aucun souci. Reste que le jeu pour moi demeure une arnaque, et qu'en l'achetant, vous la cautionnez et qu'il ne faudra pas pleurer si ce modèle se démocratise.



Citation :
 Et ça, à moins de faire réellement partie de la secte Kojima, il faut être aveugle pour ne pas le voir.

Encore une fois, +1. Il faut au moins admettre ça, kojima a des vaches à lait fans incroyables  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

MGS5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 8 I_icon_minitime23/3/2014, 16:18

Alors je vais arrêter de répondre parce que sincèrement c'est un mélange de troll et de mauvaise foi ... juste, 2 choses :

1) Pour vous, c'est quoi un prologue alors ? Si GZ n'en est pas un, si GT Prologue n'en est pas un, c'est quoi un prologue alors ? Sincèrement ...
Ground Zeroes EST le prologue de The Phantom Pain, comme le tanker était le prologue de la Big Shell !

Et pour la démo du tanker, je suis désolé, mais ce qui était présent dans Z.O.E. n'est PAS l'intégralité du tanker, c'est bien la DEMO du PROLOGUE. Ce qui était dans Z.O.E. c'était une démo, pas un prologue. Comme j'ai expliqué tout à l'heure, un prologue implique qu'il y a 2 jeux. Une démo est une partie d'un jeu pour mieux donner envie de le prendre. MGS 5 c'est 2 réunis ...

Là, dans l'exemple du tanker, on a donc la démo du jeu A (Tanker), qui est le prologue du jeu B (Big Shell).

2) Et ensuite, si je vous écoute, que les missions annexes et la rejouabilité sont des trucs que personne ne fait, alors des jeux comme GTA, Final Fantasy, Skyrim ... ont une durée de vie de merde ? Parce que l'un des gros intérêt de ces jeux, c'est JUSTEMENT les missions annexes et les diverses activités annexes. Personne dans GTA, FF ou Skyrim pour ne citer qu'eux, ne va se faire chier à faire des donjons, à essayer de récupérer les dernières armes/invocation, personne ne va jouer au carte, faire une course de chocobo, une partie de blitzball, à aller tuer des flics dans la rue sans raison si ça ne sert à rien dans l'histoire principale dans ce cas ? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MGS5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 8 I_icon_minitime23/3/2014, 16:49

1) Je crois que personne n'a dit ici que Ground Zeroes n'était pas un prologue.

2) Dans tes exemples, GTA, Final Fantasy, Skyrim, même sans le contenu annexe, les jeux sont plutôt longs. Et perso, dans les 2 premiers (j'ai pas fait Skyrim ou un Elder Scrolls), je m'en fous du contenu annexe, c'est rigolo, mais je considère ça comme du bonus que je vais picorer, en complément de l'aventure principale.

Là, les fanboys de Kojima (je ne parle pas forcément de toi) nous disent "non mais tu comprends, ok la campagne principale est très courte, mais tu peux faire des tonnes de choses à côté, les missions annexes, jouer en hard sans les aides pour comprendre toute l'essence et la magie du gameplay révolutionnaire que nous offre Maître Kojima".

Et, pour la 3ème fois, le seul truc qui me scandalise, c'est Konami qui profite de l'aura de sa licence, et de numéroter ce MGS Prologue, ce qui provoquera forcément des achats vu l'aura de la licence. Et parmi ces acheteurs, il y aura forcément des gens qui aiment la licence, qui ne vont pas pour autant passer leur vie à scruter les news, les trailers, les tests, les réseaux sociaux, et qui s'attendent à une aventure qui dure plus d'1h30-2h. Et je parle bien d'aventure, pas de gameplay, rejouabilité et cie.

On peut toujours dire que c'est la faute du consommateur de ne pas s'être suffisamment renseigné, mais je trouve que Konami en profite.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

MGS5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 8 I_icon_minitime24/3/2014, 07:48

Golden-Eyed Lion a écrit:

2) Et ensuite, si je vous écoute, que les missions annexes et la rejouabilité sont des trucs que personne ne fait, alors des jeux comme GTA, Final Fantasy, Skyrim . 

Sisi moi j'adore le faire mais seulement si ça ajoute un intérêt
si c'est par exemple dans un jeu d'action pour avoir + de vie mais j'ai déjà tué le boss final du jeu et y a pas de boss optionnels
j'en vois pas l'intérêt

et celles de ce prologue sont visiblement chiantes
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

MGS5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 8 I_icon_minitime24/3/2014, 12:22

Ce qui rend les missions annexes chiantes, c'est qu'elles se passent également dans le camp oméga.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MGS5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 8 I_icon_minitime24/3/2014, 12:31

Le seul intérêt réel de ces missions annexes, hormis le fait de prolonger artificiellement l'expérience de jeu, c'est la promesse qu'on pourra profiter des otages secourus dans The Phantom Pain via un bonus encore indéterminé.
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

MGS5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 8 I_icon_minitime24/3/2014, 15:44

Greenwood a écrit:
Le seul intérêt réel de ces missions annexes, hormis le fait de prolonger artificiellement l'expérience de jeu, c'est la promesse qu'on pourra profiter des otages secourus dans The Phantom Pain via un bonus encore indéterminé.

Je ne suis pas d'accord. Ces mission annexes offrent une nouvelle approche à la fois du gameplay mais également des possibilités offertes, sans parler du fait que le Camp Omega change légèrement à chaque mission (météo, position et nombre de garde, véhicules, caméra de surveillance).
=> Attention, ce que je veux dire par là, c'est qu'entre la mission annexe 1 et 2, la météo n'est pas la même, pas que cette dernière change même si l'on joue la même mission.

Un exemple tout bête, une mission annexe
Spoiler:
va mettre le joueur face à des choix de gameplay, infiltration ? foncer dans le tas ? Entre les 2 ? Et même si ça parait con, le jeu te pousse à recommencer, parce que tu as raté quelque chose, parce que telle cible s'est déplacé ... c'est difficile à expliquer, mais je vois l'un de mes potes qui voulait simplement faire le jeu et le ranger (celui à qui je l'ai déconseiller) refaire en boucle des missions pour essayer différents chemins, différente façon de jouer tout ça ...

Après, encore une fois, c'est selon les joueurs, les missions annexes proposent des objectifs plutôt varié qui, je pense, arriveront à intéressé les joueurs, qu'ils jouent infiltration pure ou bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MGS5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 8 I_icon_minitime24/3/2014, 17:00

Non mais on va pas débattre éternellement. On rentre dans les goûts et les couleurs. Pour moi MGS, c'est une aventure à vivre, avec tout ce qui va autour : graphismes, gameplay, histoire, musique, ambiance, tout ça.

D'après tous les retours qu'on a pu voir, il est indéniable que "l'aventure" est très courte. Tu déconseilles toi-même à tes amis de prendre le jeu s'ils ne sont intéressés que par la mission principale, ce que je considère comme "l'aventure".

Je pense juste que pas mal de joueurs intéressés par MGS, fans ou pas fans de la série, sont surtout intéressés par l'aventure. Je peux me tromper. Et donc ils risquent d'être déçus par un MGS day one à 30 €, et de rester sur leur faim.

C'est quand même fou de finir un jeu lors de séances de preview, peu importe le contenu annexe.

En tout cas, on sait très bien que Konami, c'est pas la folie financièrement. Quand on sait qu'en 2012 ou 2013, le jeu qui leur a rapporté le plus d'argent de tous les temps est un jeu social pour smartphone vendue en Asie "Dragon Collection" (je peux me tromper, je crois avoir entendu Greg de Kurokawa/Gamekult en parler lors de la soirée de lancement Xbox One chez GK).

Je comprends le choix de Konami de sortir Ground Zeroes. Ça permet de calmer l'attente des fans pour le "vrai" MGS5, ça permet de rentabiliser le développement probablement coûteux de The Phantom Pain et, peu importe la polémique autour de Ground Zeroes, c'est sûr qu'il se vendra bien même pour une "démo payante". C'est une manière de financer un jeu. Je la trouve contestable.

Ça me fait penser à Dead Rising 2 Case Zero sorti sur XBLA peu avant la sortie de Dead Rising 2. Le jeu a une durée de vie entre 4 et 6h, et était vendu 800 MS (10 €), et permettait de monter jusqu'au niveau 5, importable dans le vrai Dead Rising 2. Le lieu de l'aventure de ce prologue n'apparait pas dans DR2, mais c'est en quelque sorte une démo payante du jeu final. C'est contestable aussi, mais entre 10 € et 30 €, la pillule passe mieux pour DR2.

Bref, pour conclure, si à mes yeux ce modèle de financement est contestable, l'essentiel est que ça soit dans l'intérêt de The Phantom Pain, et que ce jeu soit une tuerie, et pas seulement pour les membres de la secte Kojima.

Tout ce que je peux dire depuis plusieurs jours, c'est juste mon opinion sur cette "politique" de Konami autour de la licence MGS. Ensuite, chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

MGS5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 8 I_icon_minitime24/3/2014, 20:32

Arrêtez avec ce jeu de merde qui n'a pour but que de faire de la hype et ça marche je suis fan de mgs depuis un bail alors pourquoi je l'ai pas acheté ? Ben parce qu'il me paraît trop éloigné de ce que j'attends d'un mgs point barre et stop avec les missions annexes tout le monde s'en branle a part 2/3 fans c'est juste .

Même SfxTk me paraît être un meilleur investissement que ce mgs ( non je deconne )
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

MGS5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 8 I_icon_minitime24/3/2014, 21:37

RaGe Menvi a écrit:
pourquoi je l'ai pas acheté ? Ben parce qu'il me paraît trop éloigné de ce que j'attends d'un mgs

Sans troll, c'est une vraie demande, j'aimerai bien savoir en quoi il semble trop éloigné ?
Je trouve moi-même que ce MGS est très différent des anciens, mais dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MGS5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 8 I_icon_minitime25/3/2014, 16:53

Voilà ce qui figure à l'arrière de la boite de Ground Zeroes a priori :

Metal Gear Solid V: Ground Zeroes est un prologue aux aventures de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain se déroulant une année après les évènements de Metal Gear Solid : Peace Walker. Vous incarnez le combattant légendaire, Snake (connu sous le nom de BigBoss), et serez chargé d’infiltrer le Camp Omega dans lequel Paz et Chico sont retenus captifs. Ces otages détiennent en effet des informations clés sur Snake et son organisation militaire privée, il en va donc de la survie de l’organisation pour Snake de récupérer ses compagnons de route.

Ground Zeroes vous emmène au Coeur de cette mission de sauvetage qui sera les prémices du véritable épisode Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. Ground Zeroes sert également de lien entre le précédent épisode de la série et vous permettra de vous familiariser avec le nouvel open world proposé dans MGSV.

Points Clés:

LE POUVOIR DU FOX ENGINE : Ground Zeroes utilise le pouvoir du fabuleux moteur FOX Engine développé par KOJIMA PRODUCTION, un véritable moteur next-gen qui révolutionnera l’expérience dans l’univers des Metal Gear Solid.
OPEN WORLD : Ce titre sera le tout premier à vous plonger dans l’aventure Open World des Metal Gear Solid. Offrant une totale liberté de mouvement, à vous de gérer vos missions comme vous l’entendez.
DE L’INFILTRATION PLUS POUSSEE : Imaginez le gameplay classique Metal Gear sans aucune limite ou restriction. Infiltrez-vous ou sortez l’artillerie lourde… de vos choix découleront diverses conséquences influençant la suite votre aventure.
TACHES ET MISSIONS : De multiples missions annexes sont disponibles dans Ground Zeroes, de quoi surprendre tous les joueurs…
INTERFACE REPENSEE : Vous bénéficierez dans Ground Zeroes d’une interface minimale, n’offrant que les indications vitales pour une expérience plus intense.
DIVERS CLIMATS DISPONIBLES DANS LE JEU : Ground Zeroes vous plongera dans un environnement au climat changeant, qui sera par la suite un élément clé de METAL GEAR SOLID V: The Phantom Pain. Utilisez la nuit à votre avantage, ou profitez des mauvaises conditions climatiques comme couverture stratégique.


D'ailleurs, sur les jaquettes américaines PS4 et Xbox One, il est précisé sur la jaquette que le jeu permet de débloquer du contenu sur The Phantom Pain. On n'a pas ça sur les versions PS3 et 360 a priori. Je me base sur ce que je vois sur les boutiques en ligne, je ne sais pas si c'est le cas en magasin pour les versions old gen. Je ne sais pas non plus si les versions PAL next gen n'ont pas cette référence à du contenu déblocable dans The Phantom Pain via Ground Zeroes.

Mais bon, tout ça pour dire que si c'est vrai, ça peut être un indice comme quoi The Phantom Pain sortirait exclusivement sur next gen, contrairement à ce que les trailers disent.

J'ai une question sur MGS5 Ground Zeroes pour ceux qui ont joué au jeu : les missions annexes font partie de l'aventure principale ou c'est mis à part façon Peace Walker ?
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

MGS5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 8 I_icon_minitime25/3/2014, 17:04

Golden-Eyed Lion a écrit:
RaGe Menvi a écrit:
pourquoi je l'ai pas acheté ? Ben parce qu'il me paraît trop éloigné de ce que j'attends d'un mgs

Sans troll, c'est une vraie demande, j'aimerai bien savoir en quoi il semble trop éloigné ?
Je trouve moi-même que ce MGS est très différent des anciens, mais dans le bon sens.

Ben un MGS ou tu changes la jouabilité ou l'aventure prend 20 minutes a se finir et ou les missions annexes ne servent a rien absolument rien a part se rassurer sur l'achat de 30 balles une daube ça reste éloigné de MGS voila bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
JohnDeuf

JohnDeuf

Messages : 38
ID en ligne : Jesuis Unsac
Perso : Ryu

MGS5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 8 I_icon_minitime25/3/2014, 17:21

Pour rebondir sur les missions secondaires de skyrim.

Celles-ci ont un intérêt énorme vu qu'il y a un background incroyable incorporé au jeu. C'est sûr que tout le monde n'est pas à la recherche de toutes les armes daedrics mais celui qui aime creuser l'histoire (générale) un peu n'hésitera pas à chercher.

Après, tu as des missions du style "retrouvez le casque de X et ramenez le lui" qui sont sans inèrêt.

C'est comme te demander de récupérer un paquet de clope/Cketuveu. Si tu avais d'autres choses à faire (Comme les armes Daedriques dans Skyrim), les clopes, tu n'en aurais probablement pas grand chose à faire.

***

Sinon, j'ai trouvé ça marrant le coup de Chièze "Quand tu vas au cinéma, tu regardes pas si le film fait 50 min ou 80 min".
C'est sûr.

Maintenant, si on parle en proportions, je ne connais pas beaucoup de gens près à lâcher 10€ pour un court métrage.

(Tout ça pour dire que le modèle économique est infâme et que les gens ne lâchent ces 30 balles que parce que c'est présenté comme MGS AMHA)
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

MGS5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 8 I_icon_minitime25/3/2014, 23:11

RaGe Menvi a écrit:

Ben un MGS ou tu changes la jouabilité ou l'aventure prend 20 minutes a se finir et ou les missions annexes ne servent a rien absolument rien a part se rassurer sur l'achat de 30 balles une daube ça reste éloigné de MGS voila bonne soirée Smile

J'espère pour toi que The Phantom Pain répondra mieux à tes attentes. Bonne soirée merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MGS5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 8 I_icon_minitime25/3/2014, 23:18

Et tu réponds même pas à ma question !!!
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

MGS5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 8 I_icon_minitime25/3/2014, 23:25

Greenwood a écrit:
Et tu réponds même pas à ma question !!!

Désolé oublié ! Perso sur ma boîte j'ai :
"LEGENDE. HEROS. MERCENAIRE.
Incarnez le légendaire héros Snake et infiltrez une base militaire Cubaine afin d'en sauver les otages. En sortirez-vous vivant ? Provenant de l'esprit d'Hideo Kojima, vivez la première partie de l'expérience Metal Gear Solid V, MGS V : GZ (c'est pas en abrégé mais fuck), prologue de MGS V : The Phantom Pain."

Pour répondre à ta question, les missions annexes de MGS V sont plutôt complexes. Ce sont des "recréations historiques" pour reprendre les mots du jeu, cependant les gardes/personnages/speach de Kaz pendant et à la fin de ces missions ont des liens avec l'histoire principale. Aussi bien sur des termes comme "Phantom" que sur Skull Face lui-même. Sans parler de Cipher.

En gros, ce sont bien des missions annexes, cependant ces dernières fournissent des informations sur l'histoire principale.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MGS5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 8 I_icon_minitime25/3/2014, 23:29

Tu as mal compris ma question. Dans le jeu, tu lances la mission principale, et pendant la mission principale, tu vas sauver les otages bonus si tu le souhaites ? Ou tu lances une mission A, B, C, D ou E à part, qui ne prend en compte que cette quête annexe ?
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

MGS5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 8 I_icon_minitime25/3/2014, 23:54

Oui pendant la mission principale tu peux allez sauver des otages. Mais les missions annexes sont indépandantes de mision principale, c'est toi qui choisie la mission que tu veux jouer.


Dernière édition par Hado Tomatotti le 25/3/2014, 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

MGS5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 8 I_icon_minitime25/3/2014, 23:56

AAAH, oui et non. Pendant chaque mission, il y a un objectif secondaire ainsi que des otages à sauver. Cependant la sélection des missions se fait via un menu, à la manière de Peace Walker.

2 screens du menu, j'ai zoomé sur le personnage pour essayer de voir les détails.

Spoiler:

Comme vous pourrez le constater, le personnage est vraiment bien réalisé, cependant l'arrière plan, l'intérieur de l'hélico, est loin d'être aussi travaillé.

Voici d'autres images, prises pendant une mission, pour montrer une différente météo que celle de GZ.

Spoiler:

Ces images proviennent du Share, leur qualité vaut ce qu'elle vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MGS5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 8 I_icon_minitime26/3/2014, 00:06

Bah c'est toujours mieux qu'un screenshot pris avec un smartphone  Laughing

Ok, merci pour la réponse. Ouais bah c'est décevant, en tout cas, ça me déçoit. J'aurais préféré que tout soit inclus, et qu'on te laisse la liberté de faire telle ou telle tâche, et pas des sortes de missions "défis" en plus et à part. Ça aurait mieux camouflé la durée de vie de la mission principale pour le joueur moyen. Mais bon, ce sont mes goûts. J'aime bien faire les missions secondaires présentes au sein même d'une aventure principale, mais j'avoue que je touche très rarement aux à côté des jeux type défi, PVP, mode horde, mode arène ou je ne sais quoi.

Ce qui me choque le plus dans tes photos, c'est le mot "complétion". Faut vraiment que les traducteurs de jeux vidéo arrêtent avec le franglais, alors qu'on a des tonnes de mots pour dire la même chose comme achèvement.
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

MGS5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 8 I_icon_minitime26/3/2014, 00:13

En fait dans chaque mission tu as plusieurs objectifs.
Spoiler:

Ensuite il y a les défis qui consistent à marquer tous les ennemis le plus rapidement possible, neutraliser tous les ennemis le plus rapidement possible, désamorcer un champs de mine rapidement ... qui ne font absolument pas parti de la mission, c'est vraiment un supplément que le joueur peut accomplir ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MGS5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 8 I_icon_minitime16/4/2014, 13:15

Nouveau trailer de The Phantom Pain :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MGS5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MGS5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux tout court-

PARTENAIRES