Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Guide de Sakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phenacit

Phenacit

Messages : 188
ID en ligne : Phenacit
Perso : Sakura et Oro et un chouïa d'Ibuki

Guide de Sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura - Page 2 I_icon_minitime20/5/2013, 14:51

Moi j'essaye d'être plus concis au niveau des combos de Sakura, étant donné que je me rate souvent sur le stand HP > tatsu >2HP>ex tatsu Les combos à rallonge ils peuvent servir pour pousser l'adv dans le coin (genre cl.mk>lk.tatsu>stand.HP>lk.tatsu>2HP ou stand.LK>ex tatsu) ou a stun aussi. Et le combo type cl.mk - tatsu - cl.Hp - tatsu - st.lp - 2mk dragon peut être en effet un bonne alternative Pour le MU Ryu, je rejoins Mindan sur le fait que si le Ryu d'en face ne laisse pas une seule ouverture de garde, le match-up devient rapidement difficile, ce qui peut marcher pour ouvrir la garde , c'est de bien mettre un air tatsu, qui vas provoquer un shoryu de la part du Ryu (étant donné que ces mecs là sont souvent au taquet sur les AA), le shoryu vas whiffer, et il faut en profiter pour mettre un shoryu.
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Guide de Sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura - Page 2 I_icon_minitime20/5/2013, 17:31

premier round de la video on voit bien que ryu à l'avantage en zoning les crmk pete les hk et tentative de crmk

2 eme round elle fait rien en zoning tout en mix up et jump in

3 eme round on voit encore qu'elle a pas de solution niveau zoning et que le ryu la garde à distance avec ses crmk hadou

pour moi le MU est clairement pour ryu 6/4 apres si le ryu est pas bien tenu je suis daccord avec vous sakura a l'avantage

on voit aussi les deux dernier round que c'est que des mix up set up qui le font win il perd 50% de barre juste contre zoning de ryu, et mettre un gros combo sur un ryu bien tenu c'est très très difficile ( sauf whiff de dragon)

en tout cas quel talent ce skatan la violence !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mindan

Mindan

Messages : 154
ID en ligne : GOLD Mindan
Perso : SF4 : Sakura, Poison - SFV : Karin

Guide de Sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura - Page 2 I_icon_minitime20/5/2013, 21:25

Nosh -> Skatan ne rate rien, mais en face y a vraiment de la méconnaissance, saving à la relevé contre sakura ? même les commentateurs comprennent pas... On parlera pas des 2 combo dans le coin suite a un tatsu crouch unblockable raté qui passe juste cross over... J'ai joué pas mal contre Skatan en Allemagne l'année dernière j'ai choppé quelques set-up qui sont pas sur SRK à l'époque, je ferai un saut les listé en training et je partagerai.

Une carrote classique de Sakura contre ruy consiste effectivement à varier ces distances de jump-in avec ou non l'air tatsu, le but étant de soit, faire un saut trop court pour provoquer une réaction d'anti air adversaire pensant à un air tatsu (généralement un 2HP car les joueurs de ryu savent souvent que le air tatsu peut faire cross over pour bait les dragon) soit de s'offrir un pressing en mettant effectivement le tatsu, en aillant conditionné l'adversaire à ne pas anti-air systématiquement. Du reste un bon ryu sait anti-air avec différent normaux dont st.HK qui punira les saut lointain, à ce moment la il faudra tenter d'embrouiller avec le saut HP de sakura qui est difficile a anti-air avec des normaux. Ce qui me fait dire que le match-up n'est pas simple c'est que toute ces carrotes dont on fait usage sont pleinement mytho et peuvent juste revenir a "se jetter dans la geule du ryu" et se prendre un bon lk.shoryu - mets en anti-air par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Guide de Sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura - Page 2 I_icon_minitime21/5/2013, 17:50

Je travaille en ce moment le MU Dicta et j'ai du mal à faire ce setup après l'otoshi écrit dans le guide :
Otoshi x3 lk.shunpu(passe au dessus de lui) lk.shunpu(meaty)
(casse ex.pshyco, headstomps, super et backdash (mais pas les ex
ciseaux et l'ultra)

Et est-ce qu'il faut le faire dans le coin ou c'est faisable en mid screen ?
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Guide de Sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura - Page 2 I_icon_minitime21/5/2013, 18:12

Il me semble avoir deja vu un set up mid screen sur youtube mais je sais plus si c'était celui la
Revenir en haut Aller en bas
Mindan

Mindan

Messages : 154
ID en ligne : GOLD Mindan
Perso : SF4 : Sakura, Poison - SFV : Karin

Guide de Sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura - Page 2 I_icon_minitime21/5/2013, 20:07

Je ne crois pas que ce set-up n'ai jamais réelement marché, même corner, celui qu'utilise uryo consiste à mettre un HP ou des light après le crossup. Le set-up peut etre cassé par un 2lp ou lk (timé très tot) de dicta mais reste très efficace comme les gens tendent à delay leur OS. De plus dire que le set up casse les reversal est idiot puisque, faisant crossover, le premier light tatsu casse la charge de dicta et il ne peut donc pas ex psycho en reversal... ça reste donc rentable et marche mid screen normalement.

Des trucs contre dicta :

-> après un 2mk ~ Hp.shoryu = fwd jump ~ light tatsu. Casse les os de déchope (os ou déchope debout) et le EX psycho clean (combo derrière).

-> 2mk dragonHP - fadc - lk tatsu (unblockable crounch) = un très gros reset qui casse les EX psycho mais peut de dicta balance un reversal dans un dragon en hit qui est rarement FADC.

-> chope -> saut lp en garde (sommet du crane) ~ lk tatsu. le tatsu est crouch unblockable, si ex psycho au moment du tatsu, le tatsu touche dicta airborn. cette phase peut se tenter sans chope mais le tatsu whiff parfois complètement (mais retombe crossup) ou tape devant retombe cross up... Plus aléatoire.

Entre autre, ça reste un match-up très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Phenacit

Phenacit

Messages : 188
ID en ligne : Phenacit
Perso : Sakura et Oro et un chouïa d'Ibuki

Guide de Sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura - Page 2 I_icon_minitime22/5/2013, 10:16

en effet, je vais l'enlever, il me semblait qu'il marchait à un moment (je parle de ce que dadaken m'as signalé)


je vais éditer le guide de suite cheers


Pour le combo : saut HP/HK>stand hp>light tatsu>2hp>ex tatsu, une alternative est possible en rajoutant un stand lp avant le bas HP, je viens d'essayer sur tout le cast, et ça ne marche PAS sur : Boxer Blanka C.Viper Evil Ryu Juri Ken Makoto Ryu Sakura Vega (Claw) Zangief
Revenir en haut Aller en bas
GxC Mitsu

GxC Mitsu

Messages : 418
ID en ligne : GxC Mitsu (XBL + PC)
Perso : Honda

Guide de Sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura - Page 2 I_icon_minitime22/5/2013, 10:54

Tu es sûr que ça ne passe pas sur Boxer ? C'est que ton combo pousse un poil trop loin alors. Puisque quand on fait focus lvl 2, tatsu lk, 5HP, tatsu lk : à ce moment là on peut faire 5LP, 2HP et un coup spécial (pratiquement sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Phenacit

Phenacit

Messages : 188
ID en ligne : Phenacit
Perso : Sakura et Oro et un chouïa d'Ibuki

Guide de Sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura - Page 2 I_icon_minitime22/5/2013, 13:31

J'ai ré-essayé et ça ne marche pas, en revanche si tu mets stand medium kick lk tatsu là ça passe crème
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Guide de Sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura - Page 2 I_icon_minitime22/5/2013, 13:53

moi j'utilise bcp ce genre de combo avec le mk soit mk tatsu crlp hp hadou fadc si pas ne corner je met crmk shouoken si dans le coin le refait un loop mk tatsu crlp crhp avec un finish au ex tatsu otoshi pour les set up !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mastergouki

Mastergouki

Messages : 671
ID en ligne : Tm Mastergouki
Perso : Sakura

Guide de Sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura - Page 2 I_icon_minitime22/5/2013, 18:34

Excellente initiative ce guide franchement du beau boulot !! Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Guide de Sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura - Page 2 I_icon_minitime22/5/2013, 19:09

Merci pour vos réponses ! Bonne continuation pour le guide Smile


Dernière édition par FFC DadaKen le 22/5/2013, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phenacit

Phenacit

Messages : 188
ID en ligne : Phenacit
Perso : Sakura et Oro et un chouïa d'Ibuki

Guide de Sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura - Page 2 I_icon_minitime22/5/2013, 20:22

De rien les mecs! N'hésitez pas si y'a des erreurs franchement ça serait con de perdre un perdre un round sur un setup bizarroïde xD

Pour ce qui est des vidéos, y'a bien les vidéos sur Iplaywinner ou SSFIV Ranking, faut que je matte plus en détail


Je crois que je viens de trouver (c'est un grand mot) nouveau petit setup : dans le coin, ex tatsu, otoshi x 1 neutral jump dash medium tatsumaki : Le otoshi léger doit être timé, attendez bien que le perso adverse soit un peu plus bas pour le lancer, le mk tatsu touche normalement, mais sakura tombe derrière (après le medium tatsu, c'est le tatsu unsafe)

Avec un medium otoshi, le coup sera cross-up, je viens d'essayer sur certains persos du cast, et y'a du potentiel.

Ne faites JAMAIS avec le gros tatsu par exemple contre ryu, son shoryu sort auto-correct Shocked enfin ça doit aussi dépendre du personnage en face (genre Ibuki par exemple c'est trop chelou j'ai réussi à faire un imblocable Shocked )

Le seul gros bémol : Si l'ennemi garde la version light otoshi en crouch, sakura retombe devant, et là c'est grosse punition dans la face, bref j'ai pas encore testé sur tout le monde, mais ça va venir

Autre chose, on peut faire un otoshi rapidement, mais toucher tard, donc les possibilités sont multiples (otoshi lent/rapide léger ou moyen)
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Guide de Sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura - Page 2 I_icon_minitime2/7/2013, 21:09

ou est passé le guide j'ai une page blanche Sad
Revenir en haut Aller en bas
Phenacit

Phenacit

Messages : 188
ID en ligne : Phenacit
Perso : Sakura et Oro et un chouïa d'Ibuki

Guide de Sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura - Page 2 I_icon_minitime2/7/2013, 21:10

faut que tu te connectes, moi aussi j'ai cru qu'il y'avait rien, mais c'est parce que j'était pas connecté !
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Guide de Sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura - Page 2 I_icon_minitime2/7/2013, 21:45

A yes merci Phenacit !
Revenir en haut Aller en bas
Phenacit

Phenacit

Messages : 188
ID en ligne : Phenacit
Perso : Sakura et Oro et un chouïa d'Ibuki

Guide de Sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura - Page 2 I_icon_minitime2/7/2013, 21:49

Au plaisir le mafieux!
Revenir en haut Aller en bas
pompom9

pompom9

Messages : 581
ID en ligne : pompom9
Perso : Sakura

Guide de Sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura - Page 2 I_icon_minitime26/5/2014, 09:22

Je reup le post qui est fantastique, j'apprend beaucoup avec toutes les info' que tu as mises Phenacit!
J'aimerais savoir si il y a la possibilité de mettre des logo ou autres sur ton guide pour qu'il paraisse plus "ludique" quand on le lit?
Si oui, je me propose de te l'édit petit à petit si tu acceptes bien de m'accorder les droits.

Même si le post à l'air de daté, il faudra bien le modifier quand l'ultra sera dispo'.
Il vaut mieux retravailler sur du concret que sur une page blanche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phenacit

Phenacit

Messages : 188
ID en ligne : Phenacit
Perso : Sakura et Oro et un chouïa d'Ibuki

Guide de Sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura - Page 2 I_icon_minitime26/5/2014, 10:03

Ca n'était pas dans mes plans d'ajouter des images, mais tu peut t'en donner à coeur joie! tant qu'elles ne prennent pas trop de place, et qu'elle permettent quand même une certaine visibilité du guide Smile

Le guide appartient à tout le forum, n'importe qui  est libre d'y ajouter des éléments, tant qu'ils permettent au joueurs de Sakura ainsi qu'aux non joueurs de Sakura d'apprendre quelque chose  cheers 

En gros tu as carte blanche mon ami! et si tu as des questions n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
pompom9

pompom9

Messages : 581
ID en ligne : pompom9
Perso : Sakura

Guide de Sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura - Page 2 I_icon_minitime26/5/2014, 16:12

J'ai regroupé les liens ou on voit directement sakura dans les vidéo que tu as posts sur ton premier message Phenacit. Comme je pense devoir les regardés plusieurs fois (et pour ceux qui n'ont pas le temps), ils n'auront pas besoin de matter la vidéo en entière ^^

Part1  :
-https://www.youtube.com/watch?v=_8_JL_bpqMs jusqu'à 0.27
-https://youtu.be/_8_JL_bpqMs?t=2m49s jusqu'à 3.06
-https://youtu.be/_8_JL_bpqMs?t=6m45s jusqu'à la fin de la vidéo.

Part2 :
-https://youtu.be/DUioFMaUB5A?t=10m28s jusqu'à 11.07
-https://youtu.be/DUioFMaUB5A?t=11m44s jusqu'à 12.13
Revenir en haut Aller en bas
Phenacit

Phenacit

Messages : 188
ID en ligne : Phenacit
Perso : Sakura et Oro et un chouïa d'Ibuki

Guide de Sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura - Page 2 I_icon_minitime27/5/2014, 12:11

Effectivement ce sont les points universaux du guide Smile
Revenir en haut Aller en bas
pompom9

pompom9

Messages : 581
ID en ligne : pompom9
Perso : Sakura

Guide de Sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura - Page 2 I_icon_minitime9/6/2014, 16:08

Rolento
Meaty : apres chope avant,  hard punch ,  :qcb:  light kick  OS  :dp:  light punch /  medium punch 
Quand il a l'ultra (1&2) ou la super, pas la peine d'y penser
Mid Screen :
-Si il bourre MDA, il mange le shoryu
-MDE EX il s’échappe
-Pour le reste il peut rien faire à part bloquer sinon il prend

Corner :
Dans le coin privélégié l'OS  :dp:  medium punch car si il MDE EX vous ne pourrez pas le rattraper avec le  light punch et le  hard punch whiff , pour le reste ça marche comme mid screen. Du coup ultra 2 gratos


Je laisse quand meme mon texte meme si avec la DWU ben le shoryu passe en garde. C'est un bon meaty si on le voit venir sinon ca sert à rien!!  Very Happy 


Je me tue sur le training pour avoir une meilleurs base offensive des que je met un perso au sol avec sakura. N'hésitez pas à me contredire si je dit de la merde je ne suis qu'un débutant après tout ^^

Far HP en garde deux hit = suivant la distance il est punissable avec  :dp: medium punch. Par contre si le coup vous touche 1 hit, impunissable.



Poison : le  diago bas haut  medium kick en cross-up est bordélique. Après test, le combo  hard punch ou  bas  hard punch  :qcb:  light kick   touche quand ca lui chante
Il vaut mieux  medium punch et  medium kick  pour comboter avec  :qcb:  light kick 

Close  medium kick,  :qcb:  light kick   , close   medium kick  ,  :qcb:  light kick  ,  bas  hard punch  fonctionne. Si vous refaites un  :qcb:  light kick  il whiff donc finissait avec EX  shunpunkyaku ou  shouoken



Elena
Quand elle est accroupie, il faut delayer au maximum les coups pour la toucher
Il faut eviter de faire cr.lk, st.lp ca whiff. Le combo cr.lp, cr.lk, cr.hp fait whiffer  :qcb:  light kick  le reste passe.
J'ai pas l'éxé nécessaire mais je crois qu'il est possible de passer trois stand mk après une ouverture de garde avec  :qcb: light kick quand elle est accroupie.
Sinon quand elle est debout Close   medium kick  ,  :qcb:  light kick  , close   medium kick  ,  :qcb:  light kick  ,  bas  hard punch,  :qcb:  light kick ,  light kick ,  :qcb:  3 kick



Hugo
 hard punch ,  :qcb: light kick ,  bas hard punch ,  :qcb: light kick ,  bas hard punch passe mais pas à 100%, extremement (ou pas du tout?) difficile en corner.
stand  medium kick ,  :qcb: light kick ,  bas hard punch ,  :qcb: light kick ,  bas hard punch ,  :qcb: light kick ,  light kick ,  :qcb: 3 kick passe quand il est accroupi mais debout je n'y arrive que quand il est en corner



Decapre
Ne passe pas > Close  hard punch ,  :qcb: light kick ,  bas hard punch il whiff
Par contre close  medium kick ,  :qcb: light kick , close  medium kick ,  :qcb: light kick ,  bas hard punch niquel!


Dernière édition par pompom9 le 11/6/2014, 10:43, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
pompom9

pompom9

Messages : 581
ID en ligne : pompom9
Perso : Sakura

Guide de Sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura - Page 2 I_icon_minitime9/6/2014, 19:31

Quelqu'un à trouvé un safe jump sur hugo après une chope ou balayette? Je prend toujours son anti-ai ou son reversal 360.
Je me suis mis en training du coup et je ne trouve rien!
Revenir en haut Aller en bas
Taybo

Taybo

Messages : 546
ID en ligne : Steam : Taybo1
Perso : Sakura , Zangief couleur Kirby

Guide de Sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura - Page 2 I_icon_minitime11/6/2014, 10:06

Sur hugo,je fait le set up "basique" après une chope avant,stand lk jump mk cross up,j'ai pas bouffer de coup qui me l'ont peter pour l'instant ^^

Sinon ultra 2 derierre dragon MP  scratch  Faudra que tu m'explique la ^^


Faire attention sur elena : close MK tastu close HP whiff en moyenne 1 fois 3 et passe en Far a cause de sa hitbox pourie ...

Sinon sur elena dans le coin :

Otoshi x2 ,back dash Hado lvl 3 ,attention si elle a une barre de ex(pour dragon),et encore peut-etre que ca whiff(j'ai pas tester),tu met bas mk ex tatsu,si elle garde debout : elle prend ,si elle garde baisser le ex tatsu passe cross up What a Face

Sinon,derierre balayette,je sais pas,il me semble que dash avant tatsu embrouille pas sur hugo :/
Revenir en haut Aller en bas
pompom9

pompom9

Messages : 581
ID en ligne : pompom9
Perso : Sakura

Guide de Sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura - Page 2 I_icon_minitime11/6/2014, 10:47

Je l'ai peut-être mal écris, je passerais sur le mumble ce soir et je t'expliquerais!
Merci pour les astuces sur hugo, je testerais ça au plus tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guide de Sakura - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide de Sakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Guide] Third Strike : The Guide of Fire
» The Sakura Bow
» Sakura
» Sakura
» Movelist Sakura Ω

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Sakura-

PARTENAIRES