Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Guide de Sakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phenacit

Phenacit

Messages : 188
ID en ligne : Phenacit
Perso : Sakura et Oro et un chouïa d'Ibuki

Guide de Sakura Empty
MessageSujet: Guide de Sakura   Guide de Sakura I_icon_minitime16/5/2013, 18:13

Bonjour à tous!


Voila je crée ce topic pour nous, joueurs de Sakura, pour vous parler d'un petit guide que j'ai crée, à partir de différents sites ainsi que par mon expérience personelle sur les safe-jumps, les match-ups, et tout les autres points technique de Sakura

C'est la première fois que je fais ça et j'espère qu'il vous aidera à améliorer votre connaissance du personnage


Voici le lien (uniquement accessible par le lien que je vais donner):

https://docs.google.com/file/d/0BxXpR4B1xkcJVUdqM3FJR3QxVnM/edit?usp=sharing

Si vous trouvez qu'il y'a des erreurs ou certains points pas très clair, merci de le signaler, si vous avez envie de rajouter des choses vous pouvez aussi

Bonne lecture!

Voici les vidéos qui expliquent en image certains points du guide :- https://www.youtube.com/watch?v=_8_JL_bpqMs

- https://www.youtube.com/watch?v=DUioFMaUB5A

- https://www.youtube.com/watch?v=tclyEHo-ihQ

- http://forums.shoryuken.com/discussion/172090/the-notebook-in-depth-character-specifics (le guide en anglais, si vous êtes bilingues on sait jamais)

Edit : J'ai modifié certains points et corrigé certaines erreurs, j'ai aussi rajouté des liens qui sont les "sources" de ce guide, ce qui comprends aussi les vidéos.


Dernière édition par Dizzy Phenacit le 22/5/2013, 13:34, édité 4 fois (Raison : ajout d'informations)
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Guide de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura I_icon_minitime16/5/2013, 18:28

Merci beaucoup pour ce joli travail Shocked
Ça m'aidera énormément étant donné que je débute ce perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phenacit

Phenacit

Messages : 188
ID en ligne : Phenacit
Perso : Sakura et Oro et un chouïa d'Ibuki

Guide de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura I_icon_minitime16/5/2013, 18:43

De rien j'espère qu'il est assez clair, je viens de l'éditer car j'ai modifié et rajouté deux-trois trucs en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Guide de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura I_icon_minitime16/5/2013, 18:55

Je joue pas Sakura mais beau boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phenacit

Phenacit

Messages : 188
ID en ligne : Phenacit
Perso : Sakura et Oro et un chouïa d'Ibuki

Guide de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura I_icon_minitime16/5/2013, 19:04

Merci de m'avoir donné l'idée grâce à ton guide avec les safe jump d'akuma!
Revenir en haut Aller en bas
Polak

Polak

Messages : 1129
ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

Guide de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura I_icon_minitime16/5/2013, 19:24

Vraiment sympa et bon boulot.

Moi aussi j'avais commencer a me faire un guide parceque bon c'est impossible de tout retenir, donc si je vois des trucs qu'il y a pas sur le tiens je le posterai ici.

Un truc que je viens de voir en regardant en vitesse. Pour boxer il y a une OS très pratique et pas trop dur a réaliser.
Dans le coin après un combos qui se fini par un otochi x2, faire saut avant - dash - saut avant HP (fake cross-up) avec OS U1.
Alors soit boxer garde bien la phase donc on continu a presser, soit il se prend le HP donc on fait un bon gros combos ou alors il tente de s'échapper et la il se prend l'U1. Le seul moyen pour lui de s'en sortir sans se prendre un pressing c'est en mettant son U1 qui l’emmènera a l'autre bout de l'écran et nous on est safe ^^ sinon tous ses dash spe et son heatbutt se font rattraper par l'U1


Dernière édition par OST PolSka le 16/5/2013, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Guide de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura I_icon_minitime16/5/2013, 19:29

Beau boulot Phena, tu as assuré !
Revenir en haut Aller en bas
FFC So13

FFC So13

Messages : 457
ID en ligne : ggpo: so13 xbl: FFC So13
Perso : ssf4: Yun. 2x/hd remix: Ryu. 3S online: Ken

Guide de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura I_icon_minitime16/5/2013, 19:37

Dans le match up contre les twins (surtout Yun) tu peux ajouter l'utilisation de la saving contre les dive kick
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Guide de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura I_icon_minitime16/5/2013, 20:27

OST PolSka a écrit:
Vraiment sympa et bon boulot.

Moi aussi j'avais commencer a me faire un guide parceque bon c'est impossible de tout retenir, donc si je vois des trucs qu'il y a pas sur le tiens je le posterai ici.

Un truc que je viens de voir en regardant en vitesse. Pour boxer il y a une OS très pratique et pas trop dur a réaliser.
Dans le coin après un combos qui se fini par un otochi x2, faire saut avant - dash - saut avant HP (fake cross-up) avec OS U1.
Alors soit boxer garde bien la phase donc on continu a presser, soit il se prend le HP donc on fait un bon gros combos ou alors il tente de s'échapper et la il se prend l'U1. Le seul moyen pour lui de s'en sortir sans se prendre un pressing c'est en mettant son U1 qui l’emmènera a l'autre bout de l'écran et nous on est safe ^^ sinon tous ses dash spe et son heatbutt se font rattraper par l'U1

il peut saving dash si il est un peut foufou ^^
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Guide de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura I_icon_minitime16/5/2013, 21:11

J'ai un peu lu pour le match-up Adon :

Les jaguar sont unsafes dans la garde , wtf t'as déjà la version 2013 ou quoi Laughing , -2 pour la version ex , à moins que Sakura ait une super à la Chun-Li ça reste safe ...

Les hado , crois moi tu vas quasiment jamais en faire , à mid range , t'as juste à faire jaguar kick mk en léger réflexe pour passer au dessus et quasiment aucun Adon jouera ultra 1.

Pour les setups de safe jump , je veux bien te croire.
Revenir en haut Aller en bas
Phenacit

Phenacit

Messages : 188
ID en ligne : Phenacit
Perso : Sakura et Oro et un chouïa d'Ibuki

Guide de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura I_icon_minitime16/5/2013, 22:08

Je voulais dire les dragons de Adon, c'est modifié!

Continuez à me signaler les éventuelles erreurs hein, ça serait bête de tirer les gens vers le bas

Et quand je dis "plus" ça veut dire "ne plus" je viens aussi de modifier cela!


Toute contribution est la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Guide de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura I_icon_minitime17/5/2013, 06:45

GG, c'est toujours bien de faire des guides et d'aller dans le sens du partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mindan

Mindan

Messages : 154
ID en ligne : GOLD Mindan
Perso : SF4 : Sakura, Poison - SFV : Karin

Guide de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura I_icon_minitime17/5/2013, 14:07

Très cool, à priori une grande parti est tiré directement du notebook de shoryuken mixé avec les match-ups selon uryo le tout traduit en fr, il manque d'ailleurs quelques info importantes, en vrac :

- Sur Akuma il existe un imblockable qui marche même s'il reste neutre et qui, doublé d'une OS backjump, rattrape aussi les TP. Le genre d'info qui peut retourner un match :

"Otoshi x2, dash, lp.shouoken, j.mk (safe vs. everything 100% unblockable)
~os backjump, c.mk xx hp.shouoken."

- Il manque les unblockables crouch et leurs set up, type dragon cancel light tatsu, ou otoshi x2, saut avant, dash x2, light tatsu. Ou encore 2HK, dash, light tatsu. Ces set ups ne marche pas que sur Ryu mais sur d’autres perso notamment Viper ou blanka dans lequels ils sont très important:

https://www.youtube.com/watch?v=tclyEHo-ihQ

- Contre fuerte, le dragon light évite de nombreuses options de pressing à la relevées, probablement parce que cela baisse sa hitbox, perso j'ai jamais entièrement compris mais ça semble validé par de nombreux joueurs...

-Contre Juri, le lk tatsu bat l'intégralité de ses options de relevé si timé correctement, faisant même whiffé ses reversal ou l'ultra II

- Il y a des hardblock vénère contre t-hawk comme :

Otoshi x2, bakcjump HP, dash avant, saut HP. Tape xUps retombe devant.

- Set up de combo sur l'overhead :

https://www.youtube.com/watch?v=TbAwsZpThLg
https://www.youtube.com/watch?v=epMYR5gZXdc

Spécifique à une certaine distance du coin, mais le set-up marche mid screen avec un dragon HP après l'overhead.

- Abel: -L'os déchoppe bat les rolls de Abel - je pense que tu veux dire une OS choppe, puisqu'un 2LK ne bat pas les roll^^.

Bref j'ai pas tout lu mais c'est cool comme initiative ! Par contre va falloir faire fort pour donner plus d'info et de manière plus clair que le notebook de shoryuken qui est déjà très très bien fourni et clair, ça restera toujours une source en Français. Pourquoi pas l'agrémenter d'un guide général du jeu du perso, chose que la version anglaise n'a pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Phenacit

Phenacit

Messages : 188
ID en ligne : Phenacit
Perso : Sakura et Oro et un chouïa d'Ibuki

Guide de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura I_icon_minitime17/5/2013, 14:51

Exactement! J'ai vu que sur le forum srk qu'il y'avait peu d'objections quant à ce qu'il y'avait écrit, j'ai bien entendu testé aussi.

Merci pour les infos supplémentaires! Je les ajoutent une fois chez moi.

Et pour cette idée de guide sur le perso, je pense que si on apportais chacun son avis sur l'ensemble du perso ca serait super.
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Guide de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura I_icon_minitime17/5/2013, 16:01

Mindan a écrit:
Très cool, à priori une grande parti est tiré directement du notebook de shoryuken mixé avec les match-ups selon uryo le tout traduit en fr, il manque d'ailleurs quelques info importantes, en vrac :

- Sur Akuma il existe un imblockable qui marche même s'il reste neutre et qui, doublé d'une OS backjump, rattrape aussi les TP. Le genre d'info qui peut retourner un match :

"Otoshi x2, dash, lp.shouoken, j.mk (safe vs. everything 100% unblockable)
~os backjump, c.mk xx hp.shouoken."

- Il manque les unblockables crouch et leurs set up, type dragon cancel light tatsu, ou otoshi x2, saut avant, dash x2, light tatsu. Ou encore 2HK, dash, light tatsu. Ces set ups ne marche pas que sur Ryu mais sur d’autres perso notamment Viper ou blanka dans lequels ils sont très important:

https://www.youtube.com/watch?v=tclyEHo-ihQ

- Contre fuerte, le dragon light évite de nombreuses options de pressing à la relevées, probablement parce que cela baisse sa hitbox, perso j'ai jamais entièrement compris mais ça semble validé par de nombreux joueurs...

-Contre Juri, le lk tatsu bat l'intégralité de ses options de relevé si timé correctement, faisant même whiffé ses reversal ou l'ultra II

- Il y a des hardblock vénère contre t-hawk comme :

Otoshi x2, bakcjump HP, dash avant, saut HP. Tape xUps retombe devant.

- Set up de combo sur l'overhead :

https://www.youtube.com/watch?v=TbAwsZpThLg
https://www.youtube.com/watch?v=epMYR5gZXdc

Spécifique à une certaine distance du coin, mais le set-up marche mid screen avec un dragon HP après l'overhead.

- Abel: -L'os déchoppe bat les rolls de Abel - je pense que tu veux dire une OS choppe, puisqu'un 2LK ne bat pas les roll^^.

Bref j'ai pas tout lu mais c'est cool comme initiative ! Par contre va falloir faire fort pour donner plus d'info et de manière plus clair que le notebook de shoryuken qui est déjà très très bien fourni et clair, ça restera toujours une source en Français. Pourquoi pas l'agrémenter d'un guide général du jeu du perso, chose que la version anglaise n'a pas ?

putain c'est crade le set up d'ultra !

Apres otoshi c'est hado lvl 2 ou faut mettre un delay pour timer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mindan

Mindan

Messages : 154
ID en ligne : GOLD Mindan
Perso : SF4 : Sakura, Poison - SFV : Karin

Guide de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura I_icon_minitime17/5/2013, 16:46

L'overhead ultra ne marche pas sur un vrai corner car il faut que le pushback de l'overhead pousse sur le hado, hors si tu es déjà dans le coin... pas de pushback, donc il faut un poil de training pour connaitre la bonne range. Perso je fais le set-up à vu pour le timing du hado, mi-screen je décale un peu en avant, puis hado lvl 2, le timing se choppe assez vite en training, une fois que l'adversaire s'attend à l'overhead lorsqu'il comprend que le hado en whiff est un set up il suffie de mettre un 2MK a la place de l'overhead =).
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Guide de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura I_icon_minitime20/5/2013, 11:18

Je suis sûr que si tout le monde met du sien alors on pourrait obtenir un truc super cheers

- Je voudrais ajouter quelque chose dans le mu de Ryu/Ken. Je ne sais pas si ça vaut le coup d'être écrit par contre... : contre les Ryu et Ken qui abusent du air tatsu cross up en le faisant à mid range, on peut battre leurs tatsus en faisant hard punch lorsqu'ils se trouvent au dessus de Sakura. En effet à cette distance le coup est CLOSE, il fait AA et il a 3 frames de startup en plus.

- Une suggestion : ça serait bien de mettre pour chaque match up au moins 3 liens vidéos (replays ou autres) vers Youtube afin de montrer la manière d'aborder le match up en question.
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Guide de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura I_icon_minitime20/5/2013, 11:49

Pour les air tatsu essaye de charge au plus vite l U2 car après c fini pour ryu/Ken à la relevé hors safe jump, après les shoryu ex les punissent bien aussi mais c est risqué!! La garde reste le mieux

Le vs ryu est dur si le ryu campe au bas mk shoryu anti air , niveau zoning sakura est moins bonne !!

Vs Ken c est déjà plus équilibré un bon zoning de bas mk pour sakura et mind des karachop ajoute moi à l occase
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Guide de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura I_icon_minitime20/5/2013, 12:30

Merci mindan je vais testé ca ! Bon j'te cache pas qu'il va valloir bosser avant tout ses combo just frame a rallonge c'est la base avec l'ecolière ( et aussi tout ses set ups , ptain j'en deprime d'avance ....)
Revenir en haut Aller en bas
Phenacit

Phenacit

Messages : 188
ID en ligne : Phenacit
Perso : Sakura et Oro et un chouïa d'Ibuki

Guide de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura I_icon_minitime20/5/2013, 12:36

Dadaken : Je viens d'essayer et ouais ça peut casser avec le bas gros poing en effet, même si de temps en temps je me prends un counter hit

Pour les vidéos ouais ça serait pas mal, faudra que je recherche de bonnes vidéos alors Very Happy


Nosh: Je ne trouve pas le MU Sakura/Ryu si compliqué que ça, si le Ryu adverse sort bien ses AA, t'as plus qu'a jouer au sol, et là Sakura elle a du potentiel face à Ryu, (même si le bas mk de ryu est bon, celui de sakura n'est pas mauvais, il a une bonne allonge) niveua zoning sakura si elle est joué avec prudence elle peut faire face ryu, si le mec en face il fait trop de hados, il faut punir avec le tatsu, mais à bonne distance ou bien faire des saving de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Guide de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura I_icon_minitime20/5/2013, 12:54

Dizzy Phenacit a écrit:
Dadaken : Je viens d'essayer et ouais ça peut casser avec le bas gros poing en effet, même si de temps en temps je me prends un counter hit
Dizzy Phenacit : J'ai parlé de stand HP en fait. Ce coup fait AA au moment où le air tatsu de Ryu et de Ken se situe au dessus de Sakura.
Je vais essayer de retrouver une bonne vidéo contre Ryu.

Moi aussi, je trouve le MU Ryu pas si dur que ça. Tout se joue au sol : passer avec shenpu à travers les boules à bonne distance (punir ses FA, etc.), faire stand HK pour zonner. Et surtout ne pas rentrer dans sa zone de poke (cr mk et cr hk).
Il y a des trucs que j'oublie, mais le principe du match up est de zonner.
Revenir en haut Aller en bas
Phenacit

Phenacit

Messages : 188
ID en ligne : Phenacit
Perso : Sakura et Oro et un chouïa d'Ibuki

Guide de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura I_icon_minitime20/5/2013, 13:00

Ouais dsl je voulais dire stand gros poing aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Guide de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura I_icon_minitime20/5/2013, 13:10

Dizzy Phenacit a écrit:
Ouais dsl je voulais dire stand gros poing aussi Smile
Pas grave Razz

Edit : J'ai retrouvé la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cqVY4b23MXU Smile



Dernière édition par FFC DadaKen le 20/5/2013, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polak

Polak

Messages : 1129
ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

Guide de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura I_icon_minitime20/5/2013, 13:23

Un bon channel avec pas mal de vidéo sur des astuces pour sakura

https://www.youtube.com/user/Cipri/videos
Revenir en haut Aller en bas
Mindan

Mindan

Messages : 154
ID en ligne : GOLD Mindan
Perso : SF4 : Sakura, Poison - SFV : Karin

Guide de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura I_icon_minitime20/5/2013, 14:06

Mafiosi -> De nombreux hardblock on des timing chara spé, sans parler des unblockable qui sont extrêmement difficile a sortir de manière consistante. C'est pour ça que des joueurs comme Uryo check les set-up et combo max sur le portable au moment du select screen. Pour ce qui est des combo même si passer ses JF est recomandé il y a des joueurs comme ChrisG qui joue sakura à 90% sans, je pense que les gens ne connaissant pas le perso s'emballent vite et crient à l'exe parfaite, alors oui Uryo en Arcade rate quasi rien niveau JF (dragon FADC - cl.HP et lk.tatstu - 2HP) mais chris G se contente de punition 2 frames le plus souvent (type cl.mk - tatsu - cl.Hp - tatsu - st.lp - 2mk dragon) qui restent très efficaces. Courage en tout cas, dose bien le training ^^. Le match-up ryu demande plus de taf du coté de ryu, surtout que le perso mange plusieurs mix-ups de sakura (hardblock simple a sortir en corner, crouch unblockable...). Cela donne rapidement l'impression que le match-up n'est pas trop compliqué, mais un ryu qui applique correctement le match-up, AA et zone correctement est extrêmement difficile à passer. Le fait est que beaucoup de joueurs se laissent encore embrouiller par certaines phases mytho de sakura et que prendre 2 phase de sakura c'est stun suivi de mort. Une fois bien tafé ça doit être un bon 5-5 des familles j'imagine =).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guide de Sakura Empty
MessageSujet: Re: Guide de Sakura   Guide de Sakura I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide de Sakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sakura
» Bug sakura
» Sakura et ses resets
» sakura
» The Sakura Bow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Sakura-

PARTENAIRES