Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Juri version 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DestroY

DestroY

Messages : 9
ID en ligne : xbl:DestroYxJuri
Perso : Juri

Juri version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juri version 2013   Juri version 2013 - Page 2 I_icon_minitime20/12/2013, 21:33

Je pense qu'ils veulent rendre la dive kick utile uniquement pour punir les hadou et compagnie, reste a voir si on peut quand même faire une dive kick très vite ou si ça aussi c'est enlevé. Après juri concrètement ça barre d'ex ce remplis vite donc on pourra avoir l'avantage d'une dive kick ex safe,ce qui concrètement peut être sympa, surtout si on peut encore la TK, mais si c'est le cas, au début on aura mal au cœur de devoir faire un ex pour ça... mais apparemment on aura l'avantage sur un instant dive kick safe? Donc c'est un bien pour un mal... Après je débute donc c'est fort probable que je dise du grand n'importe quoi,et si c'est le cas j'aimerai bien que l'on m'explique pourquoi.
Sinon a coté de ça je pense que le perso va resté polyvalent quand même, sont zoning au fuhajin change pas et en plus elle a un meilleur rush, elle perd ces phase dive kick quoi, mais il y a d'autre moyen safe de placé l'U2 et surtout y a l'overhead qui va etre limite mieux (ok non mais bon faut ce consolé un peut).Mais la aussi il ce peut que je dise n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Juri version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juri version 2013   Juri version 2013 - Page 2 I_icon_minitime20/12/2013, 21:49

DestroY a écrit:
Je pense qu'ils veulent rendre la dive kick utile uniquement pour punir les hadou et compagnie, reste a voir si on peut quand même faire une dive kick très vite ou si ça aussi c'est enlevé. Après juri concrètement ça barre d'ex ce remplis vite donc on pourra avoir l'avantage d'une dive kick ex safe,ce qui concrètement peut être sympa, surtout si on peut encore la TK, mais si c'est le cas, au début on aura mal au cœur de devoir faire un ex pour ça... mais apparemment on aura l'avantage sur un instant dive kick safe? Donc c'est un bien pour un mal... Après je débute donc c'est fort probable que je dise du grand n'importe quoi,et si c'est le cas j'aimerai bien que l'on m'explique pourquoi.
Sinon a coté de ça je pense que le perso va resté polyvalent quand même, sont zoning au fuhajin change pas et en plus elle a un meilleur rush, elle perd ces phase dive kick quoi, mais il y a d'autre moyen safe de placé l'U2 et surtout y a l'overhead qui va etre limite mieux (ok non mais bon faut ce consolé un peut).Mais la aussi il ce peut que je dise n'importe quoi.

Franchement en voyant les posts de Maghiel et Xaf je savais vraiment pas quoi répondre tellement ça me sortait par les yeux, mais malgré ton statut de débutant sur Street, je crois que tu es le seul ici à comprendre à quoi servent vraiment les dives de Juri en pratique à haut niveau Laughing voire même à vraiment comprendre les faiblesses du personnages et ce vers quoi Capcom cherche à l'améliorer.


Dernière édition par FuR Saunic le 20/12/2013, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Juri version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juri version 2013   Juri version 2013 - Page 2 I_icon_minitime20/12/2013, 21:50

Le probleme c'est que les dive kick au plus haut du saut sont hyper cramable car pas rapide. De un tu perd en possibilitées de punish rapide et qui surprend et tu perd en pressing au càc. Faut quand meme savoir qu'actuellement l'une des frametraps la plus puissante de juri pour punir les low/choppes c'est l'instant dive kick. Parcequ'elle sort beaucoups plus vite et donc permet de punir des low au cac. Pareil pour le boules. Contre un guile a porté de son far hp, une instant dive HK peut punir ses sonic boom, chose impossible avec les dives courantes. Ils vont réussir à rendre un coup spécial completement useless a utiliser que dans des situations spécifiques que les joueurs de hauts niveau vont éviter. Ils vont en gros donner à juri des dives à la cammy qui ne seront pas safe et pas combotable. Why not ?

Et concernant l'instant dive ex... HAHA

Y a des persos comme yun, sur qui l'instant dive ex wiffe après le deuxieme hits quand instant. Du coup quoi... Faudra griller une barre ex (donc plus de super) pour pouvoir mettre derriere senpusha/ boule ex, pour un total de 200 de dégats (pour deux barres ex). Dans le genre inutile et stupide y a pas mieux HAHA
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Juri version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juri version 2013   Juri version 2013 - Page 2 I_icon_minitime20/12/2013, 21:57

Maghiel a écrit:
Le probleme c'est que les dive kick au plus haut du saut sont hyper cramable car pas rapide. De un tu perd en possibilitées de punish rapide et qui surprend et tu perd en pressing au càc. Faut quand meme savoir qu'actuellement l'une des frametraps la plus puissante de juri pour punir les low/choppes c'est l'instant dive kick. Parcequ'elle sort beaucoups plus vite et donc permet de punir des low au cac. Pareil pour le boules. Contre un guile a porté de son far hp, une instant dive HK peut punir ses sonic boom, chose impossible avec les dives courantes. Ils vont réussir à rendre un coup spécial completement useless a utiliser que dans des situations spécifiques que les joueurs de hauts niveau vont éviter. Ils vont en gros donner à juri des dives à la cammy qui ne seront pas safe et pas combotable. Why not ?

Les boules de Guile ne sont pas punissables par un instant Shikusen (20 frames de recover sur le Sonic Boom après que la boule apparaisse, 20 frames de start-up au plus tôt pour le Shikusen depuis le sol), si ta dive a puni le Sonic Boom de Guile, c'est que tu as lancé ta dive AVANT le Sonic boom, donc c'est du pif. Par ailleurs, si pour toi punir une choppe/un low avec seulement 40 de damage c'est une arme "puissante", on n'a pas la même notion de puissance Laughing sachant qu'à moins d'être à une certaine distance, tu peux pas comboter grand chose sans barre.

Maghiel a écrit:
Et concernant l'instant dive ex... HAHA

Y a des persos comme yun, sur qui l'instant dive ex wiffe après le deuxieme hits quand instant. Du coup quoi... Faudra griller une barre ex (donc plus de super) pour pouvoir mettre derriere senpusha/ boule ex, pour un total de 200 de dégats (pour deux barres ex). Dans le genre inutile et stupide y a pas mieux HAHA

Justement des fixes sont prévus pour que l'EX Shikusen ne whiff plus, sans compter que les follow up sont maintenant facultatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Xaf

Xaf

Messages : 19
ID en ligne : MiniXaf
Perso : Juri, et j'assume !

Juri version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juri version 2013   Juri version 2013 - Page 2 I_icon_minitime20/12/2013, 22:11

L'avis de tout le monde fera avancer ce débat, et t'inquiètes destroy tu ne dis pas n'importe quoi, tu as ton opinion donc c'est cool !

Ceci dit, je compte étendre mon opinion aussi donc :

-Le fait de la suppression du back jump dive de juri enlève, pou moi, une grosse partie de la défense de juri.
Elle ne pourra punir quelqu'un de trop offensant qui dash pour venir nous chercher (sauf en ex, mais bon, même si juri a de la facilité à obtenir des barres d'ex, il se peut, à un moment du match, de ne plus en avoir car on l'a utilisé pour cancel ou autre..).
-Elle ne pourra plus punir des focus au cac avec cette dernière (déja car infaisable en back jump et restriction de hauteur..)
-Plus de fuzzyguard ou autre instant dive fourbe, ce qui enlève pour moi, un coté fun et diversité dans le pressing..
-Instant dive U2 (avouez que c'était classe...) sa ne sera plus possible.
-backjump dive impossible sauf en ex, hauteur maximum de saut pour pouvoir l'utiliser... euh sa se rapproche vaguement de cammy, non? (en moins bien..)

Je suis sur qu'il y a encore beaucoup de choses à dire sur ce nerf.. Mais trop troublé et déçu que, pour l'instant, tout se mélange dans ma tête.
Je vois très bien qu'elle gagne de l'offense, mais.. joueur de juri, quand on a décidé de jouer ce perso, c'était pour son coté versatile, polyvalent, n'excelle pas dans l'offense ni dans la défense, mais plutot dans un mix des 2, pour être fourbe, s'adaptant à tout style de situation non?
Je trouve que ce nerf de dive enlève cette petite partie de juri, voila tout...

La jouer Full Offense ne me dit absolument rien, j'aimais dans certains match ups me sentir presque inatteignable grace à un plan de jeu, punir des erreurs grace aux dives de maintenant (parfois sa foire bien sur..).

Enfin voila mon opinion, si d'autres veulent poster leur désarroi, ou peut être leur joie qui sait, je laisse ma place !

Bonne soirée en tout cas, et bonne nuit à ceux qui vont pioncer !



Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Juri version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juri version 2013   Juri version 2013 - Page 2 I_icon_minitime20/12/2013, 22:15

FuR Saunic a écrit:
Maghiel a écrit:
Le probleme c'est que les dive kick au plus haut du saut sont hyper cramable car pas rapide. De un tu perd en possibilitées de punish rapide et qui surprend et tu perd en pressing au càc. Faut quand meme savoir qu'actuellement l'une des frametraps la plus puissante de juri pour punir les low/choppes c'est l'instant dive kick. Parcequ'elle sort beaucoups plus vite et donc permet de punir des low au cac. Pareil pour le boules. Contre un guile a porté de son far hp, une instant dive HK peut punir ses sonic boom, chose impossible avec les dives courantes. Ils vont réussir à rendre un coup spécial completement useless a utiliser que dans des situations spécifiques que les joueurs de hauts niveau vont éviter. Ils vont en gros donner à juri des dives à la cammy qui ne seront pas safe et pas combotable. Why not ?

Les boules de Guile ne sont pas punissables par un instant Shikusen (20 frames de recover sur le Sonic Boom après que la boule apparaisse, 20 frames de start-up au plus tôt pour le Shikusen depuis le sol), si ta dive a puni le Sonic Boom de Guile, c'est que tu as lancé ta dive AVANT le Sonic boom, donc c'est du pif. Par ailleurs, si pour toi punir une choppe/un low avec seulement 40 de damage c'est une arme "puissante", on n'a pas la même notion de puissance :lol:sachant qu'à moins d'être à une certaine distance, tu peux pas comboter grand chose sans barre.

Maghiel a écrit:
Et concernant l'instant dive ex... HAHA

Y a des persos comme yun, sur qui l'instant dive ex wiffe après le deuxieme hits quand instant. Du coup quoi... Faudra griller une barre ex (donc plus de super) pour pouvoir mettre derriere senpusha/ boule ex, pour un total de 200 de dégats (pour deux barres ex). Dans le genre inutile et stupide y a pas mieux HAHA

Justement des fixes sont prévus pour que l'EX Shikusen ne whiff plus, sans compter que les follow up sont maintenant facultatifs.

Concernant l'instant dive hk sur un sonic boom, ok, mais si tu le mind ca ouvre la guarde et tu places l'ultra derrière ou senpusha ex ou super. C'est déjà mieux question rentabilitée que instant dive ex puis senpusha ex pour 200 de degats et deux barres grillées qui ne pourra de toute facon pas punir ce genre de chose en mind game. Après ptet que dans le futur je changerai d'avis et je me rendrai compte de la stupiditée de mes propos mais dans l'immédiat... Je sais que j'ai perdu une de ses armes très puissantes bien que pas à piffer à l'emporte pièce car pas safe. Et je me dis que je suis pas à côté de mes pompes parceque des joueurs comme Lutuna, utilisent beaucoups les instant dive que ce soit pour les fuzzy guard ou bouffer les low/choppes voir jump back pour punir les focus/dash.

Citation :
Justement des fixes sont prévus pour que l'EX Shikusen ne whiff plus, sans compter que les follow up sont maintenant facultatifs.

Ha ça je ne savais pas, thx de l'info, me voilà un peu rassuré.


Dernière édition par Maghiel le 20/12/2013, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xaf

Xaf

Messages : 19
ID en ligne : MiniXaf
Perso : Juri, et j'assume !

Juri version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juri version 2013   Juri version 2013 - Page 2 I_icon_minitime20/12/2013, 22:17

C'est bizarre Saunic mais, à haut niveau de jeu, je vois souvent Lutuna ou Younashi, utiliser des instant dive pour punir ou, tout simplement, l'insérer dans un pressing..
Je ne pense pas qu'ils servent qu'à contrer un lanceur de projectiles..
sa serait bien triste pour un coup spécial de ne servir qu'à une seule chose sèrieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Juri version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juri version 2013   Juri version 2013 - Page 2 I_icon_minitime20/12/2013, 22:27

Citation :
-Le fait de la suppression du back jump dive de juri enlève, pou moi, une grosse partie de la défense de juri.
Elle ne pourra punir quelqu'un de trop offensant qui dash pour venir nous chercher (sauf en ex, mais bon, même si juri a de la facilité à obtenir des barres d'ex, il se peut, à un moment du match, de ne plus en avoir car on l'a utilisé pour cancel ou autre..).

C'est quelque chose que je ne comprends pas trop parce qu'essayer de punir un dash avec un Shikusen c'est une grosse prise de risque compte tenu du métabolisme du jeu. Après chacun sa conception, mais jouant Dhalsim, j'ai pas besoin d'une dive kick après un saut arrière pour respirer ou reprendre de l'espace, j'utilise plutôt des coups rapides, des boules ou des pokes, rien que Juri n'a pas déjà voire rien que Juri ne s'est pas vu buffer Laughing

Citation :
-Plus de fuzzyguard ou autre instant dive fourbe, ce qui enlève pour moi, un coté fun et diversité dans le pressing..
-Instant dive U2 (avouez que c'était classe...) sa ne sera plus possible.

Tu oublies le "sans EX", sachant que très peu de persos peuvent se vanter d'avoir un fuzzy guard qui va être un atout encore plus intéressant avec globalement la fin des vortex.

Par ailleurs, je cite SRK :

Citation :
"She can still cancel jump back mp into divekick, just tested.

Donc ta crainte est infondée Wink

Autre chose : le buff de l'U2 a l'air d'avoir été zappé aussi, puisque midscreen ce sera à priori plus facile de faire instant dive (EX ou non) to U2.

Citation :
Je suis sur qu'il y a encore beaucoup de choses à dire sur ce nerf.. Mais trop troublé et déçu que, pour l'instant, tout se mélange dans ma tête.
Je vois très bien qu'elle gagne de l'offense, mais.. joueur de juri, quand on a décidé de jouer ce perso, c'était pour son coté versatile, polyvalent, n'excelle pas dans l'offense ni dans la défense, mais plutot dans un mix des 2, pour être fourbe, s'adaptant à tout style de situation non?
Je trouve que ce nerf de dive enlève cette petite partie de juri, voila tout...

La jouer Full Offense ne me dit absolument rien, j'aimais dans certains match ups me sentir presque inatteignable grace à un plan de jeu, punir des erreurs grace aux dives de maintenant (parfois sa foire bien sur..).

J'espère que tu n'as pas trop de problèmes dans ta vie alors Laughing

Blague mise à part, vous les joueurs de Juri vous gagnez tellement de buffs niveau combos, niveau zoning et justement même en défense (avec un Senpusha EX que je rappelle est cette fois totalement invincible), que je vois pas en quoi UN NERF qui en pratique va vous demander de consommer une barre d'EX plutôt que d'utiliser cet outil gratuitement va changer votre manière de jouer Juri. Je vous rappelle que les setups pour rendre le Shikusen safe et combotable c'est à la fois difficile et très bancal car ces setups sont beaucoup trop sensibles au positionnement et au comportement de l'adversaire et ça se rapproche limite du pif. Vous gagnez une dive encore + facile à utiliser, qui coûte une barre d'EX et qui est COMPLETEMENT SAFE !

Donc oui, comprenez bien qu'en vous lisant, je deviens fou à vous lire que vous vous plaignez d'avoir un nerf pour que ce même move soit complètement buffé en EX... Globalement votre personnage est meilleur en tout point et on lui nerf deux trois choses qui ne sont pas significatives histoire de pas la rendre broken. Vous avez peut être un des personnages les plus buffés du cast sur USF4 depuis le début alors que le personnage n'a jamais été faible hgfd 
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Juri version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juri version 2013   Juri version 2013 - Page 2 I_icon_minitime20/12/2013, 22:42

Citation :
Tu oublies le "sans EX", sachant que très peu de persos peuvent se vanter d'avoir un fuzzy guard qui va être un atout encore plus intéressant avec globalement la fin des vortex.

Je n'avais pas pensé à ca et effectivement ... C'est un gros plus, un fuzzy guard safe on block.

Citation :
"She can still cancel jump back mp into divekick, just tested.

O_O. Ok j'ai rien dis, sur ce point j'ai pleuré pour rien.

Citation :
UN NERF qui en pratique va vous demander de consommer une barre d'EX plutôt que d'utiliser cet outil gratuitement va changer votre manière de jouer Juri

Un coup spécial qui n'est pas safe ...C'est pas ce que j'appelle 'gratuitement' mais bref. Mais ouai, dans un sens, on gagne le même mais safe (j'espere juste qu'il sera pas trop cramable vus le gros flash jaune des son startup). Mais en contre partie, c'est armor break donc bon ...

Et dans l'immédiat je viens de me rendre compte que je pleure comme d'hab pour rien puisque faire les dives normal en instant sera surement toujours possible mais plus vers l'arriere. Comme cammy quoi.

 :qcb: diago bas haut

Je vient de tester et ca marche déjà dans la version actuelle. Ca fait aussi une instant dive donc dans l'immédiat... J'ai encore parlé pour rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Xaf

Xaf

Messages : 19
ID en ligne : MiniXaf
Perso : Juri, et j'assume !

Juri version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juri version 2013   Juri version 2013 - Page 2 I_icon_minitime20/12/2013, 23:31

j'ai surement peut être un peu trop abusé, c'est vrai.
Comme Maghiel, je rage surement un peu trop pour rien.

Je sais très bien qu'ils veulent pas complètement casser le perso, c'est pas le but.

Wait and see, en tout cas, je la lacherais pas, j'aime beaucoup trop ce perso^^

Merci saunic pour m'avoir remis un peu les idées en place, une bonne claque dans la gueule et c'est reparti ! xD

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Juri version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juri version 2013   Juri version 2013 - Page 2 I_icon_minitime21/12/2013, 00:07

Moralité : on a le droit de dire " Blanka est invincible ", " on ne peut littéralement pas attaquer Guile " ou encore " le shoryuken casse tout, les shotos sont god tiers " dans son canapé avec ses potes, mais sur un forum c'est à ses risques et périls  Juri version 2013 - Page 2 3696309486 

PS : écoutez les top frs quand ils parlent messieurs les dissidents  Laughing


Dernière édition par RBZE7 le 21/12/2013, 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghosty

Ghosty

Messages : 1854
ID en ligne : Bite de chien
Perso : ...

Juri version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juri version 2013   Juri version 2013 - Page 2 I_icon_minitime21/12/2013, 00:26

tg saunic ton sim cest de la merde et parle pas de juri ou je te viens chercher a bay2 I love you 
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Juri version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juri version 2013   Juri version 2013 - Page 2 I_icon_minitime21/12/2013, 09:09

C'est vrai que quand on y connait rien faut poser des questions mais la fermer quand on croit tout connaitre c'est mieux ...

C'était un message de l'Armée des Guile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xaf

Xaf

Messages : 19
ID en ligne : MiniXaf
Perso : Juri, et j'assume !

Juri version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juri version 2013   Juri version 2013 - Page 2 I_icon_minitime21/12/2013, 10:14

Je n'est jamais dit "croire tout connaître", je donne tout simplement mon avis.
Certes, je ne connais pas aussi bien le jeu, ce qui ne m'empêche pas de dire ce que je pense !
C'est un pays libre après tout ! X)
Revenir en haut Aller en bas
Xaf

Xaf

Messages : 19
ID en ligne : MiniXaf
Perso : Juri, et j'assume !

Juri version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juri version 2013   Juri version 2013 - Page 2 I_icon_minitime29/12/2013, 18:53

Bien le bonsoir !

De nouvelles infos sur notre coréenne psychopathe sont arrivées :

http://shoryuken.com/2013/12/28/ultra-street-fighter-iv-capcom-cup-build-change-list/

alors certaines choses restent inchangées mais...

-Le buff du sekku et du far HK sont enlevés.
-le nerf de la durée de l'ultra 1 est enlevé aussi.

Ceci dit, beaucoup de choses restent encore floues comme la restriction de hauteur de la dive non mentionné,
Si la dive ex est toujours positive, etc...



Revenir en haut Aller en bas
Sedoripku

Sedoripku

Messages : 79
ID en ligne : Ex Sedoripku
Perso : JURI !!!

Juri version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juri version 2013   Juri version 2013 - Page 2 I_icon_minitime30/12/2013, 01:06

yop

Si la dive en saut arrière est supprimé c'est pas la mort non plus, ya la dive en saut verticale,
un des seul points négatif qui me dérange c'est que je ne pourrai plus esquiver les boules en saut arrière
en cancelant par une dive, de toute façon, les buffs du perso son tellement excellent que ce nerf passe
(pour ma part) limite inaperçu .

J'ai pas fais ma fouine pour les maj mais est ce que la hitbox du far.lk a augmenté?
il faut un alignement de toutes les planetes pour que ce coup touche une cible accroupi.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Juri version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juri version 2013   Juri version 2013 - Page 2 I_icon_minitime4/1/2014, 01:53

Apres avoir vu la nouvelle Juri, elle est clairement bien partie pour être parmi les top tier du jeu si elle ne change pas.

Dans la continuité de ce que je disais pour le EX Shikusen, vous n'imaginez CLAIREMENT PAS à quel point ce buff rend le personnage pété.

En outre : bien positif en garde, toujours combotable avec l'ultra même en touchant la tête, anti air de partout de l'écran (testé avec Alioune : si l'adversaire saute par dessus un fuhajin, il est punissable par l'ex shikusen où qu'il soit sur l'écran).

cr.LK to cr.MK marche, on peut confirmer sur une liste de persos accroupis le st.LP to cr.HP...

Franchement j'insiste mais le nerf de la dive arrière est complètement justifié en comparaison au buff de la dive EX.
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Juri version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juri version 2013   Juri version 2013 - Page 2 I_icon_minitime6/1/2014, 12:08

Thx Saunic pour les retours ! Par contre, ptites questions :

1. Est qu'on peut toujours faire des instant dives avec les dives normaux de juri ( :qcb: diago bas haut )
2. Y a t-il de nouvelles possibilitées de juggle après une dive qui touche qu'un hit ? (Genre instant dive lk, instant saut hp ?)
3. Qu'en est-il de son far map spécial cancelable ?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Juri version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juri version 2013   Juri version 2013 - Page 2 I_icon_minitime6/1/2014, 12:13

Maghiel a écrit:
Thx Saunic pour les retours ! Par contre, ptites questions :

1. Est qu'on peut toujours faire des instant dives avec les dives normaux de juri ( :qcb: diago bas haut )
2. Y a t-il de nouvelles possibilitées de juggle après une dive qui touche qu'un hit ? (Genre instant dive lk, instant saut hp ?)
3. Qu'en est-il de son far map spécial cancelable ?

1. Pas vraiment essayé, mais pas trop d'intérêt quand tu vois que l'EX est trop violent. Comme je l'ai dit sur Facebook, EX Shikusen au niveau de la tête to close MP en block, c'est blockstring et l'adversaire ne peut pas bourrer.
2. Il me semble pas, mais encore une fois, l'EX Shikusen enlève vraiment tout l'intérêt d'utiliser un Shikusen non EX :lol:Enfin le 2nd Impact et 3rd Strike rentrent beaucoup plus facilement de toute façons là.
3. C'est encore plus facile de zoner avec. Tu peux far MP to Fuhajin rise sans avoir peur. J'ai pas trop testé, mais c'est pas un buff négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Juri version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juri version 2013   Juri version 2013 - Page 2 I_icon_minitime6/1/2014, 12:24

1. Pas vraiment essayé, mais pas trop d'intérêt quand tu vois que l'EX est trop violent. Comme je l'ai dit sur Facebook, EX Shikusen au niveau de la tête to close MP en block, c'est blockstring et l'adversaire ne peut pas bourrer. a écrit:

Je suis toujours un peu sceptique concernant ce buff (je ne l'ai pas encore testé aussi ...). Car ca me donne l'impression d'un coup utile de manière spécifique. Rentable que si on a l'utra 2 et chargée, perte de la super si utilisée. Par contre pour ce qui des blockstrings/carrotte de déchoppe à la cammy, ca doit surement être plus jouissif pour ouvrir la guarde sans compter que j'imagine qu'il sera possible de faire une frametraps de temps en temps après une dive ex en guarde. Mais une fois que le mec capterons ces phases... Je me demande si elles seront toujours autant utile. A voir pour moi quand j'aurai la belle entre les mains  Juri version 2013 - Page 2 3406613251 

Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Juri version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juri version 2013   Juri version 2013 - Page 2 I_icon_minitime6/1/2014, 20:47

Si c'est pour transformer Juri en Cammy jvois pas l’intérêt
Le far mp cancellable comme buff suffisait largement
de plus je viens de voir que le EX fuhajin middle va toucher les persos accroupis, ce qui améliore encore le pressing de juri dans le coin, comme le EX fuhajin middle s'effectue avec MK+HK, il sera possible d'avoir un pressing dans le coin du genre: mp > ex fuhajin, mp > fuhajin low (sachant qu'avant c'était l'inverse), maintenant il sera possible d'ouvrir la garde après le fuhajin EX

ça + le EX senpu + la EX dive qui fait tout le terrain ...
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Juri version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juri version 2013   Juri version 2013 - Page 2 I_icon_minitime6/1/2014, 20:59

OST Gamgab a écrit:
Si c'est pour transformer Juri en Cammy jvois pas l’intérêt
Le far mp cancellable comme buff suffisait largement
de plus je viens de voir que le EX fuhajin middle va toucher les persos accroupis, ce qui améliore encore le pressing de juri dans le coin, comme le EX fuhajin middle s'effectue avec MK+HK, il sera possible d'avoir un pressing dans le coin du genre: mp > ex fuhajin, mp > fuhajin low (sachant qu'avant c'était l'inverse), maintenant il sera possible d'ouvrir la garde après le fuhajin EX

ça + le EX senpu + la EX dive qui fait tout le terrain ...

"Oh non mon perso est devenu craqué ..." c'est ce que je suis en train de lire là ? xD

J'avais pas pensé au Fuhajin EX hahaha mais ouais c'est un truc à rajouter dans la case "BROKEN".
Revenir en haut Aller en bas
Hakosuka

Hakosuka

Messages : 560
ID en ligne : psn : Dydy908/ GFWL : Toxic Hako
Perso : SF : Juri, SFXT : Juri, Hwoarang, Jin

Juri version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juri version 2013   Juri version 2013 - Page 2 I_icon_minitime6/1/2014, 21:06

FuR Saunic a écrit:


"Oh non mon perso est devenu craqué ..." c'est ce que je suis en train de lire là ? xD

J'avais pas pensé au Fuhajin EX hahaha mais ouais c'est un truc à rajouter dans la case "BROKEN".

BROKEN non, logique oui ! Quand tu vois la boule passer à travers des gabaris typé Zangief tu rigole un peu.
J'ai jamais compris perso' pourquoi cette boule était la seule à pas toucher les persos accroupis
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Juri version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juri version 2013   Juri version 2013 - Page 2 I_icon_minitime6/1/2014, 21:21

Parlant de non-logique tiens, en jouant Juri online, j'ai constaté que close MP to Fuhajin LK whiffait presque tout le temps sur Claw accroupi en hit dans le coin. C'est normal ? J'ai même pas signalé ni testé si ça avait été corrigé lol
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Juri version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juri version 2013   Juri version 2013 - Page 2 I_icon_minitime6/1/2014, 21:29

Citation :
"Oh non mon perso est devenu craqué ..." c'est ce que je suis en train de lire là ? xD

Faut pas déconner non plus. La on est passé du noir au blanc. On a pas joué Juri pour avoir une copie de cammy... Sinon on aurait prit direct cammy non ? C'est quoi cette réaction lol. Sous pretexte que le perso à recut un max de buff (qui du coup change beaucoup son gameplay)... Bha on doit juste la fermer et passer outre le fait que le perso change radicalement de gameplay se rapprochant d'une cammy plus on avance ?

Bon je vais pas faire mon hypocrite non plus... Je suis content des buffs qu'elle a eu (meme si pour la plupart ils étaient non justifiés) et celà va la rendre beaucoups plus compétitive. Mais ce que j'adorai avec ce perso c'tait son gros côté 50/50 dans les jankens te forcant a faire marcher ton cerveau le max possible. La on se rapproche d'un pressing à la cammy à coup de carottage de déchoppe a la dive qui ne sera utile que si on joue l'ultra 2. Ouai psk si je sais que le mec va vouloir me chopper apres 2 lights... Je préfère dans la version actuelle tenter un instant dive lk to super qui passe fullscreen plutot que dive ex + senpusha ex (Ouai psk je joue l'ultra 1...Donc forcément).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Juri version 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juri version 2013   Juri version 2013 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Juri version 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ken version 2013
» SSFIV AE Version 2013
» Gouken Version 2013
» Dan suggestions version 2013
» Liste des OST version 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Juri-

PARTENAIRES