Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €
-16%
Le deal à ne pas rater :
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
56.99 € 67.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Section comics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Polak

Polak

Messages : 1129
ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

Section comics Empty
MessageSujet: Section comics   Section comics I_icon_minitime5/9/2013, 17:53

J'ai remarquer ces derniers temps que certain d'entre vous aimez bien les comics donc je propose d'ouvrir un topic pour parler comics, discuter de ceux qu'on a lu, qu'on compte lire, des série auquel on aimerai se mettre etc ....

Pour ma part, je me suis mis au comics assez récemment. Mes 1er bd on été des batman :

- La cour des hiboux (tome 1 et 2)
- Amère victoire
- Grant morrison present batman (tome 1 pour l'instant)

Cette semaine je me suis pris un long Halloween et the dark knight returns. Bon je sais que Amére victoire est la suite d'un long Halloween mais a l'époque j'avais pas fait gaffe a la chronologie et a cause des droits, urban comics ne pouvait pas encore le réediter.

En parallèle j'essaye aussi de me mettre a green lantern. J'ai été dans un magasin de comics et l'on m'a conseiller de commencer avec les œuvres de Geoff Johns. Donc je me suis pris le tome 1 - Sans peur (titre du tome ^^)

Après je ne sais pas si on peux considérer ça comme un comics, mais j'ai lu les walking dead. J'ai trouver ça vraiment sympa a lire malgré que le début ne m'ai pas super emballer (peut étre a cause du fait que j'avais deja vu les saisons 1,2 et début de la 3 de la série) mais au fil des tomes le rythme s’accélère et l'histoire deviens plus prenante.
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Messages : 1813
ID en ligne : muiiidje sur xbl et psn
Perso :

Section comics Empty
MessageSujet: Re: Section comics   Section comics I_icon_minitime6/9/2013, 11:26

pour ma part j'ai commencé ma collection vers la fin des années 90 avec la révolution (à l'époque) de la maison Image.

en single, j'ai donc tout les spawns du 1 au 78. l'après capullo à été compliqué pour moi. Angel médina (je crois) niveau dessin assurait mais les scénari était un poil indigeste, pas nécessaire, n'apportant pas grd chose au truc, bref je me suis arrété au 78 ! j'ai une petite dizaine de hors série dont blood feud par tony daniel et alan moore et spawn/witchblade !
spawn c'est un peu ma série fétiche, j'ai commencé par ça, j'ai kiffé un tas d'autres séries mais celle-ci, c'est spécial !

witchblade par feu michael turner du 1 au 30 environ ! c'est beau et intéressant pendant une dizaine de numéros, ensuite turner lâche petit à petit le dessin puis le scénario ! randy green succède au dessin (pas terrible du tout) pour laissé place à un keu cha au style très finchien je trouve mais la série n'en devient pas plus intéressante ! witchblade par sur du policier à tendance très fantastique pour laissé place à une intrigue mystique un peu space et pour finir lors de la reprise par cha ça repart sur du policier mais moins intéressant !

darkness par silvestri du 1 au 30 environ ! bien kiffant un moment car le personnage de jackie estacado est bien cool ! un mafioso ultra violent qui se voit investit le soir de son 21ème anniversaire d'un pouvoir qui lui octroie une armure et une armée de petit démon bien marrant ainsi qu'un pouvoir quasi illimité lorsqu'il se trouve dans l'ombre ! sympa mais sans plus en fait ! à noté que joe benitez y dessine qlques numéros de toutes beautay !

fathom tjrs par feu turner ! magueunifiqueue mais court ! aspen, une jeune femme se retrouve être une sorte d'élue avec un pouvoir sur l'eau quasi illimité ! c'est vraiment beau, sympa à lire mais en fait c'est surtout beau (aspen y est pour qlqchose) !

gen 13 par master j scott campbell du 1 au 25 environ ! une bande d'adolescents se voient manipulés par une organisation secrète et on leurs fait subir des experiences afin de leur octroyés des pouvoirs ! les personnages sont forts, on s'y attachent, c'est fun, drôle, sexy par moment et c'est surtout dessiné par campbell qui dessine et scénarise également...

danger girl qui est une superbe série à l'ambiance james bondienne mais à forte dominante féminine ! je dois avoir les 6 ou 8 premiers ! c'est cartoony, sexy, très sexy, original ! très très bonne série !

the tenth du 1 au 13 je crois, par tony daniel ! encore un gars qui se fait manipulé pour se voire octroyer des pouvoirs mais c'est très violent et un poil sexy et le background y est plutôt noir ! le style de tony daniel évolue du début à la fin et de mon point de vue, c'était mieux au début !

crimson du 1 au 14 par humberto ramos que je kif kif kif ! un adolescent se voit massacré par une bande de vampires puis ramené à la vie par une créature qui est sur terre depuis que le monde est monde ! alex elder (l'adolescent massacré) à du mal à accepté son statut de vampire est se voit investit d'une mission par ekimus (la créature qui l'a ramené à la vie) ! c'est géNIALLLL !

j'arrête là pour l'instant et reprendrait ce week, pour pas gaver !

en gros j'ai commencé par pleins de série Image car à l'époque c'était des séries avec des héros/héroïnes rebelles et ça changeait (à l'époque et de mon point de vue) des héros en collants qui pour moi était innintéressants (encore une fois à l'époque et en fait parce que je ne m'y plongeait pas plus que ça dedans) ! et puis les dessinateurs était des purs génies affirmés ou en devenir (jim lee, jeff scott campbell, humberto ramos, joe madureira, mac farlane, greg capullo, tony daniel, michael turner dead  ,etc...)

@polska : the dark knight returns et une pépite, c'est un peu lourd à digérer, long par moment, mais c'est beau, l'histoire est top tu m'en diras des nouvelles !
si amère victoire est aussi bon qu'un long halloween (j'ai pas encore lu amère victoire) Section comics 3406613251  !
je te conseille année un (year one en v.o.) par mazzuchelli si tu veux débuter la chronologie du plus grand détective c'est par là qu'il faut commencer !
en batman, je te conseille silence (hush en v.o) par jim lee, c'est trop beau, les héroïnes sont sexy à souhait, l'histoire est plutôt intéressante (y à eu mieux), mais c'est surtout trop beau et on y voient une bonne partie des ennemies de batou !

sinon c'est urban comics qui m'a fait relancé ma collection, leurs ouvrages sont vraiment chouettes, avec des bonus surper intéressants ! panini avec leurs éditions deluxe sont pas mal également mais j'y reviendrai...
Revenir en haut Aller en bas
Polak

Polak

Messages : 1129
ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

Section comics Empty
MessageSujet: Re: Section comics   Section comics I_icon_minitime6/9/2013, 14:53

Je connais aucun des comics que t'a cité (a part spawn) Laughing  mais bon vu que je commence dans le milieu, pour l'instant je me concentre plus sur les plus connu. Mais faudra que je m'interesse a certain d'entre eux.

Pour spawn on m'en a dis du bien aussi et je crois qu'il y a eu une réédition en 10 tome. Faudra que je vérifie et peut étre qu'a l'occaze je me prendrai le 1er pour voir ce que ça donne.

The dark knights returns je l'ai surtout pris (édition comics + bluray du comics) a cause des bon retour que j'ai pu lire dessus. Ca doit étre une grosse valeur sur parceque j'ai lu aucune mauvaise critique Very Happy
Amére victoire tu verra il est excellent. En le lisant j'ai compris qu'il y avait un autre livre avant mais j'ai quand même bien compris le scénar et j'ai pris mon pied a le lire. Prochainement je me fait un long halloween et je me refait amére victoire aussi parceque je ne me souvient plus de tout et aussi pour le plaisir de le refaire.

Batman Year one je l'ai deja vu en comics(film). Je l'ai trouver vraiment sympa. A l'occaz je me prendrai le livre mais c'est pas ma priorité.

Dans les batman je te conseille les 2 tome de la cour des hiboux si tu les a pas fait. C'est pas des gros tome (comparer a un long halloween et Amére victoire) mais les dessins et le scénar sont vraiment bon. j'ai vraiment pris mon pieds a les lire.

Et hier je me suis fait le grenn lantern que j'avais pris pour voir (sans peur). Ca a l'air vraiment sympa aussi comme série mais plutôt dur a prendre en cours de route.

C'est vrai que les éditions urban comics sont vraiment top. On vois que la qualité est la et que les mec ne se contente pas du minimum. Mais pour panini on m'a dis que la boite avait fermer donc que c'était limite impossible si on voulais retrouver certain numéro que l'on a pas. Mais bon urban comics a du racheter tout les droits et va surement rééditer la plupart des comics.
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Messages : 1813
ID en ligne : muiiidje sur xbl et psn
Perso :

Section comics Empty
MessageSujet: Re: Section comics   Section comics I_icon_minitime10/9/2013, 07:43

la cour des hiboux ! je devrais pas tarder car comme je te l'avais dit, capullo est un de mes dessinateurs préférés Smile 

le blu-ray de dark knight returns j'ai pas surkiffé car on ne retrouve pas toute la noirceur et le côté introspection qui fait une bonne partie du charme du comics. à voir, sans plus (pour moi) !

sinon, dans la même veine éditoriale que crimson et danger girl qui sont des pures tueries il y à battlechasers par madureira qui est une magnifique série mais qui est en cours... depuis une dizaine d'année et ne connaît pas de fin !(madureira c'est darksiders et même si le postulat de départ est archi-kiffant, le 2ème ça part un peu dans n'importe quoi avec un léger goût de "je sais pas trop ce qu'il peut se passer après mais osef on verras je suis hyper doué" ! d'ailleurs c'est pas pour rien qu'il se met à dessiner et à dessiner seulement désormais pour marvel) bref c'est frustrant, mais à lire car c'est magnifique !

la mini-série out there par humberto ramos est aussi indispensable si tu commences à kiffer le style spécial car très cartoony de ramos ! une histoire sympa, un peu à la sauce goonies !

pour les panini, je n'ai aucune difficulté à trouver ce qui me plaît via amazon et je te conseillerai le spiderman : cauchemar par ramos (ouais jle kif) en format deluxe ainsi que the ultimates par bryan hitch et mark millar qui est un reborn hyper musclé des vengeurs et qui a servi (il me semble) de base pour le film ! hitch au dessin c'est un peu l'assurance de passer un super moment, je l'ai connu avec sa maxi-série the authority qui est absolument indispensable ! une super équipe un peu comme les vengeurs mais sans le côté un peu ridicule (parfois) qu'ils ont pu avoir avant que mark millar et hitch ne les retouchent ! c'est épique, violent, ultra agréable à lire, les dialogues sont aux petits oignons, les super héros sont très mais alors très très classe (ahhh midnighter) !

de ton côté polska tu comptes rester sur l'univers DC ou bien ? j'ai entendu parler d'un reborn de la JLA par jim lee en 2 vol. ! si c jim lee au dessin ce sera beau donc à voir study 

pour parler de walking dead, par rapport à la série télévisée j'ai entendu dire que le comics était mieux, tu en penses quoi toi ? j'aimerai bien commencer les comics bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Section comics Empty
MessageSujet: Re: Section comics   Section comics I_icon_minitime10/9/2013, 09:54

ouah j'avais pas vu ce topic!

En ce qui me concerne, vu mon âge, moi je suis plutôt de la génération Âge de Bronze et Âge Moderne du comics, à savoir début des années 70 au milieu des années 90. J'ai arrêté pour ma part d'acheter les comics quand les éditions SEMIC ont arrêté de publier les MARVEL, car quand PANINI a pris le relai j'étais complètement paumé, je ne retrouvais plus le fil de mes séries que j'avais l'habitude d'avoir dans les Strange, Titans, V.I etc... J'ai continué un peu ce que gardait SEMIC sous le coude, à savoir les publications IMAGE mais je lâchais l'affaire quand les dessinateurs que j'affectionnais partaient des séries que je suivais (Jim Lee sur Wild C.A.T.S, Campbell sur Gen13... ) et donc je n'achète dorénavant que par petite période, en me refaisant une bibliothèque dès que mes finances me le permettent.

J'ai toujours été plus Marvel que DC ou Dark Horse, mais si je dois te conseiller des séries chez ces derniers, je dirai sans hésitation déjà WATCHMEN. C'est simple, c'est la base du graphic novel moderne, c'est un must have, tu ne peux pas passer à côté. Cherche pas t'as pas le choix. Razz
Ensuite évidement The Dark Knight et The Dark Knight Returns. Les Sin City de Franck Miller sont également incontournables selon moi. Et donc également HellBoy de Mignola, cela va de soit.

Pour Marvel c'est plus compliqué, y a du bon un peu partout, et du moins bon ça c'est sûr. Je dirai que pour commencer, concentre toi sur un seul type de héros, car sinon tu risques vite d'être dégoûté car trop d'infos qui se croisent. En gros, si tu veux commencer par du Spiderman, restes-y, car si tu t'éparpilles en même temps sur les séries X ou sur les Vengeurs (bien que tous les héros Marvel sont amenés un nombre incalculable de fois à se croiser), tu ne vas plus t'y retrouver. Ou alors choisis bien tes périodes et tes arcs.
Pour moi, si tu dois commencer quelque part, c'est avec "The Night Gwen Stacy Died", dans the Amazing Spiderman de juin 1973, qui marque vraiment le début de l'Âge de Bronze du comics.
La Saga du Phoenix puis du Phoenix Noir (de 1976 à 1980 si  je ne dis pas de bêtises) pour les X-Men (mais y en a tellement de biens que j'ai envie de te dire TOUT l'univers des équipes X à partir de cette saga ^^).
La Mort de Captain Marvel aussi.

Sinon il y a des récits courts bien sympatoches comme Croisade Cosmique, le Gant de l'Infini et la Guerre de l'Infini, des mégas cross-overtous les héros Marvel se retrouvent mêlés I love you 

Si tu aimes Alan Davis (comme moi), les premiers volumes d'Excalibur et Clan Destine te plairont aussi Smile

Et évidement, plus récemment, tu ne peux pas passer à côté de House of M, l'un des événements les plus marquants de ces dernières années dans l'univers Marvel.


Dernière édition par HollyBull le 5/12/2013, 09:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Section comics Empty
MessageSujet: Re: Section comics   Section comics I_icon_minitime10/9/2013, 10:50

J'ajoute le Récit Complet Marvel "Thanos", prologue de toutes les séries du gant de l'éternité, qui est sans aucun doute mon comic préféré(et l'histoire est indépendante).
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Messages : 1813
ID en ligne : muiiidje sur xbl et psn
Perso :

Section comics Empty
MessageSujet: Re: Section comics   Section comics I_icon_minitime10/9/2013, 11:02

Clerks a écrit:
J'ajoute le Récit Complet Marvel "Thanos", prologue de toutes les séries du gant de l'éternité, qui est sans aucun doute mon comic préféré(et l'histoire est indépendante).
je le trouve plus à part en anglais affraid  j'aurai jamais dû m'en séparer ! toute la saga des gants de l'infini (pas de l'éternité Wink ) est à mettre au firmament de ce que marvel à put faire de mieux (de ce que je connais de cet univers) cheers  !
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Section comics Empty
MessageSujet: Re: Section comics   Section comics I_icon_minitime10/9/2013, 11:43

Thanos Best Vilain EVER I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Messages : 1813
ID en ligne : muiiidje sur xbl et psn
Perso :

Section comics Empty
MessageSujet: Re: Section comics   Section comics I_icon_minitime10/9/2013, 12:04

HollyBull a écrit:
Thanos Best Vilain EVER I love you 
+ 10000000000000000000000000000000 edit : parce que si je rajoute d'autres 0 ça le fait pô

les autres sont hyper fades à côté de son ton théatral
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Section comics Empty
MessageSujet: Re: Section comics   Section comics I_icon_minitime10/9/2013, 12:10

Tu peux venir le lire chez VapoClerks, Djé, je viens de le relire, là Wink
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Section comics Empty
MessageSujet: Re: Section comics   Section comics I_icon_minitime10/9/2013, 12:16

nan mais c'est surtout son background qui en fait un perso ultra charismatique : Titan conspué et haï par sa famille car né différent (peau violette, corps imposant, physique ingrat) et son amour aveugle pour La Mort et sa recherche éternelle pour lui plaire et être son égal, et surtout sa création, qui encore une fois, est due indirectement à l'immense Jack Kirby, ajoutons des pouvoirs cosmiques quasi infinis et un design qui n'a jamais changé en 40 ans (chose rare ces derniers temps dans le monde du comics), tout cela fait qu'on ne pouvait obtenir qu'un super vilain juste godlike et vénèr. Love it I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Polak

Polak

Messages : 1129
ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

Section comics Empty
MessageSujet: Re: Section comics   Section comics I_icon_minitime10/9/2013, 12:40

J'ai commencer a lire quelques pages de "the dark knight returns" et je dois dire que la narration m'a surpris au début. Je verrai bien si je m'y fait par la suite. Pour le début de histoire, le fait d'évoluer dans l'univers batman après l’ère batman est intéressant je trouve.

Djé, pour l'instant je compte me concentrer essentiellement sur l'univers DC. C'est pas que je n'aime pas Marvel mais j'ai une préférence pour DC Comics.
La je me concentre surtout sur batman mais comme je l'ai dis, je me met petit a petit a green lantern et je vais aussi surement m'essayer a watchmen.

Sinon c'est violent de se mettre au comics maintenant. J'ai l'impression d'avoir une vie entière de comics a lire en retard ahah.

Niveau dessinateurs et scénaristes, j'ai pas encore mes preférences du au peu de comics que j'ai lu mais je prend note de vos commentaires. Mais dans le peu que j'ai lu, je retiens surtout capullo pour ses dessins dans la cour des hiboux. Vraiment top.

Djé, pour ce qui est de Walking dead, la BD est beaucoup mieux que la série. Plus violent, plus gore, meilleur histoire même si les 2 se ressemble pas mal sur le début mais il y plus de contenu dans la BD, les perso sont plus attachant aussi. Après je sais pas si t'a déjà regarder la série, si c'est pas le cas tant mieux car sinon tu trouvera les 1er tome pas trop passionnant car c'est grosso modo la même chose que la série. C'est a partir du tome 4-5 que ça commence a décrocher si je me souvient bien. Et si tu a déjà vu la série, après avoir lu les BD, tu trouvera la saison 3 vraiment ennuyante. Moi quand je l'ai regarder j'ai trouver que ça tourner en rond et qu'il ne savais plus trop quoi faire avec certain perso.

Pour finir, un petit CDG: ça coute chére en faite de lire des comics ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Messages : 1813
ID en ligne : muiiidje sur xbl et psn
Perso :

Section comics Empty
MessageSujet: Re: Section comics   Section comics I_icon_minitime10/9/2013, 12:44

"snap" la moitié de l'univers disparaît I love you 

dès que je monte sur panam' je viendrai dévaliser ton stand comics clerks pirat4 
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Section comics Empty
MessageSujet: Re: Section comics   Section comics I_icon_minitime10/9/2013, 14:59

putain je viens de faire un tour sur Amazon, et l'édition Panini de 2005 du defi de Thanos (le Gant de l'Infini) est à... 80 boules!! alors que celle de 2012 est choppable en neuf à 15€!
je veux même pas savoir combien peut se revendre les premières éditions françaises de 92 Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Messages : 1813
ID en ligne : muiiidje sur xbl et psn
Perso :

Section comics Empty
MessageSujet: Re: Section comics   Section comics I_icon_minitime3/12/2013, 00:53

je viens de finir le tome 1 du relaunch de batman par capullo et snyder ! "la cour des hiboux" pour l'instant la saga est GENIALE ! les dessins aux tops (normal capullo quoi), l'histoire m'a bien tenu en haleine, cette fameuse cour des hiboux tient la route mais j'attends de voir la conclusion de la saga quand même ! je vais chercher le tome 2 demain !

@polska : ça y est j'ai commencé les walking dead (pour l'instant tome 1 et 2, je sais j'ai du retard à rattraper Wink ) ! j'ai bien kiffé avec un point en plus pour le dessinateur du tome 1 !

gros coup de I love you  : le all-star superman c'est un pur chef d'oeuvre, direct sur le podium (qui contient quelques marches)

gros coup de I love you bis : ultimates par brian hitch et mark millar ! du alan davis dans le trait ça explose de beauté, les dialogues sont bons, l'histoire pas mal et thor n'a jamais été aussi classe ! quoique... je suis en train de me faire le thor d'olivier coipel et ça à l'air pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
Polak

Polak

Messages : 1129
ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

Section comics Empty
MessageSujet: Re: Section comics   Section comics I_icon_minitime4/12/2013, 16:45

Tu va voir, walking deviens plus intéressent après. Je sais pas si t'a vu la série, mais moi a l'époque ou j'ai commencer les BD, j'avais déjà vu la saison 1, 2 et le début de la 3. Donc j'aimais bien la BD mais sans vraiment de plus vu que je connaissais déjà les grandes lignes de l'histoire. Mais tu verra, je crois que c'est a partir du tome 5 ou 6 que l'histoire des BD se décroche carrément de la série est deviens plus intéressante que cette dernière. Moi c'est a partir de la que j'ai enchaîner les tomes.

Sinon pour Batman la cour des hiboux c'est que du bon. Je le conseil a tous le monde tellement j'ai aimer lire les 2 tomes. C'est pas très long mais c'est tellement bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Section comics Empty
MessageSujet: Re: Section comics   Section comics I_icon_minitime4/12/2013, 16:55

moi c'est l'inverse, j'ai dévoré le comics bien avant la série, et du coup au bout du 2e épisode j'étais tellement saoulé que j'ai lâché l'affaire lol.


sinon je viens de découvrir le travail d'Olivier Coipel, c'est juste amaaaaazing!! love love love 

http://www.coipelcomics.com/
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Messages : 1813
ID en ligne : muiiidje sur xbl et psn
Perso :

Section comics Empty
MessageSujet: Re: Section comics   Section comics I_icon_minitime4/12/2013, 17:09

@polska : un poil déçu par le tome 2 mais c'est pour faire le connard, moins de capullo même si albuquerque ça vas quoi, il est bon ! puis pour l'histoire je suis moins resté en apnée, l'ambiance pesante du 1er est moins présente dans le 2ème avec une accumulation d'action au détrimant de l'histoire je trouve ! globalement du tout bon !
sinon j'ai matté les 3 premières saisons de walking dead avant de commencer les comics ! je kiffe les deux et déjà beaucoup de différence dans les 2 premiers volumes par rapport à la série ! hâte de lire la suite et de voir la saison 4 !

@hollybull : coipel, j'ai commencé par siège qui est bien sympa et là je viens de prendre son thor renaissance, house of M, civil war vol 1 et avengers vs x-men vol 1 ! ce gars à un style du tonnerre, simple, fluide ! des fois je lis des histoires et les pages sont longues car je n'arrive pas à accrocher au dessinateur, là avec le frenchy ça passe crème !!!
Revenir en haut Aller en bas
Polak

Polak

Messages : 1129
ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

Section comics Empty
MessageSujet: Re: Section comics   Section comics I_icon_minitime4/12/2013, 22:24

Ué le tome 2 est un peu moins bien que le 1er mais bon comme le 1er est un pur chef d'oeuvre c'est difficile de faire mieux ou d'égalé la performance.
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Section comics Empty
MessageSujet: Re: Section comics   Section comics I_icon_minitime13/12/2013, 17:02

Je remonte ce topic parce que j'ai moi même envie de me mettre un peu plus sérieusement aux comics.

J'ai une pléthore de batman (un long halloween, returns, amère victoire, année un, joker, ect...), du coup, malgré mon amour considérable pour batou, j'ai envie de changer un peu d'air.


J'ai quelques idées en tête, mais pour certains je sais pas ce que ça vaut :

- Watchmen (bon no comment, holly dit que c'est un indispensable, et je comptais me le prendre donc deal.)

- Sandman (les réeditions urban comics, ça a l'air cool quand j'ai feuilleté les pages mais j'en sais pas plus)

- V pour vendetta, apparemment c'est une tuerie, mais je veux bien une confirmation parce que j'avoue que le dessin me rebute un peu.

- Superman ? Je suis pas fan du personnage de base mais en regardant quelques comics (kingdom come et la mort de superman entre autre), ça me tente de plus en plus.



Voilà, si vous avez lu les comics cités plus haut, je veux bien que vous me donniez vos avis dessus, pour savoir si je les demande au père nowel ou pas  santa
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Messages : 1813
ID en ligne : muiiidje sur xbl et psn
Perso :

Section comics Empty
MessageSujet: Re: Section comics   Section comics I_icon_minitime13/12/2013, 17:45

pour superman je ne peux que te conseiller all star superman qui est une pure tuerie par quitely au dessin et morrisson au scénario ! le pitch : sup' vas mourir et effectue en gros les 12 travaux d'hercule afin de laisser une trace ! c'est magnifique, long, jamais chiant, beau, original, magnifique !

la mort de superman je peux pas te dire on m'offre les 2 tomes à nowel mais à priori c'est du classique !!
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Section comics Empty
MessageSujet: Re: Section comics   Section comics I_icon_minitime14/12/2013, 09:17

Ok djé, du coup je vais aussi aller voir du côté superman^^



(Au fait je suis entrain de finir "ex machina" en comic, c'est juste génial Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Messages : 1813
ID en ligne : muiiidje sur xbl et psn
Perso :

Section comics Empty
MessageSujet: Re: Section comics   Section comics I_icon_minitime14/12/2013, 09:57

ex machina je ne connais que de renom, quand tu auras finis tu pourras faire un petit retour pendragon ?

à la base je suis très bon public, mais pour une fois j'ai été déçu récemment par panini qui a ressorti un deadpool : paradigme perdu ! j'avais les singles qui étaient sortis fin des années 90 et j'en avais gardé un bon souvenir ! ça a malheureusement mal vieilli, c'est un peu le bordel, ça part dans tout les sens mais ça reste chouette à regardé pour les débuts de ed mc guiness au dessin !! si vous voulez du bon deadpool faut voir du côté d'il faut sauver le soldat wilson où là c'est du pur deadpool, ça défouraille, c'est drôle et c'est dessiné par le génial jason pearson !!!

personne ne s'est laissé tenté par american vampire dans le coin ?

si des amateurs se sont laissés tentés par the preacher j'aimerai avoir des impressions !
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Section comics Empty
MessageSujet: Re: Section comics   Section comics I_icon_minitime28/1/2014, 09:57

putain je viens de voir la gueule des Sentinels de Days of Future Past, ça m'enchante pas des masses  Neutral 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Section comics Empty
MessageSujet: Re: Section comics   Section comics I_icon_minitime28/1/2014, 10:05

Euh non, j'avais vu une photo des maquettes, et c'était bien des sentinelles classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Section comics Empty
MessageSujet: Re: Section comics   Section comics I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Section comics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Section recrutement
» section défis
» Nouvelle section - sondage
» BLABLA - section "tournois"
» Pour une section "EVENT"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Bla Bla-

PARTENAIRES