Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Questions aux aguerris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Questions aux aguerris Empty
MessageSujet: Questions aux aguerris   Questions aux aguerris I_icon_minitime27/9/2013, 18:55

Salut, après avoir maté quelques replays sur la chaine de otherwise ( j'ai donc principalement vu Seratna, Booser et Streetharder ), je me pose quelques questions sur comment jouer Adon à haut niveau :

1) Je vois souvent des jump in au corps à corps suivis quasi instantanément de lk, est-ce que c'est parce que le coup à une bonne prio en air to air ou est-ce que c'est simplement des IAJK ratés ? Ou autre chose ?

2) Que pensez vous d'avoir un jeu orienté sur la super avec Adon ? Je trouve qu'il y a beaucoup d'ouvertures qui permettent de la caler pour peu de réussir les links avec cr mp, notamment AJK > cr mp xx super / cross up > light > light > cr mp xx super / cl hp en décalage > cr lp > cr mp xx super, et en théorisant ( je ne fais à vrai dire quasi que ça ) je me dis qu'on pourrait très bien miser dessus à la manière d'un Dhalsim ou d'une Rose. Du coup je me pose une question sur le rising jaguar FADC rising jaguar, pour quelles raisons l'utilisez vous plutôt que d'économiser pour la super ? Pour rentabiliser un pif safisé ou pour réellement infliger des dégâts max sur une ouverture de garde ? Si c'est le deuxième cas, je pense comme ça : Si on trouve une ouverture qui ne tue pas ou ne mets pas en situation critique ( un hk = mort ) en utilisant  un dragon FADC dragon, il faudra de toute façon trouver une autre ouverture pour remporter le round ( à moins de zoner jusqu'au bout ), et si on accumule les dégâts infligés sur les deux ouvertures, dragon + super fera plus de dégâts que dragon FADC dragon + dragon FADC dragon. Merci de m'éclairer sur votre avis sur la question !

Voilà, je suis persuadé qu'une autre interrogation me trottait en tête mais j'ai oublié Laughing 
Merci en tout cas à ceux qui prendront la peine de répondre à mes questions, et puisse le nouveau roi du muay thai toujours régner cheers
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Questions aux aguerris Empty
MessageSujet: Re: Questions aux aguerris   Questions aux aguerris I_icon_minitime27/9/2013, 19:38

Concernant ta première question , si tu parles d'un saut lk , ça doit être effectivement être un aijk lk raté parce que le coup est très loin d'être le meilleur air to air d'Adon , seul avantage , il sort vite.

Concernant la super , elle est très peu utile après un trois hit combos , si tu fais cross-up 2 bas lp , bas mp super , ça enlèvera pas beaucoup plus que son bnb pour quatre barres utilisées , c'est pas rentable.
L'un des seuls combos valable avec est ia jk bas mp super.

Tu vas pas trop utiliser le bas mp comme Rose ou Dhalsim vu c'est le principal poke de Rose et qu'elle peut la mettre près un spécial et que Sim semble avoir pas mal de temps pour la mettre en combo et ses coups ex sont pas fous et pas vraiment besoin de fadc en plus il me semble.
Alors qu'Adon a le far hk principalement pour zoner , ça peut être sympa contre un perso qui va te zoner essentiellement au mk (type Ryu) pour le whiff punish par exemple ou bien pour le faire avec une glissade mais les cas restent rares.
Contre Ryu tu veux tes barres pour ex jaguar kick en plus.

Concernant le dragon fadc , si tu pifes ça permet d'être safe (saut ultra 1 frame) , si tu le mets en combo , tu fais plus mal et t'as un safe jump derrière ou (fake) cross-up ou saut vide si l'adversaire se relève pas instantanément , voir imblocable contre certains perso si t'as mis l'ultra II.

Pour conclure la super est principalement utile pour finir un round en grattant et après l'instant air jaguar kick, vu qu'au final t'as besoin des barres vu que le rising jaguar ex permet d'être sûr de comboter tout le temps et fait office d'un meilleur anti-air (principalement saut vide) que le rising jaguar hk et ex jaguar kick anti boules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions aux aguerris Empty
MessageSujet: Re: Questions aux aguerris   Questions aux aguerris I_icon_minitime27/9/2013, 20:11

Oui pour le saut lk j'étais étonné de pas voir un mp ou hp à la place, voilà qui démystifie l'affaire !

Merci d'avoir éclairé ma lanterne sur l'utilisation de la super, je me disais aussi que si c'était un aussi bon plan de jeu, au moins un top Adon jouerait comme ça !
Je pensais surtout que le dragon cancel dragon était utilisé pour maximiser une phase combotable et pouvoir repartir zoner tranquillement après ça avec du hk et du jaguar kick, j'avais pas pensé que la super elle même n'était finalement pas si rentable. Puis le grattage à la super, c'est absolument violent je confirme, avec mon niveau de sac incapable de linker cr mp derrière ses lights, c'est la meilleure utilisation de la super que j'ai pu faire après avoir gardé toutes mes barres !

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, j'hésiterai plus à claquer mes Exs maintenant, et bonne continuation dans ta domination du monde avec le perso !
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Questions aux aguerris Empty
MessageSujet: Re: Questions aux aguerris   Questions aux aguerris I_icon_minitime28/9/2013, 13:56

Concernant les coups ex , je trouve l'ex jaguar tooth pas super utile , moins safe en garde que la version hk mais plus rapide , je l'utilise très rarement juste pour caroter les déchopes dans le coin et en mind de boule dans le coin aussi , tout ça reste bien risqué , ça reste utile contre le saut arrière boule de Gouki par contre.

L'ex jaguar kick est quasiment inutile contre les persos sans boule , ça peut s'utiliser en mind de saut neutre surtout dans le coin mais il suffit que l'adversaire ait décidé de dasher en avant ou d'avancer tout simplement et le coup va whiffer et dans le coin c'est beaucoup trop évident de l'utiliser et le risque de se prendre une ultra est très élevé , principalement offline j'avoue.

L'ex rising jaguar est très utile par contre , j'aime bien aussi utiliser l'ex air jaguar kick qui a de très bonne prio en air to air et à utiliser aussi un peu comme le burning kick ou ex cannon strike à la relevée et il y a aussi le setup un peu mytho dans le coin pour qu'il passe cross-up après une chope avant.
Il y a aussi l'instant air jaguar kick ex qui gratte sa mère et qui est quasi impossible à éviter par un dash avant , toujours sympa pour finir un match.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions aux aguerris Empty
MessageSujet: Re: Questions aux aguerris   Questions aux aguerris I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions aux aguerris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A la recherche de joueurs aguerris au combat pour entrainer ma Ibuki
» Questions
» Quelques questions
» AO en Video!
» Questions de priorités...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Adon-

PARTENAIRES