Moi aussi j'avais ce même problème. En fait y a plusieurs techniques pour y palier.
Mais juste pour t'expliquer quelques rudiments avant
.
Dans Street Fighter IV y a un système de priorité des coups. En fait si tu appuis accroupi sur lk et lp et bien c'est lk qui sortira. Ainsi y a aussi un système de priorité pour les coups spéciaux comme le shoryuken/tatsumaki/hadoken. Mais le problème c'est que c'est le shoryuken qui a la priorité sur le hadoken.
En fait dès que le jeu aura un doute sur tes inputs il se dira "il veut faire quoi un shoryu, un hado?". A cause de la priorité il sortira systématiquement un shoryu.
Un autre problème se rajoute. Le fait que le jeu n'est pas un perfect input. C'est à dire qu'il n'a pas besoin que tu lui rentres parfaitement les inputs permettant de faire un coup. Je trouve vraiment ça dommage voir rageant quand on commence à vouloir faire des choses précises.
Il est possible de faire un pile driver simplement avec les directions "632147" ou un hadoken avec les directions "36". Ce qui fait que même si tu fais parfaitement un hadoken si le jeu voit avant que tu as fait des inputs ressemblant au shoryuken et bien il va sortir ce dernier. En pensant que ta manipulation du hadoken n'est pas ce que tu voulais faire mais est une erreur d'inputs. Il va penser que tu as fait un shoryuken à la rache. Cela créé des ambiguïté pour le jeu.
A cela se rajoute le buffer du jeu. Une plage mémoire très courte durant laquelle il va enregistrer et prendre en compte tes inputs. Ce qui fait que si tu fais FADC hadoken très rapidement le jeu peut sortir un shoryuken car il va retenir l'input "6" du dash pour annuler la focus attack. Et cette input est précisément la première input du shoryuken "
623".