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 L'utilité du Proximity Blocking OS avec Chun-Li

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Neo Arcadia Omnislash

Neo Arcadia Omnislash

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MessageSujet: L'utilité du Proximity Blocking OS avec Chun-Li   L'utilité du Proximity Blocking OS avec Chun-Li I_icon_minitime20/11/2013, 14:16

Bonjour à tous!
Je me permet de poster ce message car au vu des dernières technologies découverte ces derniers jours, enfait LA technologie, j'aimerais savoir si cette dernière aura une réelle utilité avec Chun-Li!

Je veux parler de la Proximity Blocking OS, je n'ai pas envie de réexpliqué ce que c'est car de toute façon c'est déjà très bien fait sur l'article sur VSFTV.COM : http://vsftv.com/site/une-nouvelle-technique-voit-le-jour-dans-super-street-fighter-4-ae-2012/

J'ai donc testé ce petit bijoux avec Chun-li et dans les paramètres suivants : Baleyette en whiff OS U1
vidéo ci-dessous (désolé du vieil encadré dégueu mais c'est la première fois que j'utilisais OBS pour encoder et j'ai pas fait un long paramétrage)



Maintenant ma question c'est : est-ce que cette technique (dans d'autre paramètre que ceux dans la vidéos) est vraiment quelque chose à exploiter avec chun-li!

J'ai pensé (mais pas testé) qu'un jeu de poke de st.mp avec l'os Hazanshu pourrait aussi être pas mal afin de punir des low qui pourrait sortir!

Donc faut-il vraiment essayer de développer et d'approprier dans son jeu cette technique (sans bien sur en abusé) afin de s'ajouter des armes supplémentaires dans son jeu!

Petite remarque perso de joueur de mon niveau! Je pense que l'OS que j'exécute dans la vidéo, pourrait être utile pour fermer totalement un MU sur un shoto quand on mène! et donnerais de meilleurs options défensives sur un jeux de corps à corps!
Maintenant tout ceci est vraiment à explorer dans plusieurs cas de figure et de tentative de punition de l'adversaire possible!

Bref j'attends vos réponses avec impatience en espérant avoir soulever un débat intéressant!


Dernière édition par Neo Arcadia Omnislash le 20/11/2013, 16:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: L'utilité du Proximity Blocking OS avec Chun-Li   L'utilité du Proximity Blocking OS avec Chun-Li I_icon_minitime20/11/2013, 16:21

c'est pas un just frame à faire ?

ca voudrait dire, pour chaque poke que tu fais, faire poke, buffage ultra, garde basse arriere KKK, 1 frame.
ou c'est buffage ultra, garde arriere poke plink KKK, bref

tu te rates, ton ultra sort direct, tu te fais punir.
et faire ça a chaque poke, en faire souvent, pour eventuellement choper un whiff de poke adverse,
-tu vas fatiguer ton poignet vite fait
-tu vas manquer de reactivité en anti air.

ou alors tu le fais une fois de temps en temps en esperant qu'avec de la chance ca passe. Why not, ca mange pas de pain, tant que tu te rates pas:D 
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Neo Arcadia Omnislash

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MessageSujet: Re: L'utilité du Proximity Blocking OS avec Chun-Li   L'utilité du Proximity Blocking OS avec Chun-Li I_icon_minitime20/11/2013, 16:42

Je ne sais pas si il y a une notion de just frame ou pas
Pour la manip dans l'exemple de la vidéo je fais baleyette, dans le recovery je fait la manip de l'U1 puis je passe direct en garde basse!

Ensuite je n'ai pas dit de le faire à chaque poke car au final ça serait juste impossible à gérer mais je dis juste qu'une fois de temps en temps quand l'adversaire s'y attend pas ça peut être utile

je suis d'accord que faut pas le rater mais bon c'est un peu comme tout dans ce jeu, tu rate tes combos t'es morts! :p

mais après il n'y pas que l'U1 à caler en OS donc c'est pour ça que je posais la question
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Mindan

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MessageSujet: Re: L'utilité du Proximity Blocking OS avec Chun-Li   L'utilité du Proximity Blocking OS avec Chun-Li I_icon_minitime20/11/2013, 20:59

C'est un excellent anti-focus si c'est possible à sortir de manière consistante sans. Il y a eu des plaintes sur les effet de la saving qui provoque un proximity block à grosse distance et dès la charge du coup. Contre des perso qui aiment balancer de nombreuses Saving pour chercher à ramasser des poke dans les phases de zoning ça peut être extrêmement fort si t'as un Ultra qui va chercher loin comme l'U1 de chun.

De ce que j'ai lu la manip n'est pas just frame, ça parle de 4 frames au mieux d'un coté, de différent timing en fonction du coup OS... Mais ça s'accorde sur une fênetre plus large qu'une frame dans tous les cas.
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HT Touitoui

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MessageSujet: Re: L'utilité du Proximity Blocking OS avec Chun-Li   L'utilité du Proximity Blocking OS avec Chun-Li I_icon_minitime21/11/2013, 16:35

Salut à vous.

J'ai justement testé ces techniques ce midi. Et j'ai trouvé quelques persos contre qui un set-up particulier est très intéressant.

Il suffit de faire :
- Choppe avant
- 2x dash
- 2.mk
- U2 en PBOS

Le 2.mk est complètement safe à ce niveau, et ne touchera pas.
Par contre, si l'adversaire se relève ne serait-ce qu'en 2.lk (genre déchoppe), il prend.
Il suffit ensuite de faire quelque chose derrière, histoire d'éviter une choppe (hazanshu, backdash, pif qui casse l'U2), ou pour punir un backdash (baleyette, f.hp, hazanshu, ...).

Testé contre :
- Viper : elle prend cher sur tous ses reversal
- Makoto : seul le karakusa évite
- FeiLong : seul le EX-Rekukyalu passe au travers
- Guy : seul le EX-Hozanto fait un trade

En négatif par contre :
- Boxer : un simple headbut passe, sans même trader
- Dictateur : EX-PsychoCrusher trade, EX-Knee press trade, Devil Reverse ou Head press n'activent pas la garder... à oublier donc
- D'autres aussi, mais j'ai oublié

Par contre, des set-ups d'U1, je pense qu'on peut oublier, sauf dans le coin.
Mais c'est de toute façon pas très rentable, un dragon et c'est le whiff assuré...


Dernière édition par Touitoui le 21/11/2013, 17:36, édité 1 fois
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HollyBull

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MessageSujet: Re: L'utilité du Proximity Blocking OS avec Chun-Li   L'utilité du Proximity Blocking OS avec Chun-Li I_icon_minitime21/11/2013, 17:04

merci Touitoui de passer également par la case présentation du forum avant de poster Wink
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HT Touitoui

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MessageSujet: Re: L'utilité du Proximity Blocking OS avec Chun-Li   L'utilité du Proximity Blocking OS avec Chun-Li I_icon_minitime21/11/2013, 17:07

Désolé, je suis allé un peu vite.
J'y vais de ce pas.
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HollyBull

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MessageSujet: Re: L'utilité du Proximity Blocking OS avec Chun-Li   L'utilité du Proximity Blocking OS avec Chun-Li I_icon_minitime21/11/2013, 17:09

pas de soucis, et sois le bienvenu parmi nous Smile
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OST Melmac

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MessageSujet: Re: L'utilité du Proximity Blocking OS avec Chun-Li   L'utilité du Proximity Blocking OS avec Chun-Li I_icon_minitime22/11/2013, 08:18

Je suis un peu plus adepte de ton setup omni avec la super, si le mec en face fait un light au moins tu le chopperas quand meme.
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MessageSujet: Re: L'utilité du Proximity Blocking OS avec Chun-Li   L'utilité du Proximity Blocking OS avec Chun-Li I_icon_minitime

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