Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Makoto USF4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Makoto USF4 Empty
MessageSujet: Makoto USF4   Makoto USF4 I_icon_minitime28/11/2013, 13:54

Yop les amoureux de la karateka !
Bon  USF4 approche à petits pas et il serait bien de référencer les changements de notre perso préférée Wink
Je sais que :
- ex fukiage touchera au sol et sera cancelable.
- ex fukiage jump cancel en hit ou en block
- Ultra 1 à 440 de dmg

D'autres infos ? A vous Wink


Dernière édition par LS NiveK le 28/11/2013, 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blaster

Blaster

Messages : 14
ID en ligne : zidani
Perso : E.Ryu

Makoto USF4 Empty
MessageSujet: Re: Makoto USF4   Makoto USF4 I_icon_minitime28/11/2013, 14:34

Perso va devenir top tier obligé Makoto USF4 3696309486 
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Makoto USF4 Empty
MessageSujet: Re: Makoto USF4   Makoto USF4 I_icon_minitime28/11/2013, 14:47

Blaster a écrit:
Perso va devenir top tier obligé Makoto USF4 3696309486 
Qu'il soit top tier ou low tier je m'en fiche. je la jouerai jusqu'au bout.
Mais là n'est pas le sujet. Juste connaître les changements prévus ou possibles Smile
Revenir en haut Aller en bas
etherealwtf

etherealwtf

Messages : 166
ID en ligne : etherealwtf2
Perso : makoto

Makoto USF4 Empty
MessageSujet: Re: Makoto USF4   Makoto USF4 I_icon_minitime28/11/2013, 15:32

Vryu sur shoryuken.com a écrit:
Changes so far:
- Better jump MK crossup
- crHK 200 stun
- EX fukiage hits grounded opponent
- EX fukiage has same speed. So combo from crLK is 2 hits
- Only EX fukiage is jump cancelable
- EX fukiage is jump cancelable on block too
- (not 100% sure on translation) +4 recovery frame on every whiffed karakusa
- backthrow range: 0.90 => 0.85
- forward throw range: 0.90 => 0.95
- ultra1 damage 480 => 440
- ultra2 goes through fireball (gouken)
- stHP hayate cancel is +5 against crouching opponent (was nerfed to +4 in AE2012)
Le fukiage semble jump cancelable, même sans être EX. Doit y avoir des subtilités de traduction qui sont mal passées.
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Makoto USF4 Empty
MessageSujet: Re: Makoto USF4   Makoto USF4 I_icon_minitime28/11/2013, 15:55

Merci pour les infos Wink
La kara choppe (avant) va chopper d'un peu plus loin ça peut être utile je pense.
Pour le jump mk Xup c'est cool aussi ! Marre de voir whiffer le coup sur certains persos.
Le jump cancel dun fukiage en hit ou en block ça risque d'être violent en pressing.
L'ultra 2 qui passe à travers toutes les boules c top aussi.
Enfin l'ultra 1 fait moins de dégâts. Ben logique je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
LongKiss

LongKiss

Messages : 384
ID en ligne : Cuzowowo (PC)
Perso : Makoto la furieuse

Makoto USF4 Empty
MessageSujet: Re: Makoto USF4   Makoto USF4 I_icon_minitime2/12/2013, 20:20

+4 de recovery sur un karakusa whiff, je trouve qu’actuellement c'est déjà pas mal...

et le mk crossup j'avoues c'est plutôt cool, parce que des fois c'est assez abusé le whiff :O)

Sinon : hayate HP > 6LP > Ex Fukage ect ect... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
etherealwtf

etherealwtf

Messages : 166
ID en ligne : etherealwtf2
Perso : makoto

Makoto USF4 Empty
MessageSujet: Re: Makoto USF4   Makoto USF4 I_icon_minitime2/12/2013, 20:57

LioR a écrit:
LioR ‏@LiorFromSpace 29 Nov

@vryu123 j'ais essayer Hp Hc=> Mp*2. => ex fukiage => fukiage => Ex tsurugi 893 Stun
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Makoto USF4 Empty
MessageSujet: Re: Makoto USF4   Makoto USF4 I_icon_minitime2/12/2013, 21:09

+4 d
Citation :
e recovery sur un karakusa whiff, je trouve qu’actuellement c'est déjà pas mal...

bha ouais tu peux deja mettre tout les ultra de la terre en punish ....comprend pas .
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Makoto USF4 Empty
MessageSujet: Re: Makoto USF4   Makoto USF4 I_icon_minitime3/12/2013, 06:38

Je comprends pas trop non plus ... c'est déjà archi punissable donc ça change pas grand chose je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Makoto USF4 Empty
MessageSujet: Re: Makoto USF4   Makoto USF4 I_icon_minitime3/12/2013, 09:16

Et avec le jump cancel, y a pas moyen de placer l'ultra2 en cancel de jump, genre a la viper/ibuki
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Makoto USF4 Empty
MessageSujet: Re: Makoto USF4   Makoto USF4 I_icon_minitime3/12/2013, 21:28

LS stOuf a écrit:
Et avec le jump cancel, y a pas moyen de placer l'ultra2 en cancel de jump, genre a la viper/ibuki
La différence entre Makoto et Ibuki/Viper c'est que ces deux dernières ont un High Jump et des frames de start-up cancellables sur ces sauts, donc non ça ne marche pas.

LS NiveK a écrit:
Je comprends pas trop non plus ... c'est déjà archi punissable donc ça change pas grand chose je trouve.
Franchement je trouve pas que ça soit toujours évident de punir un karakusa évité de justesse avec un saut vertical, c'est certes punissable mais pas toujours "archi" punissable.
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Makoto USF4 Empty
MessageSujet: Re: Makoto USF4   Makoto USF4 I_icon_minitime3/12/2013, 22:19

Oui dans le feu de l'action c'est peut être pas tjs évident. Là en revanche y aura plus de pb pour punir. Moi qui ai tendance à faire des karakusa au lieu des tsurugi, ça va m'inciter à être plus précis dans ma manip Wink
Revenir en haut Aller en bas
LongKiss

LongKiss

Messages : 384
ID en ligne : Cuzowowo (PC)
Perso : Makoto la furieuse

Makoto USF4 Empty
MessageSujet: Re: Makoto USF4   Makoto USF4 I_icon_minitime3/12/2013, 22:55

je pensais plus aux st.lk hit/gard karakusa
Revenir en haut Aller en bas
bananana

bananana

Messages : 38
ID en ligne : psn : virg_et_mitch, pc : bananana
Perso : USF4 :makoto, ibuki -- SFV : r.mika

Makoto USF4 Empty
MessageSujet: Re: Makoto USF4   Makoto USF4 I_icon_minitime11/5/2014, 13:39

quelqu'un a déjà réussi à jouer a USFIV (au japon ou lors des loc test) ?
j'ai lu les changelogs, et c’était en gros ce qui était prévu, mais au départ on parlais de 2 choses que je n'ai pas vu :
- la possibilité de choisir la direction de l'ultra 2 pendant le freeze
- le Ex oroshi qu'on ne peux plus chopper.

Donc si quelqu'un y a déjà jouer, est ce qu'il peut confirmé que ces 2 choses ont été retiré, ou alors un oublie dans la changelog (mais bon... je suppose que ça a été retiré... dommage  Rolling Eyes )?



Revenir en haut Aller en bas
Serahfmuiiin

Serahfmuiiin

Messages : 4014
ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin
Perso : Ibuki & Kimberly

Makoto USF4 Empty
MessageSujet: Re: Makoto USF4   Makoto USF4 I_icon_minitime20/5/2014, 12:16

Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Makoto USF4 Empty
MessageSujet: Re: Makoto USF4   Makoto USF4 I_icon_minitime20/5/2014, 12:18

Neeeeeerf  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bananana

bananana

Messages : 38
ID en ligne : psn : virg_et_mitch, pc : bananana
Perso : USF4 :makoto, ibuki -- SFV : r.mika

Makoto USF4 Empty
MessageSujet: Re: Makoto USF4   Makoto USF4 I_icon_minitime21/5/2014, 08:16

de cette vidéo on ne voit clairement que des nerff (a part le Fukiage qui touche à l'avant et qui permet donc de continuer les combos sur un juggle avec soit hit soit choppe).

Les 2 ULTRA sont nerfé (bon, les dégat pour l'U1 ok, mais ne plus être invincible pour l'U2... je te raconte même pas quand tu subit une pression dans le coin...) et en plus de ça, quand on prend l'ultra double, il n'y a que 60% des dégats... et bhé! c'est plus très séxy les ultra de makoto !

Mais je pense qu'il ne parle pas de tout dans cette vidéo. Il n'etait pas histoire que sont seul 3frames (avant lp) soit enfin un starter de combo possible (avec ex fukiage) ?

Enfin bon, le 3 juin approche, on verra assez rapidement ce qu'on pourra faire ou pas... en tout cas je continue de dire que pour moi la version AE 2012 etait assez équilibré. A part pour recréer le buzz et rester à la une des news de jeux de baston (et effacer un peu du coup Guilty Gear Xrd) je ne vois pas d'interet à cette version "ULTRA" de la part de capcom... j'ai l'impression que cette version va juste un peu changer l'ordre de la tier list, mais il restera tout de même des perso clairement avantagé

Mais bon, makoto est tellement fun a jouer Smile

13 days to go !
Revenir en haut Aller en bas
etherealwtf

etherealwtf

Messages : 166
ID en ligne : etherealwtf2
Perso : makoto

Makoto USF4 Empty
MessageSujet: Re: Makoto USF4   Makoto USF4 I_icon_minitime21/5/2014, 14:33

Il y a le jump MK qui crossup mieux et le stand HP hayate cancel stand MP qui devrait comboter sur un adversaire à genoux.
Les tsurugis LK et MK à -3, ça fait bien mal.
Revenir en haut Aller en bas
Dralucard

Dralucard

Messages : 66
ID en ligne : XBOX: HT Dralucard
Perso : sf4: Makoto sf5: Karin

Makoto USF4 Empty
MessageSujet: Re: Makoto USF4   Makoto USF4 I_icon_minitime21/5/2014, 18:31

Effectivement, il y a pas mal de changements qui ne sont pas répertoriés dans cette vidéo. Cela dit, je ne comprends pas la raison des nerfs présentés dans cette vidéo. L'U2 qui n'est invincible qu'au projectiles sur le start-up o_0 rassurez moi, elle n'est pas chopable quand même! Non, plus sérieusement, je ne suis pas un grand utilisateur de l'U2, ou en tout cas plus depuis quelques temps mais je trouve ce nerf ridicule, car d'un autre côté, le buff qui a été attribué à l'U2 (qui, je vous le rappelle, rend Makoto invincible aux projectiles pendant la phase de "plongeon" du abare) n'est efficace que dans un match-up: Gouken (corrigez moi si je me trompe). Pareil pour le tsurugi unsafe en garde, ça risque d'être chiant. Par contre, je comprends le nerf du seichusen (même si j'aurais préféré qu'ils le laissent comme ça^^) c'est vrai que c'est très facile de le placer après le karakusa, et une ultra full animation qui se link après un "tenshin", c'est quand même très fort. La baisse de dégâts du karakusa n'aura, je pense, pas un grand impact sur le jeu(je dirais même aucun impact). Cela dit, le EX fukiage qui touche au sol, c'est vraiment monstrueux, et je pense que ça rattrape tous les nerfs précédemment cités, puisqu'on pourra faire des combos aussi dévastateurs que ceux qu'on faisait dans le coin mais mid screen, et sans dépenser plus de barres, et l'U2 qui sera plus facilement combotable, c'est cool aussi, sans oublier le 6 lp (le seul 3 frames de Makoto) qui devrait permettre d'enchaîner sur un combo et le cross-up mk qui passera plus facilement.

Bref, malgré quelques nerfs gênants, je suis plutôt content de cette nouvelle version, on aura une Makoto qui sera plus à l'aise mid-screen, grâce au cross-up amélioré et au EX fukiage, sans pour autant perdre au niveau du jeu dans le coin, plutôt cool donc^^
Revenir en haut Aller en bas
bananana

bananana

Messages : 38
ID en ligne : psn : virg_et_mitch, pc : bananana
Perso : USF4 :makoto, ibuki -- SFV : r.mika

Makoto USF4 Empty
MessageSujet: Re: Makoto USF4   Makoto USF4 I_icon_minitime23/5/2014, 06:01

entièrement d'accord avec toi ! il y a aussi des buff, mais l'U2 qui n'est plus invincible c'est vraiment un gros nerf pour moi. avec sa hurt box un peu bizar être dans le coin avec makoto à toujours fait très mal, et cette U2 permettait de ce sortir de ce bordel (en même temps, ca te bouffait toute une barre d'ultra pour faire 0 dégat... c'est pas non plus éxagéré...)

Bon, j'arrête de me pleindre promis, de toute façons je ne changerai pas de perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
etherealwtf

etherealwtf

Messages : 166
ID en ligne : etherealwtf2
Perso : makoto

Makoto USF4 Empty
MessageSujet: Re: Makoto USF4   Makoto USF4 I_icon_minitime23/5/2014, 07:15

Combofiend a écrit:
Forward/Neutral Throw range increased by .05 (0.90 → 0.95)
Back Throw range decreased by .05 (0.90 → 0.85)
Standing HP hit-stun increased by 1 frame on crouching opponents (now matches the hit-stun time when used against standing opponents)
Crouching HK stun increased by 100 (100 → 200)
Jump MK hitbox slightly expanded, easier to cross-up
L, M, H Karakusa recovery on whiff increased by 4 frames (47F → 51F)
EX Oroshi can now connect in combos against airborne opponents
EX Fukiage now hits grounded opponents; now jump-cancellable on hit only; damage reduced by 40 (120 → 80); stun reduced by 100 (200 → 100)
L and M Tsurugi advantage on block reduced by 2 frames; now -3 at the lowest height against a blocking opponent.
Seichusen Godanzuki (UC1) damage decreased by 40 (480 → 440)
Abare Tosanami (UC2) only projectile invincible and throw invincible
Ultra Combo W classification changed to 75% tier
Revenir en haut Aller en bas
bananana

bananana

Messages : 38
ID en ligne : psn : virg_et_mitch, pc : bananana
Perso : USF4 :makoto, ibuki -- SFV : r.mika

Makoto USF4 Empty
MessageSujet: Re: Makoto USF4   Makoto USF4 I_icon_minitime5/6/2014, 06:53

j'ai joué a USF4 2 petites heures hier avec makoto (je testerai les nouveaux perso plus tard) et voila ce que j'en retiens :
- l'U2 est devenu vraiment inutile, sauf contre perso qui abuse des boules de feu (genre sagat). Le nombre de fois ou par reflex j'ai voulu la lancer pour m'échapper d'un coin, et ou le gars te touche... et tu vois ta barre d'ultra disparaitre pour rien :'( parceque la, niveau coup "invincible" pour le wake up, il ne lui reste plus grand choses (ex oroshi... ultra 1, et je crois bien que c'est tout... en plus oroshi est choppable et est très lent a sortir et nécessite une barre de EX). Bref, ultra 1 pour beaucoup plus de matchup du coup. L'ultra 2 reste inchoppable par contre (peut etre contre les gief...)
- les frames de recover en plus sur les karakusa whiff et sur les mk tsurugi en block... tu les sent bien, faut faire gaffe
-Le crossup mk touche plus facilement, c'est vrai, mais c'est pas encore du niveau des crossup j.LK ou j.MK d'ibuki Wink
-On gagne une punition en 3 frames !! 6lp+ex fukiage+jumpcancel mk tsurugi (ou saut HP avec un dash a la retombé + reset)... j'ai pas encore trop l'habitude de m'en servire, mais ca fait du bien et je pense que c'est LE gros buff de cette version. Faut tout de même une barre de EX

C'est les changements les plus notables pour moi et mon petit niveau, par contre, sur le global du coup, je ne trouve pas que le perso est moins fort ou plus fort, ca reste kiff kiff. Plus de possibilité en attaque avec le EK Fukiage, par contre moins de possibilité en defence surtout avec l'U2 en moins :'(

Si vous trouvez des nouvelles choses sympa, n'hésitez pas à partager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Makoto USF4 Empty
MessageSujet: Re: Makoto USF4   Makoto USF4 I_icon_minitime5/6/2014, 19:21

J'ai exactement le même avis que toi. Tu as tout dit Wink
Le recover du karakusa c'est violent quand même ! Moi qui en fait de tmps en temps au lieu du tsurugi, je peux dire que ça pardonné pas.
Le tsurugi nerfs pareil c'est chaud quand même.

Une chose est sur, elle n'est pas plus forte que ssf4ae2012.

Bref je continuerai de la jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dralucard

Dralucard

Messages : 66
ID en ligne : XBOX: HT Dralucard
Perso : sf4: Makoto sf5: Karin

Makoto USF4 Empty
MessageSujet: Re: Makoto USF4   Makoto USF4 I_icon_minitime5/6/2014, 22:02

Pareil, j'ai viens de faire une session de 3h (même si j'ai pas tellement joué Makoto mais plutôt Decapre) et je ne la trouve pas meilleure qu'avant, je me suis peut-être un peu emballé^^
Le cross-up mk est vraiment meilleur, certes il est loin d'être exceptionnel, mais l'amélioration est suffisante pour être appréciée.
Je n'ai pas encore le réflexe d'utiliser l'EX fukiage mais je continue à penser que ce up est monstrueux.
Un autre up dont on n'a pas encore beaucoup parlé, c'est l'EX oroshi qui peut juggler après les fukiage. Un hard knock-down en fin de combo, c'est toujours bon à prendre. L'un d'entre vous connais des setups dans le coin après le EX oroshi? En général je fais dash avant st. Lp whiff et saut neutral mais si l'un d'entre vous connais des setups de cross-up ambigu dans le coin je suis preneur!
En parlant des nouvelles possibilités de combos, j'ai fais quelques tests et dans le coin, le combo qui fais le plus mal reste le bon vieux EX hayate > lp. Fukiage > EX tsurugi. Et mid-screen, si vous n'avez pas peur de consommer des barres, vous pouvez faire EX fukiage et remettre un EX fukiage en kara-cancellant un 6. Lk. Ce n'est pas du tout rentable mais c'est classe^^
Pour revenir à l'ultra 2, c'est vraiment dommage qu'ils aient pris cette décision, cependant je la prendrai surement de temps en temps pour la mettre en combo après le EX fukiage. D'ailleurs, en parlant de ce combo, il m'est arrivé que Makoto touche sur le premier puis continue l'ultra dans le vide. C'est moi qui ai un mauvais timing ou c'est un peu random?
Et pour finir, le 6 lp combotable. Je ne connais pas encore les coups des adversaires qui sont à -3 mais je pense que je vais regarder ça de plus près, étant donné que le confirm est très facile à faire.

Bref, je reste content de cette version, aussi bien pour les up de mes persos que pour le nouveaux venus.
Revenir en haut Aller en bas
Eldey

Eldey

Messages : 24
ID en ligne : GT : EldeyH
Perso : Makoto (USFIV), Karin (SFV)

Makoto USF4 Empty
MessageSujet: Re: Makoto USF4   Makoto USF4 I_icon_minitime24/7/2014, 17:13

Dralucard, quand tu parles du "bon vieux EX hayate > lp. Fukiage > EX tsurugi", est-ce que tu mets une FADC entre l'EX Hayate et le lp. Fukiage ou bien c'est moi qui n'est pas le timing ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Makoto USF4 Empty
MessageSujet: Re: Makoto USF4   Makoto USF4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Makoto USF4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Makoto
» Movelist Makoto Ω
» Les pieds de Makoto
» makoto vs zangief fok
» Frame Data * Makoto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Makoto-

PARTENAIRES