Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 quoi faire après un anti-air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bananana

bananana

Messages : 38
ID en ligne : psn : virg_et_mitch, pc : bananana
Perso : USF4 :makoto, ibuki -- SFV : r.mika

quoi faire après un anti-air Empty
MessageSujet: quoi faire après un anti-air   quoi faire après un anti-air I_icon_minitime4/12/2013, 15:14

Bonjour,

Je viens de m'inscrire (voir le forum présentation) et je cherche des astuces concernant makoto, un perso que je viens de commencer (j'ai joué ibuki durant 3 ans avant ça).

Je suis plutôt bon en anti-air, mais je ne suis pas spécialement inspiré sur quoi faire après avec makoto. souvent je fait crounching mk -> dash -> backthrow (et ensuite un setup lié au timing de la backtrhow). Mais c'est a peu près tout... quand le gars commence a s'habituer a ma backthrow et commence a faire des déchoppe, je fais crounching mk -> dash-> empty jump hk -> et le follow classique mp -> hayate

Qu'est ce qu'on peut faire d'autre sur un AA ? j'ai déjà tenté des karakusa, mais je trouve le startup trop long comparé au backthrow, et si il rate... ça fait toujours mal.

que faites vous après un AA réussi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
etherealwtf

etherealwtf

Messages : 166
ID en ligne : etherealwtf2
Perso : makoto

quoi faire après un anti-air Empty
MessageSujet: Re: quoi faire après un anti-air   quoi faire après un anti-air I_icon_minitime4/12/2013, 18:01

J'aime bien instant tsurugi MK après un cMK antiair, ça permet de varier avec le dash crossdown et ça gratte et ça fait peur.

Tu peux aussi dash crossdown, sMP. ça fait un meaty normalement. dash crossdown, sLP puis karakusa. J'aime bien aussi dash crossdown, instant tsurugi de l'autre côté. La chope c'est bien, mais niveau dégâts c'est pas génial. Mais ça donne un setup après. Si le gars a appris à te déchoper après ça, c'est le moment de tenter le tsurugi : ton saut bouffe la chope et le recover de la chope mange le tsurugi.

Il y a pas mal de choix.
Revenir en haut Aller en bas
bananana

bananana

Messages : 38
ID en ligne : psn : virg_et_mitch, pc : bananana
Perso : USF4 :makoto, ibuki -- SFV : r.mika

quoi faire après un anti-air Empty
MessageSujet: Re: quoi faire après un anti-air   quoi faire après un anti-air I_icon_minitime4/12/2013, 19:41

le tsurugi direct, sans le crossdown avant, ca passe ? il faut que je test ça !!

mais c'est vrai que le crossdown + tsuruki mk ca peut ouvrir sur U1 ou alors le classic HP -> hayate !!

Je vais tester tout ça dès que l'occaz se présente !!

Merci des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
etherealwtf

etherealwtf

Messages : 166
ID en ligne : etherealwtf2
Perso : makoto

quoi faire après un anti-air Empty
MessageSujet: Re: quoi faire après un anti-air   quoi faire après un anti-air I_icon_minitime4/12/2013, 21:42

Mais sinon si tu peux fukiage lp c'est bien aussi. Si tu peux crossdown, c'est vraiment que tu touches pas du bout du pied. A cette distance parfaite, le fuki fait plus de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
bananana

bananana

Messages : 38
ID en ligne : psn : virg_et_mitch, pc : bananana
Perso : USF4 :makoto, ibuki -- SFV : r.mika

quoi faire après un anti-air Empty
MessageSujet: Re: quoi faire après un anti-air   quoi faire après un anti-air I_icon_minitime5/12/2013, 09:37

oui, mais pour le fukiage lp, la manip prend plus de temps, et le coup prend pas mal de temps à sortir, alors qu'un bas mk c'est quasiement inratable ! c'est un des meilleurs AA que j'ai jamais vu sur un perso ! la hurtbox qui descend pas mal, et le coup qui touche vraiment pas mal d'angle différent (sauf les crossup évident ou il faudra un light fukiage).
Après c'est sur que niveau dégat... y'a pas photo !
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
etherealwtf

etherealwtf

Messages : 166
ID en ligne : etherealwtf2
Perso : makoto

quoi faire après un anti-air Empty
MessageSujet: Re: quoi faire après un anti-air   quoi faire après un anti-air I_icon_minitime5/12/2013, 13:06

Le fukiage ne te force pas à reset. Si après cMK, le gars voit que tu remets la pression systématiquement, tu vas te faire bourrer.
Revenir en haut Aller en bas
bananana

bananana

Messages : 38
ID en ligne : psn : virg_et_mitch, pc : bananana
Perso : USF4 :makoto, ibuki -- SFV : r.mika

quoi faire après un anti-air Empty
MessageSujet: Re: quoi faire après un anti-air   quoi faire après un anti-air I_icon_minitime5/12/2013, 14:59

... et c'est ce qui m'arrive souvent (me faire bourrer !)
Revenir en haut Aller en bas
RnK xOver

RnK xOver

Messages : 454
ID en ligne : GT : RnK xOver
Perso : What'ever

quoi faire après un anti-air Empty
MessageSujet: Re: quoi faire après un anti-air   quoi faire après un anti-air I_icon_minitime6/12/2013, 09:22

Quoi faire un après un anti-air ?
Réponse : Continuez à jouer..

C'est quoi ce genre de topic qui demande "Pouvez-vous me donner du MindGame ?"
Cc @Saunic : MindGame c'est un pote à toi ? xD

Hormis la base de troll, Zonning/Rush/Okizem
- Chacun sa solution et son style de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
GxC big-_-eyes

GxC big-_-eyes

Messages : 1068
ID en ligne : big-_-eyes
Perso : Sans Personnage Fixe

quoi faire après un anti-air Empty
MessageSujet: Re: quoi faire après un anti-air   quoi faire après un anti-air I_icon_minitime6/12/2013, 10:25

Je rejoins un peu xOver sur ce qu'il dit.

Après un anti-air, tu peux pas te dire "tiens je vais faire telle chose".
Certes Makoto  beaucoup de "setups" après un anti-air 2mk, mais contre certains joueurs ça ne marchera pas.

Pour ma part, après un anti-air, je me sers de temps en temps du 6HP en meaty, sinon j'attends patiemment la réaction de l'adversaire. Si il backdash, alors là je punis avec un hayate EX (ou U2 selon le perso).
De temps en temps je fais dash crossdown, 5MP>hayate canel>karakusa.

Selon moi, une Makoto patiente est meilleure qu'une Makoto qui fonce et met des setups dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
LongKiss

LongKiss

Messages : 384
ID en ligne : Cuzowowo (PC)
Perso : Makoto la furieuse

quoi faire après un anti-air Empty
MessageSujet: Re: quoi faire après un anti-air   quoi faire après un anti-air I_icon_minitime6/12/2013, 12:36

dash = crossdown
6mp = pour se rapprocher sans crossdown

Apres les possibilités sont étendues
- stMP en meaty.
- Backthrow ou Karakusa.
- Ou meme Crossdown un petit delay pour feinter une chope et instant tsurugi pour punir une déchoppe haute ou un bas light...
- 2lp 5lp 5lk Karakusa
- 2lk hayate lp

ou bien simplement crossdown, et backdash

De toute façon t'as le choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
bananana

bananana

Messages : 38
ID en ligne : psn : virg_et_mitch, pc : bananana
Perso : USF4 :makoto, ibuki -- SFV : r.mika

quoi faire après un anti-air Empty
MessageSujet: Re: quoi faire après un anti-air   quoi faire après un anti-air I_icon_minitime6/12/2013, 14:15

@RnK xOver : mais bien sur que je continue a jouer après un anti air, justement, je voulais connaitre le plus d'option possible afin de ne pas être prévisible et mixer le plus possible. Autant profiter des options que vous connaissez déjà... Avec toutes les options en tête, je m'occuperai déjà du mind game et apporté la meilleur solution possible à la situation en cours.

merci pour vos différents setup en tout cas. certain me paraissent pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
RnK LioR

RnK LioR

Messages : 34
ID en ligne : RnK LioR
Perso : Makoto, Guile, Rufus, Abel , Sakura , Ken

quoi faire après un anti-air Empty
MessageSujet: Re: quoi faire après un anti-air   quoi faire après un anti-air I_icon_minitime11/1/2014, 19:11

Il y a des solution plus ou mois risqué en fonction des persos. L'option la moins risqué c'est dash Under Et tu décale une choppe, si le mec fais un reversal(Bourre) T'as la garde et tu punis si il choppe debout tu déchoppe et si il fais riens bah tu va le chopper. Après tout est question de conditionnement et du type de persos en face de toi (Shoto,360,Persos de merde...) T'as des milliards de possibilités plus ou moins risqué et quand je dit des milliard c'est pas une image
Revenir en haut Aller en bas
bananana

bananana

Messages : 38
ID en ligne : psn : virg_et_mitch, pc : bananana
Perso : USF4 :makoto, ibuki -- SFV : r.mika

quoi faire après un anti-air Empty
MessageSujet: Re: quoi faire après un anti-air   quoi faire après un anti-air I_icon_minitime14/1/2014, 15:04

C'est vraiment pas mal comme solution effectivement (le décalage choppe). a part un light qui touche low en 3 frames, tu risques vraiment pas grand choses !

Depuis mon premier post en tout cas j'ai pas mal progresser pour tout ce qui est follow d'antiair. J'arrive à mixer un peu plus, et me fait un peu moins bourré... je progresse doucement Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quoi faire après un anti-air Empty
MessageSujet: Re: quoi faire après un anti-air   quoi faire après un anti-air I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quoi faire après un anti-air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Meaty apres anti air
» Conseils sur quoi faire à la relevée
» Karin option select
» Anti-air
» set up anti dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Makoto-

PARTENAIRES