| quoi faire après un anti-air | |
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Auteur | Message |
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bananana
Messages : 38 ID en ligne : psn : virg_et_mitch, pc : bananana Perso : USF4 :makoto, ibuki -- SFV : r.mika
| Sujet: quoi faire après un anti-air 4/12/2013, 15:14 | |
| Bonjour,
Je viens de m'inscrire (voir le forum présentation) et je cherche des astuces concernant makoto, un perso que je viens de commencer (j'ai joué ibuki durant 3 ans avant ça).
Je suis plutôt bon en anti-air, mais je ne suis pas spécialement inspiré sur quoi faire après avec makoto. souvent je fait crounching mk -> dash -> backthrow (et ensuite un setup lié au timing de la backtrhow). Mais c'est a peu près tout... quand le gars commence a s'habituer a ma backthrow et commence a faire des déchoppe, je fais crounching mk -> dash-> empty jump hk -> et le follow classique mp -> hayate
Qu'est ce qu'on peut faire d'autre sur un AA ? j'ai déjà tenté des karakusa, mais je trouve le startup trop long comparé au backthrow, et si il rate... ça fait toujours mal.
que faites vous après un AA réussi vous ? |
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etherealwtf
Messages : 166 ID en ligne : etherealwtf2 Perso : makoto
| Sujet: Re: quoi faire après un anti-air 4/12/2013, 18:01 | |
| J'aime bien instant tsurugi MK après un cMK antiair, ça permet de varier avec le dash crossdown et ça gratte et ça fait peur.
Tu peux aussi dash crossdown, sMP. ça fait un meaty normalement. dash crossdown, sLP puis karakusa. J'aime bien aussi dash crossdown, instant tsurugi de l'autre côté. La chope c'est bien, mais niveau dégâts c'est pas génial. Mais ça donne un setup après. Si le gars a appris à te déchoper après ça, c'est le moment de tenter le tsurugi : ton saut bouffe la chope et le recover de la chope mange le tsurugi.
Il y a pas mal de choix. |
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bananana
Messages : 38 ID en ligne : psn : virg_et_mitch, pc : bananana Perso : USF4 :makoto, ibuki -- SFV : r.mika
| Sujet: Re: quoi faire après un anti-air 4/12/2013, 19:41 | |
| le tsurugi direct, sans le crossdown avant, ca passe ? il faut que je test ça !!
mais c'est vrai que le crossdown + tsuruki mk ca peut ouvrir sur U1 ou alors le classic HP -> hayate !!
Je vais tester tout ça dès que l'occaz se présente !!
Merci des conseils ! |
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etherealwtf
Messages : 166 ID en ligne : etherealwtf2 Perso : makoto
| Sujet: Re: quoi faire après un anti-air 4/12/2013, 21:42 | |
| Mais sinon si tu peux fukiage lp c'est bien aussi. Si tu peux crossdown, c'est vraiment que tu touches pas du bout du pied. A cette distance parfaite, le fuki fait plus de dégâts. |
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bananana
Messages : 38 ID en ligne : psn : virg_et_mitch, pc : bananana Perso : USF4 :makoto, ibuki -- SFV : r.mika
| Sujet: Re: quoi faire après un anti-air 5/12/2013, 09:37 | |
| oui, mais pour le fukiage lp, la manip prend plus de temps, et le coup prend pas mal de temps à sortir, alors qu'un bas mk c'est quasiement inratable ! c'est un des meilleurs AA que j'ai jamais vu sur un perso ! la hurtbox qui descend pas mal, et le coup qui touche vraiment pas mal d'angle différent (sauf les crossup évident ou il faudra un light fukiage). Après c'est sur que niveau dégat... y'a pas photo ! |
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etherealwtf
Messages : 166 ID en ligne : etherealwtf2 Perso : makoto
| Sujet: Re: quoi faire après un anti-air 5/12/2013, 13:06 | |
| Le fukiage ne te force pas à reset. Si après cMK, le gars voit que tu remets la pression systématiquement, tu vas te faire bourrer. |
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bananana
Messages : 38 ID en ligne : psn : virg_et_mitch, pc : bananana Perso : USF4 :makoto, ibuki -- SFV : r.mika
| Sujet: Re: quoi faire après un anti-air 5/12/2013, 14:59 | |
| ... et c'est ce qui m'arrive souvent (me faire bourrer !)
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RnK xOver
Messages : 454 ID en ligne : GT : RnK xOver Perso : What'ever
| Sujet: Re: quoi faire après un anti-air 6/12/2013, 09:22 | |
| Quoi faire un après un anti-air ? Réponse : Continuez à jouer..
C'est quoi ce genre de topic qui demande "Pouvez-vous me donner du MindGame ?" Cc @Saunic : MindGame c'est un pote à toi ? xD
Hormis la base de troll, Zonning/Rush/Okizem - Chacun sa solution et son style de jeu. |
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GxC big-_-eyes
Messages : 1068 ID en ligne : big-_-eyes Perso : Sans Personnage Fixe
| Sujet: Re: quoi faire après un anti-air 6/12/2013, 10:25 | |
| Je rejoins un peu xOver sur ce qu'il dit.
Après un anti-air, tu peux pas te dire "tiens je vais faire telle chose". Certes Makoto beaucoup de "setups" après un anti-air 2mk, mais contre certains joueurs ça ne marchera pas.
Pour ma part, après un anti-air, je me sers de temps en temps du 6HP en meaty, sinon j'attends patiemment la réaction de l'adversaire. Si il backdash, alors là je punis avec un hayate EX (ou U2 selon le perso). De temps en temps je fais dash crossdown, 5MP>hayate canel>karakusa.
Selon moi, une Makoto patiente est meilleure qu'une Makoto qui fonce et met des setups dans tous les sens. |
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LongKiss
Messages : 384 ID en ligne : Cuzowowo (PC) Perso : Makoto la furieuse
| Sujet: Re: quoi faire après un anti-air 6/12/2013, 12:36 | |
| dash = crossdown 6mp = pour se rapprocher sans crossdown Apres les possibilités sont étendues - stMP en meaty. - Backthrow ou Karakusa. - Ou meme Crossdown un petit delay pour feinter une chope et instant tsurugi pour punir une déchoppe haute ou un bas light... - 2lp 5lp 5lk Karakusa - 2lk hayate lp ou bien simplement crossdown, et backdash De toute façon t'as le choix |
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bananana
Messages : 38 ID en ligne : psn : virg_et_mitch, pc : bananana Perso : USF4 :makoto, ibuki -- SFV : r.mika
| Sujet: Re: quoi faire après un anti-air 6/12/2013, 14:15 | |
| @RnK xOver : mais bien sur que je continue a jouer après un anti air, justement, je voulais connaitre le plus d'option possible afin de ne pas être prévisible et mixer le plus possible. Autant profiter des options que vous connaissez déjà... Avec toutes les options en tête, je m'occuperai déjà du mind game et apporté la meilleur solution possible à la situation en cours.
merci pour vos différents setup en tout cas. certain me paraissent pas mal. |
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RnK LioR
Messages : 34 ID en ligne : RnK LioR Perso : Makoto, Guile, Rufus, Abel , Sakura , Ken
| Sujet: Re: quoi faire après un anti-air 11/1/2014, 19:11 | |
| Il y a des solution plus ou mois risqué en fonction des persos. L'option la moins risqué c'est dash Under Et tu décale une choppe, si le mec fais un reversal(Bourre) T'as la garde et tu punis si il choppe debout tu déchoppe et si il fais riens bah tu va le chopper. Après tout est question de conditionnement et du type de persos en face de toi (Shoto,360,Persos de merde...) T'as des milliards de possibilités plus ou moins risqué et quand je dit des milliard c'est pas une image |
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bananana
Messages : 38 ID en ligne : psn : virg_et_mitch, pc : bananana Perso : USF4 :makoto, ibuki -- SFV : r.mika
| Sujet: Re: quoi faire après un anti-air 14/1/2014, 15:04 | |
| C'est vraiment pas mal comme solution effectivement (le décalage choppe). a part un light qui touche low en 3 frames, tu risques vraiment pas grand choses ! Depuis mon premier post en tout cas j'ai pas mal progresser pour tout ce qui est follow d'antiair. J'arrive à mixer un peu plus, et me fait un peu moins bourré... je progresse doucement |
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| Sujet: Re: quoi faire après un anti-air | |
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| quoi faire après un anti-air | |
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