Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime26/2/2014, 10:31

Bah justement, je réfléchis. Tu achètes ta console pour te contenter de Knack day one ? Toi par exemple, tu as notamment BF4. Mais eux, vu les chiffres, la plupart semble se contenter de Knack en day one. C'est juste ça que je trouve étonnant.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de jeux sur PS4, je dis juste que c'est bizarre comme comportement, à moins que ça soit la peur de la rupture de stock qui a poussé l'achat.

Bon ensuite, ils ont sûrement accès à plusieurs jeux PS Plus, donc ça rajoute du contenu. Mais je m'attendais pas à des chiffres si bas pour les autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime26/2/2014, 14:25

Hado Tomatotti a écrit:
Golden-Eyed Lion a écrit:
J'ai jamais compris comment on peut dire que RE6 est le pire Resident Evil ? Au moins le 6 a un bon gameplay et une bonne ambiance comparé au 4 et au 5 ... Le 4 et le 5 c'est des jeux d'actions sans stress ni rien, dans RE6 t'as au moins la partie avec Léon qui est un survival horror Smile

Le 6 pour moi c'est une catastrophe, à part la campagne de Léon qui est bien cool je te l'accorde, le reste c'est de la pur daube. Les persos sont inintéressants, l'histoire complétement nanardesque et wtf, la campagne de Chris qui n'a rien à envier à COD avec l'escouade qui ouvre les portes à ta place.  Laughing  Non sérieux RE6 poubelle.

Décidément je ne serai jamais d'accord avec les joueurs sur ce RE6. La campagne avec Léon est simplement ce que les "fans" demandaient depuis des années : des zombis, une ambiance à l'ancienne, le même genre de jeu. Au final la moitié des joueurs crachent sur cette campagne ... ok ! Wink 

La campagne avec Chris faut pas l'avoir compris pour ne pas l'apprécier. L'histoire est juste géniale, on te montre la destruction du personnage d'un point de vue mental, et comment il va réussir à reprendre confiance en lui. C'est juste un super boulot et à partir de la 3e mission (celle avec le serpent) tu sens vraiment le stress et l'angoisse qui gagne le personnage. Enfin bref, pour moi la campagne c'est comme Iron Man 3, un bon scénario, mais incompris des gens qui n'ont pas apprécié/noté le travail fait sur le mental du personnage.

Par contre Jake j'aime pas du tout, surtout juste le personnage lui-même n'a AUCUNE logique. Fils de Wesker, avec du sang qui contient donc en quelque sorte un vaccin/virus ... donc en gros Wesker aurait baisé une meuf après s'être injecté le Virus ? Déjà que le mec en avait rien à foutre des meufs avant de devenir sur-homme, maintenant on te balance ça ? Aucune cohérence, personnage comme je les déteste, bref ce passage là je l'ai bâclé dans la douleur Laughing

Le souci avec RE6 c'est que les gens sont cons. Je parle pas de toi ou Dama (du moins je pense pas), mais surtout des gens sur les forums, aussi bien jvc, gk, que ceux de capcom. Les gens demandent un RE à l'ancienne, avec des zombis. "Un jeu qui fait peur" sauf que ces gens là ne comprennent pas que ce qui faisait peur il y à 15 ans ne fait plus peur aujourd’hui, surtout quand on a vieilli ... il y a 15 ans tu mets un couloir avec du sang partout tu stresses, aujourd'hui tu vois ça dans n'importe quel jeu d'action/film/série américaine ... maintenant "un jeu qui fait peur" ça passe par l'incompréhension et l'ambiance. Le souci c'est que ces même gens rushent le jeu pour voir les boss/zombis et moment de sursaut, et passe donc complètement à côté de l'ambiance ...
Autre chose qui m'a fait pété un câble : les critiques sur le gameplay. Ces même gens voulaient un jeu à l'ancienne, caméra fixe, personnage rigide ... mais bordel c'est impossible avec un jeu au budget triple A ! Surtout perso je trouverai cela complètement con d'avoir un personnage rigide quand les films d'animations te montre que voilà Léon s'est ENFIN souvenu qu'il s'est entraîné pendant 4 ans pour devenir agent de la maison blanche ... et quand tu vois RE4 où tu peux pas viser en bougeant, tu peux pas faire une simple roulade sauf cas exceptionnel, voilà quoi ...

Bref, je me suis pas mal embrouillé à l'époque de la sortie du jeu car perso je trouvais vraiment le jeu super, comparé au 4 et au 5 qui n'avaient rien d'un RE, j'ai trouvé ce RE6 intéressant par son gameplay, qui certes n'est pas parfait, mais comparé au gameplay du reste de la série, on est ENFIN rentré dans le 21e siècle ! J'ai kiffé aussi son histoire avec Léon (la dernière scène avec le missile mais juste gg quoi !), sa réécriture du personnage de Chris, et la campagne avec Ada bonne surprise qui rajoute encore de la durée de vie Smile
Par contre Jake poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime26/2/2014, 14:41

Je me suis arrêté à iron man 3, désolé mais c'est rédhibitoire pour moi. (iron man tout court d'ailleurs.)

En tout cas, prendre une daube cinématographique pour justifier de la qualité d'un jeu décrié (notez que je dis décrié et pas daube vu que je n'ai pas fait le jeu), c'est concept  blink 
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime26/2/2014, 14:47

Ouah Goldeneyedlion je comprends que tu aies apprécié RE6 m'enfin ça n'empêche qu'il ne fait rien de "bien" en voulant "tout" faire, perso j'aurais préféré qu'ils se concentrent sur un seul solo mais très bien ficelé, et dans l'esprit RE, mais la tu as 2 campagnes Gears of evil, + 1 campagne Leon qui sauve les meubles à peu près, mais c'est pas suffisant. Le scénario de la campagne de Chris peut être aussi bon qu'on veut, ça n'empêche que le gameplay est gerbant pour du Gears of war RE.

Pour moi la série s'est arrêtée au 4 clairement.

Car même si le 4 avait un penchant "shoot'em up", ça restait à certains moments, il y avait encore la progression alternée entre des phases calmes, puis des phases de panique (El gigante, le monstre du lac pour ne citer qu'eux).

Le jeu proposait encore une ambiance glauque à mon avis, et le gameplay pour l'époque avait révolutionné la série.

Par contre, le 5 a fait partir la série en vrille pour plusieurs raisons:

_apparition du co-op
_progression de jour
_gameplay copié collé du 4 (à peu de chose près) alors qu'on avait changé de gen et que tout le monde avait prévenu que ça semblait trop rigide pour un jeu de 2009.

Cela dit je me suis amusé sur le 5, surtout en co-op, pour moi ce n'est pas au mauvais jeu, mais un mauvais RE.

Pour moi les meilleurs sont le 1, 2, 4 et Veronica.

Et les seuls survival horror qui m'ont bien mis la pression ces dernières années sont les Forbidden siren et Outlast  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime26/2/2014, 14:56

Un bon survival c'est zombie U, c'est assez flippant !
Je vais me tester Outlast avec plaisir vu les bons retours dessus + tard !
Bioshock 1 bien que dans un style différent m'a bien + fait stresser que les derniers RE

Et comme yiaz, autant RE5 je trouve ça nul pour un RE (et surtout chris), autant je me suis bien amusé avec mon pote car la co-op c'est toujours sympa si bien fait Smile

et oui RE6 = ratage Razz
rien que le fils de Wesker est une insulte au jeu
et Chris a toujours été pour moi un perso sans intérêt (surtout dans le 5... La brute sans cervelle qui m'a bien fait rire quand shiva veut absolument venir avec lui, il refuse, et là elle dit le mot "partenaire" et ça y est Chris fait une fixation sur le fait d'être "partenaire", ça me faisait presque pitié pour lui lol)

Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime26/2/2014, 15:18

YIAZ-M a écrit:
Le scénario de la campagne de Chris peut être aussi bon qu'on veut, ça n'empêche que le gameplay est gerbant pour du Gears of war RE.

Ahah j'allais dire exactement la meme chose. Apres avoir vomi sur les deux premieres missions j'ai pas cherche plus moi perso.

Et de mon cote RE4 c'est le seul RE que j'ai aime perso :casual:
Revenir en haut Aller en bas
Senjutsu

avatar

Messages : 750
ID en ligne : XpKaya
Perso : Bedman, Ryu

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime26/2/2014, 15:29

ce n'est pas connaitre RE1, RE2 et code veronica ... study
plutot que ces bouses scénarisées à coop
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime26/2/2014, 15:44

La premiere chose qui me fait jouer a un jeu perso, c'est le gameplay. S'il ne me convient pas, s'il est mou ou lourd ou chiant, generalement je zappe le jeu plutot que de continuer a me frustrer

Et c'etait clairement l'effet que RE1,2 et CV m'ont donne. Encore que CV j'avais essaye de m'enteter a y jouer quand meme.

(C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles j'ai pas aime, par exemple, les fallout)
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime26/2/2014, 15:47

dis que tu te faisais caca dessus Dama, avoue-le, c'est pas grave, mais te cherche pas de fausses excuses de Gameplay.
t'avais les miquettes, comme nous tous, un point c'est tout!

 trollface 
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime26/2/2014, 16:03

Pendrago a écrit:
Je me suis arrêté à iron man 3, désolé mais c'est rédhibitoire pour moi. (iron man tout court d'ailleurs.)

En tout cas, prendre une daube cinématographique pour justifier de la qualité d'un jeu décrié (notez que je dis décrié et pas daube vu que je n'ai pas fait le jeu), c'est concept  blink 

Disons que j'ai beaucoup de proche qui m'ont dit qu'ils n'ont pas aimé Iron Man 3 car le personnage n'était pas assez dans son armure, car il n'y a pas assez d'action ... et j'ai vu ça sur pas mal de forum/site/critiques également. Pour moi c'est juste de l'incompréhension. Le personnage de Tony est traumatisé par ce qui s'est passé dans The Avengers, et tout le film joue sur ça. Et je trouve ça vraiment très bien écrit car on te montre comment un personnage peut se briser, et petit à petit reprendre confiance en lui et arriver à redevenir celui qu'il est, voir à devenir quelqu'un de meilleur, comme Chris dans RE6. Chris dans RE6 c'est simple, le mec perd toute son unité, déprime violemment et ensuite recommence à avoir des responsabilités, les assume mieux ... bref, c'est bien écrit, j'ai bien kiffé.

Après Yiaz je suis d'accord avec toi sur le principe du 3 jeux en un, t'as Léon style old RE, Chris style entre les 2, avec des missions full gunfight, d'autres plus ambiance (le serpent), et Jake en mode rien à foutre ... mais là encore une fois Capcom a voulu satisfaire tout le monde, et au final personne n'est content. Vis à vis du gameplay, ce n'est pas parfait, mais faut reconnaître que par rapport aux anciens, que ce soir les tout premiers, ou même les 2 derniers, on est loin devant. Je trouve que tu ressens enfin le fait de jouer des mecs sur-entraînés !

Après perso j'adore surtout le 2. C'était mon préféré étant gosse parce que voilà jouer Léon, un flic, j'ai adoré (oui j'ai commencé RE à l'âge de 8 ans en import c'est quoi le souci ! What a Face ), et c'est encore plus le cas avec le recul car je m'aperçois de choses dont je n'avais pas conscience étant enfant, premier jour dans la ville, premier jour de fonction ... voilà quoi, have a nice day ! What a Face 

Mais disons que j'ai bien aimé le 2, le 1 rebirth sur GC qui outre graphiquement est magnifique, rajoutais pas mal de scènes, de pièces, et surtout les red head ! affraid 
J'ai bien aimé aussi les Outbreak, même si j'ai pas passé beaucoup de temps dessus. Mais CV même si j'aime bien, j'ai lâché parce que j'ai fait le con niveau des armes, quand j'ai eu Chris j'avais plus rien dans le coffre à cause de l'autre connard de Nosfératu ! Donc vive les game over, j'ai lâché. Mais c'est certainement le meilleur des RE à l'ancienne, la durée de vie est énorme, le scénario classique et l'ambiance pas trop mal. Le 3 j'ai pas aimé par contre, Nemesis j'ai pas accroché du tout, et commencer le jeu en normal avec toutes les armes non mais WTF ?! Tu commences avec M16, Magnum ... tranquille ! Le 0, 4 et 5 j'ai bien aimé mais sans plus, le 4 et le 5 ne sont pas des RE d'ailleurs Sad
D'ailleurs quand j'y pense la GameCube c'est ma console à RE je les ai tous dessus Embarassed 

GxC Damascus a écrit:

Et de mon cote RE4 c'est le seul RE que j'ai aime perso :casual:

Beaucoup de joueurs ont commencé la saga avec RE4, le jeu étant très accessible en terme de gameplay et ayant abandonné le côté survival horror. Du coup les gens qui ne connaissaient pas se disaient tiens RE c'est pas avec des zombi normalement ? Laughing
Parce que bon, un mec avec une tronçonneuse, c'est stressant en temps normal oui, mais comparé à ce qu'on avait dans les anciens RE, c'est de la merde Laughing
Un lickers ou un hunter (je n'irai pas jusqu'au Tyran ou autre Mr.X) fait bien plus le taff que ces mecs là je trouve. Après Yiaz concernant le 4 il a des moments stressant quand tu n'es pas habitué au gameplay. Perso j'ai fait le jeu en pro sans utiliser de munitions, or boss. Juste esquive, couteau, A ...  Rolling Eyes 

D'ailleurs c'est en parti pour les nouveaux joueurs (donc ceux qui ont commencé avec RE4) que RE5 est un copié collé du 4, et que le 6 comprend des passages de gunfight comme on peut en voir avec Chris et Jake. Resident Evil 7 devrait redevenir un jeu survival horror et devenir un open world (oui je sais, quelle surprise ! Rolling Eyes ) donc perso j'espère un bon gros retour en arrière style hop on revient en 1998 à Raccoon City ! En gros un Outbreak 3 limite Rolling Eyes

@Dama : le gameplay des anciens et très lourd, et quand tu connais pas, tu pètes un câble parce que se tourner/retourner demande 3 heures. T'es aps le seul à avoir abandonné rapidement, crois moi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime26/2/2014, 16:36

Désolé Golden mais moi la campagne de Chris j'ai pas aimé un seul instant, c'est du Call of en TPS, on est avec une escouade, on se bat contre des zombies qui ont des lances roquettes, des zombies qui se font parachuter pour venir te tuer mais wtf. Peu importe son scénare la mise en scène est mauvaise, la narration est mauvaise.

Pour moi le probleme de RE6 c'est que Capcom a voulu trop en faire du coup on se retrouve avec un jeu pas maitrisé, avec plein de séquence mauvaise qui n'ont rien à faire là (les passages en jeep, en moto, le passage en jet ski avec Jake totalement injouable tellement on voit que dalle, les passage dans l'eau pareil injouable on voit rien, le passage où on pilote un avion de chasse... dans resident evil  Laughing quand on se bat dans la flotte contre un requin à base de QTE, Simons qui se transforme 50 fois, en mouche, en T Rex  Laughing ) Ce jeu c'est un énorme gâchis, c'est la surrenchere pérmanente dans le n'importe quoi. Je l'ai fait en coop ce RE mais jamais je le ferai en solo et même en coop je ne sais pas si j'y rejouerai, j'espère vraiment que Capcom reviendra à du vrai survival un jour mais j'en doute fort, le grand public aime ce genre de jeu complètement Callofisé, je pense que RE est mort malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime26/2/2014, 17:54

Bizarre que personne ne parle de Resident Evil Revelations alors que pour le coup, il joue plus sur l'ambiance, le fait d'être seul (pas de coop dans la campagne).

Dans la série principale, à mon avis, Capcom est allé au bout du truc au niveau de l'univers. Dans RE6, ils sont allés au bout du truc, un super virus qui rend les contaminés encore plus "fous". Ils ont sauvé le monde d'une catastrophe mondiale. Ils ont trop essoré l'univers. Après le manoir (RE1), la ville (RE2 et RE3), la base en Antarctique (Code Veronica), la campagne espagnole (RE4), un pays africain (RE5), un bateau fantôme (RE Revelations) et la planète (RE6), on a un peu fait le tour.

Au niveau du scenario, on est un peu poussé à la surenchère à cause des événements des précédents RE. A mon avis, Capcom ferait mieux de créer une nouvelle licence, et donc de repartir sur de nouvelles bases, ou alors un reboot qui ignore complètement la plupart des événements de l'histoire originale.

Il y a de très bonnes idées dans RE6. Le jeu n'est pas mauvais. C'est parce qu'il a le nom "Resident Evil" qu'il est sévèrement jugé. Mais il a de gros défauts :
- des phases inutiles en véhicule qui n'apportent rien, une cinématique aurait fait l'affaire
- le pire système de couverture que j'ai vu sur cette génération
- des QTE insupportables (j'ai perdu 45 minutes sur un QTE dans la campagne d'Ada)
- un nouveau héros qui a zéro charisme (Jake)
- une caméra avec le perso prenant un tiers de l'écran (ça a été patché, mais day one, on n'avait pas le choix).

Le jeu est super long, 30-40h pour faire les 4 campagnes. Capcom aurait rendu son jeu plus court, les équipes auraient peut-être plus fait attention à la finition. Ils ont voulu trop en faire, et il y a bcp de fan service, notamment avec le fait de retrouver bcp de personnages de la série.


Bref, s'il y a un Resident Evil 7 sur next gen, il suffit de pas grand chose pour en faire un bon jeu. Rien que la disparition du coop augmenterait l'aspect survival.

Mais bon, au final, c'est Mikami qui fait le bon truc, en partant sur une nouvel licence, sans être bloqué à cause d'une histoire et d'un univers dont on a un peu fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime26/2/2014, 18:54

Je viens de voir du gameplay d'Outlast
ça a l'air sacrément flippant !
je vais kiffer y jouer solo dans le noir la nuit !

Quand j'aurai ma PS4 obligé
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime26/2/2014, 19:38

Revelations est sympa ouai, pas un grand RE mais un bon petit jeu. Déjà oui le fait d'être seul ça met la pression, le jeu a une vrai ambiance flippante, le début dans le bateau est très reussi. Après comme pour RE6 l'histoire et les personnages sont pas intéressants, avec un design foireux.
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime26/2/2014, 21:39

Hado Tomatotti a écrit:
Désolé Golden mais moi la campagne de Chris j'ai pas aimé un seul instant, c'est du Call of en TPS, on est avec une escouade, on se bat contre des zombies qui ont des lances roquettes, des zombies qui se font parachuter pour venir te tuer mais wtf. Peu importe son scénare la mise en scène est mauvaise, la narration est mauvaise.

Dommage, j'aurai au moins défendu la campagne de Chris du mieux que je le pouvais Sad
Mais je comprends qu'on aime pas, mes potes ont détesté le jeu et ont même regretté de l'avoir acheté c'est pour dire Laughing

Hado Tomatotti a écrit:
Pour moi le probleme de RE6 c'est que Capcom a voulu trop en faire du coup on se retrouve avec un jeu pas maitrisé, avec plein de séquence mauvaise qui n'ont rien à faire là (les passages en jeep, en moto, le passage en jet ski avec Jake totalement injouable tellement on voit que dalle, les passage dans l'eau pareil injouable on voit rien, le passage où on pilote un avion de chasse... dans resident evil  Laughing 

C'était pour varier le gameplay et donner du rythme au jeu !

Hado Tomatotti a écrit:
quand on se bat dans la flotte contre un requin à base de QTE

Laisse moi 5 min et j'te donne une bonne excuse ! :youcan: 

Hado Tomatotti a écrit:
Simons qui se transforme 50 fois, en mouche, en T Rex

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Computer-suicide-cannot-unsee-what-has-been-seen-eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf3-337

Hado Tomatotti a écrit:
Ce jeu c'est un énorme gâchis, c'est la surrenchere pérmanente dans le n'importe quoi. J'espère vraiment que Capcom reviendra à du vrai survival un jour mais j'en doute fort, le grand public aime ce genre de jeu complètement Callofisé, je pense que RE est mort malheureusement.

Perso j'ai bien apprécié le jeu, peut être parce que j'en attendais absolument rien de particulier, je m'attendais à une copie de RE5 dans des décors différents, du coup bonne surprise en général (surtout Léon que j'ai adoré comme toujours). Mais c'est clair que le jeu peut décevoir et qu'il y a beaucoup de trucs wtf dedans, comme Simons (j'espérais pas que quelqu'un s'en souvienne, comme tu veux défendre ça quand toi même t'as rigolé sur le coup).

J'ai confiance en Capcom pour faire de RE7 un vrai jeu survivol horror, c'est leur objectif annoncé en tout cas, et ils ont toutes les armes pour le faire. Au pire, nommez moi à la tête du projet, je vous écris l'histoire, la base des décors, les personnages, tout ... Smile

Resident Evil Revelations j'en parle pas spécialement parce que ce jeu c'est un peu pile ou face quoi. Selon ce que tu prends, le jeu est soit excellent soit merdique. Si tu prends le jeu pour son scénario, suicide toi. Le jeu veut donner des "révélations" mais on apprend uniquement comment le BSAA est devenu la grande organisation anti-bioterroriste qu'elle est dans RE 5 ... pas de quoi bander, surtout quand AC t'as déjà fait le coup quelques jours avant ! Après si tu prends le gameplay et l'ambiance, t'as un super jeu. L'ambiance est pas mal, le bestiaire est étrange mais assez cool, le fait d'être bloqué sur un navire rajoute un peu au stress des niveaux, les premiers boss sont extrêmement stressant (HEELLPP MEEEE :alone: ) ! Au final le jeu est super, mais l'histoire plombe absolument tout. Perso je l'ai fait sur 3DS avec le circle pad que j'avais acheté spécialement avec le jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime27/2/2014, 01:52

Plants Vs zombi coûte 45€ en neuf, intéressant ! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime27/2/2014, 05:27

Petit comparatif du parc de consoles dans le monde entre la gen PS3/360 et la gen PS4/One, histoire de voir l'évolution des tendances en fonction des territoires et entre les générations de consoles :
(les chiffres prennent en compte les ventes jusqu'à la semaine du 16 février 2014)

Dans le monde :

PS3 : 81 231 435 / 50.29%
360 : 80 296 209 / 49.71%

PS4 : 5 397 489 / 60.74%
One : 3 488 178 / 39.26%

Aux Etats-Unis :

PS3 : 25 963 511 / 37.90%
360 : 42 533 211 / 62.10%

PS4 : 2 472 914 / 53.02%
One : 2 191 466 / 46.98%

En Europe :

PS3 : 31 926 248 / 56.47%
360 : 24 615 216 / 43.53%

PS4 : 2 125 217 / 70.73%
One : 879 578 / 29.27%

Au Royaume Uni :

PS3 : 5 824 163 / 39.88%
360 : 8 780 025 / 60.12%

PS4 : 675 500 / 60.44%
One : 442 221 / 39.56%

En Allemagne :

PS3 : 4 439 015 / 58.85%
360 : 3 104 222 / 41.15%

PS4 : 325 850 / 68.14%
One : 152 381 / 31.86%

En France :

PS3 : 5 075 571 / 59.28%
360 : 3 486 092 / 40.72%

PS4 : 318 053 / 67.76%
One : 151 297 / 32.24%

Au Japon :

PS3 : 9 850 477 / 85.62%
360 : 1 655 036 / 14.38%

PS4 et One : pas de chiffres pour le moment (normal).


Je pensais pas que le marché UK était si gros, ni que la 360 était aussi présente en France et en Allemagne. Quand on voit les ventes de jeux, genre GTA V ou Lightning Returns, les ventes de versions 360 sont ridicules par rapport aux ventes de versions PS3.

Sinon, sans surprise, le jeu qui cartonne le plus en Europe sur next gen, c'est Fifa 14 sur PS4. Aux Etats-Unis, c'est CoD Ghosts sur PS4.
Revenir en haut Aller en bas
Wonk

Wonk

Messages : 454
ID en ligne : VVonk
Perso : Rose

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime27/2/2014, 10:46

GTA est un licence intimement lié à la PS sur console.
Et FFXIII est en supérior version sur la PS3.
Pas étonant que ça se vende davantage sur ce support.

La Xbox360 a aussi ses jeux.

Par contre, contrairement à toi, je ne pensais pas que l'Europe et la France était à ce point une pute à Sony. Je voyais davantage le rapport de force sur du 50/50
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime27/2/2014, 12:37

Au Japon 203.884 jeux PS4 vendus sur les deux jours, soit 0,6 jeu / machine. Ca fait beaucoup de japonais qui ont achetés la console pour jouer à Knack.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime27/2/2014, 14:01

Wonk a écrit:

Et FFXIII est en supérior version sur la PS3.

C'est même plus une version supérior, le jeu est juste dégueulasse sur 360 Laughing

Wonk a écrit:
Par contre, contrairement à toi, je ne pensais pas que l'Europe et la France était à ce point une pute à Sony. Je voyais davantage le rapport de force sur du 50/50

Je suis pas surpris mais je m'attendais à du 60-40. Par contre si même aux USA la One est derrière, va falloir que MS réagisse.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime27/2/2014, 14:34

Wonk a écrit:
Et FFXIII est en supérior version sur la PS3.
Pas étonant que ça se vende davantage sur ce support.

Autant pour le 1er FF XIII, il y a en effet des différences. Mais je suis pas persuadé qu'elles soient toujours là pour FF XIII-2 et FF XIII-3. On n'est plus en mode "on porte la version PS3  déjà avancée sur 360, en mettant 3 DVD au lieu d'un bluray, quitte à réduire la qualité des cinématiques pour que ça rentre".

A mon avis, c'est surtout parce que depuis Final Fantasy VII, les gens associent la série à la marque Playstation.

Wonk a écrit:
Par contre, contrairement à toi, je ne pensais pas que l'Europe et la France était à ce point une pute à Sony. Je voyais davantage le rapport de force sur du 50/50

En fait, à chaque fois que je vais dans un magasin spécialisé ou dans un rayon jeux vidéo, je vois toujours 2 ou 3 étagères PS3 pour 1 étagère 360, que ce soit à la fnac, chez Micromania, chez le défunt GAME, ou en grande surface. En plus, il faut souvent aller au fond du magasin pour trouver le rayon 360, alors qu'on tombe tout de suite sur le rayon PS3  Laughing De plus, il y a en général plus de choix sur PS3 que sur 360, c'est-à-dire des titres multisupport qui existent sur 360 mais qui ne sont disponibles en magasin que sur PS3.
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime27/2/2014, 15:14

Greenwood a écrit:

En fait, à chaque fois que je vais dans un magasin spécialisé ou dans un rayon jeux vidéo, je vois toujours 2 ou 3 étagères PS3 pour 1 étagère 360, que ce soit à la fnac, chez Micromania, chez le défunt GAME, ou en grande surface. En plus, il faut souvent aller au fond du magasin pour trouver le rayon 360, alors qu'on tombe tout de suite sur le rayon PS3  Laughing

J'avoue chez moi c'est la même, j'avais jamais fait attention Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime27/2/2014, 17:01

hé je l'ai pris en promo RE6, j'espère que j'aurais les mêmes goûts que golden-eye-lion !

j'ai préféré RE4 au 5, qui était pas mal, mais mon dieu que je n'aime pas les bots en coop, et comme j'ai pas d'amis lol, voila.
La phase la plus stressante pour moi dans RE4, c'est plutôt vers le debut quand on se réfugit dans une maison et que y a 300 villageois qui viennent t’assiéger et t'attaquer  Very Happy 

iron man 3 était, hmm, moins pire que le 2, pendant lequel je me suis un peu ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime27/2/2014, 17:07

GenuineThomas a écrit:
La phase la plus stressante pour moi dans RE4, c'est plutôt vers le debut quand on se réfugit dans une maison et que y a 300 villageois qui viennent t’assiéger et t'attaquer  Very Happy

Pareil. C'était sur la version HD sortie sur 360, mon 1er Resident Evil. Je faisais pas le malin avec tous ces Espagnols prêts à tout pour s'occuper de Leon.

Trailer officiel de gameplay de The Order 1886 :



Santa Monica annule un jeu sur PS4 qui ressemblait trop à Destiny, ce qui serait une des raisons des licenciements récents au sein du studio.

Sinon, côté Xbox One, 65 studios sont inscrits au programme indé ID@Xbox et donc + de 200 jeux sont en développement dessus. La première fournée de jeux est censée arriver en mars.

EDIT : Dead Nation: Apocalypse Edition est confirmé comme étant le jeu offert sur PS4 aux abonnés au PS Plus.

Wolfenstein: The New Order tourne en 1080p/60fps sur Xbox One et PS4.
Murdered: Soul Suspect sera en 1080p natif sur Xbox One et PS4 selon Square Enix.
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

Golden-Eyed Lion

Messages : 2695
ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime27/2/2014, 21:24

GenuineThomas a écrit:
hé je l'ai pris en promo RE6, j'espère que j'aurais les mêmes goûts que golden-eye-lion !

J'espère pour toi aussi, malheureusement ce jeu a déçu énormément de monde. Après je suis un gros fanboy de la saga, donc forcément j'ai vu les choses différemment ! Embarassed 

GenuineThomas a écrit:
iron man 3 était, hmm, moins pire que le 2, pendant lequel je me suis un peu ennuyé.

Moi aussi j'ai pas trop apprécié le 2, mais c'est parce que je trouve qu'ils ne sont pas allé au bout du truc pour Tony, dans le comics il a un gros moment de dépression et il devient alcoolique, je peux comprendre que dans un film comme Iron Man, c'est compliqué de mettre Tony dans cette position, surtout quand le film est également prévu pour les enfants. Après y a aussi le fait que la Veuve Noire soit trop présente (ce qui me fait également chier vis à vis de Captain America 2) et que le méchant clamse vraiment rapidement alors que dans le comics c'est tout de même un sacré bad ass !

Oui j'adore Marvel ! Very Happy
Du moins jusqu'à un certain point, quand il commence à y avoir 9 captain ou 8 clones de Spiderman, je décroche un peu  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   Nouvelles consoles (XBOX One et PS4) - Page 20 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvelles consoles (XBOX 3 et PS4)
» Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)
» Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)
» Emulation de nos anciennes consoles
» Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Bla Bla-

PARTENAIRES