Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fuhajin release to U2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antilles

Antilles

Messages : 83
ID en ligne : BasiquedeBase
Perso : Juri/El Fuerte

Fuhajin release to U2 Empty
MessageSujet: Fuhajin release to U2   Fuhajin release to U2 I_icon_minitime4/6/2014, 16:01

Bonjour,

Je suis en train de travailler ce combo : dans tous les guides que je lis sur le net il est écrit que si le Fuhajin touche en hit il faut très rapidement faire fadc puis U2.

Si je lis la frame data de Juri je vois que :

- Fuhajin en hit : +10
- U2 sort en 10 frames

J'ai bien compris que c'est donc un just frame mais est-il réellement possible de réussir ce combo en réflexe après confirmation que le Fuhajin est bien en hit ? Le fait de faire fadc U2 ça peut se faire en 0 frames ??

En fait j'arrive à faire ce combo que si je ne me préoccupe pas de savoir si c'est en hit ou en garde ce qui est impensable en match... du coup je voudrais savoir si c'est mon execution qui est trop lente ou si ce n'est possible que si on voit que le fuhajin sera en hit ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Fuhajin release to U2 Empty
MessageSujet: Re: Fuhajin release to U2   Fuhajin release to U2 I_icon_minitime4/6/2014, 17:10

D'abord il faut savoir que le hit advantage change quand tu cancel un coup par la focus (FADC) ou si tu ne le fais pas.
Par exemple si on prend le hadoken de Ryu, au corps à corps il laisse à -2, pourtant si on le FADC on peut mettre des coups en combo derrière (gros poing, tatsu par exemple)
Pour le fuhajin, en temps normal sans FADC il laisse à +10,
si on le FADC il doit laisser à +13 (max, parce que je ne suis pas sûr, on a pas la frame data sur les coups fadc, on peut essayer de les calculer manuellement mais flemme)
bref après un FADC l'ultra 2 n'est pas just frame, mais peut rester compliquer de prime abord.

Antilles a écrit:
En fait j'arrive à faire ce combo que si je ne me préoccupe pas de savoir si c'est en hit ou en garde ce qui est impensable en match... du coup je voudrais savoir si c'est mon execution qui est trop lente ou si ce n'est possible que si on voit que le fuhajin sera en hit ?

Merci

Ensuite oui c'est possible de confirmer ce combo en match, personnellement je me suis entrainer à faire bas mk, fuhajin FADC.
Si le bas mk touche, le fuhajin touchera !
En training tu met l'adversaire avec garde aléatoire, puis tu fais bas mk, fuhajin : si ça touche tu fais le FADC, si c'est en garde tu ne le fais.
Pour faciliter tout ça, tu peux buffer le dash pendant l'animation où Juri relâche le fuhajin, comme ça si tu vois que ça touche il ne te reste qu'à appuyer sur MP+MK pour FADC
il ne restera qu'a mettre l'ultra  Wink

Après, en plein match, le bas mk n'est pas un coup qui rentre n'importe comment (à part en zoning) car le coup sort en 6 quand même, donc on peut le rentrer après un jumpin saut j.HK ou en punition ou en anti air ( Razz ) : dans ces cas là, tu es sûr que le coup va toucher
Revenir en haut Aller en bas
Lykan

Lykan

Messages : 14
ID en ligne : Blink
Perso : Viper

Fuhajin release to U2 Empty
MessageSujet: Re: Fuhajin release to U2   Fuhajin release to U2 I_icon_minitime20/8/2014, 17:03

Guette les videos de Alioune sur sa chaine (Alioune camara).


Dernière édition par Lykan le 29/8/2014, 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojos

jojos

Messages : 426
ID en ligne : steam & psn & live : jojos003
Perso : juri / cammy

Fuhajin release to U2 Empty
MessageSujet: Re: Fuhajin release to U2   Fuhajin release to U2 I_icon_minitime28/8/2014, 08:18

Le principe d'un cancel c'est d'annuler l'animation d'un coup et donc de diminuer le temps de recover de ton coup. En faisant le FADC assez rapidement, tu peux récupérer suffisamment de frames pour réussir à placer l'ultra.

Mais généralement, ce combo tu le fais qu'après ouverture de garde par un coup normal, du genre : cr.MK, Fuhajin, FADC, U2. Ca te laisse tout de même un peu de temps pour voir si tu as ouvert la garde ou non.

[EDIT]

Bon, j'avais pas fini de lire l'explication de Gamgab avant de poster... Du coup j'ai répété la même chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fuhajin release to U2 Empty
MessageSujet: Re: Fuhajin release to U2   Fuhajin release to U2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fuhajin release to U2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» fuhajin charge to u2
» Fuhajin + Double tap
» Sac au gout de Fuhajin !
» combo max damage et max stun (4 bars sans ultra sans fuhajin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Juri-

PARTENAIRES