Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 fuhajin charge to u2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fuhajin

Fuhajin

Messages : 406
ID en ligne : psn: narss6x6 GT: FFC fuhajin
Perso : Juri, Rose, Ryu

fuhajin charge to u2 Empty
MessageSujet: fuhajin charge to u2   fuhajin charge to u2 I_icon_minitime21/10/2012, 18:48

Salutations aux fans de notre petite coreenne!

Auj je suis tombé sur un combo que je ne n'avait encore jamais vu avec la petite...

le gars il me sors a chaque fois avec(in the corner) diago bas haut hard kick + bas medium kick + fuhajin medium kick (charge) + U2...

Du coup question existentielle pour moi: ON FAIT COMMENT POUR LACHER L'U2 DIRECT apres un fuhajin charge...

Et c'est là que je me suis ENCORE pris la même claque... IL ME FAUT ME METTRE AU STICK!!! (MAGHIEL va être content cheers )


Le combo n'est pas très dificile(avec un STICK Sad ) une fois qu'on l' a compris... en fait il faut juste avoir les touches light kick et hard kick enfoncée

ca donne:

on garde light kick enfoncé, diago bas haut + hard kick (garder hard kick enfoncé) bas + medium kick bas diago bas gch gauche + medium kick (garder medium kick enfoncé) bas diago bas drt droite bas diago bas drt droite et on relache les light kick medium kick hard kick!

Alors je n'ai pas posté ceci pour faire genre "je vais vous apprendre quelque chose". Certains l'on peut être déjà vu OU s'en servent déjà... C'est juste que je ne pense pas qu'on en ai déjà parlé ici et je ne l'ai encore jamais vu en vidéo non plus.... BREF!

J'ai donc pris la "bonne décision" de me mettre SERIEUSEMENT au stick arcade!!!!! cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

fuhajin charge to u2 Empty
MessageSujet: Re: fuhajin charge to u2   fuhajin charge to u2 I_icon_minitime21/10/2012, 19:53

Citation :
Du coup question existentielle pour moi: ON FAIT COMMENT POUR LACHER L'U2 DIRECT apres un fuhajin charge...

Tu dois negative edge l'ultra. En gros, comme tu sembles l'avoir compris, après un raise (charge) tu fais tes quarts de cercle et tu relaches les trois kick. Ca ne marche que dans le coin mais fonctionne mid-screen contre certains persos.

Les negative edge sont possible a la manette je pense ^^


Dernière édition par Maghiel le 22/10/2012, 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fuhajin

Fuhajin

Messages : 406
ID en ligne : psn: narss6x6 GT: FFC fuhajin
Perso : Juri, Rose, Ryu

fuhajin charge to u2 Empty
MessageSujet: Re: fuhajin charge to u2   fuhajin charge to u2 I_icon_minitime22/10/2012, 08:24

Citation :


Les negative edge sont possible a la manette je pense ^^

Possible c'est clair! Mais avec les ultra la position des doigts c'est vraiment très chaud pour avoir le bon timing... surtout avec light punch medium punch hard punch! Alors qu'avec un stick Sad , avec un peu de de training ça passe comme une lettre à la poste...
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

fuhajin charge to u2 Empty
MessageSujet: Re: fuhajin charge to u2   fuhajin charge to u2 I_icon_minitime22/10/2012, 09:29

NARSS6x6 a écrit:
Citation :


Les negative edge sont possible a la manette je pense ^^

Possible c'est clair! Mais avec les ultra la position des doigts c'est vraiment très chaud pour avoir le bon timing... surtout avec light punch medium punch hard punch! Alors qu'avec un stick Sad , avec un peu de de training ça passe comme une lettre à la poste...

C'est encore plus facile au pad si tu as un raccourci KKK. Tu fais Fuhajin, tu maintiens KKK pendant la manip et go. Par défaut le KKK est sur L2, du coup je vois pas la magie nécessaire ... :p
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

fuhajin charge to u2 Empty
MessageSujet: Re: fuhajin charge to u2   fuhajin charge to u2 I_icon_minitime22/10/2012, 11:46

Et oublies pas que le principe du negative edge peut-être appliqué pour d'autre situation. Tu peux par exemple negative edge la super en te basant sur le meme procédé... A la seule différence qu'ici c'est un seul kick (celui que tu auras utilisé pour raise) et que ca fontionne aussi bien en midscreen qu'en corner. $

En gros, tu fais ton mp xx mk fuhajin raise, tu gardes le mk appuyé pendant le raise, tu fais ta manip et tu relaches. Si tu time bien ton attaque la super touchera l'ennemi avant qu'il tombe et se prendra toutes les boules. Attention, certains personnage ne rebondisse pas assez bien donc ne se prendra pas toutes les boules. A toi de tester et utiliser la super avec le bon kick.

Revenir en haut Aller en bas
Sedoripku

Sedoripku

Messages : 79
ID en ligne : Ex Sedoripku
Perso : JURI !!!

fuhajin charge to u2 Empty
MessageSujet: Re: fuhajin charge to u2   fuhajin charge to u2 I_icon_minitime12/11/2012, 13:42

Je confirme le point de vu de Saunic, à la mannette c'est super facile, le seul petit problême c'est que les KKK sont sur une gachette mais après chacun peut changer ses configs sinon le timing est simple à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

fuhajin charge to u2 Empty
MessageSujet: Re: fuhajin charge to u2   fuhajin charge to u2 I_icon_minitime26/7/2013, 13:28

c'est chelou votre histoire de manette et de gachette parceque je prends l'exemple de Cody, si on veut buffer le Zonk EX,bah on peut pas se servir de la touche 3 Punches, j'ai essayé, le seul moyen de mettre un coup en poing (n'importe lequel) et d'enchainer avec un Zonk EX c'est de presser les 2 autres dont on se servira pas. Si on garde 3 punch enfoncé, plus rien ne sort au niveau des coups en P.

Donc buffer l'U2 de Juri en faisant 3 kick je vois pas comment on peut faire le mk après. scratch 

après c'est peut-être ma config manette qui veut ça, mais j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Biere

Biere

Messages : 1160
ID en ligne : PSN : BiereLeffe
Perso : No main, no skill

fuhajin charge to u2 Empty
MessageSujet: Re: fuhajin charge to u2   fuhajin charge to u2 I_icon_minitime26/7/2013, 13:52

J'ai ressorti la manette pour vérifier.
Le negative edge marche a la gâchette PPP ou KKK. Donc ca c'est bon.
Après pour le combo en question, j'ai essaye quelques truc du genre :

bas diago bas drt droite medium kick 3 kick bas diago bas drt droite bas diago bas drt droite et on relache tout.

Mais ca complique pas mal, faut réussir a appuyer sur KKK au bon moment dans la charge du fuhajin pour pas lancer un ex, et j'ai toujours pas réussi a lancer l'U2 (enfin a pas le faire whiff :/)

En tout cas le buffer en avance c'est juste impossible ^^
(Sinon ce topic est pas mal vieux hein)
Revenir en haut Aller en bas
Sizzla

Sizzla

Messages : 350
ID en ligne : Sizzla971
Perso : Juri

fuhajin charge to u2 Empty
MessageSujet: Re: fuhajin charge to u2   fuhajin charge to u2 I_icon_minitime26/7/2013, 15:22

J'ai jamais utilisé le negative edge (hormis le bouton du raise) pour ce combo fuhajin charge to u2 3696309486 
T'as un bon ptit laps de temps pour lacher ton bouton qui servira de negative edge et les 2 autre KK restant
Revenir en haut Aller en bas
Biere

Biere

Messages : 1160
ID en ligne : PSN : BiereLeffe
Perso : No main, no skill

fuhajin charge to u2 Empty
MessageSujet: Re: fuhajin charge to u2   fuhajin charge to u2 I_icon_minitime26/7/2013, 15:42

J'essaye de l'integrer ce combo (j'utilise le negative edge comme c'est dit sur le premier post).
Mais pour le moment, assez souvent ou ca lance le fuhajin moyen ou je rate le timing.

Mais bon ca a l'air d'être un bon moyen de passer l'U2.

-----

Sinon y a aucun moyen de passer l'U2 après : un fuhajin ex, un close HP, ou un ex sepusha ?
Revenir en haut Aller en bas
LS Didinho

LS Didinho

Messages : 371
ID en ligne : GT: Didinho AvenG
Perso : Ma ninjette d'amour Ibuki, gen/Juri; et tout les autres persos inutiles que personne ne joue (ssf4); Ibuki/Elena(SfxTk)

fuhajin charge to u2 Empty
MessageSujet: Re: fuhajin charge to u2   fuhajin charge to u2 I_icon_minitime26/7/2013, 17:49

je vois pas pourquoi il faudrait un stick, je le fais bien à la manette moi Smile

"Donc buffer l'U2 de Juri en faisant 3 kick je vois pas comment on peut faire le mk après."

Perso je fais le combo jusqu'à la fin sans maintenir de touche, puis sur la charge du fuhajin précédent l'U2 je presse les deux autres Kick pour lâcher les 3 après 2 quarts de cercle.

On peut mettre l'U2 dans le coin après une simple release du fuhajin ("just frame" comme qui dirais), ou un fuhajin HK anti air non counter hit
Revenir en haut Aller en bas
LongKiss

LongKiss

Messages : 384
ID en ligne : Cuzowowo (PC)
Perso : Makoto la furieuse

fuhajin charge to u2 Empty
MessageSujet: Re: fuhajin charge to u2   fuhajin charge to u2 I_icon_minitime26/7/2013, 18:24

J'ai déjà vu ce combo sur un replay de Latuna (avec les input)

Il faisait 236 MK (maintenu) 236236 HK + LK + MK (negative)    Après le timing de relâche et de la presse des 2 boutons doit être bien tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Biere

Biere

Messages : 1160
ID en ligne : PSN : BiereLeffe
Perso : No main, no skill

fuhajin charge to u2 Empty
MessageSujet: Re: fuhajin charge to u2   fuhajin charge to u2 I_icon_minitime26/7/2013, 18:38

C'est ce que m'a expliqué Sizzla sur le tchat, et ca marche plutot bien, le timing est moins tendu que l'on croit Wink
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

fuhajin charge to u2 Empty
MessageSujet: Re: fuhajin charge to u2   fuhajin charge to u2 I_icon_minitime26/7/2013, 20:39

Citation :
Sinon y a aucun moyen de passer l'U2 après : un fuhajin ex, un close HP, ou un ex sepusha ?

Pour le fuhajin ex, tu peux seulement en corner mais le timing est vraiment tendus (à côté l'ultra en negative edge c'est easy) l'astuce il me semble c'est d'attendre que la deuxieme boule touche pour sortir l'ultra.

Close hp pareil, oui tu peux placer l'ultra derriere mais pas vs tous les persos et seulement en corner.

Ex senpusha non :s

Par contre si tu utilises ton senpusha en anti air, tu peux cancel le senpusha au premier hit puis dash avant to ultra. Tu auras plus de facilitée après le senpusha mk/hk pour placer cette phase car le mec vole très haut.

Mais il ne faut pas oublier non plus qu'on peut placer l'ultra apres un release fadc qui touche (le timing est just mais viable).

Et pour le negative edge, quand j'arrive a le placer en match, j'appuye avec un tres court decalage sur kkk(comme pour plinker) quand j'appuye sur le kick pour store, puis je fais ma manip et je relache.

D'ailleurs l'ultra n'est pas la seule option après un fuhajin store (en hit). On peut juggle avec un senpusha ex. Et on peut activer le fse apres un raise et faire cl.mp quand le mec est toujours dans les airs. Ca permet d'activer le fse de manière safe et d'être direct au càc. Et si tu fadc ca fait cross down. En corner ca passe souvent.

Et tu peux placer la super après un fuhajin store. Après, pour toucher avec toutes les boules a toi de tester. Y a des persos vs lesquels la mk en midscreen passe completement et d'autre avec la lk.  En corner prefere la hk.
Revenir en haut Aller en bas
Biere

Biere

Messages : 1160
ID en ligne : PSN : BiereLeffe
Perso : No main, no skill

fuhajin charge to u2 Empty
MessageSujet: Re: fuhajin charge to u2   fuhajin charge to u2 I_icon_minitime26/7/2013, 21:56

Bon je vais test tout ca demain tranquillement, mais après le fuhajin ex ca me parait faisable mais vu le startup a la con de l'U2 Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Fuhajin

Fuhajin

Messages : 406
ID en ligne : psn: narss6x6 GT: FFC fuhajin
Perso : Juri, Rose, Ryu

fuhajin charge to u2 Empty
MessageSujet: Re: fuhajin charge to u2   fuhajin charge to u2 I_icon_minitime29/7/2013, 22:03

Effectivement ce poste(que j'ai posté Razz ) est assez vieux!

Maintenant quand j'effectue ce combo ce n'est pas les 3k qui passent en negative edge mais juste mk... Car je relache au meme moment le mk alors que j'appuie sur la gachette donc... 2kicks enfonce +1 relache ben l'U2 sort direct fuhajin charge to u2 3696309486 ! Curieusment je n'y arrive facile que lorsque je suis à gauche de mon adversaire Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

fuhajin charge to u2 Empty
MessageSujet: Re: fuhajin charge to u2   fuhajin charge to u2 I_icon_minitime30/7/2013, 17:39

Go training hein ^^

Perso je fais la manip bizarre mais la plus logique en soi:
charge fuhajin LK, je garde le LK appuyé, j’appuie la gâchette 3K, je relâche LK, double quart 3K en negative edge

Ce qui est bien avec ce combo de Juri, c'est que tu peux pas vraiment balancer l'ultra dans le vent, si tu relâche 3K trop tôt, ça envoie le fuhajin
par contre évidemment faut pas non plus relâcher 3K trop tard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fuhajin charge to u2 Empty
MessageSujet: Re: fuhajin charge to u2   fuhajin charge to u2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fuhajin charge to u2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème Charge ultra après spécial chargé de bas en haut
» Fuhajin + Double tap
» Fuhajin release to U2
» Sac au gout de Fuhajin !
» Fighter à charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Juri-

PARTENAIRES