Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Éviter/bloquer l'U1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antilles

Antilles

Messages : 83
ID en ligne : BasiquedeBase
Perso : Juri/El Fuerte

Éviter/bloquer l'U1 Empty
MessageSujet: Éviter/bloquer l'U1   Éviter/bloquer l'U1 I_icon_minitime19/7/2014, 17:35

Bonjour joueurs de Blanka,

Question simple : comment on fait pour bloquer ou contrer cette p**** d'U1 ?

J'en ai ras le bol de tjs perdre de la meme façon quelque soit le niveau du mec en face : il fini systématiquement par balancer l'U1 sans set up (avec ou sans mise au sol...) au corps à corps juste parçe qu'ils savent que c'est relou a bloquer...

J'ai tout essayé : fuite, garde haute/basse, téléport, reversal, focus : rien à faire je la prends à chaque fois et ça me fatigue...

Je main Juri

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Éviter/bloquer l'U1 Empty
MessageSujet: Re: Éviter/bloquer l'U1   Éviter/bloquer l'U1 I_icon_minitime19/7/2014, 18:55

Garde basse (après l'anim de l'ultra), Garde haute (Blanka est en boule au sommet de l'ultra), Garde basse (Blanka est en boule et touche le bas de ton perso)
Revenir en haut Aller en bas
Hado Dedg

Hado Dedg

Messages : 1165
ID en ligne : Hado Dedg
Perso : Guile

Éviter/bloquer l'U1 Empty
MessageSujet: Re: Éviter/bloquer l'U1   Éviter/bloquer l'U1 I_icon_minitime19/7/2014, 19:48

Pendrago a tout dit, je rajouterai juste qu'en set up de relevée, l'ultra peut être en cross up c'est un peu du 50/50 ou alors faut avoir un bon oeil sur la distance de Blanka. Dans ce cas-là, faut inverser la garde bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Éviter/bloquer l'U1 Empty
MessageSujet: Re: Éviter/bloquer l'U1   Éviter/bloquer l'U1 I_icon_minitime19/7/2014, 20:01

Je te conseille de tester en training, tu rendras plus facilement compte.

Perso, lorsqu'un blanka lance l'U1 à l'arrache, avec Makoto, j'ai juste à garder haut, et faire direct fukiage LP et derriere c'est la fête du slip Wink

Je pense que Juri à des armes. Je pense notamment à close HP après avoir garder. Ensuite tu EX senpusha , ou autre chose.
Si tu as l'U2, je pense même que tu peux la mettre. Faut tester.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Antilles

Antilles

Messages : 83
ID en ligne : BasiquedeBase
Perso : Juri/El Fuerte

Éviter/bloquer l'U1 Empty
MessageSujet: Re: Éviter/bloquer l'U1   Éviter/bloquer l'U1 I_icon_minitime20/7/2014, 11:02

Merci à tous pour vos explications ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Scarve

Neo Arcadia Scarve

Messages : 446
ID en ligne : RiDe Scarve
Perso : Blanka, Decapre, Adon

Éviter/bloquer l'U1 Empty
MessageSujet: Re: Éviter/bloquer l'U1   Éviter/bloquer l'U1 I_icon_minitime23/7/2014, 23:29

LS l NiveK a écrit:

Je pense que Juri à des armes. Je pense notamment à close HP après avoir garder. Ensuite tu EX senpusha , ou autre chose.
Si tu as l'U2, je pense même que tu peux la mettre. Faut tester.

Bon courage à toi

Non, l'u2 marchera pas!

Parcontre ces assez simple à breaker ( la plupart des perso qui on un dragon ex ou l'helico kick ex de chunli par exemple casse complétement l'ultra)

pour l'u1 en cross up tout depend du perso en face mais par exemple pour juri il suffit de faire un leger pas en avant et de balancer l'U1 il passera alors cross up, si le blanka bouge pas il sera devant la cible....
Revenir en haut Aller en bas
mracesix

mracesix

Messages : 65
ID en ligne : mracesix (PC)
Perso : SF4:Gouken /Oni / Yun SFxT: Juri /Gouki /Jack SF3:Makoto/Twelve/Hugo

Éviter/bloquer l'U1 Empty
MessageSujet: Re: Éviter/bloquer l'U1   Éviter/bloquer l'U1 I_icon_minitime24/7/2014, 00:55

C'est étrange mais j'ai jamais croiser un Blanka qui me l'a setup vraiment cross up cette ultra.
Même quand l'animation touche derrière je bloque normalement et c'est comme si la garde était auto, même quand mon perso se retourne.

Et je dis sa après 1600 heures de jeux, donc bon, soit c'est un mindgame du live, soit j'ai jamais jouer un bon Blanka lul
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Scarve

Neo Arcadia Scarve

Messages : 446
ID en ligne : RiDe Scarve
Perso : Blanka, Decapre, Adon

Éviter/bloquer l'U1 Empty
MessageSujet: Re: Éviter/bloquer l'U1   Éviter/bloquer l'U1 I_icon_minitime24/7/2014, 00:59

jte retrouve un replay ou je fait ça et je te montre si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Scarve

Neo Arcadia Scarve

Messages : 446
ID en ligne : RiDe Scarve
Perso : Blanka, Decapre, Adon

Éviter/bloquer l'U1 Empty
MessageSujet: Re: Éviter/bloquer l'U1   Éviter/bloquer l'U1 I_icon_minitime24/7/2014, 02:17

désolé pour la qualité j'ai fait avec le portable car les serveur youtube via sf4 déconnait complètement

https://www.youtube.com/watch?v=dcErSRhVTKc
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Éviter/bloquer l'U1 Empty
MessageSujet: Re: Éviter/bloquer l'U1   Éviter/bloquer l'U1 I_icon_minitime24/7/2014, 05:16

Neo Arcadia Scarve a écrit:
LS l NiveK a écrit:

Je pense que Juri à des armes. Je pense notamment à close HP après avoir garder. Ensuite tu EX senpusha , ou autre chose.
Si tu as l'U2, je pense même que tu peux la mettre. Faut tester.

Bon courage à toi

Non, l'u2 marchera pas!

Parcontre ces assez simple à breaker ( la plupart des perso qui on un dragon ex ou l'helico kick ex de chunli par exemple casse complétement l'ultra)

pour l'u1 en cross up tout depend du perso en face mais par exemple pour juri il suffit de faire un leger pas en avant et de balancer l'U1 il passera alors cross up, si le blanka bouge pas il sera devant la cible....

Merci pour l'info Scarve Wink
Revenir en haut Aller en bas
mracesix

mracesix

Messages : 65
ID en ligne : mracesix (PC)
Perso : SF4:Gouken /Oni / Yun SFxT: Juri /Gouki /Jack SF3:Makoto/Twelve/Hugo

Éviter/bloquer l'U1 Empty
MessageSujet: Re: Éviter/bloquer l'U1   Éviter/bloquer l'U1 I_icon_minitime24/7/2014, 07:54

Effectivement, nice setup Scarve. Faut vraiment que je trouve un bon Blanka pour jouer, je dois être complètement gratuit à sa à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
HT Touitoui

HT Touitoui

Messages : 704
ID en ligne : Touitoui95
Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu

Éviter/bloquer l'U1 Empty
MessageSujet: Re: Éviter/bloquer l'U1   Éviter/bloquer l'U1 I_icon_minitime24/7/2014, 08:00

Dites-vous aussi que l'U1 de Blanka est pas Armor Break.
Donc avec Juri, tu peux faire le contre, et Fuerte un EX Run - Splash.

Je suis pas spécialement joueur de Fuerte, mais avec les freeze des coups Armor, je pense que tu peux même te permettre d'absorber les deux hits et de réfléchir à quoi faire (stop si il te suit pas, splash pour passer au-dessus si il avance).


Et si t'as 2 barres et de la vie, tu peux la Red Focus entièrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Scarve

Neo Arcadia Scarve

Messages : 446
ID en ligne : RiDe Scarve
Perso : Blanka, Decapre, Adon

Éviter/bloquer l'U1 Empty
MessageSujet: Re: Éviter/bloquer l'U1   Éviter/bloquer l'U1 I_icon_minitime24/7/2014, 12:04

faux, si tu la place en setup ça sortie en counter, je t'invite a tester en training mon setup...
bien placer même l'U2 d'Hakan se fait manger.
y à vraiment que les shoryu de ken, ryu, gouki et l'helico EX de chunli qui passe prio sinon ça fait counter

j'ai voler un nombre de match incalculable car le mec en face penser pouvoir bourrer un truc dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Éviter/bloquer l'U1 Empty
MessageSujet: Re: Éviter/bloquer l'U1   Éviter/bloquer l'U1 I_icon_minitime24/7/2014, 14:45

Je suis quasi certain le EX Tatsu de Guy passe ton setup  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia Scarve

Neo Arcadia Scarve

Messages : 446
ID en ligne : RiDe Scarve
Perso : Blanka, Decapre, Adon

Éviter/bloquer l'U1 Empty
MessageSujet: Re: Éviter/bloquer l'U1   Éviter/bloquer l'U1 I_icon_minitime24/7/2014, 14:46

hum de mémoire depuis USF4 oui Smile de toute façon guy est devenu mon pire MU ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Éviter/bloquer l'U1 Empty
MessageSujet: Re: Éviter/bloquer l'U1   Éviter/bloquer l'U1 I_icon_minitime24/7/2014, 14:46

Ben s'il est invincible au startup, et vu qu'il touche des 2 côtés, ça semble évident Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Éviter/bloquer l'U1 Empty
MessageSujet: Re: Éviter/bloquer l'U1   Éviter/bloquer l'U1 I_icon_minitime25/7/2014, 14:22

je ne parle pas de ultra sf4 (j'avais fait beaucoup de tests sur super street 4...), mais dans les précédentes versions si l'ultra est bien placé ça casse absolument tout... mais l'adversaire ne mange que le premier coup de l'ultra si il fait un reversal avec frame d'invulnerabilité (genre shoryu ex ou helico ex de chun li)...
Le gros problème de la chose c'est que la distance ou blanka doit marcher varie d'un perso à l'autre, ce qui le rend très imprévisible... pour l'adversaire comme pour blanka!


grosso modo après une chope avant :
=> Si placé idéalement : l'adversaire sort un reversal qui wiffe mais il se mange quand même un coup.
=> Si placé idéalement sur certains gros persos (sagat) le reversal adverse sort mais il se mange l'ultra en entier.
=> Si placé un poil trop tard : les frames d'invulnérabilités de chacun se croisent et chacun repart dans ses 22.
=> Si placé un poil trop tôt : l'adversaire part quelque soit la direction qu'il choisit!
=> si l'adversaire n'utilise pas un reversal idéal (genre hp shoryu) il risque de traverser le premier coup de blanka mais va retomber sur lui (ne surtout pas lâcher le bouton 3 poing quand vous faites ça pour rester sous l'adversaire!!!)
=> Si l'adversaire essaie de garder, c'est du 50/50 suivant que blanka a avancé suffisamment ou non avant l'ultra et va donc taper en cross up ou non... sachant que c'est assez complexe de connaitre exactement la distance à parcourir pour chaque perso donc pour certains set up je fais ça au jugé et ne suis donc pas sûr moi même que l'ultra passe en cross up!

Une règle à respecter impérativement : il vaut mieux juger trop large que trop court!
=> trop court l'ultra de blanka finit dans la garde adverse et c'est grosse punition à la sortie!
=> trop large l'ultra passera cross up sûr, mais si l'adversaire part, blanka continue son ultra au loin et se retrouve hors de portée d'une grosse punition!
ça n'a l'air de rien mais c'est ce qui transforme un blanka tête brûlée en blanka safe!

le seul problème de cette méthode, c'est que du coup blanka perd le bénéfice de premier "coups" de l'ultra qui tape en bas, dans ce genre de situation l'adversaire n'a pas à se poser de question si ça tape en haut ou en bas!

Bref le gros hic de cette stratégie c'est que : si tu veux être safe, au final tu ne peux passer l'ultra qu'en cross up et donc l'adversaire un peu malin prendra systématiquement la garde inversée. bref contre un joueur qui connait bien blanka le 50/50 devient rapidement un 80/20 lié au fait que le set up se fait au jugé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Éviter/bloquer l'U1 Empty
MessageSujet: Re: Éviter/bloquer l'U1   Éviter/bloquer l'U1 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Éviter/bloquer l'U1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bloquer l'imblocable
» Bloquer demande d'ajout a un groupe sur Steam
» Eviter les choppes volantes
» Le gameplay dégueulasse à éviter
» Eviter le Negative Edge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Blanka-

PARTENAIRES