Moi aussi, je fais une pause avec Blanka, je me consacre à Guile en ce moment.
Fordgt40wrc
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Sujet: Re: Blanka 30/6/2010, 11:41
merci framboise, cela dit je reste un joueur de blanka, c'es juste que j'ai atteint mon objectif avec (arriver en B+) et maintenant je vais essayer de faire la même chose avec sim (non, je n'aime pas jouer des personnages frustants pour l'adversaire!).
Maintenant comme à chaque fois il y a de fortes chances que je pète un câble avec sim et que je revienne sur blanka dans 1 semaine, mais bon le premier contact avec sim est plutôt bon (même si pour le moment j'en suis quà 45% de victoires...)
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Sujet: Re: Blanka 30/6/2010, 12:21
Sim est très axé même plus que Blanka, sur le Mind Game... c'est dur avec lui, faut rester calme.
ginko
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Sujet: Re: Blanka 2/7/2010, 08:05
C'est moi ou je trouve que les utras de blanka sont implacable (je pense que c'est moi) Sinon quel ultra vous utilisez le plus , la 2 je la trouve vraiment cool mais bon vaut t'elle le coup ????
Framboise
Messages : 114 ID en ligne : Tuli Kokko Perso : Blanka
Sujet: Re: Blanka 2/7/2010, 08:31
Je suis loin d'être un bon blanka mais pour te répondre, j'utilise souvent l'U2.
Ça m'est arrivé plein de fois que vers la fin d'un round, l'adversaire se mette à camper d'un côté et moi de l'autre. En général l'adversaire a un peu plus de vie que moi et attend pépère que je vienne le chercher.
Juste avant le time-over tu balances ton U2, bien sûr il faut que l'U2 gratte suffisamment pour qu'après ton adversaire aie moins de vie que toi
Je l'ai fait à une cammy la dernière fois, le round d'après elle arrêtait pas de me taunter ^^
Encore une fois, je dis ça mais je joue à bas niveau hein (1000 PP environ !)
Fordgt40wrc
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Sujet: Re: Blanka 2/7/2010, 09:03
l'ultra 1 : => ça n'est pas un ultra de contre, même si dans les faits certains essaient de le bourrer dans les links adverses avec plus ou moins de succès, il est quand même pour le moins risqué de tenter un avant arrière avant pendant un pressing adverse. => ça n'est pas un ultra anti saut, si la première phase de l'ultra monte, pendant cette période la hit box n'est pas active, pour contrer un saut avec il faut vraiment que ce soit un saut téléphoné, en plus dans la plupart des cas l'ultra ne touchera qu'une fois. => ça peut faire un très bon ultra "surprise", comme il est assez difficile de parer cet ultra correctement dans le feu de l'action, on peut essayer de le balancer "au pif", le seul défaut de cette idée c'est que la zone d'effet de lultra est super restreinte (mais on peut compenser ça en bourrant un hop avant pendant la manip de l'ultra), de plus c'est un ultra en théorie facile à contrer, même si dans les faits ça n'arrive pas tous les jours de se manger un reversal dessus. => c'est un ultra qui gratte pas mal, donc si l'adversaire est coincé dans un coin ça peut l'achever, et comme le recovery de l'ultra est assez rapide c'est relativement safe (tout est relatif, si l'adversaire a un niveau correct il saura punir comme il se doit une mise à mort ratée!) => c'est un ultra ultime quand l'adversaire est au sol car avec la bonne distance il passe en cross up, dans ces cas là les risques sont quasi nuls, au pire l'adversaire peut esquiver avec certains coups EX, ensuite il peut ne semanger qu'un seul coup pour certains persos à petite hit box, enfin même si l'ultra wiffe il est complètement safe vu que blanka s'en va au loin, enfin si l'adversaire part ben c'est toujours des cheap damage de gagné! => enfin c'est un ultra plaçable en combo après un bas mk, mais perso je l'ai jamais réussi en combat, et ne l'ai jamais vu que ce soit sur le live ou en vidéo.
L'ultra 2 : => là c'est l'inverse, c'est clairement un ultra de punition/ contre => il est primordial d'être sûr de son coup, c'est ultra a un recovery catastrophique et les punitions sont faciles pour certains personnages, le hic c'est que ce sont ces même personnages contre qui cet ultra a été créé (les shotos entre autre) => la version anti air est excellente et fait beaucoup de dommages, malheureusement son champs d'action est super restreint et si l'adversaire fait au dernier moment un empty jump il y a des chances qu'il s'en sorte indemne. => la version au sol est sympa pour les campeurs/ spammeurs de boule de feu, le hic c'est que si blanka rate son coup et que l'ultra part dans la garde, les shotos auront vite fait de caser leur ultra boule de feu dans la tête de blanka.
Bref perso je suis vraiment pas fan de l'ultra 2, d'autant que la manip à base de diagonales est quand même un peu chiante et ne se prête pas à un ultra de contre (si c'était un double quart de tour je pense que blanka serait dans les très gros persos de SSF4, dommage!) L'ultra 1 est quand même chaude à placer proprement et a peu de set up intéressants mis à part après la chope avant.
Depuis que je joue dalshim ça me fait bizarre de pouvoir sortir mon ultra à chaque match!
ginko
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Sujet: Re: Blanka 2/7/2010, 09:37
Merci pour toutes ces explications , si j'ai bien compris pour les noob vaut mieux utiliser l'utra 1. Sinon pour les débutants de blanka tu conseillerez quoi pour bien commencer en plus des défis bien sur!!!!
Framboise
Messages : 114 ID en ligne : Tuli Kokko Perso : Blanka
Sujet: Re: Blanka 2/7/2010, 09:58
D'ailleurs j'ai oublié de préciser, je ne fais l'U2 que quand je sais que l'adversaire a suffisamment peu de vie pour trepasser même s'il garde. Ou alors quand il ne reste qu'une seconde au compteur.
Bref je pense que l'U2, c'est mieux de l'utiliser en fin de round. (A part si tu es sur à 100% de toucher, ce qui ne m'est jamais arrivé )
Sinon, pour les conseils sur Blanka, je te conseille si tu ne l'as pas déjà fait de lire tout ce thread, et si tu es JVCiste, le thread "Les astuces de Blanka" sur JVC.
RnK Fadoo
Messages : 399 ID en ligne : GT(XBL) : RnK Fadoo Perso : Yun
Sujet: Re: Blanka 2/7/2010, 10:57
Blanka peu mettre sont ultra derrière bas medium Kick ! Même light kick
Shaka
Messages : 810 ID en ligne : Calligulla Perso : /
Sujet: Re: Blanka 2/7/2010, 11:04
Bah oui tout le monde le sait depuis la sortie de SF4 XD
Sinon je ne suis pas d'accord sur le fait que l'u1 est complètement inutile en combo, ça m'est arrivé que rarement mais je l'ai déja placé comme ça, mais seulement sur une erreur comme tiger shot mauvaise distance punit par saut HK bas moyen kick ultra, placer l'ultra derrière un light ou medium seul faut avoir les nerfs solide et un bon hit confirm.
Je privilégie l'u1 comme même, l'u2 c'est seulement sympa pour gratter en fin de round.
Fordgt40wrc
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Sujet: Re: Blanka 2/7/2010, 12:01
ça va être mon prochain objectif avec blanka, réussir à le placer en comboe en match (ça en jette, ce combo!) d'autant que le timing me semble plus facile que dans SF4 (mais c'est peut être juste moi).
par contre chaud d'y penser, les réflexes ont la vie dure!
Invité Invité
Sujet: Re: Blanka 2/7/2010, 14:11
J'utilise l'Ultra 1 qui fait plus mal et qui gratte plus.
Par contre, je n'ai jamais réussi à la placer en combo, je l'utilise principalement après une choppe avant mais comment faire pour qu'elle fasse Cross Up quand l'adversaire se relève ? Je l'ai jamais fais.
Bref, je te conseille l'Ultra 1, beaucoup plus efficace je pense.
Fordgt40wrc
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Sujet: Re: Blanka 2/7/2010, 14:42
pour passer l'ultra 1 en cross up tout est histoire de timing :
quand tu fais la manip de l'ultra il faut : => que tu fasses une charge (pour pas reculer) => quand tu fais il faut le maintenir un tout petit peu pour que blanka avance d'un petit pas, mais pas trop sinon ça casse ta charge!
=> le but est que le premier hit se fasse pendant la phase déscendente de blanka, il ne faut donc pas trop avancer (et pas faire un hop avant) sinon la rolling tapera au sommet et ne fera donc pas cross up (ça fonctionne quand même sur un adversaire accroupi)
=> visuellement à l'écran on voit blanka faire un petit pas de danse avant de lancer l'ultra qui est ma fois assez esthétique!
=> pour t'entrainner tu vas en trainning, tu mets l'adversaire en garde totale et tu t'entraines à faire projection to ultra quand l'adversaire se met en garde à l'envers c'est que tu l'as bien placé!
NB: ce qui fait la beauté et la difficulté de la chose, c'est que cette manip dépend fortement de la hit box de l'adversaire, en clair le petit pas que tu dois faire pendant la manip de l'ultra doit être d'autant plus long que l'adversaire est grand, bref commence par t'entrainner sur blanka et quand tu maitriseras passes à zangief ou sagat!
Invité Invité
Sujet: Re: Blanka 2/7/2010, 14:56
Peut on considérer que c'est du piff ce genre de truc ?
Shaka
Messages : 810 ID en ligne : Calligulla Perso : /
Sujet: Re: Blanka 2/7/2010, 15:12
J'aurai dis oui sur SF4 mais sur le super vu le nombre d'ultra sans confirme c'est une façon de placer l'ultra normal
RnK Fadoo
Messages : 399 ID en ligne : GT(XBL) : RnK Fadoo Perso : Yun
Sujet: Re: Blanka 2/7/2010, 15:17
Meth-Tical_90 a écrit:
Peut on considérer que c'est du piff ce genre de truc ?
c'est pas safe et t'es pas sure que ca passe donc c'est un pif et comme il a des setup d'ultra y a pas vraiment d'excuse !!
Invité Invité
Sujet: Re: Blanka 2/7/2010, 15:22
Donc c'est pile ou face ce truc, c'est ça ?
Fordgt40wrc
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Sujet: Re: Blanka 2/7/2010, 15:22
+1
Disons tout simplement que c'est la seule façon de passer l'ultra de blanka de façon safe et lcassieuse (avec le combo, mais encore une fois, je l'ai jamais fais ni vu)... sinon son ultra il sert juste à avoir de jolies flammes en bas à gauche de l'écran (ou à droite c'est selon).
Par contre fadoo : => oui c'est safe, si correctement timé (ah, oui j'oubliais le timing dans la description de tout à l'heure, trop tôt ça wiffe, trop tard c'est contrable!) => par contre effetivement t'es pas sûr que ça passe, c'est bel et bien du pif! => c'est une excellente façon de placer son ultra, ça vaut bien le EX huricane kick to ultra de ryu ou le ex tiger uppercut to ultra de sagat! => si je fais pas ça, c'est simple je l'utilise pas l'ultra de blanka, parceque c'est la seule situation où t'es à peu prêt sûr de faire mouche (hormis le combo jamais vu en combat ni en vidéo...)
Invité Invité
Sujet: Re: Blanka 2/7/2010, 15:26
Donc ouais, c'est clairement du piff mais c'est osé d'utiliser ça je trouve, faut avoir des couilles quoi.
Moi, je vais m'entrainer pour réussir à le faire, et dites, placer l'ultra 1 en combo, c'est Just Frame au niveaux des Links ? Du genre après un bas MK.
Chelsea
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Sujet: Re: Blanka 2/7/2010, 15:28
Meth-Tical_90 a écrit:
Peut on considérer que c'est du piff ce genre de truc ?
C'est Blanka, donc à partir de là... :]
/taunt
Invité Invité
Sujet: Re: Blanka 2/7/2010, 15:30
Je posais cette question car pour moi, du piff, c'est du genre un Ken qui va te faire son U1 dans le vide au milieu de l'écran, c'est pas vraiment du piff pour moi de faire un coup comme ca qui a 50% de chance de passer puisqu'on sait ce que l'on fait, c'est plutôt tenter sa chance mais je me trompe peut être.
RnK Fadoo
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Sujet: Re: Blanka 2/7/2010, 15:42
+1 fordgt40wrc
Meth-Tical_90 a écrit:
Je posais cette question car pour moi, du piff, c'est du genre un Ken qui va te faire son U1 dans le vide au milieu de l'écran, c'est pas vraiment du piff pour moi de faire un coup comme ca qui a 50% de chance de passer puisqu'on sait ce que l'on fait, c'est plutôt tenter sa chance mais je me trompe peut être.
nan mais y en a trop des cas comme ca la tu fait plus vraiment appel à t'es capacité mais plus à la chance et à partir de là tu maitrise plus rien on peux mettre ken dans une autre situation il ce fait presser dans le coin et comme il sais pas ce protéger ou s'en sortir il balance l'ultra pour tenté ca chance tu peu pas dire bien joué là dessus !
Fordgt40wrc
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Sujet: Re: Blanka 2/7/2010, 16:04
en combo c'est même au delà du just frame, c'est du just pixel!
en fait le bas med kick de blanka doit s'enchainer avec le c"coup fantôme de l'ultra de blanka!
=> quand blanka hurle il y a comme une onde de choc qui se propage au sol devans lui et si elle touche un adversaire qui n'est pas en garde basse, ça le stun et il se mange l'ultra, cette onde de choc est assez courte et si tu place mal ton set up (généralement saut hk) l'onde ne touchera pas car trop courte et c'est mort!
Pour moi c'est pas du pif de placer l'ultra derrière sa projection car tu es sûr de toucher l'adversaire ce qui en soi est déja une bonne chose car l'ultra de blanka est relativement merdique! De plus ça laisse grosso mierdo 50% de chance de balancer la totalité de l'ultra dans sa face, ce qui est de loin le meilleur pourcentage qu'on puisse espérer avec un tel ultra!
=> maintenant je te dirais d'expérience qu'on est plus proche des 70% de réussite que des 50% théoriques!
Dans tous les cas ça fait plus d'un an que je joue blanka et c'est la seule façon "propre" que j'ai trouvé de placer son ultra... et dans la mesure où quand c'est fait correctement c'est safe, je vois pas où est le mal, bien sûr que j'aimerai que blanka puisse balancer son ultra après une rolling ou en juggle, mais y a pas!
MrTrOLeY
Messages : 229 ID en ligne : MrTrOLeY Perso : Blanka
Sujet: Re: Blanka 2/7/2010, 16:16
Je redis pour la 1OOOO ème fois qu'a haut niveau tout le monde évite le grattage de l'U1 a la relevé voir casse l'U1.
Tous les personnages ont un coup EX qui casse l'U1 de Blanka en cross up à la relevée.
Shoryuken ex, spinning bird ex, ex up ball, ex soul throw, etc...
Sans compter les personnages qui peuvent simplement se téléporter ou esquiver.
Et enfin les coups qui vont trade.
Plus personne ne prend donc l'U1 en cross up/pas cross up à la relevé arrivé a un certain niveau.
Ah et aussi même si on gratte a l'U1 en cross up, Blanka ne roule pas bien loin et saute comme un con en fin de course, on peut donc être punis violemment par une ultra de Ryu/Abel/Chun Li/Sagat/Fuerte/Ken/etc j'en passe et des meilleurs.