Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Blanka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Blanka - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 12 I_icon_minitime30/6/2010, 10:07

Moi aussi, je fais une pause avec Blanka, je me consacre à Guile en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Blanka - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 12 I_icon_minitime30/6/2010, 11:41

merci framboise, cela dit je reste un joueur de blanka, c'es juste que j'ai atteint mon objectif avec (arriver en B+) et maintenant je vais essayer de faire la même chose avec sim (non, je n'aime pas jouer des personnages frustants pour l'adversaire!).

Maintenant comme à chaque fois il y a de fortes chances que je pète un câble avec sim et que je revienne sur blanka dans 1 semaine, mais bon le premier contact avec sim est plutôt bon (même si pour le moment j'en suis quà 45% de victoires...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Blanka - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 12 I_icon_minitime30/6/2010, 12:21

Sim est très axé même plus que Blanka, sur le Mind Game... c'est dur avec lui, faut rester calme.
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko

Messages : 142
ID en ligne : id psn: ginkokohai , gamertag: Ginkokohai
Perso : Zangief

Blanka - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 12 I_icon_minitime2/7/2010, 08:05

C'est moi ou je trouve que les utras de blanka sont implacable (je pense que c'est moi)
Sinon quel ultra vous utilisez le plus , la 2 je la trouve vraiment cool mais bon vaut t'elle le coup ????
Revenir en haut Aller en bas
Framboise

Framboise

Messages : 114
ID en ligne : Tuli Kokko
Perso : Blanka

Blanka - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 12 I_icon_minitime2/7/2010, 08:31

Je suis loin d'être un bon blanka mais pour te répondre, j'utilise souvent l'U2.

Ça m'est arrivé plein de fois que vers la fin d'un round, l'adversaire se mette à camper d'un côté et moi de l'autre. En général l'adversaire a un peu plus de vie que moi et attend pépère que je vienne le chercher.

Juste avant le time-over tu balances ton U2, bien sûr il faut que l'U2 gratte suffisamment pour qu'après ton adversaire aie moins de vie que toi Wink

Je l'ai fait à une cammy la dernière fois, le round d'après elle arrêtait pas de me taunter ^^

Encore une fois, je dis ça mais je joue à bas niveau hein (1000 PP environ !)
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Blanka - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 12 I_icon_minitime2/7/2010, 09:03

l'ultra 1 :
=> ça n'est pas un ultra de contre, même si dans les faits certains essaient de le bourrer dans les links adverses avec plus ou moins de succès, il est quand même pour le moins risqué de tenter un avant arrière avant pendant un pressing adverse.
=> ça n'est pas un ultra anti saut, si la première phase de l'ultra monte, pendant cette période la hit box n'est pas active, pour contrer un saut avec il faut vraiment que ce soit un saut téléphoné, en plus dans la plupart des cas l'ultra ne touchera qu'une fois.
=> ça peut faire un très bon ultra "surprise", comme il est assez difficile de parer cet ultra correctement dans le feu de l'action, on peut essayer de le balancer "au pif", le seul défaut de cette idée c'est que la zone d'effet de lultra est super restreinte (mais on peut compenser ça en bourrant un hop avant pendant la manip de l'ultra), de plus c'est un ultra en théorie facile à contrer, même si dans les faits ça n'arrive pas tous les jours de se manger un reversal dessus.
=> c'est un ultra qui gratte pas mal, donc si l'adversaire est coincé dans un coin ça peut l'achever, et comme le recovery de l'ultra est assez rapide c'est relativement safe (tout est relatif, si l'adversaire a un niveau correct il saura punir comme il se doit une mise à mort ratée!)
=> c'est un ultra ultime quand l'adversaire est au sol car avec la bonne distance il passe en cross up, dans ces cas là les risques sont quasi nuls, au pire l'adversaire peut esquiver avec certains coups EX, ensuite il peut ne semanger qu'un seul coup pour certains persos à petite hit box, enfin même si l'ultra wiffe il est complètement safe vu que blanka s'en va au loin, enfin si l'adversaire part ben c'est toujours des cheap damage de gagné!
=> enfin c'est un ultra plaçable en combo après un bas mk, mais perso je l'ai jamais réussi en combat, et ne l'ai jamais vu que ce soit sur le live ou en vidéo.

L'ultra 2 :
=> là c'est l'inverse, c'est clairement un ultra de punition/ contre
=> il est primordial d'être sûr de son coup, c'est ultra a un recovery catastrophique et les punitions sont faciles pour certains personnages, le hic c'est que ce sont ces même personnages contre qui cet ultra a été créé (les shotos entre autre)
=> la version anti air est excellente et fait beaucoup de dommages, malheureusement son champs d'action est super restreint et si l'adversaire fait au dernier moment un empty jump il y a des chances qu'il s'en sorte indemne.
=> la version au sol est sympa pour les campeurs/ spammeurs de boule de feu, le hic c'est que si blanka rate son coup et que l'ultra part dans la garde, les shotos auront vite fait de caser leur ultra boule de feu dans la tête de blanka.

Bref perso je suis vraiment pas fan de l'ultra 2, d'autant que la manip à base de diagonales est quand même un peu chiante et ne se prête pas à un ultra de contre (si c'était un double quart de tour je pense que blanka serait dans les très gros persos de SSF4, dommage!)
L'ultra 1 est quand même chaude à placer proprement et a peu de set up intéressants mis à part après la chope avant.

Depuis que je joue dalshim ça me fait bizarre de pouvoir sortir mon ultra à chaque match!
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko

Messages : 142
ID en ligne : id psn: ginkokohai , gamertag: Ginkokohai
Perso : Zangief

Blanka - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 12 I_icon_minitime2/7/2010, 09:37

Merci pour toutes ces explications , si j'ai bien compris pour les noob vaut mieux utiliser l'utra 1.
Sinon pour les débutants de blanka tu conseillerez quoi pour bien commencer en plus des défis bien sur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Framboise

Framboise

Messages : 114
ID en ligne : Tuli Kokko
Perso : Blanka

Blanka - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 12 I_icon_minitime2/7/2010, 09:58

D'ailleurs j'ai oublié de préciser, je ne fais l'U2 que quand je sais que l'adversaire a suffisamment peu de vie pour trepasser même s'il garde. Ou alors quand il ne reste qu'une seconde au compteur.

Bref je pense que l'U2, c'est mieux de l'utiliser en fin de round. (A part si tu es sur à 100% de toucher, ce qui ne m'est jamais arrivé Blanka - Page 12 Icon_neutral )

Sinon, pour les conseils sur Blanka, je te conseille si tu ne l'as pas déjà fait de lire tout ce thread, et si tu es JVCiste, le thread "Les astuces de Blanka" sur JVC.
Revenir en haut Aller en bas
RnK Fadoo

RnK Fadoo

Messages : 399
ID en ligne : GT(XBL) : RnK Fadoo
Perso : Yun

Blanka - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Blanka   Blanka - Page 12 I_icon_minitime2/7/2010, 10:57

Blanka peu mettre sont ultra derrière bas medium Kick !
Même light kick