Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Topic général SFV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 11 I_icon_minitime10/12/2014, 10:23

Batmanouche a écrit:

J'ai jamais vu une série de jeu vidéo où les designs des persos sont aussi n'imp (et pourtant aussi dosé) que Street Fighter Smile

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Y a besoin de continuer ou pas? trollface
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Topic général SFV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 11 I_icon_minitime10/12/2014, 11:38

Quelqu'un peut-il m'expliquer les mécaniques de jeu de SF3,le parry et les différences avec SF4?

Un personnage comme Honda peut-il varaiment être joué différemment que sa version SF4?
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Topic général SFV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 11 I_icon_minitime10/12/2014, 11:53

Sasori a écrit:
Quelqu'un peut-il m'expliquer les mécaniques de jeu de SF3,le parry et les différences avec SF4?

SF3 a un feeling très différent des autres Street, plus basé sur les réflexes.
Le parry est un concept simple : en appuyant sur la direction avant au bon moment, tu pares le coup de l'adversaire. En étant rapide et synchro, tu peux parer tout une série de coups, puis enchaîner l'adversaire ensuite.

Le concept a bien été illustré par Daigo à l'Evo 2004, lorsqu'il bat Justin Wong en finale demi-finale avec un full parry de toute la super de Chun-Li, suivi d'un p'tit combo avec sa propre super :

clique ici pour voir la phase

Perso, j'ai jamais aimé Street Fighter 3, je n'adhère pas à l'ambiance visuelle et sonore, ni au style de jeu. je préfère largement la série Alpha ou Street IV. Question de goût !


Dernière édition par adoubeur le 10/12/2014, 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninjardin

Ninjardin

Messages : 49
ID en ligne : ninjardin1983
Perso : Balrog (boxer)

Topic général SFV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 11 I_icon_minitime10/12/2014, 11:56

http://www.streetfighterfrance.com/t4797-en-quoi-sf3rd-strike-est-si-dur

Le parry est tout simplement l'un des systemes les mieux pensés pour un jeu de baston, ça force à reflechir, à ne pas frapper inutilement sous risque de se faire severement punir, à prohiber les tentatives de cheap grattage, les come back remportés grâce aux parrys sont impressionnants et mérités, grâce à ça même les persos les plus faibles ont moyen de briller,  (voir les matchs du Q de Kuroda).

Je ne comprends pas la question sur Honda par contre, il est forcemment joué differement de SF4 dans ses itérations hors SF4.


Dernière édition par Ninjardin le 10/12/2014, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 11 I_icon_minitime10/12/2014, 12:07

adoubeur a écrit:
Le concept a bien été illustré par Daigo à l'Evo 2004, lorsqu'il bat Justin Wong en finale avec un full parry de toute la super de Chun-Li, suivi d'un p'tit combo avec sa propre super :

clique ici pour voir la phase

Encore une fois c'est la demi finale, c'est pas le dernier match ... et Daigo perd la finale ...

adoubeur a écrit:

Perso, j'ai jamais aimé Street Fighter 3, je n'adhère pas à l'ambiance visuelle et sonore, ni au style de jeu. je préfère largement la série Alpha ou Street IV. Question de goût !

... Aïe pale help
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Topic général SFV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 11 I_icon_minitime10/12/2014, 12:12

Gamgab a écrit:

Encore une fois c'est la demi finale, c'est pas le dernier match ... et Daigo perd la finale ...

Oups oui, au temps pour moi !

Gamgab a écrit:
adoubeur a écrit:

Perso, j'ai jamais aimé Street Fighter 3, je n'adhère pas à l'ambiance visuelle et sonore, ni au style de jeu. je préfère largement la série Alpha ou Street IV. Question de goût !

... Dur help

Oui, et le pire c'est que je ne suis pas le seul !
Street 3 est le plus élitiste des Street de par sa difficulté, et aussi celui qui a l'atmosphère générale la plus sérieuse, la moins "fun".

N'étant pas un pro de l'exé ni un mec qui peut passer des heures sur un jeu, je préfère des jeux plus accessibles. Puis ma grosse claque, ça a été Street Fighter 2 sur la Super Nintendo d'un copain quand j'avais 14 ans, et du coup, ce jeu est resté mythique à mes yeux.
Et Street IV a une ambiance très proche de Street 2, d'où mon kif !
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Topic général SFV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 11 I_icon_minitime10/12/2014, 13:05

Merci pour vos réponses.

Pour Honda,le perso est lent et puissant dans SF4 que j'ai du mal à l'imaginer autrement car son gameplay SF4 lui va bien.

Autre sujet,si un perso est plutôt zoning comme Guile,est-il possible d'avoir une version SF5 du perso offensive?
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonhead

Dragoonhead

Messages : 680
ID en ligne : Dragoonhead (FightCade)/ Smile DghD v17 (xbl)
Perso : T.Hawk (USF4)/Old T.Hawk (SSF2T)/Bryan Fury (Tekken)/Marstorius (KR/FHD)

Topic général SFV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 11 I_icon_minitime10/12/2014, 13:13

GxC Damascus a écrit:

Y a besoin de continuer ou pas? trollface
Spoiler:
Topic général SFV - Page 11 3696309486
Revenir en haut Aller en bas
Batmanouche

Batmanouche

Messages : 29
ID en ligne : Batmanouche
Perso : 0

Topic général SFV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 11 I_icon_minitime10/12/2014, 15:24

Merci pour les personnages que je connaissait pas forcément :p

Après Guilty hors Japon est pas autant joué qu'un Street Fighter, enfin c'est toujours la même réponse : "Certain chara-design sont l’œuvre d'esprit malade" Smile

Au vue du trailer ST5 sera très proche visuellement (avec des améliorations d'effets et sonores) de SF4.
L'effet super deformed, le cell-shading de qualité (on aime ou on aime pas d'ailleurs Smile ) etc ...

Pour Guile :
La seule façon de rendre un perso à charge plus offensif que défensif, c'est soit de transformer l'utilisation de la charge (ce qui pour moi est impossible), soit de lui donner d'autres coups Smile

Dans SF4 les personnages "Lourds" comme Honda ont plus de lag au saut. Ce sera sans doute la même dans SF5. Si Honda ne revient pas je n'arrive pas à imaginer un SF5 sans piano input où autre Smile

Si j'ai bien compris SF4, de part sa (relative) facilité par rapport à SF3 (qui disposait d'un système de pary comme dit précédemment) encourage bien plus la prise de risque et agressivité. C'est logique puisque le pary était une technique de défense très punissante Smile
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Topic général SFV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 11 I_icon_minitime10/12/2014, 17:50

GxC Damascus a écrit:

Y a besoin de continuer ou pas? trollface
Spoiler:

:gusta:
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Topic général SFV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 11 I_icon_minitime11/12/2014, 14:54

Pour la version PC,jai n'ai eu que deux PC et en plus portable.Le premier était un Dell inspiron 15 de 2008 qui marche encore et avec lequel je faisait tourner SF4 AE (car c'est avec cette version que j'ai commencé).Le deuxième,je l'ai acheté l'année dernière.C'est un Toshiba L870-19N:

Voici ces caractéristiques :

Satellite L870-19N
Référence: PSKFNE-07X00LFRWindows 8 64 bit (pré-installé)
Intel® Core™ i7-3630QM 3eme génération avec technologie Intel® Turbo Boost 2.0
43.9cm (17.3”) , Toshiba TruBrite® HD+ haute luminosité. Format 16:9eme et rétroéclairage LED.
Disque dur 750 Go
White Pearl avec motifs Crossline. Clavier blanc.
4096 (1x) , DDR3 RAM (1 600 MHz)
AMD Radeon™ HD 7670M Graphics (1GB dedicated memory)
autonomie : Juqu'à 3h00min (Mobile Mark™ 2012)
poids : A partir de 2.7 kg
L x l x H : 413.0 x 268.0 x 33.7 mm


Même si on ne sait presque rien de SF5,pensez-vous que ça peut passer?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 11 I_icon_minitime11/12/2014, 15:02

Je ne peux pas parler pour ta config, car j'ai lâché le jeu PC depuis quelques années, donc je ne sais plus à quoi correspond en puissance tel ou tel composant. Enfin à vue de nez, ta carte graphique semble light pour les jeux du futur. Et il te faudra peut-être un petit boost de mémoire vive.

Par contre, tu peux répondre toi-même à cette question. Si tu fais tourner les versions PC des jeux PS4 et Xbox One sans souci, c'est pas SFV qui va mettre à mal ton PC sauf s'il est optimisé avec les pieds.

EDIT: bon, après coup, j'ai réalisé que tu avais un PC portable, et il se trouve que j'ai exactement la même carte graphique et 6 Go de RAM dessus. J'ai juste un processeur moins puissant que le tien a priori. Sur ce PC, je ne pense pas faire tourner SFV, en tout cas pas aussi bien que sur PS4. Je pourrais probablement le faire tourner à 60 fps, mais en diminuant des réglages, genre les effets spéciaux, la résolution, les détails dans les stages et cie.
Revenir en haut Aller en bas
SpeedVenom

SpeedVenom

Messages : 248
ID en ligne : VENOM Prod
Perso : SSFIV: Gen-Dudley/VF5FS: Lau/Garou MOTW: Gato

Topic général SFV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 11 I_icon_minitime11/12/2014, 18:52

Concernant les persos de SFV, j'aimerais vraiment qu'on est un boss de fin avec du charisme cette fois car depuis Dictateur et Gouki on a pas eu un seul boss digne de ce nom (Gill boff, Seth reboff...)
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Topic général SFV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 11 I_icon_minitime12/12/2014, 09:16

Bonjourà tous,

Greenwood,merci pour ta réponse.

En ce qui concerne USF4,je ne le fais pas tourner à fond car je n'aime pas le rendu type peinture(je ne sais pas comment décrire ça,donc je ne suis peut-être pas trop clair).

Je verrais avec la sortie de SF5.De plus,selon Ken Bogard,Capcom fait une version PC pour les joueurs des pays émergeants.Corrigez moi si je me trompe,mais dans la plupart de ces pays,il n'y a pas vraiment de classe moyenne et il se peut que les personnes ayant envies de jouer au jeu n'aient pas des PC exceptionnels.Il est donc possible que Capcom fasse un jeu pas très gourmand en ressource.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Topic général SFV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 11 I_icon_minitime12/12/2014, 09:34

Ah mais qu'on soit d'accord. Tu pourras probablement faire tourner SFV sur ton PC, mais pas en 1080p, et avec des décors complètement vides (comme l'option sur SFIV). Et comme les 60 fps sont super importants dans ce genre de jeu, tu vas vraiment devoir sacrifier la qualité graphique pour garantir le frame rate stable. Ensuite, la question est de savoir si tu veux jouer dans ces conditions.

Pour l'histoire de KB sur les pays émergents, c'est surtout que dans certains pays comme le Brésil, les consoles de salon valent une véritable fortune à cause des taxes. Par exemple, la PS4 coûte environ 1350 € au Brésil, ce qui équivaut à environ 6 mois de salaire moyen pour là-bas. Alors forcément, ils vont plutôt se tourner vers la version PC.
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Topic général SFV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 11 I_icon_minitime12/12/2014, 12:07

C'est vrai que SFIV est très peu gourmand sur PC (j'ai réussi à le faire tourner sur mon netbook en baissant les options graphiques !) ; pour SFV, impossible de se prononcer plus d'un an avant la sortie du jeu.

N'ayant personnellement envie d'aucune des deux consoles "next-gen", je n'hésiterais pas à booster mon PC pour le faire tourner dans de bonnes conditions. J'espère surtout que le cross-play PC <-> PS4 fonctionnera bien (et qu'on aura droit à un netcode de meilleure tenue que celui d'USFIV sur PC...).
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Topic général SFV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 11 I_icon_minitime12/12/2014, 13:00

Dans tous les cas, d'ici à ce que le jeu ne sorte on peut paufiner nos configs PC, l'avantage est que la valeur étalon (la PS4) ne bougera pas, donc, on aura forcément des monstres de PC pour pas grand chose. Sans compter que le matériel UTILE, et non le top qui ne sert à rien, est tout à fait abordable maintenant, sur PC Wink

M'enfin, les graphismes sont quand même propres, on ne peut pas le nier, je trouve par contre que ça rappelle un peu trop Xtekken... Je suis peut-être le seul, mais bon, rien que de penser à ce jeu, j'ai le stick qui ramoli... ^^
Revenir en haut Aller en bas
adoubeur

adoubeur

Messages : 773
ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

Topic général SFV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 11 I_icon_minitime12/12/2014, 15:18

MEP Vash a écrit:
M'enfin, les graphismes sont quand même propres, on ne peut pas le nier, je trouve par contre que ça rappelle un peu trop Xtekken...
Je suis peut-être le seul, mais bon, rien que de penser à ce jeu, j'ai le stick qui ramoli... ^^

Idem ! (enfin, j'ai pas de stick... mais bon !)
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Topic général SFV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 11 I_icon_minitime12/12/2014, 17:22

En tout cas vivement la nuit de samedi pour voir le 1er match en live de SF5 à la capcom cup !
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi

KAiWAi

Messages : 174
ID en ligne : KAiWAi-WEarePES
Perso : Rufus (SFIV) / Birdie (SFV)

Topic général SFV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 11 I_icon_minitime14/12/2014, 04:02

Nouveau gameplay et Charlie Nash en temps que boss final ... ?



Revenir en haut Aller en bas
Ness9103

Ness9103

Messages : 116
ID en ligne : GT XBL : Ness3D
Perso : Cody

Topic général SFV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 11 I_icon_minitime14/12/2014, 04:14

Mais les counter hits sont tellement puissants, ça crumple quasiment l'adversaire, les possibilités de combos sont super violente.
Et les animations de pushback et de block sont juste dingue, Ono à annoncer que dans les quelques jours qui suivront on aura encore des nouvelles, c'est Noël avant l'heure
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Topic général SFV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 11 I_icon_minitime14/12/2014, 10:08

Dans le trailer on voit chunli qui pare des coups hyper bien fait, mais pas dans le match, c'est instant gard? ou alors tous les coups en garde seront comme ça une fois le jeu terminé ? Car la c'est quand meme une bonne alpha encore
Les animations de garde sont excellentes, ça donne un côté violence au combat


Nash le perso du charisme de SF !

ça se voit que c'est après 3.3, rien que pour le système de barres différents entre les persos, chunli 3 barres, ryu 2


Excellent le coup du bol de riz qui s'est écrasé sur la tete de chunli a la fin et elle le garde tout le combat avant son ultra xD
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Topic général SFV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 11 I_icon_minitime14/12/2014, 10:27

Je le trouve super beau ce jeu cheers
Les barres de revenge, c'est juste une barre d'ultra nommée différemment. Le fait que tous les persos n'aient pas le même nombre de barres de super, ça pourrait permettre un certain équilibre, à voir.

Pendant le match, on voit que les coups pris en cheap damage font descendre la vie mais pas comme dans les anciens SF : y a une partie grise (un peu comme les focus). Si le pressing est relaché, le perso récupère sa vie grisée. Faudra s'adapter donc à continuer d'attaquer pour ne pas que l'adversaire récupère trop de vie et que le grattage soit utile.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Topic général SFV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 11 I_icon_minitime14/12/2014, 10:48

Moi je suis interpellé par la lenteur du jeu, j'espère qu'ils vont accélérer un peu tout ça.
Pour le bol de nouilles c'est marrant 2 sec, mais bon faire des spinning bird avec la tête à l'envers et le bol qui reste c'est un peu moyen.

Pour moi, ça ressemble malheureusement encore bien trop à sf4 et c'est bien dommage.

PS: en fait après revisionnage des combats, le jeu ralenti à l'impact des coups reçus, c'est chelou!


Dernière édition par GxC Taizen le 14/12/2014, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CMT NiveK

CMT NiveK

Messages : 2703
ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

Topic général SFV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 11 I_icon_minitime14/12/2014, 10:52



petit bonus avec les commentaires français pour les 2 matchs d'exhibition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic général SFV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic général SFV   Topic général SFV - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic général SFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV
» Topic général SFV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: SFV :: News-

PARTENAIRES