Messages : 2680 ID en ligne : GxC Damascus Perso : Ibuki
Sujet: Re: Topic général SFV 10/12/2014, 10:23
Batmanouche a écrit:
J'ai jamais vu une série de jeu vidéo où les designs des persos sont aussi n'imp (et pourtant aussi dosé) que Street Fighter
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Y a besoin de continuer ou pas?
Sasori
Messages : 869 ID en ligne : Sveltenormal1 PC Perso : Vega et E.Honda
Sujet: Re: Topic général SFV 10/12/2014, 11:38
Quelqu'un peut-il m'expliquer les mécaniques de jeu de SF3,le parry et les différences avec SF4?
Un personnage comme Honda peut-il varaiment être joué différemment que sa version SF4?
adoubeur
Messages : 773 ID en ligne : Adoubeur Perso : Gouken
Sujet: Re: Topic général SFV 10/12/2014, 11:53
Sasori a écrit:
Quelqu'un peut-il m'expliquer les mécaniques de jeu de SF3,le parry et les différences avec SF4?
SF3 a un feeling très différent des autres Street, plus basé sur les réflexes. Le parry est un concept simple : en appuyant sur la direction avant au bon moment, tu pares le coup de l'adversaire. En étant rapide et synchro, tu peux parer tout une série de coups, puis enchaîner l'adversaire ensuite.
Le concept a bien été illustré par Daigo à l'Evo 2004, lorsqu'il bat Justin Wong en finale demi-finale avec un full parry de toute la super de Chun-Li, suivi d'un p'tit combo avec sa propre super :
clique ici pour voir la phase
Perso, j'ai jamais aimé Street Fighter 3, je n'adhère pas à l'ambiance visuelle et sonore, ni au style de jeu. je préfère largement la série Alpha ou Street IV. Question de goût !
Dernière édition par adoubeur le 10/12/2014, 12:13, édité 1 fois
Ninjardin
Messages : 49 ID en ligne : ninjardin1983 Perso : Balrog (boxer)
Le parry est tout simplement l'un des systemes les mieux pensés pour un jeu de baston, ça force à reflechir, à ne pas frapper inutilement sous risque de se faire severement punir, à prohiber les tentatives de cheap grattage, les come back remportés grâce aux parrys sont impressionnants et mérités, grâce à ça même les persos les plus faibles ont moyen de briller, (voir les matchs du Q de Kuroda).
Je ne comprends pas la question sur Honda par contre, il est forcemment joué differement de SF4 dans ses itérations hors SF4.
Dernière édition par Ninjardin le 10/12/2014, 12:08, édité 1 fois
Gamgab
Messages : 849 ID en ligne : PSN: Gamgab78 Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 10/12/2014, 12:07
adoubeur a écrit:
Le concept a bien été illustré par Daigo à l'Evo 2004, lorsqu'il bat Justin Wong en finale avec un full parry de toute la super de Chun-Li, suivi d'un p'tit combo avec sa propre super :
clique ici pour voir la phase
Encore une fois c'est la demi finale, c'est pas le dernier match ... et Daigo perd la finale ...
adoubeur a écrit:
Perso, j'ai jamais aimé Street Fighter 3, je n'adhère pas à l'ambiance visuelle et sonore, ni au style de jeu. je préfère largement la série Alpha ou Street IV. Question de goût !
... Aïe
adoubeur
Messages : 773 ID en ligne : Adoubeur Perso : Gouken
Sujet: Re: Topic général SFV 10/12/2014, 12:12
Gamgab a écrit:
Encore une fois c'est la demi finale, c'est pas le dernier match ... et Daigo perd la finale ...
Oups oui, au temps pour moi !
Gamgab a écrit:
adoubeur a écrit:
Perso, j'ai jamais aimé Street Fighter 3, je n'adhère pas à l'ambiance visuelle et sonore, ni au style de jeu. je préfère largement la série Alpha ou Street IV. Question de goût !
... Dur
Oui, et le pire c'est que je ne suis pas le seul ! Street 3 est le plus élitiste des Street de par sa difficulté, et aussi celui qui a l'atmosphère générale la plus sérieuse, la moins "fun".
N'étant pas un pro de l'exé ni un mec qui peut passer des heures sur un jeu, je préfère des jeux plus accessibles. Puis ma grosse claque, ça a été Street Fighter 2 sur la Super Nintendo d'un copain quand j'avais 14 ans, et du coup, ce jeu est resté mythique à mes yeux. Et Street IV a une ambiance très proche de Street 2, d'où mon kif !
Sasori
Messages : 869 ID en ligne : Sveltenormal1 PC Perso : Vega et E.Honda
Sujet: Re: Topic général SFV 10/12/2014, 13:05
Merci pour vos réponses.
Pour Honda,le perso est lent et puissant dans SF4 que j'ai du mal à l'imaginer autrement car son gameplay SF4 lui va bien.
Autre sujet,si un perso est plutôt zoning comme Guile,est-il possible d'avoir une version SF5 du perso offensive?
Dragoonhead
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Sujet: Re: Topic général SFV 10/12/2014, 13:13
GxC Damascus a écrit:
Y a besoin de continuer ou pas?
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Batmanouche
Messages : 29 ID en ligne : Batmanouche Perso : 0
Sujet: Re: Topic général SFV 10/12/2014, 15:24
Merci pour les personnages que je connaissait pas forcément :p
Après Guilty hors Japon est pas autant joué qu'un Street Fighter, enfin c'est toujours la même réponse : "Certain chara-design sont l’œuvre d'esprit malade"
Au vue du trailer ST5 sera très proche visuellement (avec des améliorations d'effets et sonores) de SF4. L'effet super deformed, le cell-shading de qualité (on aime ou on aime pas d'ailleurs ) etc ...
Pour Guile : La seule façon de rendre un perso à charge plus offensif que défensif, c'est soit de transformer l'utilisation de la charge (ce qui pour moi est impossible), soit de lui donner d'autres coups
Dans SF4 les personnages "Lourds" comme Honda ont plus de lag au saut. Ce sera sans doute la même dans SF5. Si Honda ne revient pas je n'arrive pas à imaginer un SF5 sans piano input où autre
Si j'ai bien compris SF4, de part sa (relative) facilité par rapport à SF3 (qui disposait d'un système de pary comme dit précédemment) encourage bien plus la prise de risque et agressivité. C'est logique puisque le pary était une technique de défense très punissante
GxC SpyX
Messages : 2700 ID en ligne : SpyxTEC Perso : Gouki
Sujet: Re: Topic général SFV 10/12/2014, 17:50
GxC Damascus a écrit:
Y a besoin de continuer ou pas?
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Sasori
Messages : 869 ID en ligne : Sveltenormal1 PC Perso : Vega et E.Honda
Sujet: Re: Topic général SFV 11/12/2014, 14:54
Pour la version PC,jai n'ai eu que deux PC et en plus portable.Le premier était un Dell inspiron 15 de 2008 qui marche encore et avec lequel je faisait tourner SF4 AE (car c'est avec cette version que j'ai commencé).Le deuxième,je l'ai acheté l'année dernière.C'est un Toshiba L870-19N:
Voici ces caractéristiques :
Satellite L870-19N Référence: PSKFNE-07X00LFRWindows 8 64 bit (pré-installé) Intel® Core™ i7-3630QM 3eme génération avec technologie Intel® Turbo Boost 2.0 43.9cm (17.3”) , Toshiba TruBrite® HD+ haute luminosité. Format 16:9eme et rétroéclairage LED. Disque dur 750 Go White Pearl avec motifs Crossline. Clavier blanc. 4096 (1x) , DDR3 RAM (1 600 MHz) AMD Radeon™ HD 7670M Graphics (1GB dedicated memory) autonomie : Juqu'à 3h00min (Mobile Mark™ 2012) poids : A partir de 2.7 kg L x l x H : 413.0 x 268.0 x 33.7 mm
Même si on ne sait presque rien de SF5,pensez-vous que ça peut passer?
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 11/12/2014, 15:02
Je ne peux pas parler pour ta config, car j'ai lâché le jeu PC depuis quelques années, donc je ne sais plus à quoi correspond en puissance tel ou tel composant. Enfin à vue de nez, ta carte graphique semble light pour les jeux du futur. Et il te faudra peut-être un petit boost de mémoire vive.
Par contre, tu peux répondre toi-même à cette question. Si tu fais tourner les versions PC des jeux PS4 et Xbox One sans souci, c'est pas SFV qui va mettre à mal ton PC sauf s'il est optimisé avec les pieds.
EDIT: bon, après coup, j'ai réalisé que tu avais un PC portable, et il se trouve que j'ai exactement la même carte graphique et 6 Go de RAM dessus. J'ai juste un processeur moins puissant que le tien a priori. Sur ce PC, je ne pense pas faire tourner SFV, en tout cas pas aussi bien que sur PS4. Je pourrais probablement le faire tourner à 60 fps, mais en diminuant des réglages, genre les effets spéciaux, la résolution, les détails dans les stages et cie.
SpeedVenom
Messages : 248 ID en ligne : VENOM Prod Perso : SSFIV: Gen-Dudley/VF5FS: Lau/Garou MOTW: Gato
Sujet: Re: Topic général SFV 11/12/2014, 18:52
Concernant les persos de SFV, j'aimerais vraiment qu'on est un boss de fin avec du charisme cette fois car depuis Dictateur et Gouki on a pas eu un seul boss digne de ce nom (Gill boff, Seth reboff...)
Sasori
Messages : 869 ID en ligne : Sveltenormal1 PC Perso : Vega et E.Honda
Sujet: Re: Topic général SFV 12/12/2014, 09:16
Bonjourà tous,
Greenwood,merci pour ta réponse.
En ce qui concerne USF4,je ne le fais pas tourner à fond car je n'aime pas le rendu type peinture(je ne sais pas comment décrire ça,donc je ne suis peut-être pas trop clair).
Je verrais avec la sortie de SF5.De plus,selon Ken Bogard,Capcom fait une version PC pour les joueurs des pays émergeants.Corrigez moi si je me trompe,mais dans la plupart de ces pays,il n'y a pas vraiment de classe moyenne et il se peut que les personnes ayant envies de jouer au jeu n'aient pas des PC exceptionnels.Il est donc possible que Capcom fasse un jeu pas très gourmand en ressource.
Greenwood
Messages : 4570 ID en ligne : Greenwood75 (XBL) Perso : Ken
Sujet: Re: Topic général SFV 12/12/2014, 09:34
Ah mais qu'on soit d'accord. Tu pourras probablement faire tourner SFV sur ton PC, mais pas en 1080p, et avec des décors complètement vides (comme l'option sur SFIV). Et comme les 60 fps sont super importants dans ce genre de jeu, tu vas vraiment devoir sacrifier la qualité graphique pour garantir le frame rate stable. Ensuite, la question est de savoir si tu veux jouer dans ces conditions.
Pour l'histoire de KB sur les pays émergents, c'est surtout que dans certains pays comme le Brésil, les consoles de salon valent une véritable fortune à cause des taxes. Par exemple, la PS4 coûte environ 1350 € au Brésil, ce qui équivaut à environ 6 mois de salaire moyen pour là-bas. Alors forcément, ils vont plutôt se tourner vers la version PC.
adoubeur
Messages : 773 ID en ligne : Adoubeur Perso : Gouken
Sujet: Re: Topic général SFV 12/12/2014, 12:07
C'est vrai que SFIV est très peu gourmand sur PC (j'ai réussi à le faire tourner sur mon netbook en baissant les options graphiques !) ; pour SFV, impossible de se prononcer plus d'un an avant la sortie du jeu.
N'ayant personnellement envie d'aucune des deux consoles "next-gen", je n'hésiterais pas à booster mon PC pour le faire tourner dans de bonnes conditions. J'espère surtout que le cross-play PC <-> PS4 fonctionnera bien (et qu'on aura droit à un netcode de meilleure tenue que celui d'USFIV sur PC...).
HT Vash
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Sujet: Re: Topic général SFV 12/12/2014, 13:00
Dans tous les cas, d'ici à ce que le jeu ne sorte on peut paufiner nos configs PC, l'avantage est que la valeur étalon (la PS4) ne bougera pas, donc, on aura forcément des monstres de PC pour pas grand chose. Sans compter que le matériel UTILE, et non le top qui ne sert à rien, est tout à fait abordable maintenant, sur PC
M'enfin, les graphismes sont quand même propres, on ne peut pas le nier, je trouve par contre que ça rappelle un peu trop Xtekken... Je suis peut-être le seul, mais bon, rien que de penser à ce jeu, j'ai le stick qui ramoli... ^^
adoubeur
Messages : 773 ID en ligne : Adoubeur Perso : Gouken
Sujet: Re: Topic général SFV 12/12/2014, 15:18
MEP Vash a écrit:
M'enfin, les graphismes sont quand même propres, on ne peut pas le nier, je trouve par contre que ça rappelle un peu trop Xtekken... Je suis peut-être le seul, mais bon, rien que de penser à ce jeu, j'ai le stick qui ramoli... ^^
Idem ! (enfin, j'ai pas de stick... mais bon !)
MaD Sephiyo
Messages : 7193 ID en ligne : MaD Sephiyo Perso : Claw / F.A.N.G.
Sujet: Re: Topic général SFV 12/12/2014, 17:22
En tout cas vivement la nuit de samedi pour voir le 1er match en live de SF5 à la capcom cup !
KAiWAi
Messages : 174 ID en ligne : KAiWAi-WEarePES Perso : Rufus (SFIV) / Birdie (SFV)
Sujet: Re: Topic général SFV 14/12/2014, 04:02
Nouveau gameplay et Charlie Nash en temps que boss final ... ?
Ness9103
Messages : 116 ID en ligne : GT XBL : Ness3D Perso : Cody
Sujet: Re: Topic général SFV 14/12/2014, 04:14
Mais les counter hits sont tellement puissants, ça crumple quasiment l'adversaire, les possibilités de combos sont super violente. Et les animations de pushback et de block sont juste dingue, Ono à annoncer que dans les quelques jours qui suivront on aura encore des nouvelles, c'est Noël avant l'heure
MaD Sephiyo
Messages : 7193 ID en ligne : MaD Sephiyo Perso : Claw / F.A.N.G.
Sujet: Re: Topic général SFV 14/12/2014, 10:08
Dans le trailer on voit chunli qui pare des coups hyper bien fait, mais pas dans le match, c'est instant gard? ou alors tous les coups en garde seront comme ça une fois le jeu terminé ? Car la c'est quand meme une bonne alpha encore Les animations de garde sont excellentes, ça donne un côté violence au combat
Nash le perso du charisme de SF !
ça se voit que c'est après 3.3, rien que pour le système de barres différents entre les persos, chunli 3 barres, ryu 2
Excellent le coup du bol de riz qui s'est écrasé sur la tete de chunli a la fin et elle le garde tout le combat avant son ultra xD
OST SteM
Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
Sujet: Re: Topic général SFV 14/12/2014, 10:27
Je le trouve super beau ce jeu Les barres de revenge, c'est juste une barre d'ultra nommée différemment. Le fait que tous les persos n'aient pas le même nombre de barres de super, ça pourrait permettre un certain équilibre, à voir.
Pendant le match, on voit que les coups pris en cheap damage font descendre la vie mais pas comme dans les anciens SF : y a une partie grise (un peu comme les focus). Si le pressing est relaché, le perso récupère sa vie grisée. Faudra s'adapter donc à continuer d'attaquer pour ne pas que l'adversaire récupère trop de vie et que le grattage soit utile.
GxC Taizen
Messages : 1791 ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4) Perso : Beni/Terry/Geese
Sujet: Re: Topic général SFV 14/12/2014, 10:48
Moi je suis interpellé par la lenteur du jeu, j'espère qu'ils vont accélérer un peu tout ça. Pour le bol de nouilles c'est marrant 2 sec, mais bon faire des spinning bird avec la tête à l'envers et le bol qui reste c'est un peu moyen.
Pour moi, ça ressemble malheureusement encore bien trop à sf4 et c'est bien dommage.
PS: en fait après revisionnage des combats, le jeu ralenti à l'impact des coups reçus, c'est chelou!
Dernière édition par GxC Taizen le 14/12/2014, 10:56, édité 1 fois
CMT NiveK
Messages : 2703 ID en ligne : CMT NiveK Perso : Gouki
Sujet: Re: Topic général SFV 14/12/2014, 10:52
petit bonus avec les commentaires français pour les 2 matchs d'exhibition.