Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Etre gaucher est-il un handicap ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anarisse

anarisse

Messages : 11
ID en ligne : anarisse (XBL)
Perso : Evil Ryu ; Blanka ...

Etre gaucher est-il un handicap ? Empty
MessageSujet: Etre gaucher est-il un handicap ?   Etre gaucher est-il un handicap ? I_icon_minitime26/9/2014, 11:18

Bonjour à tous,

Ma question peu sembler saugrenue mais pensez vous que jouer au stick quand on est gaucher est un handicap ? Gaucher moi même, je suis moins habile et précis avec ma mains droite (qui est  celle qui est le plus sollicitée lors des manips) . J'ai vu qu'un mec comme Seth Killian joue en croissant ses mains.

Etre gaucher est-il un handicap ? 720f58e583ea0ac5db2ff890e55ccc631341268424_large

https://youtu.be/2gZBITO5GwI?t=57m47s

Contrairement à un instrument de musique, il n'existe pas, à ma connaissance, de sticks "gaucher". Que dois alors faire un gaucher ? Persévérer en gardant au stick une position droitier ? Croiser ses mains ? Passer à la manette (où le problème me semble moins flagrant)  ?

Question subsidiaire : connaissez vous des bons joueurs gauchers jouant au stick ?  hgfd

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Taybo

Taybo

Messages : 546
ID en ligne : Steam : Taybo1
Perso : Sakura , Zangief couleur Kirby

Etre gaucher est-il un handicap ? Empty
MessageSujet: Re: Etre gaucher est-il un handicap ?   Etre gaucher est-il un handicap ? I_icon_minitime26/9/2014, 11:33

J'ai deja vue sur des streams pleins de joueurs jouer avec les mains croisée,sur des stick comme des qanba ca doit etre un peux plus dur(boutons très proche du stick) mais sur d'autre stick c'est tout a fait possible,enfaite,ceux qui joue les mains croisée que j'ai vue,sont souvent des jap qui joue sur borne ^^

Mais se faire un stick pour gauche est tout a fait possible,si tu sais découper et souder,tu peut aisément te faire une plaque pour remplacer celle que tu as,il y a aussi des sites obscur qui en vende(pas de site sous la main ) Wink

Pour moi,je trouve qu'il serait plus logique,pour les droitiers d'avoir le stick a droite et les boutons a gauche,quand j'ai commencer,les quarts de cercle,des deux cotées était plus simple de la main droite que la gauche Wink

Pour ta question,aucune idée si il y a des gauchers,après tout quasiment tout le monde jouer "normalement" donc dans le lot il doit y avoir des gauchers Wink

Un soir,tard j’avais discuter avec nyphi,qui joue un peux de la guitare,et sur je ne sais plus qu'elle chose de la guitare(surement un truc a la con Razz )mais qu'avoir un stick a droite serait comparable a une guitare de droitier(un truc se rapprochant,c'est pas clair,mais c'était y a un moment ^^ ,et je n'y connait rien en guitare Wink )
Revenir en haut Aller en bas
LaDOSE Nyphi7

LaDOSE Nyphi7

Messages : 719
ID en ligne : PC: LaG Obiwan Ken au pif XBLA: LaG Nyphi7
Perso : Ken Master / Sim / DeeJay

Etre gaucher est-il un handicap ? Empty
MessageSujet: Re: Etre gaucher est-il un handicap ?   Etre gaucher est-il un handicap ? I_icon_minitime26/9/2014, 11:39

Taybo a écrit:

Un soir,tard j’avais discuter avec nyphi,qui joue un peux de la guitare,et sur je ne sais plus qu'elle chose de la guitare(surement un truc a la con Razz )mais qu'avoir un stick a droite serait comparable a une guitare de droitier(un truc se rapprochant,c'est pas clair,mais c'était y a un moment ^^ ,et je n'y connait rien en guitare Wink )

ha je me rapel de ce truc là!
Mais tu raconte à l'envers ^^ j'disait juste que même si parait pas logique de mettre le stick à gauche psk c'est là ou y'a les mouvement compliqué, c'était plus intéressant d'avoir ta main dominante sur les boutons psk c'est avec elle que tu va le moins galerez a avoir une mémoire musculaire précise au niveau du rythme

d'ou la comparaison avec la guitare ou les trucs compliqué se font à la main gauche et le rythme est donné par la droite. enfin bon c'est juste une théorie foireuse ahah
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Etre gaucher est-il un handicap ? Empty
MessageSujet: Re: Etre gaucher est-il un handicap ?   Etre gaucher est-il un handicap ? I_icon_minitime26/9/2014, 11:45

Je vois que les deux qui ont répondu traînent souvent sur le mumble des sacs du lundi... c'est pas prêt de relever le niveau -_-

Sinon, pour répondre, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant, tu conduis comme un droitier, tant en voiture qu'en moto, tu serres la main avec ta main droite, et tu joues aux jeux vidéos avec une manette tout ce qu'il y a de plus classique. Autre exemple, quand tu tapes au clavier, tu n'as pas azerty partant de la droite du clavier vers la gauche, donc, tout devrait bien se passer ^^
Dans tous les cas, il y a des actions qui sont plus évidentes que d'autres avec ta main dominante, mais du moment qu'on t'as inculqué depuis le début que sur une manette, les directions sont à gauche et les boutons à droite, t'as pas le choix, tu fais, donc, tout ira bien, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Etre gaucher est-il un handicap ? Empty
MessageSujet: Re: Etre gaucher est-il un handicap ?   Etre gaucher est-il un handicap ? I_icon_minitime26/9/2014, 12:36

Je suis gaucher, et j'ai pas de soucis d'exécution particulier.
Comme dit plus haut, je pense que c'est même plutôt cool d'avoir sa main dominante sur le stick Very Happy

(Si ça peut te rassurer, je suis terriblement gaucher, je ne sais absolument rien faire de ma main droite ^^")
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Etre gaucher est-il un handicap ? Empty
MessageSujet: Re: Etre gaucher est-il un handicap ?   Etre gaucher est-il un handicap ? I_icon_minitime26/9/2014, 12:37

être gaucher est-il un handicap ?
Clairement oui ! Et pas que dans les jeux vidéo, dans la vie aussi tout simplement.

Troll à part, tout est fait pour les droitiers en général, et beaucoup moins pour les gauchers. Quand tu vois que les souris multiboutons pour gaucher ne sont sorties que récemment alors que ça fait des dizaines d'années que ça existent pour droitiers, t'as vite compris. Après, tout est une question d'habitude, t'apprends à faire quelque chose de telle façon, tu t'y habitue et comme Vash l'a dit, les manettes, les claviers, t'en a pas pour gaucher donc ... te pose pas de questions et tu t'habitueras naturellement à faire les mouvements avec la main gauche. D'ailleurs, j'avais jamais vu de joueurs croisés leurs bras comme ça pour jouer, et ça, c'est vraiment plus handicapant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Etre gaucher est-il un handicap ? Empty
MessageSujet: Re: Etre gaucher est-il un handicap ?   Etre gaucher est-il un handicap ? I_icon_minitime26/9/2014, 12:40

Perso, j'ai un pot qui a souvent croisé le mains pour lancer ses Ultras avec T-Hawk. Bon, maintenant, il s'est bougé et y arrive avec la main gauche, mais il l'a longtemps fait ^^

Après tout, c'est normal, en tant qu'homme on a plus l'habitude de jouer avec le stick dans la main droite en étant droitier... hum...hum... navré...
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Etre gaucher est-il un handicap ? Empty
MessageSujet: Re: Etre gaucher est-il un handicap ?   Etre gaucher est-il un handicap ? I_icon_minitime26/9/2014, 13:10

Comme Nyphi, je joue de la guitare, et les doigtés se font de la main gauche. Au sticks, ils se font de la main droite. Au stick, tu fais les manips précises de la main gauche, et à la guitare de la main droite. Donc bon, je pense que ça ne change rien, c'est juste une question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
anarisse

anarisse

Messages : 11
ID en ligne : anarisse (XBL)
Perso : Evil Ryu ; Blanka ...

Etre gaucher est-il un handicap ? Empty
MessageSujet: Re: Etre gaucher est-il un handicap ?   Etre gaucher est-il un handicap ? I_icon_minitime26/9/2014, 14:31

Merci de vos réponses !

Perso, je grattouille un peu aussi sur une guitare "droitier" et j'ai souvent l'impression d'avoir un problème pour gratter en rythme avec ma main droite... Mais vous avez raison : tout est question d'habitude et d'entrainement. En tous cas ça me fait une belle excuse de sac :

" Tu m'as battu mais je suis gaucher et c'est un stick pour droitier !" a2
Revenir en haut Aller en bas
Tomodachi

Tomodachi

Messages : 54
ID en ligne : Brouette anale
Perso : Ryu

Etre gaucher est-il un handicap ? Empty
MessageSujet: Re: Etre gaucher est-il un handicap ?   Etre gaucher est-il un handicap ? I_icon_minitime4/10/2014, 18:27

Je suis gaucher et également joueur de guitare/batterie.

Et effectivement les activités nécessitant une utilisation précise et synchronisée des deux mains ne seront pas ressenties de la même manière qu'avec les droitiers, mais tout cela s'estompe certainement avec le temps et la pratique.

Rafael Nadal, contrairement à la croyance populaire, est droitier. Il joue de la main gauche pour gêner stratégiquement l'adversaire, et ce n'est pas un petit joueur...
Revenir en haut Aller en bas
Taybo

Taybo

Messages : 546
ID en ligne : Steam : Taybo1
Perso : Sakura , Zangief couleur Kirby

Etre gaucher est-il un handicap ? Empty
MessageSujet: Re: Etre gaucher est-il un handicap ?   Etre gaucher est-il un handicap ? I_icon_minitime4/10/2014, 22:37

Ca me fait penser ah quand je fait du teakwendo,il faut être polyvalent des deux cotés de toute facons Wink

Et en kick boxing/muy thaï ,par exemple,je suis droitier,mais en garde de gaucher,je change juste pour déstabiliser ou attaquer d'un autre angle,pour plusieurs et diverse raisons,ma jambe d’appuis est la gauche pourtant,et aussi je suis plus a l'aise,je préfère "travailler" dans cet position,venant du teakwendo,je n'ai justement pas de problème de ce cotés,mais ce qui est con,c'est que la par contre(en teakwendo) je commence en garde de droitier scratch

En kick,ca vient peut-etre aussi du faite que j'ai appris en "miroir" vue que je n'avait pas de problèmes,et pourtant je suis looooiiiinnnnnn d'etre ambidextre ^^

Au final,il n'y a pas de bonne ou mauvaise position sur un stick,certain joue avec des positions "bizzarre" et pourtant sont de bon joueurs,rien que sur les prises en mains "classic" tu en as plusieurs,donc jouer avec les mains croisées n'en est qu'une de plus,il suffit de trouver celle qui te convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Etre gaucher est-il un handicap ? Empty
MessageSujet: Re: Etre gaucher est-il un handicap ?   Etre gaucher est-il un handicap ? I_icon_minitime5/10/2014, 05:34

J'ai toujours trouvé cette notion de sticks pour gaucher (qui existe !) plutot debile.

C'est peut etre un jugement hâtif de ma part, mais ceux qui ont voulu jouer avec le stick à droite à mon avis c'est surtout des gens qui commencaient le stick et qui se sont mis en tête que ce serait plus simple comme ça.

Seth Killian qui joue les mains croisées il me semble que c'etait pour le troll comme la fois où il a joué avec qu'une main.

Enfin de mes souvenirs, on faisait un rapport assez rigolo à l'époque sur les joueurs ayant une excellente exécution, et on pensait à frionel, yamazaki93 et Professor Jones. Tous les trois sont gauchers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Akimie

Akimie

Messages : 91
ID en ligne : Akimie
Perso : Ibuki

Etre gaucher est-il un handicap ? Empty
MessageSujet: Re: Etre gaucher est-il un handicap ?   Etre gaucher est-il un handicap ? I_icon_minitime5/10/2014, 11:15

Je suis gaucher je joue avec un stick droitier, pas de difficulté
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

Etre gaucher est-il un handicap ? Empty
MessageSujet: Re: Etre gaucher est-il un handicap ?   Etre gaucher est-il un handicap ? I_icon_minitime6/10/2014, 05:49

Salut,

Je suis gaucher moi-même et je n'ai jamais éprouvé une quelconque difficulté au stick
Depuis ma Master System, la croix pour se déplacer se trouve à gauche et les boutons à droite. Je me suis jamais posé de question.

La seule fois où ça a présenté un handicap, c'était sur Wii où il fallait parfois viser ou se servir de sa main droite comme d'une arme blanche... Là, c'était la cata.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Etre gaucher est-il un handicap ? Empty
MessageSujet: Re: Etre gaucher est-il un handicap ?   Etre gaucher est-il un handicap ? I_icon_minitime6/10/2014, 09:10

Bah en theorie, si t'es gaucher, tu seras naturellement meilleur sur les mouvements de stick non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etre gaucher est-il un handicap ? Empty
MessageSujet: Re: Etre gaucher est-il un handicap ?   Etre gaucher est-il un handicap ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etre gaucher est-il un handicap ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'aime bien être sur SF France mais je préfère être avec ma maman.
» Le style gaucher au clavier sur SF
» Achete stick arcade gaucher
» Je régresse ...
» Stunfest XI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES