Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 FAQ sur le matos arcade et le modding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 I_icon_minitime6/7/2012, 09:21

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 1341566205-Photo01341

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 1341566198-Photo01331





Voilà j'ai un tout petit problème....
Comme vous pouvez voir via les 2 images ci-dessus, l'un des supports c'est barré....
Et j'ai beau le remettre et essayé de visser , cela visse dans le vide donc je vois pas de solutions si quelqu'un peut éclairer ma lanterne please... Crying or Very sad


Damas: je crois qu'il faut changer les connecteurs mais j'en ai aucune idée désolé.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tugdaniels

Tugdaniels

Messages : 139
ID en ligne : GxC TuGdaniels
Perso : Honda

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 I_icon_minitime6/7/2012, 09:49

Damascus a écrit:
Yo les gens.

J'ai un Qanba Q4RAF et j'aimerais le rewire. Il parait que c'est extremement facile sur un TE, c'est la meme chose pour un Qanba ou pas?

Note: rewire = inverser un bouton (LT) par Select/Back pour faciliter le blink et me permettre d'utiliser les Tsumuji Loops en condition de tournoi.
Dans la logique c'est trés simple.Il suffirait de débrancher la cosse du bouton LT et de la mettre sur le bouton Select/Back et inversement.
Dans la réalité,si je me base sur la photo que j'ai trouvé de l'entraille du Q4RF,c'est chiant mais pas insurmontable.Il faudrait couper le fil du bouton select et y foutre une cosse pour le remapper ailleurs(que tu peux voir sur la PCB en haut à gauche.Le bouton select est situé sur le connecteur blanc du milieu)


http://media.eventhubs.com/images/2011/09/26_qanbareview05.jpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 I_icon_minitime6/7/2012, 11:07

C'est quand même assez pète-burnes de bouger le Select du Qanba qui se trouve sur un autre PCB... Enfin en pratique, je pense que ce n'est pas possible sans fer à souder (en théorie ça l'est, mais les câbles me paraissent vraiment trop courts).

Leo : TEL PERE, TEL FILS !!

Plus sérieusement, soit la vis est usée (peu probable), soit le trou est usé, faudrait tout ouvrir pour en avoir le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 I_icon_minitime6/7/2012, 13:02

nSydia Saunic a écrit:
C'est quand même assez pète-burnes de bouger le Select du Qanba qui se trouve sur un autre PCB... Enfin en pratique, je pense que ce n'est pas possible sans fer à souder (en théorie ça l'est, mais les câbles me paraissent vraiment trop courts).

Oui c'est ce que j'avais lu, apparemment c'est super evident de rewire un TE, un pau moins avec un Qanba. J'vais demander ca a un pote moddeur histoire de limiter les risques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 I_icon_minitime6/7/2012, 13:30

nSydia Saunic a écrit:
C'est quand même assez pète-burnes de bouger le Select du Qanba qui se trouve sur un autre PCB... Enfin en pratique, je pense que ce n'est pas possible sans fer à souder (en théorie ça l'est, mais les câbles me paraissent vraiment trop courts).

Leo : TEL PERE, TEL FILS !!

Plus sérieusement, soit la vis est usée (peu probable), soit le trou est usé, faudrait tout ouvrir pour en avoir le coeur net.



Laughing elle a sortie ça nature mais c'est faux mais bon.....
au pire je vais mettre de la glue comme me l'a dit xenoo
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 I_icon_minitime8/7/2012, 06:39

JuniorLeo a écrit:
nSydia Saunic a écrit:
C'est quand même assez pète-burnes de bouger le Select du Qanba qui se trouve sur un autre PCB... Enfin en pratique, je pense que ce n'est pas possible sans fer à souder (en théorie ça l'est, mais les câbles me paraissent vraiment trop courts).

Leo : TEL PERE, TEL FILS !!

Plus sérieusement, soit la vis est usée (peu probable), soit le trou est usé, faudrait tout ouvrir pour en avoir le coeur net.



Laughing elle a sortie ça nature mais c'est faux mais bon.....
au pire je vais mettre de la glue comme me l'a dit xenoo

Je te le déconseille fortement.

Si c'est juste parce que l'écrou derrière la plaque a laché, tu vas salir ton stick et tes mains pour rien, sans compter le risque que la colle coule dans le trou et que tu doive défoncer ensuite le plastique derrière pour réouvrir ton stick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 I_icon_minitime8/7/2012, 09:11

nSydia Saunic a écrit:
JuniorLeo a écrit:
nSydia Saunic a écrit:
C'est quand même assez pète-burnes de bouger le Select du Qanba qui se trouve sur un autre PCB... Enfin en pratique, je pense que ce n'est pas possible sans fer à souder (en théorie ça l'est, mais les câbles me paraissent vraiment trop courts).

Leo : TEL PERE, TEL FILS !!

Plus sérieusement, soit la vis est usée (peu probable), soit le trou est usé, faudrait tout ouvrir pour en avoir le coeur net.



Laughing elle a sortie ça nature mais c'est faux mais bon.....
au pire je vais mettre de la glue comme me l'a dit xenoo

Je te le déconseille fortement.

Si c'est juste parce que l'écrou derrière la plaque a laché, tu vas salir ton stick et tes mains pour rien, sans compter le risque que la colle coule dans le trou et que tu doive défoncer ensuite le plastique derrière pour réouvrir ton stick.


Merde j'ai oublié d'édité mon message^^
je vais pouvoir l'ouvrir pour m'occuper de ça et du ressort finalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hakosuka

Hakosuka

Messages : 560
ID en ligne : psn : Dydy908/ GFWL : Toxic Hako
Perso : SF : Juri, SFXT : Juri, Hwoarang, Jin

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 I_icon_minitime25/7/2012, 19:41

Hey !

J'viens de recevoir mon stick (je galère comme un porc) et je voudrais changer l'artwork le plus vite possible (vu que j'ai pris le brawlstick...)

Mais je suis un peu perdu malgré les recherches que j'ai fait au préalable. De ce que j'ai compris :

- C'est assez compliquer de retirer l'artwork du brawlstick, donc il vaut coller par dessus
- Rapport qualité/prix, mieux vaut plastifier soit même ou directement via l'imprimeur ?
- Quel qualité de papier faut-il choisir ? (j'ai déjà mon artwork tout fait)

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brooklyn19100

Brooklyn19100

Messages : 8
ID en ligne : brooklyn19100
Perso : !!!!!

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 I_icon_minitime24/9/2012, 18:58

Salut je suis a la recherche de bezel blanc auriez vous une bonne adresse ???
Revenir en haut Aller en bas
Gnome

Gnome

Messages : 253
ID en ligne : Gnoman PC
Perso : Ken de la randomitude

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 I_icon_minitime26/9/2012, 16:42

Bonjour les pros du stick.

Alors voilà, j'aimerai changer le joystick de mon TES (Arcade fightstick Tournament edition)

Donc quelle modèle choisir ? J'aimerai retrouver le même que celui par défaut. Si y'a un autre modèle de meilleur qualité pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 I_icon_minitime26/9/2012, 20:03

Ce sont des joysticks sanwa jlf-tp qui sont installés d'origine sur la plupart des sticks full sanwa.
JLF-TP
Revenir en haut Aller en bas
Gnome

Gnome

Messages : 253
ID en ligne : Gnoman PC
Perso : Ken de la randomitude

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 I_icon_minitime28/9/2012, 00:30

merci man Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 I_icon_minitime28/12/2012, 00:46

Hey Smile
J'ai acheté des boutons et un stick sanwa, cependant, pour enlever les cosses c'est carrément compliqué, j'ai pas envie de forcer comme une brute et tout niquer ... Neutral
Car là j'arrive pas à enlever une seule cosse normalement scratch

HELP please! study
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 I_icon_minitime28/12/2012, 02:03

Prends une pince.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 I_icon_minitime28/12/2012, 09:54

Ou alors si t'as envie de tenter une méthode moins douloureuse, tu retires 1 ou 2 mm de cosse, et tu t'aides avec un tournevis plat.
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 I_icon_minitime28/12/2012, 11:01

La première fois qu'on les enlève ils sont troooop durs! J'avais utilisé une pince, ne serre pas trop fort la cosse et tire lui sur la couenne. Ca devrait venir en quichant un peu. Les fois d'après ce sera plus facile.

Si vraiment tu galères, utilise un pied de biche, tu le cales entre la cosse et le bouton puis tu tires vers toi de toutes tes forces!
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 I_icon_minitime15/1/2013, 19:11

J'ai un léger soucis avec les Sanwa Clear Balltop :

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 P1134811

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 P1134814



Revenir en haut Aller en bas
monsieursapin

monsieursapin

Messages : 101
ID en ligne : monsieurmie
Perso : Sakura

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 I_icon_minitime27/1/2013, 20:01

Lequel ? Elles sont niquel non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 I_icon_minitime27/1/2013, 20:06

Neuves elles étaient comme ça :
FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 Sanwa_jlfcd_single_blueball__22399.1334288090.1024.768
Revenir en haut Aller en bas
monsieursapin

monsieursapin

Messages : 101
ID en ligne : monsieurmie
Perso : Sakura

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 I_icon_minitime27/1/2013, 20:13

Ah oui la je comprends mieux. Bah je pense tout simplement que le surmoulage de la boule a mal du être fait. Il devait avoir du jeu entre le pas de vis et le plastique et vu que il se prend des coups dans le cornet... bah il a pas du aimé le dernier choc.
Conseil : Laisse là de coté sinon la fissure ne fera que s'agrandir :/
Au faite, tu l'as acheté ou ?
Revenir en haut Aller en bas
LongKiss

LongKiss

Messages : 384
ID en ligne : Cuzowowo (PC)
Perso : Makoto la furieuse

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 I_icon_minitime5/2/2013, 16:58

Salut !!

Voilà, j'ai trouvé ces boutons http://www.arcadeshop.de/Sanwa-Buttons-Sanwa-OBSC-30-clear-white_1084.html qui m’intéresse bien.

Question 1 : est-ce que ces boutons seront compatible avec les micro switch que j'ai actuellement, j'ai cherché vite fait, mais pas moyen de savoir ce qui ya dans le HORI , ou alors j'ai cherché au mauvais endroit...
En regardant les photos, et un petit descriptif page 1, j'ai cru comprendre que j'avais bien des boutons Sanwa (ultra sensible) je voudrai une confirmation.

Question 2 : pour la lumière, il y a autre chose à acheter, ou bien j'ai juste à brancher sans me poser de question ?

Question 3 : Sinon, pour le dessin soul calibure (que je n'apprécie pas du tout) je me demandais : un coup de bombe peinture ? un autocollant style carbone ? Si vous avez une idée... (un truc sobre de préférence)

Sinon j'ai un Hori SCV full stock (pour le moment Twisted Evil )


Dernière édition par LongKiss le 5/2/2013, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monsieursapin

monsieursapin

Messages : 101
ID en ligne : monsieurmie
Perso : Sakura

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 I_icon_minitime5/2/2013, 17:10

Hey Smile
Je vais essayer de te répondre le plus clairement possible :

1) FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 IMG_0204-copy
FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 Hori_scv_027
Comme tu peux le voir, c'est du Sanwa, donc pas de soucis au niveau de la compatibilité pour les connecteurs et pour le diamètre car c'est du 30 d'origine Wink

2) La lumière ?! Moi pas comprendre. C'est des boutons transparent sans autre module que tu as linké ici, tu veux ajouté des LED ?

3) Tout dépend de l'effet que tu désires ( sobre, original, fantaisiste)
Revenir en haut Aller en bas
LongKiss

LongKiss

Messages : 384
ID en ligne : Cuzowowo (PC)
Perso : Makoto la furieuse

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 I_icon_minitime5/2/2013, 17:32

Oui , je voulais un truc à lumière Sad

En tout cas merci, au moins je suis sur de ce que j'ai now!

3) je veux un truc sobre... mais je dois avouer que j'ai pas énorméments d'idées , enfin c'est juste si quelqu'un passe et qu'il a des idées à fournir ^^ (jvais editer le message pour que se soit plus clair
Revenir en haut Aller en bas
monsieursapin

monsieursapin

Messages : 101
ID en ligne : monsieurmie
Perso : Sakura

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 I_icon_minitime5/2/2013, 17:35

Si tu veux un mod Boutons + led, je peux p-e te le faire, à toi de me dire si ça t’intéresse Wink ?
Enfin pour l'artwork, moi je sais que j'aime quand c'est TRES sobre alors j'aurai bien vu sans artwork ^^ (full black!)
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 I_icon_minitime5/2/2013, 17:39

Pour artwork et plexi SalkaMuiii à un bon plan ce site la : http://www.tek-innovations.com/arthobbies/?loc=products&cat=18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FAQ sur le matos arcade et le modding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le topic des tofs de votre collec (matos arcade divers ou sticks customs etc)
» Je vous présente le modding de mes Sticks Arcade
» Modding Stick arcade QANBA pour la Ps4
» [OFFRE] Modding
» [VDS] 2 boitiers pour sticks arcade + reste matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel :: Bornes d'Arcade et Modding-

PARTENAIRES