Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 FAQ sur le matos arcade et le modding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
LongKiss

LongKiss

Messages : 384
ID en ligne : Cuzowowo (PC)
Perso : Makoto la furieuse

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 I_icon_minitime5/2/2013, 18:57

Effectivement plutot interessant comme tarifs ! Pour les LED + bouttons ouais sa m'interesse. Je vais aller chercher des tutos , et si vraiment c'est trop compliqué je te demanderai de bien vouloir m'aider Embarassed

Faut que je réfléchisse à tout ça , pour le moment je voulais d'un truc simple , boutons + led et virer ce dessin (qui me fait gerber à chaques fois que je pose les yeux sur ce stick...)
Revenir en haut Aller en bas
monsieursapin

monsieursapin

Messages : 101
ID en ligne : monsieurmie
Perso : Sakura

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 I_icon_minitime5/2/2013, 19:53

LongKiss a écrit:
Effectivement plutot interessant comme tarifs ! Pour les LED + bouttons ouais sa m'interesse. Je vais aller chercher des tutos , et si vraiment c'est trop compliqué je te demanderai de bien vouloir m'aider Embarassed

Faut que je réfléchisse à tout ça , pour le moment je voulais d'un truc simple , boutons + led et virer ce dessin (qui me fait gerber à chaques fois que je pose les yeux sur ce stick...)

Bonne chance alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
LongKiss

LongKiss

Messages : 384
ID en ligne : Cuzowowo (PC)
Perso : Makoto la furieuse

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 I_icon_minitime13/2/2013, 10:55

Bon, finalement j'ai laissé tomber les LED et tout ça... J'ai pris des boutons noir et blanc, et une ball blanche (j'en ai toujours revé ahah)

Contrairement à ce que je pensais, le résultat est au final pas dégueulasse du tout. J'avais peint ça entre 2 parties de dota. Le panneau était pas droit la peinture à coulé, j'avais pas nettoyé avant donc ya plein de petites bosses du à de la merde sous la peinture, des poils du chien qui passait à coté pendant que sa sechait, une trace de doigt "ah non, c'est pas sec" ...

Bref, le résultat

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 I_icon_minitime13/2/2013, 10:57

LongKiss a écrit:
Bon, finalement j'ai laissé tomber les LED et tout ça... J'ai pris des boutons noir et blanc, et une ball blanche (j'en ai toujours revé ahah)

Contrairement à ce que je pensais, le résultat est au final pas dégueulasse du tout. J'avais peint ça entre 2 parties de dota. Le panneau était pas droit la peinture à coulé, j'avais pas nettoyé avant donc ya plein de petites bosses du à de la merde sous la peinture, des poils du chien qui passait à coté pendant que sa sechait, une trace de doigt "ah non, c'est pas sec" ...

Bref, le résultat

Spoiler:

Poil de chien trace de doigt il est bio ton stick spas possible :p t'as du bol qu'un Muiii passait pas par la t'aurais eu la trace gland de SalkaMuiiii dans ton stick ahahaha (il serait devenu collector cela dit).
Revenir en haut Aller en bas
monsieursapin

monsieursapin

Messages : 101
ID en ligne : monsieurmie
Perso : Sakura

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 I_icon_minitime13/2/2013, 10:59

Il est pas mal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 Empty
MessageSujet: Matos pour stick 2 players   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 I_icon_minitime30/6/2013, 13:43

Hello !
je m’apprête à passer commande de boutons et joystick en vue de réaliser un stick perso pour 2 joueurs à intégrer dans une borne d'arcade MAME (PC).

Pouvez vous me dire si tout vous semble cohérent et si il me manque des trucs ?
J'ai des doutes concernant la connectique entre l'interface et les boutons

Voici ma liste de course :

- L'interface USB 2 joueurs
- Les pieds pour l'interface
- Les boutons du player 1
- Les boutons du player 2
- Les boutons pour ajouter les joueurs

Les options :
- Des serres-cables adhésifs pour faire ça proprement
- 4 vis à tête rond + 4 écrous pour que ce soit clean

J'hésite pour du T-Molding parce qu'il vas falloir que je fraise des rainures dans la borne alors que celle-ci est déjà montée et peinte !

Un aperçu de la bête pour les intéressés :
FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 1ereco11
Revenir en haut Aller en bas
Layer

Layer

Messages : 1013
ID en ligne : T Jackhammer T
Perso : El Fuerte (main), Boxer, T. Hawk

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 I_icon_minitime14/7/2013, 06:57

Quels sticks tu as l'intention d'intégrer à ta borne surtout ? Si tu veux faire une MAMEcab avec uniquement un PC avec un FE (front end) genre AtomicFE ou Mala Frontend, tu n'as même pas besoin d'io supp si tes sticks USB sont compatibles avec le PC.
Sinon, si tu veux intégrer tes sticks USB sous le panel de manière discrète, un peu à la manière des hackpads, tu retires les 2 PCBs des sticks + sticks (ou même des PCBs de pads USB compatibles PC peu coûteux, mais il y aura des petites soudures à faire pour le câblage), puis tu câbles les boutons sur le panel de ta borne et c'est nickel.
Perso, pour ma borne, j'ai juste désossé un TE (remontable donc, et pas de soudure à faire), et je l'ai câblé dedans.

L'idéal ce serait que tu câbles (plus tard ?) ta borne en JAMMA standard avec une petite alim qui va bien, tu pourras accéder à l'arcade si un jour tu as l'intention d'investir dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Takamura

Takamura

Messages : 59
ID en ligne : ID PSN ==> Takamura-66
Perso : Ayant grandi en faisant des kaméhaméhas je me coupe avec les Shotos donc ...Ryu / Ken

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 I_icon_minitime10/5/2015, 16:31

Très bonne faq, on y apprend énormément de choses surtout si l'on est vraiment novice.

Petite question, je cherche des boutons sanwa ou seimitsu assez original et qui change du simple noir rouge blanc ou autre mais je n'ai rien trouvé sur starcab.

Des idées ??
Revenir en haut Aller en bas
BaKeMoNo

BaKeMoNo

Messages : 38
ID en ligne : BaKeMoNo_ (ps4) / BaKeMoNo95 (steam)
Perso : Blanka

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 I_icon_minitime10/5/2015, 19:09

tu peux prendre des boutons sanwa transparent, tu peux mettre une image à l'intérieur
par exemple :
FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 Servbot_1

sinon en prenant des boutons de différentes couleurs, tu peux les mélanger
FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 134-s
ça se démonte facilement
Revenir en haut Aller en bas
Takamura

Takamura

Messages : 59
ID en ligne : ID PSN ==> Takamura-66
Perso : Ayant grandi en faisant des kaméhaméhas je me coupe avec les Shotos donc ...Ryu / Ken

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 I_icon_minitime10/5/2015, 19:27

Ha j'aime beaucoup ton idée de l'image !!

Tu fais comment exactement ? trouver l'image au bon format, ensuite tu démonte ton bouton en deux parties ?

Couplé avec le modd pour le rendre silencieux en y ajoutant de la mousse ou de la microfibre c'est idéal pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
BaKeMoNo

BaKeMoNo

Messages : 38
ID en ligne : BaKeMoNo_ (ps4) / BaKeMoNo95 (steam)
Perso : Blanka

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 I_icon_minitime10/5/2015, 21:56

http://forums.shoryuken.com/discussion/25926/guide-how-to-put-art-under-clear-seimitsu-buttons
C'est le même principe sur les sanwa.
Revenir en haut Aller en bas
Takamura

Takamura

Messages : 59
ID en ligne : ID PSN ==> Takamura-66
Perso : Ayant grandi en faisant des kaméhaméhas je me coupe avec les Shotos donc ...Ryu / Ken

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 I_icon_minitime10/5/2015, 22:17

ha nickel je testerai alors avec les sanwas, il faut que je prenne des transparents obligatoirement ou bien n'importe lesquels ?

Merci mon gars !


Edit: après réflexion des transparents serai logique, est ce que la technique pour rendre silencieux les boutons marche aussi bien sur sanwa que sur seimitsu ? les boutons sont toujours aussi réactif pour les deux marques ?
Revenir en haut Aller en bas
NWA54

NWA54

Messages : 392
ID en ligne : NWA54
Perso : Violent Ken

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 I_icon_minitime11/5/2015, 11:11

Takamura a écrit:
ha nickel je testerai alors avec les sanwas, il faut que je prenne des transparents obligatoirement ou bien n'importe lesquels ?

Merci mon gars !


Edit: après réflexion des transparents serai logique, est ce que la technique pour rendre silencieux les boutons marche aussi bien sur sanwa que sur seimitsu ? les boutons sont toujours aussi réactif pour les deux marques ?


Je trouve que les silent sanwa sont beaucoup moins réactifs, il sont plus rigides on le remarque direct et ça gâche tout
Revenir en haut Aller en bas
Takamura

Takamura

Messages : 59
ID en ligne : ID PSN ==> Takamura-66
Perso : Ayant grandi en faisant des kaméhaméhas je me coupe avec les Shotos donc ...Ryu / Ken

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 I_icon_minitime11/5/2015, 11:33

NWA54 a écrit:
Takamura a écrit:
ha nickel je testerai alors avec les sanwas, il faut que je prenne des transparents obligatoirement ou bien n'importe lesquels ?

Merci mon gars !


Edit: après réflexion des transparents serai logique, est ce que la technique pour rendre silencieux les boutons marche aussi bien sur sanwa que sur seimitsu ? les boutons sont toujours aussi réactif pour les deux marques ?


Je trouve que les silent sanwa sont beaucoup moins réactifs, il sont plus rigides on le remarque direct et ça gâche tout

Tu parles des silencieux d'origine ou ceux après la technique de Salka ?
Revenir en haut Aller en bas
NWA54

NWA54

Messages : 392
ID en ligne : NWA54
Perso : Violent Ken

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 I_icon_minitime11/5/2015, 14:00

Takamura a écrit:
NWA54 a écrit:
Takamura a écrit:
ha nickel je testerai alors avec les sanwas, il faut que je prenne des transparents obligatoirement ou bien n'importe lesquels ?

Merci mon gars !


Edit: après réflexion des transparents serai logique, est ce que la technique pour rendre silencieux les boutons marche aussi bien sur sanwa que sur seimitsu ? les boutons sont toujours aussi réactif pour les deux marques ?


Je trouve que les silent sanwa sont beaucoup moins réactifs, il sont plus rigides on le remarque direct et ça gâche tout

Tu parles des silencieux d'origine ou ceux après la technique de Salka ?



les silencieux d'origine. J'ai aussi essayé la technique de Salka ( les rondelles microfibres ) en restant propre dans mes découpes et ça allait mais quand même plus rigide.. sauf si j'ai loupé un truc
Revenir en haut Aller en bas
Takamura

Takamura

Messages : 59
ID en ligne : ID PSN ==> Takamura-66
Perso : Ayant grandi en faisant des kaméhaméhas je me coupe avec les Shotos donc ...Ryu / Ken

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 I_icon_minitime11/5/2015, 14:03

NWA54 a écrit:
Takamura a écrit:
NWA54 a écrit:
Takamura a écrit:
ha nickel je testerai alors avec les sanwas, il faut que je prenne des transparents obligatoirement ou bien n'importe lesquels ?

Merci mon gars !


Edit: après réflexion des transparents serai logique, est ce que la technique pour rendre silencieux les boutons marche aussi bien sur sanwa que sur seimitsu ? les boutons sont toujours aussi réactif pour les deux marques ?


Je trouve que les silent sanwa sont beaucoup moins réactifs, il sont plus rigides on le remarque direct et ça gâche tout

Tu parles des silencieux d'origine ou ceux après la technique de Salka ?



les silencieux d'origine. J'ai aussi essayé la technique de Salka ( les rondelles microfibres ) en restant propre dans mes découpes et ça allait mais quand même plus rigide.. sauf si j'ai loupé un truc


Si c'est juste un peu plus rigide, ça va ça ne me dérange pas, tant qu'il n'y a pas de problèmes d'input ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
glonglon

glonglon

Messages : 3
ID en ligne : glonglon
Perso : persodeglonglon

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 I_icon_minitime19/2/2016, 19:50

Bonjour,

Tout d'abord merci pour la FAQ très instructive.

Je suis débutant sur SFV et j'ai acheté un stick qanba Q1 d'occasion sur leboncoin, cf lien ci-dessous :

https://i.gyazo.com/793c1e8ad651828e4c5596849b81e3db.jpg

Je souhaiterais modder ce stick avec du matos de bonne facture.

Donc j'ai vu une vid de ken bogard où il recommandait de partir sur du seimitsu pour les débutants.

Je pense donc partir sur un stick LS-32-01 et des boutons PS-14-K 30mm, pensez vous que c'est un bon choix pour un débutant en jeux de combat ? D'autre part, sur un autre sujet, le joueur Ariesno a dit que les PS-14-KN vissables avaient un meilleur feeling que les PS-14-K, est-ce-vrai ? Les boutons vissables sont-ils compatibles avec mon stick ?

Et pour finir, savez vous quel site propose les plus bas prix en ce qui concerne le matos de fightsick.

Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 I_icon_minitime19/2/2016, 22:39

Ici t'as une vidéo intéressante pour le Q1 :



Le LS-32 et les PS-14 K sont un très bon choix...je me suis ravisé depuis en fait je préfère les PS-14-K maintenant Rolling Eyes .

Pour le LS-32 il faudra enlever la plaque de montage , il se monte sans sur les Qanba et inverser le sens de la broche , pour les Seimitsu c'est à l'envers.
A part ça , ça à l'air d'être du gâteau , qlqs vis et dé/re-branchements et le tour et joué.
Revenir en haut Aller en bas
glonglon

glonglon

Messages : 3
ID en ligne : glonglon
Perso : persodeglonglon

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 I_icon_minitime19/2/2016, 23:51

Merci beaucoup pour ta réponse rapide Ariesno <3

Je vais de ce pas mater la vidéo.

J'ai trois questions subsidiaires :

- Tu me conseilles d'acheter les pièces où ?
- Faut que je prenne un stick LS-32 ou LS-32-01 ? Y'a une différence entre les deux ?
- La gate faut que je joue en carré ou octogonal ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 I_icon_minitime20/2/2016, 08:58

glonglon a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse rapide Ariesno <3

Je vais de ce pas mater la vidéo.

J'ai trois questions subsidiaires :

- Tu me conseilles d'acheter les pièces où ?
- Faut que je prenne un stick LS-32 ou LS-32-01 ? Y'a une différence entre les deux ?
- La gate faut que je joue en carré ou octogonal ?
 
Si tu trouves un magasin français qui a du stock , je te le conseille...sinon en en Angleterre Arcadeworlduk
http://www.arcadeworlduk.com/  , là apparement à cause de SF5 ils sont "surbookés".

Un LS-32-01 , dsl de pas l'avoir précisé et une plaque SS , même si elle ne te servira pas dans ton Q1 , si tu changes de marque de stick(Madcatz , Hori...) c'est celle là dont tu auras besoin.

Perso je joue en octo avec un LS-58-01 , mais pour le LS-32-01 , seul le guide rond optionnel existe officiellement , tu peux trouver de l'octo custom chez Focusattack mais je te conseillerai de jouer avec le guide carré pour commencer.
Surtout que le LS-32-01 même en carré est très fluide.
Revenir en haut Aller en bas
glonglon

glonglon

Messages : 3
ID en ligne : glonglon
Perso : persodeglonglon

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 I_icon_minitime20/2/2016, 13:10

Merci pour cette nouvelle réponse Ariesno <3

Une ultime question, y'a une grosse différence de feeling entre le LS32-01 et le LS58-1 ? C'est lequel des deux que tu préfères ?

Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 I_icon_minitime22/2/2016, 08:11

Un peu quand même , surtout que le lS-58 je le joue en octo...mais bon après je peux pas ressentir pour toi et tu liras de tout sur internet.
A un moment le mieux c'est d'essayer plusieurs stick soi même.
Mais comme je te l'ai dis le LS-32 pour commencer me semble le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sur le matos arcade et le modding   FAQ sur le matos arcade et le modding - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FAQ sur le matos arcade et le modding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

 Sujets similaires

-
» Le topic des tofs de votre collec (matos arcade divers ou sticks customs etc)
» Je vous présente le modding de mes Sticks Arcade
» Modding Stick arcade QANBA pour la Ps4
» [OFFRE] Modding
» [VDS] 2 boitiers pour sticks arcade + reste matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel :: Bornes d'Arcade et Modding-

PARTENAIRES