Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 question toute simple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gremory

gremory

Messages : 57
ID en ligne : PSN: MZKyon
Perso : une blonde

question toute simple  Empty
MessageSujet: question toute simple    question toute simple  I_icon_minitime2/7/2015, 09:18

bonjour

je joue sur pc et ayant une manette qui rend un peu l'âme, je cherche à la remplacer.
première question: est ce que si je prend une manette ''ps3/ps4/xbox'' est ce que je pourrai jouer avec sur pc ou je suis ''obliger'' de prendre un support type pc ?

deuxième question: je comptais peut être regarder les fightpad, qu'en pensez-vous et qu'elles sont vos conseil vis à vis de ce produits ( qualité, marques...)?

voila merci d'avoir pris de votre temps pour lire ce poste et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
etherealwtf

etherealwtf

Messages : 166
ID en ligne : etherealwtf2
Perso : makoto

question toute simple  Empty
MessageSujet: Re: question toute simple    question toute simple  I_icon_minitime2/7/2015, 12:03

Salut,

ps3 ça marche.
Pour les fightpads, il parait que le "PDP Versus fight pad" est bien.
Revenir en haut Aller en bas
gremory

gremory

Messages : 57
ID en ligne : PSN: MZKyon
Perso : une blonde

question toute simple  Empty
MessageSujet: Re: question toute simple    question toute simple  I_icon_minitime2/7/2015, 13:39

ok merci etherealwtf Smile la question est est ce que ce genre de manette peut se brancher sur le pc ??
Revenir en haut Aller en bas
etherealwtf

etherealwtf

Messages : 166
ID en ligne : etherealwtf2
Perso : makoto

question toute simple  Empty
MessageSujet: Re: question toute simple    question toute simple  I_icon_minitime2/7/2015, 14:09

http://media.vtwproductions.com/forum/index.php?topic=5506.0
Citation :
The PDP Versus Pad Xbox 360 version works perfectly on a PC.

Sinon j'ai acheté des sticks pour ps3 qui fonctionnent tous les 2 sur pc.
Revenir en haut Aller en bas
gremory

gremory

Messages : 57
ID en ligne : PSN: MZKyon
Perso : une blonde

question toute simple  Empty
MessageSujet: Re: question toute simple    question toute simple  I_icon_minitime2/7/2015, 16:54

ok merci :3
Revenir en haut Aller en bas
gremory

gremory

Messages : 57
ID en ligne : PSN: MZKyon
Perso : une blonde

question toute simple  Empty
MessageSujet: Re: question toute simple    question toute simple  I_icon_minitime10/8/2015, 08:42

une autre petite questions: quelle manette qui fonctionne sur pc me conseillerez-vous ?
et selon vous, entre une manette 360 et ps3 la quelle est plus adapté a usf4 et aux jeu de combat en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

question toute simple  Empty
MessageSujet: Re: question toute simple    question toute simple  I_icon_minitime10/8/2015, 09:30

gremory a écrit:
une autre petite questions: quelle manette qui fonctionne sur pc me conseillerez-vous ?
et selon vous, entre une manette 360 et ps3 la quelle est plus adapté a usf4 et aux jeu de combat en général ?

Pour moi la manette 360 de loin , mais c'est personnel , des gens font de trés bonne choses avec un PAD PS3

pose toi une questions , veux tu jouer avec la croix directionnelle ou le stick ?

croix directionelle = PS3

Stick = Xbox 360



Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

question toute simple  Empty
MessageSujet: Re: question toute simple    question toute simple  I_icon_minitime10/8/2015, 10:10

j'ai une manette xbox360 , d'un côté tu réalise des trucs de fou mais souvent tu fait pas ce que tu veux au moment ou tu le veux !

je suis donc passer au stick mais l’apprentissage est hard , la tu fait ce que tu veux mais j'ai la sensation d'être moins rapide qu'avant !

enfin bref la manette xbox est pour moins a chier pour street , car tu a les deux gachette qui sont pas trop jouable je trouve car pas assez réactive ( cette manette est bien pour jouer au jeux de bagnole ou moto )

donc si tu veux jouer sans te prendre la tête je dirait PS3 si tu veut jouer comme "il faut" stick arcade voilà mon avis sur mon retour d’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
CMT Brigadier M

avatar

Messages : 87
ID en ligne : SDKingHD
Perso : T.Hawk

question toute simple  Empty
MessageSujet: Re: question toute simple    question toute simple  I_icon_minitime10/8/2015, 10:31

Mon avis perso est identique qu'adoubeur : LA croix directionnelle de la ps3 est franchement meilleur,

mais le stick ( Je joue avec perso ) de la manette 360 est franchement meilleur. Pour expliqué mon point

de vue sur le stick ayant testé les 2 manettes PS3 et 360 le stick PS3 ce laisse trop faire haha, par de

retour de force, trop rapide dans les mouvements est favorise les erreurs de manip. Celui de la 360 est

plus ferme et donc te laisse sentir ton mouvement. Petit exemple comme toujours le tickthrow de t.hawk

est plus dur sur le stick PS3 : LP > 720 . J'insiste sur le plus dur et non impossible, ce n'est qu'une

question d'habitude comme pour tout.

TriXman pour rebondir sur le sentiment de ne pas sortir les mouvements voulus, je suis passé par la.

Parfois pour le meilleur ( Dragon au piff qui me fait gagner ) ou pour le pire. Maintenant plus rien ne

sort pas hasard car il faut comprendre les manips et les raccourcis qui font du bien et du mal au

joueur de stick manette Razz. Maintenant pour comparé les E.Penis est convaincre la Stick,Secte. (

Que j'ai déjà testé avant de dire que je suis mauvaise langue ) on peut avoir une éxé avec une manette. Certaine chose sont plus simple niveau manette et d'autre au stick mais tout peut ce faire à la manette.

J'arrive à faire les combos E.Ryu ( Je ne joue pas le perso, tout les exemples seront donné en terme d'Entraînement. Le stress du combat n'étant pas les même condition ), C.Viper et plein d'autre perso.
96 et quelque% dans le mode épreuve ( Me manque le Combo El fuerte, Le Dernier d'ibuki et honda )

Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

question toute simple  Empty
MessageSujet: Re: question toute simple    question toute simple  I_icon_minitime10/8/2015, 11:14

pour te faire une idée , hormis les pianos , je vois pas trop d'avantages aux stick , surtout qu'il y à un temps d'adaptation important ( j'ai joué au stick )

le mieux serait de tester les deux , au pire une manette 360 c'est 30 euros =)

je fait le FFF de Viper sans difficulté ( pourtant une manipulation particuliére )

des joueurs avec grosse éxé joue à la manette ( wolfkorne , Alioune...)

Regarde louffy , comment il fait trop bien les choppes trollface
Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

question toute simple  Empty
MessageSujet: Re: question toute simple    question toute simple  I_icon_minitime10/8/2015, 11:31

je suis 100% d'accord avec le fait que el stick c'est super hard !! perso j'ai grave du mal et je ne sort aucun combo Embarassed

je suis même pas sûr que je vais pas revenir sur la manette Laughing faudrait que je retente a la manette voir !!

j'aimerai devenir un bon joueur mais j'ai l'impression qu'au stick faut un investissement que je ne peut pas donner !!


Dernière édition par TriXman le 10/8/2015, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gremory

gremory

Messages : 57
ID en ligne : PSN: MZKyon
Perso : une blonde

question toute simple  Empty
MessageSujet: Re: question toute simple    question toute simple  I_icon_minitime10/8/2015, 11:31

pour répondre à Schrodinger je joue avec une manette logitech (qui commence à décéder) qui a un pad ressemblant à celui du pad de la 360 du coup je sais pas si je serais capable de jouer avec un joystick. sachant que je possède déjà une manette 360 sans fil chez moi sa peut être quelque chose qui peut orienter mon choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
gremory

gremory

Messages : 57
ID en ligne : PSN: MZKyon
Perso : une blonde

question toute simple  Empty
MessageSujet: Re: question toute simple    question toute simple  I_icon_minitime10/8/2015, 13:59

Une croix qui ressemble à celle de la 360 plutôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cammy Spank

Cammy Spank

Messages : 158
ID en ligne : Cammy Spank
Perso : Cammy/Chun Li

question toute simple  Empty
MessageSujet: Re: question toute simple    question toute simple  I_icon_minitime10/8/2015, 14:43

Schrodinger a écrit:
Regarde louffy , comment il fait trop bien les choppes trollface

Les choppes... et surtout les dashes. question toute simple  3696309486
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

question toute simple  Empty
MessageSujet: Re: question toute simple    question toute simple  I_icon_minitime10/8/2015, 14:50

Cammy Spank a écrit:
Schrodinger a écrit:
Regarde louffy , comment il fait trop bien les choppes trollface

Les choppes... et surtout les dashes. question toute simple  3696309486

hahaha , Choppes loop et backdash loop
Revenir en haut Aller en bas
gremory

gremory

Messages : 57
ID en ligne : PSN: MZKyon
Perso : une blonde

question toute simple  Empty
MessageSujet: Re: question toute simple    question toute simple  I_icon_minitime10/8/2015, 15:47

on peut encore en trouver des manettes ps3 filiaire ?
Revenir en haut Aller en bas
CMT Brigadier M

avatar

Messages : 87
ID en ligne : SDKingHD
Perso : T.Hawk

question toute simple  Empty
MessageSujet: Re: question toute simple    question toute simple  I_icon_minitime10/8/2015, 16:07

PS3 filaire ça existe? question toute simple  3696309486
Revenir en haut Aller en bas
gremory

gremory

Messages : 57
ID en ligne : PSN: MZKyon
Perso : une blonde

question toute simple  Empty
MessageSujet: Re: question toute simple    question toute simple  I_icon_minitime10/8/2015, 17:00

je sais pas je pose juste une question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hyghor

Hyghor

Messages : 272
ID en ligne : Hyghor
Perso : Blanka/Vega

question toute simple  Empty
MessageSujet: Re: question toute simple    question toute simple  I_icon_minitime10/8/2015, 17:38

Non ça n'existe pas, tu peux juste brancher un câble pour la recharger.

J'ai vu que quelques personnes donné son point de vu par rapport au stick arcade, perso j'ai commencé les jeux de combat vers janvier 2013 avec une manette 360. Je n'arrivais vraiment pas à jouer, même au bout de 3 mois. J'ai donc commandé un stick et après 2,3 semaines de dose intensive je commencais à voir du changement. Aujourd'hui je suis toujours au stick et les rares fois où je joue à la manette je n'arrive même pas à sortir un shoryu.

Donc je pense que cela dépend de la personne, tu n'auras pas de vrai avantage à jouer au stick (sauf peut être si tu vas dans des salles d'arcade). Si tu es habitué à jouer à la manette ne change pas ou à la limite prend un fightpad (qui se rapproche un peu du stick tout en conservant la manette)

Voilà, je ne sais pas si cela t'as vraiment aidé, mais au moins j'aurai donné mon point de vu^^
Revenir en haut Aller en bas
gremory

gremory

Messages : 57
ID en ligne : PSN: MZKyon
Perso : une blonde

question toute simple  Empty
MessageSujet: Re: question toute simple    question toute simple  I_icon_minitime10/8/2015, 18:14

je vois se que tu veut dire mais le problème c'est que sa ne m'avance pas sur mon choix^^


d'ailleurs sa me trotte dans la tête comment on joue au fightpad? on le tien comme une manette classique ou on joue avec comme si c'étais un stick arcade ?
Revenir en haut Aller en bas
CMT Brigadier M

avatar

Messages : 87
ID en ligne : SDKingHD
Perso : T.Hawk

question toute simple  Empty
MessageSujet: Re: question toute simple    question toute simple  I_icon_minitime10/8/2015, 20:23

Le fightpad ça se joue comme tu le sens j'aimerais te dire, position des mains qui te convient par rapport au perso qui te convient. Ta prise en main sera différente si tu joues Juri ou Ryu ( Juri maintiens les boules. 1 doigt pour maintenir 1 boule, avec 3 types de boules différente combien te faut il de doigt ? problème à résoudre avant demain matin 9H00 ) du coups ta position des mains seras différente. Je me rend bien compte qu'on ne répond pas à ta question par un "OUI" ou un "NON", je t'explique donc pourquoi : Ta question repose sur des ressenties et habitude personnelle, chacun de nous joue de manière différente on à construit notre jeux en jouant. Tu passes par une phase de questionnement utile, mais toi seul détient la réponse. En ce moment même tu débutes, tu te demandes "Y'a t'il une certaine façon de faire ci ou peut être ça" te posé des questions te fera avancé et donc la seul chemin que je peux te conseiller : JOUE . Si tu es riches joues avec tout ce qui te tombe sur la main question toute simple  3406613251 sinon adapte toi. Tout simplement, si dans ta tête tu te dis ( La suite n'est qu’hypothése avant que la secte du stick me saute dessus ) "Le stick c'est old school, c'est pour les vraies sa donne du skill question toute simple  3406613251 " part sur un stick parce que ça te fait plaisir et même si tu auras du mal ( Je précise qu'avec toutes type de manette tu auras du mal : No Pain No Gain ( Si jouais te fais mal je précise, arrête de jouer question toute simple  3696309486 ))
tu joueras avec une manette qui te fait plaiz. Si t'a pas d'oseille et que tu te dis "Fuck les bourgeois qui on des sticks, j'ai vais le fissurer le rectum à coups de 720" pars sur une manette classique et la tu as l'embarras du choix de la plus stylé à la plus efficace, juste entraîne toi. Force toi un peu car le jeu est d'autant plus marrant quand tu commences à maîtriser des choses subtiles.

Cordialement JeMeSuisPasReluEtJeRaconteSansDouteDeLaMerdeCarQuandJ'écrisBeaucoupJeMePerdDansLeCôtéObscurDeMonÂmeProfonde

PS : Tiens ta réponse : Manette 360 si t'es un homme et fait pas chié ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gremory

gremory

Messages : 57
ID en ligne : PSN: MZKyon
Perso : une blonde

question toute simple  Empty
MessageSujet: Re: question toute simple    question toute simple  I_icon_minitime10/8/2015, 21:08

Ahah super merci brigadier je pense prendre la manette 360 ^^ toute fois j en ai une sans fil de ma Xbox 360 il me faut un adaptateur pour pc ou il faut que je m en rachète une " spéciale " pc?
Revenir en haut Aller en bas
CMT Brigadier M

avatar

Messages : 87
ID en ligne : SDKingHD
Perso : T.Hawk

question toute simple  Empty
MessageSujet: Re: question toute simple    question toute simple  I_icon_minitime10/8/2015, 21:23

Si tu as le file qui permet de recharger ta manette 360 sans fil, elle se branche donc comme une manette avec fil. Normalement tout les PC sous windows reconnaisse les manettes 360. Pour ma part Windows à cherché automatiquement les Drivers et puis go ( Pour savoir si elle est reconnus regarde si la loupiote du 1er player est allumé c'est qu'elle est reconnus alors ). Je précise, que j'ai branché ma manette sans fil avec le fil qui permet de la recharger et cela fonctionne nickel si tu te poses la question.
Revenir en haut Aller en bas
gremory

gremory

Messages : 57
ID en ligne : PSN: MZKyon
Perso : une blonde

question toute simple  Empty
MessageSujet: Re: question toute simple    question toute simple  I_icon_minitime11/8/2015, 07:06

Ou est ce que je peux le trouver?
Revenir en haut Aller en bas
CMT Brigadier M

avatar

Messages : 87
ID en ligne : SDKingHD
Perso : T.Hawk

question toute simple  Empty
MessageSujet: Re: question toute simple    question toute simple  I_icon_minitime11/8/2015, 08:51

Le fil ce vend avec la manette normalement, si tu ne le possède plus passe par internet ( Amazon...). Je n'en ai pas vue à la fnac ou autre magasin. Tu tapes Cable recharge manette 360 tu devrais trouver ce que tu veux good luck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question toute simple  Empty
MessageSujet: Re: question toute simple    question toute simple  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question toute simple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» question sur eventuel option select de dhalsim et une question pif
» Question sur le mod d'un TE
» [PS3] Simple Dim05 décembre - 21h00
» Un Sim de toute beauté
» Toute chose a une fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES