Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 besoin d'avis sur un stick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shiryan

shiryan

Messages : 148
ID en ligne : Shiryan
Perso : Evil Ryu, ryu, sagat

besoin d'avis sur un stick Empty
MessageSujet: besoin d'avis sur un stick   besoin d'avis sur un stick I_icon_minitime4/11/2015, 10:17

Bonjour chers streeteux !

je suis sur le point d'acheter ceci, besoin d'avis sur un stick 89480_UltraSFIV_PS4_3....ayant un TE1 et un TE1 R2 ....je me dis que je peux prendre les yeux fermés.

hors sur amazon les avis sont assez negatifs....qq'un aurai deja testé et pourrais me donner son avis.

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

besoin d'avis sur un stick Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur un stick   besoin d'avis sur un stick I_icon_minitime4/11/2015, 11:02

Il est super cher pour ce qu'il est. Pour moi, ses principaux défauts, c'est son prix et qu'il a pas de touch pad Laughing

Pour le prix, il était à 200 € (on est loin des 150 € du TE1 à l'époque), puis il est passé à 230, puis à 240 € à la boutique Mad Catz (donc prix officiel).

Pour le Touch Pad, c'est que c'est le nouveau bouton Select de la PS4. Dans USFIV PS4, "appuyez sur le touch pad pour afficher les commandes du défi à réaliser". C'est con, ya pas de Touch Pad Laughing Il faut passer son stick en mode PS3 et appuyer sur Share/Select pour afficher !!! Pratique, bien pensé.

Sinon, j'ai lu ici que le plastique de l'artwork se décollait, créant des bulles, sur un produit neuf. C'est pas très clean.

Entre ce stick et les Hori avec leur matos pas full Sanwa, j'attends de voir le stick Mad Catz SFV, la nouvelle collection de sticks Qanba, et éventuellement de nouveaux sticks Hori remettant du Sanwa.
Revenir en haut Aller en bas
shiryan

shiryan

Messages : 148
ID en ligne : Shiryan
Perso : Evil Ryu, ryu, sagat

besoin d'avis sur un stick Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur un stick   besoin d'avis sur un stick I_icon_minitime4/11/2015, 11:11

j'ai la possibilité de le choper a 130 d'ou mon hesitation ^^ ...merci en tout cas pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

besoin d'avis sur un stick Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur un stick   besoin d'avis sur un stick I_icon_minitime4/11/2015, 11:25

A 130€, si il est bien clean, je le prendrais perso...
Revenir en haut Aller en bas
shiryan

shiryan

Messages : 148
ID en ligne : Shiryan
Perso : Evil Ryu, ryu, sagat

besoin d'avis sur un stick Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur un stick   besoin d'avis sur un stick I_icon_minitime4/11/2015, 11:45

Sygmx a écrit:
A 130€, si il est bien clean, je le prendrais perso...

apparement il a un mois alors bon je pense que ca va le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

besoin d'avis sur un stick Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur un stick   besoin d'avis sur un stick I_icon_minitime4/11/2015, 12:54

Ouais 130 € en bon état ca pourrait le faire, 200 € c'est vraiment élevé alors 230 ou 240 c'est vraiment du vol, je ne comprends pas que les prix soit aussi élevés alors qu'on a toujours été dans une moyenne de l'ordrede 150 € pour du matos full sanwa chez la plupart des constructeurs et madcatz n'est pas seul sur le marché.

Ca me rappelle la pénurie de TE à la sortie de SF IV à l'époque les prix c'était devenu n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
shiryan

shiryan

Messages : 148
ID en ligne : Shiryan
Perso : Evil Ryu, ryu, sagat

besoin d'avis sur un stick Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur un stick   besoin d'avis sur un stick I_icon_minitime4/11/2015, 13:20

ah bah avec l'explosion de l'E-sport il y a tout un business, et de la thune a se faire ...a l'image des DLC ect....c'est "comme" ca il y a de la thune a se faire alors ils exploitent jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

besoin d'avis sur un stick Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur un stick   besoin d'avis sur un stick I_icon_minitime4/11/2015, 13:29

A côté de ça, les sticks PS4 Hori sont vendus à 150 € max, et souvent trouvables à moins (entre 100 et 120). Mais ils sont pas full Sanwa ...
Revenir en haut Aller en bas
Cammy Spank

Cammy Spank

Messages : 158
ID en ligne : Cammy Spank
Perso : Cammy/Chun Li

besoin d'avis sur un stick Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur un stick   besoin d'avis sur un stick I_icon_minitime4/11/2015, 13:54

Perso je préfère un Madcatz TE2 à un stick Hori de base (ceux à max 150 euros). Ensuite c'est une question de goût.

Mais bon, si tu n'es pas pressé, j'attendrais à ta place les sticks Qanba. J'attends toujours qu'ils les annoncent sur PS4. Pour moi, leurs sticks sont le top du top sur la génération PS3/360 et ils ne sont pas chers.
Revenir en haut Aller en bas
shiryan

shiryan

Messages : 148
ID en ligne : Shiryan
Perso : Evil Ryu, ryu, sagat

besoin d'avis sur un stick Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur un stick   besoin d'avis sur un stick I_icon_minitime4/11/2015, 14:57

Cammy Spank a écrit:
Perso je préfère un Madcatz TE2 à un stick Hori de base (ceux à max 150 euros). Ensuite c'est une question de goût.

Mais bon, si tu n'es pas pressé, j'attendrais à ta place les sticks Qanba. J'attends toujours qu'ils les annoncent sur PS4. Pour moi, leurs sticks sont le top du top sur la génération PS3/360 et ils ne sont pas chers.



c'est trop d'attente lol ....j'ai effectivement un qanba c'est vrai qu'ils sont cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

besoin d'avis sur un stick Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur un stick   besoin d'avis sur un stick I_icon_minitime4/11/2015, 15:23

C'est vrai qu'un ptit Qanba ps4 ca pourrait être pas mal.

Moi je vais ptet m'orienter vers un cronusmax pour aller avec mon Razer Atrox xbox, pas envie de me ruiner le cul alors que j'ai déja un bon stick.
Revenir en haut Aller en bas
AmaSan

AmaSan

Messages : 482
ID en ligne : AmaSan_213
Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)

besoin d'avis sur un stick Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur un stick   besoin d'avis sur un stick I_icon_minitime5/11/2015, 01:18

Je me greffe sur le topic pour une précision. Les stick Hori récent sont ils avec des parties en acier comme le SCV. En effet, je possède ce dernier (Hori Soul Calibur V donc) et je dois dire qu'avec le dessus et le fond en acier ça fait vraiment matos solide et durable.
Je n'ai jamais eu à le faire mais je suis sur que si je balançais le stick il serait intact xD.
Quand je vois les MC full plastique ça me fait un peu peur coté résistance et poids (trop léger).

Pour revenir au sujet, pour 130€ et si tu es impatient, je pense que ça n'est pas une erreur. Après, à titre personnel, je préfère aussi attendre la concurrence. Et surtout ce qui va se faire avec SFV où chacun va sortir la grosse artillerie (MC en profite peut être d'ailleurs en ce moment de sa situation de monopole sanwanien pour pratiquer ces tarifs sus indiqués). Et puis des Artworks SFV ça nous changera Smile.
Espérons d'ailleurs que MC ne sorte pas son modèle que l'on voit partout dans les tournois SFV rouge avec ses touches jaunes et son artwork de la jaquette.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

besoin d'avis sur un stick Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur un stick   besoin d'avis sur un stick I_icon_minitime5/11/2015, 01:45

J'ai aussi le Hori SC5, et je vois pas de quelle partie en acier tu parles. Tu parles de la plaque en dessous ? Parce que pour le reste, c'est du plastique qui, je te l'accorde, a l'air robuste.

Moi j'espère juste un stick full Sanwa vendu au prix conseillé de 150 €, et avec un touch pad ou équivalent pour pas être niqué si un jeu jouable au stick me demande d'appuyer sur le touch pad pour je ne sais quelle commande (replay, affichage de commandes, reset, etc ...).
Revenir en haut Aller en bas
AmaSan

AmaSan

Messages : 482
ID en ligne : AmaSan_213
Perso : Ken, Ryu, Fei Long (en mousse)

besoin d'avis sur un stick Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur un stick   besoin d'avis sur un stick I_icon_minitime5/11/2015, 02:05

Retourne ton stick Smile.
Ouais le dessus avec l'artwork autocollante (gros gros (et seul) point négatif) est juste excellent. Les sticks qui ont le dessus en plastique/plexi j'aurai peur de trop appuyer et fendre celui ci. J'ai aussi peur pour les mec qui fracassent leur stick du poing (sisi j'en ai entendu certains xD).
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

besoin d'avis sur un stick Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur un stick   besoin d'avis sur un stick I_icon_minitime5/11/2015, 08:01

J'ai aussi eu le Soulca V et c 'est vrai que c'était un stick de bonne facture avec de super promos à un moment donné (je l'avais eu pour moins de 100 € sur une promo cdiscount Wink )

Et pour le monopole sanwaien je plussoie quand tu vois le prix des sticks TE 2 SF V ca fait un peu peur : http://eustore.madcatz.com/fightsticks-category-EU/SFV-Arcade-FightStick-TE2-Chun-Li-PlayStation.html

Je crois qu'on va attendre la concurence et ptet investir dans un cronus max =)
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

besoin d'avis sur un stick Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur un stick   besoin d'avis sur un stick I_icon_minitime5/11/2015, 08:06

Wow, 276 $ le TE2 ? Laughing

Ils craquent complètement, surtout qu'on parle du prix "officiel" de Mad Catz qui était au départ à 200 $. Impossible d'avoir les prix européens avec leur boutique qui bug, on va avoir du 276 € ? Laughing C'est presque le prix d'une PS4.
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

besoin d'avis sur un stick Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur un stick   besoin d'avis sur un stick I_icon_minitime5/11/2015, 11:20

C'est pour ca que pour le moment ce n'est pas intéressant surtout compte tenu des déboires du TE2 (notamment au niveau de l'artwork et de l'overlay sans compter le plastique un peu just également).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'avis sur un stick Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur un stick   besoin d'avis sur un stick I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'avis sur un stick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'un avis. Mon premier stick
» Besoin d'aide pour maitriser le stick
» Besoin d'aide pour jouer au stick
» Besoin de conseils : Achat d'un stick haut de gamme
» besoin conseil pour stick Pc pour SFV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES