Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide pour jouer au stick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Besoin d'aide pour jouer au stick Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour jouer au stick   Besoin d'aide pour jouer au stick I_icon_minitime26/6/2009, 17:09

Salut,en bon noob du stick que je viens de recevoir aujourd'hui,j'aurais aimé avoir quelques précisions sur le positionnement des doigts sur les 6 boutons...

car pour le moment je ne trouve pas encore le bon truc,à savoir:

index,majeur,auriculaire sur les 3 boutons poings (les plus haut)

dans cette configuration,mon auriculaire peut venir tapoter le HK
l'index peut venir toucher MK.

Voila seulement le problème,c'est le LK...

=>soit j'utilise l'index encore,mais dans ce cas l'ultra d'akuma devient plutot difficile à faire...

=>en utilisant le pouce sur LK la l'ultra devient tres simple à faire,mais l'autre problème vient des tatsumaki EX (LK+MK)...

Le pouce doit il avoir un rôle?


Bref je sais pas trop mais si quelqu'un qui joue un SHOTO (je joue Akuma) pouvait me donner quelques conseils ça serait cool^^

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Besoin d'aide pour jouer au stick Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour jouer au stick   Besoin d'aide pour jouer au stick I_icon_minitime26/6/2009, 17:11

Sa m'intéresse, vu que je vais surement me prendre un SE, alors tes première impressions sinon?

Désolé jpeux pas t'aider la dessus j'en ai pas encore xD
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Besoin d'aide pour jouer au stick Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour jouer au stick   Besoin d'aide pour jouer au stick I_icon_minitime26/6/2009, 18:45

DKH Arcade avait posé un peu la même question justement dans un topic sur le matériel, ici :

https://streetfighterfrance.forumactif.com/materiel-f10/quel-est-votre-instrument-t56-30.htm

Quelques un avaient répondus, Saunic avait répondu un peu plus précisément, ça peut peut-être déjà t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Besoin d'aide pour jouer au stick Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour jouer au stick   Besoin d'aide pour jouer au stick I_icon_minitime26/6/2009, 22:31

J'ai joué Gouki tout à l"heure au stick justement Razz J'ai été étonné de la vitesse à laquelle ça sort, j'ai fait:

LPx2 index :gch: LK index HP auriculaire

Avec Boxer, ça commence à venir mais, je galère encore grave pour les quart de cercles Mad mes shotos sont immondes au stick, sauf mon Gouki qui est bien meilleur (beaucoup plus agressif, va comprendre...)
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Besoin d'aide pour jouer au stick Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour jouer au stick   Besoin d'aide pour jouer au stick I_icon_minitime27/6/2009, 08:20

Moi mon Dan se défend un peu au stick, Guile bof bof, et Honda bin c vraiment pas encore ça, mais tu t'en rendras compte bien assez tôt DKH ^^

Du coup là jme mets un peu à Abel, comme je l'ai jamais utilisé avant j'ai pas de vieux automatismes qui risquent de m'emmerder, je démarre de 0 !

Pour la position en fait jme rends compte que j'utilise que 3 doigts : index majeur auriculaire et je juggle entre poing et pied. Main gauche c'est prise par dessous (paume vers le haut, stick entre majeur et auriculaire et pouce sur la boule, c'est venu tout seul ça)
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Besoin d'aide pour jouer au stick Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour jouer au stick   Besoin d'aide pour jouer au stick I_icon_minitime27/6/2009, 09:08

Trois doigts aussi, j'arrive pas à utiliser le pouce dans SF.

Dans KOF ou Soul Calibur, vu qu'il n'y a que 4 boutons, la config est faite pour avoir les 4 boutons sous chaque doigt, ce qui est pas le cas de SF.
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

Besoin d'aide pour jouer au stick Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour jouer au stick   Besoin d'aide pour jouer au stick I_icon_minitime10/7/2009, 17:38

Eventhubs vient de publier un petit guide pour passer du pad au stick, je pense que ça pourrait être utile:

http://www.eventhubs.com/guides/2009/jul/08/tips-switching-pad-joystick/
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Besoin d'aide pour jouer au stick Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour jouer au stick   Besoin d'aide pour jouer au stick I_icon_minitime17/7/2009, 11:19

J'ai recu mon stick il y a une semaine et comme vous j'ai été un peu perdu avec les positions de mes doigts ainsi que dans la façon de tenir le stick.

Déjà, ca parait con mais il faut bien poser le stick (sur un tabouret en face de vous par exemple). Hors de question de jouer avec le stick sur les genoux.


Pour la prise du stick j'en ai utilisé plusieurs et je pense que la prise "3 doigts" est la meilleure pour moi
Besoin d'aide pour jouer au stick Threefingers_top

Les shoryu sont assez faciles à faire de cette facon, par contre pour les hado je galère un peu toujours.


Pour la position de la main droite sur les boutons, je fais comme l'auteur du topic, index, majeur et auriculaire sur LP, MP, HP. Le HK est fait avec l'auriculaire (mais nécéssite donc un déplacement) tout comme le LK avec l'index alors que le MK est fait au pouce. Cela dit, durant certaines phases je positionne ma main sur la droite autour du 3P pour lariat plus vite lorsque je sens que l'adversaire projète de me sauter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide pour jouer au stick Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour jouer au stick   Besoin d'aide pour jouer au stick I_icon_minitime17/7/2009, 12:04

Moi perso j'utilise le pouce pour lK (ultra). Et pour faire lK EX tatsu, j'utilise index et majeur en tapotant. Pour le stick, je change également de position suivant les phases de jeu : paume, entre l'index et le pouce ou majeur index pouce. Autre précision : je tourne légèrement le stick vers la droite, ceci afin de mieux maîtriser les mouvements du stick.

A noter aussi que la hauteur du stick par rapport au corps est très importante. Je joue sur une table basse qui (comme son nom l'indique) est trop basse ! Sinon sur les genoux ou sur les cuisses (jambes écartées).

Pour ceux qui débutent avec le stick, appuyez sur les boutons seulement après avoir fait les quarts et autres demis tour. Au début, les hados ne sortaient pas et j'ai du retarder l'appuie sur les touches. Donc lors d'un combo HP tatsu par exemple, il faut d'abord faire dans un premier temps hard punch :bas: :dbg: :gch: puis light kick dans un second temps. J'ai l'impression que ca laisse plus de temps de réaction qu'un pad pour continuer le combo ou non suivant que le hard punch touche ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Besoin d'aide pour jouer au stick Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour jouer au stick   Besoin d'aide pour jouer au stick I_icon_minitime17/7/2009, 12:12

fleong a écrit:
Eventhubs vient de publier un petit guide pour passer du pad au stick, je pense que ça pourrait être utile:

http://www.eventhubs.com/guides/2009/jul/08/tips-switching-pad-joystick/
Je n'avais pas fait attention à ce topic de ta part fleong. C'est sympa qu'Event Hubs ait fait ce petit article, c'est toujours utile. Merci pour le lien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinz

Vinz

Messages : 847
ID en ligne : XBL: VinzMuiii
Perso : Rufus Ryu Yun

Besoin d'aide pour jouer au stick Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour jouer au stick   Besoin d'aide pour jouer au stick I_icon_minitime17/7/2009, 12:42

freemat a écrit:

Pour ceux qui débutent avec le stick, appuyez sur les boutons seulement après avoir fait les quarts et autres demis tour. Au début, les hados ne sortaient pas et j'ai du retarder l'appuie sur les touches. Donc lors d'un combo HP tatsu par exemple, il faut d'abord faire dans un premier temps hard punch :bas: :dbg: :gch: puis light kick dans un second temps. J'ai l'impression que ca laisse plus de temps de réaction qu'un pad pour continuer le combo ou non suivant que le hard punch touche ou non.


J'ai mis un peux de temps à remarquer ça, au début je croyais que c'etais à gause du stick ( c est toujours la faute du matos !! Razz )

Pour moi, il faut tout réapprendre.. et enlever les mauvaises habitudes...

L'article sur eventhubs en parle justement..
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Besoin d'aide pour jouer au stick Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour jouer au stick   Besoin d'aide pour jouer au stick I_icon_minitime17/7/2009, 12:48

vinz9175 a écrit:
J'ai mis un peux de temps à remarquer ça, au début je croyais que c'etais à gause du stick ( c est toujours la faute du matos !! Razz )
C'est pour ça que j'ai pris un Tournament Edition, je ne peux même pas trouver l'excuse que le stick est de mauvaise qualité, j'ai payé cher pour que ce ne soit pas le cas... Dommage, c'est si bon d'accuser le matériel Razz

vinz9175 a écrit:
Pour moi, il faut tout réapprendre.. et enlever les mauvaises habitudes...

L'article sur eventhubs en parle justement..
Exactement, l'article d'eventhubs parle d'entrainer sa "muscle memory" et je pense que c'est tout à fait ça
Revenir en haut Aller en bas
PhonkyMuiii

PhonkyMuiii

Messages : 2356
ID en ligne : phonkymuiii
Perso : Boxer - Ken

Besoin d'aide pour jouer au stick Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour jouer au stick   Besoin d'aide pour jouer au stick I_icon_minitime17/7/2009, 15:31

C'est sur, la on est frustré car les coups ne sont plus instinctifs comme ça l'était avec le pad, perso avant de sortir un coup au stick il faut déjà qu'il soit enregistré dans le cerveau pour que mes mains agissent et des fois c'est une éternité
Revenir en haut Aller en bas
Vinz

Vinz

Messages : 847
ID en ligne : XBL: VinzMuiii
Perso : Rufus Ryu Yun

Besoin d'aide pour jouer au stick Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour jouer au stick   Besoin d'aide pour jouer au stick I_icon_minitime17/7/2009, 16:41

Haaaaaaaaaaaaaaaaaa Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Les shoryuken passent tout seul, hadoken pareillll

Flash kick 1/10
Sonic boom 6/10

Je vais quand meme pas abandoner guile a cause d'un stick quand même Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide pour jouer au stick Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour jouer au stick   Besoin d'aide pour jouer au stick I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide pour jouer au stick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils pour jouer Guy
» besoin conseil pour stick Pc pour SFV
» Besoin d'aide pour maitriser le stick
» stick Arcade Real Fighting Stick Pro pour PS4/PS3
» Jouer pour Apprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES