Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide pour maitriser le stick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spirit Kouink

Spirit Kouink

Messages : 744
ID en ligne : ID Steam : Kouinky01
Perso : Juri Han / Honda

Besoin d'aide pour maitriser le stick  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour maitriser le stick    Besoin d'aide pour maitriser le stick  I_icon_minitime2/2/2011, 07:26

Bonjour,
j'aimerais savoir si il y aurait des gens fort symphatique qui voudrais bien m'aider a maitriser ma Jury avec le stick j'ai besoin de beaucoup d'entrainement
Aidez moi SVP je joue sur ps3 ID: Kouink01
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide pour maitriser le stick  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour maitriser le stick    Besoin d'aide pour maitriser le stick  I_icon_minitime2/2/2011, 16:08

Ah ! Bon, t'as piqué des sous dans le porte monnaie à maman pour t'acheter un Stick Arcade et faire comme les grands. Laughing

Spoiler:

Arrête toi là bon sang

:geek:
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Kouink

Spirit Kouink

Messages : 744
ID en ligne : ID Steam : Kouinky01
Perso : Juri Han / Honda

Besoin d'aide pour maitriser le stick  Empty
MessageSujet: ahah   Besoin d'aide pour maitriser le stick  I_icon_minitime2/2/2011, 16:18

t un drôle. je cherche juste des gens sympa mais bon toi ça a pas l'air d’être le cas et pour info j'ai passer l'age d’être chez maman et de lui piquer de l'argent sur merci pour le commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide pour maitriser le stick  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour maitriser le stick    Besoin d'aide pour maitriser le stick  I_icon_minitime2/2/2011, 16:38

Look ses vidéos et tu verras qu'il est bien plus sympa que tu n'le pense en te les ayant postées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide pour maitriser le stick  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour maitriser le stick    Besoin d'aide pour maitriser le stick  I_icon_minitime2/2/2011, 16:49

MrJeet21 a écrit:
Ah ! Bon, t'as piqué des sous dans le porte monnaie à maman pour t'acheter un Stick Arcade et faire comme les grands. Laughing

Spoiler:

Arrête toi là bon sang

:geek:
Décidément ton humour a du mal a passer... lol.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Kouink

Spirit Kouink

Messages : 744
ID en ligne : ID Steam : Kouinky01
Perso : Juri Han / Honda

Besoin d'aide pour maitriser le stick  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour maitriser le stick    Besoin d'aide pour maitriser le stick  I_icon_minitime2/2/2011, 17:03

c'est pas contre lui c juste que je me suis remis a street y a pas longtemps je découvre des truc nouveaux et au stick j'ai encore du mal c pour ça que je demande un coup de pouce après si les gens ça les emmerde je comprend et des remarque comme celle la ca passe un peu mal donc je m'excuse encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide pour maitriser le stick  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour maitriser le stick    Besoin d'aide pour maitriser le stick  I_icon_minitime2/2/2011, 17:07

Kouink dans son commentaire, clique sur "spoiler" et tu verras 3 vidéos s'afficher, tu comprendras alors qu'il a prit de son temps pour t'aider et non te vanner Wink

Ps: je viens aussi de passer au stick et omg quelle galère !! Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Kouink

Spirit Kouink

Messages : 744
ID en ligne : ID Steam : Kouinky01
Perso : Juri Han / Honda

Besoin d'aide pour maitriser le stick  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour maitriser le stick    Besoin d'aide pour maitriser le stick  I_icon_minitime2/2/2011, 17:15

merci bcp j'avais pas fait attention donc je suis vraiment navré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide pour maitriser le stick  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour maitriser le stick    Besoin d'aide pour maitriser le stick  I_icon_minitime2/2/2011, 17:46

Oui un conseil ne prend pas tout en 1° ici on à humour (Enfin pour certain!!!)très spéciale quand tu voit ce genre de smiley Razz Very Happy Laughing Etc c'est souvent de l'humour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Kouink

Spirit Kouink

Messages : 744
ID en ligne : ID Steam : Kouinky01
Perso : Juri Han / Honda

Besoin d'aide pour maitriser le stick  Empty
MessageSujet: d'accord    Besoin d'aide pour maitriser le stick  I_icon_minitime2/2/2011, 17:55

ok ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide pour maitriser le stick  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour maitriser le stick    Besoin d'aide pour maitriser le stick  I_icon_minitime2/2/2011, 18:01

Quelle galère ce fichu stick, mon boxer à l'air d'une danseuse maintenant Sad
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Besoin d'aide pour maitriser le stick  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour maitriser le stick    Besoin d'aide pour maitriser le stick  I_icon_minitime2/2/2011, 20:46

Il faudrait quelques détails pour t'aider plus précisement Kouink comem apr exemple le modèle de ton stick , le temps depuis lequel tu joues au stick, le temps pendant lequel tu jouais à la manette etc un ptit cv quoi pour voir ce que l'on peut t'aider à gommer et à améliorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Kouink

Spirit Kouink

Messages : 744
ID en ligne : ID Steam : Kouinky01
Perso : Juri Han / Honda

Besoin d'aide pour maitriser le stick  Empty
MessageSujet: Petit CV de moi    Besoin d'aide pour maitriser le stick  I_icon_minitime2/2/2011, 21:13

Donc j'ai commencer a jouer a la manette a partir de SF2 sur snes avec un breakde quelques années puis y a 7ans je me remettais sur d'autre jeu de baston comme Mark Of The Wolves , King Of Fighter , Fatal Fury, Art Of Fighting en version Jap sur ps2 ensuite j'ai fait le Street Fighter 4 sur Xbox 360 tjrs a la manette puis y a 1 mois j'ai décider de jouer au stick donc commencer avec un stick King Of Fighter XII et depuis ce week end je joue avec un Fightstick arcade tournament edition qui n'est pas dans votre sélection ^^.

Donc voila à peu près tout si vous désirez savoir autre chose je reste dispo =)



ps: je joue a d'autre jeu aussi je suis mordu de jeu vidéo je test un peu tout histoire de voire les bon et les moins jeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide pour maitriser le stick  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour maitriser le stick    Besoin d'aide pour maitriser le stick  I_icon_minitime2/2/2011, 21:18

Jen profite tiens, je joue à la manette depuis toujours, passé sur un stick Tekken pourri pour voir si je peux m'y plaire et par la suite en prendre un meilleur, donc sur le stick depuis dimanche, je joue principalement Dictateur, Boxer, Chun Li, et quelques autres vite fait mais pas très très poussés vous voyez l'délire Laughing

Bon à la manette ça rentrait bien, no soucy, j'étais assez satisfait du niveau, là deux jours à fond à train le stick et j'ai l'impression d'être au même niveau qu'il y a deux jours.

Ma garde est plus que pourrie, la choppe/déchoppe foire pas mal, le cancel n'en parlons pas impossible à rentrer, alors dash straight cancel choppe maintenant pour moi c'est un truc infaisable.

Bref je galère online vs des gars contre qui ya pas du tout lieu de galérer, mais sans garde, sans reflex, sans back dash, sans cancel et sans déchoppe j'suis pas mal limité.

Bref voilà mes questions, si je continu à me prendre des volées c'est certain que ça paie ou alors je peux être conditionné au pad et ne jamais maitriser le stick ?
Comment je dois train pour évoluer au plus vite ? (Fights online, entrainement tout seul, alcool pour oublier..)

Voilà, en écrivant ce pavé j'ai une énorme envie de reprendre la manette pour jouer, car là j'prend pas du tout mon pied au stick et jouer deviens chiant, énervant, lassant. Mais je résiste en espérant que ça paiera un jour ou l'autre... en gros peur de perdre mon temps au lieu de jouir du jeu dès maintenant.


Dernière édition par OST Shypsman le 2/2/2011, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Kouink

Spirit Kouink

Messages : 744
ID en ligne : ID Steam : Kouinky01
Perso : Juri Han / Honda

Besoin d'aide pour maitriser le stick  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour maitriser le stick    Besoin d'aide pour maitriser le stick  I_icon_minitime2/2/2011, 21:23

pour moi c pareil j'ai l'impression que ma garde se fait la mal (tiens aujourd'hui pas de garde pour toi ^^ ) et pourtant le match est limite a moi et chaque fois j'ai l'impression de relâcher peut être trop de confiance =S ou alors que j'ai de la chance je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Besoin d'aide pour maitriser le stick  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour maitriser le stick    Besoin d'aide pour maitriser le stick  I_icon_minitime2/2/2011, 21:37

Jouez un peu tous les jours et a chaque fois avant de partir en online faites vous une session training avec un perso à charge et un perso a quart de cercle. Quand vous avez le temps prenez votre perso en training et travaillez vos anciennes phases de jeu.

Pour la défense : vous prenez chun li en adversaire et vous enregistrez son coup de pied qui cross up (ou vous le faites avec un autre perso mais là c'est automatique) et vous bloquez, vous bloquez. J'ai aussi tafé contre un Ryu qui me saute dessus de face avec un MK pour taffer la garde haute et un coup d'anti air de temps en temps.
C'est ce que j'ai fais et apparemment on me dit que je me debrouille a peu pres correctement maintenant en 2 semaines.

@shyps: Dans quel but t'as pris un stick ? La manette ça m'a tenté de la reprendre puis au final non je me dis que maintenant je jouerais toujours un jeu de fight au stick, que je pourrais jouer dans une salle d'arcade et que jpourrais enfin inclure ces combos que je pouvais pas inclure dans mon jeux avant avec ma manette ps3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'aide pour maitriser le stick  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour maitriser le stick    Besoin d'aide pour maitriser le stick  I_icon_minitime2/2/2011, 21:40

Ça roule, faut que je reste calme c'est trop hard ça, pourtant j'suis pas dans le genre rageux Laughing

J'me met au stick surtout pour les event, t'as que ça, au moins tu t'adapte partout j'trouve ça intéressant, et j'suis persuadé qu'avec un stick il y plus de possibilités et plus de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Kouink

Spirit Kouink

Messages : 744
ID en ligne : ID Steam : Kouinky01
Perso : Juri Han / Honda

Besoin d'aide pour maitriser le stick  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour maitriser le stick    Besoin d'aide pour maitriser le stick  I_icon_minitime2/2/2011, 21:46

et au moins quand tu vas dans une salle d'arcade ça fait bien de montrer que l'on peut jouer aussi stick donc je vais bosser dur et merci pour les tuyaux =)
faut que je persévère plus et d'ici 15000 ans j'aurais le niveau d'un nemo , d'un daigo, d'un ricky ortiz etc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Owarida

Owarida

Messages : 706
ID en ligne : LaG Owarida
Perso : Cammy

Besoin d'aide pour maitriser le stick  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour maitriser le stick    Besoin d'aide pour maitriser le stick  I_icon_minitime2/2/2011, 22:23

OST Shypsman a écrit:

Voilà, en écrivant ce pavé j'ai une énorme envie de reprendre la manette pour jouer, car là j'prend pas du tout mon pied au stick et jouer deviens chiant, énervant, lassant. Mais je résiste en espérant que ça paiera un jour ou l'autre... en gros peur de perdre mon temps au lieu de jouir du jeu dès maintenant.

Fais pas cette erreur de reprendre ta manette !
Dis toi que tu n'y retoucheras que pour jouer à d'autres jeux, mais le vs fighting -> stick faut que ça devienne automatique dans ton cerveau ! Smile Smile

Tu verras par la suite tu pourras plus t'en séparer.

Personnellement que ce soit au stick ou à la manette je suis un gros low, mais au stick je me sens nettement plus à l'aise, il arrive même de temps en temps que mon perso fasse ce que je lui demande c'est fou cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Besoin d'aide pour maitriser le stick  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour maitriser le stick    Besoin d'aide pour maitriser le stick  I_icon_minitime3/2/2011, 15:50

Salut,

J'en profite pour vous faire partager mon expérience:

Je suis passé au stick avec SF4, j'ai un passif de joueur de manette depuis ma master system.
La migration n'est pas facile, surtout pour les persos à input (les quarts de cercle qui sortent pas ça fait bizarre). Ca viens du fait qu'au stick les mouvements doivent êtres plus amples qu'a la croix: J'ai un poto qui me disais qu'il fait des instants demi cercle en faisant arrière avant, alors qu'en fait son pouce touche le switch du bas quand il fait sa manip.
Au début il faut être rigoureux et amplifier le mouvement même genre aller jusqu'aux diagonales hautes. Ne pas hésiter à faire ses manip en training et regarder ses inputs (j'appuie trop tot, je vais pas jusqu'au bout de l'input) c'est important pour pouvoir se corriger.
On peu aussi mater ses replay pour voir pourquoi il est pas sorti mon spécial de merde que jme suis pris le counter qui tue.

Je pense que le plus simple c'est de commencer avec des persos à charge pour migrer vers des persos à input. La charge au stick c'est de la balle, t'as jamais mal aux doigts! Alors que mes assos qui jouent à la manette ont des crampes vers les 50 parties.

Pour moi l'avantage principal du stick, c'est les boutons, pas le stick, donc entrainez vous aussi aux plinks et au double tapes (sagat HK) ce qui aide beaucoup pour les links.

Bon courage et bon training!
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

Kenji

Messages : 1860
ID en ligne : PSN: HimalayaLoneWolf
Perso : DeeJay

Besoin d'aide pour maitriser le stick  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour maitriser le stick    Besoin d'aide pour maitriser le stick  I_icon_minitime3/2/2011, 16:00

j'avais créé un post it ya longtemps dans techniques ça s'appel "le VS fighting pour les nul" ça regroupe plusieurs vidéos créé par notre Ken_bogard national il y as 3 vidéos sur la manipulation du stick arcade très instructive.
http://www.streetfighterfrance.com/t728-le-vs-fighting-pour-les-nuls

mois ça fait deux ans que je joue aux stick et je le répéterai jamais assez; ça vaut tous les sacrifice par rapport au pad !!! ya pas photo ! donc les personnes qui débutent ne lâchez rien ! vous le regretterai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Kouink

Spirit Kouink

Messages : 744
ID en ligne : ID Steam : Kouinky01
Perso : Juri Han / Honda

Besoin d'aide pour maitriser le stick  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour maitriser le stick    Besoin d'aide pour maitriser le stick  I_icon_minitime3/2/2011, 16:08

je risque pas de le lâcher j'y prend trop gout même si je suis mauvais mais bon faut un début a tout donc je reste au stick et ça un moment =) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Besoin d'aide pour maitriser le stick  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour maitriser le stick    Besoin d'aide pour maitriser le stick  I_icon_minitime3/2/2011, 21:16

J'ai mis quasiment entre 10 mois et un an avant de piger les subtilités du stick telles que le double tap ou le pianotage, le tout en jouant tout seul dans mon coin, sans vs, sans que personne ne m'aide réellement.

Sachant celà, avec tout ce qu'il y a pour aider (XBL/PSN, vidéos, forums en masse), ça devrait le faire en bien moins de temps que j'en ai mis. Beaucoup de gens sur le forum ont passé le cap, il n'y a pas de raison que vous ne le puissiez pas, bien que ça puisse paraître dur. J'ai fait près de 3 ans de tournois qu'au pad, pour finalement ne jouer qu'au stick aujourd'hui... donc y'a pas de "suis-je trop conditionné ?" qui tienne !
Revenir en haut Aller en bas
K67

K67

Messages : 320
ID en ligne : jacquieshow
Perso : Viper, Cody, ryu, akuma, sakura

Besoin d'aide pour maitriser le stick  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour maitriser le stick    Besoin d'aide pour maitriser le stick  I_icon_minitime4/2/2011, 00:08

personnellement ca m'a pris 1 mois pour les bases.

1 seul secret = les défis.

Ne touche pas au multi tant que tu n'auras pas tous les défis de tous les personnages.
Après tu seras le roi du stick cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

Besoin d'aide pour maitriser le stick  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour maitriser le stick    Besoin d'aide pour maitriser le stick  I_icon_minitime4/2/2011, 02:12

Moué, je ne suis pas totalement d'accord car les défis, y en a des chauds et bien frustrants.
Franchement, moi, je ne m'amuse pas beaucoup dans les défis, alors qu'une bonne petite session infini pour mettre en pratique ce que t'as appris ou bien mieux appréhender un match up, y a rien de tel Wink
Après, je suis d'accord que le training est une phase obligatoire pour augmenter son niveau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide pour maitriser le stick  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour maitriser le stick    Besoin d'aide pour maitriser le stick  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide pour maitriser le stick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cammy besoin de conseil pour la pouvoir la maitriser
» besoin conseil pour stick Pc pour SFV
» Besoin d'aide pour jouer au stick
» Need conseil pour maitriser le QANBA RAF :)
» Besoin d'aide pour configuration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES